Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 10:14:45(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Alors que Sogg, Ruco, Andy et Vix étaient remontés dans leur chambre pour préparer leurs affaires en vue d'une expédition nocturne au pont du Tarpek et s'assurer que Magul était convenablement attaché, quelqu'un tapa à la porte de la chambre d'Andy et Sogg.
Puis la voix de Koryka se fit entendre doucement dans le couloir.


Korika

« Monsieur Wallace... Monsieur Wallace... pardonnez moi mais il y a quelqu'un qui demande à vous voir de toute urgence en bas. Je crois que c'est le vieux marin qui était avec vous tout à l'heure. Il est avec un autre homme. Il a dit qu'il cherchait Sogg et Ruco... je crois qu'ils sont avec vous.  »

Modifié par un utilisateur samedi 28 mai 2011 11:19:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Dude  
#2 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 12:22:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Lorsque Korika frappa à sa porte, Andy avait tout juste fini de se préparer pour leur sorti nocturne. C’est avec la capuche relevée, la dague au fourreau et le sac sur le dos qu’il accueilli en rougissant la jolie serveuse. «  Messieur Sogg et Ruco doivent être dans leur chambre avec le prisonn… euh, avec le cousin de Ruco. Ne les dérangeons pas. Mais nous devons nous rejoindre dans la salle commune dans cinq minutes pour sortir faire, euh… sortir faire une promenade. Mais allons voir le capitaine.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 12:44:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco lança dans sa chambre un avertissement à l'homme à voix basse :

« Ecoute voilà la plan : tu vas nous suivre on va sortir de là et de la ville. Tu vas être sage et pas faire d'histoire et si tu fais pas le con t'auras la vie sauve. Tu te fais remarquer d'une manière ou d'une autre ou tu tentes de te barrer et c'est fini de toi. T'es mon cousin pour en bas et t'as trop bu on te ramène chez tes parents. »
Offline BayouBoozer  
#4 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 19:54:02(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Et n'oublie pas que je reste près de toi avec mon arme qui rêêêêêve de finir le travail.... »

Sogg accompagne Ruco et le prisonnier jusque dans la salle de l'auberge.
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 20:57:21(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Magul hocha la tête d'un air contrit et suivi le groupe jusque dans la salle commune de l'auberge sans faire d'histoire.

En bas, Asios était assis à une table dans un coin, face à un homme solide au teint pâle et aux cheveux sombres noués à la manière des marins de Varisie. A ses côtés, un lourd trident était posé contre le mur, calé par un sac de cuir humide. Une flaque d'eau entourait la chaise de l'homme, comme si il venait de sortir d'une baignade tout habillé. La Cornue vous jeta un regard plein de reproches mais ne vous adressa pas la parole.

Asios vit Magul et remarqua rapidement qu'il était votre prisonnier.


« Vous perdez pas de temps... je vous laisse il n'y a pas une demi cloche et voila que vous vous promenez avec une prise de guerre...

Remarquez, moi aussi il m'est arrivé quelque chose de stupéfiant.... j'attendais au port que ce bon vieux Almicoen débarque de sa coque de noix quand j'ai vu que quelque chose ne tournait pas rond à bord. Au lieu d'aller mouiller au quai pour vider ses cales, le Chevalier d'Ecume avait jeté l'ancre à la dernière bouée du chenal et son canot s'approchait par derrière la capitainerie avec cinq gars à bord... j'ai cru reconnaître le capitaine qui ne bougeait pas, quand un des gars à sauté par dessus bord et à coulé comme une pierre. Y a eu un peu de raffut, mais les types ont repris les avirons et se sont dirigé vers le vieux ponton nord. Il faisait presque nuit et je crois que je suis le seul a avoir vu ce qui se passait.

J"ai couru jusque là pour voir où ils voulaient accoster mais avant d'arriver, j'ai vu ce gars sortir de l'eau à la cale juste derrière la capitainerie. Il avait nagé jusque là et m'a raconté qu'il faisait partie de l'équipage et qu'ils avaient été attaqués. Un peu comme nous : des types qui arrivent en pleine nuit par surprise, qui menacent tout le monde... bref... ils cherchaient aussi les portulans et le capitaine Almicoen leur a donné, mais sans le code... faut leur mettre la main dessus en vitesse à mon avis... »
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 21:10:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco fut surpris de revoir le capitaine et lui fit signe de bonjour, il salua l'homme après du même signe de tête.

« Capitaine, Monsieur, allons discuter dehors je vous prie, mon cousin à besoin d'air il a encore mal à la tête. »

Pour ne pas froisser plus la Cornue et pour éviter à des oreilles de trainer Ruco alla donc vers la sortie pour parler.

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2011 21:11:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#7 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 22:39:18(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Oh oui, sortons…. La cornue ne va pas aimer qu’on salisse son parquet ciré. Enfin, vous n’avez pas trop froid j’espère…  » Demanda le mage visiblement inquiet devant la mine du naufragé. «  Vous êtes le seul survivant de votre équipage ?  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Iyokhise  
#8 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 23:43:18(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

14/14

Le fait qu'Asios ai été sur ce ponton ne peut être qu'un signe d'Elle.
Les vêtements encore imbibé de l'eau du port, il était en train d'essorer sa queue de cheval d'eau de mer lorsque le groupe se rapprocha et que le capitaine raconta sobrement les péripéties qui l'avaient mené ici. Son visage s'assombrit légèrement lorsque celui-ci parla de mettre la main sur les ordures qui avaient passé l'équipage au fil de l'épée et emmené le Capitaine et le navire. Il allait prendre la parole lorsque Ruco le coupa et leur conseilla de se diriger vers la sortie, il l'avait déjà croisé cet homme, il en était sûr mais il ne savait plus très bien où. Il fut plus sensible au sous-entendu, balaya rapidement la salle d'un œil suspicieux et se leva pour attraper son trident dans une main, son paquetage dans l'autre et de dire d'une voix tendue.
« Je vous suis. »
Puis il se tourna vers le jeune homme un peu enrobé qui semblait plein de sollicitude à son égard, il ne put le remercier que d'un hochement de tête qu'il souhaita aussi peu sec que possible et en le rassurant sur son état.
« Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas le premier grain que j'essuie. »
Puis sa mine s'assombrit à nouveau à la mention de l'équipage, ses yeux bleu à la limite du gris semblèrent un instant frémir alors qu'un éclair y passait, il raccrocha son trident à son gantelet et fit rouler ses épaules.
« Non. Le Capitaine et le bosco sont toujours vivants. Nous devons les trouver. »
On sentait comme une menace dans sa voix, peut être pas destinée à ceux qui l'entouraient, mais en tout cas Taran semblait déterminé à remuer ciel et mer afin de faire payer à ceux qui l'avait mis dans cette situation. Aussi suivit-il Ruco vers la sortie.
Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
Offline Madrek  
#9 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 09:29:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Une fois à l'extérieur Ruco reprit la parole :

« Excusez-moi de vous avoir fait sortir si vite mais avec cette crapule que Sogg a trouvée et malgré le fait que je l'ai fait passé pour mon cousin évitons de se faire remarquer ici... »

Ruco déchira un petit morceau de sa chemise pour faire un bandeau pour les yeux du prisonnier.

« On s'assurera quand on va partir que tu te souviennes pas où t'as créché Magul. On te laissera la vie sauve si tu fais pas d'histoire et disparait après tout ça. »

Ruco garda le bandeau à la poche en attendant. Il reprit la conversation auprès du capitaine et de son "invité" humide :

« Ouais je l'ai déjà vu Capitaine, on l'avait croisé lors d'une escale à Port Enigme si je me souviens bien. Un bon buveur dont je replace pas le nom...un marin aussi c'est ça ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 avril 2011 09:30:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#10 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 19:38:26(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

« Oh ! Vous vous connaissez alors. C’est merveilleux. Je m’appelle Andy Wallace, mais vous pouvez m’appeler Andy  » déclara le mage en tendant la main au nouveau venu.

Pimp, juché sur son épaule huma en direction du marin avec un air renfrogné presque réprobateur. Faut dire que la belette restait méfiante en toute occasion.

« Nous nous apprêtions à sortir. Je vous proposerai bien de nous accompagner capitaine, mais d’après ce que le cousin de Ruco nous a dit… Enfin, le cousin, ce n’est pas vraiment son cousin, du moins pas celui-là… Nous allons nous jeter droit dans une embuscade. Mais il semble que ne pas y aller rendrait méfiant nos adversaires.

D’ailleurs, ça peut peut-être vous intéresser monsieur. Ce sont sans doute des gars de la même bande que ceux qui ont attaqué votre bateau que nous allons rencontrer… Enfin rencontrer, c’est un bien grand mot. J’ai bien peur que la rencontre ne soit pas très amicale. Mais peut-être que nous en apprendrons un peu plus sur eux après avoir discuté avec eux.  »

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline CAMELEON  
#11 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 20:15:24(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix


Vix n'avait pas décroché un mot depuis que Zina était partit. Il pensait aux bandits qui attendaient au phare, le temps pressait et leur plans ne devaient pas être ralentis maintenant.

« Bonjour messieurs, dites vous tombez pas au bon moment, nous sommes pressés. Je n'ai aucune agressivité envers vous, au contraire, notre but est commun je pense, mais si nous ralentissons nos plans, cela peut nous attirer quelques dangers.
Je pense qu'il faudrait faire un petit résumé de ce qui nous attend à ces messieurs Ruco, c'est toi qui décide pour la suite, et en plus Sogg nous à concocté un bon plan, n'est ce pas mon ami ?

Au fait, je ne me suis pas présenté, je me nomme Vix, enchanté de vous rencontrer.
 »

Il jeta un oeil dans la rue autour du groupe pendant qu'il parlait. Il restait vigilant dans toutes les situations.

  • Jet de perception dans la rue : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24


L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Iyokhise  
#12 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 21:44:10(UTC)
Iyokhise
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/03/2011(UTC)
Messages : 127
Localisation : Vosges

Taran

14/14

Une fois sortit à la suite d'Asios il observa attentivement Ruco pour se souvenir où ils avaient pu se croiser. Il ne fit guère attention à l'homme qu'il trimbalait, ce n'était ni le moment, ni l'endroit par contre quand il fut mention de Port-Énigme il réussit à se souvenir. Oui il connaissait cet homme, ils avaient effectivement partagé une soirée de relâche il y a quelque temps. Et lorsque Andy lui tendit la main afin de la saluer malgré les protestations visible d'une belette perchée sur son épaule, il la serra sans se poser de question, puis l'écouta dépeindre ce vers quoi ils allaient se précipiter.
Ils sont ma chance de sauver le Capitaine et de faire payer à ces bandits.
Enfin le seul qui n'avait pas encore parlé se manifesta afin de les presser, ils avaient apparemment un plan bien établi et Taran ne souhaitais pas particulièrement le gâcher aussi joua-t-il carte sur table auprès de ces inconnus et semi-inconnus. Tant pis pour la méfiance, ils étaient déjà bien plus digne de confiance que la garde et il serrait toujours temps de s'en sortir par la suite. Aussi prit-il son symbole divin entre les mains et se présenta-t-il d'une voix grave.
« Écoutez, je suis Taran Verzacio prêtre de Gozreh et je pense que vous êtes l'accalmie qu'Elle m'a envoyé pour affronter la tempête qui à coûté la vie à mes camarades. Je ne vous demande pas de ralentir, plus nous faisons vite, plus nous auront de chance de sauver le Capitaine. Dans le cas où ses ravisseurs seraient ceux que vous cherchez. Dans le cas contraire j'espérais que contre un coup de main cette fois, vous m'aidiez par la suite si c'est dans vos moyens. »
Il jeta un coup d'œil à Ruco et Sogg.
« Certains d'entre vous me connaissent déjà et savent que le marin que je suis n'a qu'une parole. Aussi ne changez pas vos plans pour moi mais dites-moi en quoi je vous serai utile. »

Modifié par un utilisateur mercredi 13 avril 2011 20:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Joue avec le Chat, le Chat sent meilleur que la charogne!
Le Chat, Grains de Mirage
thanks 1 utilisateur a remercié Iyokhise pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#13 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 00:38:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco fit émis un petit rire :

« Et bien au moins à Port Enigme tu sais que tu dois être sur tes gardes car les types sont louches. Ici c'est une ville de salopards habillés en bourgeois pour faire simple. On va botter le cul à des types qui ont tenté de nous piéger pour être sûrs de pas avoir de soucis quand on va descendre voir le ravisseur de ton capitaine. On va t'expliquer en chemin mais c'est pas une histoire simple ni des plus belles fréquentations à avoir les types qu'on va aller voir... »

Tu peux aller jeter un oeil au mini-wiki informations obtenues c'est en gros le fil rouge de l'histoire qui est à jour. Excepté la planque de Liskar que l'on sait dans une ruelle. Je ferais la mise à jour de wiki demain pour les toutes dernières infos qu'on a eut.

  • Perception : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
  • Réflexes : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 13 avril 2011 20:23:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Yaourth  
#14 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 20:11:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Après ces quelques présentation, le groupe s'éloigna rapidement de l'auberge et Vix guida tout le monde par des petites ruelles, sinon désertes, au moins moins fréquentées que les grandes rues commerçantes du quartier.
Le roublard n'aimait passer devant les patrouilles de Chemises Noires qui sillonnaient le coin avec un otage douteux. Surtout après tout ce qu'ils avaient appris et qui confirmaient une nouvelle fois que derrière les apparences, Detmer n'était qu'un panier de crabes tous plus corrompus les uns que les autres.

Leur progression était ralentie par Magul qui trainait les pieds de manière peu subtile, malgré les coups tout aussi subtiles de Sogg de plus en plus frustré de ne pas pouvoir lui casser un membre ou deux pour le motiver.

Le bandit lacha quelques informations quand Ruco l'interrogea à l'extérieur. Il ne connaissait plus si bien Liskar... il bossait pour lui de temps en temps et montait la garde au repère pour remplacer un autre gars à qui il devait un service. Son vrai patron, prétendait-il, c'était bien Jarvis et il ne voulait pas être mêlé à cette histoire de famille dont il ignorait tout.


Test de Perception DD12 pour tout le monde (sauf Vix, pour toi c'est OK).
Ceux qui ratent me font un jet de Reflexe DD 14
Offline BayouBoozer  
#15 Envoyé le : mercredi 13 avril 2011 21:03:37(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« Avaaance, Magul... »

Sogg donne un coup de manche de fléau dans les côtes du bandit pour l'aider à avancer en tâchant de rester attentif à leur parcours.
  • Perception : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14

Offline Yaourth  
#16 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:12:15(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Vous approchiez de la porte nord de Detmer lorsque, au passage de la petite poterne qui abritait la garnison, seul passage pour sortir de la ville, Magul décida de passer à l'action.

Vix le surveillait et Sogg ne fut pas dupe de son pas plus rapide. Le bandit fit mine de trébucher puis, se redressant, il bondit en direction de la cabane éclairée qui devait abriter quelques soldats et des Chemises Noires.

Ruco sentit le mouvement et eu à peine le temps de réagir que leur prisonnier était déjà à quelques mètres devant lui.


Sogg, Vix et Ruco ont le droit à une action.
Magul va mettre 2 rounds pour courir jusqu'à la porte fermée de la garnison. Sogg et Vix peuvent placer une attaque de mêlée car ils ont vu le coup venir.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:22:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

15/15

Ruco était sur ses gardes et s'attendait à ce genre de tentative désespérée... Il tenta d'attraper l'homme avant qu'il s'en aille en avant.

Il le suivit si jamais il n'arrivait pas à l'attraper de suite.

  • Lutte : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16


Ruco a combat mains nues pour l'agripper.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 avril 2011 20:27:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#18 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 20:26:33(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

16/16



Vix vit le coup arriver, il savait qu'il ne fallait pas le tuer, mais l'immobiliser le plus rapidement possible et le bâillonner.
Il se lança sur le voyou, bras en avant pour l'attraper.

  • Jet de lutte (BBA+ Force) : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15


L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#19 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 22:04:50(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sentant leur prisonnier leur échapper, Sogg balaie le sol devant lui d'un grand coup de son fléau lourd.

  • Croc en Jambes (avec Fléau lourd) : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16

Offline Dude  
#20 Envoyé le : jeudi 14 avril 2011 22:19:36(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

15/15

Pourtant d’un naturel méfiant, Pimp et Andy ne virent pas cette tentative d’évasion venir. Légèrement bousculé par ses compagnons qui se jetaient d’un seul homme sur le bandit en fuite, le mage n’eut d’autres réflexes que de serrer contre lui son familier.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET