Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#1 Envoyé le : lundi 11 avril 2011 12:22:38(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Voilà l'ouverture du tome 2 de l'AP1 sur ma table. Petit récapitulatif du groupe rapide :

Adrian : humain prêtre de Sarenraë.
Changri : demi-elfe moine.
Méliak : humain ensorceleur lignage profane.
Tarok : humain shoanti barbare.

A savoir que depuis la fin du tome 1 ils ont un halfelin barde dans les pattes nommé Vokar Priddus (qui est en fait un éclaireur). Il s'est dit très intéressé par leur formidable épopée et souhaitait les suivre dans leurs exploits. Il fait office d'amuseur de galerie et fera le couard alors que le petit être est tout à fait apte à se défendre. Il ne veut pas interférer avec les héros et pense à raison qu'ils vont vivre de grandes choses.

Le semi-homme les accompagnera à Magnimar ou il se chargera de leur faire la visite des monuments racontant leur histoire et expliquera ce que sont les chevaliers infernaux au groupe. Là bas ils feront leurs achats (déposant même leur argent à la banque de Abadar pour certains) pendant 2 jours avant de rentrer à Pointesable.

2 semaines se sont écoulées depuis leur retour à Pointesable. Les héros furent célébrés à leur hauteur, certain ont même trouvé une compagne (la fille Vender, le propriétaire du Bazar pour Méliak, la propriétaire du monastère pour Changri, Tarok hésite à se lancer ou pas avec Shalélu ne sachant guère comment s'y prendre, Adrian a décidé de rester chaste)...

Mais un beau matin du mois de Lamashan (novembre), le 12e jour de la lune (lundi 12) un garde vint chercher chacun demandant de le suivre immédiatement à la garnison que le prévôt veut les voir d'urgence. Le prévôt avait la mine dure, plus qu'à son habitude. L'air grave il attendit que tous soient là (y compris un petit halfelin qui rentra sans protestation du prévôt). Un bref discours présenta la gravité des faits : un tueur en série serait de nouveau présent en ville...5 ans après le Grand Désagrément. En effet un tueur en série surnommé le Découpeur en raison de sa préférence pour la "découpe" de ses victimes avait sévit à l'époque avant d'être stoppé dans un duel avec le prévôt. C'est ainsi que Ciguë accéda à son poste d'ailleurs. Le Grand Désagrément fut une époque traumatisante pour les habitants de Pointesable et tous tentèrent à l'époque de cacher les choses à leurs enfants et d'oublier ce moment de leur vie. Méliak se souvenait de cela car il avait espionné plusieurs fois quelques conversations discrètes à l'auberge. Il semblait que la petite ville avait presque explosée à l'époque tellement la peur rendait les gens méfiant regardant leur voisin qui pouvait être peut être le tueur...

Nul doute que ce qu'allait développer le Prévôt était grave s'il s'avérait qu'il disait vrai. Tout à commencé quelques jours plus tôt :

1) 3 hommes furent découverts morts dans une grange proche du village. A l'intérieur 3 escrocs et charlatans notoires retrouvés morts avec une étoile à 7 branches gravée sur leur torse. Cette découverte a été faite par 2 gardes en patrouille qui ont été alerté par un homme devenu fou que le prévôt a conduit au sanatorium. Les 3 hommes ont été identifié comme Mortwell, Hask et Tabe des types que le prévôt avait exclu de Pointesable en leur interdisant tout retour. Les 3 corps se trouvent dans les sous-sols de la garnison non loin des cellules où se trouvent 2 personnes...

2) La scierie de Pointesable : ce matin Ibor Epine est venu trouver la garde affolé. Il a découvert la scène de la 2e série meurtrière du tueur pense le Prévôt... Là-bas 2 corps sont présents et identifiés comme étant : Harker un employé de la scierie et Katrine Vinder la fille de Ven le propriétaire du Bazar. Ven et Ibor sont dans les cellules pour éviter que la rumeur se répande et surtout pour laisser le temps au groupe de les interroger. Mais le prévôt ne pourra pas les garder longtemps à défaut de preuves.

De plus le prévôt pense que le tueur les connait ou veut les incriminer d'une façon ou d'une autre... il sort alors un parchemin et désigne le médaillon de Méliak comme étant la marque sur les corps. Il sait bien qu'ils n'y sont pour rien mais sous l'effet de la peur et des mauvais souvenirs enfouis les gens pourraient vite faire l'amalgame. Il leur demande donc d'agir discrètement et rapidement pour trouver le plus vite possible le meurtrier. Il est persuadé que ce n'est qu'un début et que les prochaines victimes vont arriver ce n'est qu'une question de temps...

Voici ce que le parchemin ensanglanté contient :

Nous avons déjà parlé de ça avant, maître. Maintenant, cela commence. Rejoignez la Meute et tout sera fini.

Votre Seigneurie


Le groupe suivit donc le Prévôt à la scierie leur demandant de commencer par là qu'il puisse faire place net à la scierie afin que la foule se disperse et que le travail puisse reprendre. Là-bas une foule d'une cinquantaine de badauds est déjà là commentant l'arrivée du groupe malgré qu'elle soit soucieuse...Une fois dedans la scène est pire que ce que le groupe pouvait s'attendre... Harker est suspendu à un crochet à 1m50 de hauteur une étoile à 7 branches sur le torse ensanglantée. Il n'y plus de mâchoire inférieure. Il est mutilé à plusieurs endroits. Le corps de Katrine est dans un pire état : la jeune femme a rencontrée la scie géante et a été tuée sur le coup dira Changri. Des morceaux de son corps ont aspergé le tas de bois de chauffage voisin et cela est vraiment ignoble à voir. Adrian ne pourra aller faire les derniers sacrements malgré sa bonne volonté et le lourd silence est interrompu seulement par quelques indications sur ce qu'on découvert l'un ou l'autre des jeunes aventuriers... Changri découvrira quelques traces de pieds nus sortant de l'eau et passant par le quai disparaissant dans la sciure recouvrant toute la scierie. Tarok lui confirmera que des traces un peu partout sur le sol. Il est facile de déduire un combat et que quelqu'un est montée au premier étage pour le reste il ne saurait se prononcer. Une odeur de pourriture touchera le nez fin de Changri difuse dans la scierie et un peu plus forte près des traces de pas sur les quais. S'il devait la décrire il dirait un petit animal mort qui serait non loin et qu'il avait pourri (un peu similaire aux corps gobelins laissés pourrir à l'entrée de Pic Chardon par exemple).

Le groupe repartira rejoindre Adrian au cimetière parti prévenir son ancien maître qu'il allait avoir du travail et pas beau à voir... L'homme n'a aucune idée de mort-vivants capables d'écrire ou sentant la pourriture. Pour lui ils la sentent tous et il n'a guère eut à en combattre.

Les PJs allèrent donc voir les 3 corps et découvrirent sur les 3 corps une étoile à 7 branches identique à celle de Harker. La gorge tranchés et quelques traces de griffures seront relevées par Changri lors de leur inspection. Discrètes et faciles à confondre avec les coupures qu'ils reçurent, le moine était pourtant persuadé qu'il y avait là 4 ou 5 extrémités griffues qui avait fait cela...

Le 2e parchemin ensanglanté que le prévôt leur a remis dit cela :

A messieurs Mortwell, Hask et Tabe,

Une affaire est sur le point de se conclure et j'ai besoin de fonds. Entendez de l'or et du terrain et bien que je ne puisse pas vous révéler les détails, cela nous rendra tous riches. Venez cette nuit à la ferme de Bradley à la crique du Couguar. Nous pourrons discuter de notre avenir.

Votre Seigneurie


L'interrogatoire d'Ibor Epine ne sera pas simple. L'homme dit qu'il a déjà tout dit au prévôt et qu'il est innocent. Qu'il ne comprend pas pourquoi on le retient. Il confirmera à demi-mots qu'il était possible qu'Harker voyait Katrine mais cela ne le regardait pas. Il arrivait qu'il faille travailler la nuit à la scierie lors de grosses commandes ou de retards.

Adrian avait bien senti que l'homme ne disait pas tout ce qu'il savait à sa nervosité mais malgré quelques accusations douteuses sur la sexualité d'Ibor ou son intérêt pour Katrine voir sa jalousie l'homme ne révéla rien de plus se refermant sur lui-même dans un mutisme. Il aura même avant accusé Méliak hurlant qu'il voyait déjà la plus jeune des filles lui hein et que peut être que la grande avait refusé ses avances ou autres hein ! L'adjoint du prévôt reconduisit l'homme en cellule sous quelques mises en garde de Méliak sur sa responsabilité dans les éventuels prochains meurtres et sous les menaces d'un barbare disant que dehors il serait seul face à la foule sans protection.

L'interrogatoire de Ven se fit avec l'homme en cellule. Tel un animal blessé l'homme les larmes aux yeux crachait sa tristesse et sa haine sur le groupe leur donnant toute sorte de noms peu flatteurs. Néanmoins ils ne relevèrent guère ses propos tentant de poser quelques questions au propriétaire du Bazar. L'homme clamait son innocence en hurlant qu'il était avec sa femme la nuit dernière et qu'ils pouvaient vérifier qu'il était honnête lui. Il ne passait pas son temps à courir les filles ou à faire le beau comme ceux là. Chacun en prit pour son matricule : Adrian fut molesté qu'il négligeait l'autel de son dieu et passait plus de temps à se promener qu'à ses devoirs saints tous le disaient ! Tarok était un tueur découpant les gobelins y avait plus rien à tuer peut être était-il passé aux humains hein ? Changri se promène à moitié nu en faisant le modeste et donnant à droite à gauche pour endormir les esprits faibles ça marche pas avec lui. Sa fille était la plus belle et maintenant elle est morte... Harker il n'en avait que faire s'il avait touché sa fille cela était tant mieux pour lui ! Toute tentative de communication avec l'homme était visiblement impossible et la vérification fut faite par la garde, il disait vrai il était bien avec sa femme la nuit dernière.

Il ne restait que la piste du sanatorium donc ? Les indices étaient bien maigres et le groupe était un peu perdu sur cet affreux meurtrier qui se balade en ville... Adrian avait émis l'hypothèse qu'il s'agissait de la guilde d'assassins "les Ecorcheurs" mais il semblait qu'il y qu'une seule personne à l'oeuvre pourtant !?

Modifié par un utilisateur mardi 6 décembre 2011 08:31:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 08:58:24(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petites questions sur le tome 2 aux MJs qui l'ont fait jouer :

1) on avait parlé sur le forum des "renvois" du manoir Gangrerenard vous avez fait comment au final ? Jets comme D&D 3.5 avec 1 utilisation d'une canalisation ? 1d20+niveau du prêtre+charisme de mémoire.

2) niveau ambiance j'ai fait faire des petits jets de vigueur à mes joueurs devant la scène de la scierie 2 ont vomi leurs tripes devant l'horreur. Je vais tenter de mettre la main sur 2 ou 3 musiques d'ambiance pour alourdir l'ambiance encore plus.

3) Pour l'enquête ils sont un peu perdus et partent un peu dans tous les sens (et ça c'est bon xD) :

==> la graphologie des deux courriers (je vais couper court là dessus : ça n'existe pas à l'époque visiblement du wikipédia ça apparait en 1800.

==> île du découpeur (je me tâte à leur mettre un quelque chose là-bas. Des créatures type fantômes ou autre lié au lieu ou un animal/monstre qui en aurait fait son territoire).

==> Demander à la mairesse, si depuis quelques mois ou semaines des propriétés n'auraient pas changées de propriétaires : même autour de Pointesable.
==> Demander à la mairesse (elle va avoir du boulot lol) et a tous les vendeurs de Pointesable si on ne leur aurait pas commandé des objets particuliers (chers) récemment ou dans des quantités très importantes (il regarde trop les experts lol ?)...
==> Demander dans les bars s'il n'y a pas des groupe de gens qui se forme chez eux, récemment pour parler « discrètement ».

==> la piste du sanatorium : Si le meurtrier sait qu'il a laissé un témoin, même fou il va peut-être chercher à s'en prendre à lui. Mais s'il ne joue pas la comédie nous risquons d'en apprendre peu voir pas du tout. : « Je l’ai vu un homme encapuchonné de noir et il les a tué…. », le truc basique en fait du gars qui ne sait pas trop ce qu’il a vu.

==> confirmer l'alibi de Ven auprès de sa femme (sans Méliak) : il aurait pu convaincre sa femme de toujours dire qu'il était avec elle quoiqu'on lui demande (ainsi que quiconque). Même s'il ne l'a pas vu ce matin pour mettre un alibi au point, rien n'empêche d'avoir une réponse générique. Visiblement cet homme est un parano en plus d'être agressif.

==> Si Ibor n'est pas plus coopératif, il serait peut-être bon de faire circuler l'information comme quoi il a vu le meurtrier mais ne veut pas encore en parler. Comme ça nous pourrions le surveiller a tour de rôle le temps que le criminel souhaite se charger de lui. La diffamation => Mission pour Méliak. Je suis contre le libérer sans lui avoir mi une petite pression concernant son probable mensonge. Il en va de la vie de plusieurs centaines de personnes si c'est un groupe important qui cherche le pouvoir des Teventides.(mauvaise idée ça va enflammer la peur de la ville et le prévôt va leur faire un rappel en tentant de garder le calme. Je pense par la mise en place d'un couvre-feu).

Voilà où en sont mes joueurs.

Modifié par un utilisateur mardi 12 avril 2011 08:58:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 09:08:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Madrek écrit:
1) on avait parlé sur le forum des "renvois" du manoir Gangrerenard vous avez fait comment au final ? Jets comme D&D 3.5 avec 1 utilisation d'une canalisation ? 1d20+niveau du prêtre+charisme de mémoire.

Dans le premier volume de Carrion Crown, il y a un article sur les hantises et les lieux hantés (et peut être même dans le guide du maître mais je ne l'ai pas sous les yeux). Ca peut donner des pistes pour une conversion en pathfinder.

Madrek écrit:
2) niveau ambiance j'ai fait faire des petits jets de vigueur à mes joueurs devant la scène de la scierie 2 ont vomi leurs tripes devant l'horreur. Je vais tenter de mettre la main sur 2 ou 3 musiques d'ambiance pour alourdir l'ambiance encore plus.

Dans Carrion Crown, des musiques sont conseillées pour le scénario. Ca peut s'adapter à ce volume. Si tu en veux la liste dis-le.

Modifié par un utilisateur mardi 12 avril 2011 09:10:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#4 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 10:06:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
1) Je suis joueur de Carrion Crown (partie 28 Laugh) donc j'ai pas le tome :/. Par contre je vais aller voir le manuel du maître je vais aller vérifier ça me dit quelque chose maintenant que tu m'en parles.

2) Idem j'ai pas le manuel. J'ai un pot qui a pas mal de BO de film d'horreur je vais voir avec lui sinon j'avais joué à dead space les musiques étaient pas mal en ambiance.
Offline drolebouillon  
#5 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 10:08:38(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
Bonjour Madrek,

Je fais aussi jouer cette campagne, mais mes joueurs devraient finir l'exploration de Pic chardon et affronter Malfeshnekor à la prochaine partie.
Pour l'ambiance "thriller" j'utilise souvent les BO de Shining et The Fog, qui sont très efficaces !
Offline Madrek  
#6 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 10:34:21(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les miens ont eut trop chaud contre Malfeshnekor et n'irons pas avant 1 ou 2 niveaux à mon avis lol.

J'ai trouvé les règles des "apparitions" dans le manuel du maître en gros c'est round de surprise initiative de 10 et une canalisation à utiliser pour tenter de détruire l'apparition avant qu'elle n'agisse.

Modifié par un utilisateur mardi 12 avril 2011 10:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drolebouillon  
#7 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 11:41:16(UTC)
drolebouillon
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/07/2010(UTC)
Messages : 380
A quel niveau en sont tes joueurs ?
Les miens à la fin du tome 1 (l'antre d'Erylium nettoyée et Pic chardon également à l'exception de "la bête qui murmure") devraient être tout prêt du 4ème comme le prévoit l'AP.
Offline Madrek  
#8 Envoyé le : mardi 12 avril 2011 12:48:30(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ils sont niveau 4 pas loin du 5e niveau comme le tome 1 le disait Smile.

Le démon et le clignotement + le temps qu'il a de se rendre invisible à volonté c'est très puissant tu verras Laugh.

De plus il touche à quasi toutes les attaques avec 3 attaques ça pique.
Offline Madrek  
#9 Envoyé le : samedi 16 avril 2011 15:25:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
2e séance du tome 2.

Notre petit groupe se sépare en 2 après s'être mis d'accord. Changri et Méliak iront inspecter l'autre rive du quai pendant que Adrian et Tarok vont à la mairie. Changri et Méliak trouveront quelques traces de pas au bord du marais dans la boue sans parvenir à les suivre. Elles se perdent tout de suite dans le tapis de feuilles mortes. Le prêtre de Sarenraë et le barbare allèrent demander une comparaison des 2 parchemins et les registres. L'intendant semblait poser quelques questions notamment sur les traces "rouges" des parchemins qu'il semblait être du sang. Quoiqu'il en soit l'homme prit le parchemin et dès leur départ de la Mairie l'homme quitta son bureau rapidement.

Du côté de la vérification du Bazar de la femme de Ven la porte de l'échoppe était marquée "fermée" et personne ne répondit... Et une visite auprès de l'historien permettra de confirmer que l'étoile à 7 branches représentait les 7 écoles de magie, les 7 vertus et les 7 "pêchés" des dirigeants...

Ils allèrent manger à l'auberge du Cerf Blanc leur fief puis ils se décidèrent à aller voir du côté de l'île du Découpeur. Le mot "prévôt" revenait souvent dans les diverses enquêtes et quelques doutes commencèrent à germer dans l'esprit des enquêteurs. Un pêcheur accepta de les déposer pour une pièce d'argent et d'attendre éloigné de l'île en penchant pendant ce temps pour une 2e pièce qu'offrit Méliak.

Ils trouvèrent rapidement une grotte sur le sommet de la petite île la maison étant complètement en ruine et dénuée d'intérêt. Un dédale de tunnels se présenta devant eux et Changri cru entendre des pleures de femme l'espace d'une seconde. Suite à ça Adrian décida de prendre un des 3 tunnels au hasard et de courir. Ce qui lui valut de tomber dans une petite fosse remplie d'ossements... Malgré quelques égratignures Adrian se décida à rejoindre le groupe et ils poursuivirent leur investigation des lieux... Méliak à son tour cru entendre des pleures... Le groupe déboucha sur une grande pièce à même la roche là quelques restes de meubles mais surtout des sortes de poèmes morbides et malsaints écrits sur les murs.

Ce fut Tarok qui le premier fut victime d'une chose étrange. Il vit les lettres des murs se déformer, se mettre à couler du sang, et partout sur le sol du sang déjà était présent. Le sang était brulant comme de l'acide et les goûtes qui tombaient le brûlaient aussi. Le barbare prit de panique recula mais le phénomène continuait de brûler ses chairs. Tarok couru jusqu'à dehors où enfin les douleurs cessèrent. Tour à tour ils furent tous victimes des même allucinations. Adrian confirmait que le lieu devait être hanté par un revenant ou un fantôme... Malgré tout Changri avait trouvé des os de bébé sous une pierre et ils comptaient bien retourner prendre les restes... La 2e approche fut totalement différente : alors qu'ils étaient proche de la pierre une femme apparut sorti d'un mur et quelques secondes plus tard tombait comme mort Adrian d'un simple contact avec l'esprit. Le temps passait et malgré plusieurs coups l'esprit demeurait comme si la femme ne semblait pas affecter par la pluie d'acier, de poings et de magie. Lentement mais surement la forme mis à mal le groupe et Tarok fini par jouer la sécurité en ramassant le prêtre et en fuyant. Imité par ses compagnons Méliak tenta un dernier coup de poker mais cela manqua de peu de lui coûter la vie quand l'esprit le chargea.

Le retour pleins d'interrogation sur ce lieu et le groupe dû se résoudre à se reposer la nuit tombant déjà.

Le lendemain matin le groupe se met en marche sur le Sanatorirum de Habe. Adrian exaspéré par le barde les suivants décidera d'aller seul en direction des catacombles de la Colère voir si le lieu était toujours muré. Au Sanatorium après quelques échanges derrière une porte Habe accepta de leur ouvrir pour une entrevue mais rapidement alors afin de pas perturbé son patient. En chemin ils firent la rencontre du plus vieil homme qu'ils avaient jamais vu : 97 années. L'homme perdant un peu la tête tiendra un peu le crachoir au groupe évoquant un repas, qu'il n'était pas prêt à les recevoir et qu'il fallait prévenir sa femme pour qu'elle prépare le repas. Et son chien ils l'ont ramené ? Habe prétexta revenir plus tard qu'il se repose pour l'heure et le tour fut finalement joué. Les échanges entre Méliak et Grayst furent difficiles. Au mieux l'homme répétait tout le temps la même chose : "razoir, trop de dents, l'Ecorcheur arrive." Mais quand Tarok vint pour lui parler en entendant son nom l'homme le releva soudainement se retournant hurlant un discours dans des cris tournant à la crise. Il semblait délivrer un message à Tarok... A la fin de ce bref échange l'homme fut prit de convulsions et déchira camisole se métamorphosant en une sorte de parodie de ce qu'il était. L'ancien garde du corps fut tué rapidement. Habe clamait son innocence ne comprenant pas ce qui c'était passé et pourquoi il avait réagit de cette façon face au barbare shoanti. Il mit un chariot à la disposition du groupe et leur demanda s'ils pouvaient ramener le corps au Père Zantus. Sur leur départ Adrian arriva. Après de brèves explications ils rentrèrent accomplir leur devoir pour rendre le corps à la Cathédrale de Pointesable.

Le groupe voulait rencontrer le prévôt et cela tombait bien lui les cherchait aussi. Ils l'informèrent et le questionnèrent assez fortement (surtout Adrian) sous entendant un quelconque lien entre lui et ce qui se trouvait dans la grotte ou l'assassin... Le prévôt répondit qu'il avait maintenant confirmation des dires des gens : le lieu est hanté. Pour l'heure il avait d'autres soucis et des mauvaises nouvelles à annoncer à son tour : le remue ménage de la Mairie a fait des vagues et la population en a eut vent malgré que Ciguë est fait le maximum pour étouffer l'affaire. L'autre mauvaise nouvelle c'est qu'il les cherchait depuis ce matin : un paysan "l'vieux Grincheux" est arrivé essoufflé et complètement affolé. Ca bouge dans les terres agricoles...

Le groupe alla donc à la rencontre de ce paysan fort en couleur et pas que. Son halène était aussi chargée en vapeurs d'alcool qu'une mule de paquetages. L'homme chantait une contine alors que le groupe entrait dans le bureau où il était à la garnison. Et voilà qu'après il raconta son histoire. Des histoires de disparitions, de formes qui poursuivent d'autres formes dans les champs... L'homme dit qu'ils aimaient pas trop faire appel à la ville et qu'ils s'étaient regroupés entre fermiers et qu'ils sont allé voir du côté du Crado. Vous savez le genre qui a une ferme plus petite que vous et qu'il arrive à mieux vendre que vous hein ! Et avec tout son argent il achète même pas de vêtements pour ses 3 fils telment il est radin. Il dépense pas une cuivre pour sa femme non plus hein ! Ceci mise à part le Grincheux continua son récit la peur dans les yeux. Là-bas ils rencontrèrent que la mort. Les épouventails et des formes les ont massacré surgissant de nul part. Il a réussi a s'enfuir mais ils ont même mangé les chiens ! L'homme les larmes aux yeux avoue : ils ont tué mon Nestor...

Le groupe sorti avec le prévôt. Devant la gravité des faits et surtout le manque d'information il proposa l'aide de quelques hommes à lui en disant que cela ferait un trou dans la garde de la ville malgré tout... Le groupe accepta et après une petite demie-heure le prévôt revint en disant qu'il pouvait offrir jusqu'à 4 gardes chose qu'Adrian et Changri acceptèrent. Tarok lui s'en fichait et Méliak n'avait pas vraiment d'avis même si la présence de personnes supplémentaires étaient bonne à prendre.

Ainsi le groupe parti à cheval en milieu d'après midi. En fin de journée alors que le soleil commençait à disparaitre le groupe arriva sur la ferme. La bas des hauts champs de maïs remplacèrent le paysage. Un premier épouvantail fut rencontré. Adrian décida d'aller "tuer" l'homme de paille pour être sûr... ainsi que voler les vêtements ! Tarok le décapita. Devant tant de violence les gardes se regardèrent entre eux avec le petit halfelin qui prenait quelques notes discrètes... Le groupe poursuivi sa route et la 2e rencontre avec l'épouvantail fut différente. Alors qu'Adrian approchait la chose s'anima, brisa ses liens en quelques secondes et sauta sur Adrian. Le combat fut bref mais suffisamment pour qu'Adrian comprenne face à quoi il était : une goule, sa paralysie passagère lui fit comprendre quel genre d'adversaire cela pouvait être... Des cris presque animaux résonnèrent à celui de la goule qui s'était libéré en hurlant. Et bientôt 2 vagues consécutives arrivèrent les unes à la suite des autres. Et ce fut bientôt 8 cadavres de ces morts-vivants qui reposèrent au sol dans une odeur de mort. Et le calme retomba autour d'eux...

Un garde avait été mordu durant la bataille mais il semblait tenir bon la blessure était peu profonde. Allaient-ils trouver la ferme du Vieux Crado ? Y avait-il encore du danger ? Nos héros ne tarderaient pas à le savoir...

Modifié par un utilisateur samedi 16 avril 2011 17:45:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#10 Envoyé le : lundi 18 avril 2011 10:50:45(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Ah belle séance que celle de dimanche avec des actions qui ont entrainées de graves conséquences !

Notre groupe continua donc et arriva en vue de 3 épouventails en descendant vers le Sud-Est. Tarok passa le premier cette fois-ci mais au moment où il allait taper les 2 épouventails déchiraient leurs liens et se jettaient sur lui. Son épée 2 mains étant déjà lancée il ne put dévier sa trajectoire et trancha que le poteau vide de créature... Un bref combat s'en suivi où les 2 goules trouvèrent la mort. Adrian alla vers le 3e épouventail qui n'était pas parvenu à se libérer. D'un coup bref de cimeterre il trancha la créature sans défense. Et là à la lueur blafarde de la lune s'écoula un liquide rouge et non brunâtre comme les autres épouventails. Un rapide coup d'oeil de Changri fera dire que l'homme était malade mais bien humain mais qu'il est à présent trop tard pour lui.

Adrian hurla comme un fou perdant la raison pendant plusieurs minutes en criant de défi aux goules de venir (il était plus facile de les combattre par groupe, il était plus efficace) les insultants même ! Au début seuls quelques cris d'énervement de créatures se firent entendre mais bientôt c'est tous les champs et plus loin encore que des cris bestiaux résonnaient... Le mot meute semblait bien maigre maintenant, horde aurait mieux convenu pour le coup. Un garde prit la fuite aux premiers cris apeuré. 2 autres suivront quand les cris de plusieurs dizaines de créatures commenceront à résonner autour d'eux... Les chevaux feront de même paniqués par ces bruits contre nature et leur chroniqueur halfelin Vokar partira en disant "mère de sûreté".

Quelques instants plus tard apparut la première vague car visiblement le courage (la folie, l'inconscience diront d'autres ?) les poussa à rester face à tant de morts-vivants. Quelques dizaines de goules était autour d'eux et le combat commenca. Griffures, morsures, épée, magie profane et divine déferla en tempête. Les monstres étaient humains : hommes,femmes, enfants et mêmes des animaux ! Des chiens,vaches, cochons et tous les animaux que l'on pourrait trouver dans la ferme. Pendant la bataille le seul garde courageux tomba et une goule se jeta sur lui quelques instants plus tard lui arrachant la gorge...le pauvre homme aura connue une triste fin... Plus d'une minute de combat et les goules continuaient d'arriver quand Méliak eut la bonne idée de reculer avec Tarok paralysé. Leur fuite fut terrifiante car sur le retour ils virent chevaux et gardes gisants sur le sol dans leur sang certainement morts...

Le retour se fit dans un silence de mort et même Vokar trouvé sur la route se fera discret. Le lendemain c'est une convocation auprès du prévôt et de la Maire qui attendait le groupe d'aventuriers. Le prévôt était visiblement énervé et son regard noir ne laissait guère planer le doute de sa peine envers les morts. En effet 1 garde avait survécu et pu raconter ce qu'il c'était passé la veille. Il demanda à chacun de témoigner des faits de la nuit dernière et lorsqu'Adrian intervint en coupant la parole à Tarok il le somma froidement en levant le ton de se taire qu'il n'avait pas la parole. L'entretien fut tendu et les compagnons d'Adrian ne l'éparnièrent guère. Seul Changri prétextera qu'il avait perdu la raison quand il avait tué la victime humaine malade déguisée en épouventail. Adrian donna sa version à son tour : une armée de morts-vivants pouvait attaquer la ville il fallait se préparer. Expliquant ses actes de la veille en disant qu'il était plus facile de les combattre en groupe et que cela était plus "stratégique" et que si ses gardes n'avaient pas fuient et obéient en se mettant en position défensive ils ne seraient certainement pas morts. C'était les mots de trop le prévôt serait déjà son poings et on entendait le cuir grincer d'énervement alors qu'il explosa : "D'accord alors vous irez le dire à leur famille, 2 avaient femmes et enfants et son morts par votre faute ! Vous qui les traitez de lâches vous irez le dire à leurs enfants et femmes. Les femmes qui vont dormir dans un lit vide et des enfants orphelins. J'espère que vous arrivez à dormir après ce que vous avez fait. Qu'est-ce qu'il vous a prit à hurler à gorge déployée sans même connaître la nature du danger ? Pourquoi avez-vous tué cette personne ? Pourquoi n'avez-vous pas vérifié son état avant de la tuer froidement ?" La suite fut quelques échanges courts et tendus. Le prévôt avait d'abbord montré un parchemin annoncant la mort d'un chien de la main d'un gobelin signée "votre Seigneurie" retrouvé sur Titus Scarnetti un noble local soupsonné de tremper dans quelques affaires d'argent douteuses. Le prévôt demanda au groupe de se remettre en marche au plus tôt vers les terres agricole pour trouver la nature du Mal qui s'y tramait et remetta à plus tard le jugement des actes d'Adrian. Il leur dit d'aller voir le père Zantus de sa part pour reçevoir des soins afin de repartir immédiatement. Pouvait-il espérer une clémence ou trouver la paix en arrêtant le meurtrier ?

Notre groupe se remit en marche à pied cette fois car il ne restait plus qu'à certain de chevaux les autres étant dévorés à leur retour sur les terres agricoles. Les gardes eux avaient disparut dans des traces sanglantes il ne falait mieux pas savoir ce qu'il leur était arrivé.



Voilà une séance à laquelle je m'attendais pas et à des actes dont je vais avoir à juger moi MJ...je vais ouvrir un sujet pour faire appel à vos avis à tous car je veux des réponses extérieures pour prendre la meilleur décision.

Modifié par un utilisateur lundi 18 avril 2011 10:56:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : lundi 2 mai 2011 12:17:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Une séance où l'on en croit pas ses yeux !

Alors que la route se faisait dans un silence de mort Adrian se mit à hurler. Le soleil lui brûlait soudainement les yeux alors que des visions de la veille passaient dans sa tête tel des flash soudain. Il entendit ses paroles, celles des goules hurlant dans la campagne environnante, son arme pleine de sang d'un homme qu'il vennait de tuer de ses propres mains sans l'ombre d'un regret, les gardes prennant peur et fuyant leurs cris résonnant comme des échos se perdant dans son esprit. Le pauvre prêtre s'écroula au sol en sueur comme s'il vennait de faire un grand effort.

Alors qu'il tentait de réouvrir les yeux ce qu'il vit ne fut que le noir et la solitude. Il comprit immédiatement le signe de la sanction divine de Sarenraë lui exprimant son mécontentement. Ses actes avait déplus à la déesse de la compassion et elle le condamnait à la pire des choses pour un de ses représentant : elle le privait de vue de sa lumière illuminant les cieux. Il avait été aveuglé par la confiance au détriment de sa patience et sa compassion il devrait apprendre à en tirer les leçons sous peine de rester à jamais dans les ténêbres...

Changri en aidant son compagnon à se relever comprit qu'il avait les yeux comme brûlés et leur couleur blanche laiteuse ne pouvait dire qu'une chose : Adrian était devenu soudainement aveugle. Adrian leur expliqua que c'était là la manifestation de Sarenraë et que rien à part lui-même ne pourrait l'aider à retrouver la vue.

Ainsi ils se rendirent aux Terres Agricoles abandonnées la veille. Le parcours dans les champs se fit sans encombre ils délivrèrent avec prudence 2 pauvres victimes malades qui leur expliquèrent que les bêtes provennaient de la grange à l'Ouest. Il prirent soutien d'un baton et partirent en direction de Pointesable disant que malgré leur faiblesse ils iraient seuls. Ils préféraient que le groupe de héros aille s'occuper de la menace.

L'inspection de la grange fut difficile mais ne révéla rien à par des carcasses en grande partie dévorées et des os éparpillés partout. Pour certains ils étaient humains...beaucoup étaient brisés et vidés de leur moelle... La structure de la grande dénotait car elle était composée d'une ancienne statue (sûrement gigantesque car la tête qui restait faisait presque 4m de hauteur) dont les propriétaires c'étaient servi pour en faire un des murs. Elle représentait un homme avec un casque à l'air sévère. Un guerrier certainement... La maison non loin était volets fermés. La porte n'était pas fermée à clé et le groupe pu entrer. Quelques instants plus tard alors que Tarok ouvrait un peu trop fort un volet un groupe de 4 goules surgit du fond de la maison. 2 enfants partirent en avant commençant par blesser et paralyser le pauvre Méliak seul et exposé dans le couloir. La femme tentait veinement de mordre Changri quelques instants plus tard sans succès. De même l'homme portant des habits lui n'avait pas plus de succès. Le combat fut bref mais Méliak était tombé au sol dans son sang. Tarok avait eut quelques blessures également et fut paralysé bièvement. Un homme adulte était mort dans la cuisine une étoile à 7 branches sur le torse et un parchemin annonçant que ce n'était que le commencement de la moisson... Le cadavre datait de plusieurs jours.

Après de longues fouilles sur place laissant monter le soleil bien haut ils firent quelques découvertes (dont une par hasard). Tarok tranchait les têtes sur la demande d'Adrian alors qu'il tranchait la tête de la goule habillée il remarqua une ficelle de cuir et ils découvrirent une clé portant un symbôle : une fleur enroulée autour d'épines. Adrian fut catégorique à la description de cette dernière : c'était le symbole de la famille Ganrenard. Adrian saura les guider en menant ses efforts de description à la vue et aux quelques connaissances de Méliak sur le sujet. D'ailleurs l'ensorceleur dit le peu qu'il savait de cette famille. Des ragots de tavernes ou de la vieille tenancière qui l'avait receuilli. Cela faisait 80 ans que le manoir des Ganrenard était vide et à l'abandon suite à un drame familial de ce qu'on disait...il était réputé hanté ce qui lui vallut le surnom de Hantise par les habitants de la région.

Une clé rouillée dans une des poches du corps de la cuisine avec sa rune étoilée à 7 branches sur le torse finira par trouver l'usage suite à l'acharnement de Changri. Une latte du plancher se défaisait et il pu extraire une cantine contenant plusieurs bourses (34 pour être exact) avec à l'interieur soigneusement rangé par pile 100 pa par bourse. Un trésor de 3400 pa caché dans cette chambre de paysan qui l'eut cru !

Notre groupe se mit en chemin pour le manoir Ganrenard et arriva en vue en fin d'après midi. Une ruine se tenait là à côté d'un grand manoir délabré. Quelques corbeaux observaient de loin les curieux invités. Certains étaient sur le toit dont plusieurs trous étaient apparents laissant à nue la charpente, d'autres sur un vieil arbre mort tordu et rabougri et d'autres parmis les ruines d'une annexe ou tout autre batiment d'usage proche du manoir. Même la végétation avait changée pour laisser place à des ronces et des herbes tortueuses et à moitié fanées.

A peine nos curieux héros arrivèrent sur l'entrée des ruines que des centaines de corbeaux se levèrent dans 3 gros nuages noirs. Les oiseaux étaient légion et leur apparence en y regardant de plus prêt des plus étrange : leurs os étaient à nu, leurs yeux étaient devenus 2 petits points rouges et ils étaient presque sans chair...Tarok, le barbare shoanti fuit directement aux pas de courses à l'entrée du manoir (fermée) prévenant les autres qu'ils étaient morts et de fuir ! Mais ce ne fut pas chose facile car la nuée était déjà sur Méliak et commençait à dévorer sa chair à de multiples endroits. Changri tenta bien de reculer avec le pauvre Adrian ne voyant rien mais cela était lent car le prêtre manquait de chuter dès qu'on le pressait. Adrian informa les autres de ce qu'il savait des nuées de morts-vivants : tout attaque ne visant qu'un individu était peine perdue au vue du nombre d'adversaires. Il falait réussir à faire des dégâts sur une large surface pour balayer ce genre d'ennemi. De longues secondes passèrent pendant lesquels le barbare tenta veinement de casser la lourde porte (visiblement solide) et pendant lesquels Méliak eut du mal à rejoindre ses alliés et tous entendaient les croassements bourdonner autours d'eux. Enfin vint l'inespéré : une canalisation d'Adrian qui attendait l'arrivée de Méliak pour agir et détruire le danger.

C'est une pluie cendrée d'oiseaux mort-vivants se consumant sur l'effet divin du courroux de Sarenraë qui tomba tout autour (et sur Laugh) eux...le silence retombait également...que leur réservait la suite après cette entrée obscure ?

Modifié par un utilisateur lundi 2 mai 2011 15:11:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#12 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 07:04:47(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petite question pour les MJs qui ont joué le manoir des Ganrenard vous avez joué comment les règles d'horreurs ?

J'en avais parlé sur la partie règle et de ce qu'on m'avait proposé et qui à l'air pas mal utiliser les règles du guide du maître sur les apparitions.
Offline Ionisa  
#13 Envoyé le : mercredi 4 mai 2011 08:43:23(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Quand j'avais fait jouer cette campagne je l'avais adapté en DD4 (on ne lance pas de tomate siouplait, je connaissait pas les règles de Path). Ce qui fait que les hantises étaient jouer comme des sorts lancé sur la volonté avec un effet visuel en plus. Suivant la hantise que c'était, il y avais une règle spécifique en plus.

Maintenant dans Carrion Crown il y a tout un tas de hantise et des règles qui vont avec, mais globalement il s'agit dans Carrion Crown d'une hantise avec :

PV : Points de vie de la hantise
Apparition : (Quand les joueurs passent sur un lieu précis, la hantise ce déclenche)
Effet : Explication de l'effet avec les jet à réussir pour ne pas subir l'effet
Destruction : La manière de détruire la hantise
Offline Madrek  
#14 Envoyé le : samedi 7 mai 2011 20:24:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Au fait un petit cadeau de l'aide de jeu de Mériadec des Battlemaps Laugh.

Offline Madrek  
#15 Envoyé le : lundi 9 mai 2011 09:57:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Voici le résumé de partie du 08/05/2011 :

Nos jeunes héros finirent par se regrouper devant le manoir des Ganrenard. Après quelques échanges ils décidèrent d'aller voir les ruines. Là bas après une courte fouille rien de particulier à part un vieux puit. Le groupe passera du temps sur place Méliak ayant le courage d'aller voir ce qu'il pouvait y avoir 30 mètres plus bas... A part une petite chute d'une dizaine de mètres qui lui vallu de s'écraser contre le mur car la corde à échappée aux 2 porteurs (Changri et Tarok) tout se passa bien. Pendant la descendre il vit que l'état du puit était à l'identique des ruines : vieux et recouvert de mousse et moisissures. Arrivé en bas la faible lueur de sa dague lui permis de voir que le plafond s'ouvrait en demi-cercle sur ce qui semble être une réserve d'eau assez grande suffisament pour qu'il n'en distingue pas bien le bout de là où il était. La même chose pour l'eau sous ses pieds il semblait y avoir une certaine profondeur. Pas d'odeur saline, pas de mouvement d'eau elle semblait calme et plate, très certainement de l'eau douce. Par prudence ou par peur d'être seul en bas à pendouiller au bout d'une corde à 30 mètres de fond il remonta sans se faire prier. Il n'avait rien à lancer pour voir plus loin et cela suffisait pour que Méliak se dise que ça ressemblait à un puit avec une assez large réserve...

Une fois ce passage souterrain exploré le groupe se décida après quelques discutions à rentrer à Pointesable pour se reposer malgré les 5h de marche.

Le lendemain 2 se sentirent malades...les traces de morsures des goules avaient prises une couleur grisâtre et violette leur peau étant très pale à cet endroit. Le prévôt n'était pas là c'est le second Falnir qui reçu tout le monde sauf Adrian attendant à l'entrée de la Cathédrale. Le pauvre prêtre avait eut peine la veille à se dévétir seul et le matin même un jeune acolyte était venu l'aider. Ils s'étaient décidé à donner l'or au second mais après avoir vu le sourire de celui-ci lors de la remise des 3400 pa Tarok commença à le suspecter et fini par reprendre l'or. Ils avaient informé le second du prévôt de leurs découvertes avant de repartir la porte se refermant lourdement derrière eux. Falnir n'avait pas trop apprécié de passer pour un voleur. Après que Méliak offrit 100 po de soin pour guérir la maladie de Tarok le groupe se remit en marche. Adrian était lui aussi souffrant...

Le groupe une fois sur place alla ouvrir la double porte Sud du manoir (restée ouverte depuis la veille). C'est dans un grincement sinistre que se dévoilà un hall fort surprennant : de lourds rideaux miteux bleu foncés pendaient proche de l'entrée cachant de grandes fenêtres crasseuses et poussièreuses comme le reste de la pièce. Plusieurs trophés de chasse étaient pendu sur le côté Nord Est : Ours, Sanglier, Cerf mais le plus étrange et ce qui les surpris le plus : une énorme manticore de près de 4mètres de long leur faisait face. Fort heureusement elle était empaillée comme le reste et plusieurs "trous" d'usure du temps avaient laissés des petits tas de sciure sur le promontoire sur lequelle elle se trouvait. Méliak et Adrian (guidé par leur courageux et bavard scribe Vokar) expliquèrent que cette créature magique avait pour particularité de voler et de pouvoir projeter les aiguillons de sa queue. Les 2 portes (Nord et Sud) avaient de petites gargouilles et des gravures au dessus d'elles de squelettes semblant danser. Changri cru entendre des sanglots d'une femme...Méliak l'espace d'un instant cru sentir une odeur de chair brûlée alors qu'il vérifiait tenter de reniffler il n'y avait plus rien...avait-il rêvé ? La fouille de la pièce révéla rien de bien particulier : Changri ouvrait les ridaux 1 des 2 tombera en miette sous le traitement, Tarok trouvera un objet fort étrange : une tête momifiée de singe qui dans sa gueule avait une petite cordelette pendante...il put la défaire du mur et la replacer étrange la cordelle ne dépassait pas derrière... Méliak et Changri s'interessèrent à un tapis miteux, rongé par la moisissure qui en le poussant révéla une grosse tache de moisissure en spirale. Méliak mis en garde le groupe que le plancher ne semblait pas solide... Adrian lui tentait de percer la magie des lieux mais cela était totalement désoriantant : parfois il sentait de la magie puis la seconde d'après plus rien...il n'avait jamais rencontré quelque chose de tel. Méliak et sa curiosité naturelle tira sur la cordelette et tomba à la renversse sur les fesses quand l'objet se mis à hurler de manière simiesque Tarok jeta l'objet au loin dehors qui s'arrêta quelques secondes plus tard...

Le groupe ressorti en hâte et referma la porte à clé devant le vacarme qu'il vennait de provoquer. Tarok fit quelques remontrances à Méliak pour son imprudence qui s'expliquait amusé par sa découverte. Il vennait de comprendre et vérifier avec un sort de détection de la magie qu'il s'agissait d'un sort d'alarme permanent habillement utilisé. Il se souvennait de cet objet la vieille tenancière de son auberge lui en avait parlé : les têtes d'affamées qu'on appelait ça. De peur d'avoir à faire face à des ennemis le groupe alla ouvrir la double porte Nord.

Avec un peu de temps et d'imagination le groupe compris qu'il était face à une salle de bal. Les fresques à moitié détuites, le beau parquet était ondulé sous l'humidité et la moisissure mais voyant le piano qui gisait là comme une bête à l'agonie fini par leur faire comprendre ce qu'était cette sale. Vokar était au bord des larmes devant l'instrument signalant qu'il semblait être accordé. Malgré la vigilance de Changri aucun bruit n'était présent à part le grincement sinistre de la maison dont on avait l'impression qu'elle allait s'éfondrer d'une minute à l'autre...Changri donna un coup de paume dans le piano qui fit un "dong" par la secousse...mais Méliak lui entendit une valse entrainante...il était avec une belle femme vétue magnifiquement qui l'entrainait guidant ses pas d'élégants mouvements. Elle lui sourriait le fixant dans les yeux mais petit à petit son expression changea, des bleus apparurent au niveau de son cou et elle commença à tirer la langue, ses yeux s'exorbitèrent... Méliak était persuadé qu'elle bavait sous l'effet de son charme (1 quand tu nous tiens !) puis elle mourru dans ses bras. Le groupe lui avait vu Méliak se mettre à danser les bras dans le vide dans le plus grand des silences et tomber à genoux les larmes aux yeux. Adrian pensa de suite à une possession d'un esprit.

La pièce suivante était une salle de bain avec une baignoire en fer (chose peu courante et signe de richesse). Un petit rongeur sauta sur Changri, mordi Méliak avant d'exploser sous le projectile magique vangeur de l'ensorceleur blessé dans son orgeuil. L'exploration continua et ils découvrirent un petit salon. Chose troublante après observation un être invisible semblait faire les 100 pas devant la cheminée. Tarok l'informa de leurs bonnes intentions sans plus de réponses. Changri se risqua à passer la main au moment où il pensait pouvoir toucher cet être et fut prit soudainement de visions. Une femme inquiête faisait les 100 pas. Son mari passait de plus en plus de temps en bas au sous-sol et cela faisait plusieurs jours qu'il était enfermé en bas...lorsque Changri se retourna il prit Méliak pour son mari et il devait fuir à toute vitesse. Le groupe ne comprennant rien laissa faire Changri implorant son mari le tirant dehors jusqu'aux quartiers des domestiques. Le pauvre Méliak resista tant bien que mal mais ne pouvait rien faire contre Changri qui reprit ses esprits arrivé sur place.

Tarok était seul dans le couloir tentant de convaincre la chose qu'ils n'étaient là que pour aider sans plus de réponse que le grincement sinistre. Le barbare fini par sortir en refermant la porte à clé leur faisant signe qu'il ne comprennait rien à ce qui leur avait prit... Le groupe fort de cette nouvelle expérience reprit l'exploration pour déboucher sur une grande pièce avec une baie vitrée ornementée de vitraux. Ils représentaient diverses créatures et une étrange boite à 7 faces gravée de runes dont semblait s'échapper une fumée ou un brouillard.

Que cachait d'autre le manoir des Ganrenard ? Ils le sauraient bientôt.
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : samedi 21 mai 2011 20:50:15(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Avant le résumé de la séance d'hier soir je vous montre les plans de Mériadec "in live" du manoir des Ganrenards :





thanks 1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#17 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 08:46:10(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Petit résumé de la séance de vendredi soir :

Le groupe a terminé l'exploration du rez de chaussé se demandant bien où ils avaient mis les pieds...le manoir était vide, poussiereux et pourri...l'impression qu'il allait céder d'une minute à l'autre sur eux n'avait rien de rassurant. 2 évènements furent notables néanmoins : le premier est une écharpe qui manqua de tuer le pauvre Méliak. La 2e manifestation eut lieu lors de leur retour dans la salle avec la manticore celle-ci s'anima et les attaqua blessant gravement plusieurs d'entre eux et coucha le pauvre Méliak une nouvelle fois !

Après quelques échanges entre eux ils décidèrent de monter à l'étage. Néanmoins Adrian le prêtre de Sarenraë se refusa à rester proche d'eux afin d'éviter tout éventuel dommage malgré le fait qu'il soit le seul capable d'affronter ces apparitions. Il tenta donc de monter seul avec sa cécité à l'escalier après les autres ce qui lui prit un certain temps. Méliak quand à lui avait remarquer un bruit étrange persistant 1seconde après lui...lors de l'ascention.

Le 1er étage révéla plusieurs autres manifestations désagréable. Les portraits de membres de la famille Ganrenard furent révélés avec eux la température descendit puis une sorte de moisissure s'échappa de Vorel pour remplir la pièce avant de disparaitre laissant nos héros perplexes...les autres portraits se sont tous déformés ou gelés. Ensuite Tarok le barbare se senti emplir d'une haine misogine...faute de femme sur qui il aurait pu passer sa haine il se défenestra du 1er étage l'épée à 2 mains sur l'épaule... Le pauvre Shoanti reprit ses esprits après avec de belles blessures. Une baignoire alla s'écraser un étage plus bas Tarok ayant eut les réflexes de sauter en arrière pour éviter la chute. Et le groupe continua sa montée vers le 2e étage.

Là ils trouveront des traces plus "récentes" de matériaux de réparations confirmant les rumeurs dont avait entendu parler Méliak comme quoi Aldern était venu restaurer le manoir. Une vision d'un enfant terrifié voyant ses parents s'entretuer et pensant qu'il allait être le prochain fut révélée à Tarok dans une chambre d'enfant. Puis juste après un cri de douleur de femme retenti au bout du couloir vennant de la dernière porte à droite. Après avoir enfoncé la porte le groupe trouva une scène étrange : une sorte de femme morte-vivante mais néanmoins tangible après moultes observations du groupe se trouvait là prostrée la tête entre les genoux en pleur face à un beau miroir en bois de couleur sombre ornementé de roses gravées dans ce dernier. derrière elle une simple fenêtre. La femme semblait sangloter elle portait les restes d'une robe blanche maintenant plutôt beige et trouée par endroits laissant apparaître sa chair grisâtre/verdâtre. Ses cheveux étaient à moitié ébourriffés et ses mains se terminaient par de grandes griffes longues comme des dagues... Le pire dans tout ça était son regard, un regard empli de haine qui fit froid dans le dos à ceux qui l'aperçurent quand elle tourna du coin de l'oeil dans leur direction avant de continuer à sangloter sourde à toute parole du prêtre...

Changri eut l'idée de tourner le mirroir qui reffletait son image devant lequel elle se trouvait...ce qui provoqua aussitôt son réveil et dans un hurlement aïgu elle jura quelque chose à propos de Aldern avant de se redresser et de faire face à Tarok de son regard plein de haine...

Petite question actuellement on est entré en "combat" : pour le 1er round j'ai laissé une chance aux joueurs j'ai pas fait attaquer de suite la revenante (pourtant le barbare lui bloque la porte de sortie). Dans le cas où des PJ se trouvent devant elle que fait elle : elle attaque ? J'ai hésité à la faire attaquer pour le coup je l'ai fait se reveler et reprendre "conscience" qu'il n'y avait plus d'entrave entre elle et Aldern. Mais je veux pas faire de bourde sur son interprétation. Passer dans attaquer me parait "bizare" j'aurais tendance à la faire déchicter tout ce qui se trouve devant elle pour passer vous êtes d'accord ?
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 09:38:42(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
Si un PJ s'interpose (ou ne laisse pas passer), je commencerai par une bousculade et si ça rate et/ou que les PJ bloquent le passage, alors passage à l'attaque...
Offline Vlad  
#19 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 12:37:51(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Sinon tu peux simplement décréter que folle de rage, elle se jette sur la porte et envoie bouler tout ce qui se trouve sur sa route et cela sans le moindre jet de dé...
Offline Gobelure  
#20 Envoyé le : lundi 23 mai 2011 21:09:53(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Je suis moins d'accord avec cette dernière option : en effet, je pense qu'il est important de laisser aux joueurs le choix de l'attaquer ou pas. En effet, le fait qu'il s'agisse d'une alliée potentielle est l'un des mystères du scénario. J'imagine que des joueurs un peu malins peuvent s'en douter, mais d'autre ne le comprendrons pas.
Il faut donc qu'ils aient plus tard la révélation des conséquences de leur choix, soit que le revenant s'exclame "Ah, je ne pourrai pas me venger de Ganrenard, c'est trop bête" avant de se dissiper, ou alors, si elle passe, Aldern qui dit "Ah, elle m'a bien blessée, je suis sûr que c'est encore une de vos manigances..." Ou tout autre considération du même acabit.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET