Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<89101112>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#181 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 08:59:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik



Le mal de ventre avait enfin cessé, les sorts de Varnilan pouvait être trés dangereux et l'avait mis hors de combat bien trop longtemps. Il entendait les cris de ses compagnons de l'autre côté des ténèbres. Il devait sortir de là, alors avec précaution, il avança et enfin il réussit à sortir de la nappe noir qui le rendait aveugle.

A sa gauche, les aventuriers avaient réussit à coincer le sorcier, dans une sorte de nappe de végétation qui retenait le magicien.

Il fit partir son bâton qui fila droit dans les airs pour aller frapper qui de droit.

  • att main de l'acolyte : 1D20+3 donne [14] + 3 = 17
  • dégâts éventuelles : 1D6+1 donne [2] + 1 = 3


Je vais la moitié de mon mouvement pour ne pas avoir de test d'acrobatie à faire. Je me demande si dans main de l'acolyte le BBA compte, si c'est le cas il faut rajouter +1 au touché.

Offline Uktar  
#182 Envoyé le : jeudi 2 juin 2011 23:20:47(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

26/26pv

Son plan avait fonctionné, à défaut de blesser le sorcier au moins les végétaux auraient pour tache de le ralentir voir le stopper le temps que tout le monde soit à nouveau d'attaque. Peut être qu'une fois Keldrim arrivé au corps à corps et enchevêtré aussi pour encercler Varnilian, il pourrait demander à la nature invoqué de reprendre son aspect d'origine. Mais pour le moment tous pouvaient essayer de l’atteindre à distance. C'est ce qu'allait également tenter le druide.

« Je ne te demanderais pas de te rendre! Pour le massacre de ce clan Gobelin tu ne mérites pas de continuer ton existence! Vois comme la nature peut t'en vouloir aussi. Après la végétation le climat aussi peut être contre toi. Que toute l'humidité de cette grotte se regroupe pour former une mini tempête, et aille se poser sur ton visage. »

Une boule de nuage ce forma au dessus de la main de Ferrèol et c'est d'un geste sec qu'il dirigea le nuage au dessus de Varnilian.

  • Att de contact à distance : 1d20 donne [12] = 12
  • Dégâts potentiels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Malus de -4 appliqué comme il y a des alliers au corps à corps!
Coup de tonnerre: si réussis -2 aux jets d’attaque pendant un round.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 juin 2011 23:23:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#183 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 09:45:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis que le sorcier était en mauvaise posture, c'était le moment d'en profiter. Vu les regards mauvais qu'il avait lancé à Ferrèol, aucun doute sur le fait que sa vengeance allait survenir sans tarder. Mais en attendant, ce fut Véolia qui rentra l'épaule et le bras dans la zone végétale mouvante et enlaçante et elle tenta de frapper Varnilan à l'aide de son cimeterre. Mais son coup fut trop freiné par la végétation qui lui était aussi hostile à elle, la justicière de Sarenraé, qu'à tous ceux qui osaient braver ce danger à la limite du surnaturel. Son coup manqua de très peu le sorcier, mais finalement, il s'en sortit indemne.

Ferrèol tenta aussi sa chance, il invoqua une mini tempête sur la tête de Varnilan, tout en essayant de l'intimider par un sermon annonciateur d'une fin imminente. Mais lui aussi manqua de chance, il avait mal visé et la petite explosion tonnante manqua de peu sa cible, à moins que ce ne fut le sorcier lui-même qui dans un élan de lucidité parvint à dévier la tête malgré les entrelacs de végétaux afin d'éviter cette nouvelle attaque de la nature.

Erik quant à lui sortit de la zone ténébreuse, d'une part il voyait enfin la lumière, mais en plus les maux de ventre s'estompaient et devenaient supportables. Sans attendre, il concentra son énergie sur son bâton qui fila à une vitesse prodigieuse vers le sorcier qui cette fois ne put éviter ce troisième assaut simultané (pour moi le BBA compte, c'est une attaque à distance, donc on compte tous les bonus pour lancer un projectile, sauf la Dex qui est remplacée par la sagesse). Le bâton était parvenu à pénétrer dans la zone végétale mouvante sans que cette dernière ait eu le temps de le freiner et le sorcier vit trop tard la menace qui le choqua à l'épaule dans un bruit mat signifiant que le bois avait frappé l'os. C'était une petite victoire en soi, mais pas la fin de ce combat.

Enfin, Armine tenta l'exploit de se faufiler derrière le sorcier afin de bénéficier d'une position avantageuse avec Véolia, mais son roulé-boulé qu'il faisait d'ordinaire dans un milieu dégagé se transforma en cauchemar de lianes et de mousse dans lesquelles il s'emmêla complètement au point de s'arrêter net avant qu'il ait eu le temps d'aller plus avant. Ce n'était pas encore aujourd'hui que le coureur des pavés pourrait s'affranchir des barrières végétales dressées par Ferrèol, de plus il était désormais dans une situation bien inconfortable et complètement exposé à la frappe éventuelle adverse. Fort heureusement pour lui, Varnilan n'avait pas d'arme en main, sans quoi il aurait pu en profiter pour sournoisement tenter de le tuer.

Keldrim retrouva lui aussi du poils de la bête. Toujours concentré sur sa destination, il contourna la paroi rocheuse pour venir se placer entre Varnilan et la sentinelle rapace qui reprenait du poil de la bête. La hache en main, il fit mine de frapper le soldat-forestier, lui faisant une démonstration d'habileté et de force, mais ce dernier montra ostensiblement son intention de rester neutre dans le combat qui opposait le sorcier au jeunes héros de Khelgür, Keldrim se tourna alors vers la zone végétale à la recherche de son ennemi. A tout moment, il pouvait instantanément entrer en rage et charger le maléfique tieffelin, mais pour le moment sa cible était hors de portée.

L'intéressé tenta encore une fois de se soustraire de l'entrave végétale générée par Ferrèol, mais il dût par la force des bras se dégager et s'arracher à cette végétation, l'obligeant à contourner Véolia et s'exposa au cimeterre de cette dernière. Mais sans broncher ni même montrer de crainte vis-à-vis de cette menace, sûr de ses propres défenses, il se retourna soudain et invoqua un sombre maléfice qui se termina lorsqu'il porta ses main en avant, formant un éventail. Un cône de feu en jaillit immédiatement, se propageant sur Véolia, Ferrèol et même Armine empêtré dans la zone végétale, du reste cette dernière balayée par le feu destructeur fut elle aussi détruite et laissa une brèche béante au milieu des lianes , champignons et mousses, libérant finalement Armine de la gangue végétale dans laquelle il s'était empêtré.

De l'autre côté de la paroi, un autre invocateur de magie profane poursuivait inlassablement son travail de sape et projeta un nouveau trait d'acide sur le Troll. En aurait-il un jour fini avec lui ? En tout cas il n'abandonnait pas et devenait le seul à s'occuper de cette basse besogne toutefois indispensable.

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.
Round 11 :
Véolia : AO sur Varnilan (en situation d'enchevêtrement), puis action normale. JdS Réflexe DD15 pour ½ dégâts sur les mains brûlantes
Round 12 :
Frédrigo : Action normale.
Ferrèol : Action normale. JdS Réflexe DD15 pour ½ dégâts sur les mains brûlantes
Erik : Action normale
Armine : Action normale. Pas de JdS Réflexe car empêtré (hé oui c'est ça de faire des fumble !)
Keldrim : Action normale.
Troll des forêts : HS, en phase de régénération
Varnilan : Action normale


  • JdS Réf DD15 : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Concentration DD16 : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • Intimidation : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • Dégâts des mains brûlantes : 5d4 donne [17] = 17


Armine : -17pv
Ferrèol et Véolia : -17pv ou -8pv si le JdS est réussi.


La map.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2011 10:27:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#184 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 10:47:20(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

6/27



Varnilan contourna Véolia pour pouvoir sortir de piège de Ferrèol.
Celle ci en profita pour essayer d'enfin porter un coup sur le sorcier mais la flore l’empêcha encore un fois d'atteindre son but.

Et elle fût surprise quand le tieffelin se retourna pour lancer un sort. Du coup elle ne put éviter les flammes qui sortaient des mains du démon.

Malgré ses brûlures, elle essaya quand même de porter un nouveau coup, mais celui ci, comme tous les autres, n'atteignit pas son but.




  • Réflexe 1/2 dégâts : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12
  • Reflexe pour l'AO : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
  • AO : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Dégâts AO : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
  • Toucher : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • dégâts : 1d6+2 donne [4] + 2 = 6




Pff jets de merde.
Du coup, il faut rajouter -2 à mon jet de toucher d'AO.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2011 10:59:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#185 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 18:06:06(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Petit correctif : donc Varnilan n'a pas pu sortir de la zone d'enchevêtrement, il a tourné son cône de mains brulantes vers Ferrèol et Véolia. Donc la végétation a brulé aussi, tombant en cendre, donc :

Véolia : plus besoin de JdS Réflexe, pas d'AO vu que Varnilan ne lui tourne pas autour et qu'il a réussi son test de Concentration pour incanter
Armine ne perd aucun PV mais reste Enchevêtré.

La zone rouge est la zone du cône de mains brulantes, là il n'y a plus de végétation.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 juin 2011 18:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline myhr  
#186 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 20:50:52(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Armine

24/24 PV

Si précédemment, Armine avait loué les pouvoirs de son compagnon Ferréol, après s'être magistralement emmêlé les pieds dans les racines et avoir plongé bien malgré lui le nez dans la mousse, le roublard n'était plus aussi enthousiaste quand aux bienfaits de la nature...Cependant, profitant du fait que Varnilan était trop occupé à incinérer ses amis qu'à se préoccuper de lui, le coureur des pavés était bien décidé à lui montrer qu'il n'était pas une menace à négliger...Luttant contre les plantes déchaînées, Armine tenta de poursuivre le déplacement qu'il avait commencé, rampant à même le sol afin de planter (enfin!) sa rapière dans le dos du sorcier.

Action de mouvement : tentative d'Evasion pour me libérer.

  • Evasion contre DD15 : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Offline Uktar  
#187 Envoyé le : vendredi 3 juin 2011 23:41:09(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

26/26pv

La nature avait fait son office et bloqué la retraite du sorcier, mais comme le pensait Ferrèol l'histoire se répétait et encore une fois il se faisait cramer le pagne et les cheveux comme dans l'antre des Gobelins. Un regard vers l'arrière pour voir ci Erik était pas loin, il espérait qu'une chose, s'était s'il tombait, que Véolia soit la première à lui faire ressentir la chaleur de Sarenrae. Même si cela lui avait sauvé la vie, l’expérience de celui qui connait tout qui le remonte vers la surface, ne lui avait pas laisser un souvenir agréable !

Ferrèol fit un pas sur le devant (M9) pour se rapprocher et couper une fuite possible et facile du sorcier, puis comme il savait très bien le faire, s'appuya sur une jambe et tendit l'autre pour effectuer un balayage en direction des jambes de Varnilian.

  • Jds réflexe : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
  • Croc en jambe cs DMD : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Confirme critique : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
  • Jds pour pagne(on va essayer de changer pour la future relique : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2011 23:25:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#188 Envoyé le : samedi 4 juin 2011 23:41:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
La végétation n'avait guère apprécié le traitement par le feu et cela avait laissé une ouverture béante devant le sorcier, directement entre lui et le couple Véolia-Ferrèol. La prêtresse tenta de saisir cette opportunité pour mettre un terme à cette vilénie, mais la vague de feu qui la traversa n'avait rien de bénéfique comme la douce chaleur de Sarenraé et de nombreuses parties de son anatomie montrèrent rapidement de profondes blessures mêlant rouge sang et peaux noircies calcinées. Elle était encore vivante, mais la douleur se propageait en vagues lancinantes et sa vision devenait trouble par moment, au point que ses coups de cimeterres vengeurs se faisaient moins précis, son cimeterre ne rencontra aucune résistance, si ce n'étaient quelques plantes encore animées à proximité.

Fin du round 11.

Nouveau round : round 12.


Tandis que Frédrigo poursuivait probablement sa besogne, à l'instar de la masse végétale qu'il avait créée, Ferrèol subissait lui aussi de plein fouet le feu destructeur du sorcier et c'est tout fumant, rouge et noir comme la prêtresse qu'il surgit de la fumée dégagée par sa propre peau, le bâton en appui et d'un mouvement leste et précis, faucha les jambes de Varnilan qui se retrouva aussitôt à terre sans qu'il ait eu le temps de réagir. Voilà bien un combat difficile pour les uns comme pour les autres. Alors que le combat avait basculé tantôt en faveur du sorcier, puis des héros, puis de nouveau Varnilan relevait la tête et entrevoyait une échappatoire, voilà que le jeune druide lui faucha tout espoir et il se retrouvait dans une position où sa vie était désormais en grand danger. A proximité, bien trop près à son goût, Armine parvenait à se frayer un passage entre les plantes et racines dans lesquelles il s'était vautré bien malgré lui, il pouvait aisément frapper le sorcier à terre, tout comme Keldrim un peu plus loin qui s'apprêtait à le charger. Quels étaient ses espoirs d'en réchapper ? Seule Desna pouvait le dire et probablement que Pharasma avait déjà envoyé son messager pour aller cueillir une nouvelle vie...

Ordre des initiatives : doit jouer celui qui est en rouge. Puis au suivant jusqu'à ce que ce soit à un PNJ ou adversaire.
Round 12 :
Frédrigo : Action normale.
Ferrèol : A déjà agit, croc-en-jambe réussi sur Varnilan.
Erik : Action normale
Armine : s'est libéré de la gangue végétale (action de mouvement), action en cours.
Keldrim : Action normale.
Troll des forêts : HS, en phase de régénération
Varnilan : A terre, action normale
Véolia : Action normale.


La map.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline myhr  
#189 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 07:00:36(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Armine

24/24 PV

Alors qu'il se remettait sur ses jambes, Armine fut surpris de voir le Sorcier prendre le chemin inverse et s'écrouler sur le sol, Ferréol lui ayant magistralement fauché les jambes. Malgré la situation, le coureur de pavés ne put s'empêcher de lancer une pique à son ami, un sourire tordant le coin de sa bouche :« C'est gentil de l'envoyer à mon niveau, mais c'est bon, je suis sur mes pieds, à présent! » Puis, concentrant toute son attention sur Varnilan, Armine prit sa rapière à deux mains, la pointa vers le bas, et essaya d'embrocher le tieffelin sur place.

Attaque simple sur Varnilan, et test de réflexes contre l'enchevêtrement pour la suite du combat.

  • Attaque : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
  • Dégats éventuels : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2
  • Reflexes contre DD15 : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Offline Silenttimo  
#190 Envoyé le : dimanche 5 juin 2011 23:18:22(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



Fredrigo, pris dans une espèce de routine, commença à siffloter doucement ... Faut pas non plus alerter d'éventuels renforts ! tout en continuant à lancer des jets d'acide sur le troll dont les plaies se refermaient à vue d'oeil.

« Euh, dites, je ne vais plus pouvoir tenir encore très longtemps !
C'est comme pour les pouvoirs de Caydean Cailean : quand le verre de pinte est vide, il ne peut plus grand chose pour vous ! »


Et il pointa de nouveau un doigt dédaigneux vers l'immonde troll.
  • attaque rayon : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7
  • dgts : 1d6+1 donne [2] + 1 = 3


Eh bien c'est pas terrible... cela va être long !

« Toujours personne avec un peu d'huile dans son sac !? »

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2011 23:19:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#191 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 08:18:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Erik se rapprocha d'un pas , toujours en se concentrant sur son bâton volant, qui avait déjà frappait une fois le sorcier, encore une fois son bâton mû par la magie, frappa l'humain qui était retenu par la végétation de la caverne qui avait poussé magiquement et qui oscillait comme si elle avait une vie propre.



  • att main de l'acolyte : 1D20+4 donne [4] + 4 = 8
  • dégâts éventuelles : 1D6+1 donne [6] + 1 = 7
Offline mdadd  
#192 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 13:45:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Seul devant le corps inerte mais non moins animé du Troll, Frédrigo poursuivait son travail de sape afin d'empêcher la bête de se relever ou du moins de se relever indemne. Si jamais son labeur n'était pas suffisant, il aura au moins laissé de profondes marques qui ne permettront pas au monstre de recouvrer entièrement ses facultés. Cependant, il fallait bien se rendre à l'évidence, le pouvoir de régénération allait bien plus vite que les dégâts qu'il provoquait et même affaibli, le Troll allait se relever et représenter une menace importante. Dans un profond soupir, il espérait que le combat contre Varnilan prenne fin bientôt, ainsi tout le monde pourra s'occuper de détruire définitivement ce montre vert.

De l'autre côté de la paroi, le sorcier n'en menait pas large, mais il fallait dire qu'il jouait d'une chance presque insolente. Mis à terre par Ferrèol, il était à la merci de la rapière d'Armine qui ne parvint pas à la lui planter dans le ventre voire le cœur. A force de contorsions, le sorcier parvint à éviter cette attaque mortelle, puis la suivante encore lorsqu'Erik s'approcha et lui envoya son bâton. Finalement, il s'en sortait plutôt bien et il fallait coûte que coûte qu'il sorte de ce mauvais pas tandis que déjà Keldrim relevait sa grande hache d'armes qu'il tenait à deux mains...

Sans un mot, le forestier s'élança droit sur le sorcier à terre, on avait l'impression qu'un rouleau compresseur était en mouvement, tel le troupeau de taureaux lancés dans une course effrénées que rien ne pouvait arrêter, l'ours de Khelgür laissait éclater toute sa colère, sans vraiment chercher à s'arrêter devant le piège végétal qu'avait dressé Ferrèol juste après. Il était probable qu'il allait lui passer sur le corps et que si sa hache ne pourfendait pas le sorcier, son piétinement mettrait fin à ses jours tandis que Keldrim finirait dans les entrelacs de végétaux, empêtré comme le fut récemment Armine.

Au moment du choc, la hache décrivit une trajectoire circulaire qui s'acheva sur le torse de Varnilan dans un bruit mat d'os qui se brisent alors qu'une gerbe de sang éclaboussa tout autour, alors que Keldrim finissait sa charge en trébuchant sur le corps et en venant s'étaler de tout son long dans la végétation dense et mouvante. Cela s'était passé en un instant et lorsque tous purent voir le résultat, Keldrim était vautré dans les lianes et le sorcier gisait dans son sang, la hache plantée au milieu du torse, celui ci étant complètement ouvert en deux, les os brisées et saillants dans une boucherie difficilement supportable, témoignant de la violence du coup. Le forestier paraissait apaisé et desserrait enfin les mâchoires, les yeux dans le vague comme s'il était sous l'emprise de la poudre d'ange qu'Armine connaissait fort bien malheureusement. Mais en fait, il était tout simplement euphorique de cette victoire sur ce qui représentait un danger évident pour Khelgür, mais aussi sa famille, Sulvya et son fils, Belgarion.

Ce combat là était fini, mais d'autres allaient encore survenir, il n'y avait aucun doute. Dans son coin, la sentinelle rapace revenue à elle était restée en retrait, neutre, attendant de voir probablement qui serait le vainqueur de ce combat. Opportuniste, il adressa un sourire au groupe, déposant son épée au sol ainsi que son arbalète en signe qu'il se rendait, visiblement soulagé de voir disparaître celui qui avait tout simplement tué leur commandant en l'immolant par un feu magique.

  • Charge de mammouth avec attaque en puissance et rage sur une cible à terre : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
  • Dégâts potentiels : 1d12+15 donne [12] + 15 = 27

Ce combat là est terminé, il reste le Troll à détruire, mais ce n'est pas la peine de continuer au round par round, il met 3 Tours à se relever (soit 30 rounds), ça fait déjà 6 rounds qu'il régénère, donc à voir combien de dégâts d'acide / feu vous pouvez lui causer pendant le temps qui reste.
D'autres peuvent conduire un interrogatoire, des soins, une fouille, etc. pendant ce temps, c'est à vous de vous organiser, d'utiliser le fil HRP si nécessaire pour vous mettre d'accord.

Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2011 14:00:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#193 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 15:29:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



« Voilà, suffit de la force brute d'un homme désireux de retrouver sa famille en vie pour que tout se décante rapidement !

Bon, je sais qu'il faut fouiller ce sale mécréant de sorcier, les couches des soldats, trouver le pécule personnel de Varnilan s'il existe, mais ça, je fais confiance à Armine et Erik l'un pour fouiller à sa façon, l'autre pour détecter la présence de magie !

Mais si Veolia, Ferrèol et Keldrim veulent bien venir m'aider à brûler ce troll à coup de torches et de tissus enflammés, plutôt que je n'épuise mes ressources, puis à nous assurer que les deux gardes sont bien ficelés et à aller les interroger, ce serait vraiment idéal !

D'ailleurs, Keldrim, rapporte-moi la tête de Varnilan : la montrer peut produire son petit effet lorsque j'interrogerai les gardes ! »


Fredigo tapotait du pied en attendant que l'un des compagnons qu'il avait interpellé arrive avec deux torches ou de l'huile, pour passer à des méthodes plus conventionnelles pour éviter la régénération de la créature.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#194 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 16:07:10(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik

Erik ne se fit pas prier, son bâton revenu dans ses mains , il s'approcha du corps meurtri du sorcier, le coup avait été tel que l'on pouvait voir des morceaux de côtes ressortir, à même le torse, comme si une main géante osseuse était sortie de l'intérieur de l'homme.

« Cela en fait de notre ennemi, Fedrigo a raison il faut s'occuper du troll, Armine attache le rapace là-bas. »

« Néthys par ta puissance, par ton regard sacré montre moi la magie que porte cet homme »

Disant sa courte prière , il scrutait Varnilan d'un regard profond.
Offline Uktar  
#195 Envoyé le : mardi 7 juin 2011 22:31:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

9/26pv

La tornade qui avait traversé la caverne pour venir fendre en deux le sorcier n'était autre que son ami d'enfance, il avait beau le connaître depuis toutes ces années, cela l'impressionnait toujours et de plus il avait l'impression que Keldrim contrôlait de plus en plus l'ours qui était en lui, ce qui était vraiment une bonne chose. Ferrèol leva la main, « merci force de la nature qui avez su croitre au bon moment pour pouvoir stopper cet être maléfique, vous pouvez à présent retrouver votre taille normal et reprendre une croissance qui vous va mieux.  »(Je mets fin à l’enchevêtrement!)

Le druide s'avança vers son compagnon qui était retombé sur le sol, maintenant qu'il n'était plus soutenu par les végétaux géants. « Tu voix quand tu m'écoutes et que tu ne te précipites pas devant moi !!!
C'est quand même plus bénéfique de te faire prendre dans la végétation après avoir frapper qu'avant, non ??? Enfin tu aurais aussi pu t'activer avant, j'en ai un peu marre de me faire griller le pagne, c'est un peu douloureux à force !!

Bon aller, Fred à raison chopons lui la tête, elle nous servira plus que n'importe quel laisser passer !! »


Après ces paroles Ferrèol se mit en quette de matériel inflammable, comme des planches ou les paillasses, pour tout ramener et empiler sur et sous le troll et enfin user de ses instruments à feu pour bruler complètement la créature.

  • Perception pour matière inflammable : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Survie pour y mettre le feu : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
Offline SulMatuul  
#196 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 09:01:18(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

6/27



La pretrêsse avait un genou à terre. Ses brûlures lui faisait horriblement mal maintenant que l'adrénaline était retombé.

Le corps du sorcier noir gisait devant elle. Tout s'était terminé très rapidement, elle n'avait même pas eu le temps de voir venir Keldrim que Varnilan fut coupé en deux.

Tout se bousculait dans sa tête, le soulagement, la joie, la douleur. Elle avait imaginé sauté de joie mais la réalité était plus dur, elle apprécierait surement plus tard cette victoire mais pour l'instant il n'y avait que la fatigue.

Elle esquissa un sourire à Ferrèol qui congratulait à sa manière le barbare et se leva tout doucement.

Véolia se rapprocha de Fredrigo qui continuer son travail de sape sur l'énorme Troll.

« Feldrim, Ferrèol, rapprochez vous quelques secondes. Je vais canaliser l'énergie de Sarenraé pour nous soigner. »

Elle saisie son écu à deux mains et entonna une petite prière.

« Ô douces Sarenraé, déesse de l'aube, fais nous grâce de tes soins. »

Une fois finie, elle alla récupérer l'arbalète qu'elle avait lâchée plus tôt durant le combat et se mit aussi à la recherche de combustible pour le feu que préparait le druide.


  • Canalisation : 2d6 donne [7] = 7
  • perception pour combustible : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22


Je ne sais pas si c'est utile mais dans le doute, j'exclue le troll avec la canalisation sélective.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 09:03:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#197 Envoyé le : mercredi 8 juin 2011 15:28:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Cette fois, le Troll devenait le centre d’intérêt commun, du moins d’une majorité et non l’unique préoccupation du Sieur Tampoli. Ferrèol fit disparaître les plantes vivaces qui avaient envahit la caverne commune où séjournaient les rapaces, libérant par la même Keldrim de la gangue végétale dans laquelle il s’était fourrée. Se remettant rapidement de sa soudaine furie, il accepta avec un large sourire de satisfaction la main tendue de son ami d’enfance et d’apprentissage, sans oublier qu’il était aussi témoin de mariage et parrain de son fils, que de charges sur les solides épaules du jeune druide, avec en prime celle de calmer quelque peu ses ardeurs de temps à autre, bien que plus le temps passait, plus il arrivait à canaliser cette fureur qui bouillait en lui et le faisait éclater de temps en temps.

Véolia en profita pour répandre une vague d’énergie curatrice, la douce chaleur de la Flamme guérisseuse, comme parfois Sarenraé était nommée par ses fidèles, se propagea autour de l’impétueuse prêtresse et traversa le forestier, le cueilleur de baies, elle-même bien-sûr et tous ceux qui s’étaient approchés et avaient besoin de ses bienfaits. Elle exclut le Troll et Varnilan au cas où ils reviendraient de par la mort se relever et nuire de nouveau. Au sujet du sorcier, Armine et Erik en firent leur affaire. Le premier lui retira tout ce qui à ses yeux avait de la valeur, sans oublier les objets que le prêtre de l’Œil -Qui-Voit-Tout lui désigna. La robe, bien que souillée par le sang, un anneau doré aux reflets rouge sang surmonté d’une gemme noire taillée et polis en forme de masque diabolique, des bracelets de force en argent entièrement gravées de fines ciselures représentant des arabesques et enfin une petite baguette de bois sombre noire mate et aussi dure que du métal, tous ces objets révélèrent une aura qui n’échappa pas au serviteur de Néthys.

Alors la fouille put s’élargir. Les cavernes en elle-même ne représentaient pas une étendue infinie. En tout et pour tout, 6 espaces délimités par les parois rocheuses ou les élévations de stalactites qui rejoignaient les stalagmites, se dessinaient. La caverne où ils avaient combattu initialement Varnilan devait être la chambre du commandant. Au sol se voyait une marque importante de brûlure, la pierre avait séché et s’effritait en surface, ce devait être là que le sorcier avait consumé le chef des rapaces. Le reste était resté en l’état, un mobilier sommaire, simple et fonctionnel, réalisé sur place avec les matériaux environnants ou rapportés des rapines dans les fermes avoisinant Khelgür ou même Bourg. Un lit à armatures de bois dans lequel la paillasse avait été renouvelée avec de la paille fraîchement récupérée dans les greniers des fermes, des couvertures, une table de ferme trônait au centre, sans doute pour les repas entre officiers et pour préparer les plans d’attaque, lorsqu’elle ne servait pas de table de travail comme le montraient la paperasse qui s’entassait dessus, une male au pied du lit qui renfermait des vêtements de rechange entre autre et quelques biens personnels du commandant dont un coffret plus petit mais dont le poids et le tintement de son contenu indiquait qu’il renfermait une bonne quantité de pièces, un foyer entouré de quelques ustensiles de cuisine et de réserves de nourriture, sans oublier le bois de chauffe et enfin dans un coin, baquet avec une réserve d’eau dans un grand tonneau pour tout ce qui était hygiène corporelle. Bref rien de bien important, si ce n’était le harnois qui trônait sur un porte-armure juste à côté du lit dont la taille imposante laissait deviner la carrure du commandant. Ce dernier n’avait sans doute pas eu le temps de l’enfiler lorsque Varnilan était venu le trouver.

La caverne suivante par laquelle le sorcier était passé pour s’enfuir appartenait probablement au capitaine Alcibiade. Elle aussi, une chambre pour une seule personne, au mobilier tout aussi spartiate et bien moins imposant que celui du commandant. Une couche simple, une table plus petite sur laquelle quelques papiers et notes retraçaient les tours de service des sentinelles, les patrouilles et les corvées, une malle de voyage, le foyer avec nécessaire pour la tambouille, un coin hygiène. Le capitaine étant parti avec ses affaires, il n’y avait rien de notable en ce lieu. Puis venait dans la même enfilade, une caverne renfermant plusieurs couches et deux foyers. Une demi-douzaine de rapaces vivait là, sans doute les sergents. Au milieu des affaires personnelles, on pouvait en fouillant avec attention, trouver et récolter un petit butin en or, argent et cuivre, pour ce qu’il y avait de plus intéressant. Les sergents avaient même une table entre les deux foyers qui leur permettait de ne pas manger à même le sol ou à passer le temps à quelques jeux de hasard comme les dés ou les cartes. La table était de construction locale avec quelques rondins de bois récupérés peut-être au camp de travail des bûcherons près de Khelgür et assemblés avec du cordage sur place pour former une table et deux bancs.

Ensuite une petite caverne séparait l’antre des sergents à celle des troupes. Des fers étaient accrochés aux parois, pouvant emprisonner plusieurs personnes. Des traces immondes montraient que le Troll s’était trouvé ici il y a très peu de temps, à dévorer les dernières personnes présentes, en témoignaient les éclaboussures de sang, les os rongés et les déjections du monstre en lui-même. Si les deux femmes emprisonnées par les rapaces étaient là, elles ne devaient plus être de ce monde…

Après venait la grande caverne où le combat s’était achevé. Là, le reste de la compagnie de soldats forestiers, les rapaces, avaient installé leurs paillasses autour de deux grands foyers. Ils devaient être une cinquantaine répartis le long des parois un peu dans tous les sens, là où la place leur permettait de ne pas gêner la circulation et d’avoir un coin privé. Dans cet amas, il n’y avait rien de bien important à part leurs affaires personnelles et de l’outillage pour entretenir les armes, les armures, les vêtements, notamment leurs manteaux à capuche mais aussi aux besoins quotidiens pour leur survie dans ce milieu loin de toute commodité et de toute civilisation. Enfin, la caverne par laquelle Véolia avait contourné la paroi servait de réserve pour la nourriture et le matériel. Une grande partie de la nourriture avait été dévorée par le Troll, avant qu’il ne s’intéresse à ce qui était accroché aux fers de la geôle du fond, le reste étant éparpillé à même le sol, voire souillé par le monstre, sa bave et ses déjections. Quant au matériel, on pouvait retrouver du cordage, des filets, du matériel d’assaut comme les cordes, les grappins, les échelles, de quoi fabriquer des pièges sylvestres imposants avec des pieux et des systèmes de contrepoids, du matériel de survie, quelques tentes individuelles de campagne, etc. C’est là aussi que les rapaces fabriquaient leurs flèches, carreaux et autres projectiles pour les embuscades et les attaques de convoi.

Après ce rapide tour d’horizon, la préoccupation du Troll revint sur le tapis. Le bois de chauffe entassé près des foyers fut un très bon combustible pour entretenir le feu qui brûla morceaux par morceau le monstre vert dont la crémation répandit rapidement une fumée opaque et dense qui s’échappa par l’entrée des cavernes, mais qui envahit aussi chaque recoin des grottes dans lesquelles ils se trouvaient, sans compter l’odeur presque insoutenable et les yeux qui ne pouvaient supporter tel traitement. Le danger évident d’une telle crémation était la fumée noire qui sortait par l’entrée, ça pouvait se voir de loin et donner l’alerte au dernier danger présent dans la grande faille : les orques…

Map découverte et mise à jour avec les soins.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 juin 2011 18:07:59(UTC)  | Raison: Rajout du lien MAP.

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline myhr  
#198 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 08:22:44(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon

Armine

24/24 PV

Le calme étant revenu dans la grotte, Armine faisait le point sur leur action commando...et bien que les compagnons aient été vainqueurs, un goût amer lui restait en travers de la gorge. Le coureur de pavés espérait sincèrement que le massacre de la grotte serait le dernier méfait de Varnilan. Mais il se força néanmoins à sourire, allant taper l'épaule de Frédrigo amicalement :« Beau boulot avec le troll. S'il nous avait pris à revers, je ne donnais pas cher de nos peaux. »

Puis il inspecta le cadavre du tieffelin, essayant de repérer ce qui pouvait avoir de la valeur ou ce qui sortait simplement de l'ordinaire. Erik quant à lui lança un sort afin de repérer d'éventuels objets magiques, mais son attitude autoritaire fit de nouveau sombrer le sourire d'Armine. Il était temps de mettre un point sur les "i". Attendant que le prêtre de Nethys ait fini, le roublard croisa ses bras devant sa poitrine et lança froidement à Erik :« Tu n'as pas d'ordre à me donner. Tu n'es pas mon chef : tu n'en as ni la carrure ni la légitimité. » Puis, tournant le dos au prêtre, il lança aux autres membres du groupe :« Il n'y a hélas pas d'autres survivants ici, à part le garde que tu as neutralisé, Frédrigo. J'ai peur que nous ne puissions compter sur l'aide des rapaces, vu ce qu'il en reste...Alors, que fait-on? On essaie de rejoindre Ylvian à Khelgür pour lui prêter main-forte? Ce n'est pas la porte à côté, et les orcs sont juste à côté... »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 08:24:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#199 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 10:04:47(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



« Bon, pas tous en même temps !

Que voulons-nous savoir exactement ?
- si les femmes sont encore en vie ;
- quelles forces sont parties assiéger Khelgür, et notamment combiend e rapaces se trouvent parmi ces forces ;
- quelle est la puissance approximative des orques ;
- quels chefs sont en charge de l'attaque sur Khelgür ;

Voyez-vous d'autres choses avant que je ne ranime notre prisonnier !? »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 10:07:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#200 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 13:35:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

16/26pv

Ferrèol avait commencé à s’attaquer au feu de manière à bruler le troll et ne plus en parler, quand il avait entendu les répliques de ses camarades. Il tourna la tête en direction d’Erik et d’Armines,
«  Eh ! Calmez-vous !! Personne est le chef de personne, nous sommes justes des individus emplient de sagesse qui donnons des conseilles aux autres. Et je te rappel qu’Erik a quand même su nous guider quand on était plus jeune. Et le fait qu’il ai été plus vieux nous a tous rassuré à un moment donné, donc d’accord il a son caractère et moi-même, j’ai pas toujours été d’accord avec lui d’où nos différents, mais je ne pense pas qu’il faille monter sur nos grandes guiboles lorsqu’un autre du groupe nous précise une tache à faire. Nous allons tous dans le même sens, et si c’est pas toi qui va le faire, c’est un autre qui devra s’en charger, maintenant je doute que mes nœuds de lien soi aussi efficace que les tiens.  »

« De plus je vous signal, qu’il est réveillé, qu’il nous observe, nous écoute et en plus il vient de déposer les armes !! Donc il peut déjà répondre à tes questions Fred !! »

« Par contre Fredrigo, c’est clair que les femmes, il nous faut aller voir dans le campement des orcs pour voir si elles sont encore en vie, à moins que notre ami puisse nous répondre.
Ou ??? »
Le druide tourna la tête, « Leurs restes sont près des fers dans les geôles. »

Puis il les laissa tous, il était partie en furie dans cette direction. Ferrèol s’accroupit sur le sol et essaya de repérer des éléments qui pourraient lui permettre de déduire quels étaient les prisonniers que le Troll avait dévoré !!
  • Survie : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Perception : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Premiers soins(s'il y a des os à identifier) : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2011 13:36:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<89101112>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET