Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1415161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Scordard  
#301 Envoyé le : dimanche 21 juillet 2019 21:26:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

8 / 11
D'instinct et sans un bruit l'inquiétant Eidolon entreprend de fouiller les recoins de la pièce.

Nemo reste un peu en retrait pour le moment, attendant de voir ce que ses compagnons feront.

Encore un putain de traquenard avec un monstre caché, je vous paris.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 juillet 2019 21:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#302 Envoyé le : lundi 22 juillet 2019 11:22:27(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Restée sur son premier instinct, Kaede attendit que l'eidolon fouille la pièce avant de s'y engouffrer, le pas léger, sur ses gardes.

« Meravi-san, pourriez-vous me faire un peu de lumière, il fait sombre ici. Mais restez en retrait, étant donné l'hostilité de ce territoire, nous risquons encore de tomber sur un accueil inamical. »

Lorsque ses sandales foulèrent le sol en contrebas, elle s'interrompit et sonda la pièce.

  • Perception : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Offline Zadir  
#303 Envoyé le : mardi 23 juillet 2019 16:40:43(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Rien d'étranger ne semblait avoir prit possession des lieux. La lumière pénétrant par la porte ouverte éclairant partiellement le bâtiment.

De la viande séchée, des gousses d'ails et d'autres denrées était suspendues à la charpente du toit. Environ la moitié des tonneaux et barils étaient ouverts, laissant la nourriture à l'air libre.
Le constat fut rapide. Une grande quantité de nourriture était encore viable grâce au scellage des tonneaux; l'autre moitié était destiné à la poubelle. Il y avait assez de nourriture pour les colons pour plusieurs semaines. Cela permettrait de tenir le temps de trouver de la nourriture sur l'île et que les premières pousses de pommes de terre et autre légumineuses arrivent à maturation.

Mais la situation n'était pas toute rose. Une petite armée de cafard avait investie les lieux. Aux premiers abords, ils semblait n'y en avoir que quelques-uns mais très vite Kaede, et surtout Lucius, constatèrent qu'ils se nombraient plutôt en dizaines, voir en centaines.
Outre les problèmes de propretés que cela engendraient, les denrées à l'air libre étaient ravagés par la vermine grouillante, et nul doute que l'ouverture des tonneaux et barils fermés provoqueraient la ruée de cette vermine, gâchant ainsi la nourriture.
Offline Leminia  
#304 Envoyé le : mercredi 24 juillet 2019 09:13:57(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Kith Meravi
CA 13 (C10, D13)
Réf+4 Vig+1 Vol+2
État : Confiante

4 / 9


" Changé en montres ? Hahaha ! Allons, pourquoi les colons auraient-ils été changé en monstres, c'est insensé... "

Kith observa le garde-manger, et eu un air de dégoût à la vue des cafard.

" Il faudra sortir la nourriture en état et brûler cet endroit. Ces bestioles sont une véritable infection... On passera le mot aux paysans. "

Elle passa la tête à l'intérieur et observa un peu autour d'elle pour trouver éventuellement quelque chose de plus intéressant que de la pourriture, mais c'était d'après elle très peu probable.



  • Perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#305 Envoyé le : jeudi 25 juillet 2019 12:26:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : enragée

6 / 12


Abaëlle recula prudemment hors de portée de la nuée de cafards, espérant que ces derniers n'étaient pas assez affamés pour les suivre hors de la réserve.
« Là, nous allons avoir un problème. Mes armes en serviront à rien contre autant d'insecte. Il nous faudrait des torches, ou mieux, du feu grégeois, mais nous risquons de détruire ce qu'il reste des stocks si on incendie les lieux. Quelqu'un a une idée? Ou bien est ce qu'on laisse les choses en l'état et qu'on rapporte simplement l'information au Pérégrine? Je veux dire...un ou deux jours de plus ne changeront sans doute pas grand chose. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#306 Envoyé le : samedi 27 juillet 2019 21:50:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

7 / 12

Abaëlle réfléchit un instant à la proposition de Kith.
« Ce...n'est pas une mauvaise idée, mais j'y vois deux problèmes. Un, il faut que quelqu'un rentre là dedans pour chercher un appât; et il y a des chances que les cafards suivent. Deux, une fois qu'ils sont dehors, comment est ce qu'on se débrouille pour les tuer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#307 Envoyé le : dimanche 28 juillet 2019 01:20:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

8 / 11
« Moi non plus, je ne crois pas avoir quelque chose pour lutter contre des nuées... Je connais quelques tours de passe-passe... Mais la boule de feu n'est pas dans mes compétences. »
Offline MrCroque  
#308 Envoyé le : dimanche 28 juillet 2019 10:59:30(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Kaede décida d'aborder le problème en termes de stratégie militaire.

« Ces insectes sont grégaires et suivent leur propre instinct. Si ce qu'ils désirent est la nourriture présente dans ces tonneaux, nous pouvons en ouvrir un à l'extérieur pour les attirer où nous le souhaitons. À ce compte là, il est possible de les mener vers un endroit où il sera facile pour nous de nous débarrasser d'eux.

Si nous ne sommes pas capables de créer de feu par magie, un simple bûcher pourra faire l'affaire. Ou bien une fosse que nous remplirions d'eau. Ou encore une barque que nous enverrions par le fond de la baie. »


S'ils ne semblaient pas avoir de matériel adéquat à proximité, un peu de recherches et d'huile de coude permettraient de mettre en place quelque chose de satisfaisant à son avis. Elle apparaissait même plutôt excitée à l'idée de se lancer dans un bricolage de la sorte. Cela changerait de leur laborieuse fouille de l'endroit qui leur valait toutes les mauvaises surprises imaginables.

Offline Boadicee  
#309 Envoyé le : dimanche 28 juillet 2019 22:08:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

7 / 12

Abaëlle écouta attentivement le plan de Kaede.
« Bon...je vois. On a quand même plusieurs possibilités, effectivement, du moins si on trouve de quoi créer un bûcher, et qu'on arrive à les attirer hors de la réserve.
Reste tout de même le problème de savoir qui va aller là dedans pour tirer un des tonneaux dehors. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#310 Envoyé le : lundi 29 juillet 2019 14:14:39(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Puisqu'elle avait déjà les pieds dedans, Kaede tapota sur un tonneau pour s'assurer qu'il était plein.

« Je suis volontaire. Il faut simplement que nous préparions le piège par avance à l'extérieur. »

Sans pelle, creuser un trou à remplir d'eau risque d'être compliqué. Sinon on fait un bûcher mais pareil, il faut trouver suffisamment de bois. Dernier recours, on sacrifie notre barque que l'on envoie naviguer dans la baie avant de l'incendier. Ou alors on fait un radeau.

Du coup @MJ : y'a-t-il des outils qui permettraient de creuser un trou au bord de la plage ? Si non, je dirais qu'on part chercher du bois a priori.


thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#311 Envoyé le : mardi 6 août 2019 10:59:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Pour répondre au différentes questions:
- vous pouvez trouver le matériel de base dans la tente de stockage et la remise à outils, dont des pelles, pioches et sceaux
- vous pouvez trouver du bois dans la forge, et vous avez la possibilité de briser des meubles (notamment les lits dans les baraquements) pour en avoir plus, et bien sur, il y a les mauvaises herbes dans les fermes qui peuvent servir d'allume-feu
- le chemin entre le quai et la colonie et légèrement en pente, donc vous n'aurez aucun mal à transporter des tonneaux
- pour le moment, vous avez seulement constater une forte présence de cafards, on ne parle pas de nuées, mais vous ne savez pas comment ils vont réagir si vous décidez de leur "voler" leur nourriture ou si vous apporter du feu
Offline Boadicee  
#312 Envoyé le : jeudi 8 août 2019 22:29:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

7 / 12


Abaëlle observa un peu les environs et acquiesça, un peu pour elle même.
« Ok, on dirait qu'on a du bois, et ça ne devrait pas prendre trop longtemps de monter un bûcher. En ce qui me concerne, je pense que le jeu en vaut la chandelle. Si jamais il faut fuir, on court plus vite que des cafards, au moins. Et ce serait une excellente nouvelle pour la colonie si on pouvait sauver une partie des provisions! Kaede, Némo, vous me donnez un coup de main? Kith, vous avez de quoi allumer un feu? »

Joignant le geste à la parole, et en l'absence d'objection de ses pairs, Abaëlle entreprit de rassembler du bois pour en faire une pyramide à quelques mètres de la porte du cellier, s'assurant que les flammes ne s'étoufferaient pas...quand le bois brûlerait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#313 Envoyé le : vendredi 9 août 2019 10:19:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
En suivant l'idée de Kaede et porté par Abaëlle, le groupe se mit à construire un bûcher non loin du cellier.
Le bois fut facile à trouver, une grande quantité se trouvant au niveau de la forge et le long de la palissade. Profitant de l'emplacement prévu au foyer à l'intérieur de la palissade, le groupe mit une petite demi-heure à créer leur œuvre.

Kith n'aida que très peu au vu de sa condition physique, mais trouva de quoi allumer le bûcher. Elle prit également grand soin d'ajouter au bûcher herbes sèches et petits bois afin qu'il brûle vite et correctement.
Nemo aida ses camarades, bien que réticent à déranger la vermine au vu des risques potentielles.

Il restait plus qu'à emmener un tonneau de denrées jusqu'au bûcher et de l'allumer au bon moment.

Les jets requis:
- Force pour celui qui sort le tonneau
- Perception pour tout le monde
Offline Boadicee  
#314 Envoyé le : samedi 10 août 2019 12:33:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : inquiète

7 / 12


Abaëlle essayua son front d'un revers de main pour en chasser la sueur, observant l'intérieur avec inquiétude...mais un bref coup d'oeil à ses compagnons confirma ce qu'elle savait déjà. Elle était la plus forte d'entre eux et cette tâche allait nécessiter pas mal d'efforts. Elle hocha donc la tête, échangeant un regard déterminé avec eux.
« Prêts? »

Lorsque ses compagnons furent en place, elle s'engagea avec détermination dans le cellier pour en trainer un tonneau, vers le bucher qu'ils avaient allumé.

  • Perception : 1D20+3 donne [12] + 3 = 15
  • Force : 1D20+3 donne [14] + 3 = 17
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#315 Envoyé le : lundi 12 août 2019 11:12:26(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Kaede
CA 17/18 (C14, D13)
Réf+3 Vig+4 Vol+1
Défis : 1 / Résolution : 1

13 / 13


Les tonneaux étant bouchés, Kaede espérait que celui qu’ils voleraient n’attirerait pas toute la vermine d’un coup, leur laissant le temps de l’ouvrir une fois au centre du bûcher.

Restant près d’Abaëlle, elle surveillait les insectes.

  • Perception : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19

Offline Zadir  
#316 Envoyé le : mardi 13 août 2019 01:16:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Kaede et Abaëlle sortirent un tonneau et l'emmenèrent jusqu'au bûcher. Et presque instantanément, quelques cafards les suivirent.
Ils furent d'abord une petite dizaine, mais très vite leur nombre augmenta, et ce fut des centaines d'insectes qui sortirent du bâtiment. Ils semblaient réticents à sortir à la lumière, mais cela ne dura pas longtemps. Et ce fut une véritable nuée qui se précipita sur le tonneau de nourriture.

Une fois la vermine dans le bois, Kith jetta la torche qu'elle avait fabriqué et le bûcher s'enflamma immédiatement. Prit de panique, les cafards tentèrent de fuir, mais ils furent dévorés par les flammes. La purification par le feu avait fait perdre un tonneau de provision mais avait permit de sauvegarder le reste des denrées.

Satisfait, les membres du groupe soupirèrent de soulagement. Mais ce fut de courte durée. Kaede aperçu du coin de l’œil du mouvement.
Trois énormes cafards surgirent du bâtiment. De la taille d'un chien, les insectes étaient clairement hostiles.

Instinctivement, Kith attrapa un morceau de bois en flamme et le lança sur le premier insecte. Et elle toucha sa cible. Des flammèches volèrent partout alors que la vermine émit un affreux sifflement strident.

  • Perception Kith : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Initiative Kith : 1d10+2 donne [6] + 2 = 8
  • Initiative cafards : 1d10+1 donne [7] + 1 = 8
  • Attaque : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Dégâts : 1d4 donne [2] = 2


Informations diverses:

Informations personnages:
A vos initiatives (au d10 !!).

Round 1: (par ordre d'initiative)
Ont joué
Kith

Doivent jouer
Initiative supérieur à 8

En attente
Cafards
Initiative inférieur à 8

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2019 01:44:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#317 Envoyé le : mardi 13 août 2019 23:45:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Abaëlle
CA 18 (C12, D16)
Réf+2 Vig+4 Vol+2
Etat : tendue

6 / 12

Leur plan était un succès! Les cafards, avec une stupidité toute insectoide, s'étaient précipités dans les flammes. Un barril sacrifié, certes, mais le jeu en valait la chandelle! Malheureusement, elle n'avait pas prévu que des monstruosités surgiraient aussi du cellier.

Heureuse d'avoir eu la prudence d'armer son arbalète, elle décocha un carreau sur le premier cafard géant, mais le projectile se ficha dans le sable sans causer de dommages. Grinçant des dents, elle recula d'un pas en lâchant son arme. La hache d'abordage serait plus efficace...

  • Arbalète : 1D20+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur mardi 13 août 2019 23:50:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#318 Envoyé le : jeudi 15 août 2019 10:37:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

8 / 11
  • Connaissance nature pour tenter de voir les faiblesses des monstres : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • arbalète légère : 1d20+1 donne [6] + 1 = 7


Nemo tira une flèche en essayant de trouver un point faible dans la chitine de ces animaux mais manqua sa cible.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 août 2019 10:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#319 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 13:16:17(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Les attaques de l'équipe ne trouvèrent pas leur cible, et les cafards géants s'avancèrent de concert pour venger leur compatriotes. Mais aucunes des vermines ne blessa quelqu'un, la lumière devait les affaiblir comme l'avait partager Nemo.

  • Attaque Cafard 1 (Abaëlle) : 1d20 donne [5] = 5
  • Attaque Cafard 2 (Kaede) : 1d20 donne [7] = 7
  • Attaque Cafard 3 (Kaede) : 1d20 donne [16] = 16


Informations diverses:
Les cafards, et les cafards géants n'ont pas de faiblesses particulières. Par contre, ils sont sensibles à la lumière du soleil. Les affronter en extérieur est la meilleur chose à faire.
Informations personnages:


Round 1: (par ordre d'initiative)
Ont joué
Nemo
Abaëlle
Kith
Cafard

Doivent jouer
Kaede
Lucius

En attente

Modifié par un utilisateur vendredi 16 août 2019 13:17:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Scordard  
#320 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 13:33:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Capt'N Murena
Invoc. de monstre : 6/6
CA 17 (C 14, D 15)
Réf+2 Vig+1 Vol+1

10 / 10

"Lucius"
Eidolon
CA 14 (C 14, D 12)
Réf+4 Vig+1 Vol+2

8 / 11
« Attaque ! »

Lucius se prépita pour essayer de mordre la vermine la plus proche... et échoua.

  • Attaque de Lucius : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10

Modifié par un utilisateur vendredi 16 août 2019 13:34:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<1415161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET