Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages«<456
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#101 Envoyé le : samedi 23 mars 2024 00:13:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Ludoviro n'intervint pas à la suite de l'échange. Peut-être l'aurait-il dû ? Mais ce n'était pas son rôle, le réalité du pouvoir et des relations entre les différentes factions politiques ici et ailleurs aurait rapidement raison des certitudes du début. Et ce n'était pas son rôle de venir briser les projets des jeunes femmes. Il finit par prendre congé et laissa les soeurs discuter de leurs projets entre elles.



Sous son air affable, le licteur Toulon Vidoc scrutait les quatre sœurs nobles, Auna, Dardra, Bleidd et Beatrix, avec un regard inquisiteur cherchant sans doute à percer le voile de leur implication dans les affaires de leur oncle...

Les sœurs se tenaient avec grâce, chacune représentant à sa manière l'héritage noble de la maison Daugustana-Fex, mais le licteur semblaient faire peu de cas de leur innocence. Avec un léger froncement de sourcil, le licteur commença son interrogatoire mais ajusta son attitude, cherchant à établir une atmosphère de respect et de coopération tout en poursuivant son enquête. Qu'il était étrange d'échanger avec un chevalier infernal rompu aux discussions avec les hautes sphères politiques.

« Dames Auna, Dardra, Bleidd et Beatrix, je vous remercie de votre présence aujourd'hui. Je comprends que la situation actuelle peut être délicate pour vous en tant que membres de la famille Daugustana-Fex.

En tant que procureur, je dois vous poser quelques questions pour mieux comprendre votre relation avec votre oncle et votre implication éventuelle dans ses affaires. Nous devons nous assurer de clarifier tous les aspects de cette affaire. »
dit-il avec un ton parfaitement neutre.

« La maison Daugustana-Fex écoute vos questions. » répondit poliment Ludoviro Scarpo. « Qu'il soit cependant versé au dossier notre déclaration liminaire : Auna, Dardra, Bleidd et Beatrix Daugustana-Fex sont des femmes de haute naissance dont l'intégrité et l'honneur sont irréprochables. Elles ont toujours respecté les lois et les traditions de notre royaume, et elles ne sont en aucun cas responsables des actions présumées de leur oncle Darellus Fex. Il est important de rappeler que la culpabilité devra être démontrée pour toutes les personnes impliquées dans cette affaire, y compris mes clientes. »

« Votre déclaration sera retenue... Pouvez-vous nous dire si vous avez eu connaissance des accusations portées contre votre oncle, l'Archbaron Darellus Fex titulaire de l'Archibaronnie de Murmebois et seigneur des villes de Longacre et Sénara ? » entama le licteur.

« L'Archbaron Darellus Fex a convoqué ses nièces pour leur faire part de sa situation sur le plan juridique avec l'aide de son conseil. Cela a conduit à interrompre leurs différents voyages d'étude de ses nièces. » répondit votre avocat.

« Je vois... Puis-je également vous demander si vous avez été impliquées dans les affaires politiques ou les décisions familiales de votre oncle Darellus Fex ? Pas d'inquiétude, nous cherchons simplement à établir un tableau complet de la situation afin de garantir une enquête équitable et impartiale. » dit-il. Son ton se voulait rassurant, mais il y avait quelque chose de particulier dans l'attitude du Licteur. Comme si tout ceci n'était qu'une pièce de théâtre.

« Des documents ont déjà été produit dans le cadre du procès sur cette question. Les dames Daugustana-Fex n'ont pas été impliquées dans les affaires politiques ou les décisions de leur oncle. Leur relation avec lui est avant tout celle de membres de la famille, et toute interaction qu'elles ont pu avoir avec lui était basée sur des liens familiaux et des obligations sociales, et non sur des complots politiques ou des actes répréhensibles. Veuillez vous rapporter. »

On pouvait dire ce qu'on voulait. Mais le clerc chélaxien était très efficace.

« Très bien votre excellence, je me rapporte au dossier. Mais un témoignage direct viendra éprouver la valeur des pièces produites dans le procès et nous voulons comprendre les relations de Darellus Fex, votre client avec son entourage. Rien de tout cela ne figure pour l'instant dans le dossier.

Pourriez-vous nous faire une déclaration au sujet de votre relation et de votre connaissance des activités de votre oncle, même si elles étaient indirectes ? Nous cherchons à comprendre dans quelle mesure vous étiez informées des affaires en cours et quelle vision vous avez de votre oncle au sein de la maison Daugustana-Fex. Après tout, les premières pièces transmises par votre oncle dans cette affaire étaient destinées à vous mettre hors de cause... Cela nous a semblé curieux... »

Modifié par un utilisateur samedi 23 mars 2024 00:23:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#102 Envoyé le : dimanche 24 mars 2024 13:32:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Polie

44 / 44



Aunua resta coi et souriant poliment alors que le Licteur et Ludoviro échangeaient des arguments. Une nouvelle fois, elle fut contente d'avoir réussi à convaincre le jeune noble de les représenter dans cet entretien. Qui sait ce que l'une d'elle aurait pu dire qui aurait pu être utilisé contre leur oncle, et par destination contre elles. À la dernière remarque du Licteur, Aunua intervint pour appuyer les dires de leur avocat.
« Je peux confirmer que, lorsque nous sommes arrivées au Chéliax, nous n'avions aucune connaissance des affaires de notre oncle. En tant que jeune mineures (je suis l'aînée et je n'avais que quinze alors), sa première action a été de nous éloigner pour nous donner une éducation adéquat. Jamais il n'a partagé ses plans avec nous avant "l'incident", et même depuis son "retour", il n'a jamais partagé avec nous ses actions. Tout ce que je sais sur son procès ne sont que des on-dit et des rumeurs de seconde main. Et je suis persuadée qu'il en est de même pour mes sœurs. Jusqu'à il y a quelques jours, nous n'étions même pas au courant que notre oncle avait préparé pour nous une mission pour la Couronne. Je peux donc confirmer les documents de notre avocat et témoigner que je n'ai pas été impliquée dans les affaires politiques ou les décisions de leur oncle avant la semaine dernière Messire.  »
Aunua ne voulait pas non plus en dire trop, pour éviter quelque faux-pas que ce soit qui pourrait être dangereux pour elles ou pour leur oncle.
Offline Scordard  
#103 Envoyé le : dimanche 24 mars 2024 22:29:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le licteur Toulon Vidoc écouta attentivement les propos d'Auna, l'aînée des sœurs Daugustana-Fex. Après qu'Auna eut terminé ses réponses, le licteur prit une profonde inspiration avant de formuler sa prochaine question.

« Une mission, dites-vous ? Et pour la Couronne ? Voila qui pose question... De quoi s'agit-il ? » demanda le licteur avec une lueur d'intérêt dans la voix.
Offline septimus  
#104 Envoyé le : mardi 26 mars 2024 16:12:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Qui-vive

44 / 44



Aunua garda son sourire de façade, mais intérieurement elle avait l'impression d'être tombée dans un piège.
T'as merdé ma fille. Et tu ne peux pas lui mentir, car le remède serait pire que le mal. Reste la diversion ou le silence...
« Sir ? Je pensais que vous étiez au fait des détails de cette menue tâche. J'ai dû m'être trompée. Veuillez accepter les excuses de la jeune fille naïve et inexpérimentée que je suis pour cette indiscrétion. Si vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de cette "mission", je crains de ne pouvoir vous répondre plus avant. Si vous voulez plus d'informations là dessus, je vous conseillerais de vous adresser directement à notre oncle, ou à son représentant légal. Dans tous les cas, je ne vois rien d'illégal dans ces activités, et je répète ne pas avoir connaissance de faits possiblement répréhensibles commis par notre oncle ou en son nom. »
Aunua garda son sourire pendant sa réponse, mais celui-ci était plus de façade.
Il devait savoir, mais il ne semble pas savoir... À moins que ça soit un piège pour en apprendre davantage dessus ?
Effet actif: Pursue a lead sur Toulon Vidpc
Offline Boadicee  
#105 Envoyé le : mardi 26 mars 2024 20:44:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix figea délibérément les muscles de son visage. Elle ne se faisait aucune illusion sur sa capacité à tromper le licteur; et elle préférait afficher un calme délibéré plutôt que de prendre le risque de marcher dans un piège. Vidoc avait l'air remarquablement talentueux pour tirer les vers du nez de ses interlocuteurs, en particulier considérant qu'Aunua - probablement la meilleure intrigante parmi elles - avait marché dans l'un d'eux. La bagarreuse du même admettre à elle même et à son corps défendant qu'elles avaient besoin de Ludoviro, dans ces circonstances...elle même, et ses soeurs, n'étaient tout simplement pas armées.

Elle n'aimait pas le licteur. Mais elle avait parfaitement conscience de leur position, également. Une hyène ne s'attaque pas à un lion au faît de sa force, après tout. Peut être un jour, s'il demeurait un danger, devrait-elle revisiter la question.

Béatrix s'éclaircit la gorge et prit la parole.
« Je suis en mesure de confirmer les dires de ma soeur et de notre avocat, dans leur intégralité...je suis arrivée à Longacre étant très jeune - je suis la benjamine - et je n'y suis restée que quelques années, durant lesquels ma relation avec notre oncle a été distante au mieux.

Je n'ai entendu parler du procès qu'en atteignant Longacre il y a quelques jours, j'ai passé les années dans l'intervalle à Crique Sanglante, puis à Kelesh. Même mes contacts avec mes soeurs ont été limités pendant cette période....

Quand à savoir pourquoi notre oncle a souhaité souligner que nous n'avions rien à avoir avec les faits pour lesquels il est mis en accusation, je ne peux que spéculer et je doute que vous soyez homme à prêter foi à des spéculations. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#106 Envoyé le : jeudi 28 mars 2024 10:12:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Bleidd observait la scène avec un calme calculateur, analysant chaque mouvement et chaque parole échangée. Elle savait que dans ce jeu d'intrigues et de manipulations, il était crucial de choisir ses mots avec prudence et de ne montrer aucune faiblesse. Cela amusait néanmoins la duelliste de voir tant d’efforts et de jolis mots pour une affaire n’ayant sensiblement de profit ni pour les uns, ni pour les autres.

Pas étonnant que le Chéliax soit tombé si bas, à penser comme ça… Comment donner tort à l’arrogance naïve des taldans quand les chéliaxiens la partagent… ?

Elle remarqua le jeu de Béatrix, son calme délibéré, et elle ne put s'empêcher d'admirer sa stratégie. C'était une approche intelligente, une tentative pour maintenir le contrôle de la situation et éviter de tomber dans un piège. Bleidd savait qu'elle devait suivre l'exemple de sa sœur et garder son sang-froid. Une lueur d'approbation brilla dans les yeux de Bleidd alors que Béatrix terminait son discours.

«  Je confirme les propos de ma sœur, et m’inscrit dans le même cas de figure qu’elle. Les affaires de notre oncle ne me regardent en rien, tout comme je n'ai aucun intérêt à m'opposer à celles de la Couronne.  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#107 Envoyé le : jeudi 28 mars 2024 21:57:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Bien je vous remercie pour ces réponses. » dit le licteur sans rien laisser paraitre.

« Vous n'avez donc pas d'intérêt direct de le procès de votre oncle l'Archbar... » conclut le licteur en commençant à transcrire ses notes.

« Objection ! » coupa Ludoviro.

« Quelle est cette étrangerie Monseigneur Scarpo ? Vous vous croyez dans un procès au Taldor ? Ceci est un interrogatoire civilisé... C'est une procédure inquisitoire... »

« Vous avez raison... Mais dans une instance nobiliaire, le droit qui doit s'appliquer est celui du noble le plus gradée... En tant qu'héritières présomptives de l'Archbaron Fex, dans le domaine de leur oncle, c'est leurs règles qui s'appliquent si celles-ci leurs sont plus favorable. Cette instance d'interrogatoire doit se conformer aux règles de Sargava. Le témoignage est ainsi une instance dans une procédure accusatoire et contradictoire. Vous êtes donc tenu d'observer la neutralité du magistrat et d'écouter notre objection. » coupa Ludoviro.

Si l'argument de Scarpo désarçonna le licteur, celui-ci ne le montra pas.

« Soit, j'en conviens. Veuillez formuler votre objection, Monseigneur. »

« Cette affaire peut revêtir un intérêt direct pour la maison Daugustana-Fex si la maison choisit d'intervenir au procès... »

« Ce serait... audacieux et inhabituel... Mais ce genre de procès est exceptionnel par nature... Bien, je ne conclurais pas sur l'absence totale d'intérêt. Vous savez préserver vos marges de manœuvre, Monseigneur. »

Ludoviro accepta le compliment d'un signe de tête et n'ajouta rien. Le licteur ferma la chemise de cuir qui contenait ses notes.

« Bien, je peux en conclure qu'il n'y a pas de conflit d'intérêt entre nous. » dit-il en souriant pour la première fois.

« Si vous voulez bien entendre une hypothèse, Mesdames. Mettons que je sois à la tête d'une organisation spécialisée dans la traque de la corruption fondée en 4577 AR par Daidian Ruel, avant que la Couronne ne soit refondée. Mettons que cette organisation dispose du meilleur réseaux d'espions de toutes les organisations du Chéliax et mettons que cette organisation s'intéresse aux petits projets de votre oncle depuis plusieurs années. Tout ceci n'est bien sûr qu'une hypothèse... » dit-il d'un ton presque plaisantin.

Il savait pour votre projet. Il ne savait peut-être pas tout. Mais il savait.

« Vous connaissez au moins l'ordre de la Pique qui siège tout près d'ici et l'ordre du Fléau, l'ordre que je commande... Mais dites-moi... Parmi tous les chevaliers infernaux... Connaissez-vous, l'ordre de la Spire ? »

Connaissances - Ordre de la Spire - Société 13

Modifié par un utilisateur mercredi 3 avril 2024 19:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#108 Envoyé le : vendredi 29 mars 2024 20:29:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix se détendit imperceptiblement, apparemment, elles étaient...peut être pas sortie d'affaire, mais au moins le danger le plus immédiat était passé.

Et la question suivante pris la bagarreuse complètement au dépourvu...mais elle pouvait au moins répondre très honnêtement.
« Je crains de n'avoir jamais entendu parler d'eux. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#109 Envoyé le : lundi 8 avril 2024 13:00:11(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Qui-vive

44 / 44



Encore une fois, Aunua se félicita d'avoir convaincu Ludoviro de venir les représenter. Elle remercia intérieurement ses sœurs de s'être impliquées pour la "sauver" après son faux-pas. Mais le licteur n'était pas né de la dernière pluie. Il savait beaucoup, mais pas assez sans doute. Toutefois, il dévoila une partie de son jeu en parlant des Chevaliers Infernaux de la Spire.
Tiens, ça c'est intéressant. On a l'impression qu'il voudrait qu'on trouve des infos sur eux...
« L'Ordre de la Spire ? Mes sœurs sont peut-être trop jeunes pour s'en rappeler, mais je me souviens d'eux. Difficile de rater leur casques portant des serpents. Autant que je me souvienne, ils n'avaient pas exactement bonne presse en Sargava, même avant la révolte.
Et... hypothétiquement, si des personnes avaient potentiellement l'opportunité d'en apprendre plus sur leur destin, je suppose que le dirigeant d'une hypothétique organisation ayant un bon réseau d'espions serait intéressé par ce genre d'informations. Que serait prêt à faire cet hypothétique personne pour avoir ces informations ? Au conditionnel bien entendu, n'est-ce pas ?  »
demanda faussement naïvement Aunua au Licteur
Effet actif: Pursue a lead sur Toulon Vidoc
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#110 Envoyé le : mardi 9 avril 2024 20:47:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Ah, il semble que vous conserviez encore quelques souvenirs... » conclut le licteur avec un sourire énigmatique.

« Cette hypothèse n'était pas trop difficile à envisager, n'est-ce pas ? »

Le licteur sortit un dossier d'une pile de documents à côté de lui, le tenant avec un air de sérieux. Le licteur rangea ensuite le dossier du procès avec précaution, comme s'il manipulait quelque chose de précieux et de délicat.

« L'audience amiable est levée... » proclama Toulon d'une voix solennelle.

D'une voix toujours aussi solennelle, le licteur se tourna vers les héritières de la maison Daugustana-Fex réunies devant lui, et commença son explication : « Comprenez-bien notre philosophie... Peu importe notre sévérité apparente, nous, les chevaliers infernaux, ne sommes pas un groupe intrinsèquement maléfique ; nous nous soucions peu de la moralité du bien et du mal. Même s'il existe de nombreux membres maléfiques parmi nous, surtout parmi nos dirigeants, la plupart de nos ordres agissent en tant qu'arbitres impartiaux et gardiens de l'ordre et de la justice. Nous sommes formés à remplacer l'émotion par une discipline d'acier et ne nous intéressons pas aux méthodes : seuls les résultats finaux comptent. »

Le licteur sort plusieurs documents détaillant l'héraldique, le symbole, la devise et les faits liés à l'ordre de la Spire.

« Maintenant que vous comprenez un peu mieux notre philosophie... J'en reviens à l'ordre de la Spire... Fondé en 4695 AR, c'est une organisation mineure qui se revendique de la Mesure et de la Chaine et dont les "rangs" étaient "dirigés" par la licteur autoproclamée Vitova Racnhe...

Cet "ordre" cherche, je cite, à "dompter les autochtones tribaux" et à mettre fin à "leur pollution rétrograde" du monde extérieur. Comme vous l'avez dit, ils n'étaient pas appréciés à Sargava... Mais nous ne les apprécions guère non plus. Ils ont disparus au moment de la chute de l'Etat...

Nous accueillerons bien volontiers les informations que vous pourrez nous transmettre. Cela étant dit, nous récompenserons les preuves de morts... »
dit-il froidement.

Modifié par un utilisateur mardi 9 avril 2024 20:50:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : samedi 13 avril 2024 00:03:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





L'intervention d'Aunua prit Béatrix par surprise. Elle même n'avait pas la moindre idée de ce qu'était l'Ordre de la Spire, mais apparemment son ainée semblait en savoir un brin sur eux...elle était peut être trop jeune quand ils avaient quitté Sargava après tout...
Mais la réponse du Licteur éclaira la situation sous un nouveau jour...le procès n'était sans doute pas qu'un prétexte, Vidoc semblait trop attaché aux principes de son Ordre pour ne pas prendre l'affaire au sérieux - il suffisait de voir le soin avec lequel il traitait les documents légaux - mais il avait clairement besoin d'elles!

Enfin..."besoin" était sans doute une exagération, mais elles pouvaient se rendre utiles, et cela leur donnait un poids dans cette discussion. A plus forte raison maintenant qu'elle savaient le "pourquoi" de cette entrevue.

Béatrix esquissa un sourire. La description faite de l'ordre de la Spire était loin d'être flatteuse et elle devait admettre qu'ils sonnaient comme une menace pour tout le monde...en tout cas, une faction qui risquait fort de rendre leur entreprise encore plus complexe que prévu, et de rendre les terres de Kaava ingouvernables. Les notions de bien et de mal lui paraissaient bien nébuleuses pour intervenir dans cette discussion, mais l'heure n'était pas à une discussion philosophique, surtout avec Toulon Vidoc.

La bagarreuse échangea un regard avec ses soeurs, et reprit la parole.
« Cet "Ordre" sonne en effet comme une menace pour tout ceux qui s'intéressent à ces terres. Partager ces informations me semble dans l'intérêt de tous, sans conteste.

Et si cet "Ordre de la Spire" devait représenter une menace pour nos projets dans la région, il est bon de savoir qu'un conflit ne provoquerait pas de conflit avec d'autres Ordres. »


Et que nous avons quelque chose à y gagner.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#112 Envoyé le : mardi 16 avril 2024 11:04:40(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Qui-vive

44 / 44



Aunua reste de marbre quand le lictor Vidoc annonce la fin de l'audience "amiable", quoi que cela puisse dire. Elle écoute néanmoins attentivement aux explications de celui-ci sur l'Ordre de la Spire, et que, manifestement, il ne porte pas plus dans son cœur que la quasi-totalité des habitants de Sargava en son temps. Elle n'ignore pas les fondements théoriques des ordres des chevaliers infernaux, et s'il y a une chose de vrai chez les chevalier infernaux, c'est qu'on peut leur faire confiance, tant pour tenir leur parole que pour te pourchasser si tu as fait un truc qui leur revient pas...
« Je n'ignore pas la raison d'être des Chevaliers Infernaux, que je respecte à la valeur de leur profond dévouement pour leur cause. Il me semble aussi que cet ordre de la Spire se soit dévoyé dans le fanatisme grotesque de la xénophobie. » Choisissant prudemment ses mots, elle continue. « Soyez certains que si jamais nous devenons possesseurs d'information sur leur conditions, nous ferons notre possible pour vous avertir. Quelques soient les doutes que vous avez sur nous, nous ne sommes pas votre ennemi, et j'espère que nos actes futurs vous le prouveront... » finit Aunua dans une tentative d'apaisement et de possible entente future avec le licteur et son Ordre.
Si, à titre personnel, Aunua n'était pas une grande fan de l'Ordre, elle devait reconnaître que, en ce qui concerne une nation, leur dévouement à la Loi et à une police efficace était un atout.
Effet actif: Pursue a lead sur Toulon Vidoc
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#113 Envoyé le : jeudi 18 avril 2024 01:09:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Bien cela conviendra. Je suppose que nous arrivons ainsi au terme de notre conversation. » dit le licteur en reprenant ses dossiers et en les fermant de nouveau avant qu'ils ne disparaissent comme ils étaient venu.

« Nous ne sommes pas des ennemis, je n'emploierais pas de mots si forts dans une conversation. Mais votre maison est déjà un sujet pour notre ordre. Après tout, votre oncle est en procès. Mais votre amabilité en vous présentant à cette audition et toute preuve de bonne foi sera le bienvenu.

Cela étant dit, je ne parle strictement pour "tous les ordres". Je ne suis que le modeste représentant de nos ordres à la cour. »


Le licteur se leva.

« Mesdames, je prends congé et je retourne à Egorian. Je suivrais vos futurs exploits avec la plus grande attention. Monseigneur, je vous souhaite bonne chance à l'ambassade... »

Sa tenue de cours se mua en une armure de plate de chevalier infernal toute noire tracée de lignes comme les plaques d'un dragon noir, les épaules couvertes de piques et une somptueuse cape rouge. Il activa un anneau et il disparu.

Ce n'est que quand vous furent sorties de l'auberge que Ludoviro vous félicita. La rencontre s'était plutôt bien passé et avait donné un résultat correct. Vous auriez sans doute pu en tirer davantage, mais vous avez réussi à vous en sortir et sans trop vous engager avec l'ordre. Ce qui vous laissait une marge de manœuvre pour la suite. Il vous encourage à vous renseigner pour trouver d'autres opportunités tant que vous êtes au Chéliax, afin de faire que ce voyage ne soit pas utile qu'à vous. Il ajoute que vous pourrez trouver des opportunités comme celle-ci ici comme à Baie-Sanglante, et vous conseille de ne négliger aucune piste, avant lui aussi de prendre congé.

Vous étiez maintenant libres de choisir votre future destination, soit passer plus de temps en ville, soit changer d'endroit.

Quête déverrouillée : le serpent sans tête.
Faction(s) : chevaliers infernaux | Cheliax
But : enquêter sur les chevaliers renégats de l'ordre de la Spire
Possibilité de récompense :
- uniquement si preuves de mort
- serait un signal positif pour le procès de votre oncle.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 avril 2024 01:17:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Drazok  
#114 Envoyé le : vendredi 19 avril 2024 00:43:43(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Dardra préfère rester silencieuse tout au long de l'entrevue avec le licteur. La crainte de dire une bêtise ou de compromettre ses sœurs la paralyse, de même que la présence de l'impressionnant chevalier infernal. Elle se prend à espérer de ne jamais devoir l'affronter sur le champ de bataille, car si ses passes d'armes égalent au moins l'adresse de ses mots alors fort peu de bretteurs doivent être en mesure de lui tenir tête. Ludiviro s'en sort d'ailleurs particulièrement bien, et la guerrière ne peut que féliciter mentalement son aînée pour avoir songé à l'emmener. En ce qui la concerne cette conversation la dépasse. Si elle comprend les arguments exposés de chaque côté, sa confiance se trouve ébranlée par les multiples erreurs commises depuis le début de ce voyage. Ses sœurs s'en sortent bien mieux qu'elle, qui ne parvient pas cette fois à trouver les mots, et il lui tarde de prouver sa valeur au cours d'affrontements bien moins courtois.

« Que nous reste-t-il à faire avant de partir ? » demande Dardra après qu'elles ne soient plus que toutes les quatre.

Elle s'avance tout de même jusqu'à la place du licteur et vérifie que personne ne s'y trouve, au cas où son anneau auraient de quelconques pouvoirs d'invisibilité.
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Boadicee  
#115 Envoyé le : vendredi 19 avril 2024 22:35:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix préféra ne pas relever la fausse modestie de Toulon Vidoc. Le Licteur avait beau se présenter comme un "modeste" représentant, son Ordre était parmi les plus puissants et son influence personnelle était considérable. Mais apparemment, les soeurs Daugustana avaient réussi à échapper à une possible confrontation.

Elle le salua poliment, s'inclinant, mais avant qu'elle n'ait pu en placer une, le Licteur avait disparu. Encore une preuve qu'il était loin d'être aussi "modeste" qu'il aimait à le prétendre.

Les félicitations de Ludoviro, en revanche, furent une surprise. Elle avait fait de son mieux pour être assurée et ne pas les faire tomber dans un piège, mais elle devait admettre qu'elle n'avait absolument pas été à l'aise tout au long de cette conversation. C'était la même sensation que de s'engager dans un duel avec un inconnu à l'air confiant: elle détestait se retrouver forcée de se battre - même à coup d'argument juridiques et de jeu d'influence - sans avoir toutes les cartes en main.

Une fois que l'avocat eu pris congé, elle laissa échapper un soupir de soulagement, se détendit, et entreprit de déboutonner sa veste.
« Ca, ça ne m'avait pas manqué...mais heureusement, on a eu l'air de pas trop mal s'en sortir.[dit]

Elle passa un bras autour de l'épaule de Dardra, malgré leur différence de taille, en se dressa sur la pointe d'un pied.
[dit=#666699]J'espère qu'on aura pas à faire ça tous jours, t'avait pas l'air plus à l'aise que moi ma grande! Pour te répondre...rien de mon côté, mais je crois me rappeler qu'Aunua et Bleidd avaient des idées de recrutement en tête? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#116 Envoyé le : samedi 20 avril 2024 08:18:16(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Vous enquêtez durant le reste de la journée pour comprendre un peu ce qu'il se passe en ville. Vous vous réunissez le soir et faites le bilan de l'ensemble des possibilités de recrutement pour votre futur domaine.

Côté Sénara... Entre les cendres de la glorieuse réclamation, la fin de la guilde des dagues noires, l'ouverture du portail dans la forêt... Bref, les derniers temps ont été riches en péripéties, ce qui a profondément transformé la ville de Senara. Il n'y a plus de seigneur-maire, car votre oncle n'en a pas nommé de nouveau. La duxotas Abritia Fessellin a accru son pouvoir au-delà des limites de la loi et de la défense de la ville... Ou plutôt ces deux derniers domaines ont empiété sur tous les autres. Ce n'est que maintenant que la ville commence à se remettre. Ce lourd travail de reconstruction est vécu par rapport à la population comme un mal nécessaire.

La population locale fait sans doute partie des meilleurs candidates dans le domaine de votre oncle (comme il n'y a que deux villes, le calcul est vite fait). C'est une population dure au mal (littéralement) et habituée à vivre à Murmebois, l'une des forêts hostiles du Chéliax. Par ailleurs, les gens de Sénara sont à grande majorité humaine et ont une plus grande tolérance que la moyenne. A Sénara, un néphilim est regardé comme l'égal d'un humain. Il y a également une petite communauté halfeline parmi la population.

Vous n'avez aucune réputation en ville, sinon l'ombre de celle de votre oncle... Et celle-ci n'inspire pas du tout confiance au gens. Il sera compliqué d'attirer plus de gens que quelques volontaires.

Les derniers épisodes ont laissé de nombreuses tensions en ville, plus particulièrement autour du marché noir dans les bas quartiers où deux parties de la population connaissent un conflit.

Une partie des néphilims de la ville dirigée par le clerc asmodéen Sinza Corsini, lui-même néphilim, a repris les rennes du marché noir après le "départ" de la guilde des dagues noires, avec ses disciples. Là où l'ancien marché noir donnait dans les contrats d'assassinat, des objets magiques maudits, les esclaves, la drogue et les poisons. Le nouveau marché noir est principalement tourné vers la contrebande, le prêt à usure, les contrats diaboliques et les stupéfiants. On ne peut pas vraiment parler d'une pègre en soit, dans la mesure où une large partie de ces activités revêt désormais un caractère plus ou moins légal grâce au travail du prélat Corsini.

Une partie des gardes estime que cette faction néphilim possède trop de passe-droits... En effet, ils voient d'un mauvais œil le retour d'un marché noir plutôt que la création d'un vrai marché de la ville qui aurait permis au district de sortir un peu de la misère. Le capitaine Acilius Calla en particulier considère que la ville abandonne une nouvelle fois cette partie du quartiers aux malfrats et que le prélat Corsini commet une violation de la loi à son seul profit personnel.

La Duxotas Abritia Fessellin ne souhaite pas que la situation s'envenime alors que la cité vient de retrouver un peu de paix. Cette petite crise a d'ailleurs commencé à impacter la vie des bas quartiers et plus largement le commerce de la ville.

Vous pourriez choisir d'inviter l'une des deux factions à vous rejoindre. Par ailleurs, celle-ci pourrait peser sur l'appel à volontariat.

En dehors de Sénara, vous avez encore plusieurs possibilités.

Premièrement, vous rendre à la citadelle des chevaliers infernaux de l'ordre de la Pique pour les remercier d'avoir envoyé des troupes vous aider et s'assurer de vos bonnes relations.

Deuxièmement, vous avez appris qu'il y avait un dragon à corne pas loin de la ville qui vivrait dans une sorte d'observatoire. Les sénarais à qui vous en avez parlé, vous ont dit qu'il s'agissait d'une dragonne assez ancienne nommée Athervox dont la passion était d'étudier le ciel. Elle tenait à sa tranquillité, mais faisait parfois des affaires avec les aventuriers ou le gouvernement.

Enfin, il y a toujours cette histoire d'invitation à l'ambassade, où vous pourriez à la fois rencontrer des diables, mais aussi échanger plus avant avec des membres du clergé asmodéen, en particulier cette faction du synode du Contrat avec laquelle votre oncle s'est lié. Ludoviro et Calcifère pourront sans doute vous aider une fois sur place.

Colons de Sénara - Opportunités
Lancer un appel aux
volontaires


Colons séranais

- En majorité humains
- Vivent en forêt
- Environnement difficile
- Tolérance raciale plus élevée
(néphilims)

Anticipations
Quelques dizaines de
volontaires en perspective.

Malus de réputation
Recruter des dottaris
[Bloque les Néphilims - Quête]

Escouades de dottaris
du capitaine Acilius


Traits de la faction
- Majorité humaine
- Peu riche
- Formation militaire de base
- Équipée sommairement
- Organisation hiérarchique

Point de contact
Duxotas Abritia Fessellin
Capitaine Acilius Calla

Anticipations
3 escouades de dottaris

Prix
Inconnu
Recruter des néphilims
[Bloque les Dottaris - Quête]

Néphilims du marché noir

Traits de la faction
- Majorité néphilim
(scions de diables)
- Pauvre
- Colporteurs et contrebandiers
- En partie asmodéens

Point de contact
Prélat Sinza Corsini,
Clerc d'Asmodeus

Anticipations
6 familles néphilims

Prix
Inconnu
Autre pistes
[Recrutement annexe]

Pistes pour le moment

Recruter à Longacre

Chevaliers infernaux
- Tenter d'obtenir une
escouade ou du matériel
à la citadelle
[Faction : chevaliers infernaux
de l'ordre de la Pique]

Un dragon ?! Sérieusement ?!
- Négocier l'aide d'Athervox
à l'observatoire
[Faction : inconnue]

Répondre à une invitation
- Visiter l'ambassade
[Faction : diables]
[Faction : Synode du contrat]

[...]
















































Vous avez plusieurs choix à faire :
  1. Vous pouvez décider de lancer un appel à la population et espérer avoir quelques volontaires qui rejoindront votre périple. Le type de personnes qui vous rejoindra dépendra de la manière dont vous l'annoncer et de ce que vous proposez.

  2. Vous pouvez choisir d'inviter une faction présente en ville qui peut vous rejoindre et vont faire passer le message pour que vous puissiez recruter plus de monde dans la population. Néanmoins, il est probable que l'on vous demande un service ou qu'il y ait un prix à payer.

  3. Explorer l'une des autres pistes de recrutement en dehors de la ville, qui vous proposerons peut-être d'autres choix.

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2024 08:27:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#117 Envoyé le : mardi 23 avril 2024 21:31:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Quelques heures, et, pour Béatrix, trois pintes de cidre plus tard, les soeurs Daugustana débataient de leurs options dans l'une des tavernes les plus discrètes de Sénara. Ce n'étaient pas les pistes qui manquaient, plutôt le temps, la disponibilité et les possibilités de pouvoir les explorer.

Prenant une nouvelle gorgée de sa chope encore à moitié pleine, la benjamine tapota le dessus de la table d'un air pensif.
« Hum. Bon, je pense qu'on a quand même fait des progrès...

Eliminons le moins pratique d'abord: Athervox. Je ne vois pas ce qu'on aurait à gagner à négocier avec une dragonne et pour être honnête je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir qui l'intéresse.

Pour ce qui est du recrutement en solo, c'est pas une mauvaise idée, mais considérant qu'au moins l'un des deux groupes qu'on a en tête pourrait nous aider, on devrait se rabattre dessus faute de mieux. Pas une priorité, donc.

Idem pour la Pique. On bosse déjà avec eux, c'est vrai que renforcer les liens pourrait toujours être utile, mais ça veut aussi dire un détour à travers Murmebois...pas entièrement sûre que le jeu en vaille la chandelle. Peut être si le détour n'est pas trop long?

Reste le dernier choix: est ce qu'on essaie de se rapprocher des dottaris, ou des néphilims? J'ai plutôt une affinité pour les seconds, mais au final je suivrais les préférences de Bleidd et Aunua dont c'est l'idée. Elles s'y connaissent mieux que moi, après tout.
Par contre je pense qu'on devrait au moins essayer de savoir ce qu'on peut conclure comme accord avec ces groupes, ce serait dommage de ne pas profiter de l'occasion. »


La bagarreuse draina le reste de sa chope, et s'essuya les lèvres d'un revers de main.
« Voilà mon avis! Z'en pensez quoi, les filles? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline septimus  
#118 Envoyé le : jeudi 25 avril 2024 16:22:31(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Calme

44 / 44



Aunua lâcha un gros soupir quand le licteur partit grâce à son anneau magique, en particulier quand Dardra vérifia que ce n'était pas une illusion. Elle apprécia les félicitations de Ludoviro, et fut finalement satisfaite de la tournure de l'audience.

Quelques heures et boissons plus tard, l'heure était venue au récapitulatif de la situation et des décisions pour le futur. Béatrix fut la première à indiquer ses préférences.

« Je suis principalement d'accord avec toi sœurette. Je ne crois que nous ayons un intérêt à aller voir la dragonne. Pour le recrutement, je pense aussi qu'on devrait d'abord chercher à contacter les néphilims du marché noir. J'ai assez longuement travailler pour ce genre de personne, je pense qu'on pourra arriver à quelque chose avec eux.
Pour la citadelle de l'Ordre de la Pique, je crois que ça n'est pas très loin de la ville. À vérifier, mais si c'est un détour d'un jour, je pense qu'on devrait faire l'effort d'y aller. Même si ça ne m'enchante pas tant que ça, il faut cultiver nos relations avec nos alliés.
Reste à voir comment contacter le Marché noir et voir ce qui pourrait les intéresser, si bien sûr vous autres êtes d'accord avec ça, Bleidd et Dardra...
Je pourrais essayer d'aller aux informations pendant un jour ou deux et voir si j'obtiens quelque chose sur eux...  »

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2024 16:23:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages«<456
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET