À priori, on peut créer ses propres ordres, donc j'en ai imaginé quelques-uns, car je ne trouvais pas ce que je voulais dans la liste, même sur D20. Je le précise en ajoutant (Homemade) à la fin.
Si le MJ me dit non, j'en prendrais d'autres.
Et du coup, pour moi, c'est
« Fidèle ! » : L’animal n'obéit qu'au ordre de son maître. Il ignorera tout autre ordre. (Homemade) (parce que j'ai lu que n'importe qui peut donner des ordres à un animal... sauf qu'il ya un tours pour que le compagnon obéisse aux allié de son maitre, donc je suis perdu...
« Attaque ! » : L’animal attaque les créatures qu’il assimile à des ennemis. Le personnage peut indiquer du doigt une cible précise, que l’animal attaquera s’il le peut. Normalement, un animal n’attaque que les humanoïdes, les humanoïdes monstrueux, les géants et les autres animaux. Apprendre à un animal à attaquer les créatures de tous types (y compris des créatures surnaturelles comme les aberrations et les morts-vivants) équivaut à deux tours.
« Tenaille ! » : L'animal va attaquer un ennemi désigné par son maître et essayer de toujours être adjacent et menaçant envers cette créature. Si vous ou un allié menacez aussi la cible, l'animal va tenter de prendre l'ennemi en tenaille. Alors qu'un animal qui suis l'ordre Attaque ne va prendre en tenaille qu'occasionnellement, ce tour lui apprend à prendre en tenaille même si cela l'empêche de faire toutes ses attaques, ou le mets en danger, à cause d'attaque d'opportunité, de positionnement risqué ou de terrain difficile. L'animal doit connaitre le tour Attaque pour pouvoir prendre ce tour et ne l'utilise que contre des ennemies qu'il aurait normalement attaquer. (Traduit)
Flank (DC 20): You can instruct an animal to attack a foe you point to and to always attempt to be adjacent to (and threatening) that foe. If you or an ally is also threatening the foe, the animal attempts to flank the foe, if possible. While animals following the attack trick will flank when convenient, this trick instructs them to flank even if doing so denies it a full attack or puts the animal companion at an inconvenience or at risk, such as from attacks of opportunity, dangerous positioning, or difficult terrain. The animal must know the attack trick before it can learn this trick, and it performs it only against foes it would normally attack. Source: PZO1140
« Protège ! » : L’animal protège son maître (ou se prépare à le défendre si aucune menace n’est visible) sans que celui-ci ait besoin de le lui ordonner. Il peut aussi lui demander de protéger quelqu’un d’autre.
« Au pied ! » : L’animal suit fidèlement son maître, même si cela l’oblige à se rendre dans un lieu qui lui déplaît.
« Envoles-toi ! » : L’animal s’envole et suit son maître, à une certaine hauteur. Si son maître s'immobilise, l'animal dessine des cercles autour de lui. S'il ne peut le suivre (si son maître entre dans un bâtiment ou grotte par exemple), il reste en vol au alentour de l'entrée ou se posera en hauteur en attendant le retour de son maître ou un nouvel ordre. (Homemade)
Et Thorli est en train de lui apprendre attaque x2, pour pouvoir attaquer toutes créatures existantes. À +11 en dressage avec un DD20, ça risque de prendre un petit moment quand même.