Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yumiyum  
#1 Envoyé le : mercredi 14 juin 2023 16:13:24(UTC)
Yumiyum
Rang : Membre
Inscrit le : 29/01/2021(UTC)
Messages : 20
Localisation : Paris
Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de construire un personnage se basant sur la classe du cinétiste, et plus particulièrement sur l'archétype "Ascète élémentaire".

En lisant la description de la capacité "Poing cinétique", je me suis posé deux questions :

  • Comment marche les dégâts cinétiques d'une attaque avec "Poing cinétique" lors d'une réussite critique ? Utilise-t-on le modificateur de l'arme pour multiplier les dégâts, ou est-ce que ça marche comme la propriété feu (par exemple) d'une arme et donc pas de multiplication ?


  • Cite:
    Il ne peut pas utiliser son explosion cinétique sans injection de forme, mais il ne peut pas non plus l’utiliser avec les injections de forme d’enchaînement, d’extension de portée, de portée extrême, de projection d’ennemi, de déluge d’explosions, de lancers multiples ou de faufilement , ni avec toute autre injection de forme qui nécessite un jet d’attaque à distance normale ou de contact.
    Est-ce que la partie en gras implique qu'il faut obligatoirement utiliser "Poing cinétique" lors d'une attaque, ou faut-il utiliser "Poing cinétique" ainsi qu'une autre injection de forme ?


Merci pour vos réponses, j'espère avoir été clair Tongue
Annonce
Offline Athoqa  
#2 Envoyé le : mercredi 28 juin 2023 16:48:10(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
Salut Yumiyum désolé pour la réponse tardive,

Pour ta première question, la réponse est qu'il faut sûrement traité cela comme avec la propriété feu d'une arme à cause de cette FAQ bien que les explosions cinétique puisse critique à la base.
Donc pour un critique avec poings cinétique ça ferait : (dégâts mains nues/armes naturelles + force) X multiplicateur de critique mains nues/armes naturelles + dégâts du poing cinétiques
Et donc au niveau 1 : (1d3+For)X2 + 1d6(feu/froid/électrique/physique)

Et pour ta seconde question, normalement une explosion cinétique est une attaque à distance avec une porté de 9 mètre qui est effectué sur la CA normal ou de contact en fonction de l'élément utiliser. Tu peux lui rajouter une seule injonction de forme et/ou une seule injonction de substance pour modifier et/ou rajouter des effets à sont fonctionnement. Cette ligne en gras indique juste que tu ne peux pas utiliser le mode par défaut (attaque à distance de 9 mètre) car tu dois forcément lui appliquer une injonction de forme, injonction de forme qui doit être différentes de la liste qui est énumérés juste à la suite du texte en gras. Donc la plus part du temps tu utilisera l'injonction de forme poings cinétique mais plus tard tu pourrais très bien utiliser l'injonction de forme de torrent ou de mur mais pas d'empalement car elle nécessite un jet d'attaque à distance. Pour les cas comme l'injonction de forme éruption qui à comme pré-requis une des injonctions interdite normalement ça devrait fonctionner aussi car il t'es interdit d'utiliser l'injonction de forme extension de porté avec ton explosion mais pas de la sélectionné.

J'espère que ces réponses te seront utiles. Si tu à d'autres questions n'hésite pas que se soit d'ordre technique ou même pour demander de l'aide sur quelle option prendre pour ton personnage Wink

Bien évidemment je n'ai pas la science infuse donc si je me suis trompé quelques part que la personne qui à remarquer mon/mes erreurs parle maintenant, ou se taise à jamais. Flapper

PS :

En lisant des forums anglais pour répondre au mieux à tes interrogations je suis tombé sur l'information que l'archétypes de l'ascète élémentaire utiliserait son niveau de cinétiste comme niveau de moine lors de son déluge de coup et donc qu'il serait full BBA lors d'une attaque à outrance. Preuve à l'appui que l'archétypes du prêtre de guerre poing sacré qui récupère lui aussi la fonctionnalité de déluge de coup à lui une petite ligne indiquant le contraire pour empêcher cela. Et donc ça compenserait la pertes de toucher que l'on obtient habituellement avec la capacité bouillonnement élémentaire que l'archétypes remplace justement.(arme magique+5 et BBA+5 VS bonus de taille+3 et bouillonnement élémentaire+6)

Je suis aussi tombé sur une injonction de substance du nom de Stylish Infusion qui vient du Martial Arts Handbook et qui devrait peut être t'intéresser.

Et pour finir afin d'améliorer tes dégât à mains nues tu serais peut être intéressé par le don héritage monastique avec quelques niveau de moine (~3 ou 4) ou la VMC (variante de multiclassage unchained) du moine ainsi que l'objet merveilleux robe de moine.


PPS :

Petit conseil comme l'archétypes ascète élémentaire ne "gagné pas grand chose" à accumuler les points de brûlure sur lui car il perd la capacité bouillonnement élémentaire je n'augmenterais pas trop la constitution et j'éviterai de me brûlé contrairement à un cinétiste classique et donc je partirai sûrement sur des stastistique de moine plus classique comme un 15+2/14/14/10/15/07 avec la méthode à 20 points d'achat.

Je partirai aussi sur un élément physique comme la terre plutôt qu'un élément d'énergie destructrice pour ne pas subir les résistances élémentaire car le moindre résistance 5 dans ton élément va énormément nuire à tes dégât.

Je prendrai sûrement des potion d'armure de mage pour augmenter ma CA car étant moine il ne peut pas porté d'armure se qui permettrait d'avoir un confortable 19 de CA pendant 1 heure en début de jeu avant l'achat d'une perle de thaumaturge si il y à un magicien dans l'équipe ou des bracelets d'armure. Et je prendrai aussi des potions d'agrandissement pour augmenter la force et la taille de dé des mains nues en attendant le talent sauvage forme cinétique.

Avec ses différents conseils ça ferait donc pour un hypothétique ascète élémentaire lvl17 avec le VMC moine et une robe de moine 6d8 + force + bonus d'altérations de l'amulette des poings invisible (dégât de mains nues) et 3d6 dégâts de poing cinétique (augmentable à 3d12 grâce à la capacité poing puisant contre 4 points de brûlure réduit à 0 grâce à spécialiste des injections 5. Alternativement on peut aussi préfère l'augmenter seulement à 3d10 pour 3 points de brûlure pour mettre une injonction de substance à 2 brûlure pour rajouter un effet du genre croc en jambe ou enchevêtrement toujours sans prendre de points de brûlure.)

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2023 16:53:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
Offline Yumiyum  
#3 Envoyé le : lundi 31 juillet 2023 11:21:48(UTC)
Yumiyum
Rang : Membre
Inscrit le : 29/01/2021(UTC)
Messages : 20
Localisation : Paris
Merci pour cette réponse très détaillé !

En lisant tes propositions de build, je me suis posé la question du fonctionnement de forme cinétique. Est-ce qu'un personnage conserve toutes ses capacités dans cette forme ? De plus, peut-on comparer la forme cinétique au sort de forme élémentaire ? Je n'ai jamais sût si, en forme élémentaire, un personnage gardait toutes ses capacités (l'idée d'un barbare TG sous la forme d'une tempête de feu est très cool je trouve Tongue )

Merci encore !
Offline Athoqa  
#4 Envoyé le : mardi 1 août 2023 17:27:44(UTC)
Athoqa
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/04/2018(UTC)
Messages : 89
De rien Yumiyum Wink




Pour toute les questions liées à la métamorphose comme avec le sort Corps élémentaires il faut se référer au règles de celle-ci qui se trouve dans la section magie ici. Tu l'auras sûrement remarqué mais les règles de métamorphose sont plutôt long et compliqué et il est facile de mal les interpréter.

Pour faire simple avec ton exemple de barbare + Corps élémentaires (d'ailleurs nous laisserons totalement de côté le moyen d'associer ses deux options ensemble) ça fonctionnera de cette manière :

- Tout d'abord comme le type élémentaire fait partie des types de créatures listé dans le paragraphe des créatures qui ont leur objet qui fusionne avec leurs corps tu perdras l'accès à tes objets comme les armes et armures (tu noteras que les créatures de type géant, humanoïdes et humanoïdes monstrueux ne sont pas listé parmi celle-ci donc si tu te métamorphose en se type de créatures tu garde l'accès à tout ton équipement). Pour continuer à utiliser une arme il te faudra un second arme à la bonne taille ou lâché avant la transformation ton arme principale sur lequel tu auras mis la propriété Resizing. Et pour l'armure même astuces enlever son armure si on garde la même taille pour la remettre après ou une armure de rechange à la bonne taille pour l'enfiler après la transformation ou avoir la propriété Forme animale sur son armure principale (d'ailleurs ça doit être négociable avec le MJ pour en profiter même si tu te métamorphose avec une autre capacité que la transformation animale du druide comme avec un sort tellement la propriété coûte cher à obtenir).
- Ensuite tu perdras toute les capacités lié à ta forme de base, donc pour un demi orque sont attaque de morsure et ça vision dans le noir par exemple mais tu garde ta capacité extraordinaire de rentré en rage (et aussi tes pouvoir de rage) car elle ne fait pas partie de ta forme de base.
- Pour finir tu obtiens toute les capacités listé dans le sort que la forme choisi à dans son profil. Si la forme à une capacité qui n'est pas listé tu ne l'obtient pas (peut être que tu l'obtiendra avec une version plus puissante de sort de transformation).




Pour le talent sauvage Forme cinétique se n'est pas un effet de métamorphose (d'ailleurs ça pourrait même être cumulable avec le sort Corps élémentaires mais on arrive dans des cumuls bizarre et donc je vais pas aller plus loin dans cette direction) donc pas de fusion d'objets, de perte de capacité, etc. On ne gagne que le bénéfice d'une plus grande taille et aucun bonus de taille en stastistique (qui d'ailleurs n'aurait pas pu être cumulable avec les bonus de taille en stastistique offert par le bouillonnement élémentaire). Donc parmi les bénéfices directs on obtient une plus grande allonge, un bonus de taille au BMO et la capacité à manié de plus grande arme (qui ne grandi pas avec nous normalement donc il faut utiliser les mêmes astuces que plus haut même si pour le coup il y a moins besoin car on utilisera sûrement les explosions cinétique à la place et d'ailleurs dans ton cas ça augmente les dégâts des mains nues) et parmi les malus on à un malus de taille à la CA et à l'attaque.



Voila, en espérant que tes nouvelles questions est obtenu les réponse que tu te poser. Smile




PS :
Et oui l'image d'un très grand guerrier partiellement fait de flamme et entouré de celle ci peut très facilement faire partie de la vision que l'on peut avoir d'une univers de haute fantaisie héroïque et est effectivement plutôt cool Laugh

D'ailleurs quelques idées thématique très rapide pour obtenir se résultats (pas forcément optimiser mais optimisable) :
- Bien évidemment un druide avec ou sans multiclassage barbare/rôdeur/autres martial grâce à sa capacité de forme animal pour se transformer en élémentaire.
- Un gish du style Magicien transmutateur 5/Barbare 1/Champion occultistes ou Ensorceleur lignage élémentaire feu 6/Paladin 2/Champion occultistes pour utiliser directement le sort Corps élémentaire.
- Un autre style de Gish avec un conjurateur synthétiseur unchained qui fusionne dans le corps de son eidolon élémentaire de feu pour se renforcer physiquement et magiquement, et combat aux armes naturelles ou manufacturé.
- Simplement un Cinétiste ou Kinetic Knight feu avec forme cinétique et arme/fouet cinétique et Vague de chaleur.
- Ou toujours avec un Cinétique mais on part vraiment loins dans le délire. À la place de la lame cinétique utiliser le talent Energize Weapon sur un arme vraiment sur dimensionnée et donc prendre un DIP de Titan Fighter et la butchering axe (avec ses 3d6 dégât pour une arme taille M) une arme orque tellement particulière que même les orque doivent prendre un don pour pouvoir la manié. Ça ferait avec forme cinétique (+2 taille de forme), titan fighter (+1 taille de maniement d'armes), propriété impact ou sort lame de plomb en parchemin/baguette sur l'arme (+1 taille effective) donc une arme qui fait 12d6 dégâts comme si elle était de taille colossal la dernière taille possible dans le jeu même si elle fait en réalité physiquement une taille gigantesque et que l'on est nous même de taille très grandes. Par contre on à -2 pour toucher à cause du malus de taille de forme cinétique et -4 pour l'utilisation d'une arme surdimensionné (malus qui peut être réduit avec les irongrip gauntlets ou une capacité cachée des tieffelins si tu fais 16 sur ton d100 ou que tu négocie avec ton MJ pour le remplacement de ton pouvoir magique inné).


J'espère que pour cette dernière partie ça t'aura donné des idées ou du moins pour la toute dernière t'auras bien fait rigoler sur l'improbabiliter de croisé au premier abord un personnage dans se style surtout avec cette classe LOL
Bon technique cette dernière proposition est aussi faisable avec les autres plus haut et arrivé même plus tôt car la taille TG de la forme cinétique n'arrive que au lvl 16 là où pour d'autres classe comme magicien ou druide ça arrive plutôt mais je trouvais ça marrant Laugh

Modifié par un utilisateur mercredi 2 août 2023 13:59:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
thanks 1 utilisateur a remercié Athoqa pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET