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Offline Dalvyn  
#81 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 13:20:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vers 8h du matin

Sokiba et Zao partirent en quête d'herbes ou de plantes qui pourraient peut-être leur permettre de combattre les piqûres de moustiques dont le nain souffrait — ce dernier, dont les articulations le faisaient toujours souffrir, avait d'ailleurs choisi de rester au campement. La druidesse et le jeune tianais passèrent une bonne heure à examiner les environs sans pouvoir mettre la main sur quoi que ce soit d'utile. Au mieux parvinrent-ils à trouver quelques baies et quelques fruits qui pourraient agrémenter le repas. Ils firent donc demi-tour vers le campement, qu'ils rejoignirent aux alentours de 10h, le milieu de la matinée.

Dans le ciel, le soleil commençait à grimper et à réchauffer l'atmosphère. D'ici quelques heures, la température serait sans doute insupportable, comme la veille.

Plus loin au nord

Hogo et Tiriji avançaient lentement en direction du sommet qu'ils avaient aperçus depuis la plage. Plusieurs fois, ils étaient arrivés au pied d'élévations abruptes dangereuses à escalader et ils avaient dû faire de longs détours pour pouvoir en atteindre le sommet. Finalement, une bonne heure après avoir quitté le groupe de ceux qui étaient partis à la recherche de plantes médicinales, ils atteignirent ce qu'ils estimaient être le sommet de la colline.

Les arbres étaient moins denses ici, mais le sol était recouvert d'une épaisse végétation verdoyante qui rendait chaque pas difficile. Soudainement, Hogo arrêta Tiriji. Il avait aperçu quelque chose qui bougeait dans les herbes… un long serpent s'avançait vers eux.

  • Discrétion : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Initiative : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Attaque serpent/Hogo dépourvu : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9
  • Dg éventuels : 1d4-1 donne [2] - 1 = 1


Le reptile se faufila entre les grandes herbes et s'approcha de Hogo. Il tenta de le mordre mais le Shoanti parvint à faire un pas en arrière juste à temps. L'animal était d'un vert vif, une couleur très peu présentes dans les Terres Cendrées.

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Initiatives

Hogo
Tiriji
Serpent

Modifié par un utilisateur jeudi 27 janvier 2011 13:33:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#82 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 14:03:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10/10

Il va falloir que je trouve de quoi réparer mon arbalète rapidement, moi...

« Hiiiii!!! Heuh. Une bête, là. » Tiriji dégaina sa rapière tout en faisant un large tour autour de la bête.

H14->H11->I10->J10->K11 - il va me falloir un bon round pour faire le tour avant de pouvoir attaquer...
Offline Mériadec  
#83 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 15:14:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Bien qu'Hogo n'était pas habitué au milieu, il vit cependant le reptile qui essaya de le mordre. Ensuite, il dégaina sa grande épée et l'attaqua.
  • Attaque en puissance à l'épée : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
  • Dégâts possibles : 2d6+9 donne [10] + 9 = 19
  • Confirmation fumble : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 27 janvier 2011 18:58:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#84 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 15:39:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba et son compagnon avaient trouvé des fruits mais malheureusement pas de plantes pour soigner les piqures de Grimm. Sur le chemin du retour, la prêtresse avisa un groupe de trois perroquets multicolores en train de criailler sur une branche basse. Elle s'arrêta et fit signe à Zao de ne pas bouger puis s'approcha doucement et prononça quelques paroles magiques.

Elle se mit ensuite à imiter le bruit des volatiles de façon très ressemblante. Tout aussi curieusement, les oiseaux lui répondirent comme si une discussion s'était engagée entre eux.

Je jette Apaisement des animaux (JS DD 14) sur les perroquets. Je leur demande ensuite s'il y a d'autres humains ("des créatures à deux pattes comme moi") qui vivent ici et, si oui, s'il y en a beaucoup. Je leur demande aussi quelles sont les créatures qu'ils craignent le plus.

Modifié par un utilisateur samedi 29 janvier 2011 00:39:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#85 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 17:51:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vers 8h du matin

Alors que Tiriji faisait le tour pour se retrouver derrière le serpent et tenter de le frapper plus facilement, Hogo frappa la végétation avec sa grande épée à deux mains. Le coup ne rencontra malheureusement pas d'autre résistance que quelques herbes et de la terre…

Le serpent repassa à l'attaque mais, une fois encore, Hogo parvint à éviter ses mâchoires.

  • Fumble : 1d52 donne [40] = 40
  • Attaque serpent/Hogo : 1d20+2 donne [9] + 2 = 11
  • Dg éventuels : 1d4-1 donne [3] - 1 = 2


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Initiatives

Hogo
Tiriji
Serpent

Modifié par un utilisateur jeudi 27 janvier 2011 17:54:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#86 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2011 19:01:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Hogo savait qu'être blessé ou empoisonné dans un milieu aussi dangereux était un mauvais présage. Ainsi, il leva son épée et frappa avec toute sa force. Mais la chance semblait l'avoir abandonnée pour l'instant.
  • Attaque en puissance avec l'épée : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Dégâts : 2d6+9 donne [8] + 9 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 31 janvier 2011 20:41:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#87 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 16:15:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

10/10

Tiriji avait maintenant fait le tour de l'ophidien et se prépara à lui porter un coup de sa rapière.

  • Attaque : 1d20+1+2 donne [16] + 1 + 2 = 19
  • Dégâts : 1d4+1d6 donne [1] + [4] = 5


+2 en attaque pour la tenaille; +1d6 pour la sournoise, toujours la tenaille
Offline mass  
#88 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 17:01:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Hogo toujours surpris par l'attaque éclair de l'animal, ne trancha que des herbes hautes la bêtes s'étant faufilait sous la lame du barbare. Mais l'animal ne pu pas éviter celle de la gnome qui planta sa rapière dans la peau visqueuse du serpent celui-ci se retourna sous l'effet de la douleur et cracha de rage.

Les crocs se plantèrent dans le bras de la jeune gnome qui hurla plus de peur que de douleur. Mais elle sentit que par les crochets du serpent un liquide brulant passait dans son sang, la plaie commençait d'ailleurs déjà à se nécroser.

Pendant ce temps, Sokiba, Zao et Jask était de retour sur la plage les mains vide, Grimm était toujours allongé sous une des voiles qui faisait comme une grande tente. Azhuran n'avait pas dit un mot depuis un bon moment. Les autres naufragés étaient chacun dans son coin, l'ambiance n'était pas au beau fixe, il fallait agir sinon, certain aller se désespérer.


  • Attaque serpent/Tiriji : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Dg éventuels : 1d4-1 donne [3] - 1 = 2


JdS Con : DD13

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Initiatives

Hogo
Tiriji
Serpent

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 17:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#89 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 18:52:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
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Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

8/10

L'attaque de Tiriji avait réussit à toucher le serpent, mais celui ci avait pris sa revanche, blessant la gnominette. Pour la peine, elle relança une attaque.

  • JS Vigueur : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
  • Attaque : 1d20+1+2 donne [15] + 1 + 2 = 18
  • Dégâts : 1d4+1d6 donne [3] + [2] = 5


+2 en attaque pour la tenaille; +1d6 pour la sournoise, toujours la tenaille

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 18:53:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#90 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 20:03:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Une fois de plus l'épée du shoanti arracha quelques feuilles sans toucher sa cible.
  • Attaque en puissance épée : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Dégâts : 2d6+9 donne [5] + 9 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 21:51:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 21:43:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Messages : 18,213
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Une fois de plus, Tiriji parvint à blesser le serpent à l'aide de sa rapière. Cela suffit visiblement pour convaincre le reptile qu'il ne faisait pas le poids contre ces deux créatures. Il choisit de battre en retraite en se faufilant dans les herbes.

Initiatives

Hogo
Tiriji
Serpent
Offline Mériadec  
#92 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 22:02:15(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Dépité, se sentant inutile, Hogo en colère donna un autre coup d'épée dans la direction qu'avait choisie le serpent pour battre en retraite. Il avait failli, il n'avait pas réussi à protéger celle qui l'accompagnait dans la jungle.

Après quelques instants, il se calma et regarda tout penaud la gnome en déclarant, « Merci à toi .... heureusement que tu étais là .... » puis après quelques secondes d'un silence pesant, il continua, « ... bien ... remettons-nous en route et essayons de trouver un emplacement pour le camp. »
  • Survie : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 31 janvier 2011 22:21:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#93 Envoyé le : vendredi 28 janvier 2011 22:21:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
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Messages : 7,593
Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

8/10

« De rien. Heureusement que celui ci n'était pas venimeux » répondit Tiriji en montrant les traces de la morsure qu'elle avait reçu « C'est quand même dommage que nous n'ayons pas réussi à le tuer. J'ai entendu dire que l'on pouvait les manger. » Si je parle tout le temps de manger, il va finir par me prendre pour une halfling... « Oui, il faut que nous trouvions un bon emplacement pour y établir notre camp. »

  • Survie : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16

Modifié par un utilisateur vendredi 28 janvier 2011 22:23:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#94 Envoyé le : samedi 29 janvier 2011 13:47:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
En haut de la colline, vers 9h du matin…

Hogo et Tiriji firent une courte pause pour reprendre leur souffle et faire le point de la situation. Ils avaient apparemment atteint le sommet de la petite colline qu'ils avaient repérée depuis la plage. Ici, la végétation était un peu plus clairsemée qu'ailleurs. Cela en faisait sans doute un endroit relativement adapté à la construction d'un camp : il y avait suffisamment d'arbres pour pouvoir ancrer les toiles, obtenir du bois et construire un abri digne de ce nom.

Voir la carte mise à jour.

C'était un endroit pratique pour un camp… mais il n'avait pas vraiment d'autre avantage que le fait qu'il soit en hauteur : pas de point d'eau proche ni de ressource particulière, même si, visiblement, il y avait pas mal de singes et d'animaux dans la jungle environnante et qu'il y avait donc moyen de chasser.

Plus bas, vers la plage, vers 10h du matin…

Sokiba avait laissé Zao rentrer vers le campement et s'était attardé près d'un oiseau exotique qui, grâce à ses sorts, s'était laissé approcher par la druidesse. Quand on parlait d'une cervelle d'oiseau de manière péjorative, on ne se trompait guère… malgré tout, la druidesse parvint quand même à tirer quelques informations vagues du volatile.

Selon lui, il y avait bien quelques autres êtres à deux pattes sur l'île, mais ils se trouvaient plus loin et ne venaient guère de cette côté-ci de l'île ; ils habitaient dans une section de l'île que l'oiseau décrivait comme "mauvaise"., un mot qui pouvait aussi se traduire par hanté, maudit, sombre, contre-nature, dangereux, corrompu, perverti et toute une série d'autres qualificatifs. À la question de la chose qui lui faisait le plus peur, le volatile répondit sans hésiter qu'il s'agissait du "grand pas-oiseau qui vole"…
Offline Mériadec  
#95 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 08:57:20(UTC)
Meriadec
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Hogo

(15/15)

Hogo inspecta le sommet de la colline, il aurait pu convenir pour faire leur camp si seulement un point d'eau se trouvait dans les environs. Il ne pourrait pas faire tous les jours des kilomètres dans la jungle pour aller chercher de l'eau.

Avant de se résigner à abandonner, Hogo chercha un grand arbre qu'il pourrait escalader et déclara à Tiriji « Sans un point d'eau dans les environs, nous ne pourrons établir notre camp ici. Je vais quand même monter dans un de ces arbres pour essayer d'avoir un meilleur point de vue. »
  • Escalade : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

Modifié par un utilisateur dimanche 30 janvier 2011 21:14:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#96 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 10:18:18(UTC)
Mordicus
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Localisation : Millau

Tiriji Zumliquet

8/10

Tiriji était également déçu. Si le sommet de la colline était suffisamment dégager pour y construire une cabane, il y manquait l'essentiel, un point d'eau.

« Avec tout ce qu'il tombe par ici, il doit bien s'en trouver quelque part. Peut être aurons nous plus de chance en revenant. Je propose que nous redescendions du coté de la falaise. Après tout, il faut bien que l'eau se jette dans la mer... »

Elle attendit que Hogo soit redescendu de son perchoir.
Offline Efpi92  
#97 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 12:47:30(UTC)
Efpi92
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Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba remercia le perroquet en lui donnant une baie sauvage et retourna, songeuse, au campement.

Des humains qui habitaient dans une partie de l'île "mauvaise", un "grand pas-oiseau qui vole"... Qu'avait voulu dire l'animal ?
Dans l'esprit du volatile, mauvaise signifiait contre-nature, corrompue... Se pouvait-il qu'il y ait un coin de cette île peuplé de créatures non naturelles, morts-vivants ou autres abominations perverties par la magie ou créées de toute pièce ?

Et le grand pas-oiseau qui vole ? Qu'était-ce ? Un dragon ?

La prêtresse choisit de ne pas divulguer ces informations pour l'instant, préférant attendre le retour d'Hogo et de Tiriji.

Elle annonça aux rescapés qu'ils n'avaient pu trouver de plantes médicinales mais revenaient avec quelques fruits et baies sauvages.
Et sinon, Sokiba n'est pas druidesse mais prêtresse Smile
Offline Dalvyn  
#98 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 14:10:53(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,213
En haut de la colline, vers 9h30.

Voir la carte de l'île mise à jour.

Hogo se dirigea vers l'arbre qui semblait le plus haut et grimpa au sommet. D'où il était, il ne pouvait voir que du vert partout autour de lui ; à peine pouvait-il deviner les principaux reliefs de l'île. Heureusement, le ciel était dégagé et il pouvait voir assez loin. Dans un premier temps, il prit ses repères et confirma la forme de l'île : elle correspondait bien à ce que la carte indiquait.

Dans un premier temps, il remarqua que le point le plus haut de l'île semblait être une sorte de montagne qui s'élevait au loin vers le sud-est. Vers le sud, il pouvait voir un large trou dans la verdure et apercevoir la surface de l'eau ; il s'agissait donc bien d'une sorte de grand lagon. Du côté opposé, il aperçut comme un chapelet d'îles allongées. Étrangement, la dernière de ces îles, celle qui était directement à l'ouest du lagon, avait une coloration générale grise-brune plutôt que verte.

Hogo s'intéressa ensuite au terrain proche. Vers l'ouest, le sol semblait descendre progressivement jusqu'à l'extrémité de l'île. Vers l'est, de l'autre côté de la plage, le sol montait progressivement jusqu'à atteindre le sommet d'une seconde colline à l'est. Il chercha des signes de civilisation ou quelque chose qui sorte de l'ordinaire, mais ne trouva rien.

Le Shoanti et la gnome reprirent ensuite la route vers le nord… ils ne purent pas aller bien loin cependant : ils se rendirent rapidement compte que, sur les 300 mètres qui séparaient le sommet de la colline et le bord de l'île, le sol descendait légèrement dans un premier temps puis il aboutissait à une falaise abrupte d'une bonne trentaine de mètres. Contrairement à l'endroit où ils avaient débarqué, il n'y avait pas de plage ici : la falaise plongeait directement dans la mer.

Cette structure présentait un avantage cependant : un camp établi à proximité d'une falaise permettait de se débarrasser facilement des détritus et des déchets (en les lançant simplement en contrebas). C'était une notion assez importante car l'hygiène allait sans doute être cruciale. Dès la première nuit, ils avaient été attaqués par des moustiques agressifs ; il y avait donc fort à parier que les choses iraient de pire en pire s'ils ne faisaient pas attention à ce problème.

Au campement, vers 10h30.

Tous les autres aventuriers se retrouvaient sur la plage, dans le campement de fortune qu'ils avaient monté la veille.

Jask s'était éloigné de quelques mètres pour observer le rivage et, plus particulièrement, l'endroit où l'épave du Jenivère avait disparu sous les flots. Quand il revint, il avait l'air songeur. « L'épave du fier Jenivère n'aura pas résisté longtemps… » commença-t-il avant d'ajouter « Je me demande si certains des autres navires qui ont échoué ici s'en sont mieux sortis. » Il hésita un moment puis ajouta « Je veux dire… selon la légende, de nombreux navires ont échoué sur la Lame des Contrebandiers. Sur tout le lot, peut-être certains s'en sont-ils mieux sortis que le Jenivère, non ? Ca vaudrait la peine de garder l'œil ouvert… nous pourrions peut-être découvrir une épave qui contiendrait des choses précieuses pour notre survie. »
Offline Mériadec  
#99 Envoyé le : dimanche 30 janvier 2011 21:33:05(UTC)
Meriadec
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Localisation : Toulon (83)

Hogo

(15/15)

Hogo indiqua à Tiriji ce qu'il avait vu du haut de l'arbre sans grand enthousiasme, ce qu'il voyait n'était guère encourageant pour leurs recherches.

Après être descendu de l'arbre, ils se dirigèrent vers la falaise qui se trouvait au nord. Une fois arrivés sur place, ils trouvèrent encore un lieu qui avait des avantages pour y établir un campement mais l'absence de point d'eau rendait encore les choses impossibles. Hogo réfléchit quelques instants avant de déclarer, « Je ne pense pas que nous trouverons quelque chose d'intéressant vers la pointe de l'île à l'ouest et en plus si nous n'y trouvons rien nous nous serons éloignés du reste de l'île qui à mon avis est plus intéressant. On pourrait retourner au camp et leur faire part de ce que nous avons découvert. Ensuite, nous pourrions peut-être consacrer encore un peu de temps à notre exploration, mais vers l'est cette fois-ci, avant que la chaleur ne devienne insupportable. Vers l'est, il y a une autre colline, nous pourrions dans un premier temps longer la falaise avant d'aller à son sommet si nous ne trouvons rien. De toute manière, sans eau nous n'allons pas pouvoir survivre encore longtemps sur cette île.  »

Modifié par un utilisateur dimanche 30 janvier 2011 21:35:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#100 Envoyé le : lundi 31 janvier 2011 12:40:36(UTC)
Efpi92
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Messages : 2,918

Sokiba

10/10 pv

Sokiba se tourna vers Jask. « Tu penses qu'il peut y avoir d'autres bateaux échoués sur des plages ou des récifs et qui n'auraient pas coulés ? C'est possible, oui, et dans ce cas cela vaudrait peut-être la peine d'explorer plus en avant le rivage à marée basse. »

« Mais dans ce cas, il a pu y avoir des rescapés. » Elle regarda les falaises et la jungle au-delà. « Et certains ont peut-être réussi à survivre. »

« Et s'il y a des épaves, il peut-être possible de fabriquer une embarcation pour nous ramener sur le continent. »
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