Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<4567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#101 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2019 22:28:36(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Correctif : la plante a la "tête" sous l'eau pour boire.

Zenon fut vraiment l'homme de cette exhibtion. Profitant des diversions de ses camarades, il délivra un nouveau trait à la plante, tranchant l'une des vrilles à l'aide de sa flèche. La plante succomba à ce nouvel assaut n'ayant plus assez d'oxygène en provenance de l'extérieur elle avala trop d'eau et se noya

Le bulbe principal de la fleur remonte lentement à la surface annonçant la fin du combat.

Cette démonstration de précision assassine provoqua les applaudissements chaleureux du public.

« Bravo ! C'était une épreuve difficile que vous avez remporté de manière magistrale... » dit le sénateur Varima en frappant des mains.

L'arène se vida lentement de son eau libérant les gladiateurs de leur prison d'eau afin qu'ils puissent retourner au vestiaire. Alors que l'eau se vidait Andréa vint auprès de son combattant végétal, marchant quelques centimètres au-dessus de la surface de l'eau tandis que celle-ci descendait lentement.

Elle accorda un regard à Vesnia, mais elle était davantage préoccupée par la plante.

« Tu t'es bien battu. »

D'un sort, la druidesse réduit la plante à l'état de graine telle qu'elle était au départ. La graine alla dans la main de l'elfe qui la rangea dans sa poche.

« Bien joué vous tous, ça n'était pas évident. Si vous voulez sautez dans l'eau évitez les endroits où se trouvait votre adversaire, il est très probable que son poison se soit légèrement diffusé dans l'eau. A bientôt peut-être... »

Sur ces mots, Andréa retourna vers la tribune, pendant que l'eau était encore haute.



Ymir Bloodsmith
"Coach"
Laniste des Tridents

Lorsque l'eau fut en bas, les gladiateurs peuvent retourner vers les vestiaires pour s'y changer et s'y soigner. Un prêtre de Kurgess vint trouver l'équipe et canalisa l'énergie positive afin de soigner leurs blessure. Le groupe pu rassembler ses affaires pour sortir et trouver Ymir, Sparda ainsi que leur invitée qui les attendaient.

« Bien joué les ptits gars ! C'était très impressionnant. Je vous connais pas tous mais je vous remercie d'avoir joué le rôle de nos champions. Je suis Ymir, je suis la lanniste de cette équipe. Voici Sparda, notre coach adjoint. Pour des combattants de votre trempe, cela ne représente sans doute pas grand chose, mais c'était essentiel pour l'avenir des tridents... Entre votre victoire et celle des bleus, nous allons obtenir un gymnase et probablement de quoi lancer une activité professionnelle.

Sympa le costume Vesnia, tu as fait les choses en grand ! Séléna tu nous a caché que tu savais affaiblir les autres et pas seulement soigner !

Quoiqu'il en soit vous avez fait un beau geste pour l'avenir des jeunes et qui sait, peut-être pour le vôtre... J'aimerais vous proposer de devenir nos champions à plein temps... Mais avant toute chose, je souhaite vous présenter Lady Martela Lotheed. »


Ceux qui connaissent Ymir savent qu'elle ne plaisante pas et que par conséquent il s'agit probablement d'une mécène potentielle.

vêtue d'une robe élégante mais réservée au moins selon les normes du Taldor, Lady Lotheed est une belle jeune femme chatain foncé doté d'un regard très perçant.

« Bonjour à tous, je suis heureuse de vous rencontrer. C'était un beau combat. J'ai tenu à rencontrer la lanniste de cette équipe et maintenant j'ai la chance de vous parler.

Je sais que vous n'êtes pas tous des membres officiels de l'équipe, mais je vous ai vu combattre et j'ai entendu parler de vos "compétences sociales". Je vais faire court. J'aurais du travail pour une équipe comme la vôtre, à la fois dans et en dehors de l'arène. Quoique selon comment vous regardez les choses, ce serait à la fois tout l'un et tout l'autre. »


Ymir et Sparda ont le souffle légèrementcoupé devant le caractère très direct de la proposition.

« Vous n'avez pas besoin de me donner une réponse claire maintenant, je vais vous laisser gérer vos affaires avec votre mécène du jour. Je vais laisse peser le pour et le contre. Retrouvons-nous demain. Vous me trouverez au Salon de l'Araignée à l'heure du thé. Cela vous convient-il ? »
Offline Probe  
#102 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 08:22:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon, une fois la bête tuée, avait hésité à lui sauter dessus depuis son perchoir pour se tenir debout à son sommet et haranguer la foule pour lui donner le spectacle qu’elle attendait. Ayant fait tout le boulot lui-même, cela lui donnait une aura temporaire de héros qu’il aurait pu exploiter. Seulement, le baron Varima intervint un peu trop vite et lui coupa l’herbe sous le pied. A la place, il se contenta donc d’une courbette de convenance envers l’hôte de ces jeux, et d’une autre plus appuyée à sa maîtresse et d’un clin d’oeil complice à sa cadette qui jubilait à ses côtés. Il aurait tout le temps de faire son rapport à la comtesse Deschamps un peu plus tard.



Zenon, pour faire bonne figure, suivit ensuite son groupe pour retourner dans leur vestiaire. Là se trouvait une rouquine un caractère bien trempé et à la voix bien affirmée. Ymir. A première vue, cette personne lui plaisait. C’était le type de personne qui allait droit au but. Seulement, une partie de son intervention le gêna : il ne savait pas comment décliner l’offre d’emploi à temps plein. Lui n’était là qu’à la demande de sa maîtresse et n’avait aucun intérêt à devenir gladiateur. Il avait aidé Vesnia qui lui en devait une belle à présent. Mais rester dans une arène ne l’amènerait jamais à atteindre ses objectifs.

Cependant, il ne pipa mot pour l’instant car Ymir enchaîna sur la présentation de son adjointe. La déclaration de Lady Lotheed lui montra qu’il avait eu raison de la fermer car elle émit une proposition qui semblait aller dans son sens. Il regarda les autres du coin de l’oeil, et hocha la tête en direction de Vesnia et Nebo. Ce n’était pas à Zenon de parler au nom de l’équipe, et il se garderait bien de commettre un impair alors qu’une proposition de ce calibre venait d’être faite à l’un de ses importants contacts.

  • Connaissance noblesse sur Lady Lotheed : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2019 01:29:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Scordard  
#103 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2019 14:32:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Message secret pour Probe, Scordard, Zadir, Septimus :
...

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 14:23:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#104 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 01:03:56(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Alors que la plante succombait, Kéliss fit la moue. Elle n'avait servit à rien, n'avait rien fait, et était particulièrement déçue par sa piètre performance. Elle regarda le comte Varima, espérant que son mécène ne lui tiendrait pas rigueur de ce fiasco.

Elle alla rassembler ses affaires en silence, ne voulant pas montrer sa déception à ses camarades d'arène. L'arrivée de la laniste des Tridents attira néanmoins son attention. Elle lui sourit, écoutant sa proposition. Cela était intéressant, mais la jeune femme ne savait pas si elle avait véritablement sa place dans une arène.
Puis se fut au tour de Lady Lotheed de leur offrir une proposition. Mais cette fois, il ne s'agissait pas uniquement de combattre dans une arène. Cette proposition convenait déjà plus à Kéliss, qui préférait largement gouter au plaisir des discussions sournoises de la noblesse que de la dangerosité de la fosse. Elle lui sourit, et hocha la tête. Elle devait réfléchir, et surtout voir ce que le comte Varima en pensait.

  • Connaissances (noblesse) concernant Lady Lotheed : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : samedi 19 janvier 2019 20:33:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Bruyère Sanglante
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : focalisée

8 / 8


La Bruyère Sanglante salua la foule d'une profonde révérence sous les félicitations du comte Vazima et les acclamations du public. Mais elle dissimula un rictus dépité et agacé, furieuse d'avoir confié au ridicule pendant cette bataille. Lorsqu'elle se redressa, son regard se posa sur Zénon.
Un jeune homme intéressant, pas vrai? Ses talents sont...impressionants.
Oui, mais ce n'est pas le moment d'en parler; laisse moi reprendre ma place!


Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8

Vesnia ressortit des vestiaires avec un sourire satisfait, ayant retrouvé son élégante tenue de cour et laissé derrière elle son armure...mais ses lames étaient toujours à ses côtés. Elle sourit plus largement encore en voyant Ymir....apparemment, ses inquiétudes n'avaient pas été fondées...
« Oh, ce n'est pas un simple costume, Ymir! Mais je suis ravie que ça ait eu l'effet escompté...et que les Tridents sortent de cette journée flamboyants et en pleine ascension. Ce n'est que le début, mon amie...et j'ai toute confiance en toi pour que cela se poursuive! J'espère faire partie de l'aventure, d'ailleurs. »

Elle se tourna ensuite vers la jeune femme qui accompagnait Ymir...et qu'elle ne reconnaissait pas. Elle la salua tout de même profondément lorsque Lady Martella Lotheed se présenta. Elle avait l'air charmante, mais quelque chose disait à Vesnia qu'elle n'était pas qu'un joli visage.
« C'est un plaisir et un honneur de vous rencontre, Lady Lotheed. Chevalière Vesnia Nordness, pour vous servir! C'est avec joie que j'accueille votre enthousiasme pour notre équipe! Quand à votre proposition, elle est...intrigante, je dois bien l'admettre. »

Elle y pensa un instinct. La Bruyère souffla.
Ah, une proposition! Ou un traquenard...on prend le risque? Ca ressemble à une opportunité pour moi.

Vesnia était d'accord. Elle acquiesça.
« J'ignore encore quoi en penser...mais en ce qui me concerne, je serais plus qu'heureuse d'accepter votre invitation; et d'apprendre à mieux vous connaître tout en examinant cette proposition plus en détail. Le Salon de l'Araignée, dites vous? J'y serai. »

  • Diplomatie : 1D20+2 donne [9] + 2 = 11

Modifié par un utilisateur samedi 19 janvier 2019 20:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#106 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 09:19:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Vesnia, sans consulter le reste de l’équipe, accepta sans hésiter la proposition de l’inconnue. Zenon se demanda donc si la combattante en connaissait plus que lui sur cette Lady Martela Lotheed. Lui savait que la famille Lotheed était un soutien de longue date fidèle aux Stavians et que leur prestige provenait autant de leur position et de leurs richesses que la longue tradition qu’ils avaient établis pour la magie arcanique.

Cependant, Zenon savait aussi que Lady Martela Lotheed était considérée comme le mouton noir de sa famille, d’une part parce que son talent pour la magie arcanique était limité - pour ne pas dire inexistant - , et d’autre part, parce que cette femme était de sang mêlé. Sa mère avait eu un enfant avec un diplomate Quadiran, pays depuis toujours ennemi au Taldan. Lui au contraire trouvait cela remarquable car il était lui-même né de l'union d'un père taldan et d'une mère tiannaise. Et bien que reconnu comme le fils légitime de son père, il savait aux yeux des autres gamins, il était un étranger qui ne serait jamais tout à fait accepter. Quelque part, il éprouvait une certaine admiration pour cette femme. Pour que cette femme réussisse à se maintenir à son niveau depuis de longues années en disait long sur sa personnalité et ses capacités. Cela vaudrait sans doute le coût qu'il creuse la question auprès de sa maîtresse ou de ses contacts.

En attendant, Zenon garda un air stoïque et consulta le reste de l’assemblée du regard. Car mis à part Kéliss qui avait donné son accord silencieusement et Vesnia qui venait d’accepter publiquement cette invitation, personne d’autre n’avait pipé mot. Une chose était sûre : lui n’allait pas refuser l’invitation sans avoir consulté sa maîtresse et avoir échangé rapidement avec son contact. De plus, l’épreuve de l’arène n’avait pas été suffisante à ses yeux pour prendre la pleine mesure de ses camarades temporaires.

Peut-être que certains pourraient mieux se distinguer lors du diner de Lady Lotheed...

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 22:56:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Septimus-  
#107 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 10:07:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,576

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Excité
Sorts: 2/2

10 / 10

Elsa
Etat : Abritée
ca : 13(C:13, s: 12)

8 / 8



Nébo était sur un petit nuage. Ils avaient gagné. Peu importe pour lui qu'il n'ai rien fait, ou presque. Peu importe que ce soit majoritairement des non-gladiateurs qui ait gagné, l'important était la victoire. Il salua la foule qu'il imaginait en délire, lançant des clins d'œil aux jeunes filles spectatrices et saluant les hommes.

Dans le vestiaire, après avoir réintégré Elsa dans son esprit, les deux exultaient mentalement. L'adrénaline était au maximum et la paire partageait le même sentiment de toute puissance. Ce genre de communion intérieure était difficile à communiquer, les deux allant ensemble et partageant bien plus qu'un seul corps, mais Nébo montrait un sourire béat alors qu'il se changeait et se nettoyait. Il lui tardait de commencer la fête qu'il avait promis avec son équipe. Il entendait bien accompagner le gagnant de son pari au bordel. Il n'avait pas grand chose en bourse, mais ça suffirait. Il pourrait toujours demander à Ymir une avance, vu qu'il l'avait vue sur les bords de l'arène avec une femme inconnue.

Il fut surpris quand au sortir des vestiaires il vit Ymir avec cette même femme. Il la détailla un moment, et Elsa eut tout de suite le béguin pour elle. Sa voix résonna dans sa tête.

« Regarde cette fille. Belle, mais certainement intelligente et on dirait qu'elle sait ce qu'elle veut. J'ai l'impression de me revoir. Pas en aussi belle bien sûr, mais ça peut s'arranger ça... Nébo, tu sais ce que tu as à faire ! »

En effet, Nébo savait quoi faire. Il comprenait bien que cette femme leur proposer un travail, et à priori un travail aussi risqué que l'Arène. Mue par la curiosité et l'attrait de la nouveauté et du danger, Nébo s'approcha de la jeune noble qu'il ne connaissait pas mais dont il se rappelais un peu l'histoire. Il s'inclina, et tenta de baiser sa main comme il savait qu'il était de mise avec une noble de haute stature. Il préféra éviter de parler de leurs origines communes à Qadira, ne sachant pas si Martella est en bon terme avec cette origine.

« Votre proposition nous intéresse chère Lady Lotheed, nous ne pouvons le nier. Que vous ayez pu nous trouver à votre goût dans l'Arène et que vous vouliez, en plus, nous en sortir pour nous y faire retourner est en soi une proposition si inhabituelle qu'il faudrait être un conservateur rigide pour ne pas y donner gré. Nous ne parlons que pour nous, mais en ce qui nous concerne, votre offre ne peut être refusée, en attendant d'en savoir plus en vous revoyant un jour de plus. Nous serons présent demain, prêt à vous écouter et vous admirer quelques instants de plus. »

Nébo sait qu'il n'a sans doute pas beaucoup de temps, et il est pressé de faire passer son message à la jeune noble : l'offre l'intéresse, surtout s'il y a possibilité d'avoir plus, en particulier un morceau de la dite-noble...

  • Connaissance Local (si ça sert) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Diplomatie (tentative d'accroche) : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 13:37:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#108 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 19:19:37(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+3
Rayon de désolation : 5/6
Sort niv. 1 : 4/4

7 / 7


Séléna salua la foule, sans un sourire, lorsque la bête succomba. Elle n'avait pas vraiment amoché leur ennemi, mais grâce à son intervention discrète, Zénon pouvait se pavaner d'avoir "fait tout le boulot". Il aurait pu en être autrement... Heureusement pour lui, un prêtre était présent pour le soigner.

A la sortie des vestiaire, Séléna ne fut pas tellement ravie qu'Ymir révèle à voix haute ses talents d'affaiblissements. C'était resté discret jusque là, personne ne semblait l'avoir remarqué, mais Ymir semblait avoir des yeux bien plus entrainés à observer le déroulement d'un combat. Soit, ce détail s'est peut-être mélangé dans le flux de la conversation, et encore plus lorsqu'un certaine Lady Lotheed se présenta.

L'offre qu'elle présentait était assez mystérieuse, et il était, en effet, assez difficile de donner une réponse claire maintenant. Séléna voulait des détails, et bien que la Lady n'avait pas forcément dit qu'elle en donnerait d’avantage au lendemain, la cliniste restait assez curieuse de savoir de quoi il en retournait.

" Votre rencontre est un honneur Lady Lotheed, et votre proposition intrigante. Si d'autres obligations ne me font pas obstacles demain, je serais présente. "

Après tout, Vesnia et Nébo souhaitaient visiblement faire partie de la fête, tout comme cette jeune rousse. Seul le héro du combat n'avait pas encore émit son opinion, mais cela lui importait peu.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 2 utilisateur ont remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#109 Envoyé le : lundi 21 janvier 2019 21:49:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093

Martela Lotheed
Lady

Lady Martela Lotheed afficha un air amusé et bienveillant.

« Je vous remercie de tenter de maintenir les apparences, malgré les épreuves physiques que vous avez traversées aujourd'hui. Comme je vous l'ai dit, je vous invite pour vous faire part d'une proposition. Je ne souhate pas de réponse à une question qui n'a pas été posée. » répondit la lady avec une certaine forme de compassion.

« N'ayez crainte... Vous n'encourez aucun risque physique à refuser cette proposition. Si certains d'entre vous ne veniez pas. Je trouverais autrui. Mais vous semblez mériter qu'on vous offre un tremplin pour la suite. Je vais vous laisser régler vos affaires du jour. Je vous souhaite une bonne fin de journée. Profitez bien de la capitale, après tout le Grand Jour de l'Exaltation est dans une semaine. »

Après avoir remercié Ymir et Sparda pour leur temps, Lady Martela Lotheed pris congé du groupe.

Au moment où l'ombre de leur nouvelle potentielle mécène disparaissait du couloir, un serviteur agile apparu de l'autre côté. Descendant de la fête se donnait toutes les peines du monde pour éviter de montrer qu'il avait couru.

Message secret pour Scordard, Zadir :
...


L'homme prend la parole en regardant exclusivement Ymir.

? ? ?
Serviteur ?

« Mesdames, Messieurs, les invités commencent à partir

Le Sénateur Gahez de la maison Varima vous adresse ses compliments quant à la performance que vous avez offert.

A Ymir Bloodsmith et Sparda Bloodsmith, il vous remet une lettre de marque qui vous permet de vous faire enregistrer comme écurie officielle de la ligue des gladiateurs. Cet enregistrement fera de vous une laniste de la ligue. En tant que telle, vous serez désormais soumis au privilèges et devoirs de l'arène et de la ligue.

Aux champions des Tridents, pour le divertissement et... le dérangement... Sa seigneurie le sénateur vous offre une dotation individuelle de 400 pièces d'or que vous pourrez percevoir à la banque impériale d'Oppara ou auprès de tout établissement bancaire qui acceptera les présentes lettres de change. J'attire votre attention sur le fait que ce sont des titres aux porteurs. Si vous les perdez, n'importe qui peut endosser la somme à votre place.

Dame Kéliss ? Si vous avez fini en ces lieux. Sa seigneurie propose de vous inviter à profiter de sa voiture.

Messire Zenon ? Vous êtes également convié. Le sénateur Varima déposera également le sénateur Deschamps.

Bien ma mission auprès de vous est terminée. »


Vous pouvez profiter de l'occasion où laisser vos maitres tranquilles. Le ton du comptable insiste sur le fait qu'il s'agit avant tout d'une politesse à l'égard de leurs valets, mais que le fait d'être seuls ne gênera pas vos maîtres.

Ymir Bloodsmith
"Coach"
Laniste des Tridents

Sparda Bloodsmith
Commandant

« Faites comme voulez les petits loups, pour notre part, on va aller fêter ça avec les gars dans une taverne. »

« Vous êtes les bienvenues... Vous êtes tous les bienvenue ! » dit Sparda dont la voix trahissait l'émotion.




Sinon, dans la catégorie bonne nouvelle vous passez niveau 2.

PV : moyenne arrondie du DV (d6/4 ; d8/5 ; d10/6) ou le dé pour celles et ceux qui sont joueuses ou joueurs

Modifié par un utilisateur lundi 21 janvier 2019 21:50:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zadir  
#110 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 00:57:51(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

20 / 20

Kéliss regarda les personnes présentes. Trois de ces compagnons d'arène avaient déjà accepté l'invitation de Lady Lotheed.
Elle nota dans son esprit l'adresse. Après une discussion avec le comte Varima, la jeune femme allait bien réfléchir; après tout, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvais se vanter d'avoir des propositions de la noblesse. Et c'est grâce à l'une d'elle qu'elle avait put être là aujourd'hui.

L'arrivée du serviteur du comte permis à Kéliss de pouvoir prendre congés. Elle lui sourit et le remercia.
Elle se tourna vers les autres, un grand sourire aux lèvres. « Ce petit moment d'émotions avec vous fut un véritable plaisir.
Membres des Tridents, je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous revoir. Dame Ymir, Messire Sparda, merci pour l'invitation mais je préfère vous laisser avec votre équipe. Notre victoire est aussi la votre.
Messire Zenon, félicitations pour votre performance. Nous nous retrouverons dans la voiture du comte? »

Kéliss se dirigea vers la sortie, exagérant son déhanchement, avant de se retourner. « Que la Rose éternelle vous soit favorable. »

Alors qu'elle montait rejoindre son mécène, elle se mit à parler toute seule; et tous purent entendre les premières phrases, qui parlaient vraisemblablement de leur victoire.
« Qui sont-ils? Probablement de la vermine. Peut être des courageux. Assurément des fous. Mais avant tout des rêveurs.
Ils sont, il me semble; étrangers, inconnus d'eux-même et des autres. Pourquoi risquer tant de choses me direz-vous.
Alors je vais vous le dire mon ami. Les rêves. Les rêves de liberté, de célébrité, de reconnaissances. Devant une si noble assemblée, les apparences sont importantes, mais les actes le sont tout autant.
Attendez. Regardez. Et admirez. Admirez ceux dont des rêveurs sont capable de faire quand l'occasion se présente. Et peut être seriez-vous conquis. Peut être suivrez-vous leur exemple. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#111 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 20:22:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

En entendant son nom de la bouche du serviteur, Zenon arrêta de se projeter un instant et revint à des considérations plus terre-à-terre. Sa maîtresse allait se faire raccompagner par le seigneur Varima, et lui ne voyait pas de raison d’en profiter en tant qu’homme de main de cette dernière. Ce serait aussi l’occasion pour lui de faire son rapport en bonne et due forme à la comtesse, si tant est qu’ils puissent disposer d’un peu d’espace. Aussi prit-il la liberté de répondre à Kéliss « Nous nous reverrons effectivement dans la voiture du comte. Je vous rattrape dans un instant, si vous me le permettez. » Mais déjà la jeune femme s’éloignait en parlant à haute voix à la manière d’un conteur. Elle a de la verve. On dirait bien que son point fort n’est pas l’épée mais la plume. Intéressant…

Puis tout en notant ce détail dans un coin de sa tête, il se tourna vers Vesnia pour prononcer dans un premier temps ces paroles un ton plus bas : « J’espère avoir honoré notre relation par cet échange de bons procédés. Je gage que cette invitation en est d’ailleurs la conséquence logique. Et si par le meilleur des hasards nos objectifs se rejoignent, nous nous retrouverons chez Lady Lotheed. D’ici là… »

Il se tourna cette fois vers le groupe au complet en parlant d’une voix claire « … je prends congé de vos personnes. Lanistes Bloodsmith et Bloodsmith, infirmière Séléna, évocatrice Vesnia et commandant Nébo, c’était un plaisir. Surement nous recroiserons nous plus tard. »

Zenon inclina ensuite légèrement la tête en avant, comme le serviteur éduqué qu’il était aux yeux de tous. Puis, il tourna les talons pour suivre Kéliss qui était déjà hors de vue. Je suis curieux de savoir ce qu’a pensé Orianne de ma prestation. se dit-il tendit qu’il anticipait le retour auprès des nobles.

Modifié par un utilisateur mardi 22 janvier 2019 21:28:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Boadicee  
#112 Envoyé le : mardi 22 janvier 2019 20:52:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+5 Vig+0 Vol+2
Etat : séductrice

8 / 8


Vesnia salua gracieusement Keliss et Zenon alors que ces derniers s'éclipsaient.
« Et bien, nous nous reverrons demain, je suppose? Jusque là, prenez soin de vous, mes amis. »
Elle ajouta un signe de la main et un sourire chaleureux, affectant de ne pas entendre les paroles de la guerrière. Keliss avait décidément du talent pour embellir. Une conteuse, peut être?

Puisqu'il semblait bien qu'ils soient tous dans le même bateau, elle aurait de toutes façons l'occasion d'en apprendre plus. Pour l'instant, la récompense de leur victoire et l'influence acquise, de même que l'opportunité offerte par Marthella Lotheed, lui suffisaient. Une fois seuls, elle se tourna vers le reste des Tridents d'Ymir.
« Si nous sommes les bienvenus, j'en suis! »

Modifié par un utilisateur mardi 22 janvier 2019 21:30:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Leminia  
#113 Envoyé le : jeudi 24 janvier 2019 16:26:20(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


La fête semblait être terminée ici. Chacun s'en allait à ses devoirs, ou aux festoiements. Séléna, elle, ignorait quoi faire. Devrait-elle faire bonne figure face à son équipe et les accompagner à la taverne ? Devrait-elle retourner à l'infirmerie ? Ou bien, rentrer chez elle ? Non, cette dernière option laisse planer le mystère, que fera-t-elle une fois chez elle ? Ira-t-elle dormir ? Prendre un bain ? Lire un livre ? Ou préparer un meurtre ? Un rituel ? ... Il ne valait mieux pas éveiller de doute quant à sa personne pour le moment.

" A très bientôt, d'ici là, prenez soin de vous. " dit-elle aux deux... "nouveaux membres de l'équipe" ?

" Et bien, je vous accompagner pour célébrer la victoire, mais pas longtemps. Je dois retourner à l'infirmerie ensuite, m'assurer que tout le monde va bien. "
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Scordard  
#114 Envoyé le : vendredi 25 janvier 2019 22:02:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
Musique - Le Salon de l'Araignée




֎ Le lendemain de la victoire des Tridents - Heure du thé (15h45).

Après une nuit plus ou moins festive, la journée du lendemain fut assez tranquille en apparence. Chacun put vaquer à ses petites occupations, se balader, voire commencer à dépenser l'argent gagné la veille.

Ainsi le temps passa jusqu'à l'heure du thé, où les champions de la veille étaient attendu au Salon de l'Araignée.

Le Salon de l'Araignée était un établissement de Canal Row bien situé sur une place avec une fontaine. D'apparence neutre vu de l'extérieur, l'établissement se révélait à la fois une auberge et un riche cabinet de curiosité doté à la fois de tables classiques et des salons un peu plus discret. L'ensemble de l'établissement était desservi par un réseau d'escalier un peu labyrinthe qui desservait tous les étages jusqu'à la toiture où avait été aménagé une terrasse. Une autre terrasse occupait le devant de l'établissement. Au travers des grandes fenêtres, les longs rayons dorés du soleil dansaient à travers l'intérieur enfumé du café soulignant les pains, les fromages et les bouteilles de vin derrière le seul comptoir.

L'ensemble de l'établissement était à la main d'un demi-elfe à la peau sombre nommé Dilas Telenna.

Lady Lotheed avait choisi un des salons pour rencontrer les aventuriers. Elle sirotait une tasse fumante avec une certaine désinvolture, toujours vêtue d'une robe élégante mais réservée. Une sorte de grillon en laiton de la taille d'une main bourdonne doucement sur la table à côté d'elle.


« Bien le bonjour... Je suis ravie que vous ayez accepté cette petite invitation. Commandez ce que vous voulez; la confiture de figue est particulièrement belle ici. Et n'hésitez pas à parler franchement. J'ai pris des mesures pour protéger notre vie privée... » dit-elle désignant le criquet du regard.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 01:21:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,745

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : intriguée

13 / 13

Vesnia se présenta au Salon de l'Araignée avec un millier de question en tête, le souffle court et milles choses encombrant ses pensées. Elle avait passé la journée à faire changer son bon au porteur en or et platine, à vendre le matériel qu'ils avaient récupéré, tout en réfléchissant au matériel dont elle aurait besoin à l'avenir. Mais elle avait finalement décidé de ne pas dépenser une pièce pour l'instant, attendant de savoir exactement ce que Martella Lotheed leur voulait.

Elle avait laissé son élégante tenue de cour pour un ensemble plus pratique, et plus orientée vers l'action, un ensemble incorporant son armure de cuir cloutée noire et lui donnant l'allure d'une aventurière soucieuse de son apparence. Elle salua la tenancière du Salon en entrant, et la remercia lorsqu'elle lui indiqua l'alcôve où se trouvait Martella. Elle salua également cette dernière avec élégance et s'assis à la table.
« Bien le bonjour à vous également...et c'est un honneur que d'avoir reçue cette invitation! Je dois admettre être très curieuse du fonctionnement de cet appareil. Mais j'imagine que ce n'est pas le sujet duquel vous souhaitiez nous entretenir. Avant que nous commencions, cependant, avez vous des recommandations? J'admets ne pas être une habituée de ces lieux. »

  • Psychologie pour essayer de déterminer un angle d'approche : 1D20+8 donne [17] + 8 = 25

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#116 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 10:27:27(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

20 / 20

Kéliss arriva au Salon de l'Araignée tout sourire et avec une démarche des plus enjouée. Côtoyer la noblesse et se battre devant les yeux de son mécène avait eu un effet des plus positif sur son humeur. Une fois n'est pas coutume, elle avait passé la nuit dans sa chambre chez le comte, commençant à écrire le début d'une pièce relatant les exploits d'un groupe dans une arène.
Sa tenue du jour était des plus étrange. Son armure de cuir était partiellement recouverte d'une tenue de scène, et à sa ceinture était accroché un masque de théâtre bariolé et souriant.

Arrivant dans le salon où se trouvait Lady Lotheed, elle la salua et sourit à ceux déjà présents. « Bonjour à tous. J'espère que votre journée est aussi belle que la mienne. » Elle s'assit tranquillement et commanda un thé aux fruits rouges et de la confiture de figue après la recommandation de leur hôte.
« Je suis honorée d'être ici. Avoir une invitation de votre part, Lady Lotheed, est un véritable cadeau. Et je suis curieuse de savoir pourquoi une telle invitation. »
Offline Leminia  
#117 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2019 13:06:28(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna avait passé sa journée, en partie chez elle, et l'autre à l'infirmerie pour le suivit des patients. C'est avec une mine un peu fatiguée qu'elle arriva au Salon de l'Araignée. Elle avait passé le restant de la soirée de la veille à lire des ouvrages relatant différentes maladies.
Elle mit un peu de temps a repérer la table de Lady Lotheed, mais s'y engagea d'un pas discret. Visiblement, toute les femmes du groupe de la veille étaient déjà présente, de quoi casser les préjugés des hommes quant à leur retard.

" Bien le bonjour à vous. J'espère que vous vous portez bien. J'ai finalement su me libérer un peu de temps pour répondre présente à votre invitation Lady Lotheed, et c'est très certainement dû à ma curiosité la concernant. "

L'infirmière prit place et commanda un lait de chèvre, attendant de connaître la véritable raison de leur présence ici.
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#118 Envoyé le : lundi 28 janvier 2019 07:41:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 0/0
CA 16 (C14, D12)
Ref +6,Vig+2,Vol+0

10 / 10

Zenon sirotait sa boisson chaude dans un renfoncement du café qui lui permettait d’observer les entrées et venues de chacun. L’homme de main, qui avait opté pour sa tenue discrète de tous les jours, avait pris le parti d’arriver en avance afin d’étudier la situation et d’observer discrètement le comportement de ses compagnons. Il avait d’abord pensé attendre les autres à l’extérieur afin d’arriver groupé. Mais son dernier échange avec la comtesse Deschamps le forçait à obtenir des résultats au plus vite.

Il put donc reconnaître Vesnia dans un ensemble plus pratique, suivi de près par Kéliss et Séléna. Chacune des trois semblait présenter un état d’esprit différent. Mais Zenon n’eut pas le temps de s’y attarder beaucoup plus. De son point d’observation, il lui semblait que les trois femmes commençaient à rentrer dans le vif du sujet sans attendre l’arrivée de Nébo… et la sienne !

Finissant le fond de son verre d’une traite, il déposa une pièce à côté de sa tasse avant de rejoindre les femmes à leur table. « Bonjour mesdames. Veuillez m’excuser pour mon léger retard. » lança t’il en arrivant, mais sans fournir plus d’explication. Il s’assit ensuite à la table en prenant soin de choisir une place qui lui permettrait de garder un oeil sur la salle. La réunion promettait d’être intéressante. Il restait à savoir ce qu’il allait pouvoir en tirer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#119 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 15:58:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,093
« Bien maintenant que tout le monde est là. Rapprochez vous un peu de la table sinon vous n'entendrez pas ce que je dis. » dit Lady Lotheed lorsque tout le monde fut arrivé. Elle fit commander un assortiment de vins, de fruits, de pains, de fromages et de charcuteries. Quand la commande fut arrivée, Martella passa la main sur le cricket mécanique duquel sorti un bruit de rouages.

Un effet magique se déclencha. C'était comme si on avait mis une cloche invisible tout autour du construct qui filtrait les sons provenant de l’extérieur et occultait totalement les son en provenances de l'intérieur.

« Je souhaite vous employer à mon service pour l'événement à venir. Vous n'êtes pas sans savoir que dans moins d'une semaine a lieu le Grand Jour de l'Exaltation, durant lequel il y a des votes Cela est pour moi l'occasion de diverses actions politiques à mener et pour cela j'ai besoin d'agents constitués en équipe afin de mener à bien des choses que je ne peux pas faire publiquement.

Pour vous... Je promets à chaque agent un paiement de 150 po le lendemain pour l’achèvement de votre mission, en plus de l’extraordinaire accès et du prestige de la participation à l’un des événements politiques les plus exclusifs et les plus médiatisés du Taldor. C'est sans doute une occasion unique de travailler au profit d'un noble qui vous permette d'accéder à ce type d'évènements.

Je ne fais cette offre qu'une seule fois, et j'attends la réponse maintenant. »


Tandis qu'elle parlait Martella sortit une série de broches particulières qui ressemblait beaucoup à celle qu'elle portait.

« Voici des badges d'aide du sénat. Votre sésame pour entrer dans l'évènement.

Les insignes appartenaient autrefois au personnel du sénateur Voritas, décédé depuis longtemps, dont la lignée familiale a été mêlée au Sénat pendant près de mille ans avant de disparaître il y a environ un siècle.

Les sénateurs et autres politiques notables remettent traditionnellement aux personnes qu'ils invitent à des événements du sénat des badges de lignes familiales disparues ou exilées, en les identifiant d'un seul coup d'œil en tant qu'invités spéciaux plutôt qu'en tant que sénateurs ou personnel en fonction. Les gardes y sont également beaucoup plus attentifs.

Ce sont des objets magiques. Tous les badges font partie d'un seul et même ensemble. Il y a un badge de sénateur que je porte sur moi. Le badge de sénateur permet de communiquer dans les deux sens avec un badge de l'équipe dans la limite de 25 mots. Pour ceux parmi vous qui ont reçu une éducation aux arts de la magie profane ou sacré, l'effet correspond au sort communication à distance. Le badge de maitre peut envoyer jusqu'à 10 messages par jour. C'est le seul du lot à avoir cette capacité. Lorsque vous recevez un message, vous ne disposer que d'une minute pour adresser une réponse. »


Elle poussa l'écrin contenant les badges vers le groupe afin qu'ils se saisissent chacun d'un badge.

« Dans l’ensemble, cette soirée promet d’être une soirée historique, mais néanmoins une soirée de travail. Et dans le genre de travail que vous entreprenez, la ligne qui divise le succès et l’échec est tracée par les personnes que vous connaissez.

Chacun aura ses missions. Vous aurez vos propres tâches à accomplir, mais je compte sur vous pour vous aider les uns les autres pour assurer le succès et la discrétion. Si vous avez besoin d’aide, veuillez la demander. Si votre aide est requise, donnez-la. De ce que j'ai vu dans l'arène, c'est quelque chose dont vous tous comprendre l'importance.

Et si je veux être totalement franche, je voudrais seulement une fois dans ma vie adulte profiter simplement d’un gala auquel je participe, plutôt que de bavarder de travaux clandestins. Si vous terminez tous vos travaux sans parvenir à m'impliquer, je doublerai avec bonheur les honoraires promis.

Je suis convaincue que vos activités n’occuperont pas toute la soirée, alors profitez-en et profitez-en pour vous faire des amis. C'est une excellente occasion pour vous de commencer vos propres ambitions politiques, mais soyez discrets.

Est-ce que jusqu'ici vous avez des questions ? »

Modifié par un utilisateur mardi 29 janvier 2019 16:03:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#120 Envoyé le : mardi 29 janvier 2019 23:47:56(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Séléna écouta avec attention les mots de Lady Lotheed. Ainsi voilà donc sa porposition. Cela ressemblait à une participation aux complots, ce qui ne dérrangeait pas spécialement l'infirmière. Ce qui était curieux, c'était son choix à elle. Pourquoi avoir choisi cinq inconnus pour accomplir ces tâches... N'avait-elle pas peur de compromettre ses missions, ou de risque de perdre en crédibilité ?

Cependant, Séléna, dans sa tête, adhérait déjà à l'idée de travailler pour elle. Participer à un tel évènement, c'était l'occasion rêver de se rapprocher des hautes sphères, de se faire connaître comme une bonne âme... Pour la forme, elle demanda tout de même à Lady Lotheed les raisons pour lesquelles elle avait choisi leur groupe et pas un autre.

" Lady Lotheed, vous nous honnorez d'une telle proposition. Cependant, puis-je me permettre de vous demander ce qui vous encourage à nous accorder votre confiance pour ce genre de travail ? Sauf erreur de ma part, nous ne sommes que des inconnus pour vous. Je suis curieuse de connaître les motivations qui vous pousse à croire que nous soyons capable de répondre à vos attentes. "

Séléna tâche d'y mettre toutes les formules de politesse qu'elle connaissait dans sa question, ne souhaitant pas offenser la Lady, mais ne montra pour autant aucun signe de méfiance vis-à-vis d'elle.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<4567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET