Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#61 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 10:01:34(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Azhuran regarda d'abord le second, il était clair que c'était le poison dans la blessure qui avait du être causé par une attaque de crabe-scorpion qui avait du être fatal à Anton. Pour le cuisinier cela était plus compliqué, les blessures sur le cou et les épaules étaient vraiment étrange et comme l'avait souligné Tiriji elle n'avait pas été faites par une arme conventionnelle, cela faisait plutôt penser, à Azhuran, à des morsures de serpent, mais cela foulait dire que le serpent était très grand, un serpent dont le corps ferait au bas mot une vingtaine de centimètres de diamètre !

Puis après avoir constaté cela, Azhruan commença à déplacer ce qui pouvait l'être, mais la tâche n'était pas aisée, la pluie tombait toujours dru, la luminosité n'était pas bonne, et les rochers glissants et coupants, ce qui pouvait être un gros problème si on voulait trainer les voiles sur ceux-ci.

Grimm quand à lui, regarda plus en hauteur pour voir s'il pouvait facilement atteindre la cabine du capitaine, il était suivit de la demi-elfe qui n'avait pas pipé mots, mais qui avait fouillé énergiquement elle aussi la cuisine et la réserve, elle semblait être déçu comme si elle espérait trouver quelques choses, mais n'avait rien trouvé du tout.

Donc Grimm et la demi-elfe descendirent de l'épave pour regagner les rochers acérés puis se dirigèrent plus haut vers le pont. Avant de rentrer dans la cabine, ils aperçurent une corde qui était nouée autour du bastingage et qui pendait à bâbord, vers la coque du navire sans doute.

À l'ouverture de la porte de la cabine du capitaine, les naufragés purent immédiatement constater que cette pièce avait fortement souffert lors du naufrage. Le choc avait visiblement percé un large trou aux contours en étoile dans la paroi de la cabine. Une grande partie du contenu avait dû s'échapper par cet orifice et, à l'intérieur, tout était sens dessus dessous. En fait, les seuls meubles qui étaient encore en relativement bon état et qui se trouvaient encore dans la cabine était : une longue table bois dont les pieds étaient cloués au plancher (pour éviter les déplacements par mauvais temps), un large bureau de bois muni de trois tiroirs et heureusement trop grand pour l'orifice et une armoire qui s'était visiblement renversée sur le bureau.
Offline Ilmakis  
#62 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 11:11:16(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm fouilla la pièce. Commençant par le bureau du capitaine. Si papier il y avait c'était bien là qu'il les trouverai.

Il regardait cependant la demi-elfe avec suspicion, que cherchait-elle réellement ?

« Qu'est ce que tu cherches ma belle ?  »


  • Psychologie : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
  • Perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Edit:

En réponse à Sokiba Grimm répondit

« Pas de problème, on regarde ! »

Modifié par un utilisateur lundi 3 janvier 2011 13:37:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#63 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 12:35:43(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba entreprit de fouiller le corps du second à la recherche de la clé des menottes. Si elles n'était pas sur lui, peut-être se trouvaient-elles dans la cabine du capitaine ?

« Regardez si vous trouvez aussi la clé des menottes » lança-t-elle à ceux qui fouillaient la cabine en haut.

Offline Mériadec  
#64 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 21:57:53(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15 pv)

Hogo acquiesça aux propos de Tiriji, il commença à rassembler toutes les affaires qu'il pouvait porter dans une des voiles comme Azhruan.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 janvier 2011 22:05:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#65 Envoyé le : lundi 3 janvier 2011 23:36:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Grimm cherchait des clefs… et, apparemment, Gozreh avait décidé de répondre à ses prières : comme tous les petits objets avaient sans doute été balayés hors de la cabine par l'orifice, il se dirigea vers le meuble aux trois tiroirs. Il se rendit immédiatement compte que le troisième tiroir était verrouillé et s'intéressa d'abord aux deux premiers.

Le premier tiroir, justement, renfermait plusieurs clefs de toutes tailles. Il y en avait au bas mot une vingtaine.

Le second tiroir, quant à lui, renfermait diverses cartes maritimes ainsi qu'un livret noir, qui devait sans doute être le livre de bord du capitaine.

« Cela ne te regarde pas petit!! »

Grimm remarqua que la guerrière transpirait, alors que la température avait chuté depuis que l'orage faisait rage, elle avait les mains qui tremblaient.

Hogo commençait à mettre des objets dans les grandes voiles, le bateau faisait un bruit de plus en plus inquiétant.

Offline Marcl Ix  
#66 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 09:35:44(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797

zao

Il revint sur ses pas et alla voir le barbare qui remplissait une voile avec du matériel. Il décida de prendre un filet de pèche, puis d'aller dans la réserve de la cuisine et de le charger le plus possible avec les victuailles de la réserve.

Offline Ilmakis  
#67 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 09:55:35(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

Grimm haussa les épaules et se retint d'un mot bien sentit au sobriquet de "petit" qu'elle lui avait sortit en réponse à son "ma belle"
« Si tu me disais ce que tu cherches, je pourrais au moins t'aider à le trouver.

Mais comme tu veux, moi j'suis pas là pour aider ceux qui demande rien ou ne veulent rien dire. »


Grimm rangea avec soin les cartes, le carnet noir dans son armure et mit à sa ceinture le lourd trousseau de clef. Observant avec soin la réaction de la demi-elfe.

« J'ai trouvé des clefs, des cartes et, à priori, le journal de bord du capitaine ! Ainsi qu'un tiroir fermé, si quelqu'un sait comment l'ouvrir, qu'il monte. »

Cria-t-il à ses camarades resté en bas.

Enfin, il commença à chercher quel clef pouvait correspondre à la serrure du tiroir.

  • Psychologie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Perception (trouver la bonne clef) : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20


Pour les cartes et le journal, j'essaye de trouver une protection au cas où je tombe dans l'eau.

Modifié par un utilisateur mardi 4 janvier 2011 12:38:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#68 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 11:54:52(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba s'empara d'un objet en métal qui trainait et qui, à priori, ne leur serait pas utile, et prononça une parole magique. L'objet se mit aussitôt à luire d'une lumière similaire à celle d'une torche. Elle retourna sur le pont inférieur, se pencha vers la cale inondée et jeta l'objet lumineux pour avoir un aperçu du fond du navire. Elle renouvela ensuite l'opération en utilisant cette fois l'ouverture de la cuisine pour voir la cale sous un autre angle.

Sort de lumière, durée 10 minutes

Modifié par un utilisateur mardi 4 janvier 2011 11:56:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#69 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 12:01:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji

Tiriji entendit le nain Grimm demander, enfin, crier, depuis le pont quelqu'un capable d'ouvrir un tiroir. N'ayant pas la force des humains pour trier et ramener vers le rivage tout ce qu'ils avait trouvé à l'entrepont, elle monta examiner ce tiroir. Certes, elle n'avait pas réussi à ouvrir la serrure complexe du mystérieux prisonnier, mais cela ne voulait pas dire qu'un simple tiroir lui résisterait, non?


  • Désamorçage : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Offline Dalvyn  
#70 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 14:29:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tiriji rejoignit rapidement Grimm dans la cabine du capitaine et s'agenouilla devant le bureau au tiroir résistant. Le nain examinait les clefs une par une ; la plupart d'entre elles auraient pu convenir au tiroir. Il en essaya deux ou trois au hasard, mais sans succès. La gnome commença à manipuler la serrure mais, au dernier moment, elle relâcha trop rapidement la pression sur une gâche ; la serrure lui résistait. Elle ne doutait pas du fait qu'elle puisse l'ouvrir : la serrure n'était pas au-delà de ses compétences, même si c'était une belle serrure bien robuste, mais il lui faudrait sans doute un certain temps pour en venir à bout. Comme elle l'avait dit elle-même, elle n'avait pas vraiment la force de transporter de lourdes charges alors peut-être emploierait-elle mieux son temps à se concentrer sur la serrure ?

Pendant ce temps, Hogo et Zao commencèrent à sortir du navire le matériel qu'ils avaient trouvés et à le déposer sur les rochers. Après cela, il faudrait sans doute faire plusieurs allers-retours vers la plage pour tout amener à bon port. Puis peut-être d'autres allers-retours encore, à moins qu'ils ne décident de s'établir sur la plage ?

Sokiba, quant à elle, s'intéressa à la cale. L'orifice en étoile que le choc avait percé dans la proue du navire commençait au niveau de la cabine du capitaine tout en haut, descendait sur toute la hauteur de la cuisine puis continuait au niveau de la cale, tant et si bien que cette dernière n'avait quasiment plus aucune paroi ni à l'avant ni à l'arrière, plus rien pour protéger son contenu contre la puissance des flots. L'eau circulait librement dans la cale et une bonne partie de celle-ci était engloutie. Pour autant que la druidesse puisse en juger, toute la cargaison avait été balayée hors du navire et il ne restait plus rien de valeur au niveau de la cale.
Offline Mordicus  
#71 Envoyé le : mardi 4 janvier 2011 15:57:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji

« Je sens que ça va être un peu plus long que prévu... » Tiriji n'appréciait pas qu'un simple mécanisme lui résistât aussi elle essaya de faire le vide en elle et se concentra sur le trou de serrure qui semblait la narguer. On allait bien voir qui aurait le dernier mot...

Désamorçage - prendre 20 : 27 = 20+7
Offline Mickey  
#72 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 06:38:05(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216

Azurhan


Ne voulant pas endommager les voiles, Azurhan décida qu’il valait mieux ne pas les transporter pour le moment. Il s’affaira alors à réunir tout ce qui pouvait l’être, en un seul et même lieu. L’épave craquante et chancelante ne le rassurait guère et il avait un mauvais pressentiment. Sans cesse, pendant qu’il transportait les objets, il jetait un œil inquiet vers la structure même de ce qu’il restait du navire…

« Nous ne devrions tout de même pas nous attarder, plus vite nous aurons fini et mieux cela sera. »
Offline Ilmakis  
#73 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 08:59:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

En attendant que Tiriji réussisse à ouvrir le tiroir, Grimm fouilla le reste de la cabine à la recherche de tout ce qui pourrait leur être utile ou étrange.
Il commença par l'armoire renversée puis la table clouée au sol de la cabine.

Il avait toujours un oeil sur la guerrière dont l'attitude lui semblait étrange.

« Ne traîne pas trop Tiriji, je ne sais pas combien de temps le bateau va tenir »


  • Perception (Fouille) : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Survie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 11:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 11:05:38(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Svent se dirigea vers l'armoire qui était tombée sur le bureau. Il n'eut aucun mal à la relever C'était plutôt une robuste commode en bois. L'objet en lui-même pesait un certain poids mais il ne semblait pas contenir beaucoup de choses.

Une fois l'armoire dégagée du bureau et remise sur pied (Grimm l'appuya contre la paroi pour éviter qu'elle ne bascule à nouveau), le nain put l'ouvrir. À l'intérieur se trouvait un large sac de toile dont le contenu s'était apparemment partiellement déversé : il y avait un symbole sacré de Néthys et une dague de maître. Le sac, quant à lui, contenait encore une armure de cuir, une petite sacoche à composantes et un boîte en bois renfermant deux fioles soigneusement emballées dans du tissu.
Offline Efpi92  
#75 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 18:50:15(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

« Il n'y a rien dans la cale » cria Sokiba en se relevant.
Constatant l'état du bateau, de plus en plus secoué par les vagues, la Mwangi emboita le pas à ses camarades et se mit à attraper les objets qu'elle considérait les plus utiles - nourriture principalement - et à les ramener sur la terre ferme.
Offline mass  
#76 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 21:02:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Tiriji commençait elle aussi à suer, elle aurait voulu prendre tout son temps mes ses compagnons d'infortune ne l'aidait pas beaucoup, et les conditions climatiques et le bateau qui craquait de toute part et qui donnait cette sinistre impression qu'il allait se disloquer à tout moment. Non, elle n'avait pas le temps, où du moins si elle l'avait, elle ne s'en rendait pas compte.

  • test de crochetage : 1D20+7 donne [6] + 7 = 13
  • deuxième test de crochetage : 1D20+7 donne [20] + 7 = 27


Est ce parce qu'elle travaillait dans la pression, ou par un jolie coup du sort, mais la petite gnome entendit le petit "clic", qui caractérisait l'ouverture d'une serrure, le tiroir s'ouvrit d'un coup le tintement de plusieurs bouteilles accueillit cette action. A ce bruit, la guerrière se précipita derrière Tiriji. Dans le tiroir ce trouvait une bouteille de vieux Brandy, une maquette d'ébène du Jenivere dans une bouteille et un petit coffre, enfin au fond une sacoche de cuir avec ce qui semblait des potions qui en sortait.

A la vision du tiroir, la demi-elfe sourit pour la première fois de la journée, elle tendit son bars pour prendre la bouteille de Brandy, comme si cela lui appartenait. « "Pousse toi petite" » dit-elle en regardant l'intérieur de la sacoche de cuir, mais elle fit une grimace de dépit en voyant le contenu de celle-ci. Une douzaine de potions bien étiquetées, sur quatre d'entre elles, on pouvait lire : potion de soin léger, sur quatre autres l'indication était restauration partielle, puis une potion de soin modéré, une de guérison des maladies, une de respiration aquatique et la dernière de marche sur l'onde.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2011 21:22:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#77 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 22:55:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15 pv)

En voyant le bateau malmené, Hogo cria sous la pluie battante, « Si vous avez fini, il va falloir songer à partir et ramener notre butin ... A ce rythme, la Jenivère n'en a plus pour longtemps ! » Il commença à prendre une partie des affaires qu'il avait ramassées sur l'épave pour les ramener sur la rive.
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2011 23:47:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji

Le tiroir à peine ouvert, l'elfe s'était précipité pour en fouiller le contenu, bousculant presque Tiriji. Elle s'était emparé d'une bouteille de Brandy et avait jeté un œil dans une sacoche qu'elle avait rejeté l'air déçu. Elle a l'air d'avoir un problème avec la boisson... Une fois l'elfe un peu éloigné, Tiriji plaça le reste du contenu du tiroir dans la sacoche et sorti de la cabine du capitaine pour grimper sur le pont avant. Y restait il quelque chose?

  • Perception : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Offline Ilmakis  
#79 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 09:56:27(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Grimm

« Et toi l'Elfe ! T'arrête un peu de te la jouer "perso" et t'as intérêt à commencer à la jouer "groupe". On est tous dans la même galère et si chacun fait un truc pour soi, on s'en sortira pas. C'est quoi que tu as pris et qu'est ce que tu cherchais réellement ?

Ah, Tiriji, tu t'y connais en bateau pour savoir ce qui a coupé en deux le Jenivère, car là il n'y a qu'une partie, où est l'autre ?  »


En plus, j'ai toujours pas trouvé mes affaires

  • Premier Secours (alcoolisme de la demi-elfe) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Intimidation (sur la guerrière) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Offline Mordicus  
#80 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2011 13:36:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji

Tiriji était en train de remonter sur le pont lorsque Grimm lui demanda si elle s'y connaissait en navire. Elle se retourna un instant « Pas grand chose, en fait c'est mon premier long voyage. Ma spécialité, c'est la fabrication d'armes... » Puis elle poursuivit sa route vers le pont avant.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
3. Après la pluie, le beau temps (et inversément) (Partie 16)
par Dalvyn 28/12/2010 14:09:20(UTC)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET