Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#61 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 18:13:46(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Il semble qu'il ait eu la rrrancune tenace... » soupire Shamissa tout en continuant ses questions. « J'imagine qu'il ne s'est pas fait que des amis à l'Arrrcanamirrrium? Quelqu'un qui serait encorrre en ville et qui aurrrait garrrdé une dent contre lui? »

Elle pousse un nouveau soupir. « Je sais que c'était il y a longtemps, mais comme je l'ai dit, le moindrrre détail, les lieux et perrrsonnes qu'il fréquentait... »





Offline mysticbadger  
#62 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 20:13:45(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Marine a l'air complètement perdue.
«  En fait, je ne le connaissais pas plus que cela... C'est juste qu'il a copié son essai d'abjuration sur celui d'un autre, un pauvre boursier qui n'aurait rien dit, et qu'il s'en est vanté... Et donc je l'ai dénoncé. Je crois me souvenir qu'il fréquentait la Maison des Plans, un club privé très sélect, et fréquenté par des déviants assez pervers... Mais c'était il y a longtemps. Ce type a si peu d'importance pour moi, que je l'avais complètement effacé de ma mémoire...  »
Offline Mordicus  
#63 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 21:12:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Pas d’inquiétude, » rassure Shamissa en notant les différentes informations, « Ces inforrrmations nous donnent déjà une idée du perrrsonnage et quelques pistes... » Et pendant ce temps Noé peut s'occuper tranquillement de l'occupant de la boutique... « Cela n'a probablement pas de rrrapport avec notre affairrre, mais vous n'avez pas souvenir du nom de cet étudiant bourrrsier sur lequel il a copié cet essai par hasarrrd? »


  • Connaissance Absalom (Maison des Plans) : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19




Offline Dalvyn  
#64 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 21:30:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé murmure à Hélam « Je vais tenter le tout pour le tout pour débloquer la situation... Si ça ne fonctionne pas, il faudra sans doute utiliser une autre approche... »

« Eunice ? Je vais vous demander de m'écouter très attentivement... parce que vous allez devoir prendre une décision très importante, et la vie de votre maître pourrait en dépendre. Je vous conjure de faire appel à votre réflexion plutôt qu'à votre jugement instinctif. J'ai votre attention ? » commence Noé, avant d'attendre une réponse de la part du jeune apprenti.

« Êtes-vous complètement certain que votre maître a été kidnappé par madame Porphyre ? Prenez le temps de bien réfléchir avant de répondre, surtout ! »

« Voulez-vous vraiment qu'on arrête madame Porphyre sans aucune preuve, et qu'on passe un temps précieux à la mener aux geôles, à remplir la paperasserie à nous concentrer uniquement sur elle... Ou pensez-vous qu'il vaut mieux, pour le bien-être de votre maître, que nous envisagions, en plus d'elles, les autres pistes possibles ? Mes collègues viennent déjà d'en mettre à jour au moins deux autres possibles, et c'est sans compter l'Arcanamirium lui-même. »

Il laisse un court silence avant de prononcer une dernière question « En d'autres termes, voulez-vous qu'on bâcle cette histoire en arrêtant madame Porphyre à l'aveugle... ou qu'on enquête réellement, avec votre aide, afin d'augmenter les chances de retrouver votre maître ? Je pense que son sort pourrait bien être entre vos mains. »
Offline Yg One  
#65 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2020 21:49:44(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Un peu outré par le sous-entendu de l'agent Dargent, Helam bougonne un peu dans son coin pendant que ses collègues mènent l'enquête
« Ah parce que ma méthode n'est pas douce peut-être ? Je ne suis pas un de ces évocateurs qui mettent le feu à tout ce qui bouge moi, j'aime le bel art profane moi, la coercition, la manipulation, le délicat équilibre entre psychée et magie, et donc ça, ça ne serait pas assez doux au yeux de môssieur Dargent, nan mais je vais lui montrer moi, ah ça Helam Darafinwë n'a pas dit son dernier mot, ça non, haha, il va bien voir ce petit freluquet de l'Arcanamirium, je vais lui retourner le cerveau qu'il va rien comprendre, et là messire Dargent sera bien forcé de le reconnaître, que oui, que l'art profane sait être doux quand il le veut, pour peu qu'on s'en donne la peine .... »

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 19:35:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline septimus  
#66 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2020 16:08:30(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Anne Maveth
ca : 16
Etat : minor cursed
Sorts: 2/2
Points Focus: 1/2

17 / 16



Anne avait été ravie que Noé vienne en aide à Cyrus alors qu'elle même était trop stressée pour efficacement traiter ses blessures. Tout est bien qui finit bien et c'est le principal mais elle s'en voulait un peu : elle se vantait de ses capacités en Médecine et au moment où ses collègues en avait besoin, elle n'y arrive pas. Elle se dit qu'elle devrait revoir ses enseignements en chirurgie d'urgence....

Mais déjà leur petit groupe est passé à autre chose avec un intrus dans un magasin de magie. Anne cherche un autre moyen d'entrer, ou de savoir ce qui se passe à l'intérieur du magasin tout en écoutant ce qui se dit de part et d'autres. Elle essaie d'évaluer l'honnêteté de Porphyre avant de se porter au niveau de Noé et de parler à travers la porte.
« Et pensez-y : si on veut trouver des preuves qu'elle l'ai enlevé, il faudra bien qu'on fouille son magasin donc rouvrez cette porte qu'on puisse sauver votre maître au plus vite, plutôt que de perdre du temps ici à parler à travers une porte... »

Si jamais ça ne veut pas fonctionner, elle chercherait des rats qui pourraient l'aider elle...

Offline mysticbadger  
#67 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 10:36:47(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Shamissa a déjà entendu parler de la Maison des Plans : il s'agit d'un club privé, très sélect', à l'emplacement inconnu et changeant selon la rumeur, où des riches pervertis aux amusements glauques et extrêmes peuvent se réunir à l'abri de l'oeil de la justice.


Pendant ce temps, les arguments de Noé et Anne semblent faire mouche. après un long silence, le groupe entend des choses bouger derrière la porte, puis celle-ci s'ouvre devant le jeune apprenti à l'air penaud.
«  Désolé d'avoir été un peu ... entreprenant... Mais il faut que vous retrouviez mon maître... Que ferais-je sans lui ?  »

Dans le magasin, il semble y avoir peu de dégâts. Le lieu semble surtout avoir fait l'objet d'une fouille en règle, des meubles déplacés rendent la circulation difficile et des papiers brutalement éparpillés jonchent maintenant le sol.
Offline Mordicus  
#68 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 18:55:12(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa laisse Noé s'occuper du jeune apprenti, gardant un œil sur la patronne des lieux.





Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 19:18:44(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé hoche la tête en direction du jeune apprenti et l'invite à sortir de quelques pas pour aller discuter plus loin. « Merci, Eunice. Je vois que vous avez juste mis un peu de désordre à l'intérieur et que rien n'est saccagé. J'imagine que ça va grandement faciliter les choses avec la propriétaire des lieux. » commence-t-il tout en jetant un coup d'oeil dans la direction où se trouvent Shamissa et madame Porphyre. « Venez, allons discuter un peu plus loin de la disparition de votre maître, si vous êtes d'accord. »

Il l'emmène ensuite à quelques pas de l'entrée, suffisamment loin pour que Marine et Shamissa puissent rentrer facilement dans l'échoppe et en constater l'état, tout en se rapprochant des autres membres de l'escouade. « Ainsi, donc, Eunice, quand vous vous êtes rendu compte de la disparition de votre maître Kemeneles, vous avez immédiatement pensé que madame Porphyre était coupable. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ? Qu'est-ce que votre maître vous a raconté exactement ? »

Tout en écoutant les réponses du jeune homme, Noé — qui est tout à fait un humain et pas un halfling — se rapproche de ses collègues, dont Hélam, et demande à voix basse « Il a l'air complètement paniqué sans son maître. C'est un comportement normal pour les lanceurs de sorts... ou il y a autre chose derrière tout ça ? Affection dépassant la relation maître-apprenti, ou peut-être magie ? »
Offline mysticbadger  
#70 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 20:36:00(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Eunice, tout timide et balbutiant maintenant, explique que son maître est du genre à garder rancune pour toute chose, mais que c'est malgré tout un maître attentif et très attentionné. Depuis son projet de visiter le Festival, où il a été invité par la délégation taldorienne à aider à construire une forteresse magique, il ne fait que remâcher ses déboires passés à Absalom, ville de sa jeunesse. Eunice n'en a jamais su les détails, mais il attribuait la source de tous ses maux à la magicienne...


La patronne fait le tour de son établissement, fronçant les yeux devant les dégâts. Finalement, elle se retourne vers Shamissa.
«  Pas trop de dégâts, il n'a cassé que des décorations sans grande valeur et mis du désordre... Je ne savais pas que la fidélité à quelqu'un pouvait pousser si loin dans la crise de folie... », dit-elle en commençant à remettre les meubles en place et à balayer le verre brisé.

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2020 20:38:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#71 Envoyé le : samedi 19 décembre 2020 22:32:36(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Hélas, c'est parfois le cas... » soupira Shamissa. « Heurrreusement celui ci n'était guèrrre violent. »

« Il nous faudra une estimation des dégâts. En espérrrant que lui ou son maitre - si nous le retrouvons - sont solvable. » ajouta t-elle en suivant la magicienne dans sa boutique tout en prenant quelques notes sur les dégâts.





Offline nauron  
#72 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2020 00:10:37(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Cyrus Vanbeck
CA 17
Ref:7 Vig:7 Vol:8

20 / 20


Cyrus reste muet et se contente d'observer Eunice et tenter de dresser un profil psychologique du jeune apprenti.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Yg One  
#73 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2020 14:46:15(UTC)
YgOne
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/12/2014(UTC)
Messages : 1,428
Localisation : Nord de Rennes

Helam
Sorts n.1 : 2/2
Charming Words 1/1
CA : 15

13 / 13




Prêt à incanter un sortilège de charme pour briser les digues mentales de l'apprenti, Helam fut un peu déçu de voir que la diplomatie du groupe l'avait encore emportée.
Il écouta néanmoins les échanges et répondit à Noé :
« Eh bien non, il n'y a pas de règle générale sur ce genre de lien, je pense que le comportement de ce jeune homme tient plus de son propre vécu et personnalité. Ou alors son maître a beaucoup usé de sortilèges de coercition sur lui, et ce la l'a rendu quelque peu dépendant ? Peut-être qu'en le disséquant nous trouverions que sa glande de l'affect est surdimensionnée ? Mais j'imagine que nous n'avons pas de temps pour cela dans l'immédiat, dommage. »

Thrôrir, nain magus 1, avec Mdadd => terminée
Hume-Au-Vent, Homme-Rat voleur 1, avec Greflechtin => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Efpi92, puis Zinou (2 PFS) => terminée
Aylora, humaine archéologue 2, avec Djezebel => terminée
Helam, elfe mage 1, avec Bengrow (PFS) => terminée
Joro-La-Panse, halfeling chasseur divin 1, sur la BG-290 avec Nauron
Offline mysticbadger  
#74 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 11:20:09(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Marine estime les dégâts à 35 mesures d'or. Cependant, si le mage aide à réparer les dégâts, il pourrait réduire la facture.

Cyrus déduit du jeune homme qu'il est très proche affectivement de son maître, et qu'il est surtout complètement effrayé par le cosmopolitisme et l'ambiance d'Absalom. Il semble complètement perdu et effrayé, comme s'il n'avait jamais affronté de foule ou de nouvelle ville avant. Il en déduit également qu'il s'agit de quelqu'un de peu sociable, probablement du genre à vivre dans un laboratoire ou une bibliothèque et à trembler à l'idée d'aller chez le boulanger. Cependant, la tenue impeccable ses vêtements et le soin apporté à ses possessions laisse penser qu'il doit s'agir d'un apprenti compétent, et attentif.

Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : lundi 21 décembre 2020 13:59:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Noé ne peut s'empêcher de laisser s'échapper un sifflement d'étonnement en entendant la somme indiquée par la propriétaire. « Trente-cinq mesures d'or... » répète-t-il pensivement. « Au premier coup d'oeil, les dégâts semblaient plus mineurs, rien qu'un bon coup de rangement ait pu résoudre. »

Se tournant vers Eunice, il ajoute « Pour ce qui est de la disparition de ton maître, nous allons prendre l'affaire en main autant que possible... Mais il faut aussi résoudre le problème de Madame Porphyre. Je vais être franc avec toi, Eunice. D'après les discussions que mes collègues ont eues avec Madame Porphyre, elle semble n'avoir rien à voir avec la disparition de ton maître. Les autres pistes qui sont apparues semblent plus prometteuses. »

« De ce qu'il me semble, tu n'as pas l'or pour payer les dégâts... et tu as aussi besoin d'un endroit où travailler et loger pendant que nous mettons tout en place pour retrouver ton maître. Peut-être pouvons-nous trouver un arrangement qui va satisfaire tout le monde ? » Il prononce ces dernières paroles assez fort pour que Marine Porphyre puisse les entendre et se retourne pour jeter un coup d'oeil sur la réaction de la propriétaire des lieux.

Noé propose de prendre note de l'adresse où Eunice et son maître séjournait pour aller récupérer leurs affaires sur place, enquêter au sujet des activités du maître et laisser un message demandant de contacter la garde du Précipice si le maître réapparaissait. Il suggère également que l'autre adresse à visiter serait cette "Maison des Plans" que Madame Porphyre a mentionnée.

Si Eunice et Marine Porphyre sont d'accord pour cet arrangement, il promet au jeune homme de passer régulièrement pour prendre de ses nouvelles et rapporter l'avancement de l'enquête sur la disparition.
Offline Mordicus  
#76 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 11:36:40(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

Shamissa attendit la réponse de Madame Porphyre. La somme à rembourser était élevée et elle pouvait avoir toutes les raisons de refuser...





Offline mysticbadger  
#77 Envoyé le : mardi 22 décembre 2020 17:36:02(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
Eunice danse d'un pied sur l'autre, visiblement gêné.
«  Hé bien, je n'ai pas d'endroit où loger. mon maître a disparu en cherchant un logement. Cette nuit, j'ai dormi dans la salle commune d'une auberge, ce n'était pas idéal. Peut-être que si je m'engage à réparer ce que j'ai cassé et donner un coup de main, Dame Porphyre accepterait de m'héberger... Mon maître me manque... Mais il m'a bien formé ! Je peux étudier un sortilège de réparation pour demain, et nettoyer le magasin en attendant !  »

Dame Porphyre est assez outrée en entendant la proposition d'Eunice, puis semble se raviser. «  Ton maître a beau avoir été un fieffé coquin dans le passé, ton attachement prouve qu'il s'est sans doute amendé sur beaucoup de points, sinon tu te serais déjà enfui avec ses affaires... De mon côté, je ne dirais pas non à un coup de main... Nous allons établir un contrat de dette avec ces agents, et tu pourras rester ici le temps qu'ils retrouvent ton maître. Cela vous semble légal, Agente Shamissa ? Je ne suis pas au fait des règlementations du guet...  »
Offline Mordicus  
#78 Envoyé le : jeudi 24 décembre 2020 17:54:49(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Shamissa ib'al Kyonia
Perc. : +5 - CA : 18 (20)
F +4 R+8 W +5

17 / 17

« Cela me semble corrrect, » répondit Shamissa, « Si les deux parties en présence se mettent d'accord sur une résolution amiable et qu'un document en ce sens est rédigé avec pour témoins deux membres du Guet pour parties neutres qui valident alors cet accord, il deviendra alors engageant pour les deux parties signataires, les parties témoins pouvant, en cas de conflit subséquent sur les termes de celui ci, faire valoir que celui ci a bien été signé par les parties signataires et à valeur d'engagement dans les termes tels qu'écrit.
Bien sur, il sera nécessaire de rédiger celui ci en autant d'exemplaires que de parties, les signataires et les témoins, auquel s'ajoutera une copie pour les archives du Guet.
Mais, comme le Guet sera à la fois témoins et archives, dans ce cas, seules trois copies seront nécessaires, bien sur, une pour chaque partie signataire et une pour le Guet, pour archivage. »






Offline mysticbadger  
#79 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2020 10:21:40(UTC)
mysticbadger
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/10/2013(UTC)
Messages : 374
La demi-heure suivante se passe en paperasses diverses, Shamissa rédigeant les contrats de la dette d'Eunice, tandis que Noé rédige le dossier de disparition du maître de celui-ci.

L'escouade reprend ensuite son itinéraire, avec la ménagerie en objectif. En chemin, ils sont attirés par une foule à l'entrée d'un bâtiment en construction/rénovation.

«  Il s'agit d'une ancienne banque ! », se murmure-t-il dans la foule. «  En rénovant les fondations, ils auraient découvert une salle effondrée qui n'a pas été pillée, les ouvriers espèrent trouver de l'or !  »
Offline Dalvyn  
#80 Envoyé le : dimanche 27 décembre 2020 21:24:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Noé Dargent
Perc +6 — CA 18
F+3 R+6 W+6

16 / 16
Après avoir salué et rassuré Eunice et promis de repasser voir comment les choses se passaient plus tard dans la journée ou le lendemain, Noé avait rejoint l'escouade et poursuivi la patrouille.

En entendant les murmures dans la foule, Noé fait la grimace. « Là où il est question d'argent, les choses dégénèrent souvent. Peut-être devrions-nous aller nous assurer que tout se passe bien ? »

Si ses collègues sont d'accord, il tente ensuite de trouver un responsable pour l'équipe de construction ou des ouvriers pour savoir ce qu'il se passe et s'assurer que leur "exploration" ne les mène pas en terrain dangereux, que ce soit par rapport à des monstres tapis dans le sous-sol en question ou par rapport à la foule. Après tout, les rumeurs disent que le quartier est resté hanté et envahi par des morts-vivants pendant de nombreuses années... le genre de créatures qui auraient pu restées tapies dans un ancien sous-sol oublié.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET