Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#101 Envoyé le : lundi 6 décembre 2021 16:00:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Écoutant attentivement les propositions et les réponses de chacun, Khaliun remarqua que sa proposition d’aller tenter de régler ça à l’amiable avec les chasseurs ne semblait pas avoir trouvé preneur, à l’instar d’une autre idée proposée dans le groupe, la solution des bombes. Oh, certes, cela pouvait régler le problème, sans le moindre doute, tout comme si on trouvait -ou fabriquait- des preuves que telle faction ou telle bestiole était responsable de tous ces maux… N’était-ce par ailleurs pas la méthode même de colonisation à la Shu ?

Et en bonus, quand une divinité telle que Qi Zhong rentrait dans la partie, toute perspective d’avenir devenait toujours plus limpide. Mais Khaliun évita d’évoquer ses propres avis sur la religion, question de… bonne entente. Un “Et moi je suis bénie de Shizuru, j’ai pris un coup de soleil l’autre jour” ou un “Si votre dieu tenait à vous, il l’aurait déjà soigné votre saleté, tête de balanite.” n’était jamais de bonne augure, dans une relation diplomatique. Enfin, à priori. Ne prenons pas le risque de gâcher les efforts de Mei.

Soit, qu’il en soit ainsi se dit-elle, haussant les épaules. Au moins tentait-elle le coup, Desna serait contente. Il ne serait jamais trop tard pour doser plus généreusement les épices de cet amusant bouillon.
«  Soit, allons donc promener du côté de l’ancien champignon.  » affirma-t-elle, cherchant à faire plaisir.
Offline Boadicee  
#102 Envoyé le : mercredi 8 décembre 2021 20:48:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun haussa un sourcil noir sur une arcade grisâtre. Une haute dignitaire chez les alchimistes portée disparue? Et des créatures des profondeurs?
Et Heiculi qui mentionnait que les mercenaires ou les nains des profondeurs étaient quasiment les seuls à se rendre sur place. Elle commençait sérieusement à se demander si le duergar croisé plus tôt n'était pas responsable de tout ça, en fait...après tout, il avait émis des menaces assez explicites...et si quelqu'un pouvait pousser des créatures des profondeurs vers la surface, c'était sans doute eux.

Mais pour l'instant, l'heure n'était pas à chercher des coupables. Secourir cette hiéromycogue...ou quelque chose comme ça...pouvait leur apporter une alliée précieuse. Et à ce stade, elle devait bien s'avouer à elle même qu'elle était curieuse de savoir de quelles créatures il s'agissait. Un excellent moyen d'évacuer la frustration était de briser quelques os.
« Dans ce cas, on ne devrait sans doute pas tarder. Je suis d'accord avec Khaliun, allons y. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#103 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 12:45:10(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei décrocha rapidement aux explications de la grippli. Le vocabulaire utilisé n'était clairement pas de son niveau. Toutefois, un élément retint son attention. « Ces créatures remontées des profondeurs, elles sont arrivées avant ou après que le champignon soit malade ? Peuvent-elles être la cause de son état ? D'ailleurs, est-il mort, ou mourant ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#104 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 22:38:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
En guise de réponse à Unmei, la grippli répéta les informations qui étaient en leur possession. Les créatures des profondeurs étaient venues pour profiter de la déchéance du vieux champignon afin de le consommer maintenant qu'il ne produisait plus de spores dangereuses. Elle n'avait cependant aucune réponse sur l'état actuel du vieux champignon. Elle ajouta que Grand-mère Baozi devait en savoir plus. Le groupe remercia l'alchimiste pour ces renseignements et pris la décision de se rendre vers les vieux champignons qui étaient situés plus loin vers le nord-est.

Avant de partir le groupe fit passer le mot au docteur Lun. Il n'eut pas vraiment de réaction. Néanmoins, son assistante précisa que c'était une zone dangereuse malgré l'absence de spore. En plus des conseils de prudence, le groupe avait au moins glané des informations précise sur la localisation de leur nouvel objectif. Le docteur ajouta qu'il avait besoin de données sur les mycophages. C'était des créatures nouvelles et il n'avait pas d'informations dessus. Son équipe travaillerait à comprendre le comportement de la créature qu'ils avaient réussi à dénicher. La petite sœur de Khaliun hésita à accompagner le groupe. Mais finalement, comme le groupe n'insistait pas pour avoir du renfort, elle resta sur place avec l'idée secrète de préparer une équipe de sauvetage au cas où. Cela dit elle se garda bien d'en parler à sa grande sœur.

-----------------------------



Le vieux champignon, ou les "champignons jumeaux".
Nord-Est du village Luwa


En suivant les indications de l'équipe du docteur Lun, le groupe arriva sans peine à un petit campement abandonné à proximité du vieux champignon sans rencontrer le moindre ennemi. Le feu semblait éteint depuis longtemps. La tente était complètement déchirée et couverte de mousse. Cela faisait longtemps que le camp était abandonné et ceux qui l'avaient occupé étaient partis en laissant leurs affaires au marais. Ici l'odeur de soufre était bien moins forte. Quoiqu'il vous fallu quelques dizaines de minutes pour vous en rendre compte.

Le vieux champignon était là. Plus petit, le corps creusé et ses pieds portant deux grands chapeaux presque translucides. Il avait l'air de ressembler à celui que vous aviez vu chez les Luwa. Mais sa structure était différente. Si vous compariez avec un champignon ordinaire, vous auriez dit que celui-ci était plus vieux.

Non loin du camp de base, vous apercevez une petite silhouette noire. On aurait dit un nain enfermé dans une armure de plates noires brillante d'un léger reflet violacé par endroit. Khaliun et Oyunn reconnurent facilement Tolgran Sljórtólg, sombre maitre de la forge et commandant le premier avant-poste d'Undir'Sveppum. Le prêtre avait toujours cette allure si particulière à la fois sombre et stricte qu'elles lui connaissaient. Autour de lui quatre cadavres insectoïdes non identifiés qui devaient être les fameux mycophages. Son bec de corbin était encore fiché dans le crâne de l'un deux.

Il vous adresse un signe de la main lorsqu'il aperçoit votre groupe.

« Salutations surfaciens... Mesdames Khaliun-Ariuna et Oyunn... C'est un plaisir de vous revoir. Je vois que vous êtes venus nombreux.  » dit le nain d'une voix caverneuse.

« Vous êtes venues chasser l'insecte vous aussi ? » dit-il en désignant les quatre carcasses autour de lui et en ramassant son arme. « Si vous vous aventurez plus loin, je vous conseille d'avoir de bonnes armes. »

Modifié par un utilisateur samedi 11 décembre 2021 22:40:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#105 Envoyé le : samedi 11 décembre 2021 23:38:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Toujours ignoré,
Danger par la multitude,
Monstre par la taille.


Aucune recherche en ce sens ? Un tel isolationnisme avait quelque chose de surprenant... Pourquoi ne voyaient-ils pas les avantages qu'ils auraient eu a mettre au point quelque chose en ce sens ? Ce n'est pas comme si les sorts permettant de se protéger de ce genre de miasmes étaient particulièrement complexes. Unmei aurait parfaitement pu se protéger pendant quelques minutes. Enfin... peut-être était-ce simplement là l'avis d'une alchimiste ne comprenant pas grand chose à la politique.

En revanche, que les Mantela aient porté cette interdiction les plaçaient donc plus comme des conservateurs qu'autre chose... Intéressant. En ce qui concerne votre interlocutrice en revanche... il semble étonnant qu'elle n'ai pas plus de brûlures visibles sur elle vu son enthousiasme quand il était question d'explosifs... Peut-être était-ce là la solution ? Un vieux champignon inutile... l'anéantir faciliterait peut-être le deuil des chasseurs...

Mais le problème de ce genre de solution était leur aspect... irrémédiables. Impossible de faire marche arrière après un truc pareil. Et puis les trois quarts des gens allaient juger celui, celle, l'ayant mise en œuvre comme une sociopathe. Alors il valait mieux éviter d'appuyer l'aspect potentiellement salvateur de la chose avant d'être sûre de son coup.

Et puis... ce n'est pas comme s'il y avait quelque chose a perdre en essayant d'en apprendre un peu plus sur ce vieux champignon. Comprendre ce qui était à l'origine de son état pouvait peut-être débloquer la situation... Autrement, les flames serraient probablement le seul moyen de mettre un terme à ces querelles religieuses... puisque a en juger ce que racontait l'alchimiste, le problème portait bien sur la religion. Autant dire qu'il n'allait pas se régler de lui-même cette génération.

Et c'est ainsi que le petit groupe s'était retrouvé a marcher de nouveau dans le marais. A croire qu'ils appréciaient ça... L'air maussade, ressassant ses questionnements, Xian avait suivi les autres... Elle n'avait finalement desserré les lèvres qu'à l'approche de l'autre champignon.

« Franchement... il serrait pas juste vieux celui-là ? Ca doit plus ou moins fonctionner comme un champignon normal. Au bout d'un moment ça a lâché tout ses spores et ça pourrit sur pied... ou ça se fait manger. »

Et les insectes venus manger ce champignon là étaient probablement à la hauteur de leur repas en terme de format... Quelques temps plus tard les cadavres au pied d'un nain noir vinrent confirmer la chose. Profitant qu'aucune question ne lui soit posée directement, la mage incanta l'un des tours de magie qu'elle avait préparé spécifiquement pour le marais... Histoire d'évaluer si ces insectes devaient être craints pour leur poison en plus de la taille inacceptable de leurs mandibules.

Je lance donc une détection du poison sur les cadavres d'insectes.
Offline Scordard  
#106 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 11:47:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Etude rapide des insectes

Apparence :


Détection du poison :


Profession soldat ou mercenaire, DD 12 :


Connaissance nature, DD 5 :


Connaissance exploration souterraine, DD 20 :
Offline Boadicee  
#107 Envoyé le : dimanche 12 décembre 2021 14:51:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le trajet à travers les marais n'avait pas été des plus agréable...même sans véritablement sentir l'odeur de souffre, Oyuun commençait tout de même à en avoir plein le dos, des marécages. Sans parler de la faune locale. Plus rapidement ils auraient réglé ce problème…

En découvrant le champignon, elle eu tout de même du mal à ne pas s'arrêter un instant pour l'observer. Il restait impressionnant...mais elle devait se ranger à l'avis de Xian sur un point. Il paraissait un peu décrépit.
« C'est bien possible oui. Et ça expliquerait les choses bien plus simplement que de passer par une punition divine ou des maladies fongiques. Je commence à me dire que s'il n'y avait pas un aspect religieux, les gripplis n'auraient même pas de problème. »

En approchant du champignon, ils tombèrent sur un visage connu...
« Maître Sljórtólg...une surprise de vous voir ici. Vous chassez l'insecte? Puis-je m'encquérir de vos motivations? Ca paraît...un peu incongru, pour être honnête.

De notre côté, nous sommes surtout venus voir le champignon, mais pourquoi pas étudier ces insectes aussi. »


Sur ces mots, elle s'accroupit près d'une carcasse pour l'examiner.
« Hum...hmmmmmm.....oui, c'est un insecte. Est ce que quelqu'un s'y connait? Ca me dépasse un peu je dois dire. »

Heureusement pour elle, Khaliun avait les réponses. Toutes les réponses, même. Oyuun haussa un sourcil à la fois surpris et admiratif.
« Je ne m'attendais pas à ce que tu en saches autant sur des insectes des profondeurs! Mais heureusement que tu es là, je me demande si on ne tiens pas notre réponse: est ce que ça ne serait pas les coupables du déclin du champignon? S'ils s'en servent comme incubateur, ça a pu mettre le champi en danger, non? »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 décembre 2021 14:56:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#108 Envoyé le : lundi 13 décembre 2021 11:12:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Convaincue à présent d’assister à une aventure tragi-comique, Khaliun était curieuse d’assister au dénouement de cette intrigue, afin de savoir comment gérer ses propres soucis similaires. La tribu de gripplis lui rappelait la sienne, et bien d’autres parallèles étaient faisables. A bien y réfléchir, les solutions proposées avaient beau être osées et radicales, elles étaient d’un pragmatisme enivrant. Restait à savoir si le Mingyun aurait le courage d’accepter de telles solutions.

Arrivés sur place, force est de constater que les lieux ne sont effectivement pas hospitaliers, qu’il s’agisse des lieux eux-mêmes ou de leurs… visiteurs. Regard vers le nain gris. Et que Xian a peut-être raison. Sourire insolent.
«  Eh bien, si c’est le cas… Force est de constater que leur histoire de champignon divin, c’est du pipeau. Ce ne serait guère surprenant.  »

Se retournant vers Oyuun suite à son compliment, Khaliun haussa les épaules.
«  Bah, n’exagérons rien. J’ai moins d’utilité qu’un pharasmien dans un temple de Calistria. Et tout comme toi, je ne sais pas quoi étudier ici, je vais laisser faire nos savants.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#109 Envoyé le : dimanche 19 décembre 2021 21:53:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Incongru ? Je ne reste pas. Rassurez-vous, il y a toute une ruche là dedans avec de pires représentants de leur espèce. Ainsi que quelques chasseurs gripplis et une alchimiste... Pour ma part, je viens tuer quelques larves et drones des envahisseurs tous les jours pour prouver aux mantellas qu'il est urgent de rétablir le commerce. Les alchimistes gripplis raffolent de certaines parties de ces monstres. Cela permet de troquer un peu, et de s'occuper tout en me défoulant... » dit-il en haussant les épaules.

« Je vous présente mes prises 361, 362 et 363. Hélas 364 a explosé et ses restes ont recouvert ses petits camarades... Quoiqu'il en soit, cela rappelle à ces gripplis que je ne combats pas trop mal. C'est une bonne aide dans la diplomatie dans ces îlots de civilisation... Et comme j'aime à répéter: la fin justifie les moyens, même quand ceux-ci sont aussi salissants. Allez, bonne chasse à vous ! »

Le prêtre duergar entreprit de découper la tête des insectes. L'opération produisait des craquements sinistres et l'éclatement de beaucoup de lymphe.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 décembre 2021 21:54:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#110 Envoyé le : mardi 21 décembre 2021 23:45:50(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Le trajet à travers le marais n'était pas désagréable en soit. Ca chatouillait certes le museau mais rien d'insupportable malgré ce qu'elle avait initialement craint. Une apparence plus humaine atténuait aussi la précision de son odorat. Et puis ça permettait de sortir. Même si la tension semblait avoir largement diminué depuis qu'ils avaient retrouvé les nomades, la situation ne lui semblait pas totalement... saine. Enfin, ce n'était pas comme si elle pouvait vraiment avoir une influence là dessus.
Ca se tasserait, ou ça éclaterait, mais elle n'avait pas de méthodes parfaite sous la patte.

« Alors moi et l'étude des champignons... Un mycologue pourrait peut être statuer sur la raison exacte de son pourrissement mais... » Meï hausse les épaules.«  Je m'intéresse davantages aux gens qu'aux végétaux, aussi grands soient ils. »

Surtout quand les végétaux avaient ce genre d'odeur et de spores.

« Par contre, même quand un phénomène naturel en est à l'origine, un grand nombre de peuple y associent également un signe divin. Du point de vue extérieur, c'est de la superstition mais il faut parfois se garder d'un jugement trop rapide. Même si aucun dieu n'a activement pris part à l'état du champignon, le fait que eux le croit est très instructif. Et eux même s'apitoieraient peut-être sur notre manque de foi.  »

Elle ajoute, machinalement, se souvenant d'une remarque...

« On m'a déjà glissé qu'avec une telle vision des choses simplement pragmatique, mon monde devait être bien fade et que je passait à coté de bien des choses. » Non que ça l'ait beaucoup influencée d'ailleurs...

Un campement abandonné était une joli allégorie de ce que lui inspirait le champignon. A qui avait appartenu ces restes de tente, difficile à dire. Il ne restait rien trahissant ses anciens occupants, ou ce qui leur était arrivé. Charmant.

Non loin, un nain en armure était très occupé à dépecer ces fameux mycophages. Au moins ils ne seraient pas venu pour rien si ils parvenaient à examiner de près un ces spécimens. Un spécimen souterrain selon Khaliun, et sa carapace suggérait qu'il devait être sacrément habitué à se protéger d'autres prédateurs.

« Merci pour vos avertissements... Tant sur la dangerosité de ces créatures que sur les moyens de commercer avec les Luwa.  » Réponds la Lun, froidement.

« Nous trouverons sans doute plus d'informations sur la façon dont fonctionne cette espèce en nous rapprochant un peu.  » Se retourne t-elle vers ses compagnons.
« Khali, si tu as ton matériel à dessin, je peut compter sur toi pour effectuer quelques croquis des différents représentants que nous croiserons ? Si ceux là sont des larves, il devrait y avoir bien plus de diversité chez les adultes... Tant dans la physionomie que dans les routines comportementales.  »

Et puis ils avaient une alchimiste à aller récupérer

« Il serait d'ailleurs intéressant de savoir s'ils ont commencé à s'installer avant ou après l'affaiblissement du champignon. Simplement charognards, ou également parasites... »

Offline vaidaick  
#111 Envoyé le : mercredi 22 décembre 2021 01:04:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le voyage avait été moins dangereux qu'annoncé. En même temps, il n'était pas étonnant que les bestioles du coin préfèrent s'attaquer à des cibles isolées plutôt qu'à un groupe aussi nombreux et lourdement armé que le leur. Leur arrivée dans un campement visiblement abandonné depuis des lustres leur permet de rencontrer "l'ami" que s'étaient fait Oyuun et Khaliun. « Salut ! » lâcha le tiefflin en voyant le nain des profondeurs. « Ces bestioles semblent plutôt bien armées, il faut être un sacrément bon combattant pour venir ici seul les affronter... Surtout s'il y en a des plus féroces encore ! Et vous en ressortez sans une égratignure ! » Il ne pouvait s'empêcher de jauger le nain comme un potentiel adversaire des arènes.

Il jeta un dernier regard aux créatures en cours de dépeçage, et regarda résolument vers le champignon. « Bon, on y va ? C'est pas en restant ici qu'on en apprendra plus sur ce champi et ce qu'il se passe ici. » Il jeta un regard curieux au nain. « Vous savez dans quel coin sont l'alchimiste et les chasseurs grippli par hasard ? »

  • Profession mercenaire DD12 : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Connaissance nature DD5 : 1d20 donne [12] = 12

Modifié par un utilisateur mercredi 22 décembre 2021 01:31:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#112 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 00:03:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Alors qu'il arrachait la dernière tête de ses proies, Tolgran toisa Unmei avec un air de défi. Le combattant avait visiblement piqué sa curiosité.

« En temps que chef d'avant-poste, vous devez avoir un certain nombre de compétences dans des domaines clefs. Toutefois, nous avons tous nos petites spécialités. Moi j'adore fabriquer toute sorte de choses : des armes en particulier. Mais cela ne m'empêche pas d'être efficace dans d'autres domaines. Cela dit ne surestimez pas mes capacités. Ces petits ouvriers ne m'ont pas loupé. Mais en tant que clerc au service d'une divinité, j'ai tout loisir de pouvoir me soigner moi-même... Si j'avais été aussi fort que vous le dites, ce champignon ne serait plus un problème depuis longtemps et le commerce aurait repris. » reconnu le duergar. Il aspergea les trois têtes d'insecte d'eau de vie puis les passa dans un filet de cuir qu'il accrocha à sa ceinture. C'était comme si il voulait que chacun voit sa sinistre prise.

« Les gripplis sont partis dans les ruines du premier village Luwa. Ce sont des installations troglodytes auxquelles on peut accéder en entrant dans le champignon. S'ils ont survécu, ils doivent avoir l'ancien village fortifié des Luwa ou un de leurs camps souterrains moins profonds. S'ils sont morts, vous trouverez leurs dépouilles dans les galeries... Baozi est une défenderesse de la paix entre les factions et l'une des gripplis les plus vieilles du village. Sa perte serait une nouvelle difficile... pour les gripplis. »

Il semblait avoir rajouté ce dernier bout de phrase. Il ramassa ses affaires et se prépara à lever le camp.

« Bon courage à vous jeunes gens, je prierais pour que votre exploration se passe bien. »

Psychologie DD12
Offline Scordard  
#113 Envoyé le : jeudi 23 décembre 2021 22:40:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Après avoir quitté le prêtre duergar, notre groupe d'aventuriers décida de s'avancer vers le vieux champignon, seuls et sans aide. Sur leur chemin, ils croisèrent de vieux reste de camps et de diverses installations sur laquelle le marais reprenait ses droits. Les entrées de l'ancien village étaient creusées à même le champignon. Les entrées avaient été ornées de pierres. D'autres trous visiblement plus récents traduisaient la dégénérescence du champignon ou étaient le repas d'un repas.

Si Tolgran avait raison, le village Luwa était principalement souterrain, même son entrée se jumelait avec l'ancien champignon. Il ne devrait donc pas y avoir de risque majeur d'effondrement. Enfin pas plus que dans une grotte classique infestée d'insectes classiques... Mais bon. ce n'est pas comme si les donjons et autre exploration souterraine faisait vraiment partie des compétences de votre groupe à la base.

L'entrée entourée d'une voute de pierres laisse apercevoir un couloir de roche envahit de champignons plus petit que leur ainé. Bien que certains soient de belle taille. Il n'y a pas de support de torches sur les murs. Le couloir est assez étroit, vous n'allez pas pouvoir tous avancer en ligne. Ces grottes ne doivent pas s'étendre sur des dizaines de kilomètres... Cela étant dit... C'est peut-être l'information sur la colonie mycophage, la pente de la grotte ou votre sens du danger... Mais quelque chose vous dit que si vous entrez la dedans, vous risquez d'en avoir pour un petit moment.


Les grottes des champignons jumeaux.


Je vous laisse décider d'un ordre de passage et des dispositions à prendre avant d'entrer.
Outre les préparatif, merci de faire tous un jet de survie, ainsi qu'un jet de perception.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 décembre 2021 22:42:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#114 Envoyé le : samedi 1 janvier 2022 09:44:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei attendit qu'ils se soient suffisamment éloignés pour donner son ressenti. «  Sérieusement, vous trouvez pas ça bizarre un chef d'avant-poste qui se balade tout seul, sans escorte, pour aller faire son exercice quotidien en chassant des insectes géants ? Vous ne pensez pas que ça cache quelque chose ? » demanda le tiefflin.

Quand ils arrivèrent devant la grotte, il observa les lieux, puis l'intérieur. « Bon bin... C'est une caverne avec des champi, quoi... Y a pas la place pour être plusieurs de front, donc je passe devant. » dit-il en s'engouffrant dans le passage après avoir dégainé sa longue lance. Bien qu'elle ne serait pas des plus pratiques pour se battre dans un lieu aussi étroit, elle réceptionnerait parfaitement une charge d'un ennemi potentiel avant qu'il n'ait à se servir de ses crocs.

  • Psychologie DD12 : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Survie : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • Perception : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11

Modifié par un utilisateur samedi 1 janvier 2022 10:01:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 18:28:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun lorgna sur l'entrée de la caverne d'un oeil méfiant, presque mauvais, tout en grommelant pour elle même.
« Des souterrains...Pourquoi faut il que ce soit toujours des souterrains? Pourquoi personne ne peut vivre en surface, là où le vent souffle...? »

La question de son coéquipiers la tira de ses grognements. Elle haussa un sourcil perplexe.
« C'est vrai qu'il a l'air d'être le seul duergar dans les environs et c'est étrange qu'un dirigeant fasse ce genre de chose lui même. D'autant qu'il a l'air de dire qu'il aimerait bien se débarrasser du vieux champignon pourrissant. Mais dans ce cas là, pourquoi est ce qu'il ne vient pas avec une troupe pour l'abattre? »

Elle décida pour l'instant de remettre la question à plus tard, emboitant plutôt le pas à Unmeï.
« Hum...à votre avis...je suis Unmeï, ou bien je ferme la marche? Ca me permettrait de surveiller nos arrières. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#116 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 16:07:58(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Un facteur d'arme donc. Ce qui ne le rendait pas plus sympathique pour autant. Bon, et sin égo n'était pas mal non plus s'il entendait plus que ce que disait Unmeï. Typique. Et au fond, c'était utile à leur cause puisque ce triste sire estimait visiblement pouvoir se servir d'eux pour faire avancer ses propres intérêts.

Tssss.... Ce n'était pas parce que c'était le plus rentable à faire qu'elle appréciait de se faire prendre de haut par un... nain.

Ouais ouais c'est ça, répond t-elle au fond d'elle même. Lorsque le prêtre s'est suffisamment éloigné, elle échange une grimace avec Unmei.

« Oh, il y a de bonnes chances pour que malgré son titre pompeux, il n'ai pas grand monde sous ses ordres. Après tout, pas mal de cheffaillons se prévalent de fonctions réelles mais bien moins prestigieuses que ce qu'ils laissent croire. Un peu comme l'histoire de la grenouille et du bœuf A mon avis même s'il se la joue maitre de lui et de la situation, il est tout aussi coincé que nous avec le refus des Luwa... alors ça l'arrange bien qu'on tente des trucs, voir il essaye de nous y pousser de façon pas très subtile. » Elle laissa apparaitre un rictus. « Je doute qu'il ai une troupe à lui... et s'il abat le vieux champignon, il risque de provoquer une guerre entre leurs deux espèces. Même s'il est mourant, il a une grande importance symbolique. Pas fou le nain. »

Si ça tournait mal pour eux, il n'aurait aucunes conséquences et dans le cas contraire... il avait tout à y gagner. Le maximum de bénéfice pour le minimum de risques.

L'arrivée devant la grotte l'intéresse particulièrement et si elle avait gardé forme humaine, on pouvait presque imaginer ses oreilles se dresser. Meï n'avait jamais réussit à refréner sa curiosité, ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait commencer...

« Ooohh ! Chouette, une nouvelle grotte. Et sans machin flippant dedans ! Enfin si, mais beaucoup plus gérables. Ce qui me fait penser... »

Ses yeux changent lentement de couleurs, devenant d'un noir luisant tandis qu'elle modifie sa vision pour percer les tenebres de la grotte...


« Khal, Xian, vous avez pensées à prendre une torche ?  »

Parce que sinon ça allait être compliqué...



Activation du focus : chauve souris

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 16:08:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#117 Envoyé le : lundi 10 janvier 2022 22:26:51(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Haussant les épaules suite à la remarque d’Unmei, pertinente d’ailleurs, Khaliun ne put s’empêcher de retenir une pique…
«  Comme vous dites, c’est probable que ça soit un titre pour du vent. J’ai cru lire que beaucoup de nobles et de personnes voulant se rendre importantes en étaient friands. Et après tout, nous n’avons pas vu d’autres nains gris en ville. Il est probable qu’il soit le seul membre de son “avant-poste”, les éclaireurs, les marchands et les diplomates travaillent souvent seuls après tout... Et m'est d'avis qu'il aimerait bien qu'on fasse le sale boulot à sa place, si sale boulot il y a...  »

…Et la mutabi-qi en profita également pour laisser glisser d’autres miettes, après celles posées devant l’alchimiste.
«  En revanche, je ne sais pas si ça vous a fait tiquer, mais si je le cite… “Pour ma part, je viens tuer quelques larves et drones des envahisseurs tous les jours pour prouver aux mantellas qu'il est urgent de rétablir le commerce. Les alchimistes gripplis raffolent de certaines parties de ces monstres. Cela permet de troquer un peu, et de s'occuper tout en me défoulant...”...
Il troque avec qui, si le commerce est suspendu ?  »
questionna-t-elle, avec une dose de mesquinerie.




Quelques instants plus tard, elle avait sorti son carnet conformément aux souhaits de Mei, mais force était d’admettre que dans l’obscurité… la mutabi-qi avait la trouille. Ne rien y voir doublé d’être entouré de sales bestioles, c’était pas le pied pour la fille des steppes. Elle en venait même à se demander ce qu’ils foutaient là…
Qu’importe. Cette épreuve lui permettra de progresser sur la voie, tenta-t-elle de se convaincre… A chaque pas, son pouvoir grandissait. A chaque pas, elle se rapprochait de son idéal. Un petit pas pour l'oracle, un grand pas pour les peuples des steppes.

Elle fut sorti de ses pensées par la question de Mei.
«  Non, pas de torches pour ma part, ce genre de détours n’était pas prévu…  » répondit-elle, avant d’aller timidement marcher près d'Oyuun, cherchant sans doute une protectrice.

Si quelqu'un trouve un moyen de faire du feu et une torche, et en prête une à Khaliun, elle utilisera Mage Hand pour l'agiter à distance.

Modifié par un utilisateur lundi 10 janvier 2022 22:34:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#118 Envoyé le : jeudi 13 janvier 2022 18:04:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun était tellement préoccupée par la perspective de s'enfoncer sous terre qu'elle ne réagit pas tout de suite à la remarque de Khaliun, mais cette dernière avait raison. Le commerce étant suspendu, la remarque du duergar était étrange.
« La petite alchimiste...comment s'appelait-elle déjà...?...nous a dit que l'essentiel des gripplis n'étaient pas en faveur des suspensions du commerce. Il troque peut être avec des réfractaires...? »



Une fois dans les tunnels, Oyuun se sentait mal à l'aise. L'obscurité ne lui était pas étrangère, et ses yeux perçaient les ténèbres sans peine...d'après ce qu'on lui avait dit, elle était une créature de la nuit, après tout. En revanche, l'espace restraint des tunnels lui pesait...elle ne pouvait pas bouger avec la liberté à laquelle elle était habituée, et le souffle du vent lui manquait.

Sur ses gardes, elle sursauta presque lorsque Khaliun se rapprocha d'elle, soudain consciente de la proximité de la mutabi-qi. Elle se tourna vers elle et réalisa que Khaliun n'avait pas l'air rassuré. Réfléchissant furieusement, elle lui offrit son bras, comme aurait pu le faire une chevaleresse à sa dame.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#119 Envoyé le : samedi 15 janvier 2022 12:23:13(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Après quelques hésitations le groupe commença sa descente dans les cavernes bleutées. Les grottes des champignons jumeaux n'étaient pas très labyrinthique. Cela étant dit, le sol et les paroies étaient très humides. La petite torche ioun offrait une lumière suffisante pour ne pas glisser. Mais la progression n'en demeurait pas moins assez difficile. La bonne nouvelle était qu'aucune odeur de souffre ne régnait dans le champignon. L'odeur y était très différente. On avait bien dit au groupe qu'il y aurait moins de spores. Mais c'était comme si ils avaient complètement quitté la soufrière.

L'aggravation des DD de perception basés sur l'odorat à cause des marais de soufre ne compte plus tant que vous vous trouverez dans les cavernes.


Khaliun


----------------------------------------------------------------------------

Descente +15 minutes



A mesure que vous avancez, vous parcourez des galeries qui sont désertes. Leurs structure a l'air de former une spirale qui suivent les racines des champignons. Vous croisez beaucoup de cadavres d'insectes. Un rapide examen vous indique qu'ils ont été tué récemment. Vous pourriez tenter d'en savoir plus sur les cadavres en dénichant un spécimen frais à étudier. Mais la plupart des cadavres ont été réduit en bouillie et certains ont même été carbonisé.

Cependant, vous finissez par tomber sur une alcôve un peu plus large, au sol recouvert d'eau et accueillant un immense champignon rouge qui semble aménagé en poste de garde. Vous apercevez une série de chasseurs gripplis décédées et religieusement alignés sur laquelle trône fièrement une petite souris toute noire. Vos capacités de déduction vous amènent rapidement à conclure que ce n'est pas la souris qui est responsable de leur décès. Dès que la lumière de la torche ioun se posa sur l'impressionnante quantité d'insectes empilé à côté des chasseurs.

Vous pouvez restez fouiller un peu, ou vous pouvez poursuivre votre chemin.

Connaissance exploration souterraine - Déterminer la profondeur DD20


Connaissance nature au sujet de la grotte DD20


Khaliun

Modifié par un utilisateur samedi 15 janvier 2022 12:24:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#120 Envoyé le : lundi 17 janvier 2022 23:23:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Par la nature,
Sous l'impulsion des divins,
Quelle différence ?


Bien. Au moins n'y aurait-il pas le problème de composer avec du poison dans les veines... D'autant que si certains venins avaient quelque chose d'un peu "noble" celui des insectes n'avait rien de tel et la mage se sentait bien plus légère a l'idée qu'elle n'aurait pas a composer avec cet aspect des insectes en plus de leur côté... et bien beaucoup trop gros.

Enfin... a en juger le nombre de cadavres devant le prêtre, soit ce dernier était un combattant réellement exceptionnel... soit les insectes n'étaient pas trop dangereux... individuellement. Un instant, Xian envisage de glisser un mot sur le fait qu'elle n'a pas foncièrement préparé des sorts adaptés a ce genre d'ennemis puis mais elle préfère finalement garder le silence. Avec un peu de chance elle n'aurait pas à l'avouer a qui que ce soit.

Pour la lumière en revanche...

« J'ai ce qu'il faut. »

Après quelques instants, elle tire une petite pierre brûlant d'une flame froide de sa sacoche et la jette en l'air. Immédiatement, elle se met a lui tourner autour de la tête... Avec un léger sourire, elle commente pour elle-même :

« J'ai toujours adoré ce truc... »

Et puis commence la descente. Le trajet est bien moins plaisant que la dernière balade dans des grottes Gripplis et ce n'est pas peu dire. En revanche, et contre toute attente, l'odeur de souffre avait semblé se dissiper plutôt qu'autre chose... d'où venait donc cet air pur ? Peut-être que ces grottes donnaient à un endroit ou un autre sur l'outre-terre ? Enfin...

Alors qu'ils étaient finalement arrivé devant un, ou plutôt deux, tas de cadavres, la mage laisse son regard courir sur les environs bien moins macabres. Quelques détails attirent son attention :

« C'est étrange... ça donne vraiment pas l'impression d'être une grotte naturelle. Et puis même les champignons... certains n'ont rien à faire là. Peut-être d'anciens quartiers des Griplis ? »

Je lance donc une détection du poison sur les cadavres d'insectes.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET