Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline perleflamme  
#1 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 12:08:51(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 25
Bonjour, si je m'y suis bien pris serait il possible d'ajouter ces deux dons au wiki?

"Coup du Serpent"

Le personnage apprend de nouvelles techniques de combat au fouet.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.23

'''Catégorie''' : [[Dons#DONCOMBAT|combat]]

'''Conditions.''' Maniement du Fouet, [Attaque en finesse].

'''Avantage.''' Lors d'une action simple, le personnage peut effectuer une manoeuvre de désarmement ou de croc-en-jambe avec son fouet. Si il réussit , il peut faire une tentative supplémentaire de désarmement ou de croc-en-jambe avec le même bonus contre une créature adjacente à la première si elle se trouve à la portée de sa zone de contrôle avec le fouet.

'''Spécial.''' Le personnage peut utiliser son fouet pour effectuer une manoeuvre de repositionnement, avec un malus de -4 sur son DMD, et il ne peut que déplacer la cible vers lui depuis sa position originale.
___________________________________________________________________________

"Science du Coup du Serpent"

Votre talent pour désarmer ou déséquiliber vos adversaires au fouet est impressionante.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.23

'''Catégorie''' : [[Dons#DONCOMBAT|combat]]

''Conditions.''' [Coup du serpent] , BBA +4.

'''Avantage.''' Lors d'une action simple, lorsque vous réussissez une manoeuvre de désarmement ou de croc-en-jambe en utilisant "Coup du serpent" , il peut faire une tentative supplémentaire de désarmement ou de croc-en-jambe avec le même bonus contre une créature à la portée de sa zone de contrôle avec le fouet. Avec une manoeuvre de repositionnement , il peut déplacer la cible dans n'importe quel espace à la portée de son fouet.

___________________________________________________________________________

"Tournoiement offensif"

Votre talent pour désarmer ou déséquiliber vos adversaires au fouet est impressionante.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.35

'''Catégorie''' : [[Dons#DONCOMBAT|combat]], [[dons#DONEQUIPE|équipe]]

''Conditions.''' [Esquive] , [Souplesse du serpent], BBA+3.

'''Avantage.''' Vous recevez un bonus d'esquive de +1 à la ca contre les attaques d'opportunités provoquées par un déplacement au travers d'une zone contrôlée par une créature d'au moins une catégorie de taille de plus que vous, et si un de vos alliés possédant ce don se trouve dans la zone de contrôle de cette créature. Si la créature contre laquelle vous bénéficiez de ce don vous attaque et rate elle provoque une attaque d'opportunité de la part de vos alliés possédant ce don.

___________________________________________________________________________


"Tranche-pied"

Vous êtes entrainé à viser les points sensible des grandes créatures afin de géner ses déplacements tout en causant une grande douleur.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.35

'''Catégorie''' : [[Dons#DONCOMBAT|combat]]


'''Avantage.''' Si vous blessez une créature d'au moins une catégorie de taille de plus que vous avec une arme perforante ou tranchante, vous pouvez cibler ses pieds de telle manière à géner ses mouvements.
Attaquer une créature de cette manière est une action simple, vous ne pouvez utiliser ce don dans le cadre d'une action complexe. Lorsque vous utilisez ce don vous subissez un malus de -2 à votre jet d'attaque, mais si vous touchez et infligez au moins 1 point de dégâts la créature est considéré comme étant sous l'effet similaire aux "chausses-trappes", sa vitesse de déplacement est divisée de moitié. Ce malus reste au moins 24h ou jusqu'à ce qu'elle soit traitée avec un jet de premier secours DD:15, ou qu'elle recoit au moins 1 point de vie de soins magiques.
Les effets de ce don ne se cumulent pas entre eux, une fois qu'un adversaire à été affecté par cette attaque sa vitesse ne peut plus être réduite par des attaques supplémentaires (ou un effet similaire aux "chausses-trappes").

___________________________________________________________________________

"Renverse-ennemi"

Vous et vos alliés pouvez travailler plus efficacement pour faire tomber des adversaires plus grands que vous.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.35

'''Catégorie''' : [[Dons#DONCOMBAT|combat]], [[dons#DONEQUIPE|équipe]]

''Conditions.''' [Expertise du combat] , [science du croc-en-jambe].

'''Avantage.''' Si Si vous tentez une manoeuvre de croc-en-jambe sur un adversaire d'au moins une catégorie de taille de plus que vous, vous gagnez un bonus de +1 au BMO pour le faire tomber, tant qu'au moins un autre de vos alliés avec ce don prend la cible en tenaille. Si plusieurs de vos alliés prennent en tenaille la cible avec vous, vous gagnez un bonus de +2 additionnel à votre BMO pour chaque allié avec ce don qui prend la cible en tenaille. Le bonus accordé par ce don s'additionne avec celui conféré par science du croc-en-jambe et croc-en-jambe supérieur.
A chaque fois que vous tentez d'effectuer un croc-en-jambe sur la même cible durant des rounds consécutifs , le bonus accordé par ce don augmente de +1 à votre BMO pour votre manoeuvre de croc-en-jambe par allié, jusqu'à un maximum de +4 (lors du 4éme round consécutif) par allié prenant la cible en tenaille.

___________________________________________________________________________

"Course mortelle"

Avec une grâce mortelle , vous achevez vos ennemis avant même que quelqu'un apercoive votre lame.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.11

'''Catégorie''' : [[Dons#DONCOMBAT|combat]]

''Conditions.''' [Esquive] , [Souplesse du serpent], [Attaque en rotation], BBA +13

'''Avantage.''' Vous pouvez vous déplacer à la moitié de votre vitesse de déplacement au lieu du pas de placement d'1.5m (1case) lorsque vous prenez une action complexe pour effectuer un "Coup de grâce". Effectuer un "Coup de grâce" ne provoque pas d'attaque d'opportunité.
Vous ne pouvez utiliser ce don qu'avez une arme légère ou une are à une main.

___________________________________________________________________________

"Compagnon animal, vampirique"

En tant que vampire, vous utilisez votre capacité à créer un rejeton pour transformer une chauve souris sanguinaire, un rat sanguinaire ou un loup en une créature vampirique plus puissante.

Pathfinder Campaign Setting: Rival Guide p.47

''Conditions.''' Vampire , Charisme 18, Pouvoir de classe compagnon animal , Niveau suffisament élevé (voir texte)

'''Avantage.''' En tant que vampire avec ce don, vous pouvez utiliser votre pouvoir de Création de rejetons sur un animal invoqué en utilisant la capacité "Créature des ténèbres" (comme un rat sanguinaire, une chauve-souris sanguinaire ou un loup) pour créer un compagnon animal vampirique.
Cette décision doit être prise en tant qu'action libre lorsque le vampire tue la créature avec son pouvoir de drain d'energie ou d'absorption de sang.
L'animal se réveille de la mort en 1d4 jours en tant qu'animal vampirique lié au vampire qui l'a crée. Suite à quoi l'animal vampirique évolue comme un compagnon animal normal au fur et à mesure que le vampire gagne des niveaux dans la classe qui lui accorde le pouvoir de classe de compagnon animal.

Afin de pouvoir bénéficier d'un rat sanguinaire vampirique le niveau effectif de druide du vampire doit être de 4,
pour le loup le personnage doit avoir atteint le niveau effectif de druide du vampire doit être de 6, et pour la chauve-souris sanguinaire la niveau effectif de druide du vampire doit être de 9.
D'autres animaux peuvent être ajouté à la liste, utilisez ces exemples en tant que guide.

Le compagnon anomal vampirique compte pour le total de DV qu'un vampire peut contrôler, ainsi que dans la limite de compagnon animal que le personnage peut avoir en même temps.
Tout compagnon animal vampirique créee qui devrait exceder la limite de DV que peut contrôler le personnage devient un mort vivant libre sans que le personnage ne puisse le contrôler.
Un vampire peut aussi libérer un compagnon animal vampirique afin d'en contrôler un nouveau, mais une fois libéré il est impossible de le recontrôler à nouveau.

Les caractéristiques d'un animal vampirique sont les mêmes que celles de l'animal normal, sauf pour les changements suivants.
- Son type devient, mort-vivant avec le sous-type animal évolué.
- Il gagne un bonus de +4 à la CA.
- Il gagne la capacité d'absorption de sang.
- Il gagne une attaque de drain d'énergie (1NV, DD = 10+ 1/2 DV de l'animal vampirique + le modificateur de charisme de l'animal vampirique)
- Comme les vampires il gagne le pouvoir de domination contre les animaux de son type.
- Il gagne une résistance contre la canalisation de +2 et un RD 5/argent, une résitance au froid et à l'électricité de 10, une guérison accélérée de 2 points et les particularités des vampires citées ici (absence d’ombre et forme gazeuse )
- Il gagne un bonus de +2 à la Force, de +2 à la Déxterité, et de +4 au Charisme.
- Ils n’ont pas la capacité de créer des rejetons.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 décembre 2019 21:17:19(UTC)  | Raison: Ajout de tout les dons traduits restants

Annonce
Online Anadethio  
#2 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 12:55:50(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,384
A priori non : les dons et autres sont ajoutés par ouvrages et en procédant de manière systématique. Il faut donc le faire non pas pour les deux dons qui arrangent bien mais pour tous ceux issus de ce manuel.
thanks 3 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline perleflamme  
#3 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 18:18:40(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 25
Merci pour l'info Anadethio
C'est fait tout les dons du Livre Rival guide sont traduits j'ai pris le soin d'indiquer le numéro de page ou ils apparaissent.
thanks 1 utilisateur a remercié perleflamme pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 09:04:59(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
salut perleflamme.
Tous ces dons sont déjà traduits en vf dans le guide des pnj rivaux paru en français en 2013 à la suite du guide des pnj.
Il n'y a donc pas d'obstacle à ce qu'ils soient placés sur le wiki.
Il faudra le faire avec la traduction officielle.
Je propose de les placer sur cette page
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline perleflamme  
#5 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 12:40:56(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 25
Merci du retour.ThumpUp
Offline rectulo  
#6 Envoyé le : samedi 14 décembre 2019 22:03:52(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Le texte des dons a été placé sur des pages adaptées. Il reste à les mettre en forme. Le tableau a été partiellement complété par Luciole.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline perleflamme  
#7 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 01:27:32(UTC)
perleflamme
Rang : Membre
Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 25
Merci encore pour votre réactivité et votre efficacité !
Offline rectulo  
#8 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 17:59:21(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Tableau terminé et mise en page aussi en principe.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET