Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#21 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 00:20:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +3

8 / 8

ARCANE RESERVOIR : 3/4
SPELLS 1 : 3/3

Enfin ils purent prendre un peu de repos. Régulièrement réveillés, il était vrai, mais dans l'état d'épuisement dans lequel ils étaient, la moindre minute était une bénédiction, même dans une position des plus inconfortables. Ils eurent également droit à deux repas : un souper insipide qui avait au moins le mérite de remplir leur estomac, et ce qui semblait être un déjeuner, et le coup d'envoi d'un nouveau jour.

Lorenzo attendit que les gardes s'en aillent, avant de parler à voix basse dès que les discussions reprirent dans la salle d'à côté.

« Gratz, remontre-moi le tissu avec un peu de lumière s'il te plaît. »

L'observant de nouveau, mais cette fois l'esprit plus clair, il scruta les objets.

« Tous ces objets brodés...
Ils peuvent servir à s'échapper...
Les clés... Rena, Ce sont des passe partout non ?
Il faut trouver comment ça marche...
Mais je crois qu'on peut les utiliser..
Deux armes...
Une bourse... Une sacoche de composants ?
Gratz, t'en penses quoi ? De l'altération ? »


  • Art de la magie (identifier un objet +2, aide de Gratz +2) : 1d20+8+2+2 donne [10] + 8 + 2 + 2 = 22
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui  
#22 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 13:43:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 12/12
***
CA : 12 | C : 12 | D : 10
réf: +2 | vig: +4 | vol: +0

14 / 14


Alors que Gratiano revenait de son entrevue avec sa mystérieuse visiteuse et leur en faisait la relation, Zûr-Barghal, d'un coup, se mit à ricaner, puis à rire ouvertement (tout en prenant garde à ne pas faire trop de bruit pour ne pas risquer d'attirer un garde trop zélé). « Hahahahaha ! Aaaaah ! J'avais tort, en fin de compte... On a peut-être de bonnes chances de s'en sortir, finalement... Qui l'eût cru ? » Dit-il, hilare, et oubliant que ses quatre frères et sœurs s'étaient montrés peu convaincus par son défaitisme initial.

Alors que certains de ses compagnons de cellule le dévisageaient pour essayer de comprendre pourquoi il changeait complètement d'idée, il expliqua : « Qui que soient ces gens, ils ont manifestement des moyens très importants pour arriver à nous proposer un marché jusqu'ici, dans l'endroit le plus surveillé de tout Talingarde. Et s'ils ont des moyens importants, c'est pas des bouffons mais des gens sérieux. Et s'ils font tout ça mais en nous laissant nous débrouiller tous seuls, c'est sans doute que le risque qu'on n'y arrive pas et qu'on en crève n'est pas si grand. Ils veulent nous tester mais ils pensent qu'on a de bonnes chances d'en sortir. Ouais, » Ajouta-t-il comme pour se convaincre de ce qu'il disait.

Quoiqu'il en soit, à partir de ce moment, Zûr-Barghal ne railla plus les idées échafaudées par ses frères et sœurs, mais au contraire participa activement à essayer de les mettre en pratique.


Finalement, il s'avéra que leurs gardiens ne comptaient pas les laisser mourir de faim, et ils allèrent même jusqu'à les délier en partie pour leur permettre de manger sans s'avilir à laper leur écuelle comme les chiens. Après ce qu'ils avaient traversé ces dix derniers jours, Zûr-Barghal s'attendait au pire. Ils purent dormir par à-coups, réveillés par le bruit des bottes et des clés lors des rondes, bien trop fréquentes à leur goût.

Après leur réveil et une fois venu le jour nouveau (bien qu'ils ne pussent rien en voir), les deux "savants" reprirent leur examen du mystérieux voile rapporté par Gratiano. Voyant qu'ils éprouvaient des difficultés à en définir les fonctions (si jamais il en avait), Zûr-Barghal se redressa pour mieux voir et en distinguer les motifs. Alors que Lorenzo en énumérait les éléments, les prémonitions de l'arcaniste trouvèrent un écho dans l'esprit du tieffelin. « On dirait en effet que... tous ces objets brodés pourraient servir à s'évader d'une forteresse ! Corde, lanterne, clés... La fiole pourrait contenir de l'acide, pour dissoudre quelque chose... Le petit sac, une poudre quelconque... Dis donc Grazzy, Renzo a raison, ça ressemble à une espèce de trousse à outils, ce qu'elle t'a filé, ta copine. »

Modifié par un utilisateur vendredi 28 août 2020 15:42:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#23 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 18:07:39(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 12
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

08 / 08


Zur semblait changer d'optique, rien finalement de si étonnant, car sa fratrie, lui inclus, avait cette lueur d'espoir bien plus présente dans le regard qu'avant la visite platine. Il haussa un sourcil aux remarques de Zur.

«  Oui, à moins que notre visiteuse ne se moque de nous, ça doit être l'utilité de ce voile. Il est magique, il a ses symboles, ça doit servir, comme le dit Lorenzo, à invoquer ou créer ces choses. Nous reste à découvrir comment. Puis à en faire bon usage. Si c'est bien ça, je pense que Mur ou toi devriez récupérer ce mouchoir en premier. Je n'ai jamais été doué pour ce genre de manipulations. Ils n'ont pas l'air de faire attention à nos menottes en dehors des repas, il faudra profiter de cette fenêtre de temps pour le faire sans trop se précipiter non plus. Juste après le repas du soir, ça pourrait être une aubaine, on serait plus furtif, et la plupart d'entre eux, désavantagés en terme de luminosité. Reste à voir si la nuit, on ettend les mouches voler. »

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 20:47:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+6 Vig+2 Vol+2
Etat : concentrée

10 / 10


Leur premier jour à Branderscar fut étrangement moins inconfortable que la route...elle se sentait toujours terriblement mal à l'aise, et fatiguée, mais au moins n'était elle plus dans le même état de délabrement épuisé et de faim intense qu'à son arrivée, et elle pouvait à présent réfléchir un peu plus clairement. D'ailleurs, les paroles de Zûr attira son attention. Murena intervint à voix basse.
« L'endroit le plus surveillé du pays...? Et pourtant, ils ne sont pas très soigneux, ces gardes. Pour l'instant, en tout cas. J'imagine que si ils n'ont jamais eu d'évasion, ils ont perdu leur vigilance. »

Elle laissa d'abord les experts examiner le voile, mais elle y jeta elle aussi un coup d'oeil.
« Hum...Ce sont des outils de crochetage. Avec ça, je devrais pouvoir nous sortir de là. Mais il va falloir qu'on calcule notre coup avec prudence...Vu qu'ils ne vérifient pas nos menottes, ça veut dire que je peux les déverrouiller en avance. Je suis d'accord avec Gratiano: de nuit on a l'avantage.
Une fois sorti de nos menottes, il faut qu'on sort de la cellule...peut être en attirant un garde à l'intérieur? Après ça, reste sortir de la forteresse elle même. Des idées? »


Tout en parlant, elle jeta un coup d'oeil à la porte, essayant de déterminer comment elle était verrouillée...et reporta aussi son attention sur le voile.
« Mais reste à savoir comment on se sert de ça...? Ca se déchire, peut être? Elle ne t'as pas donné de mot d'activation, ta dulcinée? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#25 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 22:26:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 12
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

08 / 08


Gratiano souffla des naseaux. Non. Elle ne lui avait pas donné. Mais... après tout, c'est à lui qu'elle l'avait donné, alors que le commanditaire connaissait bien leur famille : il n'était pas le premier sang. Ni le plus gradé. Elle l'avait donc fait sciemment et certainement avec une bonne raison. De tous, il était le seul à être dévoué, et à avoir parfois une réponse. Il était le seul marqué. Marqué du même symbole. Il prit le voile dans ses mains et se concentra sur sa marque de naissance et son lien.

Seigneur des Enfers, Gardien des clés, Législateur du Contrat Divin, puisse ta majestueuse puissance récompenser ma foi et, par notre fuite, affaiblir les mitrans. Asmodeus, Diable parmi les diables, puissent tes Ost nous murmurer la magie de ce voile que nos yeux, trop faibles encore, ne savent percer sans ta grâce.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 août 2020 23:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#26 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 23:03:18(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 12 (C10,D12)
Ref+2 Vig+4 Vol +2
Châtiment 1/1
Invocation
NM

13 / 13

Après l'espoir, la frustration. Le foulard apportait par l'amie de Gratz demeurait indéchiffrable pour les arcanistes de la famille et le temps passant, l’énervement commençait à envahir Soredamor. Pourquoi leur donner un objet qu'ils ne pouvaient utiliser ? La paladine se sentait juger et elle détestait ça. Surtout que jusqu'à présent, ils n'avaient pas beaucoup de réussite.

Elle écouta la prière de Gratz et étrangement la conviction qui transparaissait dans ses paroles la calma un peu. Suffisamment en tout cas, pour qu'elle demanda à voir à son tour le mystérieux tissu.

Elle l'inspecta attentivement, passa ses doigts crasseux sur la fine étoffe, essayant de percer ses mystères. Puis, sachant qu'elle allait certainement être ridicule aux yeux de ses frères et sœur, elle ferma les yeux, essayant de faire le vide en elle, ne pensa qu'au trousseau de clefs tel qu'il était dessiné, et une fois qu'il apparut clairement dans son esprit, fit le mouvement de saisir les clefs de la main droite sur le tissu posé sur sa paume gauche, espérant naïvement sentir le contact du fer et non le simple air vicié de la cellule et le tissus trop de fois inspecté.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 août 2020 23:09:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock34  
#27 Envoyé le : vendredi 28 août 2020 23:24:18(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
21 Arodus 4710

rop focalisés sur leurs connaissances des mystères, les plus érudits en magie se cassèrent les dents sur ce voile. Ensuite, le prêtre du Prince de Ténèbres fit une prière pleine de conviction à son dieu mais il n'obtint nulle réponse tangible. Le groupe se creusa les méninges pendant une bonne heure avant que la moins perspicace d'entre-eux ne finisse par tenter ce qu'un enfant encombré par sa seule naïveté aurait tout aussi bien pu faire. La jeune femme surpassa ses craintes du ridicule et se concentra sur ce qu'elle désirait avant de se saisir d'une partie bien précise de l'étoffe.

Alors qu'elle n'y croyait guère, la sombre paladin du non moins sombre prince ressentit le métal dans sa main. Lorsqu'elle l'ouvrit, elle eut le grand bonheur de trouver dans sa paume le fameux rossignol dont Murena avait rêvé. Ses compagnons d'infortune, hormis l'elfe, purent partager son émerveillement. Lorsqu'ils regardèrent à nouveau le voile, un des motifs avait disparu.




PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2020 22:33:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : samedi 29 août 2020 14:15:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+6 Vig+2 Vol+2
Etat : en ébullition

10 / 10


Murena commençait elle aussi à perdre patience avec les analyses académiques de ses deux frères les plus érudits. Elle comprenait parfaitement que la magie était une science complexe, mais ils n'avaient pas non plus tant que cela de temps devant eux. Elle s'apprêtait à intervenir et à expérimenter elle même quand Soredamor la devança. Avec plus de délicatesse qu'elle même, elle devait en convenir...et surtout, avec succès. Sous l'action de sa soeur, ils venaient d'obtenir des outils pour crocheter leurs menottes.
« Bien joué Sore! »

Soulagée, elle examina le reste tout en réfléchissant à un plan.
« Bon, on a de quoi crocheter les serrures, deux dagues, une sacoche, une lanterne, j'ignore à quoi sert la fenêtre, et de la corde. Pas sûre pour le reste, mais on a l'essentiel.
Reste à trouver comment sortir de là. Je peux nous sortir des menottes avec le rossignol; les serrures sont assez simples.
Pour sortir de la cellule, y'a aussi une serrure crochetable, je pense que c'est la meilleure option pour rester discrets.

Une fois hors de la cellule, faut quitter la forteresse, par contre...plus longtemps on pourra rester discrets, et plus on aura de marge; mais je ne sais pas où est la sortie la plus proche ou la plus facile. A votre avis?

Si je me souviens bien, en sortant du bloc de cellule on peut rejoindre les jardins tout droit, et la grande porte, mais ça laisse les baraquements entre nous et la liberté. Peut être qu'on pourrait descendre les murs avec la corde et traverser à la nage?

Dans tous les cas, je pense que notre meilleur moment pour agir est dans la nuit, juste après le passage d'un garde. Je peux peut être travailler sur nos menottes d'ici là, vu qu'ils ne les vérifient pas. Si on file après le passage du garde, ça nous laisse peut être plusieurs heures avant qu'ils ne remarquent notre disparition. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline UrShulgi  
#29 Envoyé le : samedi 29 août 2020 17:15:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 12
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

08 / 08


Rien ne se passait jusqu'à ce que, soudain, Soredamor prenne le voile, et en découvre le mécanisme. Elle à qui les extérieurs parlaient aussi. Gratiano se mit à sourire. Merci Prince. Elle aussi était acceptée par les Puissants.

«  Eh bien voilà. » dit-il sereinement et simplement, avant que Murena ne commence à échafauder un plan. Il s'exprima à son tour, les sourcils froncés.
«  Nous sommes le long des côtes, je crains que nager pendant une durée indéterminée, de nuit, va être plutôt risqué. Je ne sais même pas si tout le monde ici saura bien nager dans ces eaux agitées.. Quelqu'un connaît les eaux de cette partie du royaume, est-ce que c'est dangereux en terme de prédateurs ou courants?

Filer tout droit va être aussi difficile, entre les tours, les meurtrières, et les deux postes de garde avec grille, on va se faire dégommer comme des pigeons si on essaye de tracer. Encore, que, ça peut peut-être se négocier. »

Il réfléchissait à voix haute sans toutefois parler trop fort.

«  Ils ont des cors de garde. Il faudra systématiquement qu'on les neutralise, vite, et sans pitié, chaque garde que nous croiserons. Ils nous on marqué par la cheminée, donc juste en dessous, ça doit être soit une chambre plus luxueuse, comme celle du sergent, ou une cuisine, un atelier, un lien qui profite d'une cheminée.

Je doute que le dirigeant d'un lieu pareil soit un sergent, donc il doit y avoir toute une partie sur place que nous ne connaissons pas. Il y a des chiens aussi. Il n'y pas beaucoup de cellules, et nous n'avons vu que des groupes deux ou trois. Tant qu'on n'est repéré, ça sera gérable. Le plus compliqué, ça sera si on est découvert.Si on arrive à descendre, on pourrait peut-être passer l'arrière avec la fenêtre, hors de vue de la majorité des tours, et ensuite entre par le mur d'enceinte ... en espérer qu'il y ait un accès à l'arrière. »



Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#30 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 19:21:38(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +3

8 / 8

ARCANE RESERVOIR : 3/4
SPELLS 1 : 3/3

Lorenzo eut un large sourire.
« Bien joué Amor ! » félicita-t-il sa sœur à mi-voix. Il écouta ses frères et sœurs avaient à dire, et poursuivit.

« Je suis d'accord avec toi Rena, la nuit c'est le meilleur moment. Par contre s'ils trouvent le rossignol, quelle qu'en soit la raison, tout tombe à l'eau. Sans lui on ne pourra pas s'échapper. Faudrait que tu nous libères au plus vite... »

Il prit une grande inspiration, se remémorant le chemin qu'ils avaient parcouru et essayant d'imaginer la meilleure façon de s'échapper sans se faire chopper. « Bon, les gardes d'à côté ça va pas être compliqué, faut surtout neutraliser le sonneur de cor.
Après l'escalier descend, et il y a un long couloir qui donne sur la cour qui fait probablement le tour du bâtiment. Il y a peut-être une autre sortie, mais ça donnera quand même sûrement sur la cour...
Sur la droite en sortant il y a le chenil puis un potager. Si on sort de ce côté, et que la fenêtre peut bien créer une ouverture dans un mur - ou si on passe par dessus le mur avec la corde - il y a un espace qui surplombe le chemin qui mène à la forteresse, et qui est relativement à l'abri des regards, surtout de nuit. Ce sera plus sûr que d'avoir à passer la barbacane.
Qu'en pensez-vous ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#31 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 19:31:26(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 12
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

08 / 08


Gratiano considérait chaque optioN

«  Pourquoi pas. C'est le chenil qui me fait peur. On pue la pisse et la merde, si ils sont dans le chenil, et qu'on passe à côté, l'alerte sera donnée immédiatement, de dehors, ils risquent de résonner dans toute la forteresse. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#32 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 19:51:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +3

8 / 8

ARCANE RESERVOIR : 3/4
SPELLS 1 : 3/3

« Ne t'inquiète pas pour ça Gratz ! » sourit le magicien. « Je peux nous nettoyer intégralement, y compris les traces de sang sur les habits des gardes si nous voulons tenter le déguisement. Ça prend un peu de temps, mais ça ne demande aucune composante particulière. En fait, j'aurais déjà pu le faire, mais je ne veux pas prendre le risque qu'ils comprennent quoi que ce soit. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : dimanche 30 août 2020 22:28:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+6 Vig+2 Vol+2
Etat : en ébullition

10 / 10


Murena ne s'embêta pour l'instant pas à répondre à ses frères et soeurs. Le plan paraissait assez solide pour l'instant, et dans tous les cas, ils devraient de toutes les façons s'adapter à la situation. Mais au moins avaient ils une idée à suivre si tout se passait comme prévu, et si tel n'était pas le cas...et bien, il faudrait improviser. Pour l'instant, il fallait déjà se libérer de ces menottes, et pour cela tout le monde comptait sur elle. Elle récupéra le rossignol et entreprit, doucement, mais sûrement, de crocheter les serrures.

Je "fais 20" sur mes propres menottes, et ensuite j'enchaîne sur les mains des autres, avant de terminer par la chaîne pour nos pieds. Pour l'ogre, je pense attendre qu'on ai amorcé les choses, ou en tout cas le dernier moment.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Guigui  
#34 Envoyé le : lundi 31 août 2020 13:53:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zûr-Barghal
rage berserk : 12/12
***
CA : 12 | C : 12 | D : 10
réf: +2 | vig: +4 | vol: +0

14 / 14


« Ha ha, bien joué ! » Fit Zûr-Barghal à l'intention de Soredamor lorsque celle-ci toucha le voile magique pour en retirer un rossignol. Le voile "fonctionnait" bien comme il l'avait pressenti (bien qu'il ne fût pas le seul), et l'espoir suscité par la relation par Gratiano de son entrevue avec leur mystérieuse bienfaitrice grandit en son cœur. Oui, ils allaient peut-être survivre à tout cela, mais... Pour le moment, il valait mieux ne pas trop s'emballer.

Zûr laissa Murena proposer ses services de cambrioleuse sans mentionner qu'il avait lui-même quelques compétences dans ce domaine. Ses pseudo-frères et sœurs ne le savaient pas mais, dans les complexes souterrains de Ghastenhall qui constituaient le royaume de la Dame d'En-Bas, il avait été initié à l'art subtil de se passer de clefs lorsqu'il le fallait. Il se garda bien de le leur dire, en partie parce que cela l'amusait qu'ils le prennent avant tout pour une grosse brute, mais surtout parce que son art, il en était conscient, était probablement loin d'égaler celui de Murena en la matière.

Pendant que cette dernière s'affairait silencieusement sur ses propres menottes, le tieffelin déclara : « les gardes derrière la porte, j'en fais mon affaire. En tout cas, au moins l'un d'entre eux. Le porteur de cor, certainement. Pas de gorge, pas de sonnerie de cor, » dit-il avec un ton sinistre dans la voix. Enfants, tous avaient été témoins - ou victimes - de la façon particulièrement détestable qu'il avait de se battre, cherchant une ouverture vers le cou de ses adversaires pour les égorger avec ses dents qu'il avait, de par son héritage démoniaque, particulièrement grandes et tranchantes.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock34  
#35 Envoyé le : lundi 31 août 2020 17:27:23(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
21 Arodus 4710



urena avait ressenti une pure excitation lorsqu'elle se retrouva avec le rossignol en main. D'autant qu'il ne s'agissait aucunement d'outils basiques, comme ceux avec lesquels elles s'était entrainée pendant de longues années. Ceux-ci était d'une facture incroyablement fine et ils firent merveille. Dans ses mains expertes, les barres de métal se mirent en mouvement et les serrures cédèrent les unes après les autres.

Après quelques minutes, les cinq prisonniers furent libérés de leurs entraves. L'espoir était de retour et des idées germaient de toute part. Un plan se profila. Il fallait se débarrasser d'une première vague de gardes. Ceux qui allaient venir leur servir leur triste pitance ainsi que ceux que se trouveraient éventuellement dans la salle d'à coté. Si ce premier assaut se déroulait sans accroc, la suite pouvait s'envisager avec plus de sérénité. Dans le cas contraire, ils allaient devoir improviser pour s'extraire de ce fort dont ils ne connaissaient pas le plan, ni les routines.




PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2020 22:33:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#36 Envoyé le : lundi 31 août 2020 21:19:36(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 12 (C10,D12)
Ref+2 Vig+4 Vol +2
Châtiment 1/1
Invocation
NM

13 / 13

L'émerveillement d'avoir réussi à percer le mystère du voile avait laissé la place à l'excitation des combats à venir. Murena avait réussi à les libérer de leurs fers et Sore frémissait d'impatience. En écoutant ses frères et soeur faire des plans dans le vide, elle intervint :

« Pas la peine de se creuser la tête sur ce qu'on va faire une fois sortis de cette fosse à purin, on ne sait pas ce qui nous attend, ou si peu. Va falloir improviser, c'est tout. Par contre, ouais, faut défoncer les gardes qui viendront nous amener la bouffe au plus vite, et ceux qui les accompagnent avant qu'ils donnent l'alarme. Zûr s'occupera donc du porteur de cor, ne le loupe pas ! A nous les autres, on aura la surprise pour nous, faut pas la gâcher. On peut pas attendre pour sortir les dagues, faut le faire maintenant. Rena, prends-en une, je prendrai la seconde. Renzo nous nettoiera une fois les gardes morts. »

Elle fit une légère pause : « Des commentaires ? »

Elle jeta un regard en coin à l'ogre, elle ne lui proposait pas encore de les suivre mais si la première partie de leur évasion fonctionnait, elle comptait bien sur son aide.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#37 Envoyé le : lundi 31 août 2020 22:01:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo
CA : 12 (C12, D10)
REF +2 VIG +1 VOL +3

8 / 8

ARCANE RESERVOIR : 3/4
SPELLS 1 : 3/3

Une fois libéré de ses liens, Lorenzo se massa les poignets et les chevilles avec une satisfaction non dissimulée. « Merci Rena. » dit-il simplement à sa petite sœur.

« J'aimerais également qu'on libère la bourse. Si comme je le pense la copine de Gratz est bien informée sur nous, elle aura pensé à y mettre une sacoche à composantes. » Il tendit la main à Soredamor pour qu'elle la lui confie, la regardant dans les yeux. Il ne l'exprimait pas à voix haute, mais il était soulagé qu'ils aient trouvé une solution avant les fatidiques trois jours. Elle ne mourrait pas sur le bûcher. Non. Elle vivrait encore longtemps. Et toute sa fratrie aussi. Les mitrans paieraient pour ce qu'ils avaient fait subir aux Salvucci, et verraient ce que c'est que la justice. Leur justice.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#38 Envoyé le : lundi 31 août 2020 22:55:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
JdS +2, +4, +6
CA : 12
Channel evil : 5/5
Com. undead : 5/5
Hell's cor : 8/8

10 / 10


Gratiano frissonna au contact d'une liberté partiellement retrouvée, étirant les muscles de sa nuque et de son dos avant de hocher de la tête pour remercier ses sœurs. Il prit plusieurs longues inspirations. Il n'avait qu'une envie, étrangler ces mitrans un à un, mais il le savait, la majorité de sa fratrie s'en chargerait certainement, animé par la rage et la vengeance. Il se devait de voir plus loin.

«  Ouais. Comme disait notre mère, commençons par ranger cette chambre avant de refaire le monde. »
Elle aurait détesté que Sore soit immolée ici. Elle serait peut-être fier de ce qu'ils accompliraient ce soir.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : mardi 1 septembre 2020 12:32:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Murena
CA 14 (C14, D10)
Réf+6 Vig+2 Vol+2
Etat : patiente

10 / 10


Murena ne se le fit pas dire deux fois, récupérant le voile qui diminuait à vue d'oeil et en tirant une des dagues, imitant ce qu'elle avait vu Sore faire un peu plus tôt. Elle profita aussi de l'occasion pour tendre l'autre dague à sa soeur ainée, et tirer également du voile la sacoche, qu'elle tendit à Lorenzo, en espérant qu'il ait vu juste sur son contenu.
« Je pense qu'on est prêts. Zûr, tu devrais te mettre en embuscade, mais si ils ne voient personne ils vont se douter que quelque chose close. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Vrock34  
#40 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 15:33:46(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
J-2
21 Arodus 4710


econde après seconde, l'instant fatidique approchait. Le plan était établi, en tout cas, en ce qui concernait le premier affrontement. Imitant sa sœur, Murena extirpa du voile deux dagues ainsi que ce qui semblait être une bourse qu'elle tendit à Lorenzo. A la grande satisfaction de l'arcaniste qui l’entrouvrit, il s'agissait bien d'une sacoche contenant divers objets que certains auraient jugé sans la moindre utilité. Mais, pour qui pratiquait les arts de la magie, il y avait là de quoi aider à lancer des sortilèges peu gourmands en composants.

Dans la cellule voisine, l'ogre observait silencieusement le petit manège, la tête coincée entre deux barreaux. Son regard semblait toujours perdu dans le vide. Avait-il compris ce qu'il se tramait au sein des nouveaux venus ? Cela aurait été difficile à certifier. Quoi qu'il en fut, même drogué, le colosse n'allait pas tarder à être le témoin de mouvements anormaux dans la situation présente. De fait, le temps était venu pour Zûr-Barghal de se lever, d'ouvrir la grille que sa serrure ne retenait plus puis de se faufiler jusqu'à la porte de la salle afin d'attendre l'heure du prochain repas et surprendre leurs geôliers. A ce moment, chacun verrait bien si l'ogre persiste à rester de marbre.




PJ. PNJ. Talingarde et sa carte. BM Banderscar.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 septembre 2020 22:34:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET