Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#201 Envoyé le : jeudi 9 juin 2011 16:55:59(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



Fredrigo, aux propos de Ferrèol, se retourna vers le garde ligoté.

«  Ah, oui, il sort de sa commotion, j'étais obnubilé par le troll et je n'y ai pas prêté attention ! »

Fredrigo ramasse alors la tête de Varnilan en l'attrapant par les cheveux, puis s'avance vers le garde.

« Tu vois, avec mes amis, nous étions à la poursuite de cette crapule de Varnilan, et lui et son troll, nous leur avons réglé leur compte en un rien de temps, grâce à l'alliance de la puissance des Dieux, de la magie, de la nature, de la discrétion et du muscle !! »

Fredrigo balançait son macabre trophée devant le garde.

« Mais ce n'est pas après toi que nous en avons !
Nous avons dû malheureusement neutraliser ton compagnon de manière, hummm, un peu expéditive, mais nous devions agir vite avant que ce maudit sorcier ne nous file encore entre les doigts.
C'est un soldat, dégoûté par les massacres opérés, ainsi que par l'alliance avec des orques et des trolls, qui nous a permis d'arriver ici !
Il est reparti chez lui, chez vous, retrouver sa famille et oeuvrer pour la fin d'une guerre absurde, voulue par un conseiller occulte qui manipule le dirigeant de votre nation.
Nous pourrions vivre en bonne harmonie : les habitants ici ne sont pas des guerriers autrement que par la force des choses. »


Il regardait intensément le soldat.

« Maintenant, il va falloir que tu nous aides un peu, que tu y mettes de la bonne volonté.
Si tu tentes d'alerter les orques, tu meurs, si tu sembles nous mentir, tu meurs.
Dis-nous la vérité, et nous te laissons repartir chez toi ! »


Fredrigo donne un coup de pied sur le corps inerte du troll « ... sale engeance ! » puis se tourne de nouveau vers le garde :

« J'ai beaucoup de questions :

- Varnilan est-il arrivé seul ici ?

- les femmes amenées comme prisonnière il y a quelques jours sont-elles encore en vie, et si oui, sais-tu où elles se trouvent ?
- quelles sont exactement, en numéraires, le forces parties assiéger Khelgür, et notamment, combien de rapaces se trouvent parmi ces forces ?

- quelle est la puissance approximative des orques encore sur place et qui se terrent dans un repaire proche ?

- quels sont les noms et les talents des chefs en charge de l'attaque sur Khelgür ?

- d'autres soldats autour de toi t'ont-ils semblé démobilisés, susceptibles d'être convaincus de retourner chez vous sans combattre ?

- As-tu bien conscience que si nous avons l'impression que tu mens, tu meurs, et que comme nous disposons de très peu de temps, tu dois me répondre rapidement ? »


Il commence alors à prononcer quelques jurons en commun des profondeurs, une langue gutturale destinée à impressionner le garde, tout en prononçant une simple formule magique sort 0 prestidigitation pour un éventuel bonus de circonstance qui lui permet de faire disparaître le sang à la commissure des lèvres de Varnilan.

« Le voilà plus présentable, cet assassin !! »

  • bluff sur facilité du combat : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
  • intimidation avec tête et prestidigitation : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24

EDIT : le bluff sert aussi (c'est son but) à étayer l'intimidation pour en augmenter le résultat !

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2011 10:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline SulMatuul  
#202 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 10:08:42(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

17/27



La pretrêsse de Sarenraé se sentait mieux. Quelques plaies s'étaient refermées et le combat était pour l'instant terminé.

De plus, voir le rapace baisser les armes et ne pas essayer de fuir avait quelque chose de réconfortant.
Avec un peu de chance et de diplomatie, ils allaient pouvoir éviter un combat et éventuellement rallier les rapaces contre les orques.

second temps, elle devait s'assurer que cet homme ne disait pas de mensonges.
Elle se rapprocha de Fred et du rapace et prit doucement la parole.


« Nous ne voulons pas nous battre inutilement. Votre ancien Capitaine Alcibiade nous à dit que vous étiez plusieurs à avoir peur de Varnilan et de ses sbires, mais nous venons de le vaincre.

N'en déplaise à Erik, si nous pouvons nous allier pour en finir avec les engeances de la région, nous pourrions peut être même réussir à mettre fin à cette guerre.

S'il vous plait, nous avons besoin de votre aide. Comme vous avez besoin de la notre !  »


  • diplomatie : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • psychologie : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2011 10:10:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#203 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 15:13:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Tandis qu'une fumée noire opaque et insupportablement irritante pour les yeux envahissait les cavernes, générée par l'immolation du Troll dans un feu intense alimenté par le bois de chauffe par Keldrim, le charmeur de ses dames se transforma en bourreau inquisiteur, passant à la question la sentinelle rapace qui avait déposé les armes à la mort du sorcier et qui s'était fait ligoté prestement par Ferrèol. Le Sieur Tampoli avait attrapé la tête glabre de Varnilan fraîchement coupée par la hache du forestier et la tenait par ses cheveux noirs raides entre les deux petites excroissances cornues qui trônaient sur le crâne, témoignant de son engeance infernale tieffeline. Il agita la tête figée dans un masque mortel si près devant le visage de l'accusé, que le pauvre soldat détourna le regard écœuré du tableau présenté à lui. Véolia comprit rapidement qu'il ne ferait guère de difficultés, le fait de voir mourir le sorcier était déjà une preuve de grande maîtrise par rapport à celui qui les avait terrorisé en tuant leur commandant par un feu magique autant puissant que démonstratif, du reste, à chaque question proférée par Frédrigo et qui tombait comme le couperet d'une guillotine, il tressautait, visiblement inquiet pour sa survie. I allait être exécuté, il en était certain...

Frédrigo : « Varnilan est-il arrivé seul ici ? »
Sentinelle : « Oui oui seigneur ! Il avait juste ce Troll comme garde du corps. »

Frédrigo : « les femmes amenées comme prisonnière il y a quelques jours sont-elles encore en vie, et si oui, sais-tu où elles se trouvent ? »
Sentinelle : « Je... Je ne crois pas... Elles étaient aux fers... Dans la geôle... Le... Troll en a fait son affaire... Le sorcier les lui a donné en pâture...
 »

Frédrigo : « quelles sont exactement, en numéraires, le forces parties assiéger Khelgür, et notamment, combien de rapaces se trouvent parmi ces forces ? »
Sentinelle : « Notre compagnie représente une cinquantaine d'hommes. Nous ne sommes que 6... Enfin 5 maintenant... à être restés ici. 4 montent la garde dehors, nous... Je... ne suis plus que tout seul à monter la garde à l'entrée. »

Frédrigo : « quelle est la puissance approximative des orques encore sur place et qui se terrent dans un repaire proche ? »
Sentinelle : « Ils sont une quinzaine, plus leur chamane. »

Frédrigo : « quels sont les noms et les talents des chefs en charge de l'attaque sur Khelgür ? »
Sentinelle : « notre compagnie est divisée en 5 patrouilles. Chacune est menée par un sergent, mais à la mort de notre commandant... Et avec la désertion... Le départ du capitaine, le sergent Hamn a été nommé sergent chef, c'est le plus ancien et le plus expérimenté. »

Frédrigo : « d'autres soldats autour de toi t'ont-ils semblé démobilisés, susceptibles d'être convaincus de retourner chez vous sans combattre ? »
Sentinelle : « lorsque le sorcier est arrivé s'est imposé, le capitaine nous a parlé. Il a dit que cela n'avait rien à voir avec la guerre que nous menions avec le seigneur de Sutercle. Il voulait qu'on déserte notre poste et qu'on rejoigne l'Arbenfield, prendre les ordres du seigneur Gaétian Branwald, notre baron. Il disait que le nouveau conseiller, ce Darkhell était un imposteur visant des intérêts personnels. La guerre pour laquell on s'est entraîné prend une tournure pas normale. Les orques, puis maintenant ce sorcier et ce Troll, puis l'orchestration du massacre du village, le capitaine est parti avec ceux qui n'avaient pas peur de mourir de la main du sorcier. Nous... On a été plus lâches... Mais maintenant, on est prêt à repartir pour l'Arbenfield ! »

Véolia ne décela rien dans les propos du rapace quelque chose qui sonnait faux ou qu'il dissimulait encore quelques informations. La peur engendrée par Frédrigo était non feinte, le Sieur Tampoli se montrait plus que convainquant en tortionnaire, un véritable contraste avec le charmeur de ses dames qu'elle connaissait. Pendant ce temps, Ferrèol se précipitait vers les geôles, examinant les éclaboussures de sang et les os rongés récemment par le monstre entrain de se consumer non loin de là. Le Troll s'était fait plaisir, il avait copieusement massacré les pauvres jeunes femmes, leur arrachant les membres sans doute alors qu'elles étaient encore vivantes pour leur arracher les chairs à pleines dents et ronger leurs os tandis que la victime agonisait et se vidait de son sang sous le regard terrorisé de la prochaine qui allait y passer. La chair avait une autre saveur lorsqu'elle transpirait d'effroi... Le Troll avait même poussé le vice à briser les os pour sucer la moelle...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#204 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 16:28:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Fredrigo comprit que la peur du garde n'était pas feinte, et qu'il avait certainement dit la vérité.

Et puis comme Veolia n'était pas intervenue, et qu'elle était plus fine psychologue que lui, le soldat avait dû n'omettre aucun détail.

Savoir que les femmes avaient été sauvagement massacrée par le troll après lui avoir été offertes le dégoûtait, et il se réjouissait intérieurement de la mort d'un être aussi malfaisant que Varnilan.

Il regarda alors ses compagnons.

Puis il fait un signe à Keldrim afin que celui-ci s'approche et qu'il puisse piocher quelques pièces dans la bourse commune. Il en sort dix pièces d'argent.

Il s'avance vers le garde, le détache, et lui donne les dix pièces d'argent.

« Ecoute, c'est bien modeste mais il m'est difficile de vous donner davantage, il y a deux pièces d'argent pour toi, et deux pour chacun de tes autres frères d'arme postés aux alentours.
Je veux que vous quittiez discrètement ces lieux pour éviter que les orques ne vous tombent dessus, que vous retourniez chez vous, et vous répandiez l'idée que l'ennemi de votre peuple n'est pas le voisin, que nous ne souhaitons pas plus la guerre que vous, mais que peut-être des agitateurs ont des intérêts à cette guerre.
Ne citez personne, ne visez personne, et répandez cette idée dans le privé, auprès de vos familles et vos amis, car c'est la vérité.
NOUS NE SOMMES PAS VOS ENNEMIS !!

Mais nous sommes les ennemis des agitateurs de ce genre... »


et Fredrigo jeta la tête de Varnilan avec dédain.

« Ah, j'oubliais : peux-tu m'indiquer où trouver la caverne des orques, et si jamais il y aurait une entrée ou un passage moins surveillé qui permette de les surprendre ? »

Puis, reprenant son souffle : « Une dernière chose : si tu ne donnes pas les pièces d'argent à tes compagnons, je finirai par l'apprendre tôt ou tard, et cela me mettra en colère !
Allez, file... »


  • diplomatie : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • intimidation : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • critique diplomatie : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juin 2011 16:29:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#205 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 17:21:21(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Quand Armine avait fait son trait d'humeur, il l'avait regardé froidement sans rien dire, il s'était tourné avec dédain vers les autres qui commençaient à questionner le prisonnier.

« Quitte à les laisser partir, qu'ils courent vers Kelghur prévenir leur frère que Varnilan et son troll sont tombés, et que les orques ne viendront pas, peut-être que cela évitera un massacre. quand aux orques, nous devons nous consacrer sur le chaman, décapitons la tête et le reste du corps s'écroulera. Mais j'ai l'impression de donner des ordres, je ne voudrais pas irriter le brave Armine.  » Il finit sa phrase avec un sourire qui en aucun cas ne pouvait signifier de la bonne humeur où même de l'ironie, c'était juste un sourire glacial.

Il se désintéressa du la suite de la discussion, pour se pencher vers la baguette qu'il avait prise sur le corps de Varilian.

  • art de la magie identification de la baguette : 1D20+7 donne [2] + 7 = 9

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 17:56:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#206 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 17:28:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



Fredrigo se tourna vers Erik.

« Erik, si jamais tu avais trouvé des objets qui te semblent magiques, je peux tenter de découvrir leur fonction !? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#207 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 18:02:40(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Il tourna la tête, vers Fedrigo, il semblait irrité : « C'est bon quand j'aurais besoin d'un assistant je te ferrais signe, » dit-il froidement.

Il se pencha sur les autres objets, qu'ils avaient trouvé sur Varnilian.

  • Art de la magie : 1D20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Art de la magie : 1D20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Art de la magie : 1D20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Art de la magie : 1D20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Art de la magie : 1D20+7 donne [6] + 7 = 13

Modifié par un modérateur dimanche 12 juin 2011 20:15:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#208 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 08:35:05(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

17/27



« Fred, je pense qu'on peut le croire. Mais j'aurais bien aimé un peu plus d'aide contre ces orques.
On verra ça avec ceux de dehors.

D'ailleurs, on pourrait sortir avant de tous suffoquer ? »


Elle vit qu'Erik avait découvert des objets magique sur Varnilan.

« Tu a trouvé quelque chose d’intéressant Erik ? »

Message secret pour mdadd :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 08:36:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#209 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 10:43:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



« Je sais bien, Veolia, qu'un peu d'aide n'est pas à négliger, mais ces hommes seront plus utile dans la guerre des mots et la paix qu'elle est censée faciliter !

Ici, ils n'ont plus aucune motivation pour se battre, et il n'est pas certain qu'ils n'aient pas décampé au premier orque aperçu... »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#210 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 17:58:05(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik


« C'est pour cela qu'il faut les envoyer, avertir leurs compagnons qui attaquent Khelgur, de rentrer chez eux, pour le dire que tout ceci n'est qu'un sombre complot fait par un obscur sorcier qui vient de décéder sous leur yeux. »

Modifié par un modérateur dimanche 12 juin 2011 20:33:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#211 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 20:32:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le rapace empocha les pièces tendues par Frédrigo, reprenant un peu de sa contenance maintenant que l'horrible trophée macabre n'était plus agité devant son nez. Il répondit même à la dernière question du charmeur de ses dames - « Les orques vivent dans une grotte ouverte à une centaine de pas. Il est difficile de les surprendre étant donné leur position. Par le haut il n'y a aucun accès et leur caverne se situe à 4 pas de haut. On y accède par escalade ou des échelles de cordes qu'ils remontent lorsqu'ils sont là-haut. Mais nous pouvons tout de même vous aider... Nous avons une revanche à prendre sur eux et leur trouer la peau avec nos flèches ou nos carreaux nous ferait plaisir. Nous sommes des soldats, cous savons nous battre et nous n'avons pas peur d'un combat... Normal. Seul leur chamane est une horreur ambulante. Il pratique des rituels barbares et impies et sa magie est puissante, tout en restant plus faible que celle du sorcier Vu que vous avez vaincu le sorcier, je gage que le chamane orque ne vous posera guère de problèmes. Par après, nous pourrons aller ai village prévenir les nôtres que le sorcier a été vaincu et que le capitaine avait probablement raison. Nous déciderons là-bas. »

Pour ce qui était de l'atmosphère, Véolia avait raison, ça devenait irrespirable, la fumée était plus qu’agressive au point de devoir évacuer les cavernes ou mourir asphyxié, les plus robustes pouvaient probablement résister un peu plus que les autres, mais au final, la fumée deviendrait vite létale.

Quant à Erik, il passa rapidement les objets un à un entre ses mains afin d'en déterminer la nature et les propriétés particulières s'ils en avaient. La robe fut le plus dur à récupérer. Il fallait en déshabiller le sorcier et vu son état, ce n'était pas une mince affaire. Puis le jeune prêtre de Néthys la passa plusieurs fois dans ses mains, se barbouillant du sang du sorcier par là même, mais il ne parvint pas à en déterminer les propriétés. Pourtant, quelque chose était sûr, comparativement à celle trouvée dans la penderie, elle présentait une aura similaire, de l'abjuration, une aura d'intensité faible. Normalement, ce devait être quelque chose d'analogue, mais Erik savait qu'en matière de magie et d'objets, normalement était un mot à proscrire.

Il passa ensuite à l'anneau surmonté de cette étrange pierre. Après un examen approfondit, il ne parvint pas à en déterminer les propriétés. L'anneau en lui même n'était que le support de la gemme qui elle irradiait plutôt fortement à la détection de l'aîné des Mercant. Ce devait être l'objet magique détenant l'aura la plus forte des 4 qu'il avait devant lui, peut-être trop forte pour qu'il parvienne à en déterminer les propriétés, hormis le fait que l'aura appartenait au registre de la transmutation. Poussant un soupir frustré, il saisit les bracelets qui révélaient une faible aura de type invocation, mais ils restèrent tout aussi obscurs que les objets précédents, Erik se sentait impuissant. Enfin, sa détermination fut couronnée de succès lorsqu'il saisit la baguette. Celle-ci possédait une aura modérée de type évocation et plus que ça, il trouva son utilité et son mode d'activation, se souvenant des petits éclairs noirs qui en avait jailli lorsque Varnilan s'en était servi lors de leur première rencontre, dans la grande salle du trône. Baguette de projectiles magiques (NLS3, donc pour 2 projectiles, dégâts 2d4+2, 37 charges restantes).

Modifié par un utilisateur dimanche 12 juin 2011 23:38:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#212 Envoyé le : dimanche 12 juin 2011 23:49:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

16/26pv

Ferrèol était revenu des geôles avec le visage très crispé, décidément cette histoire allait plus que les marquer, il ne voulut pas dire ce qu'il en avait déduit, des os et autres restes qu'il avait trouvé sur le sol. Varnilian et le troll, les deux auteurs de ce carnage était mort, il ne fallait pas plus en rajouter !!
Certain avait déjà bien changer depuis le massacre de Kelghür il y avait huit ans, et il ne voulait pas que d'autre se réfugient aussi dans cette haine !! Il allait prendre tout sur lui et garder ça intérieurement, la colère pendant le combat n'en serait que décuplé !!

« Oui, il nous faut toutes les forces possibles et présentes pour réduire au maximum les attaquants de Kelghür, et cela passe par ce chaman orque.
Savez vous s'ils sont déjà parti, ou à quel moment ils devaient partir, car ils nous suffiraient peut être de leur tendre une embuscade à leur sortie, et les cribler d'attaques à distance dès la sortie du Chaman en visant celui ci bien sur !!
J'ai encore la possibilité de faire appel à la nature pour qu'elle se développe plus qu'à son habitude ! »
Offline Silenttimo  
#213 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 10:36:28(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



Fredrigo regarda le garde : « Ta décision de nous accompagner est fort louable. Quel est ton nom, que je puisse dire un jour, 'oui, il nous a aidé contre les orques qui harcelaient Khelgür' !

Après, va donc chercher tes compagnons, et soyez discrets. »


Il regarda ses amis : « Jen pense que des troupes sont déjà parties vers Khelgür, sinon il y aurait eu davantage de gardes et de trolls !

Finissons-en avec les orques, puis filons à Khelgür : si la palissade tient un peu, nous pourrions même prendre les assaillants à revers, non !? »


Puis il s'approcha d'Erik.
« Malgré la toute puissance de Nethys, la magie est parfois difficile à comprendre, surtout si ta déesse a porté son attention ailleurs !

Je t'en prie, laisse-moi t'aider, je ne comprends guère aux choses de religion, mais je capte parfois les frémissements des puissances arcaniques ! »


Tour à tour, il regarda les objets, les étudia, à l'exception de la baguette car le prêtre semblait en avoir compris le fonctionnement.

Il ne comprit pas plus que le prêtre l'utilité de l'anneau et des bracelets, mais crut percevoir les pouvoir de la robe.

Modifié par un utilisateur mardi 14 juin 2011 10:36:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#214 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 12:10:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

16/26pv

La suite des événements semblait dépendre de l'identification des objets magiques, personne n'avait ajouter son commentaire sur le plan d'attaque des orques. Ferrèol se tourna dans un élan de colère.
« Laissez moi regarder, puisque notre avenir et celui de Kelghur semble en dépendre!! »

  • Identification Anneau : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • Identification bracelets : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Identification robe : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Offline mass  
#215 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 12:39:46(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik


Erik n’apprécie pas que tout le monde veuille l'aider à détecter les auras magiques sur les objets de Varnilian.

« Fait attention à toi Fredrigo quand tu as voulu trop de pencher sur la magie, tu as failli en perdre l'esprit » Dit le jeune Mercant, ironiquement.

« Quand à Nethys, c'est un dieu et non une déesse, mais qu'attendre d'un rustre qui ne s’intéresse cas regarder sous les jupons des filles, tout en leur chantant la sérénade. Mais bon je vois que notre nouvelle ami. Nous propose son aide pour défaire les orques. Si nous ne pouvons aller à la montagne, faisons qu'elle vienne à nous. quelques flèches enflammé dans le camp des orques et ceux-ci seront bien obligé de descendre de leur plate-forme.  »

Offline SulMatuul  
#216 Envoyé le : mardi 14 juin 2011 13:25:49(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

17/27



Véolia se dirigeais vers la sortie.

« C'est bon, vous avez finie de discuter ? On peut sortir d'ici ? »

Elle regarda la tête du Tieffelin avec un frisson.


« Ca ...tête pourrait peut être nous servir pour impressionner les orques?  »
Offline Silenttimo  
#217 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 12:14:29(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



Fredrigo regarda le prêtre de Nethys.
« Je te prie de m'excuser Erik, mais si la représentation principale de Nethys est une individu de sexe masculin, je suppose que comme beaucoup de dieux et déesses, il lui arrive d'utiliser des avatars du sexe opposé, non ?
Je ne suis en effet pas très doué sur les choses religieuses.

Dès que nous serons sortis de cette caverne, laisse-moi encore étudier la robe, pas m'en vêtir, j'ai bien saisi l'allusion, mais je crois percevoir ses fonctions magiques...

Et puis comme tu as perçu le fonctionnement de la baguette, je dois te dire que je puis m'en servir sans problème, et cela ajouterait à mon potentiel magique ! »


Puis il ajouta : « Veolia a raison, sortons d'ici, l'air devient irrespirable, je prends la tête de Varnilan... » il joignit le geste à la parole, et attrapant le tiefelin par une corne, il prit la direction de la sortie, enjoignant ses camarades et le soldat à faire de même.

« Mais restons sur nos gardes : les orques ont peut-être aperçu les fumées et un groupe est peut-être venu voir de quoi il en retournait... »

  • perception (avec malus médaillon ?) : 1d20 donne [1] = 1
  • fumble perception : 1d20 donne [5] = 5
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mass  
#218 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 13:57:49(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik


« Je peux m'en servir aussi de la baguette et oui vous pouvez voir si vous êtes plus doué que moi pour voir la puissance magique de ces objets. Quand à la religion Fédrigo, je crois que tu devrais éviter de parler de chose que tu ne maitrises pas. »

Voyant Véolia se dirigeant vers la sortie, il l’arrêta en la prenant par l'épaule.«  Jeune fille, vous aimez le danger? Laissez passer d'abord notre nouvel ami, sauf si vous voulez vous faire un manteau de flèches?  »

« Je crois qu'il serais bien que vous alertiez vos collègues que vous avez changez de camp. » Il montra la sortie au Rapace avec un regard glacial.
Offline Silenttimo  
#219 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 15:00:52(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Frédrigo

Tampoli

PV 30/30



Fredrigo s'avance aux côtés du garde.

« OK Erik, je m'abstiendrai de parler religion. C'est de toutes les manières un sujet qui m'intéresse assez peu !
Et si tu sais utiliser la baguette, garde-la si tu le souhaites : nous allons en avoir sacrément besoin sous peu.

Mais n'ayez aucune crainte, je ne perçois absolument aucun danger, et j'accompagne notre nouvel allié pour qu'il ait également confiance en nous ! »


Et Fredrigo sortit des cavernes avec le garde, toussant légèrement pour évacuer la fumée inhalée.


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#220 Envoyé le : mercredi 15 juin 2011 23:43:39(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les questions se succédaient, Ferrèol d'abord, puis Frédrigo, derrière les esprits s'échauffaient, Erik repoussait la curiosité des uns et des autres pour finalement céder à contre cœur en leur montrant les objets dignes de son intérêt alors que la fumée ayant envahi toutes les cavernes les poussait à présent à évacuer d'urgence la place tandis que leurs yeux pleuraient leur mère devant une telle agression...

Alors qu'ils se dirigeaient vers la sortie, la sentinelle, Finegas Tadelbar répondit-il à Frédrigo, se tourna vers le jeune druide impatient - « Je présume que les orques attendaient le sorcier et son Troll pour partir, vu que les orques préfèrent la nuit au jour, ils devaient se mettre en marche au crépuscule, c'est à dire dans vraiment pas longtemps. Les maraudeurs doivent affûter leurs armes et leur chamane faire quelques dernières horreurs rituelles. »

Alors le groupe émergea en trombe vers la sortie, au milieu d'un nuage de fumée qui elle aussi éructait des cavernes. Bon sang ce qu'une immolation provoquait comme fumée noire, il était certain que cela pouvait se voir jusqu'aux chutes loin au nord et que les orques ne manqueraient pas de la remarquer, à moins qu'ils soient trop obnubilés par leur rituel de préparation au combat. E, réponse, des bruits de tam-tam de guerre résonnaient dans la grande faille et couvrait largement le bruit émergeant des cavernes que le groupe de jeunes héros générait. Ces derniers purent voir du reste que les sentinelles postées sur les hauteurs étaient plus dans l'attente de se qu'il s'y passait et allait en ressortir que prêts à les transformer en passoires avec leurs flèches ou carreaux. Sur un signe de Finegas, il répondirent par un signe de la main gauche, la paume en avant et les doigts écartés, puis ils tournèrent leurs regards vers le nord, vers la caverne des orques, de là où pouvaient provenir quelques ennuis imminents si jamais les faces de groin ou les peaux-vertes décidaient de s'inquiéter de cette fumée noire.

« Ok, ils ont compris que vous avez vaincu le sorcier. Ils attendaient certainement, tout comme moi, la réponse à cette question : qui sortira des cavernes : vous ou le sorcier ? Réponse : le vainqueur de ce combat. Si des orques approchent, les sentinelles les verront bien avant et nous avertiront, tout en leur faisant gouter du carreau ou de la flèche. Ce n'est pas trahir les nôtre que de tuer les orques, c'est juste que l'occasion de nous venger d'eux est une opportunité à ne pas rater.  »

Pendant que Finegas Tadelbar arrangeait l'affaire avec ses compatriotes, Frédrigo et Ferrèol jetèrent un œil sur les objets présentés par Erik. Si le Sieur Tampoli avait regardé ça d'un oeil plut^to distrait, beaucoup plus attentif à la réaction des sentinelles tout en leur montrant la tête de Varnilan, ce ne fut pas le cas du jeune druide dont les mystères de la robe et des bracelets lui furent révélés. La robe était un vêtement baigné d'une aura d'abjuration qui contorsionne la magie afin de protéger et bloquer les assaillants. Les sorts de résistance, de protection et de bouclier en sont les exemples les plus courants. La robe protégeait donc son porteur. Quant aux bracelets, c'était cette fois une aura d'invocation qui l'imprégnait. Cette magie consistait à faire apparaître créatures et objets destinées à être offensifs, comme les convocations ou les jets d'acides, mais là cette fois, c'était le seul aspect défensif qui était mis en œuvre et le seul sort dans cette catégorie était armure de mage. Ces bracelets servaient eux aussi à protéger leur porteur. Enfin l'anneau ou plutôt la pierre sur lequel il était enchâssé et qui était entourée de l'aura la plus forte, ne dévoila aucun mystères la concernant, un voile sombre de forte magie profane en émanait et c'était bien la seule chose que Ferrèol put déterminer.

Robe de protection +1
Bracelets d'armure +1
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET