Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline septimus  
#21 Envoyé le : jeudi 13 juillet 2023 13:08:13(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
La demi-orque est sur la réserve mais au fur et à mesure que ses invités goutent à son repas, elle se relâche et commence à parler, jusqu'à devenir un moulin à parole. Elle accepte les excuses religieuses de Mors sans problème : en tant qu'ermite, elle n'a aucun mal à comprendre que les gens ont parfois des idées ou des convictions bizarres. Le repas est simplement affreux, donnant immédiatement envie de vomir et donnant des nausées. Heureusement, les algues récupérées plus tôt semblent avoir un effet bénéfiques sur l'estomac.

Ceux qui ont mangé la cuisine de la demi-orque doivent faire un jet de vigueur DD 12 pour éviter d'être nauséeux pendant une heure. Les algues donnent +2 sur le jet ;)

« Je m'appelle Maroux, et ça c'est mon compagnon Hosco. Ça fait quelques années que j'suis là. C'est tranquille et c'est rare que des citadins comme vous viennent m'embêter. Le Phare de la Dame a sa réputation d'être hanté, à juste titre, et y a pas beaucoup de passages, ce qui me convient. Y a bien un fantôme qui sort certaines nuits de nouvelles lunes, mais Maroux a pas l'air de l'intéresser.
Les xulgaths (que vous, les citadins, connaissez mieux sous le nom de troglodytes) et les boggards se chamaillent depuis des années pour le contrôle du Cap de la Dame. Franchement, je trouve qu'ils sont à peu près aussi forts les uns que les autres. J'ai bien égratigné leurs sales tronches quand ils se sont mêlés de mes affaires, alors pour la plupart, ils m'ont laissé tranquille, c'est pour ça que j'ai des crânes et des œuvres d'art sur mon pont.

Mais bon, il y a quelques mois, on a eu de nouveaux visiteurs.

Une troupe de chevalières ou un truc du genre, en armure et avec des casques à plumet rouge. Leur chef s'appelait Oriana, plutôt pas mal, du moins jusqu'à ce qu'elle enlève son casque et montre ses cicatrices. Elle s'est assise à dîner avec moi, comme vous l'avez fait, sauf qu'elle m'a filé une sacrée baguette magique en pot-de-vin, alors je n'ai pas eu envie de l'envoyer chercher des algues. Enfin bon. Elle m'a dit qu'elle et ses sœurs venaient de Korvosa, des soldats de la reine légitime qui avait été éjectée du trône il y a quelques années. Elles avaient dû fuir la ville une fois que leur reine n'était plus aux commandes et se sont retrouvées à faire du mercenariat, jusqu'à ce qu'Oriana ait l'idée de piller le Phare de la Dame pour le trésor qu'elles pensent qu'il renferme. Ça m'a bien fait marrer, parce que j'ai entendu dire qu'il y avait des salles secrètes dans le Phare remplies de trésors aussi. J'ai essayé de trouver un moyen d'y entrer avant, il y a des grottes sous la zone qui sont censées être connectées aux chambres en dessous du Phare, mais ces grottes appartiennent aux trogs, aux grenouilles et aux bestioles plus grosses. Je n'ai pas réussi à aller bien loin, et depuis, je me tiens à l'écart du Phare, cette garce me fiche les jetons de toute façon. Il se passe une sacrée magie là-dedans.

Quoi qu'il en soit, Oriana était bien déterminée à s'introduire sous les jupons de la Dame, et elle m'a demandé si je connaissais un moyen d'entrer. Je lui ai parlé des grottes et je l'ai prévenue à propos des trogs et des grenouilles, mais ça ne semblait pas la déranger. Contrairement à moi, elle avait tout un groupe de soldats en armure pour la soutenir, après tout. Alors elle est partie, et par tous les diables, elle et ses mercenaires se sont liés d'amitié avec les grenouilles ! Elles leur ont donné de meilleures armes, leur ont donné quelques astuces de combat, et ensuite elles les ont aidées à attaquer les trogs. En échange, les grenouilles lui ont donné la permission d'utiliser leurs tunnels.

Mais voilà le truc. Oriana a trouvé un moyen d'entrer dans la Dame, du moins c'est ce qu'elle prétend. Elle est venue me voir il y a dix jours avec une histoire comme quoi elle avait trouvé ni plus ni moins que la Seigneur des Runes de la Luxure là-dedans, et que la Seigneur des Runes l'avait recrutée pour l'aider à reconquérir ses terres et reconstruire son royaume ! Oriana m'a demandé de me joindre à leur croisade ! J'ai poliment refusé, je lui ai souhaité bonne chance et elle est partie. Par les dieux d'en haut et d'en bas, je n'arrivais pas à la sortir de ma cabane assez vite !

Selon moi, il y a trois possibilités. Premièrement, Oriana ment, pour une raison quelconque. Deuxièmement, Oriana, pauvre fille, a perdu la tête. Et troisièmement, quelqu'un ou quelque chose là-dedans se fait passer pour Sorshen, la Grande Putain de Thassilon, et a trompé Oriana pour en faire sa servante. Eh bien, je suppose qu'il y a une quatrième possibilité, que Sorshen est vraiment en vie et en bonne santé dans le Phare de la Dame, mais si vous croyez à cette foutaise, j'ai un pont à vendre qui traverse les détroits d'Aroden ! »


Message secret pour Rhajzad, septimus :
...
Offline Drazok  
#22 Envoyé le : dimanche 16 juillet 2023 00:59:18(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 14, s: 27)
Etat : normal

78 / 78


La vieille devient bien vite intarissable et c'est tant mieux : tout en écoutant, Jetha profite de la diversion pour s'essuyer la langue sur le premier bout de tissu qui lui passe sous la main. Obligée de reprendre son souffle après sa quatrième cuillère ( la première lui ayant clairement fait comprendre qu'il valait mieux ne pas s’appesantir sur le contenu du ragoût ), elle n'était pas parvenue à chasser complètement le mélange d'eau saumâtre et de boue qu'on essayait pourtant de lui présenter comme un plat cuisiné. Jetha envisageait d'ailleurs sérieusement d'avaler une large poignée de terre pour faire passer tout ça ( elle comprenait à présent de quoi les crânes à l'entrée étaient morts ) lorsque leur hôtesse ( et bourreaux ) aborde le sujet de ses nouveaux visiteurs. Une information intéressante, qui pourrait être exploitée par Mors et Vassilia s'ils parvenaient à entrer en contact pacifiquement avec ce groupe. Après tout, l'enjeu était tel qu'il ne paraissait pas déraisonnable d'imaginer que d'autres personnes pourraient se joindre à eux. D'ailleurs en parlant de ça...

« Pourquoi avoir refusé de vous associer à elles ? Ça aurait été l'occasion d'explorer ce passage que vous avez cherché pourtant. »

Au-dessus de la guerrière, une guêpe géante bourdonne sans but.

« Bzzzzzzz »

Modifié par un utilisateur dimanche 16 juillet 2023 01:27:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline septimus  
#23 Envoyé le : mercredi 19 juillet 2023 11:23:24(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
La demi-orque goûte sa concoction et la mange avec plaisir, en particulier avec l'ajout des algues. Manifestement, ça semble être son repas habituel, juste la quantité qui est augmentée pour pouvoir accueillir des invités. À la question de Jetha, Maroux renifle de dédain.

« C'est évident que si je me suis posée ici, avec comme voisins des trogs et des crapeaux, c'est pour chercher des occasions de m'associer avec la société... » La demi-orque laisse un moment à Jetha pour comprendre l'ironie, avant de continuer « Bien sûr que non. Je ne cherche pas des "associations" avec qui que ce soit. Je veux rester tranquille, avec parfois une visite ou deux, comme vous là, mais comptez pas restez chez moi plus qu'une nuit hein. Je ne suis pas un hotel, et vous allez bouffer mes réserves d'épices à ce rythme. C'est encore plus fade si j'en rajoute pas.
Pour Oriana, je pense que c'est qu'une question de jours avant que sa "chance" ne se retourne contre elle. Cette statue est hantée, et rien de bon ne peut en sortir. Pour ça que je me suis installée ici : pour être tranquille car personne de sensé ne viendrait. J'ai dû faire un erreur quelque part si vous êtes là... »


Offline Tea  
#24 Envoyé le : samedi 22 juillet 2023 15:11:00(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
Céliane ne se sent vraiment pas bien après cette première bouchée. Est-ce le manque d'alcool, la déshydratation ou a-t-elle été empoisonnée ? Inutile d'accuser la cuisine de leur hôte car, honnêtement, personne ne peut être aussi mauvaise cuisinière que ça. La prêtresse sort un mouchoir de sa manche et s'en sert comme d'un éventail. « Excusez-moi, pas l'habitude d'une nourriture si riche... » Dit-elle avant de prendre une énième rasade d'alcool pour débarrasser sa bouche du goût horrible du brouet. Elle tente néanmoins d'écouter ce que la demie-orque a à dire avec intérêt.
Offline Rhajzad  
#25 Envoyé le : samedi 22 juillet 2023 22:50:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA15(C11/D14)RA9/9
1:6/6.2:5/5.3:5/5.4:3/3
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7

32 / 32
Vassilia réussit à manger les algues malgré l'infâme gadoue dans laquelle elles avaient cuit. Une petite part largement suffisante pour donner des heures de boulot à son tube digestif... sans renvoyer le tout tout de suite, ce qui était déjà une performance, et beaucoup de thé pour faire passer le tout.
Un thé très aromatique mais qui avait bien du mal à lutter contre les odeurs de... heu "cuisine" en cette masure confinée. Elle en servit bien sûr à leur hôte diserte et en proposa aux autres volontaires (même si ce n'était pas la tasse... de Céliane qui avait son propre fournisseur/distillateur).
La langue déliée et bien pendue (et résistante aussi, si elle mangeait ça tous les jours), Maroux manquait de manières mais pas d'humour.

« On peut donc en conclure que c'est via les grottes des boggarts qu'elle a trouvé un accès à la Dame. Tout au bout de la péninsule, je suppose ? Au dessus du niveau de l'eau, on peut espérer... enfin pour des chevalières en armure, c'est mieux hi ! hi !
Et en dehors de sa nouvelle dévotion, Oriana a trouvé le trésor qu'elle cherchait ?
Sinon, merci de votre hospitalité ce soir, et de ce partage heu... de repas mais bien sûr, on va éviter de récidiver, et ne pas entamer vos réserves ! Si on peut éviter... heum.
Par contre, l'exploration ne se réglera pas en un jour, à ce que vous nous apprenez...
pouvez vous nous conseiller un endroit où laisser nos mules en sécurité ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2023 18:31:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#26 Envoyé le : lundi 24 juillet 2023 12:35:36(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Aux questions de Vassilia, Maroux répond en buvant une autre lampée de son brouet, qu'elle trouve manifestement à son goût.

« Elle n'a pas parlé de trésor, mais je suppose que oui, du moins, les trésors que la chose qui se fait sûrement passée pour Sorshen utilisent.
Pour vos mules, je veux bien les garder un moment. Mais si vous ne revenez pas d'ici, disons, une semaine, alors elles viendront améliorer mon repas quotidien. Ça vous va?

Je vais vous dessiner une carte rapide des environs pour vous dire où vous pourriez trouver les trogs ou les crapeaux... »


Elle fait un rapide croquis de la crique, et indique les endroits intéressants.

Forcer un refresh de la carte du post en lien.
A) La maison de Maroux
B) L'épave aux algues
C) Champ de bataille récente
D) Camp des Troglodytes
E) Grotte habitée par "quelque chose de gros et de méchant"
F) Camp des boggards
H) Statue de la Dame



Offline Tea  
#27 Envoyé le : dimanche 30 juillet 2023 20:57:06(UTC)
Tea
Rang : Membre
Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
Messages : 26

Céliane
ca : 16(C:12, s: 14)
Etat : normal
Sorts niveau 1 7/7
Sorts niveau 2 6/6
Sorts niveau 3 5/5

0 / 0
Céliane (qui a légèrement changé de couleur suite à l'ingestion de cet infâme brouet) boit une nouvelle rasade d'alcool, avant de proposer aux autres d'aller à la rencontre d'Oriana. « Elle a sans doute plus d'informations à nous offrir et si nous pouvons nouer un partenariat, même éphémère comme la dernière fois, je n'ai rien contre. »

En revanche, le sort des mules l'indiffère. La demi-orque peut les rôtir à la broche sans objection de sa part - ce serait même préférable si d'aventure elle recevait de nouveaux invités.



Elle a des trucs intéressants à troquer ou à vendre cette empoisonneuse ?
Offline Drazok  
#28 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 12:28:38(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75

Jetha
ca : 29(C 14, s: 27)
Etat : normal

78 / 78


Vexée par le rejet de leur hôte, et surtout la façon dont elle l'a formulé, Jetha ne dit plus rien de la soirée, se contentant d'avaler sa portion de brouet en pensant à des repas meilleurs. Ce n'est que lorsque le groupe se trouve hors de portée d'oreille qu'elle fait part de ses soupçons à ses compagnons.

« Vous ne trouvez pas ça étrange qu'elle en sache autant sur cette Oriana ? Je veux dire, elle nous connaît à peine et nous déballe tout sans rien demander en retour. Sans compter que cela implique qu'un groupe de guerrières venues de Korvosa, suffisamment louches pour chercher à entrer dans le Phare et prêtes à s'allier avec des boggards, laissent derrière elles un témoin au courant de toutes leurs magouilles sans la surveiller ou chercher à la faire taire. Elles auraient trouvé le seigneur des runes de la Luxure, que ce soit vrai ou pas elles semblent en être convaincues. Ce n'est pas le genre d'informations qu'on donne à la première vieillarde un peu trop bavarde qui traîne dans les marais. Et s'il s'agissait d'un piège ? Ou au moins que Maroux s'apprête à informer ces guerrières de notre présence ? Peut-être qu'elle l'a déjà fait, d'ailleurs, après nous avoir envoyé chercher ses algues. Je pense que nous avons déjà perdu l'effet de surprise, et dans ce cas tenter de négocier, quitte à ce ne soit qu'une ruse pour approcher leur chef, me paraît préférable à attaquer directement, surtout que nous ignorons tout des forces en présence, notamment de leurs effectifs. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
Offline Scordard  
#29 Envoyé le : mercredi 2 août 2023 10:53:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« C'est une demi-orque vraisemblablement sorcière si j'en juge à son manque de respect des ossements et à ses mixtures "à base d'épices". A vue de nez, elle est suffisamment forte pour survivre dans une région comme celle-ci... Elle a sans doute une meilleure connaissance de la région qu'elle ne l'a laissé paraitre.

Nous devrions lui demander comment ne pas perturber l'équilibre de la région malgré notre quête. Par ailleurs, elle nous a aidé en nous offrant le gîte et le "couvert". Nous devrions penser à lui demander s'il y a quelque chose que nous devrions faire pour l'aider. Je doute qu'une telle ermite se montre si serviable sans attendre quelque chose en retour. Nous sommes des éclaireurs, elle doit bien vouloir quelque objet gardé par des monstres ? »


Offline septimus  
#30 Envoyé le : lundi 7 août 2023 16:59:40(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Écrit à l'origine par : Tea Aller au message cité
Elle a des trucs intéressants à troquer ou à vendre cette empoisonneuse ?

Elle a quelques parchemins et potions, surtout de soins et de guérison divers. Elle peut accepter les commandes de potions, mais elle n'accepte pas de pièces en paiement vu que ça ne lui servirait à rien.
Offline Rhajzad  
#31 Envoyé le : lundi 7 août 2023 21:44:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Vassilia
CA15(C11/D14)RA9/9
1:6/6.2:5/5.5/5.4:3/3
Réf+3 Vig+3 Vol+5/7

32 / 32
Vassilia rit très spontanément, bien détendue après cette pause bienvenue -et ne souffrant pas tant du brouet spécial, grâce aux cheveux de sirène, même si ça faisait du bien de "respirer" dehors loin des effluves du machin faisant office de repas :
« Bah en tout cas... on va pas lui proposer d'ouvrir une taverne, hein !? hi ! hi !
Franchement, vous êtes bien difficiles : elle nous a fourni plein d'infos, et moi je dis que c'était pas un problème de faire ça en échange du nettoyage de l'épave. En plus, les algues de sirène, là... c'était ce qu'il y avait de moins pire dans sa mixture, hein !
Céliane, c'est bien toi qui connait une marchande de Magnimar -Sabbryna-, qui serait prête a faire commerce d'herbes du marais ? On pourrait voir si elle peut trouver les "précieuses" épices qui manquent à Maroux, non ? Y'a qu'à les identifier et voir avec elle(s), hein ?. Échange de bons procédés, hmmm ?
Après, on peut essayer de discuter avec l'Oriana, certes -on verra bien si c'est possible- mais ça ne dit pas par où on y va... faut qu'on choisisse : les boggarts, les troglo' ou la grosse bête ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2023 18:31:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#32 Envoyé le : vendredi 11 août 2023 18:12:54(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Après une rapide discussion, les éclaireurs tombent d'accord pour suivre les indications de Maroux et de commencer, dans l'ordre d'apparition, de visiter les lieux d'intérêts. Le groupe laisse donc ses mules à Maroux, puis repart vers le sud, contourne le lac Ghaulos par l'est, traverse à guet le boueux ruisseau de la crique de la limace, pour arriver par l'est sur le champ de bataille. La vision de celui-ci est assez écœurantes.

Éparpillés par terre, des signes évidents de carnage sont visibles, et la puanteur vile de la pourriture se mélange à une odeur piquante de reptile qui assaille les narines comme un coup de marteau. Des vautours tournoient dans le ciel tandis que des nuées de mouches bourdonnent en bas. Au moins trois douzaines de corps humanoïdes en décomposition gisent éparpillés sur le sol ici, de forme reptilienne et amphibienne. Les corps reptiliens ont tous été décapités, les têtes sont nulle part en vue.
L'odeur de troglodyte n'est pas devenue plus agréable après plusieurs jours de décomposition au soleil, et les corps ont été pillés de la plupart des objets de valeur.

En fouillant le champs de cadavres, il n'y a que quelques flèches, lances et gourdins primitivement fabriqués et endommagés qui sont trouvés, ainsi qu'un poignard brisé d'une facture nettement plus fine.
Connaissance (local) DD 20:

Premiers secours DD 15:

Perception DD 20:


Ayant ces informations, le groupe continue prudemment vers les cavernes des troglodytes (en D), du moins d'après les informations de Maroux.
L'entrée des cavernes se trouvent dans le flanc est d'une colline rocheuse attenant au lagon. L'extérieur portent clairement des signes d'habitations, avec de nombreuses traces de vas et viens dans la végétation autour de l'entrée. L'entrée elle-même a par contre été grossièrement barricadée avec des branches et des buissons épineux. Rien de bien solide ou dangereux. L'intérieur est sombre et une odeur très désagréable s'en dégage, même en dehors de la caverne. Cela n'augure rien de bon pour l'odorat une fois dans les cavernes.

Perception DD 25:

Comme je vais bientôt partir en vacances, et que je n'ai pas envie de passer xx semaines à gérer des combats sans trop d'intérêt, je vais laisser ici les quelques possibilités d'interaction avec les troglodytes:
- Vous les massacrez jusqu'au dernier. Ils sont malades pour la plupart et mal en point, c'est une rencontre FP 9 en tout, gérée via le système des engagements
- vous essayez de négocier, ça demande de tuer le prêtre du prince démon des troglodytes et de réussir un jet de diplomatie DD 20 (15 si vous soignez un ou plusieurs troglodytes de la fièvre des marais infligés par les boggards (sort de guérison des maladies ou premiers secours DD 15)). Le prêtre et ses sous-fifres correspondent à un rencontre FP 7 dans le même système d'engagement.
- dans tous les cas, vous avez toutes les chances d'être vous même exposés à la fièvre des marais sur un jet de vigueur DD 12 raté (vous conservez le +2 des algues si vous avez mangé le repas de Maroux).

En terme de butin, vous trouvez:
  • 40 pierres œil de tigre si vous les épargnez, 80 sinon. Chaque pierre vaut 10 po.
  • les possessions du prêtre, soit un parchemin de soins modéré, une masse lourde +1, un stock de perles (12 d'une valeur unitaire de 100 po), un jade sculpté en symbole impie de Zevgaziveb valant 150 po, un bolas de maître, et une paire de lentilles de détection.
  • Offline Tea  
    #33 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 23:00:42(UTC)
    Tea
    Rang : Membre
    Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
    Messages : 26

    Céliane
    ca : 16(C:12, s: 14)
    Etat : normal
    Sorts niveau 1 5/5
    Sorts niveau 2 5/5
    Sorts niveau 3 4/4

    0 / 0
    « J'ai quelques blagues ou remarques scabreuses qui me viennent subitement à l'esprit. Allez savoir pourquoi... » Dit Céliane en désignant le boyaux sombre et puant s'enfonçant dans les entrailles de la terre. Elle désigne les barricades. « Elles ont été arrosées d'huile, donc je dirais, à vue de nez, que les locaux ne sont pas du genre à aimer les visiteurs. »

    Elle plonge ensuite une main dans ses poches et en sort le talisman qu'elle a récupéré sur l'un des cadavres du champ de bataille aux membres du groupe. « Aucune idée de ce que c'est. Si cela intéresse l'un de vous, je vous le donne de bon coeur. »
    Offline septimus  
    #34 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2023 18:07:42(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,791
    La barricade de fortune que les troglodytes avaient levée n'a pas fait très longtemps bonne figure contre des aventuriers aussi expérimenté que les Éclaireurs. Il est rapidement évident que les troglodytes défendent leur peau aussi chèrement que possible, mais que le cœur n'y est pas. Passé le premier combat contre quelques gardiens, les Éclaireurs tombent, à leur durable surprise, sur une salle remplie de troglodytes trop malades et faibles pour même se lever. Certains demandent même à être achever. Ce qui arrivera de toutes façons rapidement si on en croit les brasiers funéraires en place dans une autre salle attenante.
    Connaissance Local DD 10:

    Dans votre visite de ces cavernes de la misère, vous êtes interrompu par le prêtre de la tribu et ses gardes du corps, bien portant eux, qui eux ne demandent pas merci et tente de vous tuer. Mais ils sont rapidement mis hors d'état de nuir moyennant quelques bleus sur la peau verte de Jetha. Une fois le prêtre mort, les autres troglodytes ne savent pas trop quoi faire : se battre pour mourir, ou s'assoir et mourir quand même. Ils posent leurs armes, attendant la fin de leur vie, mais sont surpris de se voir épargnés. C'est manifestement quelque chose qui n'existe par dans leur culture.

    Il reste une petite vingtaine de troglodytes, les trois quarts gravement malades de la fièvre du marais, à priori infligés par les armes souilliées des boggards. Ils ne savent pas trop ce que vous leur voulez. Ils veulent bien parler, mais ne parle que le draconique, sauf un troglodytes un peu plus futé que les autres qui parlent aussi le commun. Il s'appelle Sulgesh, et veut bien partager ce qu'il sait avec les Éclaireurs. Il raconte leur terrible défaite récente contre les boggards, qui était équipés avec des armes en métal et qui avait souillié leurs armes pour infliger la maladie qui est en train d'emporter sa tribu. Il précise que leur prêtre, Uggilo, voulait tout de même continuer dans la même voie, celle de Zevgavizeb le Seigneur Démon des troglodytes, alors que lui et plusieurs autres voulaient s'enfuir pour faire renaître leur tribu. À propos, Sulgesh vous apprend que son partenaire, Azoresh, est actuellement prisonnier des boggards.
    Pour l'accès aux souterrains sous la Dame, Sulgesh reconnait qu'il y a un chemin qui y va depuis leurs cavernes, mais que la grotte est occupée par une espèce de vermines géantes très aggressives et qu'ils ont jamais pu les passer. Sulgesh sait que les boggards ont une recette de jus magique qui les calme et permet de les passer sans les combattre.
    Pour l'autre caverne, Sulgesh sait qu'il y a une énorme bête, Gegganallag (Multiples bouches en draconique). Il ne sait pas trop ce que c'est mais le prêtre Uggilo lui faisait régulièrement des sacrifices car elle est reptilienne. Elle est toutefois énorme, a plusieurs têtes, et a déjà réduit en cendres un troglodytes qui voulait une fois lui "emprunter" un de ses trésors. Sulgesh veut surtout ne jamais avoir à faire avec elle à nouveau tellement elle est effrayante.
    Offline Rhajzad  
    #35 Envoyé le : mercredi 6 septembre 2023 18:42:25(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Vassilia
    CA15(C11/D14)RA9/9
    1:6/6.2:5/5.3:5/5.4:3/3
    Réf+3 Vig+3 Vol+5(7)

    32 / 32
    Fort heureusement -pour les aventuriers, hein !- les troglodytes étaient en piteux état : entre les tombés au combat et les malades, y'avait de quoi faire un beau tas de charbon (beuark !) "pour l'hiver". Même si l'arcaniste ne voyait pas trop comment ils arrivaient à cramer ces tas de bidoche et d'écailles dans la fange humide qui leur servait de repaire...

    Quoi que ce ne soit pas sa spécialité, la frêle (ex-)varisienne identifia immédiatement la fièvre des marais, qui nécessiterait des soins adaptés, mais pas bien compliqués -pour les compétences alchimiques qu'ils apportaient- à base de fébrifuges réalisables sur place et d'eau... un peu moins croupie que celle dans laquelle ils pataugeaient. Le petit lac n'était pas si loin.

    S'aidant bien sûr de sa Compréhension des langages* Vassilia commença à s'initier au draconien et à la traduction directe pour ses compagnons qui en avaient l'utilité. Pas avec le prêtre Uggilo, borné et fanatique, mais qui n'avait pas les moyens à la hauteur de ses vues conquérantes -et plus de tête non plus après avoir rencontré la pelle "magique" de leur fossoyeur en chef. Mais avec le petit malin plus apte à la survie qui baragouinait le commun : Sulgesh, donc.
    Qui leur apprit que des vermines géantes empêchaient l'accès à la Dame.
    Que les boggarts avaient une recette de jus magique soporifique (beuark d'avance...)
    Et que la grosse bête Geggalanagpleindegueules était... énorme, reptilienne, et incinératrice aussi -de visiteurs-.
    Informations à partager... et à discuter.

    Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2023 18:30:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Drazok  
    #36 Envoyé le : dimanche 10 septembre 2023 08:34:13(UTC)
    Drazok
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
    Messages : 75

    Jetha
    ca : 29(C 14, s: 27)
    Etat : normal

    73 / 78


    Jetha écoute les explications du troglodyte et s'apprête même à les traduire pour ses compagnons lorsque Vassilia s'y propose. La belle arcaniste ne manque assurément pas de ressources. Après quelques minutes de conversation une idée vient à la guerrière, quant à savoir si c'en est une bonne...

    « Nous pouvons vous soigner », assure-t-elle d'une voix puissante aux troglodytes réunis dans la grotte, « mais vous connaissez les lois de la survie autant que nous. Une faveur en appelle une autre en retour. Nous pourrions vous balayer mais nous ne ferons pas, cette pitié vous devrez nous la rembourser. Nous pourrions vous laisser mourir ici mais nous ne le ferons pas, à condition que vous soyez prêts à payer pour les soins que nous vous fournirons. Et si l'or des grandes villes n'a pas cours ici, vous pouvez toujours payer avec votre sang. Si nous nous engageons à sauver vos vies, je veux qu'en retour vous vous mettiez à notre service, pour la durée qui nous conviendra. »

    C'est un marché qui lui semble équitable : la vie sauve contre un peu d'aide. Et comme les éclaireurs semblent déjà favorables à l'idée de soigner ces troglodytes, autant ne pas le faire gratuitement. Certes, leurs nouveaux ''amis'' ne seront pas d'une grande utilité contre les boggards et les guerrières qui se trouvent à leur tête, et ils refuseront probablement d'avoir à les affronter de nouveau. Mais ils connaissent les grottes et peuvent faire office de guides, de même que des bras supplémentaires ont toujours une utilité. Jetha se tourne ensuite vers Sulgesh.

    « Qui parmi ceux de ton peuple connaît le mieux les entrailles de la Tour ? Nous ne sacrifierons pas les tiens, mais toute aide pour se repérer serait plus qu'appréciable. »
    Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
    Offline Tea  
    #37 Envoyé le : mardi 12 septembre 2023 23:54:59(UTC)
    Tea
    Rang : Membre
    Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
    Messages : 26

    Céliane
    ca : 16(C:12, s: 14)
    Etat : normal
    Sorts niveau 1 5/5
    Sorts niveau 2 5/5
    Sorts niveau 3 4/4

    0 / 0
    « Jetha finira certainement par tenter un putsch sur Magnimar... » Commente Céliane avec un brin d'ironie, suite à son discours face aux troglodytes. La prêtresse se contente de s'asseoir et de regarder ses collègues s'activer à droite et à gauche. « Laissez-moi deviner : encore plus de gros monstres et de boyaux qui puent, c'est ça ? Pourquoi c'est toujours comme ça ? On pourrait pas plutôt, commencer dans la fange et terminer dans la soie ? » Demande-t-elle en se grattant (presque jusqu'au sang) le cou.

    « Oh, Vassilia ? J'aimerais avoir ton avis. Est-ce que nous ne passerions pas à côté de quelque chose d'important, en utilisant la magie pour comprendre une autre langue ? Je comprends l'utilité de la chose, bien entendu. Mais ne passerions-nous pas à côté de l'appréciation et de l'intention de l'écrivain de cette manière ? »
    Offline Rhajzad  
    #38 Envoyé le : jeudi 14 septembre 2023 21:36:29(UTC)
    Rhajzad
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
    Messages : 1,211

    Vassilia
    CA15(C11/D14)RA9/9
    1:6/6.2:5/5.3:5/5.4:3/3
    Réf+3 Vig+3 Vol+5/7

    32 / 32
    Vassilia, un sourcil levé vers Céliane indiqua leur interlocuteur...

    « L'écrivain ? Heu... tu parles de qui, là ?
    Hey, Slugesh... sais-tu lire (déjà...) ?
    T'as vu l'écriteau à l'entrée du chemin de la cabane de la sorcière, avant d'arriver au p'tit lac... ? »


    Ecartant les mains avec une certaine évidence, elle leva les yeux au ciel en ajoutant :

    « Enfin... c'est pas le plus important, hein... tu pourrais nous dire qui trouver chez les boggarts, pour parlementer ? Surtout pas un fanatique comme votre Ugglio, hein !
    Y'a un chef, un ancien... chez eux ? »

    -chez les crapouillots, c'est pas forcément très vieux...-

    Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2023 18:30:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline septimus  
    #39 Envoyé le : jeudi 21 septembre 2023 12:30:43(UTC)
    septimus
    Rang : Habitué
    Mécène: Merci de ton soutien !
    Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
    Messages : 5,791
    Le discours de Jetha semble avoir un drôle d'effet sur les troglodytes restants. Le fait qu'elle s'adresse à eux dans leur langue les déstabilise un peu, et ils boivent ses paroles, se confortant dans leur approbation en se regardant les uns avec les autres. Ils semblent accepter la proposition de Jetha avec un respect mêler de crainte. Après tout, elle est la plus puissante guerrière du groupe de sans-écaille qui ont tuer leur prêtre sans trop de problème. Il semble que les troglodytes soient perceptifs de où se place la hiérarchie du plus costaud, se mettant instinctivement du côté de celui qui s'impose, quite à changer de personne très rapidement.

    Mais cela ne résout pas le problème immédiat : la grande majorité de la tribu est extrêmement malade, certains agonisant. Seule une paire de troglodytes, dont Slugesh, sont en état de combattre. Il leur faudra plusieurs jours pour se remettre, si on les aide pour cela. Slugesh et un autre compagnon sont néanmoins volontaires pour les accompagner immédiatement si c'est ce qu'ils souhaitent.

    Slugesh répond par l'affirmative, en commun, à la question de Vassilia.
    « Sss, oui, la peau verte qui lansce des boules de ffeu, sson panneau est parlant, mais je ne ssais pas écrire, jusste lire scertaines runes. Uggilo, lui ssavait lire et écrire. mais pas nouss. Lui pas partager. Lui garder sça pour lui et pour autres cheffs. Nous plus avoir cheffs. Vous être cheffs, et moi matter troupe pour vous. Content ?
    Rhaa, boggarts. Boggarts !  »
    crache-t-il avec dégouts.
    « Même pas bonss à manger, trop humide pour cuir. Nous tuer leur prêtre, mais pas leur cheff : Daghop. Un gros crapeau qui sse met en colère tout le temps. Pas ssûr que vous puissiez parler avec lui... »
    Offline Tea  
    #40 Envoyé le : mardi 26 septembre 2023 22:58:30(UTC)
    Tea
    Rang : Membre
    Inscrit le : 30/08/2020(UTC)
    Messages : 26

    Céliane
    ca : 16(C:12, s: 14)
    Etat : normal
    Sorts niveau 1 5/5
    Sorts niveau 2 5/5
    Sorts niveau 3 4/4

    0 / 0
    Céliane baisse d'un ton pour ne pas parler au dessus de Jetha ou des sauriens qu'iels viennent de mater. « Nan, je veux dire, est-ce que le sort de compréhension des langues... » Elle réfléchit quelques secondes pour tenter de rendre son propos cohérent et intelligible, mais plus elle réfléchit, plus elle a mal à la tête. Elle boit une rasade d'alcool et dit à Vassilia : « tu sais quoi ? Laisse tomber. »
    Utilisateurs actuellement sur ce sujet
    Guest (Masquer)
    6 Pages<1234>»
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
    Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

    | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
    Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET