Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : dimanche 24 septembre 2023 17:05:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam avait salué Geneva de manière enjouée avant de laisser la place à Palatine et Alycil de répondre. Tout à sa volonté de donner le change, il paraissait sûr de lui. Pourtant, intérieurement, il n'était pas vraiment serein. L'aubergiste avait touché juste en parlant de sa mère. Comment allait-il bien pouvoir lui présenter la chose de manière convaincante. Après tout, il n'avait rien fait ni ne s'était distingué d'aucune manière que ce soit.

Assis à table avec les autres, Matlam écoutait d'une oreille pendant qu'il continuait à réfléchir à la manière de présenter les choses à sa mère. Peut-être aurait-il plus de temps que prévu s'ils allaient parler au maire ensuite. En attendant, il souriait et hochait la tête pendant les échanges.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#122 Envoyé le : samedi 14 octobre 2023 18:41:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Olivia préféra ne rien dire du reste du trajet. La confiance avec le groupe avait été mise à mal pour le moment à cause de la manière dont sa remarque avait été ignorée par le reste des personnes présentes hormis Benicio qui avait supposé que son attitude n'était due qu'à l'orgueil plutôt qu'à la prise de risque induite par un changement de plan et au manque de confiance que cela supposait. Pour Olivia, ce type de comportement était révélateur d'un certain dilettantisme. Mais elle n'en dirait pas plus devant un enfant. Quelque part, elle enviait l'optimisme du jeune homme. Cette capacité à voir les choses de manière positive et à croire que telle ou telle action était possible même quand les paramètres étaient dangereux, pour Olivia c'était une forme de courage.

Des gens malins, compétents, intelligents, gentils... On en trouvait toujours. Mais des gens qui avaient le courage de se salir les mains, de prendre une décision même quand elle allait peut-être être difficile à assumer ou qu'elle pouvait nuire à la personne parce que c'était la bonne chose à faire. C'était des personnes rares. Matlam était une graine de héros qui s'ignorait. Olivia espéra que les propos désabusés des personnes qu'il s'était choisies pour mentors ne viendraient pas à bout de cette tendance chez le jeune homme. D'un autre côté, courage ne voulait pas dire foncer dans le mur à la moindre occasion sans avoir une petite lueur d'espoir en termes de réussite. Face au même cas, Olivia aurait probablement dit quelque chose de similaire à ce qu'avait dit Alicyl, sans insister autant sur la partie monétaire.

« Inutile de te morfondre... Au cours de ce voyage, tu as fait face à la mort plusieurs fois avec courage. Tu as même attaqué un loup avec ta magie pour défendre le groupe. Par ailleurs, tu nous as bien aidé avec le camp en allant chercher du bois. Et même si les bandits étaient un peu effrayants, tu étais encore prêt à sauver la cantatrice même si les variables étaient contre nous. Pour une première, c'est pas mal. J'ai vu beaucoup de jeunes aventuriers bien moins prometteurs. » dit la mercenaire à l'adresse de Matlam en lui faisant signe du pouce. C'était la première fois qu'elle disait quelque chose depuis la rencontre avec les bandits.

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2023 18:48:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#123 Envoyé le : lundi 16 octobre 2023 02:50:19(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



La mâchoire de Matlam s'affaissa aux compliments d'Olivia tandis qu'il restait comme deux ronds de flan à ne pas savoir quoi dire ou quoi faire tant le choc était grand pour lui. Une rougeur caractéristique envahit ses joues tandis qu'il essayait de formuler un début de phrase. Il fallait reconnaître que personne au village ne lui avait jamais reconnu le moindre talent, à part peut-être l'obstination à faire les 400 coups avec Alton et Eldon (ses deux amis halfelins). Et personne au village n'avait non plus entendu de telles choses à son sujet. Geneva devait être au moins aussi surprise que lui.

Heureusement, Matlam était prompt à rebondir. Aussi sourit-il de toutes ses dents à la mercenaire des Ailes d’Olfden tout en la remerciant d'une courbette de la tête. Pour quelqu'un qu'il trouvait discret et charismatique, Olivia avait définitivement à ses yeux un sens de l'observation et du jugement hors pair. Se promettant de partager ces compliments à sa mère, le jeune garçon ajouta, fier comme un paon : « Merci. Un jour, je deviendrai quelqu'un ! Et ce sera avec votre aide à tous, j'en suis sûr. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#124 Envoyé le : lundi 16 octobre 2023 08:22:33(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

Geneva sourit et acquiesça à la philosophie aventureuse d’Alicyl. Elle qui ne connaissait plus ou moins que Marchebrume avait l’imagination fertile quant à ce qui pouvait se trouver partout ailleurs, mais rien de tel qu’une vraie aventurière pour ajouter une touche d’émerveillement à l’immensité du monde qu’elle projetait. Elle ouvrit de grands yeux ensuite à la réflexion d’Olivia, impressionnée.

« Matlam tu… tu as fait tout ça ? C’est un miracle que tu sois revenu en vie ! Ta mère va être… devrait être soulagée et impressionnée. Enfin en tout cas, moi je trouve ça admirable ! Peut-être qu’enfin Marchebrume va offrir un aventurier digne de ce nom à Golarion ! »


Un sourire en coin se dessina sur le visage du seul aventurier accompli qui vivait actuellement à Marchebrume, mais qui n’en était certes pas originaire.

« Vous avez raison Olivia, Matlam a été exemplaire étant donné les circonstances, mais je doute que sa mère en soit ravie Geneva. Tu la connais sûrement mieux que moi d’ailleurs. Ceci-dit, après loups et bandits, elle ne devrait plus tant t’inquiéter que ça gamin, » conclut-il avec une petite tape sur l’épaule.



Après avoir terminé leur collation qui mit un peu de baume au coeur, le groupe se rendit au domicile du maire, Benicio en tête. Puisqu’il était employé directement par le village et, comme semblaient le penser plusieurs membres du groupe, le plus à même d’introduire la discussion, il fit les présentation à Eligurio Macatus, actuel bourgmestre et négociant en denrées et matériaux de toute nature pour le village depuis de nombreuses années.

L’homme grisonnant et à l’air pincé et hautain les accueillit dans son salon, étroit mais cossu, et écouta attentivement le récit de Benicio qui se concentra sur la présence de bandits dans un vieux fort abandonné, sur leur otage et leurs exigences extravagantes. Lorsqu’il eût terminé, Macatus prit la parole avec un certain air de dédain.

« L’on aura tout vu dans ce val. Des vagabonds qui s’invitent, menacent puis demandent de l’aide pour partir. Si les habitants, et notamment Elsa, acceptent de rassembler quelques vivre, soit, je ne les en empêcherai pas, et puis nous ne manquons pas, autant les leur donner plutôt qu’elles se gâtent. Mais il est hors de question que le village débourse la moindre pièce de cuivre pour ces gens, nos finances sont très serrées tant il est difficile de revendre nos surplus dans la région. M’est avis d’ailleurs que si personne ne la réclame, ils auront tôt fait de relâcher la cantatrice qui ne fait que leur ponctionner des vivres. Je ne crois pas que nous avons à craindre de tels amateurs. »

Il s’interrompit pour se servir un thé qu’il proposa à ses convives. Puis repris sur les propositions alternatives qui avaient émergé suite à la négociation.

« Je ne sais pas si le Consortium consentirait à un effort pour libérer un tel bastion, vu qu’ils ne l’utilisaient pas déjà, mais peut être qu’ils ignoraient sa présence. Sûrement un vestige de l’ancienne baronnie laissé à l’abandon, comme tout le reste d’ailleurs. Cette révolution n’a rien fait de plus pour les petites gens que de les laisser à eux-mêmes en défnitive.

Enfin, quoi qu’il en soit, le Consortium est établi à Nid-de-faucon, ce n’est pas la porte à côté si vous souhaitez aller les prévenir. Ce ne sera pas le plus rapide pour l’otage, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas à s’inquiéter pour elle, si ? »



Société DD20

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2023 09:03:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#125 Envoyé le : mercredi 18 octobre 2023 09:54:08(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Une fois ce petit festin terminé, Alicyl emboita le pas de Benicio en direction de chez le maire. Chaque mouvement de l’elfe était calqué sur le rythme de leur guide. Elle avait une manière de se mouvoir presque surnaturelle, silencieuse comme l'ombre d'une feuille flottant sur une rivière paisible. Ses pas légers ne provoquaient aucun crissement sur terre et graviers, à moins que ceux-ci ne soient étouffés par les bruits de pas du guerrier marchant devant elle. Elle était l’incarnation même de ce que certains pouvaient penser des elfes, mêlant élégance et agilité, une ombre malicieuse dansant dans les rues du village.

Elle laissa Benicio faire les présentations, s’adossant nonchalamment à un mur voisin, jambes croisées, laissant son regard analyser la pièce. Ses yeux d’elfe en avaient vu d’autres, et il était clair que le niveau de vie ici-bas était outrageux vis-à-vis du reste du village, et même suspect. Voleuse dans l’âme depuis si longtemps qu’elle en avait perdu le compte, Alicyl se serait cru dans l’antre d’un quelconque escroc, bien qu’il fut stupide d’exposer ici son larcin.

Cachant au plus profond d’elle-même ce dédain qui lui murmurait d’aller trouver quels mystères cet homme pouvait bien cacher, d’aller besogner à redistribuer ces richesses, l’elfe se mit à réfléchir davantage, se demandant s’il ne pouvait pas être lié à l’offre exubérante des bandits croisés plus tôt.
“Nos finances sont très serrées”, allons donc, et comment payez-vous donc ce superbe intérieur monseigneur ? C’est ce que nous allons découvrir…

«  Vous avez tout à fait raison, je ne crois pas que vous ayez quoique ce soit à craindre de tels amateurs… La cantatrice avait d’ailleurs l’air bien traitée… Et je connais moi-même des gens au Consortium qui me doivent une faveur… Mais pour l’instant, une question me taraude : “Si nous souhaitons les prévenir” ? Sauf erreur de ma part, c’est à vous que les bandits font une exigence monseigneur, pas à une humble vagabonde et une poignée d’honnêtes gens… Qu'avons-nous à voir dans cette histoire...?  » minauda-t-elle avec des manières de ménestrelle.

Car si l’elfe ne comptait pas laisser la situation en l’état, il n’était pas improbable qu’elle puisse la résoudre à sa manière… Après tout, l'argent des sots est le patrimoine des gens d'esprit.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 15:55:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Le mélange d'embarras, de surprise et de bonheur sur le visage de Matlam était communicatif et Palatine ne pu s'empecher un sourire en voyant l'émotion du jeune homme. Olivia avait raison, et elle meme s'en voulait un peu de ne pas avoir pris les devants en la matière, mais Matlam avait des talents bien au delà de la magie...en particulier son courage. Elle meme avait failli ne pas revenir de cette attaque de loups et pourtant, lui qui n'avait jamais vraiment fait face au danger d'aussi près n'avait pas fui. Au contraire, elle lui devait sans doute la vie.
« Olivia et Benicio ont raison, Matlam. Quel que soit l'avenir, tu as du talent pour ce métier. Si je peux t'aider, ce serait avec plaisir! »

Laissant l'auberge derrière eux, elle emboita le pas au petit groupe se rendant chez le maire. Elle n'était jamais à l'aise en traitant avec les autorités, principalement à cause de Flore qui insistait qu'elles étaient plus ou moins fugitive à Galt...
L'homme vivait confortablement, et c'est ce qui fit hausser un sourcil à Palatine quand il leur répondit que Marchebrume ne participerait à la rançon que si les villageois le souhaitaient, et clairement pas avec leur argent.
Traduction: débrouillez vous, ce n'est pas mon problème....ignorant au passage qu'Alycil a raison, c'est à lui que les bandits s'adressent.

Palatine hésita, et ajouta.
« Mon amie a raison...Nous sommes les messagers dans cette affaire, pour savoir comment vous souhaitez répondre.

Mais quoi qu'il en soit, même si ce groupe lui même n'est pas un danger direct...ils fuient quelque chose. Si ce quelque chose est proche, ça pourrait etre un problème autrement plus important. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#127 Envoyé le : mardi 24 octobre 2023 23:23:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Olivia sortit de son silence avec le maire. Ce dernier semblait trop porté sur l'inaction et cela ne plaisait pas à la jeune femme. Il lui faisait l'effet d'un profiteur. Toutefois peu importe l'opinion personnelle d'Olivia, il était l'une des seules personnes à pouvoir éviter un bain de sang dans cette affaire.

« Mes camarades de fortune ont raison. C'est effectivement la question qui vous est posée. Vous avez une maison confortable, Monsieur le maire. Vous avez su tirer votre épingle du jeu à ce que je vois.

Imaginons que ces bandits soient tués dans cette "vieille ruine ancienne", vous risqueriez bien vite de vous retrouver avec un problème de mort-vivants à la place d'un problème de bandits. Personnellement, cela ne m'inquiète pas mais je ne vis pas ici et ma situation ne dépend pas de la richesse de cette communauté.

Par ailleurs, même si tout cela ne me concerne que très indirectement, cette affaire est un mauvais signe pour vous, Monsieur le maire. Le commerce est déjà difficile pour vous mais nous connaitrons bientôt une époque où le bois ne dégagera plus suffisamment de profit pour couvrir les pertes. Son exploitation réveille déjà les monstres. Les villes du val vont se faire concurrence pour essayer de survivre et les villes qui ferment leurs portes aux réfugiés ou qui sont trop dangereuses seront les premières que les gens abandonneront. L'effet sera presque le même si vous cédez aux premiers caprices des paysans un peu trop chanceux qui s'en prennent au moindre de vos marchands. Imaginez la réputation...

Je pense que vous devriez offrir à ces gens de les accueillir. Restaurer et entretenir un bastion, et une milice sur place, montrerait que vous avez à cœur la défense des intérêts du commerce dans la région. Pour l'instant ce n'est qu'une ruine, mais cela augmenterait la sécurité de vos routes et vous auriez un peu plus de marchands qui viendraient en ville. Il est aussi possible de lui adjoindre un camp de bucherons. Ainsi en réglant votre problème de voleurs, vous feriez d'une pierre deux coups. En outre, la réponse militaire à un problème de sécurité du commerce donne une image forte tout en renforçant votre domaine. Ce serait probablement une approche comportant un risque et un coût, mais c'est celle qui permet les meilleures chances de gain à moyen terme. »

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2023 23:27:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#128 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 09:03:25(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Aux premières réaction, Macatus montra une réaction suffisante et détachée. Il semblait considérer, contrairement à l'équipe de sauvetage de fortune, que ce n'était pas réellement son problème.

« Ils s'adressent à moi, certes, mais je ne leur dois rien. Et que croyez vous qu'il fuient dame Palatine ? Cette forêt dangereuse pour tout le monde, nous le savons bien ici, et elle aura raison d'eux s'ils ne sont pas prêts à se défendre, sans que nous n'ayons à faire le moindre effort. »

Cependant, le laïus d'Olivia retint plus son attention, tandis que Benicio adressa un discret signe du pouce à la mercenaire entre ses bras croisés. Le maire semblait vouloir balayer la plaidoirie comme les autres, mais en être incapable malgré lui. Il se leva et se posta à la fenêtre quelques instants, l'air concentré, avant de se retourner.

« Voilà qui est plus finement analysé. Il y a une opportunité ici, malheureusement, Marchebrume n'a ni les bras, ni les compétences pour reconstruire et tenir une telle bâtisse. Cela signifie qu'il faudra d'abord compter sur eux pour nous y aider. »

Tournant la tête vers Benicio, il s'adressa néanmoins à tout le groupe.

« Retournez voir ces gens, proposez leur un accord plus avantageux : pour une solde mensuelle de 30 pièces d'or, plus des vivres, ils peuvent rester dans ce fort et se rendre à Marchebrume comme bon leur semble. En échange, ils cessent les pillages, réparent l'endroit et y accueillent également les travailleurs forestiers qui en ont besoin. Ce n'est qu'un début, mais avec un peu de chance, s'ils commencent à se mêler aux habitants, quelques mois ou années suffiront à faire de ces ruines un bastion rattaché au village. »

Sans plus de détail, il conclut, poli mais froid.

« Bien, puis-je autre chose pour vous ? On ne dirait pas mais ce village a malgré tout besoin d'être administré. »

Offline Scordard  
#129 Envoyé le : samedi 28 octobre 2023 00:28:25(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Bénicio pouvez-vous dire à Monsieur le maire de nous donner notre récompense pour notre travail ?

Nous avons mené l'enquête, débarrassé le bois de plusieurs créatures néfastes, identifié les attaquants, confirmé la vie des otages et mené une première vague de négociation, avant de ramener le message. Nous avons également conseillé une solution viable à cette sortie de crise. Par ailleurs, on nous demande d'accepter une nouvelle mission.

Je pense qu'en toute justice, cela mérite rétribution. Qu'en pensez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 28 octobre 2023 00:54:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#130 Envoyé le : samedi 28 octobre 2023 13:53:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Palatine voulu ouvrir la bouche pour rétorquer que si une menace massacrait les brigands, il ne faudrait pas longtemps pour qu'elle devienne un problème pour Marchebrume. Mais avant qu'elle n'ait l'occasion de le faire, le maire ajouta une proposition...et elle devait admettre que la proposition avait du sens, un bon compromis pour tout le monde au final.

Flore grommela pensivement.
Et ça nous donnera peut être une meilleure chance de comprendre ce qui se trame dans cette forêt...

Olivia essayait de négocier un paiement, et Palatine retint ses objections...elle avait besoin de manger, après tout, et le maire semblait pouvoir se le permettre.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#131 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2023 18:56:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam se sentait tout petit durant l'échange. Non pas qu'il était intimidé par le maire - la plupart des gens du village le considérait comme un homme qui se donnait de l'importance sans en accorder suffisamment aux problèmes du village - mais son groupe menait à ses yeux une négociation de haut vol.

Bénicio qui avait toujours dégager une aura un peu mystérieuse, un peu fascinante pour Matlam se trouvait reléguer au second plan devant les interventions de Palatine, d'Alicyl et surtout d'Olivia. Le jeune homme pouvait voir que ces aventurières savaient ce qu'elles faisaient et qu'elles savaient mener leur barque de main de maître. Il se sentait chanceux en repensant à l'aide qu'elles lui avaient proposé pour devenir comme elles.

Aussi, continuant à regarder cet échange se dérouler, Matlam garda ses yeux et ses oreilles bien grands ouverts. Les regarder négocier, c'était faire rentrer le métier.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#132 Envoyé le : lundi 30 octobre 2023 10:32:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

La situation ne plaisait guère à Alicyl. Il y avait anguille sous roche. Inciter des bandits à rester sans même prendre la peine de rencontrer leur chef, et s’imaginer qu’ils feront office de milice… Piètre analyse militaire de ce maire de village. Noble intention, mais trop faible selon l’avis de l’elfe. De plus, cette mention de la forêt était… curieuse. La forêt aura raison d’eux, sans avoir à faire le moindre effort ? ça n’est qu’une forêt. L’homme y est le plus grand prédateur, et les animaux le savent. A moins qu’il n’y est autre chose… Quelque chose qu’elle ait omis de voir… Malpeste.

L’elfe se refit mentalement le cheminement de leur journée, de son arrivée mouvementée en ville jusqu’à la discussion avec le maire… L’auberge… La route… L’accident… Non, attends… L’ornière. Le chariot avait sciemment quitté la route. Pourquoi ? Il y a quelque chose qu’ils ont omis de voir… Il fallait retourner dans cette forêt.

«  Comme il vous siéra.  »

Les récompenses intéressaient peu Alicyl pour sa part. Si elle en désirait, elle se servirait. Le maire semblait de toute manière un peu trop riche à son goût. Qu’il s’agisse d’elle ou d’un camarade, cette indication valait déjà chère en soi. Mais pour l’heure, pouvoir aider le jeune Matlam à se forger était une récompense bien plus intéressante.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#133 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 17:32:01(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4

La réponse d’Olivia prit Macatus au dépourvu. Après une touche d'agacement, il trouva un air intéressé et approbateur.

« Madame Novotnia, vous êtes une vraie femme d'affaires. Si je n'y avais pas un autre intérêt, je considérerais que, puisque vous êtes parties à la poursuite de cette cantatrice de votre propre chef, que je n'ai aucun lien avec autre que le fait qu'elle avait prévu de passer une nuit à l'auberge de la ville dont je suis maire, et que je paye déjà Benicio ici présent une solde raisonnable pour les services dont j'ai besoin, je ne vous dois absolument rien.  » Un rictus se dessina alors qu'il sortit une bourse de l'intérieur de sa veste et en compta le contenu.

« Mais puisque vous êtes de bon conseil et proposez d'être ma porte parole une nouvelle fois à travers cette forêt qui présente des risques non négligeables pour votre sécurité, tenez, pour votre peine. »

Il lacha la bourse qui tinta sur la table et conclut la conversation.

« Je suppose que nous sommes amenés à nous revoir, si vous n'avez pas d'autre question, je vous laisse décider comment vous y prendre et me tenir informé. »

Comme indiqué par le maire, si vous voulez continuer à discuter avec lui, c'est possible, mais je créé une coupure dans le post pour la suite.





L'air était encore plus doux en sortant de chez Eligurio Macatus, à mesure que l'après-midi touchait à sa fin. Laissant de côté son expression de marbre sitôt la porte refermée, Benicio interpela le groupe d'aventurières.
« Chapeau, même moi il m'a fallu de plus âpres négociations pour obtenir rémunération contre services, mais une fois ses preuves faites, Eligurio sait se montrer reconnaissant quand il y sait qu'il y a intérêt.

Pour ce qui est de la suite, je doute que repartir vers le fort ce soir soit une bonne idée, sauf à passer une nouvelle nuit en forêt. Je vous propose de nous retrouver demain matin pour un nouveau départ, en attendant je vais faire ma petite ronde quotidienne et voir avec chasseurs, gardes et commerçants s'il y a des nouvelles dignes d'intérêt. »


Alors qu'il reste une épreuve de taille à Matlam, les trois étrangères ont a présent la soirée devant elle.
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : mercredi 8 novembre 2023 22:41:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





Palatine inspira profondément l'air du soir en sortant de la demeure du maire. Ni elle ni Flore n'avaient l'habitude de ce genre de négociations, et l'invocatrice n'avait pas été très à l'aise en présence du maire. Mais elle abonda dans le sens de Benicio.
« Olivia a clairement du talent pour ce genre de choses! Pas que je me plaigne, d'ailleurs...même si ce n'était pas mon intention première, mais il faut bien manger, après tout.

Dans tous les cas, je suis d'accord avec Benicio...Je ne suis pas particulièrement enthousiaste à l'idée de passer une nouvelle nuit dans la forêt, surtout que mes blessures me font encore souffrir...mais je pense que l'auberge serait un bon endroit ou nous reposer et j'ai le sentiment de tous vous devoir un verre pour m'avoir tiré des ennuis...Et je ne serais pas contre en savoir un peu plus sur vous! Flore a décidé de se reposer un peu, mais qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#135 Envoyé le : jeudi 9 novembre 2023 22:21:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

Alors que la roublarde quittait l'entretien avec le maire vraisemblablement véreux, un mélange de sentiments tempétueux s'emparait d'elle. Bien qu’Olivia ait brillé en matière de négociation, et que cela semblait suffisant au reste du groupe, l’elfe restait sur sa faim. Si le caractère fougueux des elfes était de notoriété publique, notamment en la déesse de Calistria, Alicyl avait des principes moraux pour le moins… chevaleresques… au sens elfique du terme.

Elle se sentait presque souillée elle-même, confrontée à la réalité perfide de la politique locale. Cependant, l'elfe ne laissa pas la répulsion occulter son esprit acéré. Sous la surface, une étincelle de détermination brillait. Elle avait réussi à glaner des informations précieuses, des indices. Il fallait donc maintenant savoir jouer à ce petit jeu, tout simplement…

«  Je vous laisse vous partager le paiement du maire.
Il me reste une chose à faire avant que la nuit ne tombe, nous nous reverrons plus tard. Benicio, puis-je vous parler un instant ?  »
demanda Alicyl d'un ton étonnement calme.
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#136 Envoyé le : dimanche 12 novembre 2023 22:36:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Vos compliments ne sont pas nécessaires. Je suis une aile d'Olfden. Nous faisons toujours payer... Toujours... Cela étant dit... Vu la somme... On ira pas très loin... On pourra pas dire qu'il ne nous a pas payé... Mais on ne dira pas non plus qu'il était particulièrement généreux... C'est la deuxième personne pour laquelle ma lame me chatouille dans une négociation en moins de vingt-quatre heures... » dit Olivia avec un air sinistre.

« Sincèrement, il me dégoute votre chéchef... Je préférerais largement libérer ces gens de l'emprise de ce parasite que prendre son argent... Mais il faut bien racheter des rations et peut-être un peu de matériel de soin. On ne sait pas dans quel état nous et les otages sortiront de cette "affaire".

Je boirais quelque chose de fort à la taverne pour faire passer le goût de cette journée. »

Modifié par un utilisateur dimanche 12 novembre 2023 22:38:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline MrCroque  
#137 Envoyé le : lundi 13 novembre 2023 19:16:55(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
Intrigué par la demande de l'Elfe, Benicio répondit tout de même à Olivia dont il saisit directement les préoccupations.

« Je ne peux pas dire que je ne partage pas votre sentiment dame Falco. Macatus a de gros travers, et les braves gens d'ici mériteraient mieux. Cependant, il n'appartient qu'à eux de se trouver un meilleur dirigeant. Du peu que j'en ai vu, je crois qu'ils n'accordent pas vraiment d'importance à cette position et qu'il est le seul à la vouloir et à savoir en tirer profit. Néanmoins, à ma connaissance, il n'y a pas meilleur politicien et homme d'affaire au village, et c'est un atout dans une région comme celle-ci où le commerce est difficile et le consortium du bois a une certaine mainmise. »

Il semblait dire ces mots à regrets mais en tâchant d'avoir une vision pragmatique des choses. Ne souhaitant pas paraître impoli, il prit congé du groupe avant de les laisser se rendre à l'auberge ou vaquer à leurs occupations avant la tombée de la nuit.

« Visiblement dame Alycil requiert ma présence, et comme je vous l’ai dit, j’ai à faire avant la nuit, mais retrouvons-nous à l’auberge pour continuer cette conversation. Je vous dois bien une tournée. » conclut-il avant de s’éloigner auprès de l’Elfe.




Une fois à l’écart de la place principale, Benicio s’arrêta, bras croisés et s’adossa à un mur, lui conférant immédiatement un air bien moins policé que son attitude chez le maire ou devant les habitants en général. Un sourire en coin apparu également.

« Dites-moi donc, qu’y a-t-il de si intriguant qu’il vaut mieux éviter de le porter aux oreilles de nos amis ? »



Un peu plus tard, à l’auberge


Toujours enjouée, l'halfeline qui préparait la salle pour la soirée les accueilli et leur proposa une table entre l'âtre et la fenêtre, assez grande pour s'y installer confortablement plusieurs heures si elles le souhaitaient.

« Ah ! Revoilà déjà mes visiteuses préférées ! Laissez-moi deviner : vous aimez tellement l'ambiance que vous voulez prolonger vot' séjour et vot' bivouac de la nuit passé vous a pas convaincues donc, retour à la case départ, une chambre chez Elsa & Geneva ! Mais aucun problème évidemment ! On croule pas sous les réservations vous savez, on va pouvoir vous arranger un petit quequ'chose. »


Dans son sillon, Elsa observait, amusée, une main sur la hanche, avant d'interrompre.

« Geneva, je crois qu'elles savent ce dont elles ont besoin mieux que nous. Je sais que tu aimes mettre les gens à l'aise, mais elles en ont sans doute plein les pattes après les dernières 24 heures. Si vous commenciez par un petit remontant, et on discute ensuite de ce dont vous avez besoin ? » proposa-t-elle sourire au lèvres, bien consciente qu'elle venait de faire à son tour la même chose, dans une moindre mesure.
Offline Boadicee  
#138 Envoyé le : mardi 14 novembre 2023 23:00:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème - Palatine Foundling





La discussion de Benicio et Olivia sur l'intégrité du maire n'avait pas échappé à l'oreille de Palatine. Elle devait bien avouer qu'elle était loin d'apprécier la manière dont ce dernier menait ses affaires, a plus forte raison le fait qu'il soit clairement bien plus riche que le reste du village...le contraste avec la famille de Matlam était amer.

Dans ses pensées, une note de dégoût résonna, mais Flore ne daigna pas se manifester. Palatine elle même n'en pensait pas moins.
« J'admets que Macatus a aussi mis ma patience à rude épreuve...mais Benicio n'a pas tords, malheureusement nous ne pouvons pas forcer les habitants de Marchebrume à se choisir un meilleur dirigeant.

Et...disons que je suis douloureusement consciente des risques et des dangers de la révolution. »


Elle failli répondre à Alicyl, mais se reprit. Elle appréciait la compagnie de l'elfe mais avait l'impression de ne pas la connaître suffisamment pour se mêler de ses affaires, surtout par curiosité.



L'auberge fut la bienvenue, et Palatine salua Elsa et Geneva avec enthousiasme.
« Bonsoir à vous deux! Il faut admettre qu'un bivouac improvisé en cette saison a une manière de vous faire reconsidérer vos options...

Mais pour le moment, je ne serais pas contre un verre...Quelque chose de chaud, si vous avez ça! Pour la suite...On verra, s'il n'y a pas foule, rien ne presse après tout. »


Une fois installée, elle se tourna vers le reste du groupe.
« Les choses ont été un peu chaotique, mais je me demandais...qu'est ce qu'on fait, une fois que nous aurons secouru dame Fauvarque? Je suis venue à Marchebrume sans véritable but bien défini, mais j'imagine que vous êtes de passage...on se sépare? Ou vous avez des projets? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#139 Envoyé le : mardi 21 novembre 2023 13:28:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème d’Alicyl : Les fleurs poussent aussi parmi les ruines.

«  Une tournée, voilà qui n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde !  » plaisanta l’elfe avant de saluer poliment l’assemblée et de s’engouffrer à la suite de Benicio, s’éloignant avec lui. Une discussion sur Macatus ne serait, selon l’elfe, pas productive, compte tenu du contexte du village ainsi que de la discussion venant d’avoir lieu avec ce dernier.




Lorsqu’ils furent seuls, l’elfe adopta soudainement une attitude beaucoup plus froide, d’un calme et d’un ton neutres, mais laissant deviner une certaine noirceur, bien que celle-ci ne soit pas dirigée vers Benicio.

«  Bien… Mettons les choses au clair…
Vous connaissez une part de moi que les autres ignorent Benicio… Mais vous n’en connaissez que la partie la plus radieuse. Sachez… que je suis une adorable petite fée des bois par rapport à… bien d’autres.  »
commença-t-elle par exposer par énigme.

L’elfe ferma les yeux, se remémorant la scène et décrivant celle-ci au fur et à mesure qu’elle entrait dans la résidence du maire.

«  Je voudrais… Votre avis sincère sur le maire. Trop de choses ici ne collent pas. Ces bandits sortent de nulle part, ne ressemblent guère à la racaille que l’on peut habituellement trouver sur les grands chemins, et la cantatrice est presque venue à eux… Souvenez-vous, le chariot avait quitté la route, et vraisembablement sans trace de lutte…

Il a dit “qu’il est hors de question que le village débourse la moindre pièce de cuivre pour ces gens, leurs finances sont très serrées”, avant de finalement se laisser convaincre de leur céder trente pièces d’or par mois, plus les vivres, sans la moindre négociation ni même rencontrer un quelconque représentant de ce groupe de bandits… Sans même savoir s’ils sont sérieux…

De plus, si le village semble vivre humblement, et avec des finances très serrées donc, l’intérieur de la demeure du maire est d’un niveau largement différent, à tel point qu’il est difficile de concevoir comment atteindre un tel niveau de vie ici…  »


Légère bourrasque de vent en ce début de soirée, tandis que le regard de l’elfe se fait plus inquisiteur.
«  Je vous pose la question en tant qu’amie Benicio… Comment le maire a-t-il amassé sa fortune ?  »

L’elfe laissait bien sous-entendre que si elle n’allait pas exercer ses talents les plus obscurs dans cette charmante région, il n’était pas impossible qu’elle, ou que certaines de ses connaissances, finissent par avoir le fin mot de cette affaire et par… décider de la marche à suivre, selon les proportions de chacun à souhaiter améliorer les conditions de vie des habitants, et plus si affinités…




Si elle a le temps avant la soirée, Alicyl va aller fureter du côté de chez le clerc. A suivre sur fil perso au besoin ?




Au soir venu, l’elfe fut dans les dernières à rejoindre l’auberge. Un air mutin et guilleret sur le visage, de bien meilleure humeur que tantôt, Alicyl se joint à Palatine et ne manqua pas de rappeler leur bon souvenir à leurs hôtes.

«  Avec grand plaisir mes jolies ! Notre cher Benicio a bien dit qu’il nous invitait, si je ne m’abuse ?  » demanda-t-elle avec un clin d'œil.

Puis elle se tourna vers la dhampir, une lueur de curiosité au fond des pupilles mêlée à de l’espièglerie.

«  Ce que l’on va faire ensuite… ? Après quelques verres tu veux dire, ou tu penses à un avenir plus lointain ?  » minauda-t-elle.

«  Je ne suis pas pressée, et rien ne m’oblige, je vais où le vent me porte… Si vous avez des projets et que vous appréciez ma compagnie… J’en suis curieuse…  » répliqua-t-elle en prenant soin d’éviter de mentionner la raison de sa venue ici.

Modifié par un utilisateur mardi 21 novembre 2023 13:30:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#140 Envoyé le : samedi 25 novembre 2023 13:09:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



Matlam avait suivi ses compagnons d'aventure jusqu'à l'auberge et comptait bien découvrir le goût de la bière pour ses premiers pas dans sa vie officielle d'aventuriers. Il avait même quelques dés dans sa poche qu'il comptait utiliser pour se divertir - peut-être au dépens d'autres joueurs. Toujours le même sourire mutin sur le visage, le jeune homme étudiait avec plus d'attention le comportement de ses amies. Il aurait besoin tôt ou tard d'apprendre à se débrouiller dans les grandes villes et donner le change à la taverne pour un verre ou des informations était la base de la base.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET