Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sined69  
#21 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 19:47:25(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275
Un prêtre-combattant, ça peut être fun pour le groupe, on n'aurait (pour le moment) que des semi-lanceurs de sort, mais de la capacité de combat assez redoutable.
Par contre, en première ligne, le prêtre-combattant a peu ou prou les mêmes défauts que le magus (un peu mieux quand même pour la CA car il a les armures lourdes et les boucliers si il le désire).
Offline Mornelune  
#22 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 20:49:22(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
un poil mieux pour la CA en effet, avec 22 dans mon idée actuelle ( a voir peut être un de mieux a grater, sans sorts bien sur...), et un peu mieux aussi au toucher (sans compter le combat a deux armes.), et kif kif niveau dégâts.
Et y'a l'aspect soutien potentiel qui en fait un meilleur second combattant que le magus.

Mais dans mon idée des post l'équipe il rempli rien (bon a part la première ligne mieux que le magus avec meilleur CA, mais en dessous d'un combattant de première ligne full bab orienté combat.)

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2022 20:50:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline crysania  
#23 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 21:30:36(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Roublard unchained autorisé ?
Si oui, je vais partir sur un halfelin roublard unchained Smile
Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 21:40:57(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
c'est qui les divinités de l'univers?
Offline Guyde  
#25 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 22:26:54(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@crysania : unchained autorisé (et même encouragé)

@Mornelune : j'en ai une liste de deux pages (ils se sont lâchés les auteurs), mais très peu développées et que je trouve pas plus inspirées que ça (d'autant qu'ils n'ont pas du tout pensé aux domaines des divinités dans leur adaptation à Pathfinder) : je te propose de créer celle qui te plait et on l'intègrera.
Le seul truc c'est que qu'il y a une dualité à respecter :
-Les dieux anciens : les forces élémentaires et naturelles et tout pleins de divinités mineures (les esprits de tel ruisseau, telle forêt, etc...) et les démons, qui sont adorés par les druides, les elfes traditionnalistes et les nains traditionnalistes,
-Les dieux nouveaux : qui sont à l'image du panthéon de Pathfinder mais en plus nombreux et bordéliques.

A priori ta divinité inventée serait un Dieu nouveau (les dieux anciens sont adorés pêle mêle un peu sur modèle de la Foi Verte dans Pathfinder).


édit : voici un lien vers un site qui a compilé le panthéon de la campagne, vous le verrez on a le nom et le rôle et basta, donc autant qu'on fasse un peu comme on veut.

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2022 22:46:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#26 Envoyé le : mardi 8 mars 2022 23:31:30(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Bah on va partir sur un Gorum like (mais version naine, un dieu nain probablement mal vu par les autres parce que chaotique, mais moins pire que les maléfique, la guerre c'est un chaos que les nains tente depuis longtemps d'apprivoiser...), un dieu de la guerre, de la force, du métal... Lui y voit un coté mercenariat, triomphe du fort, la gloire du combat, la porte vers le paradis des ancêtres ("soyez témoins!" )

je prendrais guerre en bénédiction et j'aurais bien pris libération parce que j'aime bien la bénédiction, je pourrais le justifier dans un pseudo rp divin mais bon est ce que c'est difficile de justifier n'importe quoi de religieux?

une autre question est ce que je peux prendre le trait Warrior of the society? normalement c'est un trait de la société des éclaireur pour les guerriers, le prêtre étant une classe hybride du guerrier est ce que c'est possible? avec comme justification une formation dans un groupe de mercenaires réputé a l'échelle du monde.
Offline Guyde  
#27 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 01:11:28(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@Mornelune : j'imagine que tu parles du trait defender of the society (et pas warrior, ou alors j'ai loupé un truc)
Dans tous les cas ça me va, la classe hybride de prêtre combattant étant considéré comme.remplissant le pré-requis de la classe de guerrier pour les dons elle fait de même à mon sens pour les traits
Offline Sined69  
#28 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 10:07:54(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
@Sined69: ça fait quand même beaucoup de ressources pour juste le jet de concentration (qui deviendra par ailleurs de plus en plus facile avec les niveaux il me semble) que tu n'auras pas à lancer à chaque fois (un pas de placement ou autre placement permettant d'éviter d'avoir à trop le faire). Et même comme ça tu conserves des chances sérieuses de ne pas réussir... Pas sur que ça en vaille la peine.


Simple calcul : lancer un sort 1 sur la défensive, c'est DD 17.
Au niveau 1, NLS + caract, ça fait 4. En tant que magus, je peux monter à 7 en prenant un -3 à mon attaque ensuite (soit -5 total)... Donc 1 chance sur 2 de rater le sort, en perdant quasi toute chance de toucher.
Avec le don et le trait, je monte à +10, donc réussi sur 7+ (un peu plus d'une chance sur 4 de rater). Et si je prends le malus au toucher, +13, donc 85% de chances de lancer le sort....

En étendant un peu, au niveau 4, si je reste à 16 en inté sans la combo don/trait, j'aurais +7/+10 avec le malus à mon attaque si je le prends, donc toujours loin d'être assuré, et encore pire pour le 19 des sorts 2...
En passant à 18 + don et trait, j'aurais +14, il me suffit donc de prendre un -2 supplémentaire à mon attaque pour assurer un sort 1 à 100% (car n'étant ni un jet d'attaque ni un save, le 1 n'est pas un échec), et avec le -3 autorisé je sui à +17, donc je lance un sort 2 sur 2+...
Je pense que mon approche n'est pas mauvaise ;)
thanks 1 utilisateur a remercié Sined69 pour l'utilité de ce message.
Offline crysania  
#29 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 13:08:08(UTC)
crysania
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/04/2016(UTC)
Messages : 605
Voilà une grande partie de la fiche de personnage faite :
https://www.pathfinder-f...edirect=1&NS=Parties
@guyde je t'invite à vérifier si tout te semble correct Smile
J'ai pris un trait de campagne (j'imagine que le trait de campagne remplace un trait standard).
Je ne savais pas quelle était ma richesse de départ, mais j'ai quand même acheté quelques objets et équipements pour pas trop cher (~30po)
Pour les DV on fait comment ? Smile
Offline Sined69  
#30 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 13:29:27(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275
Pour l'argent, j'ai posé la question plus haut, on a le choix entre moyenne de la classe et lancer les dés.
Pour les DV, je pense que le premier est full non?
thanks 2 utilisateur ont remercié Sined69 pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#31 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 14:49:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Oui, le premier DV est full et ensuite ce sera au choix la moyenne haute (5 sur un d8) ou un tirage de dé si vous êtes joueur.
@crysania: Pour la fiche de perso ça m'a l'air nickel.


Pour vos backgrounds, ce serait pas mal de vous poser les questions suivantes :
-qui sont ses parents ?
-sont-ils toujours en vie et si oui sont-ils toujours à Clairval ?
-avec quel héros de Clairval a-t'il eu le plus de lien et auquel il a pu s'identifier ; quels étaient ses relations avec ces héros qui les ont sauvé ?
-vos PJ ont quitté Clairval pour devenir des héros à leur tour, ou votre perso est-il allé et pourquoi précisément (école de magie, entrer dans l'armée, temple-caserne, etc...) ?
-qui ont été ses nouveaux mentors ?


@Mikael : l'origine des parents elfes de ton perso, leur devenir est un vrai sujet. Ils peuvent d'ailleurs être alchimistes eux-mêmes puisque tu en cherchais un. Quelle est leur position par rapport au Royaume de Hautesylve et son protectionnisme de plus en plus fort ?Concernant son Le Royaume elfique de Hautesylve est très fermé aux étrangers, mais peut parfaitement accueillir un elfe. en revanche, sauf à ce que ton BG le justifie, ton perso a peu de chance d'avoir approché la haute société. Est-il sinon parti en vadrouille avec la rôdeuse héroïne de Clairval qui passe son temps par monts et par vaux ? Si oui, quelle est réellement leur relation ?


@crysania : Pourquoi ton perso a-t'il du s'exiler loin de Clairval (quelle bêtise avait-il faite, ou quelle bêtise ses parents avaient fait, ou est-ce le résultat du traumatisme subi enfant qu'il ne parvenait plus à surmonter ? etc...)
Ton perso a pu gagner une grande ville, sans doute hors de la Principauté d'Arly vu le trait choisi. Monastir ou Piémont (qui se trouvent toutes deux dans les Marches du Piémont) me semblent pas mal. Monastir est une ville marchande très ancienne, qui abrîte le Monastère, un ordre chargé de la conservation des livres et des savoirs. Piémont est la capitale des marches et une ville très dynamique également.
Sinon, il y a des communautés halfelins près de Hautesylve, peut-être y a-t'il retrouvé de la famille. Ou est-il rentré dans une caravane itinérante halfelin, qui traverse les Terres d'Osgild au gré des saisons et des envies du troupeau qu'elle suit/élève ?


@Mornelune : Si tu as besoin : la grande ville religieuse de la principauté d'Arly est Benastir ("ville bénie") qui comporte des temples de tous les dieux et qui vit au rythme des fêtes religieuses. C'est également une grande ville marchande située sur la route commerciale principale des Terres d'Osgild.
Sinon ton perso a pu aller où tu veux et même rejoindre des mercenaires (il y a une compagnie de mercenaires nains qui oeuvrent en Principauté, qui s'appellent les Marteaux de Trenner, du nom du Dieu du temps et des ancêtres, ou alors une compagnie plus hétéroclite commandée par un nain, Barahir, qui est un guerrier particulièrement fougueux, ou tu peux inventer ce qui te convient sur ce sujet évidement).


@Sined69 : l'origine des parents de ton perso est un vrai sujet : Etait-ce une histoire courte ou sont-ils toujours ensembles ? lequel est un elfe et qu'est-il devenu ?
Comment a-t'il appris le maniement de l'épée bâtarde (a priori, tout comme l'épée à deux mains, c'est une arme réservée aux nobles ou aux combattants, à l'inverse de l'épée longue accessible à tout le monde) ? Ce serait soit l'un de ses parents, soit Krush le héros de Clairval qui lui en a appris le maniement vu le trait utilisé pour ça. Ou alors tu pars sur autre chose ?
Comment tu intègres la lame noire à ton BG ? En est-elle absente (tu la trouves au niveau 2-3 en cours de partie) ? Est-ce un lég de l'un de tes parents, d'un mentor ? etc...

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2022 14:51:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Sined69  
#32 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 15:03:57(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275
Écrit à l'origine par : Guyde Aller au message cité
@Sined69 : l'origine des parents de ton perso est un vrai sujet : Etait-ce une histoire courte ou sont-ils toujours ensembles ? lequel est un elfe et qu'est-il devenu ?
Comment a-t'il appris le maniement de l'épée bâtarde (a priori, tout comme l'épée à deux mains, c'est une arme réservée aux nobles ou aux combattants, à l'inverse de l'épée longue accessible à tout le monde) ? Ce serait soit l'un de ses parents, soit Krush le héros de Clairval qui lui en a appris le maniement vu le trait utilisé pour ça. Ou alors tu pars sur autre chose ?
Comment tu intègres la lame noire à ton BG ? En est-elle absente (tu la trouves au niveau 2-3 en cours de partie) ? Est-ce un lég de l'un de tes parents, d'un mentor ? etc...


Pour le background complet, je vais faire cela ce WE, probablement samedi, j'aurais du temps libre (plus qu'en semaine)

A moins que cela ne soit pas dans l'esprit du monde et de la campagne, mes parents sont toujours ensemble.
J'envisageais que mon père soit un combattant, et que ce soit lui qui ait commencé à m'enseigner à utiliser la bâtarde, et que celle que j'ai actuellement me vienne de lui. Mais il n'est pas impossible que Krush ait eu son mot à dire dans mon entraînement... De même que Maëla pour la partie magie... D'ailleurs j'envisage un background sur la fascination pour ces 2 héros en particulier, qui explique son choix inhabituel de carrière...
Pour la lamenoire, si tu peux la mettre sur ma route (genre dans un trésor de monstre/ennemi) lors du passage au niveau 3, ça m'irait. Autrement, j'envisageais surtout que mon épée se transforme en lamenoire, lors d'une bataille ou d'un évènement aux environs de ce moment-là, également avec ton accord et si ça peut s'intégrer dans le RP de la campagne. Cette solution aurait en plus l'avantage de me conserver ma bâtarde de départ, ce qui serait idéal, un héritage qui deviendrait soudain plus que ça.

Offline Guyde  
#33 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 15:16:49(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@Sined69 : ils peuvent parfaitement être toujours ensemble, mais l'espérance de vie d'un elfe et celle d'un humain étant ce qu'elles sont, l'humain est aujourd'hui une personne plutôt âgée (aux alentours de 50 ans au moins puisque vos persos ont au moins 30 ans plus l'âge auquel ils ont été enlevés) et l'elfe est encore jeune...
Offline Mikael  
#34 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 18:04:23(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3
Guyde,
Je regarde au background et j'avoue que l'idée de parents alchimiste à leur heure perdu est intéressant avec une filiation avec Félindra LUPUS.
Ce qui est sur c'est qu'il n'aura pas été en contact avec la haute société.

Il s'agira un bonhomme se sentant plus proche de la nature/animaux que des humanoïdes aimant parcourir la foret, influencé par le savoir alchimique des ses parents et le mode de vie de son héroïne. En découvrant des écrits sur les flèches alchimiques, il voudra par la suite associés ces deux mondes pour un faire ressortir le meilleurs de deux et en faire son art.

Jusqu'à quel niveau il peut être proche de Félindra ? Peut-il être son disciple ou le petit relou essayant de la suivre dans ses aventures sans demander la permission ?

Pour le royaume de Hautesylve, il adhère au principe de protection des secrets elfiques dans une moindre mesure. L'ouverture du royaume se limitant à Syndoril lui semble être un décision extrême.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2022 18:15:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#35 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 18:21:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
@Mikael: ton perso peut être aussi proche de Felindra que tu veux. Il peut être son disciple et comparse de vadrouille depuis quelques années ou un simple admirateur, voir un amant même si ça t'amuse (bon Félindra est humaine et tourne autour des 50 ans et passe son temps dans la forêt et les taillis, mais elle fait du sport ça conserve), mais pas plus Félindra est farouchement indépendante et presque plus liée à son loup qu'à des humanoïdes, mais bon elle est pas en pierre non plus.
En cas de lien très fort (ami, amant, disciple) convenons que ce lien s'est distendu depuis quelques temps et que ton perso vole un peu de ses propres ailes (marre d'être considéré comme le louveteau de la meute et envie de devenir le mâle alpha ou un truc du genre).
Offline Mornelune  
#36 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 21:18:49(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
c'était y'a trente ans l’enlèvement?
Offline Mikael  
#37 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 23:00:49(UTC)
Mikael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 25/08/2021(UTC)
Messages : 3
J'ai envoyé le BG.
A noter que le nom du personnage passe de Tif à Vinjin Felhniedrin.



Offline Guyde  
#38 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 23:09:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
c'était y'a trente ans l’enlèvement?

yep, vos persos ont été enlevés enfants (moins de 10 ans, sauf pour les nains et les elfes considérez qu'ils étaient adolescents et faites en de jeunes adultes)
Offline Mornelune  
#39 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 23:55:33(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
donc a moins de jouer des perso d'age mur humain ils s'en souviennent pas?
Offline Guyde  
#40 Envoyé le : jeudi 10 mars 2022 09:36:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Ah oui, j'avais pas fait gaffe à ça... disons que les humains et autres "jeunes" auront des flash ou des trucs comme ça. Même à deux trois ans tu peux avoir gardé des souvenirs, surtout d'un truc comme ça. Et puis les gens du village en ont parlé des années durant (et encore maintenant à l'occasion).



@crysania : il manque 2 PV sur ta fiche (ceux liés à la constit a priori)

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2022 11:33:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET