Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2023 14:40:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
L’action débute au Nirmathas, à Thrill, un hameau forestier situé non loin du confluent entre la Luisante et la Tourondel à 3 jours de marche au nord de Skelt, directement sur la route marchande qui permet par après de rejoindre le Val Sanglant via des pistes que seules les mules et les hommes à pied peuvent emprunter. Mais l’intérêt de ces passes est surtout de pouvoir traverser le Val Sanglant et de rejoindre la Varisie et Korvosa tout en évitant le Cheliax. Thrill se trouve à la croisée des chemins et connaît un nouvel essor depuis la réouverture du Val Sanglant. Son bac permet de traverser la rivière et de poursuivre la route vers le Val. La route marchande se poursuit vers Kassen en direction du Lac d’Encarthan, entre Bois-Vorace et la Tourondel. Les marchands sont heureux de trouver ici de quoi troquer charriots, bœufs et chevaux pour des mules de bât lorsqu’ils voyagent vers le Val ou l’inverse quand ils en viennent, ainsi que tout l’artisanat qui encadre ces activités.

A l’Est, au-delà des champs cultivés s’étend une forêt dense où les frondaisons des arbres s’entremêlent au point que les rayons du soleil peinent à traverser. Le sous-bois est plongé dans une pénombre qui lui a donné le surnom de La Ténèbres. Elle fait la jonction avec Bois-Vorace. De nombreuses légendes courent sur cette forêt et beaucoup préfèrent ne pas y séjourner. La route marchande rejoignant Skelt et coincée entre la Luisante et une étroite bande de plaines et de collines qui sont connues sous le nom de Sources en Marche, un étrange phénomène inexpliqué : Des gerbes d’eau semblables à des petits geysers de 1,50m de haut, bondissent alternativement en une lente progression qui traverse la plaine sur une zone d’environ 75km². A l’Ouest, de l’autre côté de la rivière, s’étendent de hautes collines boisées et non civilisées qui font la jonction avec le Val Sanglant. On raconte qu’elles sont infestées de monstres ou hors-la-loi qui ont fui la civilisation ou leur justice. Enfin au Nord, une sente s’aventure entre des vallons escarpés recouverts de hautes herbes sèches et mène à Badwall, un poste avancé fortifié situé à la frontière entre le Nirmathas, le Dernier-Rempart et les Monts de l’Esprit et qui garde l’entrée du Val Sanglant. Une compagnie de farouches guerriers vit là-bas et protège le pays des intrusions orques descendant des montagnes.

Hormis le bac qui permet de traverser la Tourondel, on peut trouver à Thrill un petit artisanat peu développé mais suffisant pour les besoins locaux, poterie, tannerie, ferronnerie, maraîcher, etc., ainsi que des troupeaux de mules et baudets robustes et endurants très appréciés des marchands, dans quelques fermes cossues. Le plus grand établissement du hameau est certainement son auberge, La Fumante, qui est aussi une étape nécessaire pour les marchands en provenance ou partance pour le Val Sanglant. Le commerce se réduit à un marché de produits locaux tous les deux jours et au troc avec les marchands de passage. Les habitants de Thrill se débrouillent avec peu et il y a beaucoup d’entre-aide.

Ainsi, les PJs peuvent venir de différentes contrées : de Varisie, être originaire du Nirmathas ou encore d’une contrée voisine (le Molthune ou toute contrée bordant le lac d’Encarthan). Ils peuvent être venus pour différentes raisons à Thrill, voyage initiatique, agent du Molthune, fuite d’une contrée hostile, gardes de caravane, aventuriers en quête des trésors légendaires autour de Kassen, croisé en route vers Dernier Rempart ou combattant partant pour le fortin de Badwall où il a reçu son affectation, pour les plus Érudits sur fond de légendes à propos d’un artefact et d’un roi-mage, en des temps aussi anciens que la Croisade Brillante, etc., quel que soit la cause, ils ont obligatoirement escorté ou accompagné une caravane marchande ayant traversé le Val Sanglant (les grands voyages à travers les montagnes sont souvent dangereux) ou en provenance de Skelt (la route est devenue peu sûre ces derniers temps à cause de fréquentes attaques brigandes). Bien sûr, ils peuvent être tout simplement des natifs de la région et être arrivés depuis peu à Thrill avec un groupe de forestiers en partance pour un camp de bûcherons ou un hameau forestier au cœur de la forêt du Nirmathas…

Les ruines d’Asthalène est un premier scénario de ma création impliquant Thrill et ses environs, suivi d’un second qui se déroulera entre Thrill et Skelt puis d’un troisième entre Thrill et Kassen. Au fur et à mesure, des éléments pourront étayer la possibilité de s’étendre sur une quête à propos d’un artefact qui peut débuter dès le 1er scénario.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline mdadd  
#2 Envoyé le : dimanche 17 septembre 2023 14:44:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET