Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Hikari  
#281 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 16:03:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109



Légèrement en retrait, Tao assistait à l’échange entre Jing et Talos. C’était un sujet pour le moins intéressant, mais pour lequel il n’avait à vrai dire pas la moindre expérience. Il tentait de rassembler les fragments, d’approfondir ses connaissances afin d’être plus utile à l’avenir.

«  Les rêves recèlent une part de vérité vous savez. Avertissement, mise en garde, souhait profond, destinée, tous ont un sens, parfois clair, tantôt abstrait. La plupart des gens ignorent leurs rêves, préférant se complaire de leur réalité matérielle du moment. Vous ne devriez pas tourner le dos à celui-ci, il me semble important.  » se permit de mentionner Tao, bien que ce conseil ne fut pas nécessaire. Une manière d’aller dans le sens des deux interlocuteurs.
Offline Djinn  
#282 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 18:26:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos hocha la tête a la remarque de Tao.
« En effet, les rêves sont puissants. Ce sont eux qui m'ont convaincu de quitter les jungles pour venir libérer Siyin et Shenmen de l'esprit a trois yeux. »

Il se reconcentra ensuite sur Jing
« Vous étiez a deux endroit en même temps... Donc comme l'arbre... Vous étiez l'arbre. Et vous dites qu'après votre rituel, le renard s'est modifié pour prendre ou assimiler, ou quelque chose du genre, votre part d'ombre... C'est étrange, je ne pense pas que j'aie déjà assisté a ce genre de phénomène... »

Puis après un petit silence méditatif, Talos sursauta légèrement sous l'impulsion d'une idée.
« Et maintenant, alors que vous êtes éveillée et consciente, si vous meditez, est-ce que vous sentez la présence de l'esprit renard? Pouvez-vous entrer en communion ou en communication, pas avec des mots, avec des sentiments et des émotions ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 3 juin 2021 18:29:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#283 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 21:19:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,085

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing n'avait pas perçu Tao sinon elle aurait été plus loin. Elle se pensait seule avec Talos. Ce n'était pas si dérangeant à ce stade. Et Tao malgré la part de mystère qui l'entourait encore avait su se montrer fiable et savant sur les questions spirituelles. Toutefois, Jing avait encore du mal à faire pleinement confiance au ressortissant de Po Li sauvé de la mort par le Lingshen.

« Je ne suis pas vraiment certaine que ce soit complètement un rêve.

Je n'étais que les deux grands arbres et pas les autres. Du coup , je ne suis pas sur que cela concerne tous les renards ou tout l'esprit renard. Ou alors la créature est désormais plus complexe que ce que je pensais...

Lorsque je méditais ce matin pour apprendre mes sorts durant un petit quart d'heure, j'ai ressenti l'arbre à nouveau. C'est comme si sous ma chitine le sang avait été remplacé par de la sève... »
Online Boadicee  
#284 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 14:26:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,738

Porte des Esprits

Les paroles de Jing étaient moins métaphoriques qu'elle même ne le réalisait, mais pour Talos, c'était clair comme le jour...la nature spirituelle de Jing avait changé. Là où elle reflétait jusque là l'éclat dur du métal, Talos sentait désormais une essence végétale, le bois, au cœur de l'esprit de la gouverneur de Yin-Se.

Et il y avait autre chose...Talos n'aurait su dire exactement pourquoi, ou dans quelle mesure, mais il sentait que Jing était...un esprit? Pas exactement, en tout cas pas véritablement, elle demeurait belle et bien mortel, mais il percevait malgré tout une connexion stable entre elle et le monde spirituel, même si la source n'en était pas particulièrement claire...à l'exception peut être de ce que les songes de l'aranéa pouvait leur apprendre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#285 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 01:09:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos referma les yeux et se concentra pour percevoir le monde des esprits. Après quelques instants, il ouvrit les yeux et l'air un peu perplexe dit a Jing:
« Alors c'est étrange. C'est comme si votre nature profonde avait changé. Avant, votre centre était plutôt composé de métal, ici, il est vibrant d'essence naturelle, du bois... Donc ça correspond bien à votre impression d'avoir de la sève qui coule sous la chitine... De plus, contrairement a un individu normal qui ont un lien fluctuant avec le monde des esprits, plus présent par exemple quand ils rêvent, ou méditent, votre connexion avec le monde des esprits est beaucoup plus forte et stable, peut-être comme si vous étiez possédé... Ce qui n'est pas le cas, car il n'y a pas d'esprit à proprement parlé qui vous possède... »

Talos avait visiblement l'air mal a l'aise, embêté de ne pas pouvoir nommer clairement les choses.
« Je me rends compte que je ne suis pas clair... C'est en partie parce que les concepts sont compliqués à verbaliser et en partie parce que je ne comprends pas exactement ce qu'il vous est arrivé, parce qu'il vous est arrivé quelque chose, votre nature profonde a changé, et j'ai envie de dire que ce n'est pas quelque chose de subit, c'est quelque chose qui vient... Euh... De vous... Un peu comme une chenille devient un papillon. »

Talos fit un dernier silence, puis:
« Je suis désolé de ne pas avoir de réponse définitive. Mais je peux vous assurer que vos rêves sont la clé de cette énigme, ils renferment les réponses aux questions que vous vous posez. Dans les prochains jours, couchez-vous l'esprit libre des soucis et des tracas de la vie matérielle, meditez quelques instants pour vous vider la tête et dès votre réveil, tentez de vous remémorer votre rêve. En le parcourant, comme un livre où chaque page serait une image et où l'ensemble des images raconterait une histoire. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#286 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 19:27:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,085

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine

22 / 22

CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/7
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
Entrer spirit
world: 2/4

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris

20 / 20

CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

Jing accepta les informations fournies par Talos. Il avait vraisemblablement employé le sort de détection des auras élémentaires. Ce petit tour de magie était décidément bien pratique.

« Je ne saurais dire si je souscris à votre analyse du caractère littéral du changement d'essence par rapport aux éléments de mon rêve. A moins que je ne me trompe, auparavant ma magie était le fruit d'un pacte avec les ombres et pourtant vous m'associez vous-même à l'élément métal. Ce n'est pas non plus une considération d'alignement, je suis réputé avoir une essence "Yin" associée à la féminité et à l'obscurité. Parmi les nombreuses divinités que je prie, le ministre de sang tient également une place importante. Cependant, je vois que ce la transition implique : une magie qui m'associait au métal, m'associe maintenant au bois. » commenta Jing.

« Traditionnellement, si je prend cette histoire d'éléments : le métal détruit le bois, et crée l'eau. Laquelle nourrit le bois. On pourrait interpréter cela comme un changement de posture à l'encontre des jorogumos, elle-même fruit de la ruse à laquelle j'ai eu recours hier. Nous savons que la magie des jorogumos est d'essence aquatique selon notre modèle élémentaire.

En parallèle de cela, le bois détruit la terre, élément traditionnel du Lingshen et génère le feu... On pourrait dire que j'occupe désormais une posture élémentaire idéale concernant les objectifs qui sont les miens. Dès lors, cela ne serait pas qu'une malédiction mais aussi un heureux présage ? »
ajouta la magicienne en réfléchissant à voix haute.

« Tao, vous qui avez également une science des esprits et qui êtes originaire de Po Li, le pays des oracles et des devins. Avez-vous recours à une méthode particulière pour interroger les esprits ou une lecture particulière des signes élémentaires qui pourrait éclairer la situation ? » demanda Jing à Tao.

Il est clair que je vais devoir voir l'esprit renard dès mon retour.

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 16:57:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Hikari  
#287 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 23:32:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 109


Ecoutant les échanges entre Talos et Jing avec une grande curiosité, Tao prenait mentalement des notes sur cette histoire de rêve. C’était très intéressant. Deux personnes capables de percevoir et d’appréhender le monde des shens, ça avait quelque chose d’impressionnant. Le village n’avait pas de soucis à se faire côté spiritualité avec ces deux-là, songea-t-il.

Quant à la question de Jing, il fut légèrement surpris, mais heureux d’y répondre de son mieux.
«  Eh bien… c’est un peu particulier. Par chez nous, les oracles ne savent pas vraiment d’où leur viennent leurs pouvoirs et leurs augures. Certains supposent les shens, les esprits, là où d’autres songent à l’Empereur Eternel ou au Grand Chaos. D’aucun ne parle des divinités, bien que nombreux sont ceux qui y pensent, ou qui le savent.

Dans mon cas plus précisément… je suis comme qui dirait un hôte. Si la vie était une route, arpentée par de nombreux esprits, je serais un peu comme une auberge. Régulièrement, certains me rendent visite et m’habitent, puis repartent. Il ne s’agit que d’esprits mineurs et il n’y a aucune forme de contrôle entre nous cela dit.

Hélas… hormis cette méthode, je ne sais contacter d’autres esprits. Ce n’est pas ce que l’on apprend à l’armée de Po Li.  »
répondit-il.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#288 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 20:21:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,085

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Merci pour vos conseils. Je n'ai pas d'autres choix que de me rendre au plus vite auprès de l'esprit renard au cercle de pierres pour en savoir plus. »

Si seulement ma magie était plus puissante, j'aurais pu le contacter directement...

« C'est un sacré talent que vous avez là, Shù Tao.

Il faudrait que je vous présente ma petite sœur Lin... Les choses que vous savez invoquer pourraient grandement l'intéresser. Elle est... Un peu comme Talos, c'est une sorte de druide... Sauf que sa magie n'est nullement originaire de ce plan. Au contraire, elle puisse directement sa magie dans la nature particulière du plan des ombres... Vous devriez discuter. Je suis persuadée que certains de vos pouvoirs peuvent s'éclairer entre eux...

Concernant les esprits, nous sommes tous les trois des pratiquants d'une magie spirituelle particulière.
La mienne est principalement de nature profane comme cela ne vous aura pas échappé.
La vôtre et celle de Talos sont incontestablement de type divin.
Les autres pratiquants de magie spirituelle dans notre communauté sont Ling Ten, l'ex sorcière du village que j'ai sauvé de la vindicte et placée à la tête d'une organisation avec la mission de réconcilier les cultes des esprits et des dieux. La magie de Ling Ten est particulière si vous vous y connaissez un peu. Pour avoir étudié avec elle , sa magie est principalement occulte et elle particulièrement douée pour créer des sceaux.

Vous trouverez également Hei Bai Shuang qui a une magie qui ressemble un peu à cette auberge que vous nous décrivez et qui remplacera bientôt Ling Ten à la tête du cercle de pierres. C'est une chamane aranéa. Les esprits sont son domaine de prédilection.

Vous deux, Ling Ten, Hei Bai Shuang, Wang Lin et moi-même. Je ne connais pas d'autres pratiquants de magie spirituelle à Yin Se..

Du côté des esprits, vous pouvez apprendre de l'esprit renard, de Yaseitora si vous arrivez à la convaincre. Nous sommes en mesure d'invoquer plusieurs esprits grâce à Ling Ten même si je réprouve certaines de ses dangereuses méthodes. Elle peut invoquer un kodama, invoquer les esprits pour soigner les malédictions, invoquer et se faire posséder par un goryo, et bientôt grâce aux recherches que j'ai faites quand vous étiez à la chasse pour votre rituel glauque nous serons en mesure d'invoquer l'esprit du Chuanyu à partir de ses objets personnels.

A Pek Peh, vous trouverez également une pratiquante de magie rituelle qui a échangé avec notre ami Talos ici présent.

A Fa-Lung, Talos connait également un esprit des eaux qui pourraient partager ses enseignements avec vous. Talos vous contredites si je dis n'importe quoi. Toujours dans cette ville, je connais une arcaniste qui combine l'élémentalisme et le culte des esprits. Elle est spécialisée dans la magie de la terre. Elle pourrait peut-être vous enseigner quelques petites choses vis-à-vis de la magie qui vous meut. Même si je ne peux confirmer qu'elle soit bien en possession des secrets de l'armée immortelle.

Talos, voyez-vous quelque chose que j'aurais oublié ?

Quoiqu'il en soit, si vous voulez progresser sur le terrain de la magie spirituelle. Vous trouverez sans mal de nombreuses personnes pour vous aider sur cette voie. On va dire que j'espère bien que cela devienne à terme un domaine d'expertise de notre communauté et également un moyen de nous protéger des sorts jorogumos et de soigner cette terre maudite. »


Ce n'est pas un appât pour vous faire rester avec nous... Presque pas...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Le jingasa du soldat chanceux est il trop OP? (Équipement et objets magiques)
par MrSandwich 29/05/2016 14:08:34(UTC)
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET