Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#41 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 20:22:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

57 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Célestin acquiesça silencieusement aux remarques de Nedj, puis répondit à la question de Bhaal. « Oui, on peut dire ça comme ça. » dit-il d'une voix troublée par l'écœurement que lui procura la révélation du vieux marchand.

Il prit un instant, les mots d'Alia pénétrant au plus profond de son âme. « Je te comprends Alia. Mais il ne s'agit pas de compassion, il s'agit de rédemption. C'est ce que nous enseigne Sarenrae. Tout le monde a le droit à la rédemption. Même des gens comme... lui... » dit-il en revenant au marchand d'esclaves.

« Marchand, je n'ai cure que vous libériez vos esclaves. Vous êtes ici depuis des mois, apparemment. Vous n'en avez probablement plus, et votre fortune a sûrement été reprise par vos successeurs, et qui a pu se présenter officiellement ou non comme tel. Je ne suis même pas certain que, dans votre milieu, vous soyez accueilli à bras ouverts. Croyez-vous que ça plairait à ceux qui ont récupéré vos biens que vous reveniez ? J'en doute fort. Non, ma proposition est toute autre. Sarenrae laisse une seconde chance à ceux qui souhaite purifier leur âme et racheter leurs pêchés. Mais elle est sans pitié face à ceux qui se complaisent dans leurs abominations. Si nous vous libérons et soignons, vous devez vous engager à passer le restant de vos jours à travailler pour le bien des autres. Et ce devra ce faire à Kelmarane, ville du renouveau. C'est une condition non négociable. Réfléchissez bien, car c'est un engagement que je ne prendrais pas à la légère. » Le jeune homme toisa le vieillard d'un œil sévère. « Si vous refusez... Votre sort ne sera plus de mon ressort, et je laisserai quiconque le voudra faire ce qu'il veut de vous. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 09:16:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#42 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 23:35:20(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

« Ce qui m'appartenais m'appartient toujours, à défaut de savoir où je suis, ma guilde sait que je suis vivant, et donc mes biens sont toujours miens. Je ...  » il regardait Célestin comme pour voir s'il bluffait, et soupira.
« Je ne peux vous promettre pareille chose. Il faudrait déjà que je digère ce qu'il m'est arrivé ici, ce qu'on m'a fait, ce que j'ai du faire ... vous ... vous aussi vous êtes une ancienne esclave, pas vrai? » dit-il en changeant son attention vers Alia.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lyana  
#43 Envoyé le : jeudi 27 septembre 2018 23:57:05(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 23 (C18,D16)
CA déf. 26 (C21,D19)
Ref+13* Vig+6* Vol+8*
Représentations
18/21
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/5
Sorts 3 : 2/3

68 / 76

Alia plissa légèrement les yeux alors que les traits de son visage généralement doux se figeaient en un masque de froideur.
« Rédemption ? Tu crois que ce fils de hyène a donné une seconde chance à un seul de ses esclaves ? A celles qu'il a amené en pâture au Charognard ? Il l'a fait en toute conscience ! Il savait ce qu'elles allaient devenir et tout ce qui lui importait c'est le petit magot qu'il allait encaisser. »

Lorsque l'homme s'adressa directement à elle, elle dû se contenir pour ne pas lui trancher la tête et se contenta de serrer la main sur la garde de Tempête.

« Ce qui m'est arrivé, ce qu'on m'a fait... » Elle prit de nouveau Célestin à partie. « Tu vois ? Lui ! Lui ! Lui ! A aucun moment il n'a eu une seule parole de regret, une seule pensée pour les gens qu'il a vendu et qui sont mort de sa faute ! » Elle se tourna vers l'homme. « Oui. Je suis une ancienne esclave et des salopards de votre espèce, j'en ai connu : toujours prêts à promettre pour obtenir ce qu'ils veulent mais ils ne respectent jamais leur parole... oh ! Ils trouveront trente-six milles raisons de ne pas l'avoir fait et puis... les promesses n'engagent que ceux qui les croient, n'est-ce pas ? Mais c'est fini pour vous, vous allez crever ici et ça sera encore trop doux. »




Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Guigui  
#44 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 00:40:43(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

84 / 91


Si Bhaal avait été plutôt rude avec le vieillard, il fut pourtant surpris par la réaction de son ami, et surtout de sa femme. Elle semblait animée d'une colère froide qui ne demandait qu'à exploser, et le géant rouge crut voir venir le moment où elle allait le décapiter proprement, en un éclair. Ou était l'esclave soumise qu'il avait rencontrée il y avait à peine trois mois, et qui répondait à ses maîtres en baissant les yeux ? Son air farouche et sa posture martiale, qui n'enlevaient rien à sa grâce mais, au contraire, magnifiaient sa beauté à ses yeux, le remplirent de fierté et d'amour.

En attendant, la décapitation ne vint pas. En revanche, la perspective de toucher une récompense substantielle s'éloignait comme un mirage dans le désert. Bhaal résolut de faire valoir son point de vue, mais avec la conscience aiguë qu'un mot de trop pourrait lui valoir des jours pénibles. Alia était la douceur même, et cela rendait ses accès de colère encore plus impressionnants.

« Euh... Écoutez, tous les deux, » hasarda-t-il, avant de se rendre compte que ce n'était pas la bonne approche. Il posa sa grosse patte sur l'épaule de la danseuse avant de reprendre. « Alia... Mon amour, je comprends ta colère. Mais ce type, aussi dégueulasse qu'il soit, ne t'a rien fait de mal à toi. Le tuer - ou le laisser mourir - ne servirait à rien. Il y en a des milliers comme lui. Des pires que lui, sans doute, car on peut espérer qu'avoir vécu comme un chien pendant tout ce temps lui ouvrira les yeux. Je veux dire... Regarde-le, c'est une épave. Est-ce qu'il n'a pas déjà été puni, quelque part ? Qu'on se venge de ceux qui nous ont fait du mal, ça me va. Mais là, c'est de l'esclavage que tu veux te venger. De ce qui fonde ce pays. Si tu veux aller jusqu'au bout de ton idée, retournons à Katapesh et... Tuons les Maîtres du Pacte. Tuons ceux qui ont fait confiance à Almah et permis que tout soit à nouveau possible à Kelmarane. Parce qu'il n'y a pas un esclave dans ce pays qui ne subisse son sort par leur volonté. »

Le géant rouge soupira, satisfait de son petit discours, espérant qu'il ferait mouche auprès de sa femme. Il se tourna alors vers Célestin. « "Faites ce que vous voulez, mais n'entravez pas le commerce." J'ai pas besoin de t'apprendre de qui ça vient, ni ce que ça veut dire. Moi je veux bien qu'on le raccourcisse, si c'est important pour elle. Mais le vieux nous a fait une proposition. Allons-nous l'ignorer ? »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#45 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 09:45:27(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les émotions fortes et incontrôlables d'Alia lui nouaient le ventre, et faisaient ressortir, involontairement, une énergie forte, puissante, toujours belle et bien vivante, qui se mit à faire luire sa peau. La lumière de la pierre se mit à briller comme un soleil, forçant les bras à couvrir les visages pour éviter d'être éblouis. La lumière était à la fois ardent, comme le feu purificateur, et douce, comme la caresse des rayons du soleil au petit matin.

L'homme bégayait et se frotter les yeux, se recroquevillant de peur.


«  Mais ... je ... je ... pardon, PARDON! »
Il se jeta aux pieds d'Alia, qui put esquiver de justesse qu'il ne la touche.
«  Ne me tuez pas, pitié! Je ferai ce que vous voudrez, vous donnerai ce que vous voudrez. Vous cherchez peut-être des amis ou des amants, je peux vous aider à les trouver! »
L'homme, bien qu'apeuré, ne perdait pas le Nord quant à ce qu'il avait à offrir pour sauver sa peau.

Modifié par un modérateur vendredi 28 septembre 2018 10:04:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#46 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 10:45:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

57 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Célestin s'apprêtait à répondre lorsque Bhaal prit la parole. Puis Alia se mit à luire, d'une lueur à la fois intense et douce. Il se couvrit les yeux, alors que le marchand d'esclave implorait le pardon de l'aasimar, terrorisé, au point de lui promettre exactement ce qui pourrait achever sa vie...

« Alia... Bhaal a raison, quant à l'ironie et la mise à l'épreuve. Mais je ne pense pas que ce soit pour moi... » Il tentait de la voir à travers la luminosité qu'elle produisait. « Bien sûr, c'est un être immonde. C'est le principe même de la rédemption, ma belle : il faut avoir fauté pour se rédimer. Cet homme est allé loin, très loin sur le chemin du Mal, mais est-il perdu pour autant ? Je l'ignore. »

Il reporta son regard sur le misérable qui se traînait maintenant aux pieds de son amie. « Mais, si nous ne lui laissons pas une chance, nous ne le saurons jamais. Sarenrae est-elle une déesse vengeresse, ou une déesse de tempérance et de patience ? Elle n'abat son cimeterre que sur ceux pour qui tout espoir est vain. Et j'ose espérer et croire que, pour la majorité des personnes, il reste un espoir, parfois très mince, de les ramener sur le bon chemin. Ce peut être long, très long. Cela nécessite parfois de revenir de loin, mais rien n'est impossible à qui le veut vraiment. »

Le jeune homme ne quittait pas le marchand des yeux. « Relevez-vous ! » ordonna-t-il d'un ton sévère qu'on ne lui connaissait guère. « Et cessez vos jérémiades ! J'ai des yeux et des oreilles à Katapesh. Si nous vous libérons - et c'est toujours en délibération - je saurai ce qu'il advient de vous. Que ce soit à Kelmarane ou dans la capitale, nous ne pouvons vous laisser poursuivre vos actes impies. Le commerce d'esclaves est un fait que je déplore au sein de notre pays... Mais certains sont bien traités, tandis que d'autres sont exploités, torturés, ou envoyés à une mort certaine. Si je ne peux aller contre la loi et tous les libérer, je peux du moins m'assurer qu'ils soient bien traités. Puisque c'est là votre métier, puisque nous ne devons pas entraver le commerce... » Il jeta un regard en biais à Bhaal à ces mots. « Puisque vous demander de changer du tout au tout est bien trop tôt. Peut-être pourriez-vous tout au moins changer vos méthodes. »

Il reporta de nouveau son regard vers Alia, dont la luminosité avait baissé, et radoucit sa voix. « S'il meurt, un autre prendra sa place. Un autre, peut-être pire encore que lui. Mais s'il reste en vie... S'il accepte de changer... Il pourrait poursuivre son commerce, en traitant ses esclaves convenablement, en s'assurant de les vendre à des clients plus adaptés à ce que nous pouvons raisonnablement espérer pour eux. Tous ne peuvent pas être affranchis, tu le sais... Tous n'aurons pas votre chance. Et nous ne pouvons rien pour ça. Mais nous pouvons tenter d'adoucir leur vie par ce biais. Qu'en penses-tu Alia-chou ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 10:48:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#47 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 15:38:53(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

84 / 91


Ébahi, presque apeuré, Bhaal contempla à travers ses mains placées en protection devant ses yeux la lumière, à la fois aveuglante et douce, émaner de sa femme. C'était là, à l'évidence, la manifestation de Vardishal, la première du genre... à moins que la jeune fille ne possédât en elle-même assez de sainteté pour produire un tel miracle ?

« Alia... » murmura-t-il, le souffle coupé, tandis que l'intensité de l'éclat baissait doucement. Ni le soleil, ni la mort ne se peuvent regarder fixement, disait-on. A ce moment précis, Alia était à la fois l'un et l'autre, belle comme le soleil, terrible comme la mort. Bhaal l'aimait éperdument.

Mais tandis que Célestin discourait sur la rédemption, les contorsions pathétiques de l'ex-futur marchand d'esclaves le tirèrent de sa rêverie amoureuse. « Des... amants ? » Gronda-t-il avant de décocher un coup de pied dans les côtes du vieillard à terre. « Des amants ! C'EST MA FEMME, CONNARD ! Mais tu veux vraiment mourir, ma parole ! »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#48 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2018 17:36:52(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê

CLASSE D'ARMURE 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+13 vig+13 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

99 / 103

Champ de Force

3 / 20

Chihili

CLASSE D'ARMURE 18
Contact 13/14 / Surpris 16
Camouflage Total (50%)
réf+8 vig+7 vol+2
BIT OF LUCK 0/1
SHARE WILL 1/1
Chuchoteur

45 / 51

Le tempestaire avait suivi la conversation sans s'en mêler. D'emblée, Nedjemibrê n'avait pas aimé cet homme pour ce qu'il s'était révélé être... Et plus le vieux parlait, plus Nedjemibrê le méprisait ; et doutait de la possibilité qu'il changeât.

L'osirien aurait bien voulu qu'ils l'abandonnent là, ce vieil infâme - qu'il se débrouille pour sortir de la forteresse et rejoindre Katapesh... Mais la situation évolua tout autrement.

« సో, పాత విసుగుగా ... మీరు తిన్న ఎంత చూద్దాం ... »
Aérien :
Pendant que la discussion battait son plein, Chihili, qui n'entravait rien à la langue commune, et s'ennuyait ferme, se prit d'intérêt pour ce que dissimulait la litière du vieux... La paille se mit à gigoter et, un par un, lentement, les ossements (ou tout ce que Chihili y trouva) se levèrent d'eux-même, s'écartèrent en flottant, pour finalement retomber en tas chaotique - une sorte de danse macabre tragi-comique. Mais personne n'y fit vraiment attention : les regards étaient braqués ailleurs...

Chihili interrompit son inventaire idiot lorsque Alia illumina soudain la pièce de sa colère. La voix sifflante du petit envoyé se fit alors entendre, accompagnée de bruits semblables à des applaudissements étouffés.
« హూ !!! అది, అది! నా పెద్ద ఒక కోసం వెళ్ళండి! అతనికి నీ నీతిని చూపించు! »
Aérien :


Nedjemibrê, comme souvent, s'était perdu dans ses pensées... Pourquoi le Charognard, ou ses sbires, peut-être Crodingue ? ont-ils gardé cet homme - et l'autre - en vie... Si c'était uniquement pour s'amuser, pourquoi lui, ou plutôt eux, et pas des esclaves ?... ... Et... qui était l'autr...

Les réflexions de l'homme à la peau d'ébène s'interrompirent brutalement lorsque Alia se mit à luire, telle une déva vengeresse. Impressionné, presque fasciné, l'homme à la peau d'ébène resta à fixer la lumière dorée qui nimbait la danseuse et la grandissait... Et ne réussit à se reprendre que lorsque ladite lueur commença à baisser et que Célestin se mit à expliquer sa façon de penser à la descendante des anges.

Juste après que Face de Piment, plus jaloux qu'un poux - oubliant sans doute que la vieille carne lui avait promis son or - lui ait câliné les côtes, Nedjemibrê décida de réapparaître.

L'homme à la peau d'ébène se porta alors à la hauteur de la raclure couinante. Là, se drapant dans une posture royale et emplie de dédain - posture que Nedjemibrê n'avait pas conscience d'avoir pris - il baissa ses yeux d'onyx sur le vieux.

« Contrairement à Célestin, je crois que tu es au-delà de toute rédemption, marcheur. Aucun de tes propos ne m'a fourni la moindre lueur d'espoir quant au salut de ton âme... Bien qu'il ne m'appartienne pas de te juger ni de te condamner, sache que je ne t'aiderai pas. Mais... » Nedjemibrê marqua une pause, s'assurant que le vieux commençait à digérer l'ampleur de l'’ire de Bhaal et reprenait ses esprits.
« ... prouve-nous que je me trompe. Qu'Alia se trompe et que, peut-être, Célestin a raison. Reprends-toi, marcheur. Réfléchis. Ne réalise-tu pas qu'en offrant des esclaves pour obtenir notre aide, tu te damnes plus encore ?... Es-tu vraiment prêt à changer de vie, comme Célestin t'en crois capable ? »
Nedjemibrê n'éprouvait aucune pitié pour ce vendeur d'esclave. Tant et si bien qu'il se fichait que le vieux puisse avoir le cerveau complètement embrumé par sa longue détention - ou une côte fêlée.
À l'instar d'Alia, du moins la comprenait-il ainsi, Nedjemibrê sentait la colère l'envahir. Une froide colère, quant à lui.
« Et pour commencer, au lieu de tenter de payer ta misérable vie en âmes, montre-toi utile. Raconte-nous qui était l'autre, celui qui était prisonnier avec toi, marcheur. Et comment il est mort... »

➤ Nedjemibrê ...
➤ Chihili ...
  • (Au cas où et au choix du MJ) Nedj intimidation : 1d20+3+2 donne [13] + 3 + 2 = 18
  • Ou Nedj diplomatie ? : 1d20+7+2 donne [8] + 7 + 2 = 17


[hrp]Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (Régen +2PVs : ?/10 rnds)
⭐︎ Aérokinésie (JS +2 vs heat, breath weapons, cloud vapors and gases ☛ Célestin)
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (Nedj - 24h)
Telekinetic Invisibility (arrêtée)
Assistance Divine (probablement expirée)
⭐︎ Héroïsme

Modifié par un utilisateur vendredi 28 septembre 2018 18:16:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Lematou pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#49 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 10:11:16(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
La puissante voix du demi-démon en colère couvrit à peine le bruit des craquements de côtes suivi d'un vomissement de sang de sa victime, qu'elle se répandit à moitié dessus. L'homme parut à peine réagir à l'apparition soudaine du tempestaire, seuls ses yeux trahissaient sa surprise.


«  Allez mourir chez Lamashtu, avec les gnolls puants que vous copiez! Laissez-moi ou butez-moi, montrez votre visage, celui de ceux que vous dédaignez! Et toi que ta femme suce des bites aux Enfers! Tas de muscles sans cervelle! » Sa diatribe à l'intensité vocale plus basse que son auteur ne l'aurait souhaité par manque de force semblait partie pour continuer jusqu'à ce qu'il n'en ait plus du tout, tandis qu'il se tenait les côtes des deux mains, regardant Bhaal d'un air colérique.

Modifié par un modérateur samedi 29 septembre 2018 10:49:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#50 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 12:09:25(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê

CLASSE D'ARMURE 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+13 vig+13 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

99 / 103

Champ de Force

3 / 20

Chihili

CLASSE D'ARMURE 18
Contact 13/14 / Surpris 16
Camouflage Total (50%)
réf+8 vig+7 vol+2
BIT OF LUCK 0/1
SHARE WILL 1/1
Chuchoteur

45 / 51

Pas besoin d'être devin pour savoir, qu'après une telle provocation, Bhaal risquait fort d'apporter au vieil idiot la mort rapide qu'il réclamait.

Nedjemibrê fit aussitôt un pas de côté, se glissant entre la carne et le gladiateur et se retournant à demi vers Bhaal. L'homme à la peau d'ébène n'écarta pas les bras, ni ne tenta de bloquer Face de Piment, lui laissant une ouverture. L'osirien savait que, de toute façon, si Bhaal voulait tuer le marcheur, il ne pourrait l'en empêcher... Ses yeux d'onyx plongèrent dans ceux brillant de rage du demi-fiélon.
« Bhaal, ne te laisse pas avoir ! » averti le tempestaire.

« Ce vieux sournois profite de ta colère ; une mort rapide lui siérait bien. Il l'a déjà dit... Et, si nous la lui apportons dans ces conditions, il n'a pas tort : nous ne vaudrions pas mieux que les gnolls qui l'ont torturé. Il me dégoute autant que toi... Mais veux-tu vraiment lui offrir ce soulagement ? User de ta toute puissance, sur un moins que rien, juste parce qu'il a trouvé les mots pour embraser ta colère ? Ne rentre pas dans son jeu : je crois, moi, que tu vaux mieux que ça, mon ami... »
Nedjemibrê, immobile, crispé - car, à se mettre sur le chemin de Bhaal, il s'attendait à en recevoir une bien sentie - interrogeait le fils de la fiélone du regard...


➤ Nedjemibrê ...
➤ Chihili ...
[de][/de]


[hrp]Effets Actifs :
⭐︎ Champ de Force (Régen +2PVs : ?/10 rnds)
⭐︎ Aérokinésie (JS +2 vs heat, breath weapons, cloud vapors and gases ☛ Célestin)
⭐︎ Overflow (Immunité Critiques & Dégâts Précision 15%)
⭐︎ Endurance aux Énergies (Nedj - 24h)
Telekinetic Invisibility (arrêtée)
Assistance Divine (probablement expirée)
⭐︎ Héroïsme
Offline Guigui  
#51 Envoyé le : samedi 29 septembre 2018 22:04:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

84 / 91


Le vieux n'eut pas la réaction escomptée. Dans un sursaut de dignité, il les défia, lui qui l'instant d'avant rampait aux pieds de celle qu'il venait désormais d'insulter.

D'insulter.

Il y avait des choses que Bhaal était tout à fait préparé à subir pour lui-même, mais qui ne passaient pas lorsqu'il s'agissait d'Alia. Presque sans y penser, comme mû par un réflexe, il leva haut sa bardiche pour décapiter l'impudent. Mais à sa grande surprise, l'osirien se plaça entre eux pour essayer de le raisonner.

« JE SUIS BHAAL UNRAMAT ! QUI PEUT INSULTER MA FEMME, ET VIVRE ? » Hurla-t-il en se penchant vers le tempestaire, frappant son torse de son poing dans un bruit sourd. Il resta là un instant, fixant son ami dans les yeux, haletant, le souffle court, avant de se retourner pour envoyer son poing s'écraser sur le mur. La douleur, fulgurante, fit redescendre sa colère d'un cran.

« Lui donner la mort ne ferait pas de moi un gnoll, il la mérite cent fois ! » Rétorqua-t-il en secouant sa main endolorie et en la massant, « crois-tu qu'il vaille mieux que ce Crodingue ? On n'a pas besoin d'être dangereux pour mériter de mourir. » En disant cela, il n'eut pas vraiment conscience d'être en contradiction totale avec le discours qu'il venait de servir à Alia l'instant d'avant. Mais les choses étaient différentes, désormais. Désormais, le vieux lui déplaisait fortement.

« Mais soit, que proposes-tu ? Le laisser mourir de faim et de soif ? Ça, ce serait cruel. Ça, ce serait se comporter comme un gnoll. Il ne veut pas de la rédemption que vous lui offrez, Célestin et toi, et il vous crache à la gueule. Quant à moi, je ne veux pas de son vil argent, finalement. Alors, quel autre choix avons-nous ? Le laisser partir, comme ça ? Décidez-vous vite, parce que cette chiure d'étron ne mérite pas qu'on s'attarde à décider de son sort ! »

Modifié par un utilisateur samedi 29 septembre 2018 22:06:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#52 Envoyé le : dimanche 30 septembre 2018 21:54:02(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 23 (C18,D16)
CA déf. 26 (C21,D19)
Ref+13* Vig+6* Vol+8*
Représentations
18/21
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/5
Sorts 3 : 2/3

68 / 76

Alia serrait les dents convulsivement alors que Bhaal lui parlait, elle le regardait, surprise. Il ne comprenait donc rien à rien ? Comment pouvait-il envisager de laisser cette pourriture en vie ?

Alors que la colère l'envahissait encore plus, son estomac se convulsait, son souffle se faisait plus court et elle explosa. Un grand flash explosa dans son esprit dans un bruit blanc. Pour la première fois de sa vie, elle se sentit complète, quelque chose venait de remplir un vide qu'elle n'avait même pas conscience de posséder. L'esprit de Vardishal l'emplissait entièrement et la sensation était extraordinaire.

Puis l'énergie reflua et elle se retrouva de nouveau seule, elle cligna plusieurs fois les yeux pour se rattacher à la réalité et entendit les voix lointaines de Célestin, Bhaal et Nedj'.

Elle tourna finalement le regard sur l'être pitoyable recroquevillé sur le sol mais qui avait suffisamment de force pour cracher son fiel et entendit le grondement sourd et sauvage de la colère de son époux. Son regard toujours fixé sur le vieillard s'était vidé de toute passion, elle le vit maintenant pour ce qu'il était : un homme pathétique.

Elle avança et s'immisça entre le Géant rouge et l'Osirien en souriant doucement à ce dernier, hochant la tête pour le remercier d'avoir osé se mettre entre le Gladiateur et l'objet de sa colère. Elle posa délicatement sa main sur le torse de Bhaal, un sourire léger aux lèvres et lui parla doucement :
« Que t'importe les insultes d'un être comme lui ? Pense-tu vraiment qu'elles ont la moindre valeur ? Je ne dis pas que le voir mort ne m'emplirait pas de plaisir mais... et après ? Laisse. »

Après un dernier sourire, elle se recula, se tourna vers l'homme à terre et s'accroupit, se mettant à sa hauteur. Elle le regarda fixement de longues secondes, réfléchissant à ce qu'elle allait faire de lui, soupesant chaque possibilité. Enfin, sa voix s'éleva, douce mais glaciale.

« Je pourrais te tuer, ils me laisseraient faire et je pense que j'y prendrai plaisir... Est-ce que ça ferait de moi la semblable des gnolls ? Je ne crois pas, tuer une ordure est normal voire nécessaire. Cependant, je vais suivre les conseils de Célestin et t'accorder une chance. Sauf si tu n'en veux pas. Il y a des conditions évidemment mais ça ne devrait pas te poser problème. D'abord tu feras ce que tu nous as promis : tu nous récompenseras pour avoir eu la vie sauve et tu affranchiras une partie de tes esclaves. Une grosse partie. Ceux que tu garderas seront bien traités et tu ne les revendras que si tu es certain qu'ils seront toujours bien traités. Puis tu feras une recherche pour moi. Tu chercheras une aasimar avec de grandes ailes blanches, d'une centaine d'années minimum, elle était esclave à Katapesh il y a une soixantaine d'années. Quand tu la trouveras, tu me préviendras, tu l'achèteras, l'affranchiras et lui offriras le voyage pour venir ici en toute sécurité. Si elle est morte... je veux savoir quand, comment et à qui elle appartenait. »

Elle fit une courte pause sans quitter du regard le marchand, le temps qu'il assimile bien ce qu'elle lui avait dit.

« Quand tu seras de retour à Katapesh, tu vas penser être en sécurité et tenté de ne pas honorer ta promesse. Ca serait une très mauvaise idée. Nous allons signer un contrat avant ton départ puis comme l'a dit mon ami, nous connaissons des gens dans la capitale, nous saurons immédiatement si tu tiens ta parole ou non. Enfin... tu l'as vu, je ne suis pas seule, Sarenrae et Saint Vardishal me soutiennent et m'apportent leur puissance, tu ne voudras pas être parjure, la Fleur de l'Aube est sans pitié pour ceux qui la trahissent. »

Quelques secondes se passèrent dans le silence, puis :
« Que décides-tu, marchand ? Ce marché n'est pas négociable et c'est ta vie qui est en jeu. »






Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#53 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 11:34:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
L'homme se redressa lentement, prenant de grandes et lentes inspirations, mains sur les côtes, la tête contre le mur regardait vers le plafond.


«  Vous dévoilez votre jeu bien trop vite madame. Il faudrait que je vous apprenne. Je suis désolé de vous avoir blessé monsieur, mais vous semblez tout mélanger. Votre vécu, ce que je vous rappelle ... je ne suis pas un hypocrite. Un enfoiré, je peux le comprendre. Vous, je vous trouve hypocrites. Franchement. Vous êtes à quatre à me jouer le numéro du gentil prêtre qui veut sauver mon âme, du méchant milicien, du gentil milicien ... j'ai vécu dans un pays avec les mêmes lois que vous. Vous avez tué plus de gens que moi. Des gnolls, et certainement des humains aussi. Est-ce que gérer des esclaves est pire que cela? Vous étiez esclaves, et pourtant ce pays vous a permis de devenir libres. Les gens que vous avez tué sont morts, définitivement. Je ne peux vous promettre de changements si radicaux, sauf à vous mentir. Il me faut le temps d'appréhender ce que j'ai appris ici et vécu, et l'intégrer. Comme vous avec votre vie d'êtres libres.
Regardez-vous. Vous m'illuminez de votre être, de votre foi en Sarenrae. Cela m'ébranle. Mais vous ne parlez que de me tuer ou de me laisser souffrir malgré mon offre de fléchir dans ce que vous appelez la bonne direction. Et vous acceptez mon argent au passage. Votre âme est-elle si pure? Si miséricordieuse? Ou vous-êtes vous jouée de moi avec une illusion?

Votre mère semble importante. Je vous l'ai dit en plus, je gère des esclaves exotiques. C'est ma spécialité. Et voilà que vous utilisez ça comme une monnaie d'échange, alors que c'est moi la banque. Si votre mère est vraiment importante à vos yeux, vous n'avez pas le choix que de m'aider.
Je peux signer des contrats, mais je ne promettrai pas autant que ce que vous souhaitez me faire promettre. Je délire un peu, je suis las, et j'ai peur pour ma vie. Mais vous parlez bien trop pour me faire subir pire que ce que j'ai déjà subi. On m'a laissé ici des semaines avec cet homme. Il est mort avant moi. Et moi, j'ai ... j'ai du faire ce qu'il fallait, pendant qu'ils ricanaient de l'autre côté. Avez-vous prévu pire pour moi, votre déesse a-t-elle prévue pire? »
demanda-t-il en se tournant ... vers Célestin.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#54 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 15:46:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

57 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Lorsque Bhaal laissa exploser sa colère, sans même sans apercevoir, Célestin retint son souffle. A ce moment précis, il pensa que l'homme allait mourir, ici et maintenant, des mains de son ami. Le sarenite ferma les yeux, vaincu, attendant l'exécution de la sentence.

Puis la voix de Nedjemibrê s'éleva par deux fois, en alternance avec celle du marchand et de Bhaal. Rouvrant les yeux, il le vit s'interposer entre le géant rouge et la vermine grouillant à ses pieds, droit et fier, son port de tête noble et altier. Célestin laissa doucement l'air s'extirper de ses poumons, en un long souffle de soulagement. Il regarda Nedj droit dans les yeux, et souffla du bout des lèvres un mot qu'il devina plus qu'il n'entendit : « Merci. »

A son tour, il s'accroupit devant l'homme, aux côtés de son amie, et parla d'une voix douce. « Je comprends votre désarroi. Nous avons tous les quatre une histoire et des origines fort différentes. Ce sont mes amis, des amis que je chérie plus que tout, et avec lesquels j'ai vécu des choses si fortes que nous avons établi un lien qui va bien au delà de ce que la plupart des gens pourraient rêver avoir. Et malgré tout, malgré tout l'amour que je leur porte, malgré toute l'empathie dont je peux disposer, je ne pourrais jamais espérer totalement comprendre la souffrance que laisse dans leur cœur leurs années de servitude. J'ai eu le bonheur de naître en homme libre au service d'une princesse merveilleuse, celle-là même qui les a affranchi. Je n'ai pas leur vécu, et je ne peux que deviner la colère qu'ils ressentent envers des marchands d'esclaves comme vous, envers tout ce que vous représentez à leurs yeux : simplement, des années de souffrance. »

« Tout comme je ne pourrais jamais comprendre ce qui vous a poussé sur la voie que vous avez empruntée, même si vous me racontiez votre vécu, votre histoire. » Il posa une main qui se voulait apaisante et compatissante sur l'épaule d'Alia, qui était encore à sa hauteur. « Mais vous avez raison sur un point : tout se mélange. La fureur et les croyances s'entrechoquent, tentant chacun de s'exprimer en mon amie. Sa volonté de retrouver sa mère, comme vous l'avez deviné, son souhait que nul ne vivent les mêmes douleurs qu'elle, et toute la rage accumulée au cours des années contre les injustices qu'elle a vécu. Et vient à cela s'ajouter tout l'amour d'un mari protecteur pour son épouse, pour celle qui a sauvé son âme.

Car oui, les gens peuvent changer. »
dit-il en jetant un regard appuyé à Bhaal. « Les gens peuvent changer lorsqu'ils font les bonnes rencontres. » poursuivit-il alors que son regard se reportait sur l'aasimar. « Mais cela ne peut se faire en un jour, et encore moins en quelques minutes, ni sur la base de demandes personnelles.

Je comprends tes demandes, Alia. Mais nous ne sauvons pas les gens pour leur argent. Ni pour les services qu'ils pourraient nous rendre. Nous les sauvons pour élever leur âme et rendre la société dans laquelle nous vivons meilleure. Si tu veux laisser une chance à cet homme de reprendre sa vie en main, d'expier ses fautes, il te faut lui montrer le bon chemin. Le laisser vivre, le soigner, l'aider à retourner chez lui, pour qu'il puisse œuvrer à rendre la vie des esclaves dont il aura la charge meilleure, et pourquoi pas, les affranchir. C'est tout ce que nous pouvons lui demander sans avoir de visée égoïste.

Mais cela ne t'empêche pas de négocier, de femme libre à homme libre, qu'il t'aide à retrouver ta mère. Il s'agit de sa spécialité - quoi qu'on puisse penser de sa profession - et donc une belle opportunité de retrouver sa trace. Si tu veux signer un contrat, ce devra être sur cette base-là, mon ange. Tu ne peux profiter de ta position de force pour l'y contraindre. Ce ne serait pas honnête. »


Terminant son discours avec un léger sourire implorant, il frotta l'épaule de son amie en une petite caresse de réconfort, avant d'ôter sa main pour la reporter sur son genou.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2018 16:49:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#55 Envoyé le : lundi 1 octobre 2018 22:44:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

84 / 91


La main d'Alia sur son torse, ses grands yeux verts plongés dans les siens, et Bhaal fut définitivement calmé. Nedjemibrê n'en savait rien, mais il ne craignait plus rien, désormais, à s'opposer à la colère du demi-démon. Maintenant qu'ils étaient amis et avaient affronté la mort ensemble, jamais ce dernier n'aurait l'idée de lever la main sur lui.

Tandis qu'Alia s'agenouillait auprès du vieillard mal en point, suivie de Célestin, Bhaal resta debout à les écouter. Il écarquilla les yeux d'étonnement lorsqu'elle lui demanda de retrouver sa mère. D'abord parce qu'ils n'en avaient plus parlé depuis fort longtemps, accaparés par la quête de Velanya, ensuite parce que vieux semblait, aux yeux de Bhaal, la dernière personne à qui confier une telle mission, surtout sous la contrainte. Qu'est-ce qui passait par la tête d'Alia ? Le géant rouge envisagea de protester mais finalement se tint coi : après tout, Alia semblait extrêmement sérieuse et maîtresse d'elle-même, elle n'avait pas besoin d'être chaperonnée, même si lui désapprouvait sa démarche.

Les excuses du vieux achevèrent de solder le compte des insultes, et son discours rencontra même un certain écho dans l'esprit du demi-démon. Il ne manquait pas de courage, ce vieux-là, finalement. Son corps était brisé par l'âge et des mois de mauvais traitements, mais il se rampait pas pour sa vie, et ne se contentait pas de leur dire ce qu'ils voulaient entendre. En revanche, la tirade de Célestin, dégoulinante de bons sentiments, finit par achever de le convaincre qu'ils avaient déjà passé trop de temps dans cette cellule.

« Ça va, » dit-il au vieux, « je n'aurais pas du te frapper de toute façon. Je n'aime pas les marchands d'esclaves, mais tu ne m'as rien fait et je n'ai rien contre toi. Tenons-nous donc pour quittes. Par contre, si tu lui causes encore gras, » ajouta-t-il en désignant Alia du doigt, « je te pends avec tes tripes, quoi qu'elle en dise. »

« Pour le reste, il y a parfois de l'hypocrisie chez certains sarénites, c'est possible. Mais il y en a aussi dans ce que tu dis. Ce pays nous a fait libres ? La belle affaire ! Il nous a aussi fait esclaves ! Me remercierais-tu si je te pansais la main après t'avoir tranché les doigts ? Et puis ce n'est pas le pays qui nous a fait libres, en vérité : ce sont des personnes. De bonnes personnes qui ont cru en nous et nous ont fait confiance, étant entendu qu'on est quand même allés se faire crever la peau pour elles. Un juste salaire pour un juste travail. »

Le demi-démon se pencha en avant, dominant le vieillard de sa stature, s'étendant au-dessus de lui comme un nuage. « Et tu as aussi raison quand tu dis que je suis un meurtrier. J'ai tué beaucoup d'hommes et de créatures, tellement que j'ai arrêté de les compter depuis longtemps. Je ne suis pas un milicien, je suis un gladiateur. J'ai d'abord tué pour l'amusement de mes maîtres. Ensuite j'ai tué pour ma liberté. Maintenant, je tue pour aider mes amis, et pour protéger ma maison et ma famille. Mais j'ai avant tout tué des monstres. J'ai tué des horreurs qui te feraient perdre le peu de cheveux qu'il te reste, vieil homme. Des démons, des saloperies venues d'autres mondes. J'ai tué des servants du Mal, du vrai Mal, le genre de Mal qui t'a fait enfermer ici en paiement de tes loyaux services. Je suis peut-être une brute issue des Abysses et toi un vieux marchand, je suis peut-être un meurtrier et toi non, mais j'ai plus contribué que toi à ce que ce pays soit habitable. Et il ne m'a pas fallu une vie pour cela. Seulement trois mois, et qu'on me donne la chance de prouver ma valeur, alors que la mort m'était promise. Cette chance-là, tu devrais la saisir aussi. Plutôt que de crever ici, tu pourrais profiter des quelques années qui te restent avant de te présenter devant Pharasma pour... Je sais pas... Pour faire quelque chose. Tu n'emporteras pas ton or dans la mort. »

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#56 Envoyé le : mardi 2 octobre 2018 12:31:48(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Le vieux les écoutait, relevant parfois un sourcil soupçonneux, mais semblait, en réalité, bien fatigué. Sans le vouloir, dès que le ton se fit plus cordial et les explications moins musclés, il baissa sa garde, exposant comme il était éreinté.


«  Je ferai de mon mieux. Mais je sais qui je suis. Enfin, qui j'étais. Il me faudra du temps. Il faut du temps pour changer la nature d'un homme. Je ferai ce que je pourrais pour votre mère, et la libérer, si elle est toujours en vie. Qu'est ce que je peux faire pour vous maintenant? Vous ... vous avez prévu de rester longtemps ici? Et ... est-ce que vous auriez un peu de quoi manger? » dit-il en montrant ses plus belles dents pourries.

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Lematou  
#57 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 15:33:56(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214

Nedjemibrê

CLASSE D'ARMURE 20
Contact 15 / Surpris 15
réf+13 vig+13 vol+8
SECONDE CHANCE 1/1
INTERNAL BUFFER 1/1
BURN 3/8
Tempestaire

Points de Vie

99 / 103

Champ de Force

3 / 20

Chihili

CLASSE D'ARMURE 18
Contact 13/14 / Surpris 16
Camouflage Total (50%)
réf+8 vig+7 vol+2
BIT OF LUCK 0/1
SHARE WILL 1/1
Chuchoteur

45 / 51

Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?...

Et combien de temps fallait-il ? Tout en farfouillant dans son sac afin d'en sortir une ration - car, même si l'homme à la peau d'ébène avait assuré au vieux qu'il ne l'aiderait pas, il n'était pas cruel - Nedjemibrê réfléchissait aux paroles du croupis.

Tendant une gourde et des biscuits à l'édenté, le tempestaire repensa au demi-sourire qu'il avait adressé à Face de Piment quand le géant rouge, redescendu dans les tours après s'être finalement abîmé contre la pierre, s'était mis à discourir plus... calmement. Nedjemibrê avait été soulagé que la tension soit retombée et que chacun soit redevenu plus raisonnable. Il avait haussé les sourcils car il avait été un peu surpris par la demande d'Alia. S'il avait compris à ce moment là que l'aasimar désirait ardemment retrouver sa mère, il avait semblé à l'osirien que la proposition de la danseuse tenait plus du marchandage que de l'offre de rédemption. Il avait hoché du turban quand Célestin, puis Bhaal à nouveau, avaient exprimé leurs points de vue.

Le vieux pouvait-il changer, comme le croyait Célestin ? Peut-être... En tout cas, il n'en aurait jamais l'opportunité si on l'abandonnait ici, ou si on l'y obligeait, comme l'avait remarqué Bhaal. Nedjemibrê n'avait pas répondu au gladiateur lorsque ce dernier l'avait apostrophé à ce propos. Sans doute aurait-il proposé suffisamment de rations et d'eau au vieux pour qu'il puisse entreprendre son voyage... Mais de toute façon, la situation avait évoluée différemment.

Nedjemibrê déposa ensuite près du vieux, qui devait mouiller ses biscuites pour les mâchonner, une seconde gourde d'eau, un bol et un morceau de savon. « Et voilà de quoi vous laver... »

Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?... Peut-être faut-il commencer par lui rendre sa dignité ? se disait l'homme à la peau d'ébène.


Puis Nedjemibrê expliqua au vieux rabougri : « Nous avons deux jours, tout au plus. Nous projetons d'explorer les lieux pendant ce temps. Je ne sais pas comment vous avez franchi le territoire des troglodytes quand vous êtes venu, mais, quoi qu'il en soit, ils sont au pouvoir maintenant. Ils nous ont accordé deux jours. Passé ce délai, nous serons à nouveau ennemis. Et sans doute que vous... aussi. »

« Quant à nous aider maintenant... Vous feriez bien de ne pas manger si vite... » repris l'homme à la peau d'ébène, après une courte pause « Et tout ce que vous savez sur ces lieux, ou ses anciens occupants, peut nous intéresser. »

Offline Lyana  
#58 Envoyé le : jeudi 4 octobre 2018 23:00:01(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Alia
CA 23 (C18,D16)
CA déf. 26 (C21,D19)
Ref+13* Vig+6* Vol+8*
Représentations
18/21
Glitterdust : 1/1
Sorts 1 : 5/5
Sorts 2 : 2/5
Sorts 3 : 2/3

68 / 76

Alia se redressa et fit un pas en arrière sans lâcher du regard l'homme. Elle entendait bien les arguments des uns et des autres. Elle sursauta et faillit répliquer vertement à Célestin lorsqu'il affirma que ce ne serait pas honnête de monnayer la liberté du vieillard. Pas honnête ? Elle inspira fortement, laissant passer la bouffée de colère qui l'embrasa de nouveau.

Cela laissa le temps à Bhaal d'expliquer son point de vue et à Nedjemibrê de lui donner à manger. A nouveau, elle fut surprise par la tempérance que montrait son mari. Surprise et déçue... Elle l'avait arrêté dans sa rage, mais ne s'attendait pas à ce qu'il soit si tolérant, et de façon injuste, elle lui en voulait.

Alors que le marchand mangeait son biscuit sec, elle reprit la parole, s'adressant exclusivement à ses compagnons.
« Soit. Vous devez avoir raison puisque vous affirmez tous la même chose, pas de marchandage alors, pas de promesse, puisque ce ne serait pas honnête. Laissons-le retourner chez lui continuer son commerce et espérons un miracle pour que, passé un mois, il ne reprenne pas ses anciennes habitudes. Avec de la chance, il mettra plusieurs semaines avant de trouver un nouveau monstre à qui vendre ses esclaves. Ça c'est honnête. »

Puis elle s'adressa directement à l'homme qui mangeait.

« Vous me pardonnerez de ne pas m'excuser mais j'ai dû passer trop d'années en compagnie de salauds de votre genre pour avoir la bonté d'âme de ceux qui m'accompagnent. Mais j'essaie... vraiment. D'ailleurs, un instant. » Elle fouilla dans son sac, en sortit deux petits paquets de tissu huilé enveloppant de la nourriture, et les jeta aux pieds du marchand. « La route est longue jusque Katapesh, tenez, de la nourriture, ça serait dommage que vous mourriez sitôt dehors malgré nos efforts. Oh et puis de l'eau évidemment. » Elle jeta également une gourde pleine suivie rapidement d'une dizaine de pièces dorées. « Pour acheter de quoi améliorer votre route, j'espère qu'il y a assez ? C'est dommage, à quelques jours près on pouvait mieux vous équiper, mais là on est un peu pressé... on doit terminer d'éliminer les menaces laissé par le Roi Charognard. Vous savez l'amateur de plaisirs sexuels violents à qui vous avez amené des jouets ? » Elle s'interrompit et reprit d'une voix faussement contrite. « Excusez-moi, je n'avais pas à remettre ça sur le tapis, vous avez été torturé et vous êtes sur la voie de la rédemption. Le sacrifice de... combien étaient-elles ? cinq ? huit ? au moins ça pour que vous vous soyez déplacé vous-même... donc le sacrifice de plusieurs esclaves n'est que peu de chose si cela amène à la rédemption d'un seul homme. Les âmes de ces pauvres filles peuvent être en paix pour avoir permis cela. »

Elle s'éloigna lentement puis croisant le regard peiné de Célestin, elle lui parla sèchement :
« Quoi ? Mes efforts te déplaisent ? » Elle le regarda quelques secondes et ajouta d'une voix lasse et sincèrement désolée. « Nous ne pourrons jamais nous entendre à ce sujet : tu ne vois que la rédemption du marchand et moi la mort des esclaves. La grande différence est que si tu ne seras jamais comme lui, j'aurai pu être l'une d'entre elles. »

Elle se positionna dans l'embrasure de la porte de la cellule, tournant le dos à la scène.
Mais avant qu'elle ne se tourne, Célestin vit les yeux de la danseuse briller, comme si des larmes étaient sur le point de couler.



Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#59 Envoyé le : vendredi 5 octobre 2018 17:00:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

CELESTIN
CA : 18 (C14, D15)
REF +7 VIG +6 VOL +8

57 / 62

AGATHE
CA : 20 (C16, D16)
REF +8 VIG +4 VOL 10

31 / 31
Célestin écouta avec étonnement et fierté le discours de Bhaal. Comme il avait changé ! Quant à Nedjembrê, bien qu'il ait annoncé qu'il n'aiderait pas l'homme, il s'attelait à ce qu'il dispose de la base : de quoi boire, manger, et reprendre un minimum de dignité en se lavant. Agathe s'approcha du marchand, consciente que ce dernier point n'était pas moins important que les autres. « Permettez que je vous aide à vous dépoussiérer. » dit-elle en faisant apparaître de petits tourbillons autour d'elle, puis en les approchant du prisonnier des gnolls afin de décrasser ses loques et sa peau. « Mais dîtes-moi... Vous ne nous avez pas dit votre nom ? »

Tout le monde semblait s'être apaisé dans la petite pièce. Tout le monde, sauf Alia. Célestin resta un moment interdit par sa montée de colère, et la regarda s'éloigner, leur tournant le dos. Était-ce des larmes qu'il avait vu briller aux coins de ses yeux ? Il soupira, et se redressa à son tour, hésitant, avant de venir la rejoindre. Placé derrière elle afin de respecter son souhait silencieux qu'on ne voit pas son visage, il s'exprima à son tour. L'aasimar pouvait entendre la peine dans sa voix, non pas pour lui-même, mais pour elle. « Je comprends ta colère, Alia. Je la comprends, je t'assure. Et tu as parfaitement raison. Cet homme est un salaud. Par son métier, par ses actes, il a semé la souffrance et la mort. Et ça te touche d'autant plus que tu as connu ces souffrances, que tu as connu autour de toi cette mort. Devons-nous pour autant mettre un terme à sa vie ? Certains te diraient que oui, afin de s'assurer qu'il ne recommence pas. Et ils auraient peut-être raison. D'autres te répondraient la même chose, mais par esprit de vengeance, et à ceux-là, je ne peux que donner tort. » Il soupira. « La vengeance ne répare rien. Les souffrances passées ne peuvent être guéries, et les morts ne ressuscitent pas grâce au meurtre de ceux qui l'ont causée. Ce qui est arrivé à ces esclaves est horrible, et nul ne mérite un tel traitement ou une telle fin. Mais nous ne pouvons plus rien y changer. »

Il jeta un regard vers l'homme en train de se sustenter, avalant sa nourriture presque sans la mâcher, tant empêché par son manque de dentition que poussé par la faim qui lui tiraillait l'estomac. « Nous ne pouvons que tenter de changer l'avenir. Ceux qui ont repris son commerce seraient-ils meilleurs que lui ? Les esclaves qui restent à son actif seraient-ils mieux traités actuellement ? J'en doute... Ce n'est pas une guilde de bonté à laquelle il appartient. Le tuer n'aiderait personne. Peut-être que le laisser en vie non plus... Peut-être qu'il va reprendre ses anciennes habitudes, et qu'il va continuer à semer peine et destruction sur son passage. Peut-être as-tu raison sur ce point... Mais il est possible aussi qu'il puisse changer. Il est possible qu'il puisse sauver, ou du moins, améliorer des vies. »

Un nouveau soupir. « C'est là où tu te trompes, Alia. Ce n'est pas la rédemption d'un homme que je vois, mais ce qu'elle peut apporter à ceux qu'il l'entoureront, à ceux dont il a la charge. Ce que je vois, c'est le futur qu'on peut amener, là où tu t'arrêtes au passé qu'on ne peut changer. »

Modifié par un utilisateur vendredi 5 octobre 2018 17:07:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui  
#60 Envoyé le : samedi 6 octobre 2018 14:06:44(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Bhaal
rage berserk : 14/20
CA : 21 | C : 14 | D : 19
réf:+6 | vig:+10 | vol:+7

84 / 91


Alors que la tension retombait et que Nedjemibrê proposait à manger et à boire à celui qui n'avait plus rien, sans idéologie, disours ou baratin, la réaction d'Alia, pleine d'amertume, surprit tout le monde. En dépit de tout ce qu'ils avaient fait valoir, chacun à sa manière, elle ne pouvait se faire à l'idée que le vieux allait être relâché sans jugement, et sans rien payer de ses crimes passés.

Mais ils ne pouvaient rien faire pour la raisonner car, en raison de ce qu'elle avait vécu en tant qu'esclave, il y avait des sujets sur lesquels elle était inaccessible à la raison. Cela, Bhaal ne le comprenait que trop bien. Il conservait d'ailleurs, malgré quelques rencontres étonnantes, une détestation poussée des magiciens et de leurs apparentés. Cela ne se discutait pas, c'était comme ça, et aucune parole sensée ne pouvait y changer quoi que ce soit.

Célestin, avec son empathie cultivée par un souci constant de l'autre, savait bien qu'il ne comprendrait jamais les souffrances qu'ils avaient endurées dans leurs années de servitude. Il l'avait dit à de nombreuses reprises. Mais il ne comprenait pas qu'eux-mêmes ne puissent comprendre ses appels à la raison, aussi chercha-t-il une nouvelle fois à raisonner Alia, ou en tout cas à tenter de lui exposer son point de vue, alors que la jeune fille leur tournait le dos pour cacher son visage.

Bhaal, lui, savait que c'était peine perdue. Les sollicitudes de Célestin ne pouvaient, à ce stade, qu'amener plus de souffrance chez sa femme. Il s'approcha d'elle et, ne sachant que dire, se contenta de faire ce qu'il faisait dans tous les moments où il ne savait que dire : être là pour elle. Il posa délicatement sa grosse paluche sur son épaule, sans oser pousser plus loin dans l'intimité en présence des autres, et attendit que Célestin eut fini. A un moment, il regarda son ami d'un air de dire « ça va, fous-lui la paix, » afin de lui faire comprendre que ses mots ne changeraient rien et, à ce stade, risquaient d'amener plus de mal que de bien.

Modifié par un utilisateur samedi 6 octobre 2018 22:40:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET