Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miilesteg  
#41 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 10:22:48(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles salua la vielle femme et ses rats.

« Nous revoilà dame, pas de soucis de votre côté? Vous n'avez pas été attaqué par un démon qui nous chasse? Nous avons trouvé ce que nous cherchions mais nous n'avons pas réussi à nous en servir pour l'instant. Il est temps pour nous de reprendre notre route... Savez vous ce qu'il y a de l'autre côté de ce portail vous? »

Miles montre l'oiseau.

« La seule chose que nous avons trouvé c'est ce petit oiseau... »




Offline MRamius  
#42 Envoyé le : samedi 19 septembre 2020 11:53:43(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Alézandaru
Calme
RD:1/-
R.Feu:1

28 / 32

Zandar
Rage: 13/13
RD:1/-
R.Feu:1

32 / 36


« Et une drôle de salle avec une alarme qu'on dirait ... magique quoi ...Dites Madame Zirul, pouvez nous raccompagnez
à la sortie euh sans le ... pipi ? »
Offline Djezebel  
#43 Envoyé le : mardi 22 septembre 2020 08:41:10(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Les rats regardèrent "l'oiseau" voleter, sans doute bien intéressés parce ce qu'ils en feraient lorsqu'il se poserait.

Zirul secoua la tête aux propos de Miles.

«  Pas problème ici. Et je juste garder Aiudara, pas passer.  »

Elle se désigna, posant la main sur sa poitrine.
«  Gardienne.  »

Elle désigna ensuite le portail aux runes étranges.
«  Porte. Elle va où les cristaux disent aller.  »



« Oui, c'est en somme un portail magique qui vous amène là où vous le désirez en fonction des gemmes que vous avez sur vous !  » dit le petit oiseau d'une voix fluette en se posant sur l'épaule d'Aylora.

Zirul plissa les yeux en regardant l'étrange animal parlant et le contempla quelques secondes silencieusement.

Puis elle se leva lentement et amena le groupe devant une ouverture dans la roche.

«  Par là, sortie, dehors.  »

L'étroit goulot de pierre laissait passer les aventuriers un à un. Il fallait tantôt sauter, tentôt chuter, mais au final, le groupe se retrouva après un dernier saut de trois mètres, dans des fourrés, à l'extérieur de la grotte de Zirul.
Au loin, on pouvait apercevoir Poppy la jument avec la chariote.
Offline rectulo  
#44 Envoyé le : mercredi 23 septembre 2020 09:32:31(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,078

Triff


Triff n'était pas fâché de revoir la lumière du jour et de quitter l'endroit. Rien à voir avec les tunnels de Port-Énigme emplis de ses congénères et de vie, tandis que ceux-là recelaient la mort et résonnaient du vide.

Ils repartaient piteux de ne pas avoir pu mener pleinement leur exploration.

Mais, au moins, ils avaient rempli une partie de leur mission. Ils avaient trouvé le portail et sa gardienne, une clé, des ruines antiques et d'étranges artefacts dont ils commençaient à comprendre les principes sans avoir pourtant les éléments permettant d'en assurer pleinement le fonctionnement.

Ils faudrait trouver les informations manquantes et les connaissances nécessaires pour achever leur exploration de ce site. Il leur faudrait trouver un mot de passe pour lequel ils ne disposaient que de peu d'indications, pour espérer franchir le piège. Il réfléchissait également à un moyen de le contourner. Ils avaient réussi à déterminer que le piège générait de l'électricité. C'était un élément dont il était possible aussi de se protéger dans une certaine mesure. Par ailleurs l'oeil parlant n'avait réagi qu'en voyant approcher Excelsior. Peut-être serait-il possible de le leurrer avec une illusion.

La gardienne évoquait pour sa part d'autres pierres qui leur permettraient de franchir le portail pour pouvoir aller à d'autres endroits. Cela ouvrait encore tout un monde de possibilités. Il restait donc à en trouver et à déterminer si celles qui feraient réagir cette magie devraient avoir des propriétés particulières permettant d'entrer en résonance avec les portails pour les déclencher. Il se promit désormais d'en ramasser dans les endroits significatifs où il passerait pour revenir un jour les tester.

Les instincts d'alchimiste de l'homme-rat se réveillaient tandis qu'il imaginait déjà mille expériences pour déterminer les propriétés des pierres nécessaires pour voyager sur de longues distances et sans effort, à partir du portail, sans devoir supporter les effluves des bottes de Zandar. Il faudrait aussi trouver un moyen pour revenir facilement au portail.

Il avait de quoi réfléchir et il se promit de partager toutes ses réflexions avec Aylora dès que l'autre oiseau aurait mis quelque distance. En apprenant qu'Excelsior allait finalement les suivre, Triff ne put s'empêcher de marmonner dans ses moustaches et de chercher un moyen de le faire taire.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline Yg One  
#45 Envoyé le : vendredi 25 septembre 2020 22:07:14(UTC)
Yg One
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,425
Localisation : Nord de Rennes

Aylora Drumen
Sorts n.1 : 3/4
Chance 6/7rd
CA : 17/14/17

24 / 24




Qu'il était bon de retrouver l'air frais de l’extérieur ! L'archéologue adorait le travail sur le terrain qui l'emmenait souvent sous terre, sans doute aussi pour ces moments où elle se reconnectait avec le dehors, où elle redécouvrait des sensations muettes pendant ses explorations souterraines. Elle s'emplit les poumons deux ou trois fois en fermant les yeux de contentement, puis fit deux voltes et courut, bondit et s'agrippa au cou de la jument pour la gratifier de franches caresses. Elle fit les présentation avec Excelsior et inspecta ensuite l'équidé pour jauger de son état général. Elle entreprit de la bouchonner avec une poignée d'herbes odorantes tout en lui narrant leurs aventures.
« Et tu sais quoi Poppy, on va rentrer au village !  » et se retournant vers ses compagnons « Hein les garçons, c'est bien ça qu'on va faire ?  »
Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, sur la BA-82 avec Djezebel
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Offline Miilesteg  
#46 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2020 08:33:28(UTC)
Miilesteg
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/05/2016(UTC)
Messages : 36
Localisation : Igny 70

Milesteg
Châtiment du mal 1/j
CA : 19

28 / 28


Miles sourit à Aylora.

«  Oh que oui... J'ai hâte .... Mais ce démon qui nous poursuit? N'allons nous pas emmener ces problèmes avec nous?
Quoi qu'il en soit, nous devons trouver des réponses à nos interrogations.
 »


Offline Djezebel  
#47 Envoyé le : lundi 5 octobre 2020 19:59:36(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,026
Localisation : Haute Saone
Le groupe décida donc de repartir vers Clairchamps.

Dans les estomacs, des relents des épices à la créature gluante mangées il y a peu refaisaient parfois surface. Assurément, la viande qu'Aylora transportait encore dans ses sacs ne seraient probablement plus très fraîche au lendemain.

A bord de Poppy, les quelques sacs et caisses qui contenaient les vivres n'allaient pas tarder à être vides.
Les rations n'allaient sûrement pas être suffisantes pour le trajet vers le village. Il allait falloir sans doute compter sur de la cueillette ou de la chasse à travers les bois pour dénicher de quoi se nourrir, car il n'était plus question de confort mais bel et bien de survie.

Il fallait trouver la bonne direction. Vers Clairchamp, d'accord, mais par où ?
Était-il plus sage de longer la montagne vers le sud et de reprendre la route en lisière de bois ? Le chemin serait moins accidenté qu'à travers bois, il serait plus facile également de voir des ennemis potentiels. Le trajet serait sans doute plus facile mais peut-être plus long...

Fallait-il alors traverser la forêt ? Peut-être passer vers le Nord et retrouver les Elfes ? Cela rallongerait le trajet mais peut-être qu'il serait possible de traverser une zone un peu moins hostile...
Ou aller tout droit et rencontrer potentiellement du gibier; ou bien des créatures peut-être encore plus dangereuses ?

Faites des jets de survie si vous allez chasser, de connaissance nature si vous souhaitez cueillir des choses, et un autre de survie pour vous orienter.



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET