Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#41 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 01:01:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : séductrice

13 / 13


Zénon était resté en arrière, mais cela n'arrêterait pas Vesnia. Elle savait le jeune homme capable, peut être même le plus capable d'entre eux tous, aussi préférait elle le laisser vaquer à ses occupations: elle était certaine qu'il avait ses raisons. Pendant ce temps, elle avait confirmé ses observations de la comtesse, et il était plus que temps d'aborder cette dernière. Ils avaient beaucoup à faire, et il n'était pas question de perdre du temps.

Affectant son plus beau sourire, surtout aimable mais porteur d'un brin de séduction (après tout, elle ignorait les préférences de la comtesse), Vesnia s'approcha et entama la conversation.
« Votre Grandeur, c'est un honneur de vous rencontrer à nouveau ici! Je ne m'attendais pas à vous revoir si tôt après la magnifique représentation organisée par le Comte Vazima. Mais c'est toujours un plaisir. Quelle animation, n'est ce pas? J'imagine que les débats seront des plus animés! J'admets être peu familière avec les arcanes les plus subtiles de la politique sénatoriale. Les rumeurs sont des plus étonnantes, en revanche. Je ne m'attendais pas à ce que la Princesse Eutropia soit présente, d'après ce qu'on entends sur les tensions entre elle et notre vénéré Empereur. »

Poursuivant la conversation sur le ton ragot, elle amena peu à peu la discussion sur les questions politiques du jour, en particulier les rumeurs courant sur le projet de la Princesse Eutropia de mettre fin à la primogéniture, essayant de sonder discrètement son interlocutrice.

  • Diplomatie : 1D20+6 donne [5] + 6 = 11
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Septimus-  
#42 Envoyé le : lundi 25 mars 2019 16:37:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo vit le serviteur partir, puis le reste de son équipe également. Chacun avait manifestement des missions très importantes et urgentes à accomplir de suite. Lui savait qu'il aurait des messages à livrer, mais ça n'était pas le cas pour le moment. Il était libre d'aller et de faire ce qui lui chantait. Il décida de monter dans la galerie pour avoir une meilleure vue sur le Sénat. Il y rencontra les enfants des sénateurs, tous des nobles divers, ainsi que leurs parents pour certains. Facilement identifié comme un gladiateur, les plus martiaux des enfants, des garçons pré-adolescents pour la plupart, vinrent le voir pour lui demander de raconter ses combats sur le Sabre. Pas peu fier de son effet, Nébo ne se fit pas plus prié que ça. Joignant le geste et la parole, il mima plusieurs de ses combats, certains imaginaires, en faisant sauts acrobatiques, pas de danse et autre représentations. Il faisait ainsi une démonstration de son pas agile et de ses capacités en captiver la foule par ses manœuvres risquées pendant un combat que les Taldoriens aimaient tant voir dans l'Arène.

  • Représentation (Danse, DC 13) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


Tentative d'influence de la zone A4 (je fais par ordre croissant de difficulté)
Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h
Offline Probe  
#43 Envoyé le : mardi 26 mars 2019 08:09:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon, la barre en poche, reprit le chemin des archives pour s’occuper comme il l’avait convenu avec Vesnia du duc Centimus. Il avait dans l’idée d’observer d’abord sa cible avant de penser à un plan d’action. De plus, les lieux lui donneraient sans doute l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Les archives impériales étaient pour ainsi dire un trésor à nul autre pareil tant elles détenaient de connaissances et d’informations.

Arrivant non loin du duc, l’homme de main commença par se rapprocher de sa cible tout en feignant étudier l’architecture des lieux ainsi que quelques ouvrages présents à portée de main.

Si jet de psychologie, +4. Si jet de noblesse, +4.
  • jet de découverte : 1d20 donne [11] = 11

Modifié par un utilisateur mardi 26 mars 2019 08:15:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#44 Envoyé le : dimanche 31 mars 2019 18:21:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096


Rappel : Au-delà des jets proposés dans ce post, vous pouvez également tenter d'en apprendre plus sur certains nobles avec qui vous échangez avec un jet de connaissance noblesse pour faire appel à vos connaissances, avec un jet de connaissances local pour les non-noble.

Information générale : Le grand duc Avernathus n'est plus disponible en A6 mais il désormais en A4.


Musique - Gala de l'exaltation




Vesnia - A4 Galerie

Abaëlle Pace
Comtesse de Woodedge
Sénatrice
Attitude :
indifférent

La sénatrice endimanchée comme jamais se tourna vers la chevalière avec un air amusé. Toutefois, Vesnia sent qu'elle a bien fait de venir lui parler et qu'elle s'y était mieux pris qu'elle ne le pensait. La sénatrice Pace s'excusa un instant auprès des autres convives avec qui elle discutait et vint vers Vesnia. Visiblement parler potins intéressait toujours autant la noble.

« Allons allons ma chère ! Vous allez me flatter : outre mes fonctions de sénatrice impériale, je ne suis "que" comtesse. Mais comme vous tombez bien ! Nous devisions justement de la princesse avec mes bons amis...

Laissez-moi vous introduire... Au passage, pour une débutante, vous aviez bien fait de venir parler à quelqu'un que vous aviez déjà croisé. La plupart des grands nobles de l'empire préfèrent leurs sycophantes aux importuns. Vous êtes aussi jolie que vous apprenez vite. Pas de doute, vous irez loin. »
La comtesse attrapa Vesnia par le bras et fit deux pas avec elle pour la conduire auprès des autres personnes avec qui elle discutait.

Il y avait là un humain, un halfelin et une gnome.

« Chers amis, laissez-moi vous présenter une personne RE-MAR-QUABLE ! Alors voyons... Par ordre de préséance... »

Psychologie (Vesnia uniquement) DD13


« Je vous présente son excellence la sénatrice de Wispil, la marquise Tanasha Starborne. » dit-elle en désignant la gnome. Cette dernière avait des cheveux arc-en-ciel magnifiques et un sourire éclatant. Elle portait une robe riche de nuance de verts profonds et de motifs dorées et avec une broche stylisée désignant la ville de Wispil à son épaule. La tenue de la gnome semble parfois s'animer comme si le tissu était parcouru d'une magie qui faisait évoluer ses motifs.

« La sénatrice Starborne occupe son siège grâce à la confiance de ses électeurs. Grâce à elle, humains et gnomes vivent des décennies de paix dans l'Empire. »

Tanasha Starborne
Marquise de Wispil
Sénatrice
Attitude :
indifférent



« C'est une joie de vous rencontrer. » ponctua la marquise dans l'attente que la nouvelle venue leur soit présentée.

Géographie, histoire (Vesnia uniquement) DD14, local possible mais DD19


Marcian Germande
Chevalier
Attitude :
indifférent

« Je vous présente sir Marcian, second fils de la maison Germande, de la préfecture de Ligos. Sa famille est principalement spécialisée dans les chevaux. » repris la comtesse. L'homme a les cheveux bruns courts et les yeux errants. Cela semble être a priori un homme charmant issus de la noblesse.

« Madame, jusqu'ici je trouvais la soirée magnifique... A présent, je crains de manquer de qualificatifs... »

« Allons allons, calmez-vous... Dame Nordness ici présente n'est pas une frivole petite notable de province que vous pouvez courtiser. La chevalière Vesnia Nordness est l'évocatrice des Tridents d'Ymir, la dernière équipe a avoir postulé pour intégrer la ligue des gladiateurs. C'est une combattante aguerrie qui en plus a une certaine esthétique et le sens du spectacle. Inutile d'insister très cher, vous n'avez pas le niveau... » Avant que le chevalier ne put répondre (quoique ce fut-ce sans doute une mauvaise idée), la comtesse enchaina.

Géographie, histoire (Vesnia uniquement) DD10, local possible mais DD15


Wyssilka
La Fantabuleuse
Artiste
Attitude :
indifférent

« Et puisque nous parlons de sens du spectacle, voici notre spécialiste, Wyssilka la fantabuleuse. » dit-elle en désignant le Halfing qui était en fait une dame. Habillée en clown noir, rouge et blanc, elle portait le maquillage semblable, embellissant son visage enfantin pour ressembler à un raton laveur. Malgré ses choix de couleurs, Wyssilka abonde avec enthousiasme et sourit, exhibant une série de dents d'un blanc immaculé.

« Enchantée... La sénatrice a entièrement raison. J'ai vu votre petit tour d'escamotage avec les jeunes nobles... C'était intéressant. A la fois simple et divertissant... Si vous maniez les armes avec autant de dextérité que j'ai pu en entrapercevoir alors vous devez être une redoutable combattante...

Vous vous joignez à notre petit débat ? J'ai encore un peu de temps de pause avant de retourner distraire ces petites anges. »
demanda l'artiste à Vesnia tout un jetant un regard en coin à la comtesse.

Vesnia se souvint avoir vu l'artiste à l’œuvre lorsqu'elle s'occupait d'un groupe d'enfants de nobles. A l'image des autres halfelins, elle effectuait des petits tours de magie mineures, de la peinture de visage, de la jonglerie, des petites comédies pour garder les participants plus jeunes occupés pendant que leurs parents. Elle semblait prendre cette pause avec beaucoup d'amusement.

Étant dans la même zone, ton personnage est témoin des actions de Nébo (et peut éventuellement tenter des jets de connaissances limités à Nébo).



Nebo - A4 Galerie

La danse de combat de Nébo eut son effet sur les jeunes gens présents. Il remarque même quelques jeunes nobles parmi les plus âgés qui le regardent avec un intérêt un peu différent suite à sa démonstration.

Des parents en visite entendant que le jeune homme faisait partie des Tridents récompensèrent l'équipe pour avoir diverti les enfants en échange de nombreux biens. Nébo comprend rapidement que ces récompenses sont destinées à ce qu'il arrête. De la même manière que l'on applaudit avant la fin de la chanson, Nébo se voit ainsi inviter gentiment à arrêter son spectacle notamment par un noble très passif-agressif qui lui remis des présents sèchement. Ce n'était pas du racisme envers ses origines. Simplement, les parents des jeunes nobles voyaient d'un oeil un peu mauvais toute cette publicité faite aux gladiateurs auprès de leur enfant. Aucune mère de l'Empire, à quelques exceptions près ne souhaitait son rejeton voir embrasser la carrière de l'arène. Et Nébo était tellement brillant, qu'il valait mieux pour eux de stopper sa démonstration martiale auprès des enfants.

D'un côté, c'était dommage pour certain(e)s des jeunes nobles en pâmoison. De l'autre côté, il y avait eu pas mal de présents à la clef.

Influence de la Galerie à 32. Ne reste aucune récompense de zone en A4

10 points: Le personnage qui débloque ce haut fait peut ajouter un round social entre deux évènements à partir du moment où il y a un round social entre deux évènements. Bonus remporté par Vesnia en présence de Kéliss, et partagé avec l'équipe par le suite en A3 avant le discours d'Eutropia

30 points: Les parents des jeunes nobles offrent de nombreux cadeaux à "l'équipe" pour les remercier d'avoir divertis leurs enfants, quand Nébo met le tout en commun. Cela représente un butin de 238 Po, d'une bouteille d'alcool (estimation DD12), et d'une baguette de splendeur de l'aigle (5 charges). Nébo peut choisir de garder ce butin pour lui ou de le mettre en commun avec le groupe sachant qu'il ne l'a pas remporté sans témoins. Bonus remporté par Nébo en présence de Vesnia.


Avernathus
Grand duc
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Jeune homme... »

Alors qu'il allait sans doute choisir quoi faire ensuite, Nébo sentit une main gantée puissante sur son épaule... C'était la main d'un homme dégarni bien d'une soixantaine d'années, avec un visage buriné et les cheveux blancs vaporeux qui formait comme une couronne autour de son crâne. La transition était sans doute un peu violente avec les jeunes spectateurs de Nébo.

« Je suis le Grand duc Avernathus, accessoirement sénateur de la Trouée de Porthmos...J'aime beaucoup les artistes martiaux et j'ai beaucoup apprécié vos déclarations dans la chambre. J'aimerais discuter un peu avec vous. »

Géographie, histoire (Nébo uniquement) DD14, local possible mais DD19

Étant dans la même zone, ton personnage est témoin des actions de Vesnia (et peut éventuellement tenter des jets de connaissances limités à Vesnia).



Zenon - A5 Archives impériales

Zenon arriva sur place sans problème et discerna sans peine la cible qu'il s'était choisie parmi les personnes présentes. D'une part, il l'avait déjà aperçu lors de la réception spectacle du Comte Garima. D'autre part, le duc assistant ne passait vraiment inaperçu avec son fauteuil. Le duc Centimus devisait avec un grand blond qui ressemblait à un Ulfen. De leur côté, les archives n'étaient pas particulièrement en bon état. Il y avait de nombreuses pièces, mais une bonne moitié d'entre elles étaient gâtées.

Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le regard de Zenon croisa un instant celui du duc et son visage s'illumina. Il tourna sa chaise roulante vers lui.

« Mais c'est le tueur de monstres-plantes !

Vous auriez vu Ogvai comment cet individu a violenté ce sinistre végétal empreint de la sinistre magie sacrée de cette druidesse ! Un tel talent... Que ne donnerais-je pas pour avoir des assistants et des élèves aussi compétents... J'envie la Maison Deschamps... »


Une information parue soudain relativement clairement dans l'esprit de Zenon : Ce crissement. L'accident. Les jambes... Le discours qu'il avait tenu à Kéliss sur la science. Ce fauteuil roulant a la technologie douteuse. Le fait que le demi-elfe interviennent dans tous les établissement d'enseignement de la ville. Il venait de découvrir l'un des point faible de sa cible.

Duc assistant Centimus : Faiblesse dévoilé. Le personnage est sensible aux jets de compétences en Sabotage et Connaissance (ingénierie). Plus généralement, il admire les capacités de créations d'objets animés.


Ogvai Jarlborn
Landgrave
Sénateur
Attitude :
indifférent

L'homme a des cheveux blonds filandreux coulant dans un torrent sauvage sur ses épaules. Ses yeux étaient toujours vigilants.Lorsque le duc s'était tourné vers Zenon, l'ulfen l'avait rapidement rapidement analysé comme il le faisait avec les nouveaux arrivants à sa conversation. Cet homme était comme un lion taldan en cage : il semblait constamment en mouvement.

« Allez ne soyez pas timide ! Vous êtes devenu une petite célébrité chez ceux qui aiment ce genre de choses.

Voici le Sénateur Ogvai Jarlborn, Landgrave de Fog Peaks. Quand à moi, nous nous sommes aperçu à la réception du Comte Varima, je suis le duc Léornard Centimus, assistant.de la Grand Duchesse Cisera Tiberan de la préfecture de Tandak. Évidement, je suis aussi sénateur. »


« C'est toujours un plaisir de rencontrer des vrais combattants. » dit le landgrave en inclinant la tête en signe de respect. « Vous avez les attitudes de quelqu'un qui a passé sa jeunesse dans une terre montagneuse. Je suis sur que nous nous entendrons bien. »

Géographie, histoire (Zenon uniquement) DD14, local possible mais DD19


thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Leminia  
#45 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 00:34:05(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


La piqûre de rappel du baron n'a fait qu'un tour dans l'esprit de Séléna. Idiote... Un peu confuse, elle tenta de reprendre les échanges de bon train.

" Pardonnez-moi sénateur. Un si grand évènement est nouveau pour moi. Je suis tellement ravie de pouvoir y participer que je m’emmêle les pinceaux. Cette erreur ne se reproduira plus. "

De nombreuses affaires... Peut-être serait-il intéressant de savoir de quoi il en retourne.

" En effet, je suis d’avantage spécialisée dans les maladies que l'on peut rencontrer dans les quartiers pauvres, mais mon rôle de cliniste me confronte a d'autres sortes de soins. C'est une bonne occasion d'apprendre à venir en aide aux hommes d'armes. "

Sélène place son bras plié à presque nonante degré en direction du sénateur Okerra, l'invitant à s'en saisir pour l'accompagner.

" M'accompagnerez-vous à marcher un peu sénateur ? "

L'ensorceleuse se dit qu'en compagnie d'une femme, le baron serait plus enclin à dévoiler quelles affaires occupaient son esprit. La finalité étant toujours de le mettre dans de bonnes conditions avant de lui parler de ses affaires à elle.

  • Diplomatie : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
thanks 1 utilisateur a remercié Leminia pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#46 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 09:01:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

« Sénateur, duc, mes salutations. » commença par répondre Zenon avant d’ajouter sur un ton volontairement humble « Je l’espère, Sénateur Jarlborn. Mon père m’a disait toujours que les gens des montagnes étaient des gens terre à terre. » et de poursuivre « Vous me faites trop d’honneur, Duc Centimus. Il est vrai que ce combat m’a permis de montrer la qualité de mes compétences. Cependant, je tiens à souligner que sans mes alliés, le combat aurait pu s’éterniser d’avantage. Je n’ai pour moi que l’agilité de mes doigts dix quand d’autres ont pour eux la vivacité d’esprit. C’est la raison pour laquelle je suis en quête de connaissances… un peu particulières. Je parcours les archives à la recherche de traités d’ingénierie sur nos créations passées. Ce n’est pas tout les jours que je peux avoir accès à une telle mine d’informations. Mais je pense que je dois manquer de chance. Pour l’instant, tout ce que j’ai trouvé sont quelques livres abimés et d’autres complètement hors-sujet. »

Essayant de voir si ses deux interlocuteurs pouvaient mordre à l’hameçon, il poursuivit : « Loin de moi l’idée de vous déranger, sénateurs. Peut-être voudriez-vous vous joindre à moi dans ma recherche ? Ou à défaut, m’indiquer les rangées à parcourir ? J’ai ouïe dire que la princesse, si elle accédait au trône, souhaitait remettre en avant les technologies que nous avons peu à peu laissé à l’abandon. Alors, de là à pouvoir en tirer quelque avantage… Ma maîtresse pourrait me récompenser pour peu que sa position s’élève. » Le serviteur tiré à quatre épingles sourit de toutes ses dents, comme un joueur de cartes venant de se faire prendre en train de tricher. Mais son bluff était tout à fait plausible. Tout le monde savait que les sénateurs étaient toujours en quête de pouvoir, et qu’un bon serviteur aidait toujours son maître en ce sens.

  • Connaissances Local pour le spoiler VS DD19 : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
  • Diplomatie pour les faire venir avec moi : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Bluff pour leur faire croire le bobard sur la princesse et la science : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2019 20:17:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : lundi 1 avril 2019 20:03:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : avenante

13 / 13


Vesnia sourit et salua poliment, avec un pointe de familiarité par rapport à ce que dictait le protocole, adressa une oeillade au Chevalier Germande et un sourire respectueux à la Marquise de Wispil. Cette conversation se révélait l'occasion de faire de nouvelles connaissances, même si elle avait l'information dont elle avait besoin. Elle rendit donc les salutations, et essaya d'en apprendre plus sur ses interlocuteurs. Elle ne devait pas trainer plus longtemps que nécessaire, mais il aurait été dommage de perdre une occasion de se faire des contacts.

Vesnia inclina la tête pour répondre à la Marquise Starborne.
« Une joie partagée, ma Dame. Vous êtes resplendissante, si vous me permettez ce compliment.
Compliment sincère; Vesnia appréciait instinctivement la compagnie des fées, et les gnomes lui rappelaient ses mois passées à la Cour d'Emeraude. »


A la tentative un peu directe du Chevalier Marcian Germande, elle répondit d'un coup d'oeil et d'un sourire enjôleur.
« Vous me flattez, Sire Chevalier...mais j'apprécie néanmoins cette attention tout comme ce compliment. »

Quand à la halfline au visage bariolé, Vesnia la salua avec un grand sourire.
« Je n'irais pas jusque là....j'ai tout juste appris à me servir d'une épée, mais je ne suis pas une duelliste, loin de là, contrairement à notre bien-aimée princesse Eutropia. Mais permettez moi de vous retourner le compliment: le titre de Fantabuleuse vous sied à merveille. C'est avec plaisir que je me joindrais à ce débat, même si j'apprécierais d'en connaître le sujet. »

EDIT: je ne sais pas à quoi je pensais en tapant, mais ces jets devraient être des jets de Psychologie pour sonder les deux persos, et essayer de découvrir comment les influencer.
  • Diplomatie pour améliorer l'attitude Lady Starborne : 1D20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Diplomatie pour améliorer l'attitude de Wyssilka : 1D20+8 donne [18] + 8 = 26

Modifié par un utilisateur lundi 1 avril 2019 20:09:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Septimus-  
#48 Envoyé le : samedi 6 avril 2019 22:26:48(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo est content d'avoir eu son petit effet. Il ne se formalise pas trop d'être "remercié" ainsi. Après tout, il comprend bien la différence fondamentale entre lui et les nobles. Chaque petit aperçu à travers le hublot est déjà pas mal. Il lui tarde de pouvoir partager ses trésors avec ses compagnons, quand il est alpagué par un noble inconnu. Au titre, Nébo comprend rapidement que le-dit noble ne se prend pas pour une demi-merde, pensant que les autres sénateurs sont, in fine, quantité négligeable. Il décide d'être cordial et poli avec le grand duc.

« Cher Grand-Duc, c'est un honneur pour moi de rencontrer un homme de votre stature, et qui en plus s'intéresse au pauvre saltimbanque que je suis. Je serais bien ingrat si je refusais une telle invitation. Que puis-je pour vous votre sérénissime ? Je suis votre obligé, encore que vous me flattez en indiquant que je connais les Arts de la Guerre. Je survis dans l'Arène, et c'est certes déjà beaucoup, mais je n'ai pas la prétention d'être un combattant redoutable et endurci. Tout au plus suis-je relativement doué pour impressionner des esprits jeunes et encore naifs, point comme vous. »

Nébo ignore ce que lui veut ce puissant noble, et s'il voulait chercher à savoir ce qu'il avait derrière la tête, il pourrait y passer des jours et des jours sans parvenir à passer les divers faux-semblants et autres plans imbriqués. Alors il préfère jouer la carte de la politesse et de la flatterie.

  • Diplomatie : 1d20+15 donne [17] + 15 = 32


Tentative d'influence sur le Grand Duc
Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h


Offline Scordard  
#49 Envoyé le : dimanche 7 avril 2019 16:22:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096


Rappel : Au-delà des jets proposés dans ce post, vous pouvez également tenter d'en apprendre plus sur certains nobles avec qui vous échangez avec un jet de connaissance noblesse pour faire appel à vos connaissances, avec un jet de connaissances local pour les non-noble.

Information générale : Le grand duc Avernathus n'est plus disponible en A6 mais il désormais en A4.


Musique - Gala de l'exaltation




Séléna - A6 Chambre du conseil

Nicolaus Okerra
Baron
Sénateur
Attitude :
indifférent

Nicolaus Okerra se radoucit après les propos de Séléna.

« Une nouvelle fois... Pardonnez cet emportement... Je vais vous accompagner. » dit-il. Séléna perçoit qu'il accepte principalement pour des raisons de politesse et peut-être de culpabilité.

« Pour ma part, je me tiens éloigné de l'arène ces derniers temps. J'ai l'impression que l'on y rencontre beaucoup trop de corbeaux et d'autres sinistres augures qui y viennent se jouer de l'esprit des honnêtes gens. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié la performance de votre équipe lorsque vous avez triomphé de ces parvenus de chats.

On peut dire ce que l'on veut, mais une équipe d'artistes martiaux soutenue par des nobles personnes triomphent de riches roturiers de sinistre réputation, il y a là une forme de justice qui me convient. Cela prouve que la frontière de la noblesse n'est pas qu'une question d'argent. Vous avez grandement agit en faveur de l'équilibre du Taldor.

C'est comme ce jeune Kalbio de Breezy Creek qui sera anoblit tout à l'heure. La vertu d'un individu dépasse de loin ses seuls richesses et son mérite personnel, elle est le fruit d'un devoir hérité de ses ancêtres. Un juste comportement envers ce devoir est la plus grande des réussites. En étendant la connaissance sur la question des maladies, vous vous inscrivez dans le prolongement du destin de votre nom. Cela vous apportera une belle réussite. »


Les pas vous entrainent un peu loin de la chambre du Sénat. Vous êtes passé à côté de l'aire des serviteurs (A7) et vous longez actuellement le jardin (A2).

Séléna sent que le baron est un homme pétrit de noblesse et amateur de beau langage. Cependant, il semble mobiliser ce beau discours en guise de diversion. Quelque chose semble lui penser sur le cœur.

Il pourrait notamment être vulnérable à une tentative d'influence à partir des compétences connaissances (noblesse) et linguisitique.



Zénon - A5 Archives impériales

Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

Ogvai Jarlborn
Landgrave
Sénateur
Attitude :
indifférent

« En voila un homme humble... Il est dommage de voir un individu travailler pour l'une des "maisons sorcières"... Sans offense, Monsieur, je ne souhaite pas vous provoquer en duel. Je n'aime pas ce qui touche à la magie. » ajouta le Landgrave suite à un regard désapprobateur du duc.

Entre autre choses, le landgrave pourrait être vulnérable à une tentative d'influence à partir des compétences art de la magie et connaissances (mystères).

« D'ailleurs, si un jour vous voulez obtenir du pouvoir et de la reconnaissance martiale en exterminant des abominations magiques. Notre domaine est souvent impacté par le comportement des géants du froid. Si un jour, votre équipe de gladiateur souhaite venir en tournée dans notre ville. Je pourrais vous défrayer une partie du voyage en échange de votre aide contre les géants du froid. Évidement, vous et votre équipe toucherez des primes pour vos actions. » dit le Landgrave.

« Allons, cher Ogvai... » dit le duc « Ne détournez pas ce jeune homme de sa grande mission... Nous avons tous conscience de la situation de vos terres, mais ce n'est pas un lieu pour débaucher des mercenaires... D'autant que vous avez déjà de bonnes relations avec la garde prétorienne. »

« Bien sûr votre excellence, je ne souhaite pas une réponse aujourd'hui... » répondit le landgrave sans quitter Zenon des yeux.

« Alors revenons...A cette histoire de technologie... J'ai bien peur que vos recherches ne vous aient induit en erreur jeune homme. Ici, ce sont les archives du sénat riches de grands textes de lois, d'archives administratives et également de généalogie... A la rigueur ce qui se rapprocherait le plus des traités d’ingénierie que vous recherchez serait les textes de lois relatifs aux grands projets d'infrastructure et certaines forteresses. C'est sans doute un travail intéressant mais la mode est à la miniaturisation de ce type d'engin... Pour cela, je vous recommande de chercher ailleurs... Mais si les choses inanimées ne peuvent répondre à votre question, vous avez accès à tout le gratin de l'Empire dans cette soirée. » dit le duc avec un clin d'oeil.

« Si vous en cherchez des spécialistes, de tête je vous dirais qu'il n'y a qu'une poignée de gens sur qui vous pouvez comptez (à part moi), mais parmi toutes les autres personnes présentes, Son Altesse Impériale a déjà son atout maitre sur toutes les questions technologiques en la délicieuse personne de lady Martella Lotheed. J'ai eu le plaisir de l'avoir comme élève à la Sinora Academia (l'établissement dont tout homme rêve). Vous verriez ses petites créations... Ce sont de véritables merveilles d'élégance de technologie... Si votre maitresse souhaite dépasser lady Martella Lotheed dans les bons amis de Son Altesse Impériale, je vous suggère plutôt de lui offrir de la magie. »

Le landgrave renifle au mot "magie". Zénon se souvient avoir déjà vu l'un des appareils de lady Martella à l’œuvre lors de votre rendez-vous : le grillon qui réduisait le bruit autour d'une zone. Bien qu'il n'en soit pas expert, Zenon put juger qu'avec l'information que le duc venait de lui révéler que Martella était bien meilleure que son ancien professeur en ingénierie.



Vesnia - A4 Galerie

Abaëlle Pace
Comtesse de Woodedge
Sénatrice
Attitude :
indifférent

Wyssilka
La Fantabuleuse
Artiste
Attitude :
indifférent

Réussite du jet d'influence en psychologie sur Wyssilka.

Chacun des invités remercia Vesnia d'un signe de tête.

« Ce n'est pas un vraiment un titre ; plutôt un modeste nom de scène, mais je vous remercie. » dit Wyssilka. apparemment flattée par le compliment. Le sourire de l'artiste fait se remémorer le spectacle de la fantabuleuse à Vesnia.

Jet d'art de la magie, de discrétion ou de connaissances (religion) DD18 pour se rappeler un élément du spectacle. A part, cela tu sens que Wyssilka est proche de devenir amicale.

« Allons, revenons au débat, le chevalier Marcian Germande nous demandait ce que nous pensions du geste de Son Altesse Impériale. Je vous arrête tout de suite, il ne s'agit pas de commenter cette idée AB-SO-LU-MENT saugrenue d'abolir la primogéniture... » dit la comtesse .

« Pour le moment, il s'agit juste de savoir ce que vous pensez du fait de venir à une fête pour laquelle vous n'avez pas reçue d'invitation. »

Le ton de la Sénatrice Pace est plutôt clair. Il était évident que les quatre femmes présentes étaient plutôt encline à soutenir une réforme qui allait dans leur sens... Bien qu'elles aient chacune leurs nuances. Le chevalier lui, semblait un peu dépassé par la discussion.

La sénatrice semblait vraiment avoir une aptitude prodigieuse à la dissimulation. A côté d'elle la marquise Starborne semblait bien plus honnête et humble.

Marcian Germande
Chevalier
Attitude :
indifférent

Tanasha Starborne
Marquise de Wispil
Sénatrice
Attitude :
indifférent

« Effectivement... Je pense qu'il est mal avisé de venir dans un endroit où l'on est pas invité. Cela ne peut pas passer que pour un comportement agressif. Je crains que cela n'aille contre les objectifs de Son Altesse Impériale. »

« Quand à moi » dit la sénatrice Starborne « Je pense qu'il s'agit là du meilleur moyen pour Son Altesse d'atteindre les nobles objectifs qu'elle souhaite accomplir. Si l'on pouvait rentrer ainsi dans toutes les forteresses où l'on n'est pas conviés, l'histoire nous aurait épargnés bien des sièges inutiles. »

Wyssilka intervient dans la conversation.

« Franchement, qu'importe qu'elle ait le droit ou pas, son geste ne manquait pas de panache. J'irais même jusqu'à dire que le fait qu'il soit interdit ne fait que rehausser sa superbe. »

« Nous sommes tous d'accord pour dire que la princesse Eutropia est noble et courageuse. Néanmoins, je pense qu'il y a des manières plus subtiles de porter son message. Regardez le comte Calhadion Vernissant qui est tout aussi hardi que la princesse, il fait passer ses idées par la généalogie et les reliques familiales pour tenter de reconquérir sa place.Certes Son Altesse royale ne manque pas de superbe, mais je me demande quels seront ses autres coups. » compléta Abaëlle.

Il te semble évident qu'au-delà de la question posée. La discussion porte sur la primogéniture.


Nébo - A4 Galerie

Avernathus
Grand duc
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Allons ne jouez pas la modeste avec moi... Vous n'êtes pas qu'un combattant aussi talentueux fut-ce t'il, vous jouez également dans une autre cour. On m'a raconté vos aptitudes. Commander un spectre est un don rare, même chez la plupart des nécromanciens avec leurs squelettes ridicules. Vous êtes réputés pour vos aptitudes de combat comme vos arts mystiques. Si on exclut la dimension "spectaculaire" de votre style, et le fait que vous avez des origines qui effrayent les plus racistes des esprits faibles, je pense que vous semblez bien armé pour accéder à une parcelle pouvoir. » dit le Grand duc.

« Je n'aime pas vraiment les politiciens bas du front mais j'ai un faible pour les lanceurs de sorts qui souhaitent en savoir plus et développer leur savoir au-delà des frontières qui leurs sont habituellement assignées.

Alors quel est exactement votre domaine d'aptitude jeune homme ? »


Entre autre choses, le grand duc pourrait être vulnérable à une tentative d'influence à partir des compétences art de la magie et connaissances (mystères) ainsi que des professions martiales (soldat/gladiateur)

Modifié par un utilisateur dimanche 7 avril 2019 16:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Septimus-  
#50 Envoyé le : lundi 8 avril 2019 14:55:50(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo est quelque peu surpris. Il semble que le noble se soit particulièrement renseigné sur lui, chose qui n'est pas réciproque. Mais ce qui semble encore plus surprenant, c'est que la démarche du Grand Duc semble innocente. Ce qui semble incroyable. Étrangement, Nébo opte pour l'honnêteté. Après tout, le Grand Duc s'est renseigné, et être pris en flagrant délit de mensonge à ce stade ne peut qu'être mauvais. De plus, ça reste personnel, et ça n'implique à priori personne du groupe ni Dame Lockheed... Donc, pourquoi pas après tout.

« Vous me prenez de cour Monsieur. Généralement, les gens, encore plus les nobles, voient en moins un saltimbanque, une chose utile pour distraire, et guère plus. C'est à mon tour d'être flatté d'être la cible de vos questions. Je dois avouer que les pouvoirs que j'utilise ne sont pas dûs à de longues études ou un entrainement féroce. J'ai cru comprendre que la magie, surtout la magie profane, pouvait venir de deux manières : par une vie d'étude et d'efforts, ou au contraire par des pouvoirs spontanés qu'il est parfois difficile de contrôler, un comble pour les premiers cités. Je crains que je doive me placer dans la seconde catégorie : tous ces pouvoirs...  » Nébo regarde le Grand Duc pour avoir son accord de lancer un petit sortilège de démonstration, et s'il le peut il fait de même auprès d'un garde. Une fois l'accord donné, Nébo prend un petit caillou ou équivalent et par un simple effort de la pensée, sans incantation ni gestuelle somatique, il parvient à le propulser avec une sorte suffisante pour le ficher dans une porte en bois.

« Donc, ces pouvoirs me sont venus sans que je le demande. Même l'invocation d'un spectre, comme vous l'appelez, n'est pas une chose pour laquelle j'ai travaillé. C'est certainement plus complexe qu'un simple héritage via le sang, et j'ai eu mon mot à dire. Disons que c'est plus une symbiose Monsieur. Depuis, nous travaillons ensemble, deux esprits partageant un corps, ou peu s'en faut. Je préfèrerai garder ce "spectre" là où il est pour le moment. J'espère que vous me pardonnerez pour le manque de démonstration, mais je ne suis pas certains que les gardes voient ça d'un bon œil, vous en conviendrez.

Mais sinon, certes, j'utilise ces pouvoirs magiques pour consolider mes aptitudes martiales, encore que je manie plus volontiers les armes à distance que le corps à corps. J'estime que mon corps est trop précieux pour l'exposer ainsi au danger. »
Nébo espère avec sa petite blague détendre l'atmosphère, et aussi parce que Nébo a du mal à rester sérieux trop longtemps.

« Mais la magie que j'utilise n'est pas, autant que ma modeste formation théorique dans les arts de la Magie me l'indique, de la magie profane. Ce n'est pas non plus une magie provenant d'une divinité quelconque, même si je suis moi-même un dévot. Il semble, si je ne me trompe pas, que la magie que j'utilise est appelé de la magie psychique, une manifestation de mon, ou notre, esprit dans la réalité. Je dois avouer, Monsieur, avoir eu peu de temps ou d'opportunité pour explorer les fondements théoriques de la chose avec mon mode de vie disons, quelque peu agité, vous en conviendrez. Je serais certainement ravi d'en avoir l'opportunité d'en discuter plus avant plus tard, si vous le souhaitez et me le permettez, Monsieur.

Mais je suis curieux, Monsieur, de savoir comment et pourquoi vous avez été au courant des combats de l'Écurie des Tridents, si ce n'est pas outrepasser mes droits bien sûr. Vous n'étiez pas dans les spectateurs, autant que je m'en souvienne, quand nous avons combattu dans l'Arène contre la plante créée par Andréa, la Maîtresse des Jardins. »


  • Connaissance Noblesse sur le Grand-Duc : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Art de la Magie (Influence) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


Tentative d'influence sur le Grand Duc
Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h

Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : mardi 9 avril 2019 22:47:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : passionnée

13 / 13

Vesnia appuya son sourire. La comtesse Pacé était peut être talentueuse, mais ses tours et ses détours n'empêchaient pas la chevalière de comprendre où elle voulait en venir. Après tout, l'intervention de la Princesse et ses positions politiques étaient le coeur des discussions de la soirée. Elle se joignit à la discussion avec passion.
« Je partage l'avis de Wyssilka, et je dirais même plus, en fait...Je ne crois pas que la princesse ait tant que cela le choix. Ou que le cas du comte Vernissant soit un exemple comparable...La différence tient à un élément: le comte est un homme. Il peut se permettre de jouer selon les règles car elles ont été conçues pour lui. Alors que les règles ont été explicitement conçues contre la Princesse, et les respecter revient à se mettre volontairement en position de faiblesse. Si son Altesse Impériale veut parvenir à faire avancer sa cause, je pense qu'elle se doit d'outrepasser certaines limites.

Les traditions sont importantes...mais elles ne sont pas tout. Notre princesse est audacieuse et ingénieuse...est ce que ce ne sont pas ces mêmes qualités qui ont fait la grandeur de notre Empire, ces talents grâce auxquels Taldaris - illustre soit son nom - a fait de nous la plus puissante nation de Golarion? »


  • Psychologie VS Wyssilka (jet de découverte) : 1D20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Jet de Discrétion (pour élément spectacle) : 1D20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2019 22:49:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#52 Envoyé le : mercredi 10 avril 2019 09:18:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Tiens tiens, le sénateur Jarlborn n’aime pas ce qui touche à la magie ? Pas étonnant qu’il s’entende bien avec notre ami, le sénateur Centimus… Peut-être que cela pourrait nous servir par la suite. Il faudra que j’en parle à Vesnia et aux autres. pensa intérieurement Zenon.

Mais couper le cours de la conversion, il poursuivit à l’adresse du duc : « Je vous remercie, Duc assistant Centimus, pour ce bon conseil. Je tâcherai de trouver quelqu’un de plus verser dans cet art. Mais si vous avez appris à Lady Lotheed, hypothétiquement, serait-il possible d’enseigner à d’autres personnes… comme moi ? Ou même sans aller jusque là, peut-être pourriez-vous me conseiller quelques traités ? Ma finalité serait de parvenir à me fabriquer moi-même quelques outils bien pratiques car je ne me sens aucun attrait pour la magie. Alors que la science, c’est une toute autre histoire !

Mes tâches quotidiennes requièrent par exemple que je me trimballe un trousseau de clefs énorme. Or en plus d’être pesant, c’est loin d’être pratique. J’en suis donc rendu à essayer de me fabriquer un passe-partout, Mais la multiplicité des tailles et des formes de clefs rende la création d’un tel outil ardu.

J’essaye aussi de me créer un outil qui me permettrait de communiquer à distance avec ma maîtresse, la marquise Deschamps. Mais là, mes compétences et connaissances sont loin d’être suffisantes actuellement. »
finit-il, une note d’interrogation dans la voix. Voilà, avec un peu de chance, je pourrai faire d’une pierre deux coups. J’apprendrai quelques nouvelles connaissances et je m’attirerais les bonnes grâces de Centimus. Ainsi je pourrais ensuite chercher savoir dans quelle direction penche son vote.

  • Sabotage pour influencer Centimus : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#53 Envoyé le : mercredi 10 avril 2019 21:50:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096


Rappel : Au-delà des jets proposés dans ce post, vous pouvez également tenter d'en apprendre plus sur certains nobles avec qui vous échangez avec un jet de connaissance noblesse pour faire appel à vos connaissances, avec un jet de connaissances local pour les non-noble.

Information générale : Le grand duc Avernathus n'est plus disponible en A6 mais il désormais en A4.


Musique - Gala de l'exaltation




Nébo - A4 Galerie

Avernathus
Grand duc
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le grand duc écouta attentivement le gladiateur s'exprimer longuement sur ses aptitudes magiques. Il ne vit pas d'obstacle à une démonstration, bien au contraire. Il s'écarta pour laisser Nébo faire sa démonstration. Au moment où Nébo se livre à sa démonstration, le Grand Duc l'accompagne en lançant lui-même un sort.

Art de la magie (DD15)

« La magie psychique est assez rare... C'est un don précieux que vous avez-là. » dit-il avant de laisser Nébo lui parler de son fantôme.

« Je sais bien que la magie psychique n'est en rien une magie profane. Vous l'avez peut-être deviné je fais parti de ce que l'on désigne comme les magi. Je suis un magus si vous préférez. Je ne suis toutefois pas un pratiquant de magie profane. En réalité, je pratique la même "sorte" de magie que vous... » dit-il en accompagnant ses propos d'un geste étrange. Nebo put voir apparaitre une dague psychique dans les mains du grand duc qui se volatilisa alors qu'il ouvrir sa main.

« Je vais répondre à votre question. Au moment où vous avez mis le pied dans ce milieu plein de nobles décadents, vous avez en fait touché une sorte d'organisme vivant composé de nombreux individus animé par une forme d'intelligence collective où les principales informations échangées sont les rumeurs et les commérages. Dans cet univers, le mensonge chemine plus vite que la vérité et l'individu auquel vous faites face du serviteur au maître n'est qu'un point dans cette toile connecté à de nombreux autres.

Vous avez donné spectacle il y a plusieurs jours devant une quinzaine de notables avec leurs serviteurs à une semaine du gala de l'exaltation. C'est suffisant pour que n'importe quel noble un peu attentif à la recherche d'une attraction exotique pour sa fête privée sache qu'il y ait quelqu'un avec des talents innés pour les effets spectaculaires. Il en va de même de votre mécène qui n'aurait pas perdu une occasion de faire savoir qu'il organisait ce type de réception, directement ou indirectement. Que dire des roturiers présents et qui représentaient la plus grande guilde des voleurs de la ville et la ligue des gladiateurs ? Toute plaisanterie mise à part, il serait plus surprenant que je n'en aies pas entendu parler... Dans le monde où vous vivez désormais, aucun bien n'est plus précieux qu'un secret hormis la réputation. Et dans cet univers d'ombres, la seule chose de confiance, c'est la magie quel que soit son type.

Mais racontez-moi, comment ça se passe pour votre équipe ? Cette petite fête vous a permis de trouver des mécènes ? »




Vesnia - A4 Galerie

Gain de deux points d'influence sur Marcian Germande. Attitude inchangée.
.

Marcian Germande
Chevalier
Attitude :
indifférent

Wyssilka
La Fantabuleuse
Artiste
Attitude :
indifférent

« Vous avez effectivement un talent certain... » dit Wyssilka. « Je dois me ranger à votre avis, et je ne dis pas ça car ce que vous dites va dans mon sens. »

« Chevalière, votre discours exalterait le sentiment patriotique de n'importe quel citoyen de notre empire. Et en toute franchise, au-delà de la seule question des rapports entre vous mesdames et nous autres, je gage qu'un troisième fils comme moi aurait tout intérêt à voir la cause de Son Altesse Impériale avancer... Si je souhaitais délivrer mes frères des séances de doléances de nos vassaux. » plaisanta le chevalier. La plaisanterie arracha un petit rire de gorge à la comtesse Pace.

Ce fut à ce moment précis que le chevalier subit l'attaque d'un ennemi qu'il ne pouvait vaincre. Une adolescente avec un visage mutin, une cascade de cheveux clairs et une robe argentée rehaussée de rouge toisait le chevalier d'un regard glacé. Elle ne semble pas avoir plus d'une quinzaine d'année.

Margaret
Germande
Lady
Attitude :
indifférent

« Père, tu as promis ! » dit-elle d'une voix indignée.

« Chevalière, vous qui n'étiez pas présente il y a peine dix minutes. Laissez-moi vous présenter ma petite Maggie... »

« Papa ! »

« ...Lady Margaret Germande, ma fille. Margaret, voici la chevalière Vesnia de la maison Nordness qui fait également partie des désormais célèbres Tridents d'Ymir. »

« C'est une joie de vous rencontrer ! » dit Margaret en inclinant respectueusement la tête à l'adresse de Vesnia avec un air de curiosité. « Je suis désolé mais je dois vous enlever mon père pour une affaire de la plus haute importance ! » ajouta t'elle en reprenant son air fâché envers son père.

« Pardonnez-moi Mesdames, je crains que si je parviens à couper aux doléances de vassaux, je ne puis m'esquiver cette fois-ci. »

« Au moins voila un homme dont la loyauté ne fait aucun doute... » dit Wyssilka sur un ton un peu moqueur. Et effectivement, Vesnia se rendit compte que le chevalier aurait visiblement donné n'importe quoi pour sa fille.

Abaëlle Pace
Comtesse de Woodedge
Sénatrice
Attitude :
indifférent

« J'ai l'impression d'avoir 20 ans de moins... Je comprends pourquoi le chevalier soutien Son Altesse Impériale, si j'avais une telle adorable bâtarde je donnerais tout pour l'asseoir sur le trône de ma maison. » dit la Sénatrice en oubliant son masque durant une seconde. « Si vous connaissez un jeune noble que ses parents torturent pour qu'il trouve épouse... Vous avez là une piste intéressante à creuser. »

« Je vais vous laisser également, je vais voir ce qu'il en est de mon petit dernier. Je vous souhaite de passer une bonne soirée. Peut-être à plus tard. ».

La sénatrice accorda un salut poli aux personnes restantes et se rendit prêt d'un groupe de très jeunes enfants que des saltimbanques semblables à Wyssilka s'occupaient à divertir tant bien que mal. Les enfants étaient encore un peu jeunes pour apprécier les marionnettes et le jonglage.

La sénatrice pris dans ses bras un petit garçon roux comme sa mère avec un costume de renard.

Vesnia et Wyssilka étaient seules. Vesnia avait analysé l'attitude de Wyssilka durant toute la durée de la conversation.

Elle pourrait notamment être vulnérable à une tentative d'influence à partir des compétences performances (toutes), discrétion et déguisement.



Zénon - A5 Archives impériales

Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

Ogvai Jarlborn
Landgrave
Sénateur
Attitude :
indifférent

« Un passe-partout ? Mais vous en trouvez à moins d'une centaine de pièces d'or. Pourquoi fabriquez-vous même ce que vous pouvez acheter pour une somme modique en permettant à un autre homme de vivre de son art ? » s'exclama l'Ulfen qui s'était concentré sur l'exemple que Zénon évoquait. Ce n'est pas tant que le Sénateur souhaitait ruiner l'exemple de Zénon que parce que c'était la seule chose qui ne lui passait pas au-dessus de la tête dans la conversation.

« Les questions que vous évoquez sont complexes. Enfin, non... Mais c'est sans doute un peu compliqué de les aborder ici en si court laps de temps. Et nous ne voudrions pas lasser le jeune Ogvai qui n'a de goût pour la science que ce qui concerne la forge du métal et la balistique. Tenez... »

Centimus ouvrit un compartiment de sa chaise et sortit un ouvrage qu'il tendit à Zénon.

« J'en conserve toujours trois exemplaires sur moi au cas où mon fauteuil tombe en panne et que je doive compter sur un serviteur non-instruit pour m'aider.

Commencez par les bases, et surtout expérimentez. »


Zenon gagne un 'Tome of Mechanics'.

Tome de mécaniques : Ce livre volumineux est relié en toile cirée et orné de schéma scientifique entre systémique et thermodynamique. Il contient plusieurs théorèmes, exercices et expériences, le tout illustré par des schémas. Après avoir consulté le livre pendant 1 heure, vous gagnez un bonus de +2 pendant les prochaines 24 heures en artisanat (pièges), artisanat (clockwork) ainsi qu'un bonus circonstanciel de +2 en sabotage et en connaissances (ingénierie)

Modifié par un utilisateur mercredi 10 avril 2019 21:51:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : dimanche 14 avril 2019 14:06:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : focalisée

13 / 13


Vesnia salua gracieusement ses trois interlocuteurs, avant de se retirer elle aussi un peu à l'écart. D'une oreille, elle avait entendu la discussion de Nébo avec l'archiduc...ce qui n'était pas inintéressant. Elle se doutait bien que le gladiateur avait des talents insoupçonnés, et si il avait des affinités pour la magie psychique, c'était un atout supplémentaire et clairement une raison de le garder aussi proche que possible. Mais elle rangea cette information dans un recoin de son esprit: ce n'était pas critique pour leur mission actuelle.

La halfline saltimbanque l'intriguait toujours autant. Vesnia hésita quelques instants de plus. Mais finalement, la curiosité l'emporta, et elle décida d'essayer un peu plus de se rapprocher de la halfline qui décidément ne manquait pas de piquer sa curiosité. Elle profita de la confusion environnante pour s'approcher discrètement de l'artiste, l'observant un peu.

Après mûre réflexion, elle opta pour une entrée spectaculaire, surgissant de la foule là où auparavant il n'y avait personne, espérant faire sursauter le jeune public de la halfline, mais en agrémentant son entrée d'une révérence extravagante et d'un sourire éclatant pour ne pas les effrayer.
Dès qu'elle put, elle saisit l'occasion d'ajouter quelques mots à l'adresse de la Halfline.
« Vous m'impressionez décidément. J'ai...un certain intérêt pour la prestidigitation, et je peux deviner que vous avez un esprit aussi acéré que vos mains sont agiles. Peut être pourriez vous m'apprendre quelques tours, si vous en avez l'occasion? Et je pourrais vous prêter assistance pour divertir votre jeune public? J'ai un peu de temps devant moi. »

Modifié par un utilisateur dimanche 14 avril 2019 14:20:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Septimus-  
#55 Envoyé le : dimanche 14 avril 2019 14:30:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Calme
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo était soufflé. L'archiduc était probablement la première personne "amicale" avec laquelle il conversait qui avait des dons de magie psychique. Et à priori, c'était quelqu'un d'à la fois influent et porté sur la théorie. Dans ces moments-là, il regrettait que la séparation entre morts et vivants avec Elsa ne soit pas inversée. Elle aurait été tellement plus à l'aise dans cet environnement que lui. Mais... la vie est ainsi faite. De bien des manières, Nébo était le plus stable du couple, ou du moins le plis pragmatique, ce qui laissait peu de doutes sur la nature dévergondée et instable d'Elsa. Dans un recoin de sa tête, elle-même approuvait cette réflexion. À la question franche de l'Archiduc, Nébo dut pourtant louvoyer.

« Non, point de mécène rencontré dans cette "sauterie" si je puis m'exprimer ainsi. Sauf si j'ai l'autorisation de vous compter au nombre de ceux-ci. Comme vous l'avez sans doute compris vu votre intelligence, je ne suis qu'un saltimbanque manquant singulièrement de jugeote pour le milieu de la haute noblesse, même si je serais ravi d'en apprendre plus. Je joue ma partition de clown, mais j'aimerai pouvoir en jouer d'autres, si c'est ce que vous sous-entendez. Les carrières de gladiateurs sont souvent courtes. Brillantes et flamboyantes, mais courtes. Notre joyeux couple serait ravi de pouvoir en apprendre davantage, à la fois sur la magie et le lien qui nous unit, mais aussi sur l'environnement de la noblesse. Un dangereux mélange entre un panier de crabes et un sac de nœuds si je dois croire votre description, et je n'ai aucune raison de ne le croire. Je pense que je garderai pour moi longtemps cette leçon : "la seule chose de confiance, c'est la magie". Je ne verrais plus ma magie comme un simple outil, un jouet, mais je la verrais désormais, grace à vous, comme la fondation de mon pouvoir sur ce monde, un pouvoir en qui je peux avoir confiance et qui pourrait m'épauler.
Je crois avoir beaucoup d'autres choses à faire pendant cette soirée, mais serait-il possible, votre seigneurie, de se revoir à nouveau ? Elsa et moi-même serions ravis de vos leçons, si cela vous plait bien sûr. »


  • Art de la magie (reconnaître le sort) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Art de la Magie (Influence) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Bluff pour cacher la mission de Martela : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Diplomatie pour essayer de se revoir : 1d20+15 donne [11] + 15 = 26


Tentative d'influence sur le Grand Duc
Effet de Parfum: +1 Diplomatie, durée 4h


Offline Probe  
#56 Envoyé le : mardi 16 avril 2019 08:05:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon semblait patauger. Il avait beau avoir décelé une possibilité de tourner la conversation et ses interlocuteurs à son avantage, il n’arrivait à conclure l’affaire. Du moins, pas sur le terrain qu’il visait.

Néanmoins, il ne semblait pas avoir fait chou blanc non plus. La cible de Vesnia avait réellement crû à ses explications. Lui n’avait en réalité aucune envie de s’atteler à la fabrication d’un passe-partout. Il préférait clairement la solution que le sénateur Jarlborn lui suggérait. Mais pour l’accomplissement de ses objectifs, il fit mine de recevoir le bouquin de Centimus avec gratitude et considération. « Merci ! Merci mille fois ! Je ne veux pas paraître ridicule en cet instant mais je vous suis vraiment reconnaissant pour votre aide ! » avant de penser qu’il pourrait éventuellement s’atteler à la tâche et tenter sa chance. Après tout, l’homme était agile de ses dix doigts.

Puis, tout en donnant le change, l’homme de main se creusait la tête pour trouver une nouvelle façon d’aborder la question qui l’intéressait : pour qui Centimus allait-il voter. Bien que l’homme fasse parti de la noblesse, Zenon doutait que ce dernier s’intéresse réellement à la question. Son expérience lui avait pourtant appris de ne pas se fier aux apparences. Alors faisant fi de ses doutes, il se décida à poser la question de but en blanc. Poussant un grand soupir pour la forme, il fit mine d’inclure le landgrave dans sa question. « Je me demande bien dans quelle direction le reste de cette soirée va aller. Entre les personnes à anoblir et cette histoire de vote, j’ai comme l’impression que vous allez être bien occupé, messieurs. Vous avez déjà une idée de ce que vous allez faire ? »

  • diplomatie pour avoir une réponse sur le vote : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Zadir  
#57 Envoyé le : samedi 20 avril 2019 00:04:16(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Kéliss

Panache: 3/3
Lumières dansantes: 3/3
Déguisement: 2/2
CA: 16/TCH13/FF13

12 / 12

Kéliss observa les nombreuses reliques présentes, et eu une idée. Elle était une comédienne, et connaissait l'histoire de ces reliques; alors que doit de mieux de conter théâtralement l'histoire. Il y avait foule aux Arcades et cela serai une occasion en or d'acquérir soutient et influence.

Après avoir trouvé l'endroit idéal, la jeune femme se mit à héler les personnes présentes autour d'elle; puis se lança dans un discours, mélangeant histoire et oratoire.
« Très chers sénateurs, ducs, comtes, barons; noblesse inestimable de cette grande nation.
Je ne tiens pas à m'imposer devant vous aujourd'hui mais je ne peux rester muette.
Nous passons devant ces innombrables trophées du passé chaque jour, sans même les regarder. Nous les voyons, mais nous ne nous n'y intéressons pas. Et pourtant, c'est là l'histoire du Taldor, c'est là la preuve de la grandeur de ce pays. »


Kéliss continua son discours, prenant en exemple certaines des reliques en contant son histoire. Elle espérait que les nobles présents soient réceptifs à son discours.


  • Représentation 1 (déclamation) : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Représentation 2 (déclamation) : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13
  • Représentation 3 (déclamation) : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25


Je passe 3 rounds à tenter d'influencer la zone A1.

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2019 01:51:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#58 Envoyé le : samedi 20 avril 2019 23:31:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096


Rappel : Au-delà des jets proposés dans ce post, vous pouvez également tenter d'en apprendre plus sur certains nobles avec qui vous échangez avec un jet de connaissance noblesse pour faire appel à vos connaissances, avec un jet de connaissances local pour les non-noble.

Information générale : Petite mise à jour, le grand duc Avernathus n'est plus disponible en A4 mais il désormais en A6.


Musique - Gala de l'exaltation




Vesnia - A4 Galerie
Round 5


Message secret pour Scordard, Boadicee :
...


Wyssilka
La Fantabuleuse
Artiste
Attitude :
amicale
(Vesnia)

« Vous allez obliger à me répéter, mais vous avez des aptitudes impressionnantes. On présente souvent les chevaliers comme des combattants. Vous faites honneur à votre corporation » dit Wyssilka sans sourciller. « Je ne pourrais pas vous payer pour votre aide. Je dois la plupart des gages à mes subalternes... En outre, votre ami de Qadira a déjà perçu une part substantielle de pourreliche... En partie grâce à votre travail d'ailleurs...

D'ailleurs à propos de travail, je ne peux sans doute pas rivaliser avec la personne qui vous fait cadeau du badge d'une famille aussi ancienne. Ne soyez pas surprise, c'est important pour les bouffons de connaitre l'histoire. Mais... Attendez... Je peux peut-être vous donnez un coup de main en gage de sympathie. »


C'est une période de creux dans la soirée. De nombreux nobles allaient et venaient voir les membres les plus jeunes de leur famille qu'ils avaient abandonnés aux saltimbanques.

« Allez-y, montrez-moi un noble qui vous intéresse parmi nos heureux parents... »

Wyssilka est désormais amicale envers le groupe par l'intermédiaire de Vesnia.

Tu peux désigner n'importe quelle personne du doigts qui possède des enfants ou des jeunes parents en train de s'amuser. Tu as juste a montrer du doigt. Ton personnage n'a pas besoin de connaitre l'identité de la personne qu'il désigne.

PNJ des arcades de triomphe (A1) - Tribun Aric du Tandar Nord, Comte Orlundo Zespire
PNJ de la cour (A2) - Lady Gloriana Morilla, Mage de guerre Tillia Saris
PNJ de la galerie (A4) - Tous.
PNJ des archives (A5) - Barronet Duranis Cicato
PNJ de la chambre du sénat (A6) - Kalbio de Breezy Creek, Lord Rémilliard Kastner, Comte Calhadion Vernisant




Nebo - A4 Galerie
Round 4


Message secret pour Scordard, Septimus :
...


Avernathus
Grand duc
Sénateur
Attitude :
amicale
(Nébo)

Le duc Avernatus regarda Nébo comme s'il le voyait pour la première fois. Ce qu'avait dit le gladiateur avait eu l'effet escompté.

« Voila un appétit carnassier qui fait plaisir à voir. Comme on le dit en vieux taldorien : "Nutrisco et extinguo", je m'en nourris et je l’éteins. Ce sont les armes de ma famille.

Effectivement, la magie et vos aptitudes constituent le socle de votre pouvoir... Ce pouvoir vous permettra de transcender vos origines sociales, ethniques ainsi que la place que les puissants vous auront choisi. Vous pouvez me faire confiance sur ce point après tout, je suis devenu Grand duc de la même manière.

Je vous apprécie jeune homme (et vous aussi mademoiselle). J'ai noté votre nom, le nom de votre équipe... Je vais faire de mon mieux pour vous aider à vous lancer. Je ferais d'ailleurs livrer de meilleurs harnais à votre équipe, des armures de cuir à vos couleurs.

J'ai également l'un des plus grands réseaux de contacts dans la communauté de lanceurs de toute sorte de sorts. Je peux facilement arranger des rencontres pour vous et votre petit groupe. Cela vous permettrait d'obtenir un rabais sur les services magiques... Pas grand chose un dixième du prix... Mais cela est assez pour contourner un peu les limites légales. Si jamais vous avez un besoin un jour, je pourrais également vous obtenir la même chose sur un objet magique. Mais attention, dans ce second cas, c'est un service que je ne vous offrirais qu'une fois.

Je vous remercie pour votre temps, je vous souhaite une belle soirée. »


La conversation finie et son objectif accompli, le duc s'éloigna, retournant s'occuper des affaires publiques dans la chambre du sénat.



Zenon - A5 archives
Round 4


Message secret pour Scordard, Probe :
...


Leonard Centimus
Duc assistant
Sénateur
Attitude :
indifférent

Ogvai Jarlborn
Landgrave
Sénateur
Attitude :
indifférent

Le duc Centimus regarda Zenon avec un sourire sincère.

« Cela va sans doute vous surprendre... Mais je soutiens les projets de la Princesse Eutropia de toute mon âme.

Très franchement... Ces histoires de primogéniture, c'est sans doute la marque de la décadence de notre empire. Ainsi que le fruit le plus décrépi de notre veil arbre. Combien de leaders avons-nous perdu du fait de ne donner la priorité qu'aux aînés mâles de nos familles les plus riches ? Oh non... Je pense très franchement que toute personne est capable de gouverner, quel que soit l'état de son corps. J'en suis moi-même un exemple vivant. Vous verrez la fille d'Ogvai. Un jour cette petite commandera des armées, c'est moi qui vous le dit... »


« Quand elle aura fait ses preuves... » répondit le landgrave avec humilité.

« Mais oui... Vous avez raison ! Bon et ça fera la boucle avec ce dont nous parlions avant que vous arriviez... Mais très franchement, j'irais même jusqu'à vous dire que je suis partisan du mérite. Quand une famille ne fait pas l'affaire, autant lui retirer son poste et confier ça à des gens mieux compétent. Dans l'histoire récente, regardez ce qu'ils ont fait à Havretertre... D'une région corrompue, abritant la famine du peuple et ouverte à tous les séditieux, l'Empire a su en faire un joyau en nommant un roturier compétent au rang de marquis... Moi ça me semble être un bon fonctionnement....

Bien libre à vous deux d'avoir un avis différent... »


« La politique impériale n'est pas mon sujet de prédilection, mais je partage assez votre sentiment... Je soulèverais juste un point qui me chiffonne. C'est la subjectivité de l'évaluation des compétences. Moi je sais juger un guerrier, un magicien... Mais seule l'histoire peut juger un dirigeant. Oseriez-vous défier notre Empereur, si vous ne l'estimiez pas compétent ? Pardonnez-moi mais j'en doute. Et si jamais vous osiez, vous devriez affronter les nôtres. En tant que landgrave Jarlborn, je supervise l'éducation militaire de la garde prétorienne. Et ce n'est pas vos machines actuelles qui pourraient renverser cet équillibre.

Les normes sociales sont le résultat d'un rapport de force. Ce qu'on ne dit pas assez aux jeunes sur le pouvoir, c'est que personne n'en veut vraiment après les fous. Le vrai pouvoir n'est pas conquis il se fait refiler comme la petite vérole. Les lois, la force, la magie tout cela ne sert qu'à légitimer l'existant.

En votant pour cette proposition de loi, vous critiquer non seulement les personnes au pouvoir mais vous sapez également la légitimé de l'institution qui vous a permis d'exister et d'avoir le droit de voter. Tout cela ne marche que parce que les gens croient que ça marche. Si vous leur expliquez que ça ne marche pas et qu'ils sont les produits d'une dérive d'un système décadent, ils voudront s'en prendre à vous. Et je pense pouvoir comprendre ce sentiment.

Personnellement, je ne voterais pas. Je ne vote jamais. »


« Et vous Zenon ? Si vous pouviez voter ? Que choisiriez-vous ? »

La découverte de Zenon résout partiellement la quête de découverte.



Kéliss - A1 arcades
Round 2-3-4


Message secret pour Scordard, Zadir :
...


La déclamation théâtrale sur les reliques ne fut pas vraiment du gout de tout le monde au départ. Néanmoins petit à petit, une foule de curieux se presse autour de la kitsune.

Un invité commente l’histoire de l’arbalète reposant dans l'une case. Cet invité déclare que l'arbalète Dignity’s Barb (Un superbe chef-d'œuvre qui réduit de 5% les chances de rater la rater la cible lorsqu'elle se cache), une arme bien connue de la Septième armée d'exploration, a été exposée il y a plusieurs siècles, mais elle a été perdue et remplacée par une reproduction qui encore utilisée aujourd'hui. L’invité précise que l’histoire de l’arbalète raconte que celle-ci aurait glorieusement tué un seigneur de guerre kellid. Bien sur la réplique a acquis sa propre valeur au fil du temps...

Kéliss remarque que les reliques sont des objets magiques tout sauf ordinaire selon les interlocuteurs et qu'ils ont un fort rapport avec l'histoire. Elle remarque également que la petit foule d'experts déconcentre un peu la curatrice qui surveille les reliques, mais pas encore assez pour que le groupe puisse en tirer quelque avantage. Si le groupe devait voler les reliques il lui faudrait encore renforcer son influence sur la zone.

Influence des arcades à 16.

10 points: Information sur certaines reliques + indices pour la mission de vol.

Les reliques sont des objets magiques qui gagnent en puissance au fur et à mesure de leur utilisation dans la poursuite d'une cause spécifique. Chaque relique était autrefois un objet magique typique qui a joué un rôle central dans un événement extrêmement important, augmentant considérablement en puissance grâce à ses exploits. Les reliques occupent un espace quelque part entre les objets magiques normaux et les artefacts. Contrairement à la plupart des objets magiques, les reliques ne peuvent pas être fabriquées. Contrairement aux artefacts, cependant, ils peuvent être détruits normalement

??? points: ???

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2019 23:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Leminia  
#59 Envoyé le : mercredi 24 avril 2019 01:32:03(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9

Séléna Malerbe
CA 10 (C12, D10)
Réf+2 Vig+1 Vol+4
Rayon de désolation : 6/6
Sort niv. 1 : 5/5

11 / 11


Quelque chose le travaillait, Séléna le sentait. Il fallait le pousser à parler, avouer ce qu'il avait sur le coeur.

" Merci pour vos encouragements Sénateur. Ils me vont droit au coeur.

Je ne suis pas présente dans l'arène depuis suffisement longtemps que pour avoir remarqué les corbeaux dont vous me faites part, mais ceux-ci sont hélas présent en tout lieux. Je m'avancerais même à dire qu'un grand nombre d'entre-eux se sont certainement réunit au gala aujourd'hui. Serait-ce ce qui vous préoccupe Sénateur ? Je sens que vous ne parvennez pas à profiter de cette soirée comme vous le voudriez. Quelles sont ces affaires qui occupent votre esprit ? "


Séléna joua carte sur table. Autant y aller franchement pour lui tirer les vers du nez. Mais au delà de se franchise, l'infirmière se voulait rassurante.


Test d'influence
  • Conn. Noblesse : 1d20+3 donne [10] + 3 = 13

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Probe  
#60 Envoyé le : jeudi 25 avril 2019 08:27:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon se réjouissait intérieurement. Malgré son manque d’expérience et de doigté, il avait réussi à obtenir une réponse de la part des deux sénateurs sur leur vote respectif. Il fallait encore donner le change avant de rejoindre Vesnia. C’est la raison pour laquelle il répondit au duc assistant : « En principe, je suis au service de le maison Deschamps. Mes convictions n’ont pas lieu d’être. Mais de vous à moi, je partage votre sentiment, duc assistant Centimus. Le mérite et la compétence devrait toujours primer sur l’héritage. Nous étions un grand empire par le passé et sans être furieusement nostalgique, j’aimerai que notre pays revienne à cette époque-là. Entre la puissance, le prestige, les avancées technologiques, nous avions le pouvoir de laisser notre empreinte dans l’histoire. Alors qu’aujourd’hui… c’est à peine si nous arrivons à faire bloc et décider dans notre propre pays. Si je peux aider d’une manière ou d’une autre mon pays à aller dans ce sens-là, je n’hésiterai pas à agir. »

Là. Ce n’était pas particulièrement subtil, mais Zenon avait brossé l’un de ses interlocuteurs dans le sens du poil. Il fallait maintenant croiser les doigts et espérer que son idée allait fonctionner.

  • influencer le duc assistant Centimus avec un jet de sabotage : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2019 08:28:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
8 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET