Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 22:19:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Chapitre semi-RP semi-HRP…

Je vous propose de poster chacun un message par jour de travail indiquant

a) ce que vous faites pendant ce jour-là (a priori une des tâches reprises sur le wiki des activités de réparation

b) la liste des ouvriers que vous prenez avec vous (max 3).

Je vous laisse gérer (ensemble, ou en désignant un responsable) vos pièces d'or. Le prix des matériaux + charrette + nourriture + ouvriers est de 1 po par jour par individu embauché.

c) éventuellement un test relatif à la tâche accomplie (pour les nettoyages, c'est inutile, c'est plutôt pour les autres tâches plus avancées)

d) si vous le désirez, des remarques, notes, etc. sur ce que vous faites de la journée.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : mardi 26 janvier 2021 22:19:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Jour 1

Les premiers travaux commencent au fortin. Quelques habitants de Repos-du-Prophète, à qui le masque Narsen a demandé de se tenir à disposition des Éclaireurs, sont embauchés pour venir travailler sur place.

Modifié par un utilisateur mardi 26 janvier 2021 22:20:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#3 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2021 14:22:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)
Durant le premier jour des travaux, Garion essaya de se tenir légèrement en retrait des groupes de travail. Il préférait être observateur et déceler des affinités ou des différents entre les différentes personnes qu'ils avaient embauchées. Toutefois, il passa plus de temps avec le père de la famille Smenti et les deux fils Mayar pour tisser des liens...

  • Diplomatie/Joffridus Smenti : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Diplomatie Mikkel Mayar : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
  • Diplomatie Wilfred Mayar : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
Offline nauron  
#4 Envoyé le : vendredi 29 janvier 2021 14:59:39(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15
Durant cette journée, Rasvan prend trois ouvriers avec lui et ils nettoient l'approche du fort.

Il travaille avec la famille Smenti
Joffridus
Han
Lara

3 ouvriers soit 3 PO
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#5 Envoyé le : samedi 30 janvier 2021 18:56:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Aestaeria et Garion avaient ramené du monde et trois groupes pouvaient être formés, chacun sous la houlette d'un éclaireur. Rasvan prit en charge de dégager la route du Fort avec la famille ceux de la famille Smenti qui étaient vaillants. Il demanda à Glaak de prendre en charge le nettoyage du baraquement avec le garde Aasif, le forgeron et son apprenti Martin et Edgar, deux experts qui sauraient sans doute lui apporter une aide technique en cas de besoin et puis aussi comme ça elle sera auprès de ses œufs de lézard pour les surveiller et les protéger.

Quant à lui, il prit avec lui les trois derniers, à savoir Junissa Yovitch, la tailleuse de pierre à qui il montra les nombreux dégâts et les deux fils de la propriétaire de l'auberge, Mikkel et Wilfred Mayar pour dégager la cour intérieure en vue par la suite de réparer le Puits. Bien-sûr il mit la main à la patte et continua son tri des pierres : celles qui serviront à la reconstruction et les gravats qui serviront le remblais dans les soubassements.

Activité : NETTOYER LA COUR DU FORT
Coût : 3 po pour les 3 ouvriers utilisés.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#6 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 16:35:37(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Récapitulatif du jour 1


Nettoyer l'approche du fort Rasvan, Joffridus, Han, Lara
Nettoyer la cour Krom, Junissa Yovitch, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar
Nettoyer les barraquements Glaak, Aasif, Martin Hengus, Edgar Hengus

Coût total : 9 po (je vous laisse gérer les comptes)

Faire connaissance Garion -> Joffridus Smenti, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar

Suivant les instructions données par Rasvan, et sans doute elles-mêmes inspirées des commentaires de Krom, la famille Smenti au complet passa la journée à dégager une bonne partie de l'approche du fort. Il y eu plusieurs buissons et petits arbres à dégager pour frayer un passage permettant d'amener plus facilement des ressources au fortin, plusieurs endroits où le sol du chemin devait être consolidé et divers trous et affaissements rebouchés, ainsi que quelques gravats qui étaient tombés du fortin et avaient dégringolés le long du chemin.

Dans la cour du fortin, c'était Krom, les deux fils de la tavernière et Junissa Yovitch qui faisaient de même avec les déchets et gravats qui encombraient l'intérieur de l'enceinte. Ici, les restes d'une vieille carriole impossible à réparer et fort encombrante, là des tas de pierres tombées des murailles ou des bâtiments intérieurs. Dans un premier temps, l'experte en façonnage de pierre fit bien entendre qu'elle trouvait ce travail en-dessous de ses compétences et n'hésita pas à se plaindre d'avoir été obligée par le clergé de quitter Marches-du-Trône pour venir faire des basses besognes dans un trou perdu... mais au fil des discussions avec Krom - entre autres à propos du puits et de la tour à faire effondrer -, elle se rendit compte que le nain possédait lui aussi de bonnes connaissances en matière de construction et ses plaintes se firent plus rares et moins vocales.

Glaak avait emmené le garde Aasif, le forgeron Martin et son époux Edgar dans les barraquements. Ils organisèrent leur travail de manière à libérer aussi vite que possible un endroit où il serait possible de passer la nuit dans un certain confort... même si l'endroit ne vaudrait certainement pas la taverne tant que les reconstructions ne seraient pas terminées. Le garde se plaignit à plusieurs reprises du fait que son travail normal était de protéger le père Lumley, et que le fait de l'avoir obligé à venir travailler au fortin n'allait certainement pas plaire au père. Il était difficile de savoir si c'était un état de fait ou simplement sa manière à lui de dire qu'il n'était pas content d'être obligé de travailler aussi dur... Le forgeron ne fit pas de remarque à ce sujet, mais son compagnon, Edgar, suggéra qu'il était peut-être plus sage d'opter pour quelqu'un d'autre plutôt que d'accaparer quelqu'un qui avait déjà des tâches importantes à mener à Repos-du-Prophète.

Plutôt que de s'atteler vraiment à une des tâches de réparation, Garion préféra organiser l'intendance et visiter les diverses équipes d'ouvrier en leur apportant de l'eau ou des en-cas. Il s'arrangea pour passer un peu plus de temps avec trois des ouvriers : Joffridus Smenti, Mikkel Mayar et Wilfred Mayar.

Le courant passait plutôt bien avec le père de la famille Smenti ; il était clair que ce dernier, ainsi que son épouse et ses enfants, se montraient fort reconnaissants envers les Éclaireurs de les avoir aidés non seulement lors de leur arrivée mais aussi à la taverne, et encore maintenant en leur proposant du travail. Joffridus Smenti s'ouvrit sur le fait qu'il avait entendu parler de la philosophie de Ramir et du fait que ceux qui suivaient les traces du Dieu Vivant (comme on le surnommait) atteignaient paix et prospérité... des promesses bien alléchantes après les terribles événements qui s'étaient déroulés autour de Dernier-Rempart. Là-bas, d'autres dieux, aux chevaliers pimpants enchâssés dans des armures brillantes avaient promis protection et sécurité... mais ces promesses disparurent en fumée le jour où la ville de Vigie fit de même. C'était dans l'espoir de pouvoir bénéficier des promesses de Razmir qu'il avait décidé d'emmener sa famille ici.

Garion n'eut guère de succès avec Mikkel Mayar. Le plus jeune des deux fils de la tavernière était visiblement d'une timidité extrême, tant et si bien que, malgré les nombreuses tentatives du jeune prêtre, ce dernier ne parvint pas à avoir de solide conversation avec lui. Mikkel répondait souvent au plus bref aux questions du prêtre et profitait de la moindre occasion pour se soustraire à la conversation et retourner travailler.

Il n'en alla pas de même pour son frère aîné, Wilfred. Celui-ci semblait toujours prêt pour faire une petite pause, siroter un gobelet d'eau ou grignoter un en-cas tout en papotant. Au fil de la conversation, Garion apprit que Wilfred avait été à un moment apprenti-charpentier, et qu'il possédait de solides connaissances en la matière, peut-être même plus que Braderock Brumn. Wilfred ne rentra pas dans les détails mais il était clair qu'il n'éprouvait guère de sentiments positifs envers le charpentier qui habitait en face de la taverne. Wilfred commenta également sur le fait que les Éclaireurs avaient de la chance d'avoir de la bonne main d'oeuvre, et qu'il était souvent difficile de trouver des personnes de confiance, citant à demi-mots la servante Bessama Linger comme - ses mots - "quelqu'un qu'il faut constamment surveiller et réprimander pour qu'elle fasse son boulot".

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2021 20:13:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 18:24:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Aestaeria avait passé son temps à explorer les abords du fort à la recherche d'emplacement pour y planter les graines des plantes qu'elle avait pris soin d'acheter à leur escale d'Or Vert. Ainsi, lorsque le moment opportun de planter celles des lys, elle espérait que personne ne s’étonnerait de voir l'elfe se livrer à cette occupation...




Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2021 20:16:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Jour 2

Après une première journée de travail, une fois les ouvriers repartis vers le village de Repos-du-Prophète, les Éclaireurs partagèrent un repas dans la cour partiellement dégagée du fortin. Il restait suffisamment des victuailles apportées à midi pour qu'ils puissent se rassasier avant le début de la soirée.
Offline Meriadec  
#9 Envoyé le : lundi 1 février 2021 20:20:12(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Durant le deuxième jour des travaux, Garion continua à se mêler aux personnes qui venaient les aider. N'ayant pas beaucoup de compétences pour faire de telles réparations, il essaya de se rendre utile autrement. Sa principale préoccupation était de trouver des personnes dignes de confiance pour devenir de nouveaux Éclaireurs. Durant cette journée, il se rapprocha plus particulièrement de Sylvina Norritch, la "femme aux rats", Matthild et Junissa Yovitch.

  • Diplomatie Sylvina Norritch : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Diplomatie Matthild : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Junissa : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15


Offline nauron  
#10 Envoyé le : lundi 1 février 2021 20:38:27(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



On ne change pas une équipe qui gagne comme dit l'adage.
Au second jour, Rasvan continua avec les mêmes personnes le déblayage de l'approche du fort.

Joffridus Smenti
Han Smenti
Lara Smenti

3 ouvriers soit 3 PO

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#11 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 16:44:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17


La demi orc habituée au grand espace prit son mal en patience, surtout concernant la besogne qu'elle et ses compagnons s'étaient fixés.
Mais elle supportait de moins en moins les "ronchonneries" du garde, si bien que le matin avant qu'ils ne commencent la même besogne que la veille, elle lui fit comprendre en dévoilant ses belles canines, qu'il pouvait avoir le choix de se taire, ou de continuer à se plaindre. Mais alors elle le prendrait à part pour lui faire fermer sa petite bouche!
Et dans le cas ou il gagnerait, alors il pourrait continuer à se plaindre!!

Et comme la veille, elle continua à surveiller et prendre soin des œufs.
Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 17:43:22(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Le second jour, Aestaeria laissa Krom au tri de ses pierres, et s'attela à encadrer le groupe qu'il avait pris la veille. Bien sur, elle n'avait pas la connaissance du nain pour discuter avec la tailleuse de pierre, mais il y avait espoir que la perspective de passer à des taches plus intéressante dès que les travaux de déblaiement seraient terminé suffirait à la garder de bonne humeur cette journée. Quand aux deux frères, elle était au moins capable de parler avec l'un d'eux des différentes essences de bois que l'on pouvait trouver dans les forêts elfiques...

  • Diplomatie Junissa Yovitch : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Diplomatie Mikkel Mayar : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Diplomatie Wilfred Mayar : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24



Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2021 17:48:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#13 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 17:27:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Récapitulatif du jour 2


(Je vais supposer que Krom continue comme la veille pour que Aestaeria puisse faire de la Diplomatie.)

Nettoyer l'approche du fort Rasvan, Joffridus, Han, Lara
Nettoyer la cour Krom, Junissa Yovitch, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar
Nettoyer les barraquements Glaak, Aasif, Martin Hengus, Edgar Hengus

Coût total : 9 po

Faire connaissance
Garion -> Sylvina Norritch, Matthild, Junissa Yovitch
Aestaeria -> Junissa Yovitch, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar

Les trois groupes d'ouvriers effectuèrent un travail efficace pendant le second jour, tant et si bien que la majeure partie des travaux de nettoyage furent terminés. Même le groupe de Glaak, avec le garde qui avait pris régulièrement le temps de se plaindre la première journée, avança bien... le fait que le garde se contentait de jeter des regards en coin en direction de la demi-orque plutôt que de se lancer dans des tirades comme quoi il valait mieux que ce boulot n'y était sans doute pas pour rien !

De leur côté, Garion et Aestaeria tentèrent d'en apprendre plus au sujet de certains des habitants de Repos-du-Prophète. Leurs tentatives d'approche de Junissa Yovitch, la spécialiste du travail de la pierre, ne furent guère concluantes... celle-ci semblait plus intéressée par la prospective des travaux futurs, et même par les discussions "d'expert" avec Krom que par les palabres du jeune prêtre et de l'elfe.

Aestaeria tenta de discuter avec les deux frères Mayar, les fils de l'aubergiste. Malgré ses efforts, elle ne parvint pas réellement à percer la timidité du plus jeune des deux, Mikkel. Par contre, se basant sur les informations partagées par Garion la veille, elle aborda l'aîné, Wilfred, en vantant son travail et son expertise et en le brossant dans le sens du poil... Il était clair que, si Wilfred avait effectivement reçu une formation dans le travail du bois, quelque chose avait dû mal tourner, car de un, il n'était pas établi en tant que charpentier, et de deux, il démontrait une amertume certaine envers le charpentier du village, Braderock Brumn.

De son côté, Garion profita de son passage à Repos-du-Prophète pour aller chercher des ressources (clous, outils et autres ustensiles) à l'échoppe de la femme aux rats, où il croisa Matthild, la servante halfling des Horgat, avec qui il échangea également quelques mots.

La servante des Horgat s'ouvrit un peu à Garion, surtout lorsque la conversation dévia un peu par hasard sur le sujet de la chasse et des ressources en nourriture. D'après ses dires, la halfling était née dans les Royaumes fluviaux et avait passé plusieurs années au sein de sa famille qui était avant tout des traqueurs. Elle ne dévoila pas vraiment ce qu'il s'était passé ensuite mais elle s'était finalement retrouvée au service des Horgat. Quand Garion tenta de la questionner à ce sujet, elle se contenta de dire que ses maîtres étaient exigeants, ce qui était peu étonnant vu l'importance de leur statut, mais qu'elle était traitée correctement.

En visitant l'échoppe de Sylvina Norritch, "Des choses et d'autres", Garion se rendit compte qu'en tant qu'unique échoppe du village, elle servait à peu près tous les besoins des habitants, qu'il s'agisse d'épices rares, d'outils autres ceux produits par le forgeron, de nourriture, d'habits ou bien encore de colifichets magiques mineurs comme des potions de guérison mineures et divers charmes. Ses rats de compagnie ne semblaient jamais la quitter, se faufilant à travers les poches de ses habits, dans ses cheveux, courant sur ses épaules... Quand Garion lui demanda comment elle avait appris à fabriquer ces potions magiques, elle se contenta d'une réponse plutôt mystérieuse : « Tous ces liquides peuvent renfermer des pouvoirs fort pratiques, si on prend la peine de leur montrer le respect nécessaire et de faire les sacrifices adéquats. »

Jour 3

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2021 20:41:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#14 Envoyé le : lundi 8 février 2021 20:08:32(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion voulait en apprendre un peu plus sur le problème du fils de l'aubergiste dans son apprentissage du métier de charpentier. Ainsi, pour cette nouvelle journée, il alla voir le charpentier tout en continuant de nouer des liens avec la famille Smenti.
  • Diplomatie Arderock Brumn : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Diplomatie Lara Smenti : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Diplomatie Han Smenti : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Offline Mordicus  
#15 Envoyé le : lundi 8 février 2021 21:17:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,568
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


Ce nouveau jour, Aestaeria s'intéressa au garde Aasif, l'aiguillant sur ses fonctions auprès du masque et comment il en était arrivé à servir un personnage si important dans la communauté.

Elle s'intéressa également au travail des forgerons, essayant de puiser dans les souvenirs qu'elle avait du jeune maître de forge Zumliquet rencontrés il y avait maintenant quelques temps au pays d'Aë.

Elle passa également quelques temps, les lieux maintenant nettoyés, à rechercher quelques endroits propices à y planter quelques une des graines qui feraient diversion lorsque viendrait le temps de planter les lys des Éclaireurs.

  • Diplomatie Aasif : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Diplomatie Martin Hengus : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Diplomatie Edgar Hengus : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17



Offline mdadd  
#16 Envoyé le : lundi 8 février 2021 21:50:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Le soir du second jour, Krom' expliqua ses plans de reconstruction aux autres éclaireurs, formant des groupes de travail et attribuant des tâches pour chacun d'eux. La priorité, selon lui, était la réparation du Puits, maintenant que la cour était nettoyée, mais d'autres réparations étaient aussi nécessaires, comme le mur extérieur ou encore le baraquement puis le bâtiment principal. Il fallait des artisans qualifiés pour certaines tâches autres que les nettoyages et déblais des zones et pour cela la tailleuse de pierre ou encore le charpentier seraient les mieux indiqués, sous bonne garde et gouvernance d'un éclaireur, bien-entendu. Les travaux étaient colossaux, mais rien d'effrayant pour un nain. Qu'il soit guerrier, artisan ou chef de chantier, il n'y avait rien de déshonorant pour un nain du clan des haches rouges, bien au contraire. Afin de garder le plan de bataille... Ou plutôt de reconstruction clair, il l'inscrivit sur un parchemin que tous les éclaireurs pourraient consulter le soir à la veillée et au besoin de le relire à Glaak.

« Lorsque nous serons aux réparations du baraquement et du portail d'entrée, le forgeron et son apprenti devront sans doute forger pas mal de choses comme par exemple une grille pour le portail, sans oublier tous les outils dont nous aurons besoin, des crémaillères pour les cheminées qui accueilleront les cuisines, des serrures gâches et gonds pour les portes et bien d'autres choses... »

Au matin du troisième jour, une fois les ouvriers arrivés sur le chantier, il répéta quels étaient les groupes formés et quelles étaient les tâches à accomplir. Cette fois il y avait du gros œuvre pour la tailleuse de pierre... Quant à lui il s'attaqua à la réparation du puits avec ses ouvriers...

  • Réparation du puits, artisanat : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#17 Envoyé le : mardi 9 février 2021 12:00:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 15

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Rasvan écouta le plan de Krom, il avait déjà prévu sur plusieurs jours l'ensemble des chantiers et répartit les tâches entre les groupes et proposé des éclaireurs encadrant chaque groupe. Décidément les nains étaient incroyables en terme de stratégie de reconstruction...
Rasvan nota mentalement les tâches confiées à chacun et accepta les siennes.

«  Très bien, je vais faire de mon mieux. »

La force d'un groupe était d'être capable de confier temporairement les rênes à celui qui était le meilleur dans le domaine des difficulté qu'il rencontrait. Ce qui était présentement le cas. Au matin du troisième jour, Rasvan se leva, prépara ses sorts, nourrit Bak puis partit former son groupe de travail et leur expliquer ce qui était attendu d'eux pour la journée. Puis il les encadra du mieux qu'il put.

  • artisanat : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#18 Envoyé le : mardi 9 février 2021 13:11:29(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

36 / 36

Rage

CA 16/17

Toujours avec le même équipe la barbare s'attaqua aux baraquements. Bien sur en mettant en garde ses ouvriers à l'approche des œufs dont elle continuait à s'occuper.



Offline Dalvyn  
#19 Envoyé le : mardi 9 février 2021 18:55:56(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,123
Localisation : Dinant (Belgique)
Récapitulatif du jour 3


Maintenant que les abords du fort, la cour et les barraquements avaient été nettoyés, il était enfin possible de commencer des travaux plus intéressants.

Réparer le puits (DD 12) : Krom, Lara Smenti, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar
Nettoyer le bâtiment principal : Glaak, Aasif, Martin Hengus, Edgar Hangus
Réparer le mur extérieur : Rasvan, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Han Smenti

Comme vous n'avez pas précisé les équipes dans vos messages, j'ai fait au pif / au mieux.

Les ouvriers se répartirent en fonction des indications de Krom et se mirent au travail.

Le nain s'occupa principalement de vider et nettoyer le puits, d'en extraire les débris, de s'assurer que de l'eau y était accessible, et d'en renforcer les parois, ce qui lui permit de rester plus ou moins au centre du fortin et de garder un oeil sur toutes les activités qui se déroulaient aux alentours. Le groupe qu'il dirigeait avança bien et parvint à terminer les travaux de solidification du puits ; il resterait à réinstaller la partie extérieure du puits, celle située à la surface, ainsi que d'équiper le tout d'un mécanisme permettant de récupérer de l'eau.

Glaak et son équipe commença à vider les gravats qui encombraient le bâtiment principal, emmenant au loin ce qui ne pouvait vraiment servir et gardant à proximité du fortin les pierrailles et autres éléments réutilisables. À la fin de la journée, une bonne moitié du rez-de-chaussée était dégagée.

De son côté, Rasvan gérait l'équipe qui, sous le commandement de Junissa Yovitch, s'occupait de la réparation du mur extérieur. C'était là une tâche de très longue haleine, qui allait consommer une bonne partie des pierrailles récupérées ici et là dans les gravats. La spécialiste en pierre fit savoir qu'il serait sans doute nécessaire de s'occuper de la tour branlante assez rapidement : non seulement ils auraient bien besoin des pierres pour renforcer la muraille et les remparts mais elle fit bien comprendre qu'elle préférait ne pas devoir recommencer son travail à deux fois si la chute de la tour se déroulait mal et venait écraser des portions de mur déjà réparés !

De leur côté, Aestaeria et Garion continuèrent à essayer de lier connaissance avec les divers habitants de Repos-du-Prophète, tant ceux qui travaillaient au fortin que ceux qui étaient restés au village.

Aestaeria échangea quelques mots avec le garde recruté en tant qu'ouvrier. Plutôt bourru et peu enclin à échanger, l'homme d'âge moyen se contenta de remarques relativement courtes et acerbes. Il ne coupa toutefois pas court à la conversation, mais Aestaeria eut l'impression que sa motivation était plutôt d'utiliser ces échanges pour prendre de longue pause sans travailler que de véritablement échanger avec elle. Une chose fut rapidement claire au fil des mots échangés : Aasif était bien content de pouvoir profiter des privilèges associés à son poste et se considérait "à l'abri des problèmes" plus que les autres habitants de Repos-du-Prophète.

L'elfe tenta également de discuter un peu plus longuement avec le forgeron Martin et son époux Edgar, qui travaillaient avec Glaak au nettoyage du bâtiment principal. Elle n'eut guère d'occasions de véritablement discuter avec le forgeron, qui faisant des allers et retours réguliers vers Krom afin de prendre note des diverses pièces métalliques dont l'équipe du puits allait avoir besoin le lendemain pour terminer les réparations, mais elle put échanger plus longuement avec Edgar. Ils abordèrent globalement le sujet de la vie à Repos-du-Prophète et Edgar mentionna l'importance des "confessions" organisées par le père Lumley chaque matin après le service. Aestaeria eut l'impression que les confessions étaient avant tout un moyen pour le père Lumley de garder un oeil sur tout ce qui se passait au village et qu'elles ressemblaient plutôt à un système de dénonciation organisée.

De son côté, Garion profita d'un passage à Repos-du-Prophète pour discuter avec le charpentier. Le jeune homme semblait plutôt content de pouvoir mettre ses talents au service de la réparation du fortin en préparant les boiseries qui allaient être nécessaires... Même si, pour le moment, les travaux avaient principalement nécessité de la pierre, il était impatient de pouvoir se mettre à travailler sur les réparations intérieures, les meubles, les escaliers et autres composantes en bois, indiquant à au moins deux reprises que son père - visiblement défunt - aurait été fier de participer à ces travaux lui aussi. Garion tenta d'en apprendre plus au sujet du fils de l'aubergiste, mais Braderock Brumn esquiva le sujet, prétextant qu'il valait mieux laisser le passé dans le passé. Garion ressentit pas mal d'angoisse et de peur chez lui et comprit que le moment n'était visiblement pas encore venu où Braderock accepterait d'en dire plus.

Les conversations avec la famille Smenti étaient toujours plaisantes... Celles que Garion partagea avec la mère Lara et le fils aîné ne dérogèrent pas à la règle. Han s'intéressa tout particulièrement à l'arc que Garion portait, allant jusqu'à lui demander s'il accepterait de lui montrer comment s'en servir un de ces jours. Il expliqua que, à Dernier-Rempart, il avait appris à pêcher et à ramener du poisson mais qu'il avait toujours eu envie de suivre les groupes de chasseurs qui partaient parfois pour plusieurs semaines dans les forêts afin d'en ramener du gibier. En échange, il promit d'essayer de fabriquer une canne à pêche de fortune avec les diverses bricoles récupérées lors du nettoyage du fortin et de pêcher quelques beaux poissons qui pourraient servir de repas un de ces jours aux Éclaireurs, ventant au passage les talents culinaires de sa mère qui, selon lui, connaissait la recette d'une sauce excellente pour accompagner les poissons en question !

Jour 4
Offline Meriadec  
#20 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 15:17:06(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,746
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Tout en plaisantant, Garion promit au fils aîné des Smenti de lui montrer comment se servir d'un arc en échange d'un bon poisson accompagné de sauce.

Le quatrième jour des travaux arrivant, Garion retourna voir certaines personnes avec qui il avait échangé pour essayer de déterminer s'il pouvait leur faire suffisamment confiance pour leur proposer de devenir Eclaireur ou tout simplement pour en apprendre un peu plus sur les habitants de Repos-du-prophète. Ainsi, il retourna voir Wilfred, le fils aîne de l'aubergiste. Tout en échangeant avec le jeune homme, Garion attendait le moment propice pour enfin en apprendre plus sur la querelle avec le charpentier mais le jeune prêtre savait se montrer patient et si le moment n'était pas encore venu, il garderai pour plus tard sa question. Puis, il retourna voir Sylvina Norritch. De fil en aiguille, il aborda le sujet de la guérison par les plantes et autres décoctions. Garion ayant travaillé chez un herboriste, il essaya de connaître certaines plantes locales qui pourraient lui être utile. Puis, innocemment, il mentionna qu'il amenait souvent certaines plantes chez un érudit avec qui il avait aussi travaillé et qui faisait des potions comme elle et bien que n'ayant pas des rats qui l'accompagnaient tout le temps, c'était une petite chouette qui restait toujours à ses côtés. Enfin, il passa régulièrement voir le garde qu'il avait recruté. Aimait-il vraiment les pauses régulières dans le travail ou les surveillait-il discrètement ?

  • Diplomatie Wilfred : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Perception Wilfed : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Diplomatie Sylvina : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Percetion Sylvina : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Diplomatie garde : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Perception : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21


Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2021 15:19:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
6 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET