Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BibyR  
#1 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 19:38:58(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 35
https://zupimages.net/up/20/43/5fua.jpg

L'inquisiteur est sans doute une des classes les plus agréable a jouer a mon sens. De très bonne capacité de combat grace a un BBA de 3/4, ses Jugements, ses capacités de Tueurs, ses capacités de Tactique solitaire et ses dons d'équipes.

C'est un enquêteur exceptionnelle grâce a ses bonus de regard sévère , Pistage. Ainsi que ses capacités de Détection de l'allignement,et Détection des mensonges.

Il a de très bonnes connaissance grâce a sa : Connaissance des monstres, et éventuellement grace au don Science de la connaissance des monstres
Il a 6+intel points de compétence

Et il peu même êtres un "face" valable grâce a des pouvoirs tels que L'inquisition de domination (ça ne sera pas mon choix)

Tout cela est supporté par une capacité a lancer des sort de façon spontané, beaucoup de ses sorts étant du buff, de l'utilitaire ou du du soins.

BREF pourquoi j'aime autant l'inquisiteur? Parce que il ne sert jamais de plante verte, c'est un personnage ultra polyvalent et qui arrive a êtres bon dans de multiples domaines.

Pourquoi un inquisiteur de Cayden Cailean? J'aime le domaine du Voyage, Caiden cayleen n'est pas le saint patron des aventuriers pour rien, son clergé est parfait pour s'intégrer a un groupe d'aventurier (et c'est cool de jouer un bon vivant qui peut crée du vin a la place de l'eau avec un sort de création d'eau ) . Inner sea gods parle d'inquisiteurs de cayden Cailean qui cherchent a libérer les esclaves, le build est donc lore compatible.

Bref passons au build:

L'inquisiteur combattra à la pique. C'est une arme a deux mains qui ne demande pas beaucoup de dons pour êtres efficace et qui offre un bon control.

Race: Humain pour le don et le bonus alternatif de classe de prédilection qui permet de connaitre beaucoup de sorts.

Traits:
Globe trotter (pour avoir le folklore local en compet de classe. Parce que je trouve vraiment moche que l'inquisiteur ne l'ai pas de base
Clever worldplay: Histoire d'avoir un peu de diplomatie.

Carac de départ (25 pts)
Force: 18 (16+2)
Dex: 14
Constitution: 14
intel: 12
Volonté 15
charisme 7:

Don:
choix du Voyage pour les domaines
1: Attaque en puissance
1: Attaque réfléxes
3: don d'équipe de l'inquisiteur: Coup précis
3: Phalanx formation
5: Sciencede la conaissance des monstres
6 Don d'équipe de l'inquisiteur:Grande tenaille
7: Jugement renforcé
9: Fente
9 don d'équipe de l'inquisiteur: Interception de charge
11) Jugement partagé
12) Don d'équipe de l'inquisiteur: reprend toi
13)Interférence divine

Niveau équipement je conseil rapidement une cuirasse en mitrhal, et un Baudrier du tueur .
Histoire de s'amuser, au delà du lvl 8, des gants de rangements peuvent permettre de ranger un arc long qui allié au jugements, a votre capacité de tueur et à L'arme magique suprême peuvent faire des dégâts fort sympathique sans même avoir de dons d'archerie. C'est toujours pratique.

Modifié par un utilisateur mardi 27 octobre 2020 14:25:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Sined69  
#2 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 07:18:32(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 54
Il est sur 25 points de carac. Perso, je n'ai jamais joué avec plus de 20. Comment le ferais-tu sur 20 ?
Offline BibyR  
#3 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 10:19:27(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 35
Je suppose que je passerai a 16 la force .
C'est le soucis des classes de combattant sacré. Il faut de la force pour taper, de la dex pou esquiver ( et pour les attaques d’opportunité a la pique), de la consti parce que le personnage n'a qu'un d8 de vie,et de la sagesse pour lancer des sorts.
On peux aussi éventuellement baisser l'intel qui ne sert pas a grand chose en réalité. Mais dans l'optique du build ultra polyvalent que j'ai choisi, j'aime bien en avoir.

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 12:41:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 10:38:34(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,949
Tu peux laisser l'intelligence à 10. Dans la mesure où la plupart des sorts sont soit utilitaires soit de buff, pas besoin d'une sagesse qui crève le plafond. Avec 14, tu es tranquille jusqu'au niveau 10. Tu auras largement le budget pour un bandeau de sagesse au-delà.

Le trait alternatif est bof : comme dit plus haut, tu n'as pas besoin du +2 en sagesse. Le don supplémentaire peut être utilisé pour la versatilité. Et tu récupères un point de compétence par niveau de ton intelligence.

Comme tu es au CaC, Port des armures lourdes a du sens.
Grande tenaille serait à prendre avant coup précis, et m'a l'air moins situationnel que la réception de charge.
Science de l'initiative, c'est jamais perdu.
Interférence divine au niveau 11, qui peut sauver la vie d'un camarade en cas de sale critique.
Jugement renforcé permet de gagner environ un grade de jugement.

Pour les traits, le classique : Fate's favored qui fonctionne bien avec faveur divine, puissance divine, prière, etc.

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 10:41:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline BibyR  
#5 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 11:14:31(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 35
Pour ce qui est de l'intel et de la sagesse, je suis d'accord c'est plus pour mon petit confort personnelle et pour augmenter les multiples bonus de la sagesse et les bonus en connaissance.
J'avais oublié le jugement renforcé qui effectivement est très bien. Tout comme interférence divine en effet
grande tenaille, je le prend avant la réception de charge selon les environnements de la campagne, effectivement en donjon la réception ne sert a rien.
Par contre je suis contre le port de l'armure lourde, le truc marrant du domaine du voyage c'est d'avoir 12m de déplacement et d'ignorer les terrains difficile. (La tp est craqué elle aussi). Mais je n'ai pas envie de diminuer mon mouvement.
Offline Duck_Gauthier  
#6 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 11:23:12(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,394
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Salut

Je vois pas l’intérêt de mettre un +2 en sagesse. Ta psychologie est déjà sublime, c'est juste un +1 en perception et c'est pas avec ça que le DD de tes sorts va devenir intéressant. Pour les sorts de niv5 et 6 ? Achète un bandeau de sagesse, ça coute pas si chère que ça. Et tu prend cela à la place du point de compétence (pratique) et du don.

Ensuite pour les dons. C'est pas mal mais j'aurais ajouté science de l'initiative et phalanx formation, juste génial si tu cherche à utiliser une pique. Un don que je trouverais dommage de ne pas exploiter également, c'est cornugon smash. Oui, tu as un 8 en charisme. Mais le regard sévère sert à ça. Entre ça et un objet magique, ça devrais être pas trop mal.
De même, je déconseille réflexe surhumain. Les jets de réflexe, c'est souvent des dégâts, sert les dents et ça passera. En plus, si tu sais qu'en face, cela fait faire des jets de réflexes assez important, tu as ton jugement pour te mettre à l’abri (qui donne un bon boost en jds). Et enfin, tu part sur shake it off (reprend toi) donc ça passe. Tueur prolongé me semble pas si vital. Au niveau où tu le prend, tu as déjà 7 rounds. Un combat dure 3 rounds significatif (aka : au bout de 3 rounds, tu peux le stopper, on sait qui va gagner et tu peux finir avec tes petits buffs courants). Round 1, tu lance un jugement donc c'est au T2 que arrive bane. Bref tu as de quoi tout éclater pendant 3 combats, c'est largement assez.

Ensuite, je trouve que interception de charge ne vaut pas sa place. Je développe sur cela lus tard, dans une partie sur ta stratégie mais bien fait, tu devrais pas avoir tant de charge à gérer que ça. A coté de cela, au niveau 6, tu as mieux à faire que récupérer un petit d6 de précision (donc annulé par la moindre brume ou camouflage) sur tes tenailles (par exemple, grande tenaille est disponible au niv6).
Bref, ce que je propose :

1. Attaque réflexe
1. Science de l'initiative
3. Attaque en puissance
3. Phallanx formation
5. Science de la connaissance de monstre (très cool, je connaissais pas)
6. Outflank
7. Cornugon smash
9. Reprend toi
9. Jugement partagé (pourquoi pas, bien que je pense que c'est mieux d'être égoïste)
11. Fente (toujours pratique)
12. Paired opportunist (avec outflank, cela fait une AO chaque fois que tu fais un critique)
13. Big game hunter (j'aime bien)


Et ensuite un point stratégie :

Ce perso me frappe sur un point : mobilité et contrôle. Tu peux ignorer le terrain difficile un bon nombre de fois/jour et te TP, en plus d'avoir de l'allonge. Faut en profiter. Agrandis toi via potion (trait accelerated drinker pour pas perdre ton temps), mage, permanence... Et place toi devant avec du terrain difficile sous tes pieds (soit naturel, soit magiquement formé). Si tes copains se mettent derrière ce terrain, personne ne pourra les charger. Pendant ce temps, tu va récolter tes AOs. Et si quelqu'un se colle à toi, tu fait un pas de placement dans le terrain difficile que tu ignore et eux doivent claquer leur mouvement, perdant la full attack et déclenchant une AO. Utilise ta TP pour tourner autour des ennemis costauds et récupérer ta tenaille quand il faut. Utilise ton premier tour pour te buffer (laisse les approcher, c'est le concept des piques) avec une faveur divine (ou force du colosse plus tard) et un petit jugement (et place toi). Au tour suivant, tu sort le tueur et tu découpe.

Voilà voilà pour ma part Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline BibyR  
#7 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 12:07:34(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 35
Bon aller vous m'avez convaincue , je laisse tomber le trait racial alternatif.
Merci pour Phalanx formation, tu changes ma vie sur pathfinder Smile . Par contre je ne suis pas totalement convaincu par Accelerate drinker c'est pratique, mais garder une potion en main a l'air problématique.
Offline Hulk  
#8 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 03:44:33(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Hello,

A priori, on est sur un personnage classique de semi-combattant à allonge.
Comme Dark D. je pense qu'une fois qu'on a Combat Reflexes, Improved Initiative et Power Attack, on est paré côté dons de combat. Donc oui, le don bonus de l'humain est plus intéressant qu'un +2 Wis pour être efficace plus tôt. Mieux vaut ensuite utiliser les autres dons pour renforcer le Bane et les jugdments, dès qu'ils sont accessibles, donc Extra ou Extended Bane au lvl.5 et Judgment Surge au lvl.7.
On joue sur l'allonge, donc Lunge au lvl.9 et on joue un caster divin en mêlée, donc Divine Interference au lvl.11. On a rempli tous les dons du build, pas de place pour la fantaisie du style Improved Monster Lore.
Pour les dons de teamwork, le 1er à prendre reste quand même Lookout. Outflank demande un BAB+4, donc il n'est pas accessible avant le lvl.6.

Sinon, ni Power Attack, ni Phalanx Formation ne sont des dons de teamwork: impossible de prendre les 2 au lvl.3 (cf. build de canard). D'ailleurs, si le plan est que l'inquisitor soit "devant", le 2nd don est juste inutile puisque les alliés ne donneront pas de soft cover aux ennemis.
Cornugon Smash n'est pas du tout intéressant: si l'inquisiteur veut démoraliser en combat, il a accès à Blistering Invective (osef le JS, donc en parchemin ou en baguette, ça suffit).
Big Game Hunter est sympathique, mais je pense qu'on peut trouver mieux au lvl.13 qu'un +1/+2 au couple [atk/dmg].

Accelerated drinker est un super trait qui vaut facilement un don. Le buff en move action est vraiment une capacité très forte. Tu as ta longspear dans une main, ta potion dans l'autre, rattachée à ta ceinture par un fil de pêche pour pouvoir la lâcher sans la perdre en cas d'urgence (et utilise une iron vial contre les accidents). Le reste du temps, range-la simplement dans ta poche.
Pour le 2nd trait, fate's favored, anscestral weapon, reactionary... bref, que du classique.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2020 02:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Duck_Gauthier  
#9 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 09:08:22(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,394
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Je suis pas d'accord avec toi sur cornugon smash.

Ok, c'est juste un truc qui secoue les gens mais :
1. C'est une action libre donc si tu veux secouer les gens durant ton tour, ça va t'aider à faire ton taf, quand le sort ne fait QUE secouer pendant ton tour (et des dégâts minimes ok)
2. Sa plus grande utilité pour moi, c'est les AOs.

Perso, je vais pas focaliser mon bane sur les quatre gobelours que le MJ a mit en mooks. Si je fait bane, c'est sur le gros truc qui bave. Et même si je visais les mooks avec, je suis pas certain que je les tuerais en un coup. Par contre, ce que je sais, c'est qu'un inquisiteur, ça peut avoir une bonne CA. Au niveau 8, je met comme jugement justice et protection comme ça, je m'assure une sécurité. Si j'ajoute un magic vestement au petit matin doublé d'un bed of prayer, ça me fait une bonne armure.
Ajoute encore le potentiel anneau ou bouclier de la foi.
Sans transpirer (j'ai pas mis des tonnes dans mon budget si ce n'est le bed of prayer (qui sert à une multitude de buffs en heure/niv comme arme magique suprême), je peux avoir une CA suffisamment correct pour qu'elle soit au moins compétitive face aux mooks. Si j'ajoute l'état secoué que je colle en AO, j'ai de grande chance d'éviter de prendre des coups dont mon d8 se passerais bien.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hulk  
#10 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 13:34:33(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 610
Je pourrais te répondre que c'est plutôt le job du wizard de gérer les mooks et pas celui du frontliner, mais ce serait trop facile et pas marrant.

OK, je joue le jeu et je prends ton exemple pour te montrer que dans ce cas où tu estimes le don utile, justement Cornugon Smash ne sert à rien.
L'inquisiteur est au moins lvl.7, face à 4 gobelours (bugbears, CR2).
Il a facilement Str 22 (18 +2 belt +2 enlarge), soit +9 aux dégâts.
Pour utiliser Cornugon Smash, il doit attaquer en puissance, soit -2/+6 (lvl.7 donc BAB+5).
Il a au moins une longspear +1 qui tape à 2d6 puisqu'il est sous enlarge person.
Soit 2d6+16 dmg si l'attaque touche (condition nécessaire à l'activation de Cornugon Smash). Or, un bugbear a 16HP, donc une attaque qui touche le passe directement de full-life à K.O.
A quoi ça sert de le démoraliser en plus ?? edit: si tant est que ce soit possible, parce que demoralize demande à la cible de voire et entendre l'intimideur, ce qui n'est pas le cas d'une cible inconsciente.

Et quand bien même tu mettrais des mooks avec plus de HP, mieux vaut faire un croc-en-jambe sur l'AO pour l'empêcher d'approcher: interdire à l'adversaire d'attaquer est plus sûr que de lui coller -2 au toucher si le but est d'éviter d'être blessé.

Bref, c'est ton droit de ne pas être d'accord, mais ton propre exemple montre que tu as tort. Du coup, ben... merci.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 octobre 2020 02:24:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Duck_Gauthier  
#11 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 21:24:22(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,394
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Effectivement tu as raison, je revois mon jugement. Je t'accorde cela. J'ai mal jugé mon exemple mais ça me convient comme contre argument.

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET