Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#21 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 21:15:59(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
J'ai opté pour un prêtre comme ça
sachant que c'est pour mener une campagne sur forum, je ne vise pas une optimisation à outrance qui me donnerait un super perso vers le niveau 15.
Je ne peux pas non plus prendre un guerrier qui ne pourrait pas soigner durant le début de la partie. Et garder 10 dans toutes les stats me permet d'avoir un aspect rp plus intéressant qu'avec une INT et un CH à 7.

Sinon pour l'histoire de la hache, je suis plutôt d'accord avec Hunka,
La hache de guerre naine est considérée comme une arme exotique car son maniement n'est pas aisé. Il faut donc y être formé, avoir le don maniement des armes exotiques pour l'utiliser. Or, quand on est nain elle n'est plus considérée comme une arme exotique, mais comme une arme de guerre, donc si on a une classe qui permet de manier les armes de guerre, on peut l'utiliser normalement.
Dans le cadre du nain prêtre, il faudrait prendre le don maniement de armes de guerre, en tant que guerrier ce ne serait pas nécessaire.

en tout cas merci pour vos conseils!BigGrin
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline azemar  
#22 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 21:37:42(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Bonsoir Solsna,

Oui comme je l'ai dit, le don "Arme Exotique" c'est selon les MJs, car certains vont trouver gros bill de voir tous les nains même mage commencer avec cette arme à 1 main sans don, d'où la raison pour laquelle j'ai proposé 3 dons au niveau 1 (art du bouclier +1 CA, arme en main pour gagner en réactivité surtout quand on est contraint de se booster au début d'un combat ou lancer des sorts pendant 1 combat, pour info j'ai mis un Ecu comme bouclier à mon prêtre humain, c'est pour éviter de perdre des rounds à dégainer lors des combats quand j'utilise des sorts, aussi bien qu'Avant que Pendant combat)

Sinon, j'ai regardé ta fiche de personnage, prend absolument la compétence acrobatie (minimum 3 rangs et + de rangs dès que tu le peux), je sais bien que tu ne vas pas faire des cabrioles en plate, cependant tu gagneras +1 CA lorsque tu combats sur la défensive mais surtout surtout quand tu lances des sorts sur la défensive !! Aussi, tu en auras réellement besoin sur des terrains et environnements difficiles afin de tenir + facilement en équilibre, donc à monter absolument même si tu as des malus avec ton armure. Pour te donner une idée mon guerrier 1 prêtre 3 avec une cotte de maille +2, a 21 en CA (base 10 / cotte de maille +2 = 8 / dextérité 10 =0 / bouclier Ecu +2 / don art du bouclier +1), mais je passe à 24 CA en lançant des sorts sur la défensive et encore là je n'ai pas compté les sorts éventuels qui boostent encore la CA.


Bon en tous cas, j'espère que mes conseils t'auront été utiles ?

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 21:52:58(UTC)  | Raison: ajout complément

Offline Gerhard  
#23 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 21:49:34(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Petit ajout en passant. Si cela peut t'aider, je te mets ci-dessous la fiche de mon prêtre nain utilisé dans la partie 24. Il me semble correspondre plus ou moins avec le style de personnage que tu recherches. Dès lors, je t'invite à le consulter si tu hésites sur certains choix. Bien entendu, cette fiche n'est là qu'à but informatif et ne prétend nullement être 'la' façon de monter un prêtre nain ; tout au plus est-ce ce qui m'apporte satisfaction.

http://www.pathfinder-fr...4%20Kazhul%20Hardek.ashx


PS : Marchand militant en trait est vraiment très bon pour un prêtre combattant Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 21:51:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline azemar  
#24 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 22:05:55(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Bonsoir Gerhard,

Pour ma part, je n'ai pas eu la possibilité de choisir mes traits (ce qui n'est pas plus mal),en effet c'est le maître du jeu qui nous les a choisi en fonction du roleplay après 3 scéances de jeu). Jouant un prêtre de Sarenrae, je l'ai joué avec un tempérament plutôt oriental et à tendance à mentir (non pas pour nuir mais pour s'amuser taquiner, et éventuellement pour protéger une personne bienveillante qui serait recherché par des individus malveillant par exemple), le maître du jeu m'a remis baratineur. Ensuite, jouant mon prêtre plutôt combattant, il m'a remis flamme de la fleur de l'aube, qui donne +2 de dégats de feu lors d'un critique en utilisant un cimiterre, voilà.

Sinon, comment fais tu pour créer un espace permettant de publier ton personnage sur le site de pathfinder ?

Autre question Gerhard, pourquoi as tu indiqué les % d'échec de sort en armure ? En effet, çà ne concerne que les sorts profanes et non les sorts divins qui peuvent être lancés sans aucun risque d'échec même en armure.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 22:13:11(UTC)  | Raison: ajout d 'une question

Offline Solsna  
#25 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 22:07:28(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Merci Gehrard, pour le trait, je n'ai le droit qu'à un trait de campagne et un trait général, donc j'ai pris marque de naissance pour pouvoir canaliser en gardant l'arme et le bouclier en main. Ensuite, comme je l'ai dit plus tôt, niveau rp une int à 7 ça me ferait bizarre et ça me priverait de connaissance religion et psychologie. (car j'imagine que le seul point de compétence que tu as tu le met dans premiers soins.)

Mais juste par curiosité, qu'apporte le trait marchand militant?
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Solsna  
#26 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 22:09:13(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
@azemar,

http://www.pathfinder-fr.../Parties.P30%20Vegg.ashx
c'est un personnage que je joue sur une partie sur le site, sinon, si tu veux juste publier un perso irl je ne sais pas...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline azemar  
#27 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 22:34:24(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Solsna

Le don Canalisation Supplémentaire bof bof dans le cas de ton build, c'est surtout bien avec un bon score en charisme (pour en obtenir encore des canalisations supplémentaires) et surtout surtout quand on peut contrôler ses canalisations avec le don Canalisation Sélective (et c'est pareil, il faut un bon score de charisme pour qu'il soit réellement efficace) afin que les ennemis ne bénéficient pas des soins procurés à travers les canalisations.(tu n'as que 10 en charisme, c'est même mort pour toi afin d'obtenir ce don par la suite car il faut minimum 13 en charisme pour avoir le droit de l'obtenir), c'est bien pour un build prêtre support ce qui ne semble pas être ton cas, choisi le build CAC ou build support mais ne choisis pas des dons pour build CAC alors que tu as paramétré les caractéristiques de ton personnage en Build Support et réciproquement, ne choisis pas des dons pour build Support alors que tu as paramétré les caractéristiques de ton personnage pour le CAC.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 22:45:12(UTC)  | Raison: complement d infos

Offline Solsna  
#28 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 22:40:16(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
disons surtout qu'étant le seul healer du groupe, passer de 3 à 5 canalisations ça fait déja une belle différence, après,avec un nain avoir un charisme de 13 coute trop cher. c'était pour moi un compromis. c'est clair que healer les ennemis me plait pas trop, mais ce sera en dernier recours, c'est sur.
Je me suis tâté avant de prendre ce don, d'autant plus que normalement on ne devrait pas si souvent avoir besoin de soins, mais sachant que mon perso sera au début plus dans le combat que dans les sorts, je m'était dit que conserver une capacité de soigner était important, après si vraiment c'est useless, je peux voir à changer contre un don plus axé combat...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline azemar  
#29 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 22:52:25(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Ouais, je comprend mais dans ce cas je pense que tu aurais du choisir Magie de Guerre, çà t'aurait permis de gagner +4 en concentration sur la défensive et permis de lancer des sorts de soins sur un allié pendant le combat, du moins ce don peut répondre à des situations d'urgence alors que là les canalisations, il faut vraiment attendre que tous tes ennemis soient mort et quand je dis mort c'est vraiment mort achevé par le coup de grâce, car tu peux relever tes ennemis qui sont en négatifs en points de vie avec les canalisations. (De même si vous avez l'intention d'interroger un ou plusieurs ennemis, il ne faut pas completement les achever quand ils ont en négatifs) , c'est pour différentes raisons que les canalisations sans le charisme, c'est la galère à manipuler....(voir inutile)

Sinon, le choix des domaine me paraît bon, du moins je sais que le Domaine du Voyage est vraiment très très bien quant à celui de Force je ne m'en souviens plus mais à priori par intuition et l'orientation du type de sorts qui me semble indiquer çà à l'air correct.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 22:57:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline azemar  
#30 Envoyé le : dimanche 24 avril 2011 23:18:19(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Hunka

J'ai vu ton personnage sur le lien, le don maniement de la grande hache à 2 mains, bof bof

avec la hache de guerre naine (surtout si ton mj permet de la manier à 1 main sans prendre de don) 1 dé 10 moyenne = 1 +10 = 11 /2 = 5,5
quant à la grande hache de guerre 1 dé 12 = 1 +12 = 13/ 2 = 6,5 +1 pt force sup à 2 mains = 7,5

La différence n'est pas suffisament conséquente par rapport à tes pertes de CA surtout à long terme (bouclier + art du bouclier + bonus magique du bouclier soit permanent soit grace au sort panoplie magique), quitte à faire un peu plus de dégats autant prendre une hache de guerre naine + enchaînement + bouclier.

Enfin pour ma part, l'usage des armes à 2 mains, je les préfère en étant équipé d'une armure de plaque + expertise du combat sinon je trouve que c'est chaud surtout à haut niveau ou les adversaires te frappent plusieurs fois par round. Et puis pour lancer des sorts quand on est prêtre, il vaut mieux une bonne CA afin de se booster + facilement, car si tu prends plusieurs attaques dans le même round, avec une meilleure CA , il te reste encore des chances de réussir tes jets de concentration, enfin c'est mon avis personnel. Je reste persuadé que tu as gaspillé un don qui globalement t'apportera plus d'effets négatifs que des effets avantageux.

Pour te donner une idée ton personnage au niveau 1 n' a que 15 en CA 5 (base 10 / armure d'écaille +5 / dextérité +0) alors que moi au lev 1 j'en étais déjà 17 (base 10/ chemise de maille +4/ bouclier +2 / don art du bouclier +1 / dextérité +0) c'est à dire qu'en étant équipé exactement pareil que toi, j'aurais été à 18 ! Alors imagine nos gros écarts de CA à haut niveau quand le bouclier sera magique (soit par enchantement permanent soit par le sort panopli magique)

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2011 23:32:35(UTC)  | Raison: ajout d 'éléments

Offline Gerhard  
#31 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 12:39:37(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
@Azemar :

- Pour la création de la fiche sur le wiki, il faut que le personnage soit engagé dans une partie sur le forum. Il faudrait vérifier avec Dalvyn pour savoir s'il existe une possibilité de créer des personnages de table dessus, mais je n'en suis pas certain. Les pages wiki de personnage sont avant tout présentes pour faciliter les parties en ligne.

- L'indication du pourcentage d'échec des sorts est là uniquement à titre informatif. C'est un réflexe que j'ai pris lorsque j'achète une armure. On pourrait y voir une utilité en cas de multiclassage, mais ce n'est pas mon genre de personnage (le multi, c'est pas opti ! [discutable]). Mais je te rassure, il n'y a pas d'obscure règle qui fait échouer les sort divin avec une armure Tongue

-Pour les dons, je trouve que vouloir les gaspiller pour prendre un maniement d'arme est inutile, surtout lorsqu'on est un nain et qu'on a accès aux haches de guerre, morgenstern et autres gentillesses. J'ai, pour ma part, opté pour la Science de l'Initiative qui permet d'agir dans les premiers tours et d'ainsi pouvoir buffer les personnes qui en ont besoin en fonction des placements - Coup de chance du domaine ... de la Chance est d'ailleurs une excellente idée dans cette perspective.


@Solsna :

- Marchand militant est, selon moi, LE trait à prendre en priorité sur les personnages n'ayant pas Perception comme compétence de classe. En effet, ce trait donne 'a +1 trait bonus to Perception checks made to determine surprise' et 'Perception is always a class skill for you'. Et celui qui trouve que Perception est une compétence inutile me jette la première pierre :'(

- Pour les compétences, je trouve Premier Soin et Psychologie relativement inutiles, surtout on dispose de Stabilisation et que la diplomatie n'est pas ton boulot. Mon point de compétence, je l'ai mis, bien évidemment, en Perception : +7 de base est un score correct.

Enfin, j'ajouterai que si tu veux réellement soigner, il faudrait passer humain dans ce cas : pas de malus au charisme, un +2 où tu veux et un point de compétence supplémentaire permettant de dump l'intelligence à 7 tout en récupérant 2 points de compétence (ce qui ressemble plus à ce que tu veux selon ce que je lis). En créant un prêtre nain, il faut se tourner vers le combat et être prêt à faire des sacrifices sur le plan du soutien : réduire drastiquement les canalisations sans les laisser tomber complètement (10 en Charisme), monter les valeurs de combat comme un guerrier et, surtout, optimiser les sorts et les capacités de domaine afin d'être efficace en tant que combattant primaire/secondaire.

En parlant des domaines, je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'un prêtre optimisé sans prendre ceux de la Chance, du Voyage ou de la Libération. Desna est la déesse toute trouvée pour les acquérir, mais il est possible de se tourner vers un dieu ne proposant qu'un de ces domaines ; au prix d'une optimisation moins intéressante.

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 12:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline azemar  
#32 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:14:59(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Bonjour Gehrard

----> Oui, je suis d'accord dépenser un don pour manier une arme c'est cher payé, mais pour le cas de la Hache de guerre naine dans les errata :

>> Les joueurs retiennent que c'est une arme de guerre dans les mains d'un nain et en concluent donc qu'elle est utilisable à une main sans avoir à acheter de don

>> Certains MJs (dont le mien qu'il a l'imposé à un joueur de la table) , quant à eux peuvent retenir qu'il faut tout de même un entraînement spécifique pour la manier à une main même si elle reste une arme de guerre pour un nain.

>> Mauvaise traduction ? Que dit la version en anglais ? Choix du MJ tout simplement ? Peu importe, dans tous les cas pour un prêtre nain Hache de guerre naine + bouclier reste très efficace. Mais si le MJ n'impose pas de don pour manier cette arme à 1 main dans ce cas prendre l'un des 2 autres dons que j'ai proposé "Arme en main" (1er choix) ou Art du bouclier (2nd choix) et les 2 c'est encore mieux comme dans le cas de mon prêtre humain avec 1 level de guerrier (j'insiste sur humain car plus délicat de placer les 2 sur un non-humain).

----> Alors après pour Hunka, pour son personnage prêtre, il a dépensé un don pour manier cette fois carrément la Grande Hache de guerre (version supérieure de la Hache de Guerre Naine) et c'est une Arme à 2 mains en toute circonstance, et là je pense que le don lui apporte plus d'inconvénients que d'avantages, notamment la perte de l'usage du bouclier.

En résumé, pour le prêtre, ni le combat à 2 armes (même pour les derviches de Sarenrae) ni le combat avec armes à 2 mains ne lui est profitable.

----> Combat à 2 armes, c'est bien uniquement pour le rôdeur ou le guerrier (et encore en version 3.5 avec classe prestige Derviche mais très vorace en dons pour être efficace), à savoir qu'il faudra minimum 19 en dextérité pour que çà commence à être bien (trop fort coûteux en caractéristique pour un prêtre, même Derviche de Sarenrae)

----> Combat armes à 2 mains, nécessite armure de plaque /harnois + le don expertise du combat afin de palier la perte du bouclier. Sinon oui, on peut potentiellement faire beaucoup de dégâts mais le personnage n'encaisse plus vraiment bien à partir des niveaux intermédaires et hauts niveaux, ce qui peut lui être fatal face à plusieurs attaques et/ou adversaires. Or dans le cas d'Hunka, il ne dispose ni du don Port des Armures lourdes ni Expertise du combat (que je recommande en général à partir du 9 ou 11 pour commencer à sentir les bien faits de ce don)

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 13:33:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#33 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:46:19(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : azemar Aller au message cité

----> Combat armes à 2 mains, nécessite armure de plaque /harnois + le don expertise du combat afin de palier la perte du bouclier. Sinon oui, on peut potentiellement faire beaucoup de dégâts mais le personnage n'encaisse plus vraiment bien à partir des niveaux intermédaires et hauts niveaux, ce qui peut lui être fatal face à plusieurs attaques et/ou adversaires.


Je n'ai pas besoins d'une bonne CA, parce que je trouve pratiquement inutile le don Expertise du combat qui réduit mes chances de toucher. Je le joue plus barbare que guerrier et, si j'ai réellement besoins d'une bonne CA, j'ai toujours mon sort de Bouclier de la foi (et sans dépenser un sous Tongue ). De toute façon, comme c'est un personnage PFS, je peux échanger ce don avant de passer niveau 2, tout juste avant mon niveau de guerrier. (Je sais, quelques messages plus tôt, j'ai dit que ce n'était pas bien: mais moi, comme l'indique ma signature, j'optimise un concept) et les malus d'armure font terriblement mal, surtout lorsqu'on tente de descendre un escalier glissant. LOL

Cite:
Oui comme je l'ai dit, le don "Arme Exotique" c'est selon les MJs, car certains vont trouver gros bill de voir tous les nains même mage commencer avec cette arme à 1 main sans don


Faux, il faut le don Maniement d'une arme de guerre pour un magicien nain afin d'avoir la hache de guerre naine, que ce soit à 1 ou 2 mains. Wink
Cite:
Le don Canalisation Supplémentaire bof bof dans le cas de ton build, c'est surtout bien avec un bon score en charisme (pour en obtenir encore des canalisations supplémentaires


Le don Canalisation supplémentaire permet plutôt de palier aux manques de Charisme: sinon, ce don est effectivement peu pratique comparé aux autres.

Cite:
choisi le build CAC ou build support mais ne choisis pas des dons pour build CAC alors que tu as paramétré les caractéristiques de ton personnage en Build Support et réciproquement, ne choisis pas des dons pour build Support alors que tu as paramétré les caractéristiques de ton personnage pour le CAC.


C'est que ce don lui permet d'effectuer un rôle de soutient sans avoir à utiliser sa canalisation spontanée en sort de Soins X. C'est que, généralement, les sorts de Soins en combat sont peu pratiques: ils montrent leur efficacité en dehors des combats et c'est là qu'entre en jeu les canalisations. Au lieu de dépenser un sort de Soins pour chaque membre, la canalisation permet de guérir tout le groupe (sauf si on est malchanceux comme moi où mes trois canalisations ont toutes redonnés 1 PV Glare ). Ensuite, pour les cas plus graves, on peut utiliser le sort soins X.

Pour Magie de guerre: je suis plutôt prévoyant et je lance mes sorts de "Buff" avant d'arriver aux contacts (ou encore mieux, avant le combat) ou lorsque je ne suis pas à portée d'un ennemi. Je joue plutôt un combattant avec quelques sorts qu'un prêtre avec quelques talents de combat. Tongue

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Hunka  
#34 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 13:48:09(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

J'écris un message double, parce que je viens de voir une réponse:

Lancer un sort spontané signifie que tu n'as pas besoins de le préparer. Wink

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline azemar  
#35 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 14:08:30(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Hunka

Bouclier de la Foi est cumulable avec un bouclier puisque c'est un aura type abjuration offrant un bonus de parade
---- En plus, ce sort nécessite 1 round d'incacation que tu ne peux pas consacrer à un autre sort

Expertise du combat est très bien à haut level, n'oublie pas que les monstres utilisent la table de combats des prêtres, donc par tranche de 4 niveaux, ils perdent 1 de base attack, ils ont moins que les guerriers (donc ta perte de base attak pour la CA est bien amortie) Raison pour laquelle, j'explique que ce don est vraiment très bien face à plusieurs attaques et /ou adversaires et le problême étant que tu évalues l'efficacité de ce don que dans une perspective d un combat un contre un ou face à très peu d'attaques. (N'oublie pas non plus qu'avec Enchaînement tu te tappes encore un malus de -2 à la CA). Face à plusieurs adversaires (n'oublie pas non plus qu'ils ont + 2 toucher quand ils te prennent en tenaille te bectant ainsi 2 pts de CA), par rapport à moi tu dois vraiment être dans la panade, Ok tu tues peut être le 1 er mob + vite que moi mais tu dois finir bien amoché voir même le risque de creuver facile. De mon point de vue, c'est de réussir le combat et de survivre le mieux possible même s'il me faut 2 ou 3 rounds de + pour écarter quelques mobs.

Franchement, je vieux bien faire des simulations mathématiques ici, tu verras qu'à haut et très hauts levels, ta CA va être très inférieure à la mienne. Par exemple au niveau 12, Base 10 Armure de plaque flexible (+3 sort panoplie magique)soit bonus +11, Ecu (+3 sort panoplie magique)soit bonus +5 Art du bouclier +1 Amulette d Armure Naturelle +3 (objet magique), Expertise du combat -3 attak +3 ac = je suis déjà à 33 (et encore je suis loin d'être à fond) et en combat sur la défensive -4 attak +3 CA (grace à 3 rangs acrobatie) = 36, je me lance un bouclier de la foi +3 = 39 et toi à combien parviens tu ?

Petite précision : armure de plaque flexible (voir manuel des joueurs 2) pénalité réduite pour les sauts, esclade etc de 4 point mais en armure de maître 5 pts, je ne subis que des malus de - 2 pour ce type de manoeuvre, en sachant que je monte mon acrobatie d'un point à tous les niveaux

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 15:13:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#36 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 15:45:19(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : azemar Aller au message cité

Expertise du combat est très bien à haut level, n'oublie pas que les monstres utilisent la table de combats des prêtres, donc par tranche de 4 niveaux, ils perdent 1 de base attack, ils ont moins que les guerriers (donc ta perte de base attak pour la CA est bien amortie) Raison pour laquelle, j'explique que ce don est vraiment très bien face à plusieurs attaques et /ou adversaires et le problême étant que tu évalues l'efficacité de ce don que dans une perspective d un combat un contre un ou face à très peu d'attaques. (N'oublie pas non plus qu'avec Enchaînement tu te tappes encore un malus de -2 à la CA). Face à plusieurs adversaires (n'oublie pas non plus qu'ils ont + 2 toucher quand ils te prennent en tenaille te bectant ainsi 2 pts de CA), par rapport à moi tu dois vraiment être dans la panade, Ok tu tues peut être le 1 er mob + vite que moi mais tu dois finir bien amoché voir même le risque de creuver facile. De mon point de vue, c'est de réussir le combat et de survivre le mieux possible même s'il me faut 2 ou 3 rounds de + pour écarter quelques mobs.


C'est quoi ce truc de table de combat des prêtres? Chaque monstre possède un BBA différent selon ses DV... (Par exemple, les créatures magiques ont un BBA fort...)

Et je ne fais pas un débat sur s'il est mieux d'avoir une bonne CA ou une bonne attaque: je dis juste que le don Expertise du combat n'est pas nécessaire pour un prêtre de guerre "pur" (tu prends des niveaux de guerrier comme moi, non?), qu'il peut très bien faire avec une armure lourde seulement. De plus, je joue mon prêtre en barbare, pas en guerrier*: donc, une CA faramineuse ne m'intéresse pas.
*Si je prends mon niveau de guerrier, c'est pour obtenir les armures lourdes, les armes de guerre, Attaque en puissance et échanger mon don Maniement d'une arme de guerre contre Robustesse (Pour avoir plus de PV que le guerrier, Niark et contrebalancer ma CA un peu plus faible) ou Canalisation supplémentaire et acquérir plus vite les conditions pour le Holy Vindicator, la classe pour le prêtre de guerre plus offensif.

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline azemar  
#37 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 15:52:00(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Hunka

Regarde le guide du monstre, toutes les créatures utilisent la même table que celles des prêtres pour les combats (ensuite peuvent éventuellement augmenter leur base attak en pire ou en mieux par une évolution de classe de personnage), ce qui est loin d'être la majorité des cas), mais oui la table de combat des créatures est exactement la même que celle des prêtres.

Je prend uniquement 1 level de guerrier pour obtenir Port des armures lourdes + 1 don de guerrier

Sinon çà donne çà mon perso :

Guerrier lev 1 Prêtre de Sarenrae lev 11 (Humain)

DONS :
lev 1 Arme en main
G lev 1 Art du bouclier
P lev 1 Magie de guerre (don du level 1 que je reporte au lev 2)
lev 3 Attaque en puissance
lev 5 Enchaînement
lev 7 Augmentation intensité
lev 9 Sort de prédilection (puissance divine)
lev 11 Expertise du combat
lev 13 Don pour les critiques
lev 15 Critique Sanglant

CAPACITES DE CLASSE :
--> G Maniement de toutes les armes de guerre et courantes
--> G Port des armures lourdes
--> P Arme de prédilection (cimeterre)

Je mets 1 pt en pv de ma classe de prédilection à tous les niveaux de prêtre

Robustesse bof bof, je préfère de loin +1 CA avec Art du bouclier qui peut largement t'éviter beaucoup de dégats + que le 1pv par level de robustesse (5pts degats amorti au level 5, 10 pts au level 10, 15 pts au level 15, 20 pts au level 20), déjà 1 seule attaque à ces levels respectifs fait beaucoup plus. Alors sur des attaques multiples ou alors plusieurs adversaires...

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 16:05:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#38 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 16:09:16(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski
Écrit à l'origine par : azemar Aller au message cité
Hunka

Regarde le guide du monstre, toutes les créatures utilisent la même table que celles des prêtres pour les combats (ensuite peuvent éventuellement augmenter leur base attak en pire ou en mieux par une évolution de classe de personnage), ce qui est loin d'être la majorité des cas), mais oui la table de combat des créatures est exactement la même que celle des prêtres.


Bizarre, moi, mon bestiaire me dit que les créatures artificielles, les créatures magiques*, les dragons, les extérieurs* et les humanoïdes monstrueux ont un BBA de Guerrier et que la plupart des humanoïdes ont un niveau dans une classe (Celle-ci peut avoir un BBA fort, moyen ou faible).

*Type d'ennemi très commun

Signé,

Hunka
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline azemar  
#39 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 16:18:03(UTC)
azemar
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/02/2011(UTC)
Messages : 275
Hunka

C'était comme çà à la 3.5 mais je regarderai sur pathfinder je n'ai pas encore potassé le nouveau bestiaire, ils ont probablement changé pour quelques créatures mais justement s'ils ont des Base attak de guerrier maintenant c''est plutôt en ta défaveur. Plusieurs créatures sur toi qui te prennent en tenaille (+2 toucher donc c'est comme si tu perdais - 2 CA et tu utilises Enchainement - 2 CA encore, sans bouclier et sans les bonus magique et de dons qui l'accompagnent), sans expertise de combat, face à plusieurs adversaire çà donne quoi avec ton build ?

Je vais faire une simulation en t'équipant (en te mettant une meilleure armure que moi, car si je prend le harnois je gagne encore +1)

Base (10) Harnois (+3 panopli magique) soit bonus +12 Amulette d'Armure naturelle +3 + bouclier de la foi +3 = 28 et en défense partielle (avec 3 ranks acrobatie et - 4attaque) +3 = 31

Soit 8 points (9 avec harnois) d'écart en CA avec mon build (si j'utilise expertise + defense partielle) et 5 pts d'écarts (si j'utilises que expertise et 6 si j'ai un harnois)

Maintenant ta CA pris en tenaille et en utilisant enchainement baisse de 4pts : il te reste 27 en défense partielle et perte de 2 pts donc que 26 en combat normal + enchaînement
Moi il me reste soit 35 (36 avec harnois) ou ou 32 (33 avec harnois)

On est bien d'accord que tu perds énormement et même trop de CA juste pour grapiller 2 pts de dégats par coup de hache ? (alors que çà t'a couté 1 don quand même, en plus il existe un sort niveau niveau 2 arme merveilleuse pour obtenir la même chose)

Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2011 17:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Goboroko  
#40 Envoyé le : lundi 25 avril 2011 17:08:28(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
[hors sujet]
En l'occurrence, c'était à AD&D2 que toutes les créatures du Bestiaire Monstrueux avaient une table de combat semblable à celle du prêtre, si je me souviens bien, et des d8 de pv.
En DD3.0 et 3.5 les morts-vivants avaient une progression de magicien, les extérieurs et dragons une de guerrier, les animaux une progression de prêtre etc. En Pathfinder, quasi toutes ces répartitions ont été conservées.
[/hors-sujet]

En ce qui concerne le souci CA / pas CA, je dirais que le choix dépend autant du joueur que du MJ. Une CA stratosphérique aide dans beaucoup de cas, surtout quand le prêtre est un "soigneur pur", pas très solide au corps-à-corps par ailleurs et nécessitant d'aller beaucoup au centre de la mêlée pour soigner ses camarades. Elle est de plus très chère à acquérir (en argent et en temps pour enchanter tout le barda).
Un prêtre qui sera plus orienté "cogneur secondaire", c'est-à-dire avec des sorts de soutien, des sorts améliorant son efficacité propre au combat, aura besoin de plus de force et de moins d'armure (du moins, il pourra moins se permettre d'investir dedans). C'est, en fait, le même rapport qu'entre un barbare et un guerrier (toutes proportions gardées) : le barbare fait des dégâts monstrueux, alors que le guerrier est plus polyvalent et mieux protégé.

Personnellement, j'ai déjà vu les deux options en jeu, et elles se valent, chacune à son niveau. J'ai vu des prêtres intouchables qui soignaient à tour de bras (campagne avec un MJ "bourrin" face à une équipe d'optimisateurs Tongue ça envoyait du lourd des deux côtés), et des prêtres-guerriers bien funs à jouer, plutôt équilibrés, qui faisaient mal là où ils passaient.

@azemar : Juste une question, je ne comprends pas un truc dans ton build qui n'est pas mal du tout (même si j'aurais peut-être zappé Arme en main) : comment obtiens-tu un don pour ton premier niveau de prêtre, sachant qu'il s'agit de ton 2e niveau de personnage global. Normalement, à ce niveau, on n'obtient pas de don ; le don de premier niveau ne s'obtient qu'au tout premier niveau global, je me trompe ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET