Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#41 Envoyé le : samedi 10 juin 2023 22:23:37(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Aucun problème vraiment ...? Mouais.. sans doute... par contre il était clair qu'il n'y avait aucun intérêt non plus...

« Même mo-...non, okay, c'est pas un bon comparatif... même Unmeï arrive à mettre plus d'enthousiasme que ça dans ses réponses même quand il y croit pas... »

Commente t'elle avec une moue amusée, penchant légèrement la tête sur le coté tout en s'installant en tailleurs sur un coin de la table, ignorant la chaise.. Et ignorant pour l'heure l'ouverture offerte.

« Dit... tu me joue du Dizi... ? J'aimais bien ton air et ça fait quelques jours que je retiens l'envie de te demander. Tu as appris où?  »

Offline Anadethio  
#42 Envoyé le : samedi 10 juin 2023 23:49:49(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Dans l'ombre douce,
Un parfum d'enfance discrète,
Échos mélancoliques.


La réplique de Meï sur son enthousiasme fait légèrement hausser un sourcil à une mage qui ne semble pas spécialement déstabilisée par la remarque. Plus... amusée ? Il y a une certaine spontanéité quand elle réplique :

« C'est probablement que je me fait pas d'illusion sur ce que ces efforts changeraient. »

La question sur le Dizi lui fait pencher la tête sur le côté. Elle répond plus ou moins sur le même ton qu'elle aurait utilisé pour indiquer que le ciel était bleu :

« J'ai grandit dans un collège bardique. »

Puis avec un air un peu plus hésitant :

« Et... tu veux que je joue quoi ? Et c'est quoi le vrais but de cette demande ? »


Modifié par un utilisateur samedi 10 juin 2023 23:51:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#43 Envoyé le : dimanche 11 juin 2023 00:30:22(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La kitsune n'a pas l'air vexée par la réplique et lui adresse un large sourire.

« Je me sent comme si on me répliquait que, de toute manière, je ferais bien comme bon me semble. Alors c'est vrai, mais tout de même... Je t'assure que de temps en temps je prête aussi attention aux sentiments des autres.  »

Meï bloque un instant à la réponse de Xian avant de lever les yeux au ciel un instant.
« C'était écrit nul part ! Je sais bien que tu est professeure pour des aspirants mages et aquamancienne mais c'est quand même différent de savoir faire danser de l'eau même si c'est très joli, et savoir jouer de la vrai musique. La plupart de ceux que j'ai croisé n'avait aucune idée de comment faire chanter un instrument entre leur main. Toi, si. Mais t'a vraiment grandis là bas ? Ils acceptent les enfants ?  »

Il y a un étonnement admiratif dans la voix de la barde.

« Et... heu... la musique que tu voudras...? Celle que tu aimerais jouer... Parce qu'avec l'esprit Chauve Souris on avait pas vraiment eut le choix, et les conditions étaient pas top... Mais j'aimerai entendre ta musique. Et je me suis dit que tu serais probablement gênée, ou tu te sentirait obligée d'accepter si je te le demandait en public. Là, tu peux parfaitement m'envoyer bouler... » Elle ajoute d'un ton plus doux, avec un regard étrangement plus fin...
« Entendre quelqu'un jouer dévoile beaucoup. Et autant les autres sont faciles à prévoir. Autant toi... tu ne l'es pas... Ca m'intrigue.. »



Offline Anadethio  
#44 Envoyé le : mardi 13 juin 2023 11:17:07(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Dans le silence,
Mélodie s'épanouit,
Harmonie intime.


Xian semble se détendre à la réponse qui lui est faite. C'est avec un sourire un brin caustique qu'elle réplique :

« Oh oui j'en doute pas... Le vent aussi regarde parfois les feuilles qu'il fait bouger. »

Il n'y a aucune trace d'hostilité dans son regard. Plus une forme d'amusement.

Xian lève les yeux au ciel aux protestations de Mei... Ecrit nulle part ? Bah voyons... Et partir du principe qu'un professeur dans un collège bardique ne pas savoir jouer de musique ? Comment pouvait elle imaginer que faire danser de l'eau se fasse sans avoir un bon sens du rythme... Enfin d'un autre côté ce n'était pas comme si elle y connaissait quelque chose en dance de l'eau... Alors soit. Sa voix est bien plus douce quand elle lui apporte quelques explications :

« Non... Je n'ai pas été acceptée là bas comme élève quand j'étais enfant. J'ai été adopté par des professeurs. Et du coup j'ai grandi en trainant dans des cours qui ne m'étaient pas destinés. »

La demande qui suit est bien plus étonnante... Comme elle dit... jouer en révèle beaucoup. Et elle avait bien saisit qu'en révéler beaucoup n'était pas la chose la plus sage... D'un autre côté elle ne pouvait pas renier tout ce qu'elle était et elle avait l'habitude de parler a des bardes... Jouer lui ferrait du bien.

Sans un mot, elle se lève pour aller récupérer dans ses affaires l'étuis de sa flute et elle commence à jouer...



  • Un peu d'musique : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2023 11:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#45 Envoyé le : jeudi 15 juin 2023 10:10:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Elle se met à rire...

« Peut-être. Mais je suis sure que même le vent ne trouve pas que toutes les feuilles se ressemblent et que certaines trouvent grâce à ses yeux. Et puis tu imagine rester immobile coincée au bout d'une branche jusqu'à la fin de tes jours, ce serait d'un ennui !  »

La parole est légère, fluide. Et Mei s'amuse avant de lever un sourcil d'étonnement en entendant la suite. Adoptée par les professeurs ? Voilà qui n'était pas banal. Mais elle était donc une enfant abandonnée ? Ou une orpheline...? Peut-être lié à son sang mêlé, ce qui... au Linghsen était...compliqué. Même si ça l'était moins que pour d'autres.

« Ca doit être pas mal de passer son enfance dans un lieu de musique... Le collège est situé au niveau des Cascade pas vrai? Moi j'y suis passée quelques fois à Mankou, mais c'est Fang qui y est restée, à la guilde du riz. J'ai passé toute ma vie sur les routes... Ca ressemble à quoi de... de s'attacher à un lieu ? » Demande t'elle rêveusement

Ca devait être pas mal à voir le nombre de personnes parlant de leur Terre, leur ville, leur demeure... Mais comment pouvaient ils résister à l'envie de voir ce qu'il y avait derrière la prochaine colline ?

Lorsque la musique commence, Mei ferme les yeux et se laisse porter par la musique, le son cristallin de la flute. Sa tête bouge doucement au rythme joué. Un instant hors du temps. De la douceur, mais aussi une force et de la volonté. De la mélancolie oui, mais qui regardait vers l'avant en dressant la tête.. Elle ouvre finalement les yeux, et hoche la tête...



Offline Anadethio  
#46 Envoyé le : mardi 20 juin 2023 11:26:07(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Accords envoûtants,
Mélodies caressent l'âme,
Échappée sublime.


Un sourire mélancolique viens répondre à Mei :

« Si les feuilles des environs sont agréables et que la vue est dégagée... est-il si grave de rester accroché a la branche ? »

Alors que son interlocutrice parle de Manku, le regard de Xian se perd dans le vide... Elle laisse passer quelques instants de silence avant de commenter :

« Ca a son lot d'avantages et d'inconvénients... Mais je n'ai globalement pas a me plaindre. Grandir au milieu de tant de beauté n'est autrement un privilège qui est réservé à la noblesse. Quand à ce que ça fait de s'attacher... Et bien c'est rassurant je suppose ? C'est reposant aussi de ne pas avoir de questions à se poser sur la suite...

Pour se consacrer pleinement aux études je pense que c'est le mieux. Mais c'est limité pour ce qui est de la pratique. »


Lorsqu'elle baisse finalement son Dizi, Xian regarde Mei, l'air d'attendre quelque chose.




Offline Luciole  
#47 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 22:58:43(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La fille aux cheveux blancs semple peser ses réponses... Mouais... la semi elfe était réservée, elle n'avait pas peur, avait de l'humour et... du répondant quand elle le voulait... Mais... de la mélancolie. Mélancolique, c'est ça. Elle ne montrait pas lorsqu'elle était blessée... Plutôt sensé comme réaction, mais bien peu en étaient capables.

« Non. Ce n'est pas grave et si la vue les satisfait, c'est ce qui compte non ? Même si moi, je n'aime pas me contenter de la satisfaction. Mais c'est juste parce que je suis curieuse. Et que comment parler d'émotions, comment exprimer, comment les faire naitre et ouvrir des visions nouvelles si on ne se lance pas ? »

Meï incline légèrement la tête, reconnaissant la beauté et la qualité de la mélodie.

« Si tu aspirais à ce point à rester accrochée... pourrait tu t'exprimer aussi bien ?  » Un silence... La barde pose un doigt sur le kimono de Xian, au niveau du cœur.«  Il chante magnifiquement..  »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2023 23:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#48 Envoyé le : mardi 4 juillet 2023 23:28:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Ombre qui effraie,
Crainte d'être révélé,
Secrets ensevelis.


Une certaine douleur passe dans le regard de Xian, rapidement évacuée par un sourire...

« On profite d'autant mieux du voyage quand il est choisi. »

Lorsque Mei s'approche pour poser son doigt sur sa poitrine, la mage s'immobilise brusquement, comme un lapin face à un serpent. Elle recule finalement légèrement.

« Merci ? »

Si le sang n'avait pas quitté son visage sous l'impact de la peur, elle serait probablement rouge comme une pivoine...


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET