Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#21 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 19:13:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
L'avis d'un artisan était toujours utile et Kromdhar réfléchit à le requête de Junissa Yovitch. Toute la soirée, il refit ses calculs et ses plans. Et le lendemain il fit part de ses changements au groupe ainsi qu'aux artisans.

« Bien, pour approvisionner en pierres les réparations, je vais enchaîner sur la destruction de la Tour en ruine, une fois la réparation du puits terminée. Ca va décaler ma planification mais bon si je mets les bouchées doubles de mon côté, que Junissa sur les réparations du mur puis des remparts et enfin que Braderock Brumn, le charpentier, sur les réparations du bâtiment principal tiennent leurs délais, alors nous serons tous ensembles pour réparer le portail d'entrée. La destruction de la Tour devient donc ma priorité après le puits et ça va pas être un travail facile. Le chantier sera dangereux et il vous faudra faire très attention. Allons-y, au travail ! »

  • Réparation du puits, artisanat : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Si finit avant la fin de journée, attaque la destruction de la tour en ruine, artisanat : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#22 Envoyé le : vendredi 12 février 2021 06:58:34(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



La journée de travail s'était bien passée et le plan avait été suivit à la lettre, l'avantage de travailler avec quasiment la même équipe depuis plusieurs jours était de mieux se connaître et d'assister au mieux Junissa.

J'aime quand un plan se déroule sans accroc.

Une fois le matin venu, Rasvan effectua les même rituels que la veille puis alla chercher son équipe, la même que le jour précédent, pour commencer une nouvelle journée de réparation du mur extérieur.

  • artisanat : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : vendredi 12 février 2021 18:36:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 4


Réparer le puits (DD 12) : Krom, Lara Smenti, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar
Détruire la tour en ruine (DD 15) : Krom, Lara Smenti, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar

Nettoyer le bâtiment principal : Glaak, Aasif, Martin Hengus, Edgar Hangus
Réparer le mur extérieur : Rasvan, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Han Smenti

Krom et les membres de son équipe partagèrent leur journée entre la reconstruction des parties extérieures du puits et l'installation de protection et de cordages solides pour faire tomber la tour en ruine sans blesser qui que ce soit et sans endommager les remparts plus qu'ils ne l'étaient déjà. Comme la stabilité de la tour elle-même n'était pas garantie, ils érigèrent un solide échafaudage à côté d'elle, qui allait permettre de faire tomber la tour portion par portion, en commençant par les parties les plus instables situées tout au sommet.

Les réparations du mur extérieur suivaient leur cours et, peu à peu, le fortin regagnait des murailles solides. L'ampleur de la tâche était telle qu'il allait sans doute falloir encore plusieurs jours avant d'arriver à son terme, ceci dit.

Dans le bâtiment principal, l'équipe menée par Glaak avait terminé l'évacuation des débris et déblais qui jonchaient le sol. À certains endroits, ils avaient érigé des supports pour renforcer le sol de l'étage en attendant que, plus tard, des murs intérieurs ne soient reconstruits afin de diviser l'espace en plusieurs salles utilisables. Maintenant que le rez-de-chaussée avait été dégagé, il devenait envisageable de réparer les escaliers vers l'étage et d'accéder à la fosse remplie de gravats qui avait dû être des escaliers menant vers le sous-sol.

De son côté, Garion continua ses approches de Wilfred, l'ex-charpentier qui semblait rempli de rancœur envers Braderock Brumn, mais sans parvenir à en apprendre plus au sujet du différend qui opposait apparemment les deux jeunes hommes. Ses échanges avec Sylvina Norritch, la femme aux mille rats, ne furent guère plus concluants. Toutefois, au cours de la conversation, il entre-aperçut une sorte de médaillon que la femme portait sous ses épais habits habités, avec une gravure représentant un rongeur - sans doute une sorte de rat - qui se tenait sur une surface légèrement ondulée. (Discussions possibles le soir et test de Religion possible pour ceux qui le veulent)

En papotant avec Asif, le garde, Garion comprit que ce dernier n'était sans doute pas assez intelligent que pour avoir l'idée par lui-même de surveiller les Éclaireurs, ni vraiment pour que quelqu'un lui confie ce genre de mission. En fait, d'après les paroles du garde, il était surtout clair que celui-ci avait avant tout envie de conserver son statut et son poste privilégié auprès du père Lumley, et qu'il ressentait que le fait qu'il passe ses journées à l'écart de Repos-du-Prophète faisait de lui quelqu'un de moins en moins utile au père. L'impression générale que le garde fit à Garion était celle d'un homme égoïste prêt à tout pour se protéger et gagner des avantages, même si cela signifiait se plier aux quatre volontés d'un individu comme le père Lumley.

À un moment de la conversation, le garde lâcha en grommelant « Manquerait plus qu'un d'ses fichus vauriens de Repos-du-Prophète aille mettre dans l'oreille du prêtre que j'me plais mieux ici qu'à son service et j's'rais fini. Y'en a parmi eux qui m'en veulent, certainement, parce qu'ils sont jaloux, du fait que j'travaille avec le père Lumley et qu'i'm'fait confiance. J'parie qu'y'en a qui s'raient prêts à aller mentir à confesse et à dire des choses pas bien sur moi juste pour m'emmerder ! Alors, ouais, j'aime pas être ici. C'est pas bon pour moi. »

Jour 5
Offline Meriadec  
#24 Envoyé le : samedi 13 février 2021 17:46:23(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Au soir du quatrième jour, Garion partagea ses "découvertes" de la journée avec ses compagnons, « Asif le garde n'aime pas être ici. Je pense que nous devrions le remplacer avant qu'il ne rejette sur nous sa situation, surtout maintenant que nous sommes au courant de ses états d'âme. Nous pourrions peut-être engager un autre garde pour ne pas froisser père Lumley. En discutant avec Sylvina, j'ai vu qu'elle portait un médaillon avec une gravure. Elle représentait un rongeur, peut-être un rat, qui se tenait sur quelque chose qui semblait onduler... une mer peut-être ? » Tout en disant ses mots, Garion se gratta la tête alors qu'il cherchait dans ses souvenirs la signification de ce symbole.

  • Religion : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20


Offline Mordicus  
#25 Envoyé le : samedi 13 février 2021 18:32:35(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Oui, » approuva Aestaeria, « faire tourner les gardes nous évitera peut être des problèmes et nous permettra peut être d'en apprendre un peu plus sur le père Lumley. »

Elle ajouta « J'ai repéré quelques endroit où l'on pourra planter quelques une des graines que j'ai ramener du Kyonin. Maintenant que les travaux de déblaiement sont terminé sur l'approche du Fort, ce serait un bon endroit pour commencer et leur donner un peu de visibilité. »

Elle fouilla dans sa mémoire à la recherche de quelque chose ayant rapport avec le dessin sur le médaillon, mais les religions des humains n'était pas vraiment son fort.

Elle s'intéressa ce jour aux Smenti, leur proposant même d'occuper les plus jeunes avec ses plantations; mais la réception faite aux réfugiés dans les terres du Kyonin ne devait sans doute pas les prédisposer favorablement envers les elfes...

  • Diplomatie Joffridus Smenti : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Diplomatie Lara Smenti : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Diplomatie Han Smenti : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Religion : 1d20 donne [14] = 14



Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2021 18:36:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#26 Envoyé le : samedi 13 février 2021 20:45:54(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



« Ce signe est... étrange.
Pour le garde, oui autant le renvoyer, le chantier tourne bien il faut éviter de mettre un grain de sable dans les engrenages. Faut-il écrire au père Lumley que son garde nous a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas être ici quitte à aller à l'encontre de la volonté de Narsen et donc de Razmir. »


Il avait dit cela avec sérieux, puis après quelques secondes

« Je plaisante, évidemment. »

Le lendemain, il rassembla la même équipe et ils continuèrent les réparations du mur extérieur.


  • artisanat : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • religion : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#27 Envoyé le : dimanche 14 février 2021 08:19:56(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Les travaux avançaient et le nain s'en réjouissait. Le soir il donna aussi son avis à propos du garde - « Quand on est un porc de ferme, on n'en fait pas un sanglier de combat ! Qu'il reparte faire son boulot pépère auprès du cureton masqué, pas besoin d'une verrue sur un chantier. Il y a bien d'autres personnes au village qui auront envie de le remplacer et d'arrondir ses fins de mois. Après tout son "bénévolat" n'était pas gratuit et j'aime bien payer un bon ouvrier plutôt qu'un fainéant à qui il faut botter le cul à chaque instant et qui ne remplit pas sa tâche. »

« D'ailleurs en parlant de tâche, demain sera une journée difficile et dangereuse. Maintenant que les travaux de consolidation autour de la tour sont terminés, je vais la démanteler. Il y a de gros risques d'effondrement et de chutes de grosses pierres. Je vous préviendrai à chaque fois qu'on écroule partie par partie afin que vous soyez préparés et que vous ne receviez pas un caillou sur la caboche. Après ça, si tout se passe bien, le lendemain j'attaquerai les réparations dans le baraquement afin qu'on puisse aménager des salles. »

Le lendemain matin, il prit les trois ouvriers qu'il avait depuis ces trois derniers jours, il renouvela sa confiance en eux et leur fit part des dangers et des recommandations, il ne voulait pas que quelqu'un soit blessé. Puis méthodiquement, il se mit au travail en prenant mille précautions. Il s'agissait de réparer le fortin et non de tout démolir, à part la tour bien-sûr.

  • Destruction de la tour en ruine, artisanat : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#28 Envoyé le : lundi 15 février 2021 20:06:04(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Alors que le cinquième jour des travaux commençait, Garion alla voir Petrus pour lui demander de participer aux travaux à la place d'Asif. Puis, il passa la journée avec des nouveaux habitants de Repos-du-Prophète, à savoir la patronne de l'auberge, Lotte Mayar, et le forgeron et son époux.

  • Diplomatie Lotte Mayar : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Perception Lotte Mayar : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Diplomatie Martin Hengus : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Perception Martin hengus : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Diplomatie Edgar Hengus : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Perception Edgar Hengus : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22


Offline Dalvyn  
#29 Envoyé le : lundi 15 février 2021 23:11:17(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 5


Réparer le mur extérieur : Rasvan, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Han Smenti
Détruire la tour en ruine (DD 15) : Krom, Lara Smenti, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar
Reconstruire les escaliers vers l'étage (DD 12) : Glaak, Braderock Brumn, Martin Hengus, Edgar Hangus

Peut-être était-ce la fatigue qui commençait à s'installer, ou tout simplement une accumulation de distractions, de lenteurs et d'erreurs, mais les travaux progressèrent comme au ralenti ce jour-là.

L'équipe menée par Rasvan et Junissa et chargée de la réparation des murs extérieurs dut s'y reprendre à plusieurs fois pour consolider un tronçon particulièrement marqué par les assauts du temps - et sans doute des anciens visiteurs du fortin. Quant aux démolisseurs de tour en ruine menés par Krom, ils préférèrent ajouter des protections afin de se réduire les risques potentiels engendrés par les chutes de pierre... tant et si bien que, alors qu'ils avaient prévu de pouvoir saboter la tour entière en un jour, ils ne parvinrent qu'à la moitié de la tâche prévue.

  • Artisanat (escaliers vers l'étage, DD 12) : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • Artisanat (escaliers vers l'étage, DD 12) : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
  • Artisanat (escaliers vers l'étage, DD 12) : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13


Et, du côté du bâtiment principal, l'équipe de Glaak, où le charpentier Braderock Brumn avait remplacé le garde Asif, commença les travaux de reconstruction de l'escalier menant vers l'étage. Avec trois individus formés à la construction dans l'équipe - le charpentier, le forgeron et son époux/apprenti -, les travaux commencèrent plutôt bien. À la fin de la journée, la structure principale des escaliers était mise en place. Si tout continuait comme ça, il suffirait de deux jours pour terminer la construction.

Aestaeria passa la journée à discuter avec Joffridus, le père de la famille Smenti, et à tenter de s'occuper des deux enfants les plus jeunes. Au fil des conversations, elle apprit que Joffridus avait travaillé comme ouvrier agricole dans une ferme située non loin de Vigie, en Dernier-Rempart, et qu'il avait été récemment promu chef-ouvrier agricole, chargé entre autres de la logistique et de la répartition du travail, juste trois mois avant la destruction de Dernier-Rempart.

L'elfe eut nettement moins de succès avec les deux rejetons Smenti, Jelena et Mirko. Elle les occupa une bonne partie de la journée en se promenant aux alentours du fortin et en récoltant des plants de fleurs, des graines et d'autres éléments qui pourraient servir à construire une zone végétale (où il serait sans doute assez facilement de camoufler les lys magiques). Puis ils retournèrent au fortin et... les tentatives d'Aestaeria pour occuper les enfants eurent nettement moins de succès. En fait, ils semblaient bien plus intéressés par simplement aller jouer dans les caillasses et autres pierres rangées dans un coin de la cour et destinées à être réutilisées lors des divers travaux de reconstruction.

En fin de journée, Aestaeria les trouva occupés à examiner un "trésor" qu'ils venaient de trouver parmi les anciennes pierres extraites lors de la déconstruction de l'ancien puits. « Ben non, c'est pas une pierre. Écoute le bruit que ça fait ! » s'exclamait Jelena à son frère tout en frappant l'objet avec un caillou. Aux oreilles d'Aestaeria, le bruit produit indiquait que la jeune fille avait raison : c'était un son métallique, de celui qu'on obtenait en frappant une boîte creuse. Après un examen plus minutieux de l'objet que les enfants avaient trouvés au sein d'une fausse pierre creusée, il semblait bien qu'il s'agissait d'une sorte de petite boîte métallique d'à peu près 25 cm sur 12 cm et une dizaine de centimètres d'épaisseur. Elle était dotée d'une serrure mais l'humidité du puits avait rongé le métal à un tel point que la serrure était sans doute complètement coincée.

De son côté, Garion discuta longuement avec Lotte Mayar, effectuant même avec elle les trajets entre le fortin et le village lorsqu'elle vint amener la nourriture pour midi aux ouvriers. Au fil des conversations, la femme expliqua à quel point les services du matin organisés par le père Lumley étaient important pour la cohésion de Repos-du-Prophète, ainsi que les confessions qui s'en suivaient. « C'est un merveilleux moyen pour s'assurer que tout se passe bien au village et que les écarts et problèmes soient traités promptement, ne trouvez-vous pas ? Et qui de mieux que le responsable religieux pour recueillir toutes les informations sur ce qui se passe et pour déceler les problèmes avant qu'ils ne deviennent trop épineux ? » Il semblait clair que, pour Lotte Mayar, le fait de rapporter au père Lumley tous les événements liés au village au cours de ces séances de confession était un des piliers du fonctionnement de Repos-du-Prophète, qui risquerait certainement de tomber dans l'anarchie sans cela. « Que Razmir - béni soit son nom - nous garde bien d'une telle chose ! » Garion parvint à naviguer diplomatiquement la conversation sans contredire trop ouvertement son interlocutrice.

Pendant l'après-midi, Garion resta proche du groupe qui reconstruisait les escaliers, et plus particulièrement du forgeron Martin Hengus et de son époux Edgar. Les deux hommes échangeaient constamment des avis entre eux et avec le charpentier Braderock Brumn qui, avec Glaak, complétaient leur équipe. L'ambiance était nettement plus décontractée ici et, à plusieurs occasions, le forgeron laissa sous-entendre à quel point il était bon de s'éloigner un peu de Repos-du-Prophète et de la scrutation permanente des "bien-pensants". Même sans préciser de quoi il parlait exactement, la plupart des personnes présentes avaient très bien compris qu'il évoquait le père Lumley et ses "rapporteurs". Le forgeron semblait relativement ouvert à ce sujet, même devant Braderock en qui il semblait avoir une complète confiance. À deux-trois reprises, Edgar le reprit « Martin, tu devrais faire attention à ce que tu dis... Un jour, cela risque de se retourner contre toi. » Le commentaire semblait être mu avant tout par de l'inquiétude, l'inquiétude d'un individu qui n'aimait pas forcément la situation mais qui avait appris que le mieux était de "faire avec". À un moment de l'après-midi, le forgeron avait répondu à son époux « Oui, oui... tu as raison, Ed. Tu as raison. » puis il avait soupiré et s'était tourné vers le charpentier Braderock, laissant traîner un long regard appuyé sur lui avant de lui donner deux-trois tapes dans le dos qui se voulaient réconfortantes « Allez, Brad. On s'y remet, mon gars. »

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2021 23:50:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#30 Envoyé le : mercredi 17 février 2021 20:11:21(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Au soir du cinquième jour, Garion parla à ses compagnons de ses ressentis sur les personnes à qui proposer de devenir de futurs Eclaireurs, « A ce jour, je pense que certains habitants de Repos-du-Prophète seraient digne de confiance pour devenir Eclaireur... Il y a bien sûr le père de la famille Smenti, Joffridus mais aussi Martin et Edgar Hengus. Je suis plus réservé sur le charpentier et Sylvina. Quant à la famille Mayar, j'avoue que la différence de comportement entre la mère et se enfants au sujet de père Lumley me laisse perplexe. » Ainsi pour le lendemain, le jeune prêtre décida d'améliorer les relations qu'il avait avec ceux qu'il pensait digne de confiance.

  • Diplomatie Joffridus : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Perception Joffridus : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Diplomatie Martin : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Perception Martin : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Diplomatie Edgar : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Perception Edgar : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16


Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2021 20:12:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#31 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 17:54:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
Le soir venu, Kromdhar n'était pas aux anges. Il prenait tellement de précautions pour ne blesser personne qu'il perdait beaucoup de temps et au final les travaux avaient avancé au ralenti. Qu'à cela ne tienne, ils étaient encore dans les temps et il proposa aux forgerons de se séparer le temps d'une journée de labeur afin de mettre à profit leur compétences sur deux chantiers. L'un resterait avec le charpentier pour finir l'escalier et fabriquer une main courante en fer qui s'accrocherai au mur du bâtiment, quant à l'autre, il pouvait l'aider à finir la démolition, mettant à profit sa force physique et ses connaissances artisanale car il s'agissait de travaux lourd, peut-être un peu trop pour Lara Smenti qui pouvait à ce moment là plus facilement donner la main à la réparation de l'escalier. In proposa donc le changement pour le lendemain, si Lara et les époux forgerons étaient d'accord bien-sûr.

Quant à la boîte exhibée par les enfants, Krom leur demanda gentiment s'il pouvait tenter de l'ouvrir - « Qui sait ? » - Fit-il avec u air complice et avide propre aux nains - « Une boîte cachée dans une pierre creuse d'un puits... C'est sans aucun doute un précieux trésor que vous avez trouvé là, les enfants ! » - Il tenta donc à l'aide de ses outils de passer un tournevis ou un burin entre la boite et le couvercle pour forcer la serrure hors service et qui en pouvait en aucun cas être crochetée ou démontée de quelques façons que ce soit. Il revenait ensuite entre les éclaireurs et la famille Smenti de déterminer ce qu'il adviendrait de son contenu, car si la propriété du fortin revenait aux éclaireurs et donc tout ce qu'il y avait dedans aussi, c'étaient les enfants qui avaient trouvé la boîte, aussi il savaient une certaine légitimité à en conserver le contenu... Parce que justement c'étaient des enfants et que chez les nains, les enfants étaient sacrés car ils assuraient la continuité de la race et celle-ci déclinait énormément... Il y avait si peu de naines... Bien-sûr il partagea tout ceci avec ses compagnons.

  • Artisanat pour ouvrir la boite, travail du métal : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
  • Destruction de la tour en ruine, artisanat : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Artisanat Edagr, destruction de la tour en ruine, si échange de place accepté : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17


Si d'aventure il n'arrive pas à ouvrir la boite, Krom demandera aux forgerons s'ils peuvent faire quelque chose

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#32 Envoyé le : jeudi 18 février 2021 18:44:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


De retour au fortin avec les enfants, Aestaeria avait laissé Krom' s'occuper de tenter d'ouvrir le coffre trouvé : Les instruments que possédait l'elfe pour se genre de travail étant du genre plutôt délicat et la rouille qui recouvrait la boite risquait de les endommager quelque peu. Aussi elle resta prudemment en arrière pendant que le nain faisait usage d'outils plus "grossier" pour en arriver au contenu. Si malgré tout il n'arrive pas à ouvrir la boite et qu'il n'a pas trop endommagé celle ci, elle essayera à son tour, plus discrètement, en faisant usage de ses propres outils...

Puis, ayant le soir écouté les analyses de Garion, elle s'intéressa le lendemain aux frères Mayar, en essayant de pointer la conversation vers le sujet du masque Lumley et au charpentier.

  • Diplomatie Mikkel Mayar : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Diplomatie Wilfred Mayar : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Diplomatie Braderock Brumn : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Vol : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12



Online nauron  
#33 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 09:31:53(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Ce jour là, tout n'avait pas été aussi bien que les jours précédents et les travaux n'avaient pas avancé aussi vite que prévu, il faudrait faire mieux le lendemain.
Mais devant la découverte de enfants, et par mesure de sécurité, Rasvan lança une détection de la magie afin de détecté l'éventuelle présence de magie.
Le lendemain, il reprit la même équipe, déterminé à faire mieux que la veille.

lance détection de la magie à proximité de la boite

  • artisanat : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 15:34:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Krom put mettre son expertise du métal au service de l'ouverture de la mystérieuse boîte découverte par les enfants Smenti. Le nain conclut immédiatement que la serrure n'était plus utilisable vu son état de rouille. Utilisant un burin et un marteau, il appliqua cinq coups précis et sec, trois sur le couvercle de la boîte, au-dessus de l'endroit où la serrure se trouvait, et deux autres en bas de la serrure. Après le cinquième coup, toute la partie avant de la boîte, y compris la serrure, se détacha du reste, dévoilant ainsi ce qui se cachait à l'intérieur.

Dans la boîte ancienne se trouvaient plusieurs parchemins que la capsule métallique avait étonnamment bien protégés. Il y avait bien quelques portions ravagées par le temps et l'humidité, mais une bonne partie des écrits étaient encore déchiffrables. Plusieurs parchemins étaient pliés et attachés ensemble avec un sorte de ruban de tissus. Il s'agissait apparemment de courriers anciens écrits partiellement en varisien, partiellement en kellide et partiellement en commun, des lettre d'amour entre une femme kellide et un noble varisien habitant en Ustalav.

En-dessous de ce groupe de lettres se trouvaient d'autres écrits, combinant notes et ébauches de plans. Ces derniers décrivaient la fuite des auteurs - apparemment le noble varisien et la femme kellide qui avaient échangé les lettres - depuis l'Ustalav vers le terres à l'ouest des Royaumes fluviaux. Le texte semblait indiquer qu'ils avaient dû fuir l'Ustalav, ou qu'ils en avaient été chassés, suite à la découverte de leur religion et qu'ils avaient emporté avec eux une bonne partie de leurs possessions, suffisamment pour pouvoir se bâtir une nouvelle demeure et y refaire leur vie. Certaines notes évoquaient leurs plans d'embaucher des bandits afin d'attaquer les voyageurs et d'ainsi remplir à nouveaux leurs coffres, car ils avaient été obligés d'abandonner quelques-unes de leurs richesses au cours de leur fuite. Les notes comportaient également quelques esquisses de cartes et indices se référant aux endroits où ils avaient caché ces richesses au cours de leur fuite.

Il s'agissait là de documents historiques, datant sans doute de plusieurs siècles, et pouvant intéresser fortement la Société des Éclaireurs. En parcourant les écrits de la boîte, Krom réalisa quelque chose : cela lui avait échappé à plusieurs reprises lorsqu'il avait examiné la structure du fortin, les plans de conception des remparts et même l'organisation de la cour intérieure... mais tout cela était clairement d'inspiration ustalavienne. Il était fort possible que Fort Agate soit en fait l'édifice que le couple en fuite avait fait construire dans "les terres à l'ouest des Royaumes fluviaux".

À propos de religion, après une bonne nuit de sommeil et de réflexion à propos du symbole qu'il avait vu sur la femme aux rats, Garion fit le lien avec un culte principalement trouvé dans les Royaumes fluviaux et les environs : le culte d'Hanspur. D'après ses souvenirs, il s'agissait d'une divinité mineure associés aux nombreux cours d'eau de la région, une entité au comportement plutôt chaotique, qui n'hésitait à punir ceux qui l'avaient offensé en coulant leurs navires ou en les noyant.

Les suivants de Hanspur étaient bannis de la majorité des communautés des royaumes Fluviaux, entre autres à cause de certains de leur rituel. Certains prétendaient que l'un de ces rituels consistait à voyager pendant plusieurs jours le long des rivières de la région avec un compagnon de voyage et se terminait lorsque le dévot noyait ce compagnon de voyage selon certains rites sacrés.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2021 15:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#35 Envoyé le : vendredi 19 février 2021 21:07:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Récapitulatif du jour 6


Réparer le mur extérieur : Rasvan, Junissa Yovitch, Joffridus Smenti, Han Smenti — échec

Détruire la tour en ruine (DD 15) : Krom, Edgar Hangus, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar — réussite
Réparer les baraquements (DD 12) : Krom, Edgar Hangus, Mikkel Mayar, Wilfred Mayar — réussite

Reconstruire les escaliers vers l'étage (DD 12) : Glaak, Braderock Brumn, Martin Hengus, Lara Smenti — réussite critique !

  • Krom - réparer baraquements : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Edgar - réparer baraquements : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Braderock - escaliers : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • Martin - escaliers : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14


Les travaux sur la muraille extérieure progressèrent à nouveau assez lentement ce jour-là. Les dégâts étaient plus importants qu'ils en avaient l'air à première vue ; l'équipe dut reconstruire intégralement certains tronçons de la muraille pour s'assurer que ceux-ci soient suffisamment solides. Sans ça, ils allaient s'effondrer au premier coup indiqua Junissa Yovitch. Et, après tout, tout comme une chaîne est aussi faible que le plus faible de ses chaînons, une muraille est aussi vulnérable que le plus faible de ses tronçons.

Les choses allaient à bien meilleur train du côté de la tour en ruine à détruire... tant et si bien que Krom et son équipe parvinrent à saboter la partie inférieure de la tour juste pendant la matinée. Ils auraient désormais bien assez de pierre pour terminer tous les travaux de renforcement et de réparation des murailles et remparts. Plutôt que de prendre l'après-midi pour se reposer, le nain emmena ses trois ouvriers juste à l'étage en-dessous, afin d'y établir des cloisons et de renforcer le sol et le plafond des baraquements... ou, tout du moins, pour commencer les travaux dans cet endroit.

Du côté de la reconstruction des escaliers vers l'étage du bâtiment principal, les choses allaient encore mieux : en combinant la force de Glaak, le bon sens de Lara Smenti et l'expérience du charpentier Braderock et du forgeron Martin, le groupe parvint quasiment à terminer toute la structure des escaliers en un seul jour. Il restait simplement à peaufiner le travail, garnir les marches qui étaient encore brute et installer des rambardes pour déclarer cette partie des réparations terminées !

Garion profita de la journée pour visiter les personnes avec lesquelles il s'entendaient déjà fort bien, à commencer par Joffridus Smenti. Au fil des jours, il était clair que l'ex-ouvrier/responsable agricole était plus que reconnaissant envers les Éclaireurs qui l'avaient aidé lui et sa famille depuis leur arrivée au Razmiran. Pour autant que Garion puisse en juger, l'homme était digne de confiance. À travers tous ses récits et toutes les informations qu'il avait partagées, l'histoire de cette simple famille réfugiée depuis Dernier-Rempart et tombée, un peu par désarroi sans doute, au Razmiran, semblait complètement cohérente.

Garion visita également le couple de forgerons qui, pour la journée, s'étaient séparés afin d'oeuvrer dans deux équipes différentes. Au fil des conversations, le jeune prêtre et les deux hommes avaient appris à se connaître et leurs relations semblaient plutôt chaleureuses. Martin était un individu clairement doué pour son travail, avec une certaine tendance à parler honnêtement et à peut-être parler un peu trop vite, sans réfléchir à la pertinence de ses paroles ni vraiment à ceux qui pouvaient les entendre. Edgar, quant à lui, était un peu plus réfléchi, prudent... voire craintif, principalement face à la puissance et à l'omni-présence du clergé de Razmir. À ne pas en douter, le fait que Martin ait été le seul véritable forgeron du coin avait dû jouer en sa faveur, en le rendant quasiment indispensable à la communauté et donc en l'immunisant partiellement des retombées que ses paroles auraient pu avoir.

Aestaeria, quant à elle, tenta de discuter à plusieurs reprises pendant la matinée avec les deux fils Mayar. Le plus jeune, Mikkel, semblait commencer à s'habituer à sa présence et, même s'il ne dit pas grand chose, il échangea au moins un signe de tête et parvint à croiser le regard de l'elfe... chose qui changeait des jours précédents où il avait évité tout contact. Son principal problème semblait être une timidité extrême... qui commençait peut-être à s'éroder ? Le frère aîné, quant à lui, se montra de moins en moins collaboratif au fil de la journée. Et cela semblait s'empirer chaque fois que de bonnes nouvelles provenaient du groupe qui travaillait sur l'escalier et qui semblait progresser à très bonne vitesse...

L'après-midi, Aestaeria approcha le jeune Braderock Brumn, le charpentier. Aidée sans aucun doute par la très bonne ambiance qui régnait dans l'équipe de Glaak, elle n'eut guère de difficulté pour briser la glace. À la fin de la journée, quand la structure de l'escalier fut quasiment terminée, le forgeron Martin Hengus félicita chacun des membres de l'équipe tour à tour. « Ce bon vieux Nérus aurait été fier de voir l'excellent travail accompli par son fils aujourd'hui, Braderock » lança-t-il en agrippant l'épaule du jeune homme, qui se contenta de hocher la tête.

Aestaeria la perceptive avait toutefois remarqué que les yeux du jeune Braderock s'étaient légèrement embrumés après le compliment du forgeron. Et Lara Smenti l'avait visiblement, elle aussi, remarqué. Elle profita de l'occasion pour s'approcher de Braderock et lui proposer un gobelet d'eau fraîche avec un « Tiens, bois ça mon garçon, tu l'as bien mérité ! » tout maternel.

Après avoir bu quelques gorgées, Braderock sentit le regard d'Aestaeria qui pesait sur lui. Il se racla la gorge et, se sentant apparemment en confiance au sein du petit groupe, indiqua que son père, Nérus, avait été le charpentier du village avant lui. Avant que l'elfe ne puisse poser d'autres questions, il précisa que suite à une dénonciation calomnieuse, le clergé de Razmir avait envoyé son père et sa mère dans un camp de travail... où ils n'avaient pas survécu longtemps et que, depuis lors, il avait repris le commerce et l'artisanat familial.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2021 21:41:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#36 Envoyé le : samedi 20 février 2021 10:04:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
A la fin de la journée, Kromdhar était plutôt satisfait de l'avancée des travaux. Comme à chaque fois, il réunissait les artisans et ses compagnons Éclaireurs pour faire le point et au besoin réorganiser les équipes pour le lendemain. Et cette fois ci, il avait pris sa décision et exposa ses plans - « Bon, les travaux de l'escalier et de la tour sont terminés. Par contre la réparation de mur extérieur s'avère plus compliquée que prévue. Alors voici comment nous allons nous organiser ces prochains jours :

- Rasvan : tu vas prendre avec toi Martin, Edgar et le jeune fils Mayar, pour poursuivre les travaux dans le baraquement que nous avons entamé cet après-midi.

- Glaak : tu vas finir la réparation de l'escalier avec Braderock, Lara Smenti et l'aîné Mayar, puis vous enchaînerez sur le nettoyage de l'étage.

- Moi, Krom' : Je vais aider Junissa à la réparation du mur extérieur avec Joffridus et Han Smenti.

Chacune de ces activités devrait représenter 2 à 3 jours de travail, si tout se passe bien. Nous feront le point chaque soir et nous nous réorganiseront si besoin en fonction des difficultés qui apparaîtront. Est-ce que cela vous convient ? »


Puis il passa un peu de temps avec Junissa sur le chantier du mur extérieur afin de voir avec elle les difficultés qu'elle rencontre et partager son expertise pour trouver des solutions pour le lendemain. Il essaya de la rassurer à la mode naine - « Nous avons fait du très bon travail dans la réparation du puits, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur ce gros œuvre. Nous allons y arriver, j'en suis convaincu. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#37 Envoyé le : samedi 20 février 2021 15:33:36(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 2
DEF : 16

24 / 24



Décidément, malgré de bon résultats sur les premiers jours de chantier, il avait de plus en plus de mal a gérer ce chantier. Le magicien n'avait pas l'habitude de tels efforts fournis pendant autant de jours d'affilé et il se sentait de plus en plus fourbu, ses muscles contracturés n'avaient pas le temps de récupérer entre deux jours de chantier et il payait sa frêle morphologie et son vécu de rat de bibliothèque. Aussi quand Krom "proposa" de manière naine les changements d'équipe, il n'en fut pas vexé mais presque soulagé. Même si cela ne règlerait pas son problème de fatigue musculaire, il n'aurait pas l'impression de faire perdre son temps à la tailleuse de pierre.

Suivant les instructions de Krom, il fit équipe avec Martin Hangus, Edgar Hangus et Wilfred Mayar. Ensemble ils s'attelèrent à la réparation des baraquements.


  • artisanat : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • artisanat apprenti-forgeron : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2021 20:29:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#38 Envoyé le : samedi 20 février 2021 17:28:06(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

24 / 24

CA 19


« Braderock ne doit pas porter le culte de Razmir dans son cœur, » avait signalé Aestaeria en fin de journée, « Mais il y a risque que celui ci garde un œil sur lui... » Elle ajouta « J'ai l'impression de progresser quelque peu avec le jeune Mayar, mais il reste une coquille fermée... »

« Il va falloir s'occuper des Lys. J'ai déjà plantés quelques graines à l'extérieur et il y a quelques place à l'intérieur qui, maintenant que l'on commence à y voir plus clair, mériterait d'être égayé par un peur de verdure. Bien sur, si vous avez quelques suggestions au niveau des emplacements, n'hésitez pas à me les indiquer. »

Aestaeria va essayer d'"habituer" le jeune Mayar à sa présence, sans trop le brusquer, et de se faire sa propre opinion sur les forgerons.

  • Diplomatie Mikkel Mayar : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
  • Diplomatie Martin Hengus : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Diplomatie Edgar Hengus : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Vol : 1d20+10 donne [9] + 10 = 19


J'ai oublié d'enlever la tentative d'ouverture de la boite des jets de dés...


Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2021 17:29:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#39 Envoyé le : samedi 20 février 2021 20:10:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 16

24 / 24
Garion passa la journée avec Braderock Brumn, Matthild et Sylvina Norritch.

  • Nature DD15 : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Diplomatie Braderock Brumn : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Perception Braderock Brumn : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Diolomatie Matthild : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Perception Matthild : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
  • Diplomatie Sylvina Norritch : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
  • Perception Sylvina Norritch : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2021 20:43:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#40 Envoyé le : dimanche 21 février 2021 18:20:53(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

36 / 36
A la veillée, tandis qu'ils se retrouvait qu'entre Éclaireurs, Kromdhar fit part de ses observations concernant les ouvrier qui étaient avec lui - « L'aîné des Mayar a l'air de ne pas apprécier la fin de chantier. J'ai comme l'impression qu'il voudrait que ça ne s'arrête pas, comme s'il ne voulait pas retourner à sa vie d'avant, le travail à l'auberge ou alors... Peut-être qu'il voit d'un mauvais œil la présence d'un fortin rempli d'Éclaireurs. Je suggère donc à nos diplomates de creuser un peu. Demain il travaillera avec Glaak et sera séparé de son frère. Ca va le déstabiliser et donc ce sera le meilleur moment pour lui tirer les vers du nez. »

Au 7ème jour, donc, il commença le chantier de la Réparation des Murs Extérieurs entamés par Junissa sous les directives de Rasvan. Peut-être que le fait d'être dirigé par un non artisan la perturbait; Après tout elle se vantait être la meilleure tailleuse de pierre de tout ce côté ci du Razmiran... Il était temps donc pour Kromdhar de comprendre ce qui rendait le travail difficile et d'apporter son expertise. Comme pour l'encourager, il désigna ce qui restait du portail d'entrée tandis qu'ils se rendaient sur le chantier - « Après la réparation des murs extérieurs, nous nous attaquerons à réparer le portail d'entrée. Et là j'attends de toi un travail exceptionnel digne de la meilleure tailleuse de pierre de tout le Razmiran ! Donc des moulures, des reliefs, quelque chose qui ne ressemblera pas aux portails des forteresses naines, puisque nous avons tendance à sculpter la pierre à notre effigie. Ca ferait mauvais genre un fortin d'Éclaireurs avec des statues de nains géants.... Tu as donc 2 jours pour faire des croquis et me faire des propositions. En attendant, nous avons ce mur extérieur à finir de réparer. »

  • Krom, Réparation du mur extérieur, artisnat : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
  • Junissa, Réparation du mur extérieur, artisnat : 1d20+47 donne [9] + 47 = 56


Erreur de frappe sur le bonus de Junissa. Il faut lire 1d20+4 et donc ça fait un total de 13.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2021 18:22:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET