Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#21 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 18:28:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
ous la yourte du chef, de nombreuses questions étaient posées, des incertitudes soulevées, et des craintes exprimées.

Mais contre toute attente, malgré la situation, Bors émit un rire, un rire grave et franc, à la question de Móirín relayées par Zorg. « Non, ce n'est pas ce que j'ai dit ! Nous avons acquis la certitude qu'Aksana était à la fois la Guide, mais également la Championne de la Terre, aussi surprenant et inhabituel que ça puisse être. Jormung est le Champion de la Pierre, et depuis l'enlèvement de l'âme d'Ilse par Deskari, Kristen est le Champion des Bêtes Sauvages. Quant à Zorg, n'en déplaise à Ulf, c'est le Champion du Feu, même si celui-ci ne devrait pas oublier à qui il parle. » Il regarda sévèrement le gnome. « Ulf est notre chef de guerre, l'un des trois dirigeants de notre clan, et Champion ou non, tu lui dois le respect. Ne crois pas avoir une immunité de part ton statut. Si le terrible sort d'Ilse nous apprend une chose, c'est qu'un Champion semble pouvoir se remplacer... » dit-il d'un ton grave.

Puis, comme si l'affaire était close, il se retourna de nouveau vers la mystique. « Mais comme je le disais, de tout temps, nos hérauts ont été cinq. Si aujourd'hui ils se trouvent au nombre de quatre, il n'est pas surprenant qu'une cinquième personne viennent les renforcer, même si elle ne fait pas partie des élus des Anciens. J'y vois un signe, et je compte sur toi, Móirín, pour leur apporter ton soutien. Même si Aksana dispose également de visions, vous ne serez pas trop de deux pour croiser vos révélations et les interpréter. »


« En effet. » intervint la vieille chamane. « Aksana est la plus jeune des deux samsarans, et devient donc la Guide dès l'apparition des Champions, cette règle est immuable. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'utiliser les forces vives de notre clan. Et elles sont nombreuses. Même si beaucoup de choses reposent sur les Champions et leurs pouvoirs hors norme, nous sommes tous les héritiers de la Foi Verte, et notre clan, les descendants des Yeux des Étoiles, a été fondé pour faire face à ce jour. Les démons vont déferler, ça semble être inévitable, mais nous nous sommes préparés à ce jour. C'est l'avènement d'une nouvelle ère, qui annonce soit notre perte, soit la récupération du pays qui était le nôtre. Et nous allons tout faire pour que ce soit ce dernier cas. »


Ulf semblait se contenir à grand peine, et l'intervention du Chef de Clan sembla le calmer un peu. Il poursuivit à son tour. « Allez parler au prélat, tous les cinq. Voyez avec la Capitaine Matthiesen comment faire. Même si je doute qu'il vous reçoive... Faîtes au mieux pour qu'il ait le message, au minimum. »




Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui  
#22 Envoyé le : dimanche 9 mai 2021 23:02:47(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+3 | vig:+3 | vol:+4

29 / 29


Zorg se renfrogna lorsque Bors le morigéna. Il avait l'habitude d'avoir des relations conflictuelles avec les gens - et avec la plupart des animaux, aussi. Les chiens, en particulier, ne l'aimaient pas. Mais il ne s'en souciait pas dans la mesure où il savait très bien que son caractère particulier ne simplifiait pas les choses. Ce qu'il avait beaucoup plus de mal à accepter, bien qu'il en eût également l'habitude, c'est qu'on le traite mal simplement parce qu'il était gnome. « Je vous prie de me pardonner, chef Bors, » commença-t-il en serrant les dents, tant l'effort lui coûtait, « je n'avais pas l'intention de manquer de respect au chef Ulf. Je lui faisais simplement remarquer que le fait que je sois gnome était une conséquence directe des traditions du clan, telles qu'Aksana me les a expliquées. Mais j'ai bien conscience de n'être, après tout, qu'un misérable gnome et, si vous ne me jugez pas digne de représenter le clan, je respecterai bien sûr votre décision de me remplacer par un autre Champion du Feu. » A ce moment, Zorg se mit à regarder autour de lui, visiblement à la recherche d'un candidat potentiel qui se cacherait quelque part dans la tente, ou qui serait visible à travers l'ouverture. « Oh. Je suis désolé, il semblerait qu'il n'y ait personne pour le moment. Avec votre permission, je vais donc continuer à championner jusqu'à ce que vous me trouviez un remplaçant convenable, ja ? » Acheva-t-il sur un ton à la fois doucereux et crispé, avant de se tourner vers Aksana.

« Euh... Très chère... Vous êtes sûre que c'est une bonne idée ? Enfin, tout le monde a l'air de trouver que c'est une bonne idée. Je me permets de vous rappeler un petit peu à tous que les Sangs-Hurlants n'ont pas forcément de très bon rapports avec les Mendéviens, et que Hulrun Shappok est probablement le pire d'entre eux. Enschuldigung, Mouilleline, mais qu'est-ce que vous comptez lui dire exactement ? Que vous êtes une sorcière et que vous avez eu une vision ? Dans le meilleur des cas, il vous rira aux nez. Dans le pire, il dressera un bûcher pour vous. C'est un obsédé, et c'est probablement celui qui a le moins de chances de nous écouter. Or, nous avons prouvé à d'autres dirigeants importants que nous pouvions leur être utiles : Henderson, Ig'drodan, le commandant Semple... Ils seront d'autant mieux disposés à nous entendre que, depuis l'affaire de la grotte secrète, ils savent déjà, comme nous, que l'attaque est pour aujourd'hui. Si, comme le dit Ulf, le but est de passer le message que l'attaque est pour ce soir, je dis que nous devrions aller les voir eux, et les laisser informer leur chef. Ce serait beaucoup plus sûr. »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 mai 2021 23:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#23 Envoyé le : lundi 10 mai 2021 08:22:54(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +6, +9, +8
CA : 19/12/17
Blessing : 5/5
Fervor : 4/4
Sacred Weapon : 4/4
RD/immun : 1/20%

39 / 39


Comme le feu, Zorg ne pouvait s'empêcher de vouloir être vu et de chauffer ce qui se trouvait sur sa route.
«  Ilse non plus n'avait personne pour la remplacer, et pourtant, son remplaçant est dans cette même pièce à présent. » dit-il, comme si inconsciemment, il accélérait le processus pour assimiler lui aussi cette information.
«  Mais ... tu as probablement raison Zorg. Nous ne devrions pas aller voir le prélat en premier. Ta proposition me paraît une excellente idée. »

Modifié par un utilisateur lundi 10 mai 2021 11:22:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 18:54:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín préféra ne pas se mêler des tensions entre Ulf et Zorg...elle avait conscience de sa propre position plutôt fragile au sein de la tribu, et honnêtement, le gnome ne pouvait s'en prendre qu'à lui même s'il se faisait des ennemis.

Les paroles du chef Bors étaient pleines de sens, en revanche. Elle ne faisait pas partie des Champions, mais ils allaient toujours par cinq. La configuration actuelle était inhabituel, mais après tout...
« Je vois...enfin, je suppose que je vois. Quoiqu'il en soit, Guide ou pas, c'est mon devoir de prêter main forte aux Champions. Sans parler du fait que vous êtes les plus à même de libérer nos terres et de sauver la peau de tout le monde ici. »

Bon gré mal gré, elle du aussi s'incliner devant la logique de Zorg. Heureuse de savoir que malgré son attitude abrasive, il avait au moins une tête solide sur les épaules.
« Je ne connais pas bien Hulrun Shappok, pas du tout, même, mais vous avez raison, Zorg. A ce que j'ai entendu, il est plus susceptible de me coller sur un bûcher que de m'écouter, et malheureusement, il se trouve que je ne suis pas ignifugée.

Mais si vous connnaissez des gens de confiance, laissez moi leur parler! Je sais être convaincante quand il le faut. Et après tout, je suis la mieux placée pour décrire mes visions. Mais d'ici là, je vous suis, vous savez mieux que moi qui aborder ou comment. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Lyana  
#25 Envoyé le : mercredi 12 mai 2021 21:53:43(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+3* Vig+3* Vol+8*
Sorts 1 : 4/4+1/1
Sorts 2 : 3/3+1/1
Canalisations
3/3 - 2d6

35 / 35

Hämärä
CA 17 (C15, D14)
Ref+5 Vig+2 Vol+6
Talons x2
+8/+8, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

17 / 17

Les lèvres d'Aksana se serrèrent de plus en plus alors que la tension augmentait entre Ulf et Zorg, elle se détendit légèrement lorsque Bors, en chef avisé, réussit à calmer les esprits. Il la conforta également dans sa position de Guide et chassa en même temps les doutes qui s'étaient réveillés avec l'arrivée de Moirin.

Elle réfléchit un instant à la situation et commenta :

« Les temps ont changé et celui des bûchers n'est plus d'actualité. Les Mendéviens ne peuvent plus se permettre de perdre des alliés et puis, si leur venait l'idée d'essayer, il faudra qu'ils s'expliquent également avec nos voisins venus du Chéliax. On ne demande pas au Prélat qu'il nous apprécie, juste qu'il nous écoute, et pour ça, il faut qu'il voit en nous autre chose que des simples "barbares", il nous faut des intermédiaires. La Capitaine Matthiesen peut servir de messager, demandons lui une entrevue avec Miles Semple, le mage Yg'drodan et le prêtre Vernon Henderson, même si ce dernier risque de ne pas avoir de temps à nous consacrer aujourd'hui. Mais nous pouvons déjà expliquer ce que nous savons au Commandant et à Yg'drodan, ils nous connaissent et nous croiront. Même si Hulrun Shrapok ne veut pas nous entendre, ils sauront le convaincre, ou au moins ils prendront des mesures. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#26 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 11:41:29(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Carressant inlassablement la tête de Leikkaus, Kristen écoutait les interventions des uns et des autres pour bien comprendre la situation. Assis en tailleur, il observait les réactions de chaque interlocuteur : visiblement les autres Champions n'avaient pas perdu de temps et s'étaient fait des alliés parmi les Mendéviens pendant que lui-même vadrouillait à la frontière!

« Euh... je voudrais pas dire de bêtise mais... on a le droit de sortir du camp pour se balader dans leur ville? Parce que ça m'embêterait de leur expliquer brutalement qu'on a autre chose à faire que respecter leurs règles de feignants planqués dans leur grande cité! » tenta d'ironiser le colosse alors qu'il tapota d'un doigt sur son énorme hache.

Et se relevant de sa haute stature, il s'étira avant de reprendre :
« Aksana-kila, si vos nouveaux amis ont autant d'importance que ce que vous nous racontez, on peut surement essayer de forcer le passage : un animal pris au piège cherche par tous les moyens à protéger sa vie. Si on passe le message à leurs capitaines que c'est le prélat qui sera le premier ciblé, il va vite avoir l'information pour réagir et tout faire pour se protéger! ... Suffirait même de rajouter qu'on a un moyen de l'aider parce qu'on connaît la stratégie des démons et c'est p'tetre même lui qui viendra à nous! ... C'est sournois mais ça éviterait de perdre du temps avec leurs coutumes diplomatiques et militaires... De toute manière, j'ai jamais vraiment bien compris comment ça fonctionnait chez ces tordus. »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : vendredi 14 mai 2021 22:59:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Kristen n'avait pas tords. S'il y avait moyen de répandre la nouvelle d'une attaque imminente parmi les officiers de la ville, ça remonterait forcément au prélat qui serait contraint d'agir, et de fait, de les écouter, au moins en apparence. Restait à se montrer convaincants.
« Vous savez, je ne maîtrise pas non plus les détails du fonctionnement de Kenabres, mais si la nouvelle se répand parmi ses troupes qu'une attaque est imminente, il faudra qu'il y prête un minimum d'attention. Bon, ce n'est pas une garantie, mais si ça permet de nous faire entendre plus vite...nous n'avons après tout que quelques heures et pas un instant à perdre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Lyana  
#28 Envoyé le : samedi 15 mai 2021 21:48:29(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+3* Vig+3* Vol+8*
Sorts 1 : 4/4+1/1
Sorts 2 : 3/3+1/1
Canalisations
3/3 - 2d6

35 / 35

Hämärä
CA 17 (C15, D14)
Ref+5 Vig+2 Vol+6
Talons x2
+8/+8, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

17 / 17

Aksana leva une main afin de calmer le trop plein d'enthousiasme qu'elle sentait en Moirin et Kristen. Elle expliqua d'une voix posée :

« Les mendéviens savent déjà que l'attaque est prévue aujourd'hui, nous ne savions pas encore à quel moment de la journée cela devait arriver. Lorsque nous avons rencontré les trois notables de la ville, le Prêtre de Iomédae a invoqué une sainte de Iomédae afin qu'elle réponde à certaines questions. Nous avons confirmation que l'attaque démoniaque et la chute des Pierres de Garde auront lieu le jour de la Fête des Armes. Malgré ça, ils ont maintenu cette fête, le moral des soldats doit être bien bas pour maintenir une célébration alors même qu'une attaque est imminente. Mais essayer de duper les mendeviens pour que Shrapok pense être la cible de cette attaque et nous écoute ne sera pas utile à mon avis. Que nous le rencontrions ou non, il sera au courant, il est déjà au courant. Nous croit-il ? Je ne sais pas. Croit-il ses hommes, je ne le sais pas non plus, c'est peut-être pour ça que cette fête n'a pas été annulée. On ne peut qu'essayer et se préparer. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#29 Envoyé le : lundi 24 mai 2021 21:50:26(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
e plan d'Aksana fut approuvé par la majorité, et les Champions, accompagnés de Móirín, sortirent de la yourte afin se rendre vers la cité fortifiée à la recherche de la capitaine Christa Matthiesen. De nombreux regards curieux, étonnés, voire suspicieux, les suivirent des yeux. Pourquoi Ilse ne les accompagnait-elle pas ? Pourquoi Kristen et surtout Móirín, deux membres du clan qui vivaient pourtant plutôt généralement en marge du reste de la tribu, étaient avec eux ? Sans compter ceux qui continuaient à dévisager Zorg et Jormung de façon assez peu amicale, quand bien même la plupart tentaient de le masquer.

A la sortie du campement, les regards hautains des gardes chelaxiens qui les regardaient passer devant leur campement n'étaient guère plus sympathiques, tout comme l'air peu amène des guetteurs de Kenabres qui les virent arriver de loin. A leur requête de rencontrer la capitaine de l'ordre du dragon d'argent, il secouèrent négativement la tête. « Nul n'entre ce matin à Kenabres. » Mais devant l'insistance des sarkoriens, l'un d'eux se décida, avec un soupir qui en disait long sur son envie de bouger de son poste et d'aller faire des pas supplémentaires. Après tout, il n'était pas coursier ! « Très bien. Ne bougez pas d'ici, je vais voir si je peux la trouver. »

De longues minutes passèrent, interminables, jusqu'à ce qu'ils voient revenir des immenses portes renforcées de barres et pointes d'acier qui donnaient sur la ville forte le garde, accompagné de la pâle capitaine.

« Vous m'avez fait demandé ? » les héla-t-elle dès qu'elle fut arrivée à portée de voix, visiblement pressée d'en savoir plus - ou d'en finir. D'un geste sec, elle congédia les soldats, qui se hâtèrent de retourner à leur poste, la laissant seule avec les cinq sarkoriens. Elle écouta leur requête, son visage toujours aussi peu expressif qu'à son habitude. « Vous imaginez bien que les plus hautes instances sont tous très occupés en ce jour particulier. Il va falloir une bonne raison pour que je les dérange. Je vous écoute. » réclama-t-elle d'un ton sans appel.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Boadicee  
#30 Envoyé le : samedi 29 mai 2021 15:32:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín ne se donna pas la peine de réagir aux regards curieux et parfois méfiants ou suspicieux que lui jetèrent les autres membres de la tribu. Elle était parfaitement consciente de sa réputation au sein des Sang-Hurlants, et elle n'avait nulle intention de se laisser impressionner. Ce n'était pas eux qu'il s'agissait de convaincre, après tout. Il en alla de même pour les Chélaxiens, où elle se contenta d'un vernis de politesse - inutile de se faire des ennemis sans raison, après tout - mais les ignora globalement.

Ils atteignirent bientôt les portes, et le premier obstacle se présenta: entrer en ville. Et malgré leurs tentatives, impossible de convaincre les gardes de céder sur ce point...mais au moins amèneraient ils celle qu'ils voulaient rencontrer jusqu'aux portes. Móirín n'était pas ravie de devoir parler de sujets aussi important à cet endroit, mais elle n'avait fondamentalement pas le choix.

Elle adressa par instinct un sourire aimable, charmant, et chaleureux à la capitaine Matthiessen. Cette dernière paraissait un parangon d'efficacité, bien qu'un peu rigide. Mais cela voulait dire qu'ils avaient leurs chances.
« Mes respects, capitaine Matthiessen. Je vous assure que ce sont des raisons de la plus haute importance qui nous amène. Des raisons qui sont trop urgentes pour les politesses d'usage: nous avons une bonne idée du moment de l'attaque, le coucher du soleil. »

  • Diplomatie : 1D20+9 donne [5] + 9 = 14
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#31 Envoyé le : dimanche 30 mai 2021 15:34:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
La stratégie étant approuvée par l'ensemble du groupe et surtout par leurs dirigeants, chacun se mit en marche pour traverser les campements jusqu'aux pieds de la cité fortifiée. Kristen fermait la marche, accompagné de Leikkaus, tous deux avançant d'un pas de félin, agiles malgré leurs statures imposantes. Sa hache massive sur l'épaule fendait l'air poussiéreux de son filet aiguisé, tout comme les regards qu'il jetait aux curieux les fixant avec trop d'insistance. Aucun doute que la discrétion n'était pas de mise avec une compagnie aussi hétéroclite car pour l'heure l'urgence imposait de faire fi de prudence. Les écailles des épaulettes du pisteur reflétaient le soleil chaque fois qu'il tournait la tête pour parcourir l'ensemble des alentours : on pouvait facilement sentir la méfiance dans la posture de Kristen à l'égard du reste des communautés disparates dont ils traversaient les camps!

Somme toute, ils purent atteindre la grande porte sans difficultés, contrairement à ce qu'il aurait pu croire avec la foule aussi cosmopolite qui fourmillait près des remparts de Kenabres. Personne n'avait cherché à les interpeler et c'est naturellement que les premiers à s'interposer furent les gardes. Désormais serein, le colosse sarkorien siffla pour que son smilodon vienne s'assoir à ses pieds puis patienta jusqu'à l'arrivée de la cheffe des lieux.
Et à ses premiers mots, Kristent donna un petit coup de coude à Jormung tout en murmurant :
« C'est elle celle qui doit passer le message à leur général? Si vous la connaissez, faut lui dire qu'on doit prévoir une meilleure défense contre les aberrations : c'est trop exposé tout ce campement! Une téléportation là-dedans après la chute des Pierres et ça sera un carnage! »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#32 Envoyé le : lundi 31 mai 2021 22:23:54(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+3* Vig+3* Vol+8*
Sorts 1 : 4/4+1/1
Sorts 2 : 3/3+1/1
Canalisations
3/3 - 2d6

35 / 35

Hämärä
CA 17 (C15, D14)
Ref+5 Vig+2 Vol+6
Talons x2
+8/+8, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

17 / 17

Les Mendeviens devaient être prévenus, même si cela n'allait rien changer de leur décision de maintenir leur fête. Pour la population, c'était un jour comme les autres, un jour de plus à vivre juste à la frontière démoniaque, et ce genre de fête les réconforter dans l'idée qu'ils étaient à l'abris, protéger par leur pierres de garde. Pouvait-on vraiment en vouloir aux autorités de ne pas désirer paniquer leurs citoyens ? Au moins, si le nom ne mentait pas, la Fête des Armes permettait à tout soldat d'être armé de pied en cape, sans inquiéter qui que ce soit.

Ils arrivèrent à leur but sans qu'Aksana ne s'en rende vraiment compte et Moirin annonçait déjà la nouvelle au Capitaine, une bonne chose de faite, pas la peine de tourner autours du pot.

« Capitaine Matthiesen, veuillez nous excuser de vous déranger en ce jour de célébration, je ne doute pas que vous soyez plus qu'occupée, mais... Je vous présente Moirin Diarmada et Kristen Lorhodan, deux membres des Sangs Hurlants. Moirin dit vrai, les démons porteront leur attaque ce soir, au coucher du soleil. Hélas, nous ne savons toujours pas la façon dont ils vont s'y prendre, mais... votre célébration sera-t-elle fini ?  »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#33 Envoyé le : mercredi 2 juin 2021 18:08:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jormung
JdS +6, +9, +8
CA : 19/12/17
Blessing : 5/5
Fervor : 4/4
Sacred Weapon : 4/4
RD/immun : 1/20%

39 / 39


La capitaine n'avait pas l'air très réceptive, et Jormung n'allait pas vraiment contribuer à changer la donne malgré ses propos.
« Les démons se nourrissent de la division et des soupçons. Nos peuples ont eut leur lot de blessures et de trahisons et c'est à nous d'essayer de rattraper le coup d'avance qu'ils sont en train de jouer. Il nous faut être prêt pour la tempête qui approche, et qui sera d'une violence inégalée. »

  • Diplomatie (Aider quelqu'un) : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 2 juin 2021 18:10:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#34 Envoyé le : jeudi 3 juin 2021 22:16:20(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+3 | vig:+3 | vol:+4

29 / 29


Alors que le petit groupe quittait la grande tente sous les regards appuyés de certains Sangs-Hurlants et se dirigeait vers la sortie du camp, Zorg marchait en silence, courbé en avant et les mains derrière le dos, des rides de contrariété striant son large front. Si le voyage dans le passé s'était avéré être un presque succès - en tout cas c'était au moins un succès dans le sens où ils n'étaient pas tous morts - il n'aimait pas tellement la tournure des événements. Cette Moirin arrivait un peu comme un cheveu sur la soupe avec ses visions, et il avait beau tourner le problème dans tous les sens, il ne voyait pas comment leur petite expédition allait éviter de crisper des relations jusque là savamment entretenues avec les mendéviens - en particulier grâce à lui, c'était évident.

Soudain, il se mit à presser le pas et vint se porter à la hauteur de la "sorcière". « Dites, Fraulein, » commença-t-il en la tirant par la manche, avant de se raviser et de ranger sa main derrière son dos, se rappelant que la donzelle n'aimait pas qu'on la touche. « Hem... euh... Par curiosité, comment comptez-vous présenter la chose aux mendéviens ? Parce que... si je puis me permettre, ils vont vous demander comment vous savez ce que vous savez et je pense que vous feriez mieux de déguiser un peu la manière dont vous l'avez appris. Vous savez, les sorcières, les visions, c'est pas leur truc, ja ? Si vous leur dites comment ça s'est réellement passé, il ne vous écouteront pas. Ils vont vous imaginer complètement stone en train de fumer des herbes qui font rire et de délirer sur l'attaque des démons. Pour quelqu'un qui n'est pas enclin à y croire, la frontière est mince entre vision et hallucination. Je serais vous, je me présenterais comme... devineresse, ou quelque chose comme ça. Voilà. Vous avez lancé un sort de divination et c'est comme ça que vous avez eu l'information. »



Un des gardes avait daigné aller chercher la capitaine mais le plus dur restait à faire. Évidemment, ils tombaient au plus mauvais moment. Pourquoi Moirin n'avait-elle pas choisi d'avoir ses visions quelques jours auparavant ? En tout cas, le moins qu'on pouvait dire était qu'elle savait dire les choses sans fioritures et avec peu de mots."Bonjour, l'attaque des démons c'est pour ce soir ! Bonne soirée !"

« Ja ! Euh... Frau Kapitän, nous... avons obtenu des précisions sur le moment de l'attaque, grâce à... la magie de... Mouilleline ici présente. Ja ja ja ! » Bredouilla-t-il avant de se reprendre quelque peu. « Wir sind sehr conscients que le moment est fort mal choisi, mais je suis certain que vous comprenez que cette information est de la plus haute importance. Vous vous souvenez sûrement que notre visite d'il y a quelques jours vous a fait bénéficier d'informations précieuses pour la bataille à venir, ja ? Nous sommes comme ça, nous les Sangs-Hurlants, prêts à partager, euh... Dans une ambiance de franche kamaraderie, et euh... voilà voilà ! Est-ce qu'on peut aller voir vos chefs, maintenant ? » Acheva-t-il avec un horrible sourire plein de larges dents jaunies par le tabac.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#35 Envoyé le : samedi 5 juin 2021 11:49:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Avant d'atteindre les portes




Móirín répondit à Zorg avec un sourire indulgent et une expression confiante, remisant ses a priori sur le gnome qui malgré son allure et son attitude plutôt grossière était plus malin qu'il n'y paraissait.
« Oh, faites moi confiance, Herr Zorg, je crains que les sorcières ne soient la tasse de thé de personne. Je n'ai malheureusement pas trouver de bon remplacement à ce titre qui me colle à la peau.

Mais ce n'est pas la première fois que j'ai affaire aux Mendeviens. Je sais me débrouiller, et je ne vais évidemment pas commencer par la case "rêves prophétiques". J'ai l'avantage d'avoir des rudiments et des notions de magie qui sont suffisantes pour éviter que quelqu'un qui ne s'y connait pas mette mes paroles en doute. Avec un peu de chance, ils verront l'intérêt commun à prendre cette histoire au sérieux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#36 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 19:01:08(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
A l'annonce de Móirín, la mine de la capitaine s'assombrit. « Si nous pouvons nous fier à votre information, c'est effectivement important. Nous avions le jour, nous avons maintenant une heure approximative. »

Elle se tourna vers Aksana. « Je suis très occupée effectivement, mais assurer le lien entre vous et le commandant est le rôle qui m'a été confié. Je lui porterai votre message, soyez sans crainte. Cependant, si c'est là la seule information dont vous disposez sans plus de précision, je ne pense pas que cela nécessite un entretien avec le commandant Semple. » Elle parut hésiter. « La cérémonie ne sera terminée qu'à minuit. Si l'attaque a lieu avant - et je n'arrive toujours pas à comprendre comment cela serait possible - alors il faudra protéger Monseigneur Vernon Henderson et ses acolytes jusqu'à ce qu'ils la terminent. En espérant que cela ait encore une quelconque utilité pour les repousser... »

Elle se tut un instant, semblant réfléchir, ou peut-être même débattre avec elle-même. « Vous avez raison sur bien des points. » finit-elle par dire en regardant Jormung et Zorg. « Mais cela ne relève pas de mon autorité. Je vous remercie pour ces informations. Retournez à votre campement, et préparez-vous pour la cérémonie de ce midi. Je vais m'entretenir avec le commandant Semple, et il se pourrait bien que je revienne vers vous dans la journée. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#37 Envoyé le : mardi 8 juin 2021 23:52:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Inclinant la tête dans une forme de révérence, Kristen se contenta d'un « Comptez sur nous pour défendre les intérêts des vivants à vos côtés. »
Froid et stoïque, il espéra que cette entrevue suffise à faire prendre conscience de la gravité des événements. Au final, même source de nombreux désaccords, les Mendéviens tout comme toute autre créature de la Nature méritaient qu'on leur accorde un soutien indéfectible face aux hordes démoniaques qui déferleraient bientôt au-delà des pierres de garde!

Un peu comme une voix intérieure, il ressentit le calme et le savoir-faire de son mentor d'autrefois. Incarner le corps d'un Champion des Bêtes lui avait enseigné la puissance mais également la patience, la tactique et l'observation : tel un fauve traquant une proie dans les hautes herbes, il comprenait que son heure n'était pas encore à l'action. Elle arriverait bien assez tôt. Il fallait avancer prudemment. Et si d'ici-là une entrevue avec le dénommé Semple pouvait avoir lieu, alors peut-être que tout ce petit monde citadin pourrait avoir une chance de s'activer à construire des défenses plutôt qu'à festoyer!

La lourde hache sur l'épaule et l'autre main caressant son smilodon, le guerrier d'élite questionna :
« Et maintenant? On retourne attendre sagement au campement en prévenant les Chefs? Parce que si vous avez remarqué, pas mal de troupes cantonnent un peu partout : on pourrait aussi leur passer le message, non? »
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : jeudi 10 juin 2021 18:37:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Móirín inclina la tête avec humilité.
« Croyez moi, personne n'espère plus que moi avoir tords, mais je sais également que les réponses que la magie m'apporte ne sont pas à prendre à la légère. Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écouter, capitaine.

Je prierai les esprits que cette alerte soit entendue. »


La sorcière n'avait rien de plus à ajouter pour l'heure, et s'effaça quelque peu, laissant la place à ses nouveaux compagnons. Elle même réfléchissait déjà à toute allure, espérant que cette alerte suffise à permettre à Kenabres de tenir. Elle répondit, pensive, à Kristen.
« Ce serait un bon début. Si j'ai bien compris, nous devrions avoir des nouvelles avant midi, mais autant que tout le monde soit au courant....on ne peut pas se permettre de garder ces infos pour nous. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Lyana  
#39 Envoyé le : samedi 12 juin 2021 21:00:14(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Aksana
CA 15 (C11,D14)
Ref+3* Vig+3* Vol+8*
Sorts 1 : 4/4+1/1
Sorts 2 : 3/3+1/1
Canalisations
3/3 - 2d6

35 / 35

Hämärä
CA 17 (C15, D14)
Ref+5 Vig+2 Vol+6
Talons x2
+8/+8, 1d4-2 (x2)
Fast Healing 1

17 / 17

Aksana salua la Capitaine Matthiesen avant de prendre congés et commença le chemin vers leur campement. L'attaque aura donc lieu en plein cœur de la cérémonie, l'avantage était que tout le monde sera armé et réuni au même endroit, le désavantage c'est qu'il y aura plein de badauds dans les rues. Ca va être un vrai carnage... Aksana se retint de gémir de frustration. Elle se redressa en entendant Kristen et Moirin.

« Prévenir les autres camps ? Ils doivent savoir que quelque chose se trame, ils n'ont pas pu ne pas voir les démons s'amasser devant les remparts. Mais... si les mendéviens n'ont pas averti leurs alliés, je ne pense pas que ce soit à nous de le faire. Nous allons créer des tensions, les autres vont exiger de savoir pourquoi ils n'ont pas été averti, en représailles ils pourraient même partir. Et puis, ils peuvent également paniquer, c'est une chose de venir combattre bien protéger par des murailles et une autre d'apprendre qu'elles vont s'effondrer. » Elle s'interrompit, pensive. « De toute façon, si nous prévenons les autres, nous engageons la responsabilité de la Tribu, et seul Bors peut prendre cette décision. Allons le voir. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui  
#40 Envoyé le : dimanche 13 juin 2021 22:27:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
CA : 13 | C : 13 | D : 11
réf:+3 | vig:+3 | vol:+4

29 / 29


Ils n'avaient pas obtenu l'entrevue qu'ils espéraient, mais la capitaine semblait les avoir pris suffisamment au sérieux pour que Zorg soit rassuré sur le fait qu'elle allait faire passer rapidement l'information. Aussi la laissa-t-il partir sans insister, en la gratifiant d'un salut effectué à l'aide d'un chapeau imaginaire.

En revanche, la proposition de Kristen, reprise par Moirin, lui fait écarquiller les yeux - ce que personne ne vit en raison des lunettes de verre fumé, mais les rides de son front furent suffisamment expressives pour signifier sa surprise. Heureusement, Aksana vint tempérer les ardeurs des deux nouveaux venus avec des arguments dont le Champion du Feu put apprécier la logique en connaisseur.

« Ja ja ja ! Frau Aksana a raison, nous ne sommes pas là pour ça. Si les mendeviens n'ont pas prévenu leurs alliés, c'est qu'ils ont leurs raisons. Et quelque chose me dit qu'ils ne les ont pas prévenus car je ne crois pas que les chefs Bors et Ulf aient été invités à quelque conseil de guerre ces derniers jours. Ça en dit long sur le respect et la confiance que les mendéviens accordent à leurs alliés mais, en même temps, ils doivent craindre une débandade générale. N'oubliez pas qu'il y a certainement pas mal de politique là-dessous. Tous ces fameux alliés qui viennent monter leur campement sous les murs de Kenabres avec force protestations d'amitié éternelle, l'auraient-il fait s'ils savaient ce que nous savons, c'est-à-dire que les Pierres de Garde vont tomber et les démons tout envahir ? Garder le secret, c'est la meilleure solution pour garder l'ensemble des forces intact pour la grande bataille. N'allons pas créer un incident diplomatique en ruinant leur stratégie, ja ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET