Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Anadethio  
#21 Envoyé le : vendredi 28 mai 2021 12:10:29(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Dans les marécages
Glissant juste sous la surface
Un si grand serpent.


Un grippli ou une de leur bestioles de compagnie effectivement. La mage ne retiens pas un petit gloussement a la remarque sur la boue. C'est probablement la première fois depuis leur arrivée au fort qu'elle semble aussi détendue en présence de quelqu'un pour la voir.

« Je dit pas... Mais vu la nature de l'eau par ici je ne suis pas certaine que ce soit le mieux pour lutter contre les points noirs... »

La réaction d'Oyuun confirme s'il était encore besoin que la moniale n'est pas la personne la plus délicate qui soit. Même si, en la circonstance, sa réponse fait un peu mal à l'égo... il faut bien admettre que la remarque de Xian pouvait trop facilement être interprétée comme du second degré.

Enfin. Ne pas avoir a parler conviendra très bien. Il convient de rester prudente tant qu'on n'a aucune certitude quand a la nature de la créature qui approche...

Quelques instants plus tard c'est un imposant monstre serpentin qui fait son apparition. Un galet d'or. Et plus imposant que la normale en plus. C'est plutôt bon signe : il était probablement bien nourri ce qui pouvait indiquer qu'il côtoyait régulièrement des humanoïdes. Qu'il ne se montre pas agressif ni même spécialement menaçant (enfin pour peu qu'un serpent de plus de douze mètres puisse ne pas être menaçant) est également plutôt bon signe.

Khaliun a visiblement également reconnu la créature alors que Xian, a part soi, adresse une petite prière a sa déesse tutélaire... après tout les serpents sont sous son règne... Et puisque Unmei fait écho a ses propres pensées, elle reprend la parole :

« Et bien il n'y a pas trente six manière de le savoir... »

Elle fait deux pas en avant et s'adresse au galet d'or :

« Pourriez-vous nous indiquer dans quelle direction exactement se trouve le village des Luwa ? Ou nous y guider selon votre convenance ? »



Offline Scordard  
#22 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 15:07:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Pour toute réponse, la tête du serpent disparu sous l'eau. D'aucuns auraient pensé que le serpent refusait de leur indiquer la direction. Toutefois, juste au moment où le groupe allait se demander si le reptile avait définitivement quitté les lieux. Celui-ci sorti un peu plus loin et commença à s'enrouler sur un arbre pour s'élever hors de l'eau. Il était vraiment gigantesque. Les écailles dorées aperçues précédemment parsemaient tout son corps jusqu'à venir recouvrir le bout de sa queue.

Le serpent pointa cette dernière vers le coeur des marais. Il semble qu'il vous indique de poursuivre votre chemin en empruntant les marais de soufre. Hors comme le groupe l'avait identifié plus tôt, ces eaux étaient toxiques et potentiellement mortelles. Toutefois le reptile ne semblait pas avoir connaissance de ce problème.

Survie DD12


Connaissance nature ou géographie DD14


Dressage DD15
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 19:40:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun se tendit un instant lorsque l'énorme créature serpentine surgit des eaux. Elle n'aurait pas voulu avoir à l'affronter, c'était sûr, mais apparemment, Meï et Khaliun semblaient l'avoir mis dans de bonnes disposition à l'égard de leur petit groupe. Lorsque leur guide Mutabi-qi annonça que la créature les comprenait, la moniale relacha ses muscles, faisant jouer ses épaules pour en évacuer la tension. Bien. Apparemment, la violence n'était pas à l'ordre du jour.

Elle devait bien admettre qu'elle était admirative. Ses deux...amies...étaient remarquablement douées pour ce genre de chose. Elle savait que Meï était douée de ses paroles, mais elle n'aurait pas cru qu'elle puisse amadouer un serpent géant. Quand à Khaliun, elle avait beau dire qu'elle n'était pas à l'aise pour jouer les guides hors du désert, elle avait identifié la créature, le galet d'or, au premier coup d'oeil.

La ru-shi jeta un coup d'oeil aux marais de souffre.
« Bon...on a notre route, mais est ce qu'elle est praticable? J'y connais rien, mais ça avait l'air dangereux, non? On pourrait contourner les marais et corriger le cap ensuite? Quelque chose comme ça?

Bien vu, Xian, en tout cas. Autant demander le chemin à quelqu'un...Ou quelque chose connaissant la région. »

Modifié par un utilisateur samedi 29 mai 2021 20:02:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#24 Envoyé le : lundi 31 mai 2021 18:57:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 19 (C11, D18)
REF +1 VIG +7 VOL +4

31 / 31

RAGE 10/10
BLESSINGS 3/3

Unmei sourit au trait d'humour de Xian. La discrète demi-elfe semblait de plus en plus à l'aise au sein de leur groupe, même si elle était loin d'être aussi exubérante que certaines autres... Elle prit même la peine de retranscrire sa question à la créature, avec courtoisie.

Là, il vit le serpent géant disparaître sous l'eau. S'était-il vexé ? Mais quelques secondes plus tard, il sortit de l'eau, dans toute sa hauteur et sa splendeur, leur indiquant de sa queue le centre du marais.

Prenant son courage à deux mains, il prit à son tour la parole pour s'adresser à la créature. « Comment les bipèdes comme nous s'y rendent-ils s'il vous plaît ? Y a-t-il un chemin plus praticable pour nous, avec un air plus respirable ? »

  • Survie DD12 : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • Connaissance géographie DD14 : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 31 mai 2021 19:01:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#25 Envoyé le : lundi 31 mai 2021 20:37:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


"Que vous avez de grands crochets ! "... c'est à peu près la première pensée qui traversa l'esprit de la renarde tandis qu'un serpent bien trop grand pour sa tranquillité d'esprit sortait une tête reptilienne des marais. "C'est pour mieux te man-" Meï détourna de force son esprit de la réflexion, refusant de laisser pareil considération venir parasiter plus que nécessaire ses réactions. N'empeche... il était potentiellement capable d'avaler Unmei et d'avoir encore un peu de place pour la rajouter elle en tant que dessert.

La barde hocha la tête bien moins assurée qu'elle tentait de le montrer devant les explications de Khaliun. « Oh vraiment? Ca veut dire que nous ne sommes pas invités à diner pour le moment... ? Quel dommage, moi qui ai toujours revé de partager un repas avec un se- un galet d'or... » Ne pas déglutir trop fort. Une créature magique comprenant leur langue hein... Une guenaude, des hobgobelins, une chauve souris flippante... alors un serpent géant à paillette c'était dans la norme. Mais pourquoi est ce qu'ils ne rencontraient pas de gens civilisés ? Genre des kitsune, ou même des humains. Eux au moins elle ne craignait pas de finir dans leur assiette, contrairement à l'ensemble de la liste précédente.

Unmei la prends cependant de vitesse pour remarquer qu'avancer était une chose, mais que savoir où avancer était encore mieux. Et Xian s'aventure à engager la conversation avec le serpent. Bon, au moins, si ça tournait mal et qu'ils terminaient en nems ou en raviolis ce n'est pas à elle qu'on le reprocherait. Le serpent pourrait même utiliser l'eau des marais pour les faire frire...

Instant de suspens... Il est passé où le gros reptile là ? Non parce qu'elle se souvenait qu'au Serpent-Poule-Renard, c'était les serpents qui boulottaient les renards... Et non, elle n'était pas mal à l'aise. Pas. Du. Tout. Elle adorait les serpents géants. C'était juste un petit peu, un tout petit peu, déstabilisant. Surtout les venimeux, là... C'était forcement venimeux vu les couleurs. Tout ce qui avait des couleurs vives était venimeux de base.

Le voilà qui ressort donc, et s'enroule autours d'un arbre... Okay, son estimation précédente était fausse. Elle ne servirait pas de dessert, mais simplement d'amuse gueule. De petit apéritif à croquer avant d'entamer l'entrée. Non elle ne psychotait pas!

« Alors oui, effectivement... là ça va être compliqué pour nous....  » Marmonne t'elle... Et si elle connaissait les façons de s'exprimer pour apaiser ou dresser un animal, c'était là une créature bien plus... complexe

« Comme l'a dit mon compagnon, ces eaux sont pour nous et nos montures dangereuses. Un chemin plus sec nous sera nécessaire.. »

Sans compter les plantes hallucinogènes mentionnées par Khali...


thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#26 Envoyé le : mardi 1 juin 2021 09:21:41(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Khaliun sourit aux remarques de Xian et de Mei, gratifiant cette dernière d’un «  Me regarde pas comme ça en parlant de repas avec ce ma- galet d’or.  » répondit-elle, conscience que les ogres et les dragons aussi, savaient parler. Et un bout de mutabi-qi était semblable à un rouleau de printemps. Enfin, de marais.

Puis elle puis écarquilla les yeux, ébahie par la scène qui s’offrait à eux. Était-ce… si naturel et si simple ? Et puis c’était quoi cette taille, un truc à compenser ?
Qu'est ce que je fais là moi... ?

Le temps de reprendre ses esprits, et son naturel cynique revint au gallot. Guravdorov comme elle aimait l’appelait. Néanmoins, elle n’osa dire mot, ne souhaitant d’une part de ne pas se mettre le groupe à dos, et d’une seconde part de ne pas gâcher leurs efforts diplomatiques.
J’aurais dû dire qu’il fallait insister sur les syllabes pour qu’il les comprenne bien tiens…

«  Ouais…  » marmonna-t-elle en guise de participation.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#27 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 21:52:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le serpent vous regarde. Il tend la queue en direction du chemin et décrit un arc de cercle vers le point qu'il désignait précédemment.

« SSSSsssss... »

Il semble qu'il vous soit possible de contourner la zone marécageuse. Toutefois, les indications ne sont évidement pas très précises.

Maintenant qu'il vous a répondu, le serpent s'apprête à retourner dormir.
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 14:59:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun observait le galet d'or avec une attention ininterrompue, observant ses actions. Apparemment, le serpent semblait connaître - vaguement - une route qui contournait les marais, et il paraissait surtout fatigué de leur présence.

Oyuun inclina la tête et remercia la créature.
« Merci à vous! Nous ne vous dérangerons pas plus longtemps...je suppose? »

Elle jeta un regard à ses compagnons, ajoutant à voix basse à leur adresse.
« On a tout ce qu'on voulait savoir, non? On peut prendre cette route pour éviter de le déranger...et d'intoxiquer nos montures?
Il faudra sans doute se réorienter, mais...euh...Khaliun, tu saurais faire ça, toi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#29 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 14:25:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Une respiration,
Délice savouré vraiment,
S'il vient à manquer.


Et bien et bien... il semblait que l'hypothèse de Meï soit la bonne... Enfin, ça n'empêche pas la mage de glisser aux deux donzelles qui s'interrogent sur le régime de la créature :

« Vu sa taille il est pas impossible qu'il soit régulièrement nourri par les gripplis... Et qu'il nous trouve par conséquent beaucoup trop filandreux. »

Dans tous les cas, la créature commence a se diriger... droit vers l'endroit qu'il aurait été préférable d'éviter. La question d'Unmei ne manque pas de pertinence mais visiblement le serpent, s'il était disposé a les guider au plus court n'avait pas envie de se fatiguer plus que de raison.

Ils étaient donc partis pour faire un petit détour... Sans un mot, Xian observe les autres, indubitablement plus a leur aise qu'elle pour ce qui était de choisir leur chemin.


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#30 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 23:53:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
31 Arodus 4720 - Début d'après-midi - Toujours des marais encore des marais

Suivant les "indications" du galet d'or, vous entreprenez de contourner la soufrière pour tenter de gagner le cœur des marais. Les arbres partagent l'espace avec des champignons géants. La route est assez longue. Mais elle vous permet d'éviter les gaz empoisonnés. Vous avez visiblement de la chance, vous ne croisez aucun monstre associé traditionnellement à l'habitat du galet d'or que Khaliun avait mentionné.

Vous arrivez en vue d'un immense champignon dominant les autres. Le champignon est tellement grand que vous remarquez sans mal une sorte de village perché sous le chapeau et greffé à l'un des anneaux sur le pied du champignon. Les personnes qui ont construit cela sont sans aucun doute très douées.

En vous rapprochant, vous entendez une dispute.

« Vous avez trahit notre foyer en suivant l'alchimiste ! Vous êtes responsable de la grande décrépitude ! » dit une voix, tout de suite approuvée par d'autres voix.

« Ne montez pas sur vos grandes libellules, cavaliers ! La survie du peuple est plus importante que vos traditions. » lui répondit une voix, elle aussi acclamée par d'autres partisants.

« Sans le passé, nous n'avons plus aucune identité. » répondit vivement la première voix.
« Cela aussi, c'est la survie d'un peuple ! »

« Allons mes frères... D'autres étrangers arrivent... Tâchez de vous retenir une seconde. » dit une troisième voix appartenant à un individu doté visiblement de capacités de perception exceptionnelles.

En vous rapprochant, vous voyez des gripplis plus ou moins brunes et rouges se disputer. Le groupe de droite est monté sur des libellules géantes de couleur bleue. Le groupe de gauche porte des tenues amples et possèdent de nombreux outils et fioles. Ils ressemblent à des alchimistes et des druides. Au centre enfin, se trouve un seul individu qui semble visiblement tenter d'apaiser le conflit sans trop de succès.

Ce dernier s'approche de votre groupe et vous adresse des salutations amicales. Vous remarquez les trois kunai sur sa tenue bleue, une magnifique écharpe. Il a tous les airs d'un riche marchand sophistiqué du Lingshen. Contrairement aux autres, sa peau est particulièrement rouge et vous remarquez enfin qu'il a une balafre sous son œil gauche.

« Bienvenue sur les terres de la tribu Luwa, aimables étrangers. La plus prospère des communautés gripplis au cœur du marais de sang. Vous vous trouvez à Jia-Mogu, notre... ville principale.... Nous sommes spécialistes du commerce et dans l'élevage de créatures en tout genre.

Je suis le "mantella" Jian. Cela veut dire "conciliateur". Mon travail consiste à mettre en relations des gens qui veulent acheter avec des gens qui veulent vendre. Si vous désirez faire des affaires, vous êtes les bienvenues. Vous êtes parvenus jusqu'ici sans boire l'eau du marais comme on dit à l'ouest, vous êtes sans aucun doute des aventuriers expérimentés. Comment pouvons-nous vous aider ? »
demanda t'il d'une voix aimable en souriant.

Psychologie DD18

Effet toujours en cours : bénédiction du chasseur d'orage :
Les vents vous semblent favorables malgré cet odeur d'oeuf pourri dans l'air due à votre environnement.
+1 bonus de chance à la CA contre les attaques à distance.
+1 bonus de chance en connaissance (nature).
+1 bonus de chance aux jets de réflexes.
+1 bonus de chance à l'initiative.
La bénédiction durera une journée entière jusqu'à votre prochaine nuit.


Environnement : Marais de soufre
Les capacités "odorat" de votre groupe sont inopérantes dans cet environnent. Le DD des découvertes de perception basée sur vos sens olfactifs sera plus difficile tant que vous serez dans les marais de soufre.

Modifié par un utilisateur dimanche 6 juin 2021 23:55:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#31 Envoyé le : lundi 7 juin 2021 13:47:25(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La kitsune retient un petit ricanement devant les réponses de ses deux compagnes…

« Oh, pourtant, j’suis sure que tu serais délicieusement fondante sous la langue si tu devais passer à la casserole. Avec un petit arrière goût d’épice exotiques qui ravirait les papilles. Miam !  »

Et puis, un sourire en coin est adressé à Xian. « Le seul qui serait filandreux parmi nous c’est Unmei. Puis les cornes, ça va faire une arête dans la gorge. Quoique Oyuun aussi, à force de taper sur tous les hobgobelins qui lui passent sous la main. » Bon, c’est vrai qu’Oyuun risquait d’avoir un petit goût faisandé… mais c’était sensé attendrir la viande… « Mais nous trois, j’suis certaine qu’on ferait un dessert haut de gamme.  »

Si la mage avait raison, au moins si ils déplaisaient aux gripplis, ils savaient où ils finiraient.

« Non mais quand même… faut pas être tout seul dans sa tête pour nourrir ce genre de créature. C’est pas un animal de compagnie qu’on peut engraisser quoi… » Après ca doit être pratique pour nettoyer les indésirables. Mais ça marche pas quand il est tout petit, et quand il est trop grand faut élargir les critères d’indesirabilité.



En tout cas, le chemin leur était ouvert et la troupe n’avait plus qu’à s’engager dans la tourbière et à s’efforcer de se diriger dans la bonne direction. S’en remettant à la mutabi-qi pour trouver un passage suffisamment sec et respirable, la kitsune laisse errer son regard sur la flore qu’ils croisent. Au fur et à mesure, les arbres laissent la place à des champignons qui deviennent de plus en plus grand, de plus en plus imposant. Et c’est au bout d’un certain temps dans cette champignonnière à ciel ouvert qu’un représentant particulièrement massif (surement nourris aux hormones par les gripplis lui aussi) se dévoile à leurs yeux.

La cavalière doit bien avouer qu’il y a un certain… cachet. Bon, par contre, mieux vaut ne pas avoir de problèmes respiratoires, et puis ça doit s’emmêler dans la fourrure quand il y a trop de spores… De toute manière elle préfère les vrai arbres. Les discussions qui arrivent jusqu’à leurs oreilles tendent à prouver qu’ils sont au bon endroit.

Meï fronce les sourcils en entendant le contenu des débats. Ca ne sent pas très bon songe-t-elle lorsqu’on commence à débat d’acculturations. Il est facile de voir les choses déraper très rapidement… Bon, ça n’a aucun lien avec eux mais, il n’est jamais aisé de traiter avec des individus à fleur de peau dans les parages… Quoique… visiblement on tient à ne surtout pas laver son linge sale devant des clients potentiels. Ce qui peut donc tourner à leur avantage même s’ils ne sont pas vraiment des.. clients. Jetant un coup d’oeil à ses camarades, la kitsune laissa leur guide lancer les explications. Elle préférait prendre quelques instants pour juger de la situation avant de prendre la parole à son tour -si nécessaire.



thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#32 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 01:51:02(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Voyant la bête s’éloigner, la main machinalement levée en signe d’adieu mais aucun mot ne sortant de sa bouche, toujours en partie hébétée, Khaliun ne put s’empêcher de se demander si "Merci pour le coup de main" passait bien auprès des espèces non pourvues de cet appendice. Peut-être que ce serait prit comme une insulte et que le monstre allait se le faire son dîner, finalement ?

«  J’espère que tu as raison…  » glissa-t-elle à Xian, espérant sincèrement que les bestioles de cette taille pouvant peupler le coin partageraient le même régime alimentaire, à savoir "pas de mutabi-qi, c’est trop filandreux".

De son côté, Mei n’eut pour seule réponse à ses boutades qu’un «  Ksss !  » assaisonné d’un petit sourire en coin dans un premier temps, se muant en gêne dans un second.
Tout doux ou filandreux ? Comment elle sait ça elle… ?
Khaliun se perdit à scruter de pied en cape chaque membre du groupe, l’un après l’autre, déglutissant une ou deux fois au passage, se demandant quel goût avaient les gens. Non pas que ça l’intéresse, mais… c’était une question comme une autre après tout.

Absorbée par la bêtise de la kitsune, elle en vint un instant à oublier ces fichues règles de convenance ainsi que la criticité de sa situation qui la dévoraient, jour après jour, en présence d’autrui. Ce n’était pas qu’elle n’appréciait pas les autres, mais pour la mutabi-qi qui s’était toujours méfiée de tout le monde, y compris au sein de son propre peuple, et qui s’efforçait, contre nature, de bien paraitre pour les siens, abattre cette muraille d’inquiétudes et de préjugés qui s’était construite était une tâche ardue.

Mais l’espace d’un instant, les discrets regards en coin qu’elle jetait aux autres, l’air de rien, curieux mais presque inquisiteurs, s’étaient mués en regards fixes, parfaitement lisibles voire même suggestifs.
Comment et où on distingue ça… ?

Elle fut sortie de ses pensées par la question d’Oyuun, à laquelle elle ne comprit que "filandreux" dans un premier temps, ce qui lui valut un sursaut suivi d’un pivotement de tête vers l’horizon.
«  Non ! Enfin… C’est pas le genre d’endroits dont j’ai l’habitude, mais ça devrait aller, z’en faites pas… On va devoir progresser à vue. Ne vous fiez pas à la mousse pour juger de l'orientation, c'est un mythe tenace.  » répondit-elle, entre la gêne et la volonté de se rendre utile.
Fichue boule de poils. songea-t-elle, jetant un regard à Mei.

Tandis que son regard se perdait vers les tourbières de souffre, elle ne se rendait pas compte que l’une des pierres de la muraille venait de tomber.




Quelques temps plus tard, les bottes dans un état… digne des marais, combiné à une navigation qui avait eu le mérite de les mener à bord port, en dépit d’être des moins salissantes, ils étaient arrivés devant la ville des gripplis. Khaliun n’avait jamais vu pareille ville, ni même entendu parler. Aux yeux de celle qui rêvait de bâtir quelque chose pour les siens, ce champignon avait des airs de diamant.
«  Ça, pour un gros champignon, c’est un gros champignon…  »

Mais pour l'heure, pas le temps de rester là à contempler les lieux, malheureusement. Elle ignorait encore ne serait-ce que si sa soeur était en vie, et cette situation était intenable pour Khaliun, bien qu'elle tentait de le cacher.
Contrairement à son amie à poils qui semblait ne pas apprécier la conversation des gripplis au loin, Khaliun était plutôt contente. Enfin, pas pour les propos -quoique le fait de privilégier la survie d’un clan à leur tradition faisait écho en elle- mais pour le fait de "retrouver une civilisation, et alliée". C’est mon tour cette fois, c’est ça ? lança-t-elle intérieurement.
«  A choisir, je préfère les reptiles aux pattes comestibles plutôt que l’autre aberration des marais.  » murmura-t-elle cyniquement aux siens avant d’approcher, gesticulant du bout des doigts pour s’apparaitre plus agréable.


Voyant le grippli approcher, elle se fendit d’un sourire de politesse et rendit ses salutations au grippli.
«  Superbe ville. -toujours commencer par un compliment- Enchantée mantella Jian, je suis Khaliun-Ariuna, et voici Mei Lun, Xian, Unmei et Oyuun. Nous sommes à la recherche d’un kitsune, accompagné de plusieurs personnes, censées être passé par ici il y a quelques jours de cela, venu commercer pour des bêtes. Pourriez-vous nous aider ?  » demanda-t-elle aimablement.

Elle se retourna vers le groupe, et plus précisément vers Mei.
«  Une idée plus précise de ce qu’on pourrait demander sur le docteur ? Ou d'autres choses ?  »

Puis elle se souvint que la grenouille avait mentionné "spécialistes du commerce"…
Il y avait peut-être non seulement moyen d'obtenir rapidement l'information convoitée, mais également d'obtenir une aide, s'il fallait partir faire des recherches, d'un soutien quelconque, ou peut-être simplement de se faire des alliés.
«  Moyennant service, peut-être ? Un problème avec vos amis ?  » demanda-t-elle, mielleuse, désignant du regard les deux autres gripplis, sans pour autant voir rentrer se montrant davantage invasive.

  • Tentons un brin de diplo, enchanced : 1d20+18 donne [12] + 18 = 30

Modifié par un utilisateur mardi 8 juin 2021 01:58:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : mercredi 9 juin 2021 19:13:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun sourit aux facéties de Meï, un sourire franc, amusé, qui paraissait déplacé dans son visage gris et sépulcral. Sourire qui se fana lorsqu'elle réfléchit un instant de trop à ce que les paroles de Meï voulait dire, remplacé par une expression embarassée alors que les joues gris pâle de la ru-shi viraient à un violet profond.

Malgré son embarras...peut être à cause de lui, elle balbutia sans s'en rendre compte.
« Des desserts haut de gamme, j'en doute pas... »

Elle cligna des yeux, comme si elle reprenait tout juste ses esprits, et décida que finalement il valait peut être mieux se taire pour l'instant.

Heureusement, Khaliun était une excellente guide, et grâce aux conseil du galet d'or, ils trouvèrent un chemin relativement praticable à travers les redoutables marais sanglants.



L'arrivée au village des gripplis fut...spectaculaire. Le fort qu'ils avaient quitté quelques jours plus tôt était déjà impressionnant, mais c'était la première fois qu'Oyuun découvrait une architecture construite sur le...tronc? d'un champignon. Elle était habituée aux merveilles architecturales de Goka, mais elle devait bien admettre que l'ingéniosité déployée par les gripplis pour s'accomoder de leur environnement redoutablement hostile était des plus frappantes.

Et malheureusement, ils débarquaient en plein conflit interne. Oyuun retint une grimace, et souffla à ses compagnons de route.
« Mauvais timing pour arriver, je crois qu'on met les pieds dans le plat. J'espère qu'ils ne se disputent pas à propos du docteur... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#34 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 13:33:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

« Le serpent c'est pas mauvais non plus tu sais. » répondit Unmei à Mei. « C'est meilleur cuit, cela dit. Mais je n'en ai jamais mangé de cette taille ou de ce genre. Ni de renard. Je me demande quel goût ça a ? » fit-il avec un sourire amusé qui dévoila ses crocs. « Mais globalement, les humanoïdes ne sont pas très goûteux crus. Et je n'ai jamais essayé d'en cuire un... »



Le petit groupe suivit Khaliun, se fiant aux explications sommaires du galet d'or. Et il faut dire qu'elles étaient exactes et correctement interprétées par leur guide, puisqu'ils arrivèrent en vue d'un étrange village champignonesque. Il s'attendait presque à y trouver des petites créatures bleues avec un bonnet blanc. Mais non, rien d'aussi exotique. Ce furent, comme attendu, des gripplis qu'ils trouvèrent là, dont certains montés sur des libellules géantes, chose déjà assez étonnante en soi.

Il se pencha vers Mei et chuchota : « Il y aurait un alchimiste dans le groupe de votre père ? Juste pour savoir si la personne en cause de leur désaccord pourrait être de son groupe et qu'on ne mette pas les pieds dans le plat... » faisant écho aux questionnements de Oyuun.

  • Psychologie : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 23:33:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#35 Envoyé le : vendredi 11 juin 2021 23:13:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Sous un grand chapeau,
Perdu dans les marécages,
Village agité.


La remarque n'étais initialement pas prévue pour tourner comme ça... La mage contiens la légère rougeur qui lui monte aux joues a la remarque de Meï... Ce qui provoque une avalanche de pensées contradictoires dans son esprits. Unmei et Khaliun ne semblent pas avoir relevé... Peut-être avait-elle simplement l'esprit mal tourné ? Mais que Oyuun réagisse aussi est rassur... en fait ça aurait probablement été rassurant si le souvenir de l'avant-veille n'avait pas été aussi frais dans son esprit.

Vu le caractère de la dampyr, se comparer à elle sur le plan de la bonne tournure d'esprit n'était peut-être pas une bonne chose... Mais mieux valait probablement être dans sa catégorie a elle que dans celle, littérale et inquiétante d'Unmei... La voix un peu blanche, elle lui répond :

« Tu... Tu ne devrais pas parler de manger des gens comme ça... »

Et un sourire pareil devrait être illégal...



Le petit groupe était finalement arrivé en vue du... Village ? Champignon ? Non a ce stade on était à la limite du royaume champignon... a croire que des tortues allaient se mettre a agresser les gens. Bref. Le village des Luwa laissa Xian songeuse : elle n'avait pas imaginé quelque chose d'aussi littéral quand elle avait entendu parler de champignons géants. Enfin... Il y a donc des gripplis pour les accueillir ce qui n'a rien d'étonnant. Ils sont en train de s'écharper ce qui l'est déjà plus.

Dans tous les cas Khaliun lance la conversation. Et vas droit au but. D'un autre côté vu a quel point elle semblait inquiète ce n'est pas étonnant... Reste a voir si cela vas leur plaire. Quand aux questions de Oyuun et Unmei... la mage ne peut que hausser les épaules, bien incapable d'apporter une réponse.



  • Psychologie : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 12 juin 2021 00:25:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#36 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 23:25:24(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La kitsune en question était particulièrement fière de sa bêtise, il faut bien l’avouer et rendit un regard plein d’une innocence étudiée pour être aussi peu crédible que possible à la mutabi-qi. C’était de son point de vue une des moyens les plus efficaces d’atteindre son but.

Et puis les réactions autours d’elles étaient trop belles pour qu’elle se retiennent. Xian et Oyuun avaient parfaitement saisies le double sens proposé et il aurait été dommage qu’elle n’en rajoute pas. Un clin d’œil leur est adressé accompagné d’un petit baiser envoyé au vol. Et sans se déstabiliser pour autant elle renvoie un sourire plein de dents au tieffelin. « Les renards ? Ils ont très bon goût ! » Complète-elle avec un aplomb ravi. « Mais ils sont peut-être un peu piquants parfois… Et puis, faut pas être rebuté par la fourrure. Tu en penses quoi toi ?  »

Oui, l’ambiance était décidément plus saine qu’il y a quelques heures…



Les deux mercenaires s’interrogent et si elle doit bien avouer partager leur curiosité, elle peut au moins partager ses pensées.
« A part nos caravaniers, il était accompagné de Shun Mei, son assistante. Et c’est une druide donc dans l’absolu… je ne voit pas du tout comment elle pourrait porter ce titre. » Marmonne t-elle en réponse à Unmeï, accompagné d’un regard perplexe. « Et puis provoquer un schisme pareil en moins d’une semaine, il faudrait quand même être fortiche. » Elle même ne s’en sentait pas capable… Enfin… ouais non, elle ne s’en sentait pas capable.

Un coup d’oeil de Khaliun qui semble lui demander de compléter et elle s'approche à son tour du Mantella Jian.

« Nous sommes honorés de faire votre connaissance Conciliateur et espérons que notre arrivée n'est en rien une gêne. » La kistune s’incline poliment. « Comme le dit mon amie, nous sommes à la recherche de mon père, Lun Cai. Il était accompagné des Basingse et de deux humaines.. Cela doit remonter à une semaine… peut-être un peu moins… ? »

Inutile de rajouter quoique ce soit sur l’altercation, Khali l’avais déjà fait et mieux valait ne pas trop pousser en une seule fois.

Offline Scordard  
#37 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 00:05:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La grenouille afficha un air bienveillant.

« Rassurez-vous, il n'y a aucun problème... » répondit Jian. « C'est notre travail de mantella d'oeuvrer à résoudre les problèmes d'autrui. »

Psychologie DD18

Déduction - Intelligence ou sagesse DD12


« Votre père et sa délégation se trouvent au quartiers des mammifères au pied du pied de Jia-Mogu. » plaisanta le mantella.

« Si cela vous convient, je peux vous conduire à lui. Le docteur Lun Cai est un veil ami de la tribu Luwa et de notre alchimiste. Si vous faites partie de sa tribu, vous êtes les bienvenus dans cette cité tant que vous vous conformez à nos lois.

Pour votre information, les strates supérieures de la cité sont toxiques pour la plupart des créatures qui n'ont pas les gênes des Luwa. Je vous recommande de vous limiter au quartier des mammifères.

Si vous voulez bien cheminer avec moi, je vous emmène. Ces jeunes gens ont également du travail »
dit-il à l'adresse des autres gripplis qui après un petit mouvement de recul s'en allèrent avec un signe de tête à l'adresse du mantella. Le conflit était visiblement loin d'être terminé, mais pour l'instant l'autorité de Jian avait suffit à contenir celui-ci.

Le grippli commença à marcher vers le champignon en vous faisant signe de la suivre.

« Si vous avez des questions, je vous invite à les poser pendant que nous marchons. Rassurez-vous, ce n'est pas très loin... Une fois arrivé vous pourrez vous reposer. J'imagine que le voyage jusqu'ici n'a pas du être de tout repos... »

Profession soldat/mercenaire DD15

Linguistique DD10

Connaissance nature DD13

Modifié par un utilisateur dimanche 13 juin 2021 00:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#38 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 23:45:45(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei regarda Xian, qui était visiblement un peu pâle. « Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. » dit-il en la gratifiant d'un autre de ses sourires dérangeants garnis de crocs. « Mais j'en connais un rayon sur le goût des créatures, et des choses, vu mes méthodes de combat... Et la fourrure n'est pas ce qu'il y a de plus gênant, quand on a tendance à mordre à travers d'épaisses couches de cuir, voire du métal. Même si ça a tendance à rester coincé entre les dents. Et ça c'est particulièrement agaçant. » répondit-il à Mei.

Il se râcla la gorge en portant son poing fermé devant sa bouche. « Hem ! Mais je crois qu'il vaut mieux changer de discussion... »



Eh bien au moins, l'homme-grenouille les rassurait. Ils n'avaient pas fait le voyage en vain : le père de Mei était bel et bien présent, et ils allaient pouvoir le rencontrer enfin. De plus, son groupe et lui-même n'étaient pour rien dans le conflit qui opposait les deux groupes vus à leur arrivée.

Le mercenaire suivit le mouvement, sans dire un mot. Il n'avait pas spécialement de question à poser au grippli dans l'immédiat. C'était plutôt le docteur Lun qui l'intéressait...

  • Psychologie DD18 : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13
  • Sagesse DD12 : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Profession mercenaire DD15 : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Linguistique DD10 : 1d20+0 donne [3] + 0 = 3

Modifié par un utilisateur lundi 14 juin 2021 00:40:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#39 Envoyé le : lundi 14 juin 2021 13:03:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Meï avait vu juste, ses sous-entendus n'avaient pas échappé à Oyuun...et la ru-shi n'était pas habituée à...être à visage découvert. Si elle avait été sur le ring, le baiser aérien lancé par Meï aurait suffit à lui faire déclarer forfait.
Elle aurait été bien en peine de répondre autre chose que des balbutiements si elle avait parlé, et elle préféra battre en retraite, le visage désormais d'un beau violet profond.



Oyuun retint un soupir de soulagement. Le conflit manifeste dans le village n'était pas de leur fait ou du fait du professeur. Avec un peu de chance, ils pourraient même rester en dehors de ça. En tout cas, elle n'avait aucune envie de s'impliquer dedans maintenant, même si elle était curieuse...Et de toute évidence, Khaliun, qui semblait plus à l'aise que face au galet-d'or, l'était également. Son amie était bien plus douée qu'elle pour tirer les vers du nez des autres, et Oyuun ne voulait pas mettre ses efforts en péril, mais elle resta à l'affût d'une réponse de Jian concernant le conflit qu'il venait d'arbitrer.

Son soulagement n'était pas du qu'à ça cependant...elle était aussi un peu soulagée que personne dans l'assemblée des gripplis ne se soit montré étonné ou hostile envers elle de par son apparence. C'était un bon début.

Pour l'heure, elle admirait les environs et suivait prudemment le mantella Jian. Sans maîtriser les détails de la société grippli, il était clairement une sorte de représentant ou de responsable, et paraissait prendre son rôle très au sérieux tout en jouant les médiateurs avec talent.
« Merci de nous guider, mantella Jian. Il est vrai que le voyage a été...mouvementé, mais nous devions retrouver le docteur Cai au plus vite.

Vous mentionniez de nous conformer à vos lois...je ne suis malheureusement pas très versée en la matière, y a-t-il des choses en particulier que nous devrions savoir? Je ne voudrais pas commettre d'impair. »

Modifié par un utilisateur lundi 14 juin 2021 15:07:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#40 Envoyé le : mardi 15 juin 2021 12:02:38(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Un si beau sourire,
Blancheur étincelante
Terreur instinctive.


Mais c'est qu'il en rajoute une couche ! C'est volontaire ou une tentative de ne pas trop fermer la conversation ? Xian soupire un coup, se rappelant de nombreuses conversation nettement plus... imagées qu'elle avait pu avoir plus jeune. Le problème c'est que cette fois le propriétaire des dents était celui qui parlait. Mais au fond ça ne changeait pas grand chose non ? Il était clair, malgré ce qu'il disait, qu'il n'avait aucune intention d'utiliser ces appendices tranchants sur un membre du groupe alors... Le plus simple dans ce genre de situation est, des années au sein d'un collège bardique le lui ont appris, de mettre de côté son cerveau pour répondre du tac au tac... Ou de prendre les choses avec un premier degré parfaitement assumé permettant de ramener la conversation sur un terrain plus maîtrisé. Mais sur ce coup il achève en se rendant compte qu'il aurait mieux fait de s'arrêter plus tôt et la mage se contente donc de lever les yeux au ciel.

« Merci. Je ne suis pas certaine d'avoir l'estomac suffisamment accroché pour entendre plus de détails sans le vider... »

Beaucoup plus facile a gérer est le cabotinage de Meï. Passé les premiers instants d'étonnement et de trouble lié en grande partie au fait qu'elle ne soit pas habituée à l'exercice avec elle, les bonnes vieilles habitudes prennent le dessus. Le baiser qu'elle envois n'a qu'une réponse appropriée : sans quitter la barde des yeux, la mage se passe la langue sur les lèvres... Elle aurait bien rajouté un petit quelque chose, un clin d'œil à l'attention d'Oyuun peut-être ? Mais avec cette dernière Xian n'était pas certaine de parvenir a garder son serieux.



Et bien et bien... Aux bonnes nouvelles se succèdent les mauvaises. Le docteur était bien là... mais probablement impliqué jusqu'au cou dans des affaires de politique Grippli. Merveilleux. De toute manière a part attendre et apprendre il n'y a rien a faire pour le moment. Xian suit donc silencieusement le mouvement.

Ou du moins elle le fait pendant quelques minutes, le temps de se convaincre qu'un avis officiel sur le problème permettrait potentiellement de mieux comprendre le docteur Lun. Au risque de se confronter a un mur, elle demande donc :

« Nous nous attendions a voir le docteur Lun revenir il y a plusieurs jours... Il a rencontré un problème ? »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET