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Offline Solsna  
#1 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 22:05:18(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Bonsoir à tous, je me lance dans la création d'un prêtre pour la première fois dans pathfinder, et je dois bien avouer que c'est plus compliqué que dans DD4. Tongue
Donc quelques éclaircissements seraient les bienvenus:

1/ Marque de naissance. Le personnage est né avec une
marque de naissance qui ressemble étrangement au
symbole du dieu qu’il a choisi de vénérer plus tard. Cette
marque de naissance peut lui servir de focalisateur divin
quand il lance un sort et cette manifestation physique de
sa foi lui accorde un bonus de caractère de +2 aux jets de
sauvegarde contre les effets de charme et de coercition.


Ce focalisateur divin me permet-il d'utiliser ma canalisation? (il est précisé qu'il faut pouvoir brandir son symbole divin)
Si oui je peux donc me battre avec une arme et un bouclier et lancer ma canalisation en levant la tête par exemple?
(en admettant que la marque figure sur mon front)

2/ au niveau de la création, avec mes 20 points et en tenant compte des ajustements de stats nain, je peux me retrouver avec :
16 14
10 14
16 14
08 08
16 16
10 12

L'un me permet d'avoir une attaque et une réserve de pv plus élevée, alors que l'autre me donne +2AC, +2reflexes et +1 à la canalisation.
Avec un BBA de 0 et 8 points de vie, le guerrier qui sommeille en moi a des sueurs froides. :'(

Voila pourquoi je m'en remets à vos avis éclairés.BigGrin
Solsna Kelid, nains de père en fils.
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Offline Hunka  
#2 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 22:24:29(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Solsna!

1)Oui, puisqu'un focalisateur divin et un symbole divin est généralement la même chose. (Enfin, c'est comme ça que je le joue)

2) Si tu veux joueur un prêtre nain "guerrier", je te conseille cette distribution:

Avant trait raciaux:
For 16 (10 points), Dex 10 (0 point), Con 14 (5 points), Int 10 (0 point), Sag 13 (3 points) et Cha 12 (2 points)
Après ajustement:
For 16, Dex 10, Con 16, Int 10, Sag 15, Cha 10 (Il faudra mettre tes points du niveau 4, 8, 12 et 16 en Sagesse afin d'avoir la capacité de lancer tous les sorts de prêtre)

Je te conseille ensuite de prendre soit le don Maniement d'une arme de guerre ou Canalisation supplémentaire pour compenser ton manque en Charisme. Moi, j'ai pris Maniement d'une arme de guerre (Grande Hache): je frappais autant que les guerriers à mes côtés ou presque.

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
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Offline Silk  
#3 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 22:27:45(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Alors, voyons voir:

1/ Selon moi, oui, la marque de naissance permet d'éviter à avoir à brandir tout focalisateur divin puisque le personnage en lui-même est ce focalisateur (si l'on suit la logique, un focalisateur n'est qu'un objet gravé avec le symbole du dieu en question). Ca a ses avantages (ne pas avoir à fouiller pendant trois heures pour retrouver un médaillon d'argent qu'on vous a volé lors du passage à l'auberge) et ses inconvénients (difficile de s'infiltrer dans un groupe de cultistes maléfiques avec le symbole de Desna au milieu du front).

2/ Alors, l'avis sur les caractéristiques n'est fait que selon mon point de vue:

Le second build à 14 en tout me parait peu optimisé. S'il est deux caractéristiques jetables pour le prêtre, ce sont la dextérité (attention, pas au dessous de 10 pour ne pas perdre en CA) et l'intelligence. N'hésites pas à baisser jusqu'à 7, le 8 ne donnant de toute façon qu'un seul point de compétence (et puis, être compétent, ce n'est pas le rôle du prêtre, on laisse ça au barde ou au roublard). Dans le cas d'un nain, monter le charisme revient trop cher pour que ce soit réellement intéressant.

De plus, en baissant jusqu'à 7, tu peux te permettre un 17 de sagesse qui passera logiquement à 18 au niveau 4 améliorant le dd de tes sorts et l'effet de certains.

Tu arrives donc à un truc du genre:
FOR 16
DEX 10
CON 16
INT 07
SAG 17
CHA 10

Sinon, tant qu'à prendre le maniement d'une arme, autant prendre le maniement de la hache de guerre naine, portable à une main par un nain et considérée comme arme de guerre. Elle permet de faire un duo hache/bouclier qui compense la faible dextérité et augmente la CA. Sinon, sans en venir à brûler un don pour ça, la hache de guerre toute simple est déjà une très bonne arme comparativement à ce que prendrait un autre prêtre (hors arme de prédilection divine).

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2011 22:32:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Solsna  
#4 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 22:34:38(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Merci beaucoup !
L'avantage du nain c'est qu'il peut utiliser le marteau de guerre donc avec une armure intermédiaire et un écu je serais à 17 en CA, alors qu'avec une arme à deux mains je retombe à 15.
Je comptais prendre canalisation supplémentaire pour compenser mon manque de charisme et pouvoir atteindre le 5 canalisations par jour.

Après c'est vrai qu'avoir un modif de sagesse de 2 ne me parait pas élevé, mais en même temps je ne lance pas de sorts offensifs et on n'a pas plus de sorts bonus avec 18 qu'avec 15.

Je croyais qu'on ne pouvait pas baisser un carac en dessous de 8, c'est plutôt une bonne surprise !
Surtout que les membres du groupe m'ont l'air blindés en compétences.

Merci beaucoup pour ton aide !

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2011 23:41:24(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Hunka  
#5 Posted : dimanche 10 avril 2011 22:40:28(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : Solsna Aller au message cité
merci beaucoup!
L'avantage du nain c'est qu'il peut utiliser le marteau de guerre donc avec une armure intermédiaire et un écu je serais à 17 en CA, alors qu'avec une arme à deux main je retombe à 15.
Je comptais prendre canalisation supplémentaire pour compenser mon manque de charisme et pouvoir atteindre le 5 canalisations par jour.

Après c'est vrai qu'avoir un modif de sagesse de 2 ne me parait pas élevé, mais en même temps je ne lance pas de sorts offensifs et on n'a pas plus de sorts bonus avec 18 qu'avec 15.

je croyais qu'on ne pouvait pas baisser un carac en dessous de 8, c'est plutôt une bonne surprise!
Surtout que les membres du groupe m'ont l'air blindés en compétences.

merci beaucoup pour ton aide!


Je te déconseille de descendre ton intelligence en dessous de 7. Comme les autres attendent que tu sois à la fois bon en Connaissance (Religion) et en Premiers secours, tes 2 points de compétences sont plutôt utiles. Tongue

Si ça peut t'intéresser, voici le nain que je joue présentement en PFS: http://www.pathfinder-fr...23%20Turug%20Godale.ashx

Grâce au fait que je ne suis pas ralenti en armure et que j'ai le domaine du Voyage, j'ai à la fois une bonne CA et une bonne vitesse de déplacement... à la surprise de mon MD. LOL

Signé,

Hunka

P.S: Ah zut, mon nain était formé au maniement de la hache d'arme... Je préfère la grande hache quand même avec son D12.BigGrin
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Offline Solsna  
#6 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 22:53:43(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Génial, je comptais prendre le voyage moi aussi en tant que disciple de Caydan Cailean.
Histoire que mon perso ne soit pas un copier coller du tien, je vais prendre canalisation supplémentaire ! Wink
Je pense pouvoir me contenter du marteau de guerre, et une CA plus élevée me rassure un peu.

Merci beaucoup !

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2011 23:42:32(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline myhr  
#7 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 23:04:00(UTC)
myhr
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2010(UTC)
Messages : 283
Localisation : Mâcon
Attention à l'optimisation à outrance : un personnage avec 7 en intelligence, c'est un bredin ! Il va falloir le jouer ! Donc il comprendra régulièrement les choses de travers, ne saura pas prendre de décision tout seul, ou alors mettra 1 heure avant de se décider...il sera un peu simplet quoi...ça peut être intéressant à interpréter, mais il faut en être conscient.

Sinon, pour les domaines, si tu as l'APG, regarde les sous-domaines qui sont proposées, il y en a de très intéressantes. (défense, archon,...)

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2011 23:43:02(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Solsna  
#8 Envoyé le : dimanche 10 avril 2011 23:06:42(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Oui oui, c'est pour ça que je pars sur le tirage avec 10 en int et 15 en sag, je pense que ce sera plus sympa niveau RP qu'un gros débile.

Modifié par un modérateur dimanche 10 avril 2011 23:43:20(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline armenfrast  
#9 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 13:31:27(UTC)
armenfrast
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Cite:
Si oui je peux donc me battre avec une arme et un bouclier et lancer ma canalisation en levant la tête par exemple?
(en admettant que la marque figure sur mon front)


Ou alternativement n'utiliser qu'un bouclier léger , qui ne t'empêche pas d'incanter (ou de canaliser) ?

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2011 13:48:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
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Offline armenfrast  
#10 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 13:34:07(UTC)
armenfrast
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Localisation : Bordeaux, France
A méditer: Extrait du background de Sari el Tarek, paladin de Sarenrae (INT 8)

Cite:
Tu n'es pas le plus vif de mes élèves, mais ton bras est fort, ton corps est résistant, tu inspires la confiance, et surtout ton âme est lumineuse. N'oublie pas que les Saint Textes disent : Un guerrier de la lumière trop confiant en son intelligence finit par sous-estimer le pouvoir de l’adversaire. Il ne faut pas oublier ceci : il y a des moments où la force est plus efficace que la sagacité.

Modifié par un modérateur lundi 11 avril 2011 19:15:47(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline Solsna  
#11 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:39:55(UTC)
Solsna
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Localisation : Rennes
Encore merci à tous, je me permets de vous embêter encore sur un point pour lequel je n'ai trouvé aucune précision :

Cite:
Pic de force (Mag). En utilisant une action simple, le personnage peut toucher une créature et accroître sa force.


- Lorsque je dois toucher un allié pour activer mon pouvoir de domaine, puis-je le faire avec les mains occupées (arme+bouclier) ? Et puis-je l'utiliser sur moi (ce qui me semblerait logique, vu que mon perso est une créature, mais on ne sait jamais...)

MerciBigGrin

Modifié par un modérateur jeudi 14 avril 2011 21:18:53(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline myhr  
#12 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 22:35:06(UTC)
myhr
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Localisation : Mâcon
Pour ce qui est d'activer un pouvoir en touchant la cible malgré le fait que les mains sont occupées, je n'ai rien trouvé dans le Manuel des Joueurs. J'aurais tendance à dire que c'est possible, mais c'est sans doute à chaque MJ de décider.

En ce qui concerne la possibilité de pouvoir s'affecter soi-même avec un pouvoir dont la cible est : une créature. Là, la réponse est sans conteste oui. De nombreux sorts et pouvoirs d'amélioration peuvent ainsi être utilisés par le lanceur à son propre bénéfice, je pense par exemple aux sorts de Soins.
Offline azemar  
#13 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 15:20:29(UTC)
azemar
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Messages : 275
Pour un prêtre nain combattant, j'aurais procédé autrement donc je propose un autre build :

Caractéristiquesà la création :
F 14 (5pts) Dex 10 (0pt) Co 14 (3pts / +2 nain) Int 12 (2 pts) Sag 18 (10 pts / +2 nain) Ch 8 (0 pt / -2 nain)

Caractéristiquesau niveau 12
F 14 Dex 10 Co 14 Int 13 Sag 20 Ch 8


Classe : 1 niveau de guerrier ensuite que des niveaux de prêtre
Guerrier lev 1 Prêtre lev + X

DONS :
G lev 1 Art du bouclier ou Arme en main ou encore mieux Maniement Arme Exotique (hache de guerre naine /dégats 1dé 10 critique X 3) avec le don tu peux tenir cette hache de guerre naine à 1 main ce qui te permet en + de tenir un bouclier)

P lev 1 (don du lev 1 que tu reportes au lev 2) Magie de guerre
Lev 3 attaque en puissance
lev 5 Enchaînement
lev 7 Augmentation intensité
lev 9 Sort de prédilection (puissance divine)
lev 11 Expertise du combat

CAPACITES DE CLASSE :
G-> Maniement de toutes les armes de guerre et courantes
G-> Port des armures lourdes
G-> Maniement du pavois (attention pour lancer des sorts avec, donc se booster avant de sortir son arme ou bouclier)
P-> Arme de prédilection

Avec ce build, tu deviens une puissante machine de guerre en gardant ton redoutable potentiel magique de manière optimum ! (pour info, pour mon prêtre vu qu'il est humain ayant 1 don supp j'ai donc pris Arme en Main + Art du bouclier)

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 00:08:24(UTC)  | Raison: ajout d'éléments de précision

Offline Hunka  
#14 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 16:54:42(UTC)
Hunka
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Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Bonjour Azemar!

Monter la sagesse à 18 chez un prêtre guerrier ne sert à rien : contrairement aux magiciens et ensorceleurs, il n'a pas besoin de beaucoup de sort, ni d'augmenter leur DD. De plus, elle se fait au détriment de la Force et de la Constitution, deux caractéristiques principales chez un prêtre de guerre.

De plus, un nain guerrier n'a pas besoin de prendre le don Maniement d'une arme exotique avec les armes ayant le nom "nain" puisqu'il les considèrent comme des armes de guerre...

Ainsi, ton modèle est mois fort que les autres proposés plus haut : Augmentation d'intensité ne sert qu'à passer la RM et augmenter le DD des sorts (Et cela ne sert à rien sur des sorts de prêtres puisqu'ils ne sont pas supposés biser les adversaires, mais augmenter le personnage et ses alliés), Expertise du combat est un don inutile ou très peu puissant (personne me touche, mais je touche personne: zut, l'ennemi me contourne) qui t'oblige à encore réduire ta Force et Constitution pour remplir les conditions. Le niveau de guerrier réduit ton potentiel magique et ne donne aucune avantage qui ne peut pas être obtenu avec quelques sorts de buff. (Le pavois étant déconseillé et que le dieu du prêtre, s'il est bien choisi, donne la formation dans la seule arme de guerre qui intéresse le personnage)

Signé,

Hunka, prêtre de guerre nain.

Modifié par un modérateur dimanche 24 avril 2011 20:58:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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Offline azemar  
#15 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 18:41:00(UTC)
azemar
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Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Bonjour Hunka,

Alors non un nain à la création peut manier la Hache de Guerre Naine mais comme une arme de guerre, c'est à dire qu'il peut tout de même l'utiliser sans avoir le don mais NORMALEMENT c'est à dire à 2 mains. En revanche, un personnage qu'il soit nain ou pas aura besoin absolument le don Arme Exotique pour manier cette arme, cette fameuse Hache de Guerre Naine, mais à 1 main.

Voici ce qui est écrit dans les errata (exceptionnellement le texte mot pour mot)

Hache de guerre naine
Page 148. Le descriptif de cette arme est faux. Voici le bon :
La hache de guerre naine possède une large tête ornementée
montée sur un manche de bois épais. Sans entraînement
spécifique, cette arme est trop massive pour être utilisée à
une main. Un personnage de taille M peut utiliser la hache
de guerre naine à deux mains comme une arme de guerre et
un personnage de taille G comme une arme de guerre à une
main. Les nains considèrent cette arme comme une arme de
guerre, même quand ils l’utilisent à une main.

Sinon pour la sagesse si il faut le score que j'ai inscrit, je t'explique quand un personnage augmente sa sagesse grâce à des objets magiques, il n'obtient pas les sorts en bonus, seuls le DD aux sorts et le bonus aux jets de sauvegarde augmentent. Alors qu'augmenter sa force par l'intermédiaire d' objets magiques ne change rien. On y a gagne au change à moyen ou long terme si tu préfères (et franchement juste pour gagner +1 toucher et dégats, je trouve que c'est perdre beaucoup de sorts et du DD sorts).

Pour palier, le problême du bouclier avec les sorts, j'ai le cas pour mon prêtre, j'utilise le don "Arme en main" qui permet de dégainer en action libre. Mais, le "Don expertise du combat" n'est pas forcément inutile, mais il est vrai que mon priest afin de pouvoir utiliser ce don, j'ai pris le domaine de l"héroisme' (sous domaine de la gloire) c'est à dire qu'à partir du level 8 je gagne +2 attaque pendant 1round/level, donc c'est un bonus supplémentaire qui permet + facilement de transférer les points d'attaque à la CA, en cas de coup dur. Aussi, il existe très peu voir trop peu de don pour doper la CA, raison pour laquelle je l'ai choisi mais si vraiment çà te gène pour le cas du nain prend "arme en main" à la place.

Enfin, quant à "Augmentation d'intensité" c'est un pré-requis indispensable pour avoir la possibilité de prendre le don "Sort favori Puissance Divine". Et il n'est pas si inutile que çà, car pour des sorts très importants ciblant des adversaires, il permet d'augmenter le DD du sort. Mais sinon, je m'en sers surtout pour mieux choisir, ranger et caser mes sorts, par exemple si j'estime que je n'ai pas assez de "Dissipation de la magie, je peux continuer d'en prendre en + avec des sorts 5 par exemple de ceux de mes sorts 4)

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 19:12:22(UTC)  | Raison: compléments d'info

Offline Hunka  
#16 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 19:17:25(UTC)
Hunka
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Écrit à l'origine par : azemar Aller au message cité

Sinon pour la sagesse si il faut le score que j'ai inscrit, je t'explique quand un personnage augmente sa sagesse grâce à des objets magiques, il n'obtient pas les sorts en bonus, seuls le DD aux sorts et le bonus aux jets de sauvegarde augmentent. Alors qu'augmenter sa force par l'intermédiaire d' objets magiques ne changent rien. On y a gagne au change à moyen ou long terme si tu préfères (et franchement juste pour gagner +1 toucher et dégats, je trouve que c'est perdre des beaucoup de sorts et du DD sorts).



Les sorts en bonus ne lui sert à rien, puisque le prêtre de guerre n'a pas besoin de plusieurs sorts. La force est beaucoup plus pratique: plus de chance de toucher (très important: tu n'as qu'un BBA 3/4), plus de dégâts (Surtout si tu as une arme à deux mains, où le bonus monte alors à +1,5 point de dégât), le poids transportable (surtout si tu es en armure lourde et avec un bouclier), le BMO et le DMD (inutile ou presque, je sais: mais dur de se battre une fois agrippé). De plus, tu n'obtiens pas beaucoup de sort en bonus. Il vaut mieux descendre ta sagesse à 15/16/17 et ensuite les augmenter avec les niveaux: un 18 est beaucoup trop coûteux pour ce que veut faire un prêtre de guerre.

Pour la hache de guerre naine, ce qui est écrit mot pour mot:
Cite:
Les nains considèrent cette arme comme une arme de
guerre, même quand ils l’utilisent à une main.


LOL

Cite:
Pour palier, le problème du bouclier avec les sorts, j'ai le cas pour mon prêtre, j'utilise le don "Arme en main" qui permet de dégainer en action libre. Mais, le "Don expertise du combat" n'est pas forcément inutile, mais il est vrai que mon priest afin de pouvoir utiliser ce don, j'ai pris le domaine de l'héroisme' (sous domaine de la gloire) c'est à dire qu'à partir du level 8 je gagne +2 attaque pendant 1round/level, donc c'est un bonus supplémentaire qui permet + facilement de transférer les points d'attaque à la CA, en cas de coup dur. Aussi, il existe très peu voir trop peu de don pour doper la CA, raison pour laquelle je l'ai choisi mais si vraiment çà te gène pour le cas du nain prend "arme en main" à la place.


Arme en main: un bouclier n'est pas affecté par ce don. Wink C'est que le pavois donne trop de malus pour ce qu'il offre, surtout pour un prêtre de guerre (Un guerrier peut-être, mais il doit prendre quelques dons pour maximiser l'utilité du pavois)
Le problème avec Expertise du Combat, c'est qu'il réduit tes chances de toucher (BBA 3/4 Laugh) et augmente peu ta CA. De plus, si tu dois gaspiller tes pouvoirs de domaine pour être efficace avec, il y a un problème. Tongue
Cite:
Enfin, quant à "Augmentation d'intensité" c'est un pré-requis indispensable pour avoir la possibilité de prendre le don "Sort favori Puissance Divine". Et il n'est pas si inutile que çà, car pour des sorts très importants ciblant des adversaires, il permet d'augmenter le DD du sort. Mais sinon, je m'en sers surtout pour mieux choisir, ranger et caser mes sorts, par exemple si j'estime que je n'ai pas assez de "Dissipation de la magie, je peux continuer d'en prendre en + avec des sorts 5 par exemple de ceux de mes sorts 4)


Il serait mieux de prendre Force du colosse pour Sort favori (Ou châtiment sacré, qui profitera plus d'Augmentation d'Intensité). Force du colosse est particulièrement immonde sur un prêtre de guerre nain, tandis que Puissance divine sera mieux sur un combattant plus léger (Rôdeur, roublard ou moine).

Signé,

Hunka

Modifié par un modérateur dimanche 24 avril 2011 21:02:52(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
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S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
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Offline azemar  
#17 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 19:41:07(UTC)
azemar
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Messages : 275
Hunka

Pour la sagesse, sur ma table nous allons jouer jusqu'au minimum 20, donc pour mes sorts 8 et 9, j'aurais besoin d'un haut score de sagesse, et n'oublie pas non plus que çà boost les Jet de sauvegarde en volonté. En plus, quand tu te perds des points de sagesse temporaire tu es bien content qu'il t'en reste suffisament pour continuer à lancer tes sorts, sans compter qu'il existe des sorts basés sur la volonté qui font vraiment très mal, on en a jamais trop de bonus jet sauvegarde volonté, même pour un nain)

Non pour la Hache de guerre, relis bien, il est mentionné qu'il faut tout de même un entraînement spécifique pour l'utiliser à une main ! En somme, un personnage nain quel que soit sa classe peut l'uliser comme un arme de guerre mais à 2 mains, même si elle toujours considéré comme un arme de guerre à 1 ou 2 mains dans les mains d'un nain. Un humain sans le don, lui subit les pleines pénalités.

Arme en main, quand je suis en plein combat, je peux perdre 1 round à rengainer, le second round lancer 1 sort et dégainer à nouveau, alors que sans le don il faudrait 1 round supplémentaire ! Disons que çà permet d'être + réactif.

La CA plafonne très très vite, pour un prêtre un bouclier sera toujours plus rentable qu'une arme à 2 mains, et tu oublies trop vite que le sort niveau 3 "panoplie magique" tu peux le lancer 2 fois, une fois sur le bouclier et une fois sur l'armure.(en sachant que ce sort dure 1heure /niveau) Enfin, expertise du combat sert surtout en cas de coup dure, gagner un peu de CA même en perdant un peu d'attaque peut toujours servir surtout quand tu te prends plusieurs adversaires et/ou plusieurs attaques par round, tu es bien content de te prendre quelques attaques de moins, il est vrai que c'est un usage de circonstance. (de même qu'il peut très utile quand tu es proche de la mort, full défense pendant que ce sont tes alliés qui achèvent tes adversaire). Mais tu sais à très haut niveau, tu peux te permettre de perdre de la base attaque pour basculer en CA car pour les ennemis c'est comme pour nous leur CA plafonne très vite alors bon quand tu es +25 en attaque , tu peux te permettre de passer à +21 et gagner 4 à la CA, ce n'est pas çà qui va t"empecher de le toucher.

Sinon, ou j'ai choisir un domaine qui donne + 2 attaque (je préfère çà que la défense), car on peut toujours basculer de l'attaque vers la défense même sans don alors que le contraire est impossible, en plus ce pouvoir fonctionne sur mes alliés, donc ils auront libre choix de l'utiliser en attaque ou en défense selon les besoins.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 20:17:54(UTC)  | Raison: correction

Offline Hunka  
#18 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 19:50:05(UTC)
Hunka
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Hunka

Pour la sagesse, sur ma table allons jouer jusqu'au minimum 20, donc pour mes sorts 8 et 9, j'aurais besoin d'un haut score de sagesse, et n'oublie pas non plus que çà boost les Jet de sauvegarde en volonté. En plus, quand tu te perds des points de sagesse temporaire tu es bien content qu'il t'en reste suffisament pour continuer à lancer tes sorts sans compter des sorts basés sur al volonté qui font vraiment très mal.


Tu as un jet de sauvegarde fort et avec l'augmentation avec les niveaux, tu atteints facilement les sorts de niveau 8 et 9 dès le niveau 8 (Si tu mets un 17), niveau 12 (Avec 16) ou niveau 16 (Avec 15).

Cite:

Non pour la Hache de guerre, relis bien, il est mentionné qu'il faut tout de même un entraînement spécifique pour l'utiliser à une main ! En somme, un personnage nain quel que soit sa classe peut l'uliser comme un arme de guerre mais à 2 mains, même si elle toujours considéré comme un arme de guerre à 1 ou 2 mains dans les mains d'un nain. Un humain sans le don, lui subit les pleines pénalité.


Oui, mais on parle d'un prêtre nain...

C'est que normalement, la hache de guerre naine est une arme à 2 mains de guerre ou une arme à 1 main exotique. Si tu es un nain, cette arme devient une arme de guerre à 1 main, peu importe comment tu l'utilise. Wink


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Offline azemar  
#19 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 20:09:25(UTC)
azemar
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Franchement, je préfère le bonus sagesse dès le départ. car comme çà coutera moins cher par la suite à booster sa force par des objets magiques que de devoir acheter des objets qui filent des sorts en bonus. Pour gagner juste +1 attaque / dégat au départ, çà fait cher payer que de perdre 2 points de sagesse.

Sinon, avec un illusionniste en achetant des écoles renforcées, gnome et augmentation d'intensité, sans compter les boosts en intelligence, tu peux one shot très facilement un adversaire (même un nain) avec le sort "Assassin imaginaire", je sais de quoi je parle avec des sorts fondés sur la volonté (pour estimer en avoir jamais assez), notamment j'en avais joué un adepte des ombres sur Faerun.

Hunka, pour cette histoire de Hache de Guerre naine, quel intérêt de l'Errata ? Enfin, je sais que le maître de jeu sur la table nous le fait jouer comme tel, apparement c'est selon interprétation, du moins c'est comme çà qu'il a demandé au nain de la table de le jouer. Mais si les maîtres du jeu permettent aux nains de l'utiliser à 1 main sans le don, on peut le remplacer par un autre don sur le build que j'ai proposé. ----> A voir selon MJs

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 20:14:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#20 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 20:28:01(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Hunka

Pour sort favori, il vaut mieux "puissance divine" car rien ne t'empêche de lancer force du colosse dans le même round ! Tout d'abord, ca change quoi de lancer puissance divine + force de colosse (en spontané) ou puissance divine (en spontané ) + force du colosse ? Car dans l'histoire tu oublies un truc, force du colosse multiplie la taille de ton personnage par X8, ce sort n'est pas utilisable partout selon la hauteur, la largeur etc des lieux ! Alors que dans un espace étroit ou bas, tu as toujours l'opportunité de lancer 'puissance divine " en spontané + 1 second sort (qui ne soit pas force du colosse bien évidement puisque les lieux ne te le permettent pas)

Sinon en sort favori "Barrière de lames" peut être une très bonne option aussi.

Modifié par un modérateur dimanche 24 avril 2011 21:05:35(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

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