Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#21 Envoyé le : mardi 24 mai 2011 08:08:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Yep je compte leur faire "savoir" s'ils la tue. Je pense qu'elle va faire une bousculade et si le passage n'est pas libre le round suivant elle va taper le barbare.
Offline Madrek  
#22 Envoyé le : vendredi 10 juin 2011 09:02:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le résumé de la séance de dimanche 05 juin 2011 avec un peu de retard !


Le groupe se trouvait donc face à une femme morte-vivante qui semblait être en colère. Tarok décida d'utiliser sa capacité spéciale pour repousser l'ennemi et faire reculer le monstre. Quelques instants plus tard la créature poussa un hurlement strident faisant voler en éclat le miroir et la fenêtre qui glaça le sang d'Adrian et Tarok. Le barbare parti terrorisé hors du manoir et Adrian fut entrainé par Changri pour reculer pendant que Méliak avait lancé son feu magique sur la créature.

Adrian aveugle fuit en courant mais le Desna se ria de lui alors qu'il se défenestra du Grenier pour finir sur une corniche les récifs plusieurs dizaines de mètres plus bas. Lorsqu'il prit conscience de sa position il n'avait plus qu'à hurler dans l'espoir que ses compagnons l'entendent et viennent l'aider.

La suite fut un chemin taillé à coups de griffes longues comme des dagues et tranchantes comme des rasoirs qui fit plusieurs victimes : Changri fut la première victime suivi de Méliak et Tarok reçu pas mal de dégâts également...

La créature fini par passer en poussant un hurlement de rage encore à l'attention de Aldern...

Vokar aida pour la première fois le groupe avec des potions de soins. Sa mine était terriblement fermée et il était étrangement silencieux au fil du temps qui s'écoulait.

Le groupe accepta la proposition d'Adrian pour devenir invisible aux yeux des morts-vivants mais pas celle de courir pour gagner du temps. Ils descendirent au sous-sol et tombèrent sur une cuisine. Un petit bruit entendu par Changri qui devint presque un bourdonnement que tous entendirent alors qu'ils observaient la pièce. L'instant d'après c'est plusieurs centaines de rats à l'apparence maladive qui surgirent de failles provenant du mur Nord-Est. Le groupe se déversa dans la pièce avança vers les aventuriers. Adrian assura qu'ils étaient invisibles et qu'ils ne risquaient rien.

Malheureusement ce ne fut pas le cas la nuée de rats se jeta sur Adrian, Changri puis sur Méliak. Adrian tenta de faire une canalisation pour exterminer les créatures mais aucune ne brûla... Finalement et tant bien que mal le groupe arriva à disperser les rats.

Ils suivirent les portes cassées et trouvèrent un laboratoire de magicien et des vitraux. La forme d'un homme décharné représentée dessus sembla l'espace d'un instant pour Tarok et Méliak les observer mais rien ne se passa... Quelques rats morts trainaient dans des cages à oiseaux et la moisissure et la poussière demeuraient comme partout.

Changri découvrir par la seule autre porte dans la pièce un couloir suivi d'une petite volée de marche débouchant sur un escalier en colimaçon dont la roche semblait différente de celle du sol et des murs...

Qu'allaient-ils découvrir plus bas ?
Offline Madrek  
#23 Envoyé le : lundi 20 juin 2011 15:24:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumés en retard des 2 dernières (sanglantes) séances :

Le groupe explora l'Ouest et tomba sur une chauve souris géant de près de 3 mètres d'envergure. Un combat s'en suivi contre la créature semblait il morte-vivante de surcroit. Tarok le barbare reçu le gros des dommages avant que la créature soit défaite.

Les moisissures causerons un peu de soucis dans une pièce à Changri et l'exploration continuera jusqu'à tomber sur la tanière de 4 goules gobelines !

Le pauvre Tarok sera rapidement paralysé et alors que 2 adversaires seront éliminés 4 autres goules gobelines en armure arriveront. 2 iront faire face à Tarok et Changri et 2 autres attaqueront Méliak et Adrian. Quelques instants après et à une vitesse surprennante Adrian aveugle ne vit pas le gobelin qui se jeta sur son flanc droit qui le blessa, le paralysant de surcroit...

Le combat commençait à mal tourner alors que Changri tentait de protéger le pauvre barbare qui se faisait déchiqueter par les goules. Pour Tarok cela était terrible de se faire dévorer sans pouvoir se défendre. La douleur des griffures et des morsures qui se multipliait comme 1000 souffrances dans son corps meurtrie.

Adrian fut de nouveau blessé par 2 attaques alors qu'il était paralysé. Son état maladif avancé qu'il avait négligé prétextant que cela n'était pas important de guérir ou de se soigner prit alors de l'importance alors qu'il réalisa qu'il allait mourir... En effet le gobelin goule se jeta sur lui le tuant sur le cou en arrachant sa pomme d'Adam. Méliak réussira à brûler vive la 2e goule gobeline qui commençait déjà à dévorer le prêtre.

La goule emmena en le trainant le corps d'Adrian par où elle était venue. Pendant ce temps Méliak prêta assistance à Changri et Tarok. Le combat se termina sous de lourdes blessures pour le groupe qui retrouva Adrian à moitié dévoré. La goule fut facilement éliminée. La récupération du corps ne posa pas de problème mais par contre le spectacle était insupportable pour les compagnons du défunt prêtre. Les pauvres survivants se vidèrent l'estomac et certains laissèrent même échapper quelques larmes.

Néanmoins ils espéraient pouvoir ressusciter le prêtre de Sarenraë. Tarok traversa la corniche encordé et arriva devant la porte de pierre. De là quelques échanges se firent et le barbare se décida à pousser la porte pendant que Méliak tentait de traverser à son tour encordé également. Méliak peu à l'aise chuta mais fut retenu par Changri. L'ensorceleur manqua d'entrainer Tarok qui se retint de justesse dans encoignure de la porte. C'est à ce moment là quand l'ensorceleur avait les pieds dans le vide qu'apparut un monstre habillé de bels atouts aux couleurs vives face à Tarok. Sa voix était celle de Aldern mais l'odeur était si forte qu'elle ne laissait pas de doute sur son état pas naturel...la même odeur qu'à la scierie se rappellera plus tard Changri... Malgré cela il portait trace de multiples griffures signe qu'il avait dû affronter la créature du grenier... La chose la plus étrange était ce masque fait de peau qu'il portait...la seconde d'après il prit l'apparence exacte de Tarok...

Le combat commença mais il fut très court...un coup fulgurant du barbare traversa de l'épaule à la hanche le noble Ganrenard qui tomba à genoux en pleurs. Il s'excusait pendant que Changri ne parvenait pas à hisser Méliak dont la main ne trouvait pas prise sur la corniche humide de la grotte... Entre ses pleurs il évoqua que c'était les Frères des Sept qui l'avaient obligé à faire ça...

Tarok sentait qu'il le dominait de sa toute puissance et qu'il l'avait assis à sa botte...(1 en psychologie quand tu nous tiens)...Aussi quand il se releva et fit un pas en arrière il n'y prêta pas garde...c'était l'erreur à ne pas faire...Enfin Méliak trouvait une prise pour remonter...

Le barbare fut paralysé par une griffure sournoise à laquelle il ne s'attendait pas et commença à redevenir spectateur de sa propre agonie...Changri aussi tôt alla aider son compagnon mais fut victime à son tour du même destin alors qu'Aldern jubilait d'avoir prouvé sa domination sur Tarok. Il disait qu'il était plus fort que lui qu'il pouvait toujours crâner contre les gobelins mais que face à lui il n'était rien !

Méliak rata son sort devant se tenir à la porte ainsi il put voir Tarok puis Changri chuter inondant de sang le sol rocheux et humide... Un combat de désespoir entre Méliak et Aldern s'en suivi. Grâce au médaillon et certainement l'envie de survivre l'ensorceleur réussi à défaire le mort-vivant. Il restait une dernière potion qui réveilla Tarok et l'état de Changri était préoccupant mais stable.

L'envie de partir manquait pas mais la dangereuse corniche et leur état leur fit reculer l'échéance pour rentrer. Ils observèrent la pièce d'où venait Aldern qui était une petite grotte aménagée de manière à faire une tanière ou chambre si on pouvait appeler ça comme ça... De la moisissure verte recouvrait presque la totalité du mur Ouest. Au centre de la pièce des champignons noirs en forme d'un visage humanoïde...un bureau où était posé de l'argenterie, une carafe de cristal, divers papiers plus ou moins ordonnés. Sur une chaise un reste de viande dont il valait mieux pas définir l'origine reposait tachant de sang à moitié séchés. Un portrait d'une belle femme siégeait derrière ce sinistre spectacle.

Méliak ne trouva pas de soin dans un tour immédiat de la pièce où il préféra ne rien toucher...Tarok avait déposé délicatement le corps de Changri en position assise et observait peu rassuré l'ensorceleur oeuvrer.


Donc le prêtre est mort ! Il avait refuser de se soigner disant que ça servait à rien (il avait juste était guéri le matin même). Le bougre avait 5 en constitution et fut facilement défait par les goules gobelines...Sans avoir besoin de tricher et à ma grande surprise il était à 1 pv après la première attaque la 2e attaque l'a mit à -6 mort !

Modifié par un utilisateur lundi 20 juin 2011 15:27:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#24 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 12:25:50(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pour information :

Après avoir eut une longue discution avec mon joueur d'Adrian qui voulait plus jouer de prêtre chose que j'impose pour la survie du groupe et à la vue de la difficulté de la campagne ou se bi-classer paladin éventuellement (déjà qu'il joue pas le prêtre correctement...). Il voulait prendre un dieu "qui n'était pas obligé de soigner" chose qui m'a un peu fâchée à laquelle j'ai expliqué que je voulais pas d'un groupe de 3 à ma table et d'un groupe de 1. Que le chantage aux soins ça n'irait pas et que donc y avait 2 solutions : il faisait les efforts qu'il s'était engagé à faire que je n'avais toujours pas vu ou il quittait la table. Au moins les choses sont claires pour la suite.

Donc après avoir consulté la liste des dieux (dont aucun ne lui convenait vraiment malgré mon conseil de prendre Cayden que c'est le type toujours marrant etc. Ca allait pas il buvait et il voulait pas...) je vais lui confier le Père Zantus. Il penchait sur Desna et vis à vis de l'introduction difficile de faire mieux que le Père Zantus. En plus derrière ça le caractère de l'homme étant facilement défini il n'aura pas le choix que de l'interpréter comme il est et non comme il l'entend. Une bonne chose pour brider les écarts de comportement. Seul réel sujet d'accroche pendant la création : les traits il voulait (optimiser !?) coller expert en armure et un lien avec la Nature (pour choper connaissance géographie...) ce à quoi j'ai mis mon veto. Il a refusé de prendre des traits j'ai décidé de les choisir moi même en donnant "foi facile" et "apprenti doué" (bénédiction) que je trouvais coller à l'histoire de personnage. J'ai offert 3 000 po pour la création mes joueurs ayant largement plus sur eux.

J'espère que le joueur va changer et faire des efforts car de toute manière les autres joueurs ont fait le choix en privé de ne pas le ressusciter (certains évoquant même qu'il était corrompu par le Mal !).

Je garde la surprise pour mes 3 autres joueurs du nouveau personnage et mon joueur au prêtre mort ne sait pas non plus s'il sera ressusciter par contre il m'avait dit qu'il refuserait tout rappel.
Offline Obno  
#25 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 15:00:40(UTC)
Obno
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/01/2011(UTC)
Messages : 1,071
Localisation : Paris
Il est curieux ton joueur...

J'espère que c'est un bon ami avec tout plein de qualité a coté parce qu'a te lire, on dirait vraiment qu'il n'a pas compris que le but du jeu (de rôle et des autres du reste) est que TOUT LE MONDE s'amuse.

Une fois, dans un scénario de tournoi que je maitrisais, j'ai eu un joueur de ce genre. Il n'a pas fini la partie. Tongue
Offline Dark-Jedi  
#26 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 15:57:53(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Même si j'ai lu l'autre topic sur le joueur en question et que j'approuve ce que tu as dit auparavant.

Tu pense que c est vraiment une bonne idée d'imposer un pnj au joueur en question?
Il va clairement pas s'amuser... et c est quand même le but.
En plus lui imposer Zantus, il va clairement lui faire mauvaise image lol

En faites ton joueur joue comme un jeu vidéo et non un jdr j'ai l'impression...
Offline Madrek  
#27 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 16:53:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Attention j'ai pas imposé un PNJ ! Je lui ai proposé et il a accepté (car il sait qu'il sera pas perdu dans la campagne et qu'il connaîtra la ville je suis sûr que c'est pour ça qu'il a accepté et parce que le Père Zantus a déjà une côte en ville et un certain poids).

L'idée du Père Zantus est intéressante en plus je trouve. Il a un cadre et pour ce genre de joueur c'est très bien. A voir ce qu'il va en faire et son comportement.

Vu que c'est assez original j'ai préféré informé les lecteurs de ce passage atypique dans la campagne pour avoir vos retours.

Après tout il avait peut être besoin de ça. Mais il ne pourra en aucune manière user de la popularité pour plier les choses dans le sens où il veut les amener ni faire des choses à l'opposé du caractère du Père Zantus. Ex : courir dans une grotte pour économiser un sort de force de taureau.

Dans le petit BG de départ à l'aventure du Père Zantus j'ai écris ceci à mon joueur :

Le prêtre de Desna est un homme calme et sensé faisant preuve comme l'était son défunt maître d'une grande ouverture d'esprit vis à vis des autres religions. Il a conduit la construction de la nouvelle cathédrale. C'est un homme à qui on vient se confier et demander conseil malgré la présence de ses acolytes qui ont également ce rôle. Le Père Zantus à vu les derniers évènements de Pointesable et les a même vécu ce qui l'a amené à beaucoup réfléchir. De plus il a joué son rôle pour calmer et écouter la population comme demandé par le Prévôt et la Maire. Il écrivit aux autorités religieuses de Magnimar il y a une semaine au début de la série meurtrière pour demander la nomination d'un nouveau responsable en insistant bien sur l'ouverture d'esprit du postulant et précisant qu'il s'assurait personnellement que la personne convienne à Pointesable. Il voyait bien qu'Adrian le prêtre de Sarenraë perdait la foi...

C'est ainsi qu'au retour prochain du groupe et de la mort de leur prêtre il se portera volontaire pour les aider dans leur quête. L'homme se veut un homme de bien et Desna lui offre un signe lui offrant la possibilité de découvrir des nouveaux horizons.
Offline Vlad  
#28 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 17:11:02(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
L'idée me paraît bonne...

Par contre je serais curieux de savoir ce que ça va donner...
Offline Madrek  
#29 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 08:05:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
La suite dans le prochain épisode : dimanche donc si j'ai le temps résumé lundi ou un peu plus tard dans la semaine comme d'hab Laugh.
Offline Madrek  
#30 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 11:12:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit résumé de la partie du 10/07/2011 :

Méliak fera une fouille du repaire de Aldern et trouvera un parchemin évoquant une liste de victimes à assassiner pour un sombre rituel évoquant la rune de Sihédron...faisant référence à l'Empire Thalssidonien perdu depuis plusieurs dizaine de millier d'années... Aldern devait assassiner ces personnes mais visiblement pas de trace de cette liste qu'il avait dû certainement détruire comme le recommandait l'auteur de la lettre. La confrérie des Frères des Sept et une maison à Magnimar voilà ce qu'il restait comme indices... Quelques objets et une étrange sensation près de la boite brisée piquera Méliak sans plus d'effet. L'attaque mentale ayant échouée l'ensorceleur poursuivra ses recherches faisant main basse sur quelques objets. Il repèrera quelques effets personnels de Tarok mais ne fera pas le lien entre le barbare et les petits objets.

Les 2 aventuriers retournèrent à Pointesable avec Changri attaché dans le dos du barbare et Adrian mort trainé sur un brancard. Le cortège passera pas inaperçu et la nouvelle sera vite répandue dans la ville. Changri soigné magiquement par la Cathédrale ainsi que Méliak et Tarok ils iront faire leur rapport à la Maire et le Prévôt. Adrian sera acheminé au cimetière pour être préparé pour l'enterrement.

Après des remerciements pour leur aide une nouvelle fois pour protéger leur ville ou ville d'adoption. Une semaine de repos bien méritée pendant laquelle un nouveau chef de la cathédrale sera nommé : un nain prêtre de Cayden Cailéan, dieu de la bravoure, de la fête, du vin et de la bière. Le Père Zantus confie sa tâche à ce prêtre atypique qui organisera un banquet (arrosé à la bière naine) tournant plus à la beuverie générale pour fêter son arrivée. Le Père Zantus ira rejoindre le groupe d'aventurier pour protéger sa ville, voyager et se rendre plus utile qu'il ne l'était. Après réflexion il considère qu'il peut être plus utile à Desna et ses fidèles en prenant la voie de l'aventure.

Les gardes ont été enterré pendant l'absence du groupe et Adrian est enterré dès le lendemain de son arrivée en ville. La garde et leur famille sera absente de même qu'une petite partie de la ville. Et ce malgré une forte somme d'or laissée en testament pour les orphelins et pour planter des champs de tournesols en l'honneur de Sarenraë. La famille d'Adrian est effondrée et des rumeurs sur l'arrêt de leur activité courent dans Pointesable tellement le choc est dur pour eux. Une petite apparition de la belle Shalelu se fera pendant la semaine comme si elle souhaitait s'assurer de ses yeux que Tarok allait bien. Elle partagera un repas avec eux autour de fameuses bouteilles ramenées du manoir.

La semaine passant vite le groupe décide après quelques échanges d'informations d'aller voir la seule piste qui leur reste à Magnimar non sans avoir demandé une recommandation auprès de l'Académie pour enquêter sur ce fameux rituel... L'historien de Pointesable leur disant que toute trace de ce savoir était perdu et qu'il n'y trouverait rien de plus là bas notre groupe allait quand même vérifier.

Le voyage se passa sans soucis chacun se remémorant la tristesse des habitants de Pointesable devant la disparition de tant de gens. Chacun avait perdu un proche ou une connaissance dans cette petite ville ou sa campagne...

Le groupe retrouva l'auberge de leur premier voyage lorsqu'ils arrivèrent le soir. Méliak ira faire un tour dans les auberges de Magnimar avec seulement 2 pièces d'argent sur lui pour tenter de glaner quelques informations sans grand succès...

Le lendemain ils iront vendre le matériel (non sans se perdre un peu dans cette grande ville pour eux petits campagnards !) et en fin d'après midi ils iront à la Mairie. 5 gichets dont 1 fermé. Ils allèrent sur le 4e. Malheureusement pour eux celui-ci ferma devant leur nez et malgré la sortie d'une pièce d'or pour tenter d'accéder à leur information à savoir : où était la maison des Ganrenards l'homme se refusa à toute corruption en menaçant d'en appeler à la Garde.

C'est ainsi que notre groupe devra attendre le lendemain matin pour avoir peut être leur information.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2011 11:20:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#31 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 13:45:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Pour la gestion du Père Zantus (vu qu'on me le demande sur la Box Laugh) :

Assez effacé, c'est lui qui a fait référence à aller voir l'historien de Pointesable et qui a poussé dans le sens de l'Académie de Magnimar pour comprendre le rituel. L'historien disant qu'il était impossible que magie si ancienne soit encore pratiquée et qu'il ne pouvait s'agir que de fanatiques ou autre. Malgré tout il veut tenter de trouver le rituel. Les connaissances de cet Empire étant presque poussières de ce qu'on les villes il y aura pas grand chose de ce côté là encore moins des trucs aussi détaillé qu'un rituel.

Sur le voyage de Pointesable à Magnimar il a conté des histoires (utilisation de sa profession conteur) plus particulièrement celles relatives à Desna.

Devant la Mairie quand ils s'organisaient sur ce qu'ils allaient dire il a dit qu'il ne mentirait pas et donc s'ils comptaient mentir qu'il était préférable qu'il reste dehors. Il semble qu'il s'impose de pas mentir. Il proposait même de mettre en garde Magnimar contre la présence hypothétique d'une secte dans la ville et de tout leur raconter. S'ils font ça c'est marrant car ils vont mettre la puce à l'oreille à Roncefer qui va lancer du monde sur eux ou s'arranger pour les bloquer au maximum.

Le reste du groupe à l'air de plutôt vouloir trouver la maison d'Aldern. La piste éventuelle de l'Académie ne semble pas les attirer.

Je me tâte à leur faire voir un peu la profondeur de Magnimar autrement que comme une ville animée et dense. Je réfléchis à faire intervenir Roncefer et la puissante machine judiciaire de la ville et son côté administratif. Vu que l'ensorceleur a déjà fait 2 ou 3 tavernes à la recherche de renseignement sur Aldern ça pourrait lui arriver aux oreilles via ses nombreux informateurs. De là il les fait surveiller pour attendre une erreur et les envoyer en prison. Cela ne fera que retarder les joueurs et à Roncefer lui faire gagner du temps. Les vérifications faites auprès de Pointesable il sera obligé de les relâcher.

Jouer la montre et le fait que les joueurs se mettent en travers de la route de la Garde et des autorités légales voilà les cartes de Roncefer.

Au milieu de cela le Maire de Magnimar qui pourrait les diligenter voulant tasser ces affaires de meurtres au plus vite car cela nuit aux affaires...

Voilà où j'en suis. Vous en pensez quoi ? Vous avez fait un petit truc pour approfondir Magnimar ?

PS : A réfléchir pour la maison à Magnimar pour éviter une vente pour po de mes joueurs.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2011 13:46:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vlad  
#32 Envoyé le : lundi 11 juillet 2011 16:32:20(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
N'oublie pas de causer des ennuis à ceux qui se trimballent avec des médaillons de Sihédron !

Bizarre de croiser un mec dans la rue qui arbore le même symbole que celui retrouvé sur chacune des victimes, non ??Cool
Offline Madrek  
#33 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 07:57:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Exact c'est mon ensorceleur. Ca va faire une preuve de plus pour les accuser ça voir un prétexte suffisant pour les arrêter !
Offline Vlad  
#34 Envoyé le : mardi 12 juillet 2011 10:50:22(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Moi je les ai arrêtés.

Ils sont passés devant le juge Roncefer qui écouté leurs arguments avec attention.
Il a ainsi découvert qu'ils étaient les héros de Pointesable et que c'était eux qui avait mis un terme à la carrière d'Aldern.

Il les a fait libérer car ce ne pouvait être eux puisqu'ils étaient hors de Magnimar lors des précédents meurtres...

Notre brave juge s'est empressé de les faire suivre et a pris ses dispositions pour se protéger.
Il a également hâté ses plans, notamment la tentative de meurtre de Grobaras...
Offline Madrek  
#35 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 16:40:49(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit résumé de séance du 17/07/11 couvert comme le temps :

Notre groupe rentra à l'auberge bredouille (excepté une petite perte dans cette cité énorme et un larcin de 7 po de la bourse d'Abstalar) de la tentative malchanceuse pendant laquelle Desna s'est rit d'eux. Le soir Méliak encouragea quelque peu Tarok à boire qui fit démonstration de quelques chants en shoanti à la salle. Le Père Zantus fera la demande d'un guide à l'aubergiste qui contre quelques pièces d'argent trouvera cela pour le lendemain matin.

Au réveil du groupe trouvera enfant d'à peine 8 ans semble t'il qui fera office de guide. Le "petit Timi" comme l'appelle l'auberge semble promettre connaître la ville comme sa poche. Malgré quelques doutes sur ces compétences aux vues de son jeune âge ils lui confiront vouloir retrouver la maison des Ganrenard. Timi ne semble pas savoir où elle se trouve mais le nom lui dit bien quelque chose. Il négociera durement son salaire pour le trouver dans l'heure.

2 heures plus tard après une petite inquiétude du groupe rassuré par l'aubergiste en disant qu'il était de confiance et qu'il le connaissait bien le "petit Timi" réapparaît essoufflé. Il a trouvé où était la maison mais s'excuse du retard il savait pas...mais le type le Aldern il est plus là depuis quelques temps...ni sa famille du coup ça a pas aidé de pas savoir ça... Les aventuriers le questionneront sur la rumeur de meurtres dont a fait étalage l'aubergiste quand on l'a questionné sur le sujet. Timi négociera encore les informations qu'il a. Cela fait plusieurs semaines qui y a ses morts : prêteurs sur gage, gardes, voleurs etc. tous morts défigurés et marqué d'un signe bizarre parait-il...

Le groupe se fait donc conduire à la demeure et Timi repart avec un morceau de pain offert par une mémé à qui il a demandé l'emplacement de la maison. L'entrée se fera avec la clé et avec précaution le groupe refermera la porte derrière lui. La fouille sera rapide : tout est vide et saccagé...il semble qu'ils ne soient pas les premiers ou que Aldern ait passé ses nerfs avant de partir...Mais alors qu'ils s'y attendaient le moins Tarok tomba nez à nez au 1er étage avec une femme de chambre qui allait ouvrir la porte qu'il avait ouvert...perplexe il dira qu'elle ne s'inquiète pas que tout allait bien !

Même pas avait-il fini ses mots qu'une épée longue vint se planter dans l'encadrement de la porte sortie de nul part...Méliak envoya pas moins de 5 projectiles magiques sur la pauvre femme qui était déjà agrippée par Changri. Elle survécu au choc à la surprise générale ! Des spasmes traversèrent violemment le corps de la femme qui se métamorphosa en une créature de près de 2 mètres aux longs bras griffus. Son corps ne comportait aucun orifice ni rien s'apparentant à des yeux ou des oreilles. Cette chose passa en direction de l'ensorceleur prenant des coups mais ignorant la douleur elle alla blesser Méliak d'un puissant coup d'épée longue. Le combat fut bref et seul Méliak fut blessé. Le reste de la fouille fut plus intéressant car le groupe découvrit une cassette contenant près de 200 pièces de platines et surtout plusieurs documents importants bien dissimulés dans une cheminée de la chambre d'Aldern.

Aldern versait 200 po par semaine pour des voyages à Absolom ses 3 dernières semaines à un certain F.7 déposés tous les jeudis à minuit à la scierie des Sept. Les autres papiers parlaient en termes assez complexes et pompeux d'actes de propriétés pour lesquels aurait participé aux 2/3 il y a 80 ans un organisme appelé les frères des Sept. De plus une clause assez inhabituelle évoque que la propriété et son sous-sol sur 2 km de rayon leur reviendrait au bout de 100 ans... Pendant ce temps Changri avait remarqué 2 gardes postés dehors. Alors qu'ils discutaient sur quoi faire et cela prenait du temps...cela faisait bien une bonne heure qu'ils étaient entrés un sergent hurla un avertissement : ils avaient 10 secondes pour descendre où la Garde viendrait les chercher. Le groupe s'exécuta et fut mis aux arrêts sans ménagement. Les gardes semblaient durs et avoir de l'expérience car rapidement le groupe de héros fut menotté poings et pieds. Leurs armes et sacs confisqués. C'est sous les regards des badauds qu'ils durent traverser la ville en direction des geôles !

Même pas une heure après ils se trouvaient devant un elfe un juge nommé Roncefer. Vêtu d'habits noirs et blancs l'elfe imposait tout son poids au groupe intimidé sous la puissance dont disposait cet être. 2 assistants firent un long et pompeux discours qui dura près de 10 minutes pendant lequel diverses lois étaient évoqués, des violations de celles-ci par le groupe fut prononcé et surtout des chefs d'inculpations beaucoup plus grave : meurtres, barbarisme, mutilations, vol, entrave à la justice toute puissante de Magnimar et j'en passe. La liste n'avait cesse de s'allonger.

Les aventuriers se justifièrent en évoquant la poursuite d'une enquête, un risque d'épidémie de goules et des corps dans la maison d'Aldern. Le juge Roncefer dur comme l'acier n'entendait rien il étala devant eux plusieurs preuves les compromettant :
1) Les clés du manoir des Ganrenard comment avaient-ils pu les avoir autrement que par le vol ou le meurtre ?
2) L'effraction d'un notable de Magnimar et le saccage de sa maison. Les "soit-disant" corps étaient introuvables et il était question de monstres maintenant. Le Père Zantus osa même prétendre que la Garde pouvait être corrompue....devant la toute puissance d'un représentant de la Justice cela ne fit qu'aggraver leur cas.
3) Le médaillon que portait Méliak était identique à la marque trouvée sur toutes les victimes ! Un hasard sûrement alors que ce même symbole était inconnu du plus grand nombre et que les objets de l'Empire datant de plusieurs millénaires étaient presque tous perdus...
4) Le groupe s'est permis de outrepasser les lois de Magnimar pour mener une enquête sans autorisation légale. De plus il n'a pas prit le soin de consulter les autorités prétextant que Pointesable avait eut des soucis. Le juge Roncefer rajoutera que Pointesable est vassale de la cité des monuments et non le contraire.
5) 3 armes portant des traces de sang (2 épées longues et une épée à 2 mains) les incrimine dans des combats violents voire des meurtres...
6) les 200 pièces de platines et certains papiers personnels d'Aldern seront présentés : un livret noir de compte. Comment le groupe a pu obtenir cela autrement que par le vol et/le meurtre ? Etait-ce une visite de courtoisie que d'avoir les clés + 1 maison saccagée + des effets personnels des Ganrenard ?

Le groupe évoquera l'enquête de Pointesable poursuivie mais sans aucun papier le justifiant, le manoir hanté, des goules par centaines qui allaient ravager la ville peut être, avoir trouvé les objets comme le médaillon et non volé etc. Aucune trace de corps, ni de papiers prouvant leurs dires ni de quoique ce soit d'autre leur permettant une issue favorable...Le groupe sera donc condamné à rester en prison le temps que le juge Roncefer fasse vérifier leurs dires auprès de Pointesable mais il rajoute que de toute manière ils ont outrepassé les lois de Magnimar et qu'ils en resteront coupables...

Voilà nos aventuriers retournés à l'ombre des cellules sous les cris de joies de leurs voisins de chambré contents de revoir les "nouvelles mignonnes" revenir. Diverses propositions et avances avaient déjà étaient faites et des paris prit sur la durée de leur résistance aux "avances"... Les prochains jours ou semaines allaient promettent...
Offline Vlad  
#36 Envoyé le : lundi 18 juillet 2011 18:11:24(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Mmm... Pas mal.

Comment envisages-tu la suite ?
Car personnellement, à la place de Roncefer, je les laisserai pourrir en cellule... Cool
Offline Madrek  
#37 Envoyé le : mardi 19 juillet 2011 09:31:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Le maire va s'en mêler et légalement ils doivent vérifier leurs dires (Roncefer va avoir le temps de faire le ménage).

Il va faire trainer les choses autant que possible et le Maire de Magnimar qui a entendu parler de leur arrestation dans les beaux quartiers va presser les choses.

Ils finiront relâchés (toutes les preuves compromettantes sur les frères des Sept auront eut le temps de disparaîtrent, la maison Ganrenard sera vidée des 2 corps et des traces de sang) et le Maire va les missionner "dans le caaaaadre des boooones relations avec Pointesaaaable" et "pour le soutien apporté par Pointesable envers leuuuuur personne". Néanmoins ils devront faire rapport de l'avancée de leur enquête à son secrétaire (comprendre rédiger une lettre tous les jours bienvenue dans la mégalopole et son administration Laugh).

Les accusations sur la disparition de preuves ou l'incrimination de la Garde seront fortement tempérées par le Maire qui n'exclus pas 1 ou 2 mouton noirs mais crois en la grandeur de son armée.

Voilà pour l'idée générale. La sauce à bien prise car le barbare veut déjà se tirer "de cette ville de merde" et le reste du groupe serre assez les dents d'être sous les barreaux.

Modifié par un utilisateur mardi 19 juillet 2011 09:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#38 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2011 15:38:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de la partie du 24/07/2011 :


Notre groupe de héros fit la découverte des geôles de Magnimar et de toutes leurs joies. Bruits permanent de la trentaine de prisonniers, tentatives de vol de l'unique repas de la journée, odeurs d'excréments permanente (les sceaux étaient ramassés 1 fois par jour), aucune sortie etc. L'utilisation de la magie n'arrangea rien quand à leur traitement et ils manquèrent de peu à être exécuté pour leur acte.

3 jours se passèrent dans ses conditions et la Garde vint les chercher sans mot dire. Méliak profita de la sortie pour saluer ses voisins tout en les narguant ce qui ne manqua pas de les énerver. Ils eurent le droit de se laver sous l'oeil vigilant des gardes et des vêtements simples mais propres leur furent remis. Il furent ensuite conduit via un carrosse à barreaux devant la Marie. Là l'escorte les conduit devant le bureau du Seigneur-Maire. L'attente fut longue mais cela en valait la peine.

Un homme imposant dans tous les sens du terme les reçu. Il portait des vêtements dont le prix devait dépasser plusieurs milliers de pièces d'or, des bagues et colliers sertis de pierres précieuses nul doute que les aventuriers ne se trouvaient pas devant n'importe qui. Haldmeer Grobaras le Seigneur-Maire de la Cité des Monuments leur expliqua qu'il avait dû jouer de son pouvoir pour accélérer leur libération. Cela n'avait pas été facile aussi puissant soit-il de toucher à la partie judiciaire sur laquelle il n'avait pas d'autorité directe. Les 2 lettres de soutiens de la Maire de Pointesable et du Prévôt confirmaient les dires du groupe. Cependant ils n'avaient aucune autorisation ou demande d'enquête pour Magnimar pas plus qu'ils n'avaient fait de démarches dans ce sens. L'effraction sur un notable de Magnimar n'arrangeait rien tant bien même ce dernier était mort. Haldmeer leur offrit son soutien afin qu'ils poursuivent leur enquête. C'était certainement eux qui connaissaient le mieux la nature du ou des tueurs qui œuvraient à Maignmar. Il leur remis une lettre indiquant qu'ils travaillaient pour lui ce qui devrait faciliter les choses en cas de problème. Néanmoins cela ne les plaçait pas au-dessus des lois que tous devaient respecter et ils devraient faire un rapport écrit tous les soirs à sa secrétaire. Méliak ne rata pas l'occasion pour demander rétribution ce qui fit grimacer le Seigneur-Maire. Il dit qu'il verrait ce qu'il peut faire une fois l'affaire résolue. Il semblerait qu'aux yeux du noble les avoir sorti de prison et rendu leur équipement était un généreux geste de sa part. L'évocation de la disparition de preuves et des corps sembla le surprendre il n'était pas informé selon ses dires et il dit qu'il allait faire vérifier cela. Le groupe n'avait pas récupéré la cassette et ses 200 pièces de platines, les carnets et feuillets trouvés ni même les clés du manoir de Aldern... Fort heureusement Méliak avait parcouru leur de leur découverte de cette dernière les papiers et se souvenait des grandes lignes.

Le groupe alla donc à l'auberge prendre un bon repas fort de leur liberté retrouvée et reprit contact avec le p'ti Timi. Malgré quelques suspicions de Tarok sur le fait "que quelqu'un les a balancé" et sur la Grand-mère de la rue le groupe demanda à Timi de les conduire à la scierie des Sept. Il faisait déjà nuit, nous étions jeudi...le groupe espérait mettre la main sur quelque chose... Le jeune garçon prit rapidement congé pour rentrer. Changri remarqua qu'il y avait une légère lumière entre 2 planches de l'étage et une ombre semblait être passée devant.

Les discutions entre le groupe allaient bon train. Tarok et Méliak étaient frileux à l'idée de rentrer par effraction...ils n'avaient pas envie de retourner sous les barreaux. De l'autre Changri et le Père Zantus pensaient qu'il se passait quelque chose. Changri avait bien envie d'aller trouver la Garde pour les prévenir comme demandaient Tarok mais le risque de se perdre dans cette grande ville inconnue de nuit ou de mauvaise rencontre était à prendre en considération....ils risquaient peut être de rater leur unique chance de voir ce qu'il se passait dedans... Changri et le Père Zantus allèrent vérifier les autres scierie de l'île sans remarquer de lumière ou signe d'activité. Le groupe rediscuta chaque point de vue se défendait mais ils finirent par se mettre d'accord sur le fait d'envoyer Changri en éclaireur voir s'il remarquait quelque chose de suspect.

Le moine sauta facilement la petite palissade et avança en direction de l'arrière du bâtiment. C'est à ce moment là qu'il entendit la porte s'ouvrir et vit alors qu'il c'était immobilisé 3 hommes apparaître dont 1 avec une lanterne sourde. L'homme à la lanterne demanda ce qu'il faisait ici et Changri ne trouva rien de mieux sur le moment que de répondre qu'il cherchait quelque chose de précieux. Les hommes le sommèrent de s'arrêter au moment où il faisait un pas en arrière en s'excusant. Ils allaient le reconduire dehors pour s'assurer qu'il parte bien...C'est alors qu'ils approchaient vers lui qu'il remarqua qu'ils avaient tous les bras le long du corps comme pour dissimuler quelque chose... Trop tard !

Les 3 hommes se jetèrent sur lui et seul un réussi à lui faire tâter d'un long rasoir de guerre...le combat fut rapide avec l'arrivée du reste du groupe pour aider Changri. Les hommes avaient mis des masques avec un oeil unique durant le combat et un des 3 avait réussi à fuir...

L'alarme allait-elle être donnée ? Qu'y avait-il dans cette scierie ? Ils ne tarderaient plus à le savoir...
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#39 Envoyé le : lundi 1 août 2011 13:46:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de la partie du 31/07/11 :


Voilà nos héros qui débouchent tour à tour dans la scierie qui leur est inconnue. Leur adversaire a déjà disparu profitant de la connaissance des lieux très certainement. 2 chariots seront là, un trou d'où pend des cordes, des piles de bois prêtes à être livrées et un peu de sciure.

L'étage du dessus révèlera un groupe de 3 hommes portant des tenues rouges, dorées avec le même masque que ceux de dehors. Pendant les affrontements une nuée de chauve-souris apparaîtra mettant à mal amis et ennemis (invoquée par Méliak). Le combat se fera sans grand mal et le 2e étage une autre embuscade de 4 hommes dissimulés parmi la machinerie.

Pendant le combat un groupe de 6 personne passera en courant bousculant le Père Zantus concentré à détecter une hypothétique source de magie... Le servant de Desna en perdra sa concentration peu habitué à cela. Il paralysera un 7e homme qui s'apprêtait à descendre qui sera ramené à l'étage par un autre type masqué... Eux au moins ne s'échapperont pas...

Les 4 hommes du 2e étage au milieu de la sciure, des machineries, cordes et bois finiront par trouver à leur tour la mort sans faire grands dommages au groupe entrainé. Arriveront enfin au 3e étage le Père Zantus dont l'audace n'a d'égal que la fougue et le reste du groupe sur ces talons.

Voilà pour la séance qui fut un peu lente à mon goût le groupe peinant à se décider sur les actions et trainant la patte sur des combats très (trop ?) faciles. De plus ils sont toujours niveau 5 alors qu'ils devraient être niveau 6. Avec un +2 les Ecorcheurs sont vraiment faibles à mon goût. J'ai opté pour des canalisations à 1d6 qui faisaient 1 à 3 de dommages (DD9). Je crois pas avoir réussi une attaque sur les CA de 21 pour le barbare et 24 ou 27 pour le moine ! J'attends de voir ce que va donner Roncefer et les 4 acolytes avec lui. Je les ferai passer 6 après.

Prochaine séance le 21 août.

Question : A vos tables ce passage et la fin du tome 2 fut si facile (je vais aller voir ce que donne la lamie pour le coup et peut être revoir ça à la hausse) ?
thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Vlad  
#40 Envoyé le : lundi 1 août 2011 16:13:27(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
En ce qui me concerne mes joueurs n'ont pas eu de gros soucis dans la scierie.

Les combats ont été assez faciles et seules les canalisations d'énergie négative des prêtres leur ont fait des dégâts.

Pour ma part j'avais viré Roncefer que j'avais remplacé par une vieille connaissance des PJs : Tsuto. Le demi-elfe avait été capturé à l'issue du tome 1 et condamné par le juge Roncefer qui s'était arrangé pour le recruter.

Malgré cela le combat contre Tsuto s'est révélé lui aussi assez décevant, mes joueurs lui ayant cassé la figure en moins de deux.

Pour la suite, mes joueurs sont allé à la tour et y ont affronté la lamie (j'avais viré l'épouvantail) et le combat a failli tourner au carnage. Mes joueurs ont fait fuir la lamie en se réfugiant dans la tour et en lui faisant tomber une cloche sur la tronche (invisibilité + fracassement ça marche bien) même s'ils ont failli se tuer eux même avec la chute des autres cloches...

Enfin ils ont finallement affronté Roncefer, l'Epouvantail et d'autres frères des septs lors du bal masqué organisé par le seigneur-maire le soir même. Mes joueurs avaient eu comme information dans le carnet de la scierie que les frères des sept comptait se rendre à une fête...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET