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Offline Efpi92  
#21 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 20:25:15(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

« Je peux aussi me lancer un sort de résistance à la chaleur ou contre l'électricité si vous voulez conservez votre magie pour autre chose » fit remarquer Brani. « Bien sur, je ne suis pas contre les sorts qui augmente ma force, ma taille ou ma protection, à votre convenance. »

« Si vous souhaitez y aller maintenant, je suis presque prêt. J'ai juste besoin d'une demi-heure de concentration pour me remémorer un sort. » dit-il finalement.
Offline mass  
#22 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 22:00:25(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
« Si nous sommes tous partant, alors, allons y!! ». Zat avait entendu que les sorts soient lancé que Brani mémorise ce qu'il devait. Et le groupe était entré de nouveau dans la salle du méphite.
Offline Dude  
#23 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 23:05:09(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

Hash avançait en tête du groupe, la main déjà sur le pommeau de son épée.« Et ben…Je ne savais pas qu’on pouvait lancer autant de sorts en si peu de temps… Vous vous en faites du mouron pour deux simples petites bêtes… Ce ne sont que des salamandres après tout. Gâcher pas vos forces les gars. Mais bon, j’aime bien quand tu me lances tes sorts Zat… Ca donne la pèche.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Efpi92  
#24 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 00:17:32(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Quand sa méditation fut terminée, Brani se leva et intima à Yshar de les attendre devant l'entrée de la grotte. Le caracal n'aurait pas été d'une grande utilité contre des créatures de feu.
Puis, il sortit son urgrosh et pénétra dans la caverne à la suite de ses compagnons.
Offline Dalvyn  
#25 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 10:31:06(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Grâce aux informations données par Lessar au sujet des dangers et des armes des dirigeants des salamandres, les divers membres du groupe avaient pu se préparer au mieux à l'affrontement qui allait suivre, à un point tel que, sauf en cas de réelle surprise, le combat devait aller comme sur des roulettes. Dans un premier temps, ils s'étaient assurés que chacun d'eux était protégé contre les ravages de la chaleur : certains en avaient déjà fait les frais la veille, et ils ne désiraient pas reproduire l'expérience.

C'est donc ainsi qu'ils rentrèrent à nouveau dans la caverne, saluèrent le méphite, puis empruntèrent le passage par où Brani avait fui la veille…

Battlemap mise à jour.

Je ne considère donc que les sorts d'endurance pour l'instant ; si vous voulez lancer d'autres sorts, il faut prendre le temps de le faire et de le dire ici.
Offline Efpi92  
#26 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:07:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Brani

52/52 pv

Brani s'avança à l'entrée du tunnel qui descendait dans les profondeurs étouffantes. Il s'arrêta un instant et essaya de percer l'obscurité à l'aide de ses sens aiguisés.


Je fais 10 en Perception pour un résultat de 21

Bonus environnement compté
+2 aux jets de Perception pour remarquer les irrégularités dans les constructions en pierre


Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:27:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
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Battlemap mise à jour.

Brani s'avança prudemment dans le passage qui se trouvait à l'extrémité de la grotte. Celui-ci descendait par pallier et menait vers une seconde grotte de forme étrange. D'un coup d'œil rapide, le nain éclaireur vérifia que l'endroit était désert. Il remarqua deux passages qui menaient plus loin vers l'est. Le premier semblait descendre et mener à un endroit où luisait une aura jaune-rouge. Le second passage, lui, était plongé dans l'obscurité. Profitant de sa capacité de vision dans les ténèbres, le nain avança de quelques pas le long de la paroi pour observer le passage plongé dans le noir. Il fit la moue lorsqu'il se rendit compte qu'il s'agissait d'un cul de sac.

Le seul véritable passage permettant de continuer était donc le premier. C'était difficile de voir exactement où il menait mais le passage qui descendait vers les lueurs jaunes-rouges s'élargissait rapidement. Toute avancée serait sans aucun doute rapidement détectée. Préférant jouer la prudence, le nain revint vers ses compagnons et leur fit part de ses découvertes.
Offline Dude  
#28 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 22:10:42(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Hash

49/49

« Allez Brani… On y va.  » clama le guerrier après avoir écouté le rapport de leur éclaireur. « Si l’autre serpent de feu nous a attiré dans un piège, on le saura bien assez tôt, ne vous inquiétez pas.  »
Sur ces mots, Hash sorti du fourreau sa longue et lourde épée à deux mains et emboita le pas du nain le long de ce nouveau corridor. « Zat, c’est quand tu veux pour ton sort qui fait du bien…  »
  • Discrétion : 1D20-4 donne [13] - 4 = 9

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline mass  
#29 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 23:43:53(UTC)
mass
Rang : Staff
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Messages : 3,734
« Heu Hash, je crois que c'est plutôt Immeghar qui a des sorts pour te faire du bien. Moi je peux te protéger contre des créatures mauvaises, si tu as besoin. »

Le gnome fit quelques gestes rapide et incanta toujours dans cette étrange langue et un disque de force commença à tourner autour de lui. Il n'était pas visible , mais Zatqualmie savait que maintenant il serait mieux protéger.

Puis il incanta et toucha le barbare aux cicatrices qui allait affronter les salamandres au corps à corps.

Bouclier CA+4/30round; Resistance sur Hash/ 6round
Offline nan2tyx  
#30 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 00:03:19(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
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Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Marian

36/36 pv

Et bien ça y est, nous y sommes...Marian avait suivi avec attention et une certaine anxiété la progression de Brani dans l'obscurité de la caverne. Lorsque le rôdeur nain revint vers le petit groupe pour lui faire part de ses découvertes, le jeune humain sortit son arbalète et y plaça un carreau. Il fit un signe de tête à Hash lorsque celui-ci suggéra d'avancer vers ce qui était pour l'instant l'inconnu. Il était prêt à affronter les créatures du plan du Feu qui s'étaient mises en travers de leur route. Il ne s'était même pas posé la question du bienfondé de leur action. Pour lui, s'il aidait une créature qui était prête à les assister pour sauver Kelmarane, la question du Bien ou du Mal était déjà réglée... Il se trompait peut-être, mais il n'en avait cure. Tout son corps tendait vers la liberté de la petite cité katépeshite et il s'opposerait avec vaillance face à tous ceux qui feraient obstacle à cet objectif.
Offline errol  
#31 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 00:03:44(UTC)
errol
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Asham avait été assez passif dans les choix tactiques, se bornant à signaler quelles types d'aide il pouvait apporter.

Voyant que le combat ne risque plus de tarder, il lance ces sorts ayant une durée d'aux moins 5 minutes.

D'abord une protection contre le mal sur lui et Hash. ( Sans compter l'endurance au énergie qui lui avait déjà lancé au matin ). Ensuite, il se lance une force du taureau pour le cas ou il devrait combattre au contact.

« Je ne serais pas contre une résistance au feu plus lourde si c'est possible. »

En dernier lieu, quand les compagnons démarreront vers la pièce d'où revient Brani, il fait une dernière fois appel à son énergie divine pour se favoriser d'une Faveur Divine.

Donc : Protection contre le mal pour lui et Hash ( 5 min ), force de taureau (5 min) et faveur divine (1min) sur lui.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2011 00:04:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dude  
#32 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 07:47:39(UTC)
Dude
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Messages : 1,962

Hash

49/49

« Ah ouais désolé les gars, je me trompe toujours avec les noms… M’en voulez pas, hein !  » Le guerrier allait accompagner ses paroles d’un large sourire et d’une bonne claque amicale dans le dos d’Immeghar lorsqu’il retint son geste. Il venait de se rappeler que ce genre de familiarité ne semblait pas du tout du gout du sage du groupe.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Selenims  
#33 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 10:41:10(UTC)
Selenims
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Messages : 582
« Bon, eh bien, nous y voila. Approchez-vous de moi », ajouta-t-il à l'intention de Hash et Brani. S'il semblait avoir remarqué le geste avorté de Hash, il n'en laissa rien paraître
Il prononça deux courtes prières à Néthys et les deux combattants furent auréolés brièvement d'un pâle halo bleuté.
« Passez devant, je vous suis à distance pour éviter de me retrouver au combat. »

Je lance Resistance aux énergies (foudre) sur Hash, puis je relance le même sort avec ma perle thaumaturgique sur Brani.
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 13:49:59(UTC)
Dalvyn
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Messages : 18,213
Brani revint faire part à ses compagnons de ce qu'il venait de voir. Les uns et les autres, à l'exception de Marian et du nain, se mirent à lancer divers sorts de protection ou de renforcement. Puis, finalement, le groupe se rapprocha de l'entrée que Brani avait aperçue, le guerrier et le nain en tête. Brani avait déjà vu que le passage s'élargissait tout en descendant, mais il ne s'attendait peut-être pas à une salle aussi vaste. C'était une véritable cathédrale de pierre baignée dans une aura orangée produite par les nombreuses flaques de lave qui recouvraient le sol. Il n'y avait aucun doute : sans les sorts qui leur permettaient de résister à la chaleur ambiante, il y avait fort à parier que les aventuriers auraient été littéralement écrasés par l'atmosphère torride qui régnait dans cette salle. Là, ils ressentaient à peine une chaleur agréable. Malgré tout, si la magie les protégeait contre les assauts de la température, elle ne ferait rien contre d'éventuels contacts avec la lave…

Au sud (en haut sur la battlemap), la caverne se terminait par une sorte de plateforme de pierre surélevée à laquelle on pouvait accéder en montant un escalier gigantesque formé de paliers de pierre alors qu'au nord trônait une sorte de statue de métal ternie et partiellement fondue. À côté de celle-ci, deux salamandres semblaient discuter. L'une était de taille relativement modeste (à peu près la même taille que les salamandres que les aventuriers avaient eu l'occasion de croiser jusqu'ici) mais l'autre était beaucoup plus imposante : alors même qu'elle était enroulée sur elle-même, elle atteignait facilement la hauteur d'un humain debout ; elle tenait également dans ses mains une longue lance de métal dont le bout crépitait d'étincelles.

Les aventuriers n'avaient guère été discrets lors de leur approche, surtout avec toutes les incantations qui avaient résonné dans les salles de pierre. Dès qu'ils franchirent le cap de l'entrée de la salle, les deux salamandres se tournèrent vers eux. La plus grande, celle qui tenait une lance crépitante, s'adressa à eux en igné, une langue faite de crépitements et rugissements assez semblables à ceux d'un feu dévorant. Personne dans le groupe ne comprenait ce langage mais les intonations et le comportement corporel de la salamandre rendaient le sens des mots assez clairs : selon les deux occupants de la pièce, les aventuriers n'avaient rien à faire ici et il leur était demandé de déguerpir… sinon…

  • Et un : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
  • Et deux : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16


Initiatives

Immeghar
Chef salamandre
Garde salamandre
Hash
Brani
Asham
Marian
Zatqualmie

Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2011 13:51:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Selenims  
#35 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 14:18:09(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
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Immeghar était loin derrière les combattants du groupe... et cette situation lui allait fort bien ! Il se rapprocha toutefois de la ligne des combattants (déplacement en AA15).
Une fois à cet endroit, il adressa une courte prière et effleura Hash du bout des doigts ; une vigueur et une force nouvelle coulèrent alors dans ses veines, décuplant sa capacité à détruire toute ce qui l'entourait !

Incantation de Force de taureau sur Hash (FOR +4).
Offline mass  
#36 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 14:38:26(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Zatqualmie n'était pas encore rentré dans la pièce mais il ressentait déjà la chaleur à l'endroit où il se trouvait.

Il n’attendit pas de pouvoir entrer et se lança un nouveau sortilège sur lui même.

Zat devient invisible et rentre à la suite des autres.
Offline errol  
#37 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 16:13:40(UTC)
errol
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Messages : 493
Asham se met en soutient des 2 combattant se plaçant en AC22.
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Offline Dalvyn  
#38 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 16:22:44(UTC)
Dalvyn
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Immeghar s'avança et incanta en touchant Hash. Les salamandres comprirent que les intrus n'avaient aucune intention d'obéir et de partir.

Le chef des salamandres porta la main vers son cou, où se trouvait un collier composé de plusieurs billes de bronze. Il en détacha une et la lança en direction des intrus. Dès que l'objet toucha le sol, il y eut une détonation intense est des flammes embrasèrent toute la zone. Boule de feu, Réflexes DD 14 pour moitié; je vous mets la totalité des dégâts pour l'instant, je vous redonne des points de vie dès que vous avez effectué et réussi votre JdS.

L'autre salamandre adressa quelques mots en igné à la première (Perception DD 15 pour ceux qui veulent) puis elle s'avança entre deux larges flaques de lave, agitant sa lance crépitante et se tenant prête à passer à l'attaque. La plus grande des salamandres était visiblement sur ses gardes ; sa queue sinueuse était redressée derrière elle, un long appendice qui semblait suffisamment agile pour frapper (allonge 2 cases).

  • Boule de feu : 6d6 donne [23] = 23


Initiatives - Battlemap

Chef salamandre
Garde salamandre
Hash (endurance, prot contre le mal, résistance foudre 10, résistance, For +4)
Brani (endurance, résistance foudre 10)
Asham (endurance, prot contre le mal, For +4, faveur divine)
Marian (endurance)
Zatqualmie (endurance, bouclier +4)
Immeghar (endurance)
Offline Selenims  
#39 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 16:26:40(UTC)
Selenims
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/09/2010(UTC)
Messages : 582
  • JdS Réflexes Immeghar (DD 14) : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6

C'est avec les poils roussis et la peau échauffée qu'Immeghar débuta le combat...
Saleté de crocodile à pattes !

Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2011 17:18:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#40 Envoyé le : vendredi 15 avril 2011 16:32:44(UTC)
mass
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Messages : 3,734
Zatqualmie vit sortir une gerbe de flamme du couloir où il allait rentrer enveloppant tous ces compagnons. Il essaya d'éviter les flammes en reculant et en mettant le bâton de Vardishal devant lui.

Il réussit à éviter le plus gros des flammes, même si certaine lui mordirent, quand même, cruellement la chair
  • JdS réflexe : 1D20+3 donne [17] + 3 = 20

Modifié par un utilisateur vendredi 15 avril 2011 16:33:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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