Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<78910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#161 Envoyé le : mardi 9 janvier 2024 15:58:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam était sur le cul. Arrivé en bas, il s'attendait à trouver n'importe qui. Ca pouvait être la vieille Beth qui vivait un peu isolée du village comme une voisine. Cependant, il ne s'attendait pas à voir la cantatrice débarquer de nulle part. Comment avait-elle fait pour se libérer de ses gardiens ? Et pire ! Traverser toute la forêt pleine de bêtes féroces sans guide et sans tomber dans un ravin ?

Voyant Flore prendre les devants, Mat lui se précipita vers les cuisines et chercha tout ce qui pouvait être utile et à portée de main. Linge sec, serviette propre ou torchons pour la sécher, un verre, une cruche, un bout de pain ou du reste de ragoût, tout était à prendre pourvu qu'il ait assez de main et de dextérité. Passant devant Elsa, il lui jeta un regard entendu avant choper tout ce qui trainait à portée de ses mains.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Hikari  
#162 Envoyé le : mercredi 17 janvier 2024 23:06:14(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Alicyl, réagissant rapidement à la détresse de la femme à genoux dans la pluie battante, se précipita vers elle. Ses oreilles elfiques percevaient les battements de son cœur rapide et le frissonnement de froid dans sa voix. Sans hésiter, elle remonta dans sa chambre à triple galot tandis que Palatine mettait la cantatrice à l’abri. L’elfe redescendit avec quelques herbes et un nécessaire elfique de soins, de première qualité.

«  Ne bougez pas, je vais voir ce que je peux faire.  » murmura Alicyl, réchauffant la cantatrice via un sortilège de prestidigitation.

  • Médecine au cas où : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#163 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2024 19:26:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Flore transporta dame Fauvarque à l'intérieur, et la déposa sur l'un des tabourets de l'auberge, lui laissant sa cape au moins pour le moment. Une fois que tout le monde fut rentré à l'intérieur, elle jeta un dernier coup d'oeil perçant dans la pénombre, et referma la porte, soigneusement, derrière eux. Ignorant si la cantatrice avait été suivie, elle préférait prendre ses précautions.

Tandis que Matlam s'activait, et qu'Alicyl examinait leur cantatrice en cavale, Flore se rapprocha, lui jetant un coup d'oeil perçant.
« Qu'est ce qui vous est arrivé? Et aux brigands?...et comment avez vous traversé la forêt en pleine nuit, d'ailleurs? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#164 Envoyé le : dimanche 21 janvier 2024 23:54:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam revenait avec dans ses bras des torchons propres, des serviettes, de l'eau dans une carafe, du lait dans une autre, une pomme, des biscuits, et une serpillière qu'il trainait d'un pied. Lâchant tout sur la table la plus proche, il poussa légèrement Flore qui se trouvait sur son chemin et se mit à frictionner ses mains après les avoir séché. L'exercice était normalement efficace, sauf que la pauvre cantatrice était trempée jusqu'aux os. Ses efforts n'apportaient que peu de résultat.

Se rappelant des consignes de sa mère, le jeune homme interpella alors Elsa d'une voix pressante. « Elsa, elle a besoin de vêtements secs. Tu aurais ça à portée de main ? » Sans attendre de réponse, il commença a délasser les lacets de sa robe dans le dos de la cantatrice.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#165 Envoyé le : samedi 27 janvier 2024 14:02:22(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Hagarde, Tatiana suivi le mouvement à l’intérieur. Les yeux dans le vague, semblant vivre tout son périple à rebours, elle avançait néanmoins avec assurance, profitant du soutient offert sans reposer totalement dessus.
Après un moment assise près de l’âtre, elle sembla remarquer l’agitation qu’elle avait provoqué et recevoir d’un coup l’ensemble des questions. Elle reconnu seulement maintenant me visage de Palatine et cela finit de la tirer de son cauchemar éveillé.

Elle interrompit alors auscultation et déshabillage, un brin surprise et subtilement courroucée.

« Cela ira jeune homme, je m’occuperai de la suite. Merci pour la serviette. »

Tandis qu’Elsa revenait avec l’une de ses propres tenues, la cantatrice s’enveloppa dans la serviette et embrassa le groupe du regard, plein de gratitude et de curiosité à la fois.

« M…merci, merci vous tous, ça va aller je crois. Je… c’était éprouvant. Quelques heures après votre départ j’ai entendu des cris dehors. Tout le camp s’est agité pendant longtemps et puis ça s’est propagé à l’intérieur. Mon garde semblait paniqué, il a ouvert la porte et… quelque chose s’est jeté sur lui… un cadavre, décharné et acharné s’en est pris à lui sans que je ne puisse rien faire. Mue par la peur et la pulsion de survie, je me suis faufilée, tantôt courant, tantôt me blottissant parmi les corps. J’ai franchi la cour où quelques survivants affrontaient une dizaine de morts… encore debout et mes pieds m’ont portée des heures à travers les bois, plein est comme je longeais la montagne vers ma destination initiale. Nous sommes à Marchebrume c’est bien cela ? »

Son récit mit fin à l’agitation laissant place à un lourd silence et au crépitement du feu.

Alycil

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#166 Envoyé le : mercredi 31 janvier 2024 22:07:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Dame Fauvarque... Je dois vous escorter de cette ville pour le reste de votre voyage. Je suis une mercenaire d'Olfden. Je m'appelle Olivia. Si vous le voulez bien, nous repartirons quand vous aurez repris des forces et que vous aurez donné votre représentation. Votre libération est une bonne nouvelle. Vous avez été très courageuse. Il est triste que vos ravisseurs ait péri de la main de monstres... »
Offline Boadicee  
#167 Envoyé le : jeudi 1 février 2024 21:55:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Flore se pétrifia, et son regard s'aiguisa à la mention de l'attaque sur le campement des brigands. Elle n'avait pas vu l'ensemble du campement, mais à ce que Palatine lui avait dit, les brigands n'étaient certes pas très nombreux, mais comptaient tout de même suffisamment de combattants pour que les attaquer ne soit pas chose aisée.

Si Fauvarque n'exagérait pas, alors il y avait a minima une meute de morts-vivants rodant dans la forêt. Et maintenant que les brigands étaient morts...
« Il ne restait qu'une poignée de survivants, vous êtes sûre? »

Elle grimaça. Ils avaient besoin de réponses, mais brusquer la cantatrice n'aiderait pas.
« Nous sommes bien à Marchebrume, oui. Nous pensions revenir négocier avec les brigands pour votre libération demain matin, pour ne pas traverser la forêt de nuit.

Mais ce qui m'inquiète plus, c'est la présence de morts-vivants en groupe, au milieu de la forêt. Même s'il n'y a pas un nécromancien derrière ça, ils ne devraient pas être aussi loin du premier cimetière.

Et il y a toujours le risque qu'ils vous aient suivi jusqu'ici. D'où mes questions. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#168 Envoyé le : vendredi 2 février 2024 22:20:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Les yeux sérieux, sombres mais ardents telles de vieilles braises, Alicyl écoute d’une seule oreille le récit de la demoiselle tandis qu’elle analyse ses blessures. Presque aucune blessure, et aucune grave. Rien ne justifiant une telle quantité de sang. Il est donc logique qu’il ne s’agit pas de celui de la cantatrice et que quelqu’un a dû s’effondrer sur elle, mort ou mourant. De quoi traumatiser quelqu’un pour toute une vie.

«  Qu’importe les cimetières, ces choses ne sont pas naturelles… En pleine forêt, en effet…
Les gyrth ne sont pas pourvus d’intelligence… Peu probable qu’ils les traquaient par eux-mêmes, tout comme ces bandits auraient fui plus loin vers l’Est ou le Sud s’ils savaient ce qui les poursuivaient… Hum…  »


Écoutant les questions de Palatine, Alicyl frotta deux doigts sur le sang couvrant la cantatrice et les portant lentement à ses lèvres, cherchant à évaluer s’il s’agissait de sang humain. Si son instinct de feredir ne la trompait pas, si ses craintes s’avéraient correctes… ils n’étaient pas en sécurité à Marchebrume.

«  J’ai bien peur… Que nous ne soyons pas en sécurité à Marchebrume dans l’immédiat.  » commença-t-elle sur un ton sinistre, avant de se rattraper.

«  Quelque chose d’étrange se trame dans le coin, d’abord ces bandits et maintenant ceci… Elsa, vous devriez rassembler vos affaires les plus importantes et dire à qui vous pouvez de faire de même… Je n’aime pas ça… Je n’aime pas être un oiseau de mauvais augure, mais il faut vous préparer au pire, à évacuer si besoin…  »

Elle se demandait si ces morts-vivants ne risquaient pas de venir par ici. Tout cela n’était pas bon. Si elle en avait le pouvoir, elle ferait d’ores et déjà préparer la ville à évacuer et mettre les gardes en poste… Tout en se demandant si le maire ne pouvait pas être derrière tout ça… Et elle songeait à filer à l’halfeline à l’église avant le grand départ pour récupérer ce qui “appartenait” à son “ami”. Soudain, une pensée glaçante lui vint à l’esprit. Si jamais ces morts-vivants avaient étaient attirés par les bandits pour une quelconque raison, comme une étincelle de vie, de bruit, ou la sensation de sang frais… Alors peut-être que la cantatrice, en venant se réfugier ici, leur avait tracé une ligne directrice à son insu. Le regard d’Alicyl se fit soudain beaucoup plus grave.

«  Bon sang… Je file à la porte surveiller le chemin !  »

Il fallait aussi qu’elle prévienne son ours. Et il fallait le faire vite.

  • Connaissances (morts-vivants) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 2 février 2024 22:44:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#169 Envoyé le : dimanche 4 février 2024 22:39:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Olivia emboita le pas à Alicyl. La guerrière n'avait pas dit un mot. Elle avait simplement tiré sa large épée à peine la roublarde avait-elle changé de regard. Olivia pressentait qu'Alicyl avait raison. Et si jamais c'était effectivement le cas, elle aurait sans doute besoin de renfort... La mercenaire pourrait au moins aider à repérer une des cibles les plus dangereuses et à l'éliminer.

Le faucon Ecclipse les suivit également en poussant un petit cri.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 février 2024 22:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#170 Envoyé le : jeudi 8 février 2024 23:09:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Flore grimaça, son regard devenant perçant alors qu'elle pesait les possibilités, et surtout considérant l'inquiétude qui avait saisi Alicyl soudainement. Elle n'aimait pas ça, mais elle n'avait plus vraiment le choix.
La fée dans le corps de son hôte se tourna vers Elsa, appuyant les paroles de l'elfe avec un hochement de tête.
« Alicyl n'a pas tords. Ca ne vous servira peut-être pas mais il vaut mieux faire preuve de prudence quand des morts-vivants sont en maraude. »

Sans accorder un instant de plus au reste de l'assemblée - elle avait trop à faire - elle se tourna vers Matlam.
« Palatine hésiterait, je pense, mais je crois que nous ne dormirons pas beaucoup plus cette nuit. Est ce que tu peux m'aider à mettre notre armure? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline MrCroque  
#171 Envoyé le : vendredi 9 février 2024 09:53:48(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Les aventuriers montraient des réflexes plus expérimentés que ceux de la cantatrice. Son regard passait de l'une à l'autre, intégrant progressivement leurs commentaires.

« M'escorter ? Mais en quel honneur ? C'est gentil, je vais... y réfléchir. » Elle se perdit dans la vague, pensive, avant que le reste de la discussion ne la ramène à l'auberge.

« Des survivants mmh, je crois oui, en tout cas... quand je suis partie, il y avait des vivants... et des morts qui s'affrontaient, mais je n'ai pas compté, tout est allé vite. » Son expression neutre changea lorsque fût évoqué la possibilité qu'elle ait été suivie jusqu'ici.

« ...Vous croyez ? Cela m'étonnerait, j'ai couru dans les bois puis j'ai rejoint la route, j'ai avancé des heures sans avoir l'impression d'être suivie mais... j'espère que je n'ai pas fait une erreur en venant ici. » Son regard s'embua et pris un air désolé et inquiet.


De son côté, Elsa absorbait la panique et les commentaires alarmistes avec un léger recul.

« Vous êtes sérieuses ? Et où voudriez vous que j'aille ? Et tous les autres ? Vous n'allez pas faire déménager tout le village sur une simple information ? Avec tout mon respect et mon sincère soutient pour ce que vous avez vécu et vu Dame Fauvarque, mais cet endroit dont vous parlez semble être très loin d'ici, et on ne sait même pas s'il y a des survivants à ce terrible affrontement... Que nous nous préparions à un peu de grabuge pourquoi pas, il y a des chasseurs, des personnes robustes ici que l'on peut équiper, et puis vous, et Benicio, vous nous aiderez s'il faut nous défendre non ? »

Appuyé contre le montant de la cheminée qui avait été ravivée depuis, le mercenaire à la mine perplexe fît un pas en avant en acquiesçant et décroisant enfin les bras.

« C'est pour ça qu'on me paye oui. Même si, comme le disent dames Alycil et Olivia, des morts-vivants ne sont pas une affaire à prendre à la légère, il nous faut plus d'information avant de prendre une décision hâtive. Entraîner tous ces gens sur la routent pourrait s'avérer une catastrophe bien plus importante si au final le pire qui nous attend est un groupe de 3 zombies déjà bien amochés qui ne trouveront jamais le chemin du village. Et je mets ma main à couper que si vous demandez à notre chère aubergiste de partir seule avec son paquetage en laissant les autres derrières, vous vous exposez à une belle volée de bois vert. » Elsa sourit légèrement avec un échange de regards entendus. «  Quoi qu'il en soit, reposez-vous ici Dame Fauvarque, je vais également jeter un oeil dehors au cas où, mais je suggère qu'on se relaie. Si on doit recevoir de la visite, cela risque de n'être pas avant demain matin si vous n'avez pas été poursuivie directement, et il faudrait que tout le monde soit en forme. »

Il suivit Olivia et Alycil à l'extérieur pour une première reconnaissance.

Toutes les personnes qui sortent scruter la route et l'orée de la forêt

Offline Boadicee  
#172 Envoyé le : vendredi 9 février 2024 23:32:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Tout en enfilant son armure aussi rapidement qu'elle le pouvait, Flore s'efforça de ne pas se montrer brusque avec l'aubergiste. Elle et le reste de leur petit groupe paraissaient apparemment trop alarmistes pour les gens du cru, mais elle restait convaincue qu'il était crucial de prendre des précautions.
« Je ne vous dis pas de prendre votre baluchon et de partir; mais attendez vous à du grabuge, et préparez peut être un sac au cas où partir se révèle la seule solution.

Comme le dit Benicio, c'est peut être trois fois rien, mais s'ils ont pu venir à bout des brigands c'est plus qu'une poignée de zombie. Soit ils sont plusieurs dizaines, soit ils sont vraiment dangereux, comme des goules.

Quoi qu'il en soit, soyez sur vos garde. »


Laissant l'aubergiste prendre soin de Fauvarque, elle saisit sa lance et emboita le pas à Olivia et Alicyl qui avaient pris les devants, les rejoignant aux abords du village.
« Vous voyez quelque chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#173 Envoyé le : dimanche 11 février 2024 14:15:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Dans les lueurs crépusculaires, Alicyl se tenait vigilante à l'entrée du village, son regard perçant scrutant l'obscurité grandissante. Les ombres s'étiraient lentement, et chaque bruissement des feuillages alentour semblait annoncer une menace imminente. Sa silhouette agile se fondant dans la pénombre, son arc à portée de main, elle restait en alerte, prête à décocher une flèche mortelle à la première manifestation du danger.

Son cœur battait avec fébrilité, non pas par peur, mais par anticipation. Bien que n’étant pas une combattante de profession, l’elfe n’en était pas à son premier combat, ni à son dernier. Ses sens elfiques affûtés perçaient le voile de l'obscurité, décelant le moindre frémissement suspect. Malgré la tension palpable, elle gardait son sang-froid, une lueur de détermination brûlant dans ses yeux émeraude.

Si, comme elle le craignait, des morts-vivants avaient fait fuir le groupe de bandits, puis les avait traqués jusqu’ici… Les sentinelles de cette ville ne seront sans doute pas assez nombreuses pour contenir l’invasion. Et alors… Le temps d’évacuer manquera, s’ils s’y prennent trop tard…

«  Pas encore Palatine, pas encore… Mais je crains que ce ne soit qu’une question de temps. J’ai bien peur que ces morts-vivants n’aient pas attaqué le campement des bandits par hasard… Et la cantatrice risque de les avoir attirés ici contre son gré…  »
Offline Probe  
#174 Envoyé le : mercredi 14 février 2024 11:31:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam tombait des nues. D'abord parce qu'il s'était rendu compte que dénuder la cantatrice n'était sans doute pas approprié dans la situation actuelle. Elle ne semblait pas en si mauvaise santé que ça. Ensuite parce qu'on parlait de morts-vivants. Or les morts-vivants, c'était des monstres qu'on évoquait dans des contes à faire peur aux enfants. Lui-même avait souvent faire peur à sa soeur Lilly en utilisant cette méthode. Mais là, on parlait d'une vraie menace avec des vrais monstres contre des vrais gens. Rien que d'y penser, ça lui foutait la chair de poule.

Il fallut que Palatine le sorte de son rêve éveillé pour qu'il l'aide à enfiler son armure. Pour autant, son esprit continuait de fonctionner à toute allure. Evacuer le village ? Mais... Mais comment on va faire ? Et pour aller où ? Nid-de-Faucon ou le camp des bucherons sont trop loins. Et puis, ça prend des jours d'y aller. Je voulais devenir un aventurier, pas mettre mon village en danger ! Bon sang, c'est à cause de moi. Desna a exaucé mon souhait mais pas comme je l'espérais. Et comment on combat des morts déjà morts ? Suivant son alliée mécaniquement, il avait rejoint Alycil qui semblait expliquer que le village allait être leur prochaine cible.

« Mais c'est horrible ce qu'il se passe ! Il faut réveiller tout le village et faire sonner la cloche de l'église ! il faut que les gens se tiennent prêts sinon on va tous y passer ! Il faut monter des baricades et mettre en place des buchers pour voir le danger arriver ! Et et et et et il faut aussi mettre les petits à l'abri. Peut-être que frère Louis saura quelque chose ? Ah ! Si père Grégorio était là, lui il saurait quoi faire. Ca fait deux semaines qu'il est parti à Nid-de-Faucon. Qu'est-ce qu'il fout depuis si longtemps là-bas ? Vous pensez qu'il s'est fait attaqué par des morts-vivants lui aussi ? Et si Nid-de-faucon s'était fait submerger par une vague infinie de morts-vivants ? Ô Erastil, aidez-nous ! On doit pouvoir faire quelque chose quand même non ? C'est quoi le point faible des morts-vivants ? Ils re-meurent quand le jour se lève ? » Le débit de paroles du jeune homme était aussi rapide qu'il était possible pour lui de parler.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Scordard  
#175 Envoyé le : vendredi 16 février 2024 22:35:56(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Olivia laissait le petit groupe paniquer à l'intérieur pour se diriger vers le lieu à inspecter.

« Rien à signaler pour moi et Eclipse, Palatine... Et de votre côté ? »

Il n'y avait pas d'ennemis... Olivia ne savait pas si elle était soulagée ou déçue... S'il n'y avait pas d'ennemis, c'est que les mort-vivants étaient ailleurs. Elle n'en tenait pas moins fermement son épée bâtarde et se tenait prête à se téléporter derrière le premier adversaire qui passerait un peu trop près pour lui entailler le dos.

« Alicyl a raison.

Cette ville n'a pas un vrai clerc de quelque divinité ? C'est qui ce Louis ? Un individu spécialisé dans ce genre de choses ? On pourrait peut-être t'envoyer le quérir, Matlam... Tu es celui d'entre nous qui connait le mieux cet endroit...

Au besoin, l'une de nous peut t'accompagner pendant que le reste du groupe reste ici ? A moins que les gardes de cette ville ne puissent nous relayer ? »


Olivia utilise un tour de magie de lumières dansantes pour créer une ligne de quatre lanternes espacées de 3 mètres chacune afin de mieux voir dans la zone.
Offline Boadicee  
#176 Envoyé le : dimanche 18 février 2024 16:33:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Flore soupira, et se retint de se pincer l'arête du nez. Décidément, Palatine n'avait pas choisi l'apprenti aux nerfs les mieux accrochés. Elle posa une main sur l'épaule de Matlam, s'efforçant de ne pas laisser son agacement transparaître.
« Matlam...pas de panique, on ne sait pas de quoi il s'agit et ce sont peut être des morts-vivants qui ne sont pas un danger pour Marchebrume. Quoi qu'on fasse, je pense qu'il ne faut pas prendre de décision avant de savoir précisément à quoi on à affaire.

Se précipiter bille en tête est la meilleure manière de se faire tuer, j'en sais quelque chose. »


Quelque chose dans les paroles de Matlam lui fit hausser un sourcil.
« Depuis combien de temps est ce que le père Grégorio aurait du revenir de Nid-de-faucon? »

Elle soupira.
« En tout cas, pour le moment, je partage l'avis d'Alicyl et Olivia...On devrait au moins monter la garde cette nuit; histoire d'avoir le coeur net sur d'éventuels poursuivants.

Si on a pas vu de traces de morts-vivants d'ici l'aube, il sera temps de prendre d'autres décisions...et je pense qu'on pourrait au moins alerter le clerc, même si je ne suis pas sûre de l'intérêt de l'amener ici tant qu'on a pas signe de vie...ou de mouvement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#177 Envoyé le : lundi 19 février 2024 21:31:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Voyant les vétérans plutôt calmes et mesurés, Matlam sembla se calmer. « Heu, frère Louis ? Heu... je sais pas. Frère Louis, il prie Erastil comme Père Grégorio. » Puis voyant Olivia créer de la lumière magique, le jeune homme avala sa salive. C'est vrai. Moi aussi maintenant, je suis un grand. Je sais faire de la magie parfois. pensa-t-il en essayant de se rassurer. Calmant ses nerfs, il ferma ses yeux un instant pour ressentir le flux de magie tel que Palatine lui avait appris à le sentir. L'instant d'après, lui aussi matérialisait des lumières dansantes.

Rassénéré, il hocha la tête une fois en direction de Palatine. « Pour Père Grégorio, il aurait du revenir depuis plusieurs jours je pense. Peut-être une semaine ou deux.  » et d'ajouter à l'adresse d'Olivia. « Je peux aller chercher frère Louis seul. Je serai plus rapide et je peux me débrouiller. Je reviens vite. » Attendant un instant que le reste du groupe réagisse, il réfléchit au chemin le plus court à prendre avant de foncer dans la nuit entouré de ses lumières magiques.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#178 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 10:45:52(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Les pas de Matlam claquaient dans la boue de la place en direction de l'église d'Erastil. Poussé par l'adrénaline et le caractère exceptionnel de la situation, il ne sentait même pas la froideur de la pluie qui lui brouillait le regard. Il connaissait la route par coeur. La nef était ouverte comme toujurs, ll dû tambouriner une minute à la porte du persbytère d'où sortit la tête assoupie de Louis.
« O...ui ? Que... Matlam ! Tu... encore une de tes frasques ? Tu n'as pas Il marqua une pause, intrigué par l'absence de sourire narquois et l'expession inhabituellement sérieuse du garçon. Qu'y a-t-il Matlam ? Il se passe quelque chose ? » la porte s'ouvrit plus grand et, tremblant le jeune acolyte saisit une cape en prévention.




Les recherches de traces avaient été moyennement fructueuses, et les aventuriers s'interrogeaient maintenant sur la marche à suivre. Dans l'encadrement de la porte de l'auberge, la silouhette découpée par la lumière de l'intérieur, Elsa agitait la main et les hélait.
« Hé là ! Ne restez pas sous ce torrent, vous ne verrez rien et ne nous aiderez pas morts de froid ! La chanteuse est au chaud dans une chambre, je ne lui ai pas laissé le choix. »

Benicio fit mine de retourner en direction de l'auberge, acquiesçant aux propos d'Elsa.
« On ne fera pas grand chose de plus dehors ce soir en effet je le crains. Discutons à l'intérieur s'il reste à discuter, et reprenons des forces pour ce que nous réserve demain sinon. »
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#179 Envoyé le : jeudi 22 février 2024 20:12:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam avait les cheveux en pagaille. De l'eau ruisselait sur son visage. Ses vêtements étaient trempés. Mais rien de cela ne lui importait en arrivant chez frère Louis. Toutes ses pensées étaient tournées vers l'invasion imminentes de morts-vivants. Voyant que frère Louis émergeait du sommeil, il lui lança sa cape et ses vêtements à mesure qu'elles lui tombaient sous la main. « On n'a pas le temps pour les blagues. Habille-toi, le temps presse ! Tu dois revenir avec moi. Vite, vite, vite ! Je t'expliquerai en route. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#180 Envoyé le : vendredi 23 février 2024 01:28:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Flore n'eut pas le temps d'intercepter Matlam, il avait déjà filé dans les ténèbres, lui arrachant un soupir. Décidément, cette nuit n'était pas particulièrement agréable. Seul avantage, avec un peu de chance, la pluie avait effacé ou brouillé la piste de la cantatrice et ils ne verraient pas de morts-vivants pour le moment.

Finalement, elle se décida à rentrer vers l'auberge en grommelant.
« Ouais, je crois qu'on n'aura rien ce soir...mais ça n'empêche que je me sentirais mieux d'en avoir le coeur net. Et d'être prête, au cas où. »

Elle s'étira, faisant craquer les vertèbres de Palatine.
« Bon, de toutes façons on ne se rendormira pas maintenant. Juste...un instant. Je ramène Palatine. »

Flore se concentra, cherchant l'écho familier parmi leur paysage mental qui indiquait la présence de Palatine, et se concentrant dessus comme un pêcheur halant une ligne, ramenant doucement Palatine à la surface.

Palatine se figea dans son geste, clignant des yeux. Ses sourcils et ses traits se détendirent un peu, et sa posture de tension contenue se relaxa.
« J'ai raté des choses, je vois. Flore? »


Répondant à son appel, des racines surgirent de nulle part pour venir se poser sur le sol alors que la brise charriait soudain quelques pétales violets, luisant dans la pénombre. Flore prit garde de ne pas erafler le sol de l'auberge, et étira ses membres de bois noueux.
« Pardonnez mon entrée et la confusion. Je suis...disons, la gardienne de Palatine. Il vaut mieux que je reste disponible si jamais des ennuis se présente et ça ne fera pas de mal que je lui résume la situation. »

Palatine grimaça en entendant son estomac gronder.
« Autour d'un morceau à manger, si ça ne vous ennuie pas, Elsa? »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 février 2024 01:29:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<78910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET