Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<345
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#81 Envoyé le : samedi 14 janvier 2012 17:35:34(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de séance du vendredi 13 janvier 2012 riche en mauvais jets Laugh :

Le groupe se décida à sortir voir qu'est ce qui avait fait monter les eaux et dehors de plus certains entendirent des cris. C'est Changri le premier qui repéra un énorme serpent constricteur de près de 7,5 mètres qui venait d'attraper un enfant. Dans un même temps un énorme tronc noir alla percuter l'église et fracassa une partie du mur avant de s'animer. Un monstre sans âge se déploya dans un cri tout aussi indéfinissable. Des tentacules battirent les airs et l'eau. Changri lança : « Je m'occupe du serpent occupez vous du...gros serpent ! ».

Le combat commença mais le groupe compris peu à peu qu'il n'était pas de taille. Les boules de feu ne faisaient rien au monstre pas plus que les bombes et Tarok n'arrivait pas à percer l'épaisse carapace. La créature souffla et rien ne sorti à part une sorte d'onde légèrement sonore. Le groupe fut complètement soufflé par la folie parcourant leur esprit. La suite n'alla guère mieux à part Tarok et Gwendal qui réussirent à blesser légèrement la créature avant qu'elle ne se retire dans le lac avec ses blessures.

Le village acclama ses héros et tout le monde regroupait ses morts, ses blessés en commentant l'incident pendant que les eaux se retiraient. Pendant que le groupe aidait les villageois échangeaient entre eux. La grand mère tenant le bric à brac disait qu'il s'agissait de Noire Magga une histoire que lui racontaient ses grands parents. Il semblait qu'elle vivait dans l'Abysse de Storval une grande étendue d'eau retenue par la Croisée des Crânes. La Croisée des Crânes est un antique barrage datant de plusieurs millénaires. Il semble que le barrage régulait l'eau de lui-même mais quelque chose doit s'être passé pour ce débordement et les pluies toujours battantes risquaient de provoquer un nouveau débordement. Le Maire dû se résoudre presque gêné à demander l'aide des aventuriers. C'est avec plaisir que le groupe accepta de s'y rendre dès qu'ils seraient sur pieds. Une semaine après Tarok avait récupéré sa force vitale dérobée (2 niveaux négatifs temporaires Laugh) et le groupe se mit en route pour le barrage rations fournies par le Bac de la Tortue. La navette de retour serait pas pour tout de suite... Obédrix avait apprit durant la semaine qu'un groupe de trolls surnommé les "voleurs de crânes" habitait le lieu ce qui faisait que le village ne remontait pas trop haut la route en direction de celui-ci.


Le chemin se passa sans grands soucis et ils arrivèrent 3 jours plus tard en vue de la Croisée. La structure dépassait de loin tout ce qu'ils avaient pu voir dans leur vie : le barrage devait faire plus de 50 - 60 mètres de haut et était parsemé de crânes. 4 crânes massifs étaient présent avec des sillons "d'usure" laissant dire que les crânes géants ont dû libérer l'eau de nombreuses fois au cours des millénaires d'existence de la structure. D'ailleurs par endroit il y avait des larges signes de dégâts et sur le côté Est il y avait là un énorme trou d'où l'eau s'échappait... Le barrage avait été lourdement endommagé.Méliak repéra également quelques formes humanoïdes en haut de la Croisée des Crânes. La partie Est était après observation impraticable c'est ainsi que le groupe dû se résoudre à gravir les marches géantes à l'Ouest. Elles étaient parcheminées de piques ornementés de crânes pour la plupart d'origine humanoïde ou animale. L'arrivée dans la grotte se fit avec la rencontre d'un Ettin une sorte de géant de près de 4 mètres à 2 têtes. Le combat fut bref notamment avec 2 explosions de bombes alchimiques terrassant la créature rapidement. Méliak insista pour fouiller les lieux même s'ils étaient puants. Au milieu des cadavres de fourrures ardentes, d'humanoïdes le groupe trouva une collections de peaux en tout genre et caché dessous son trésor. Une petite fortune, 4 perles, 3 parchemins dans un étui de valeur ainsi qu'un objet magique fort intéressant que Méliak identifia sans soucis. Il s'agissait d'un phylactère de canalisation positive qui augmentait les capacités d'Obédrix considérablement. Le nain était ravi de cette découverte et pourrait soutenir le groupe avec beaucoup plus de facilité !

Le chemin vers le sommet se poursuivit sans problème et arrivé en haut le groupe vit un groupe d'ogres en train de marteler à coups de pioches la pierre. Le chef repéra sans grande difficulté les intrus et hurla l'alarme. C'est ainsi qu'un bref combat se passa à 64 mètres de hauteur sur la pierre humide. Les boules de feu fusèrent de la part de Méliak, Dacha et Brataraganar ce qui écourta considérablement le combat. Un ogre maladroit chuta en voulant charger un aventurier ce qui rappela au groupe qu'une maladresse leur coûterait inévitablement à la mort. Le calme retombait et bientôt il ne restait que le bruit de la chute d'eau s'écoulant dans la fissure à l'Est de la Croisée des Crânes comme fond sonore alors que Tarok reprenait son souffle. Face à eux au loin le groupe voyait clairement la structure centrale incrustée dans le barrage lui-même et au centre de celui-ci. Que contenait elle ? Le groupe saurait-il comment remettre en marche une structure dont les constructeurs ont disparut avec toute leur civilisation ?
Offline Vlad  
#82 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 12:16:30(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Passage plutôt sympa que ce combat sur le barrage, même si j'ai trouvé le reste des rencontres de cet endroit plutôt moyennes.
D'une manière générale je trouve que les sites sur lesquels se passent les combats de l'AP1 sont souvent intéressants, avec de bonnes ambiances.

En ce qui concerne mes joueurs, c'est le prêtre du groupe qui a eu très chaud quand il a été envoyé dans le vide (côté lac de rétention heureusement pour lui) par un ogre. Il s'en est sorti mais il y a eu un gros moment de stress pour les autres PJs à la suite de cette chute !
Offline Madrek  
#83 Envoyé le : lundi 16 janvier 2012 17:17:18(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est sûr bonne idée. 1 ogre a fait une charge avec fumble je l'ai fait chuter dans le vide pour que ça donne une dimension "danger" aux joueurs. Les ogres étaient loin et au final sous la pluie de boules de feu (et je m'étais gouré sur les pv des 4 ogres épuisés j'avais pris 30 pv Tongue) le combat fut facile.

Reste à entrer dans le bâtiment où l'accueil sera tout autre vu qu'il n'y aura pas la distance nécessaire pour arroser et moins de sorts disponibles également Laugh.
Offline Mali  
#84 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 14:17:32(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Qu'est-ce qu'on en a bavé aussi sur ce barrage, à glisser sur la pierre humide sauf le Roublard qui gambadait en se fichant de nous...
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
Offline Madrek  
#85 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 14:59:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'ai pas fait faire de test d'acrobatie à mes doux PJs j'aurai dû pour une charge ça aurait été marrant !

L'entrée avec les trolls je suis curieux de voir comment ça va se passer. J'ai pas l'impression que le passage soit particulièrement difficile.

Et vous cette fin de tome 3 ça s'est passé comment ? Pour l'instant mes joueurs se posent beaucoup de questions sur les 2 lamies sans parvenir à comprendre ce qu'il se passe derrière.
Offline Mali  
#86 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 16:59:30(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Pfiou !
On a fini le tome 4 il y a dix jours, et à raison d'une à deux parties par mois, ça veut dire que cette histoire est un peu loin pour moi...

Je regarderai mes notes de jeu ce soir. Le seul problème, c'est que je dessine des bêtises au lieu d'écrire les trucs importants, alors un an ou deux après, on se marre bien, mais on ne sait plus où on en est.
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
Offline Madrek  
#87 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 17:58:42(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
C'est dans les grandes lignes savoir si vous avez essuyé grave sur la fin du tome 3 (la partie avec la nymphe fantôme et les ogres et les 2 ou 3 géants de fin) et s'il y a eut des trucs marquants ou des adaptions sympas qui peuvent donner des idées.

D'ailleurs face au balor je me tâte pour voir ce que je vais faire.
Offline Mali  
#88 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 18:38:09(UTC)
Mali
Rang : Membre
Inscrit le : 12/05/2011(UTC)
Messages : 27
Localisation : Parisie orientale
Il me semble qu'on a beaucoup moins souffert sur cette fin de bouquin que sur les deux précédentes : déjà, c'était la première fois qu'on n'y laissait pas un membre du groupe.

Mes notes disent :

nyctalope dans la grotte ?
bleurgh - antre de géant à 2 têtes

au-dessus du barrage, ici et là des pans de digue se sont effrités


"Je châtre !"
(le paladin a lancé Châtiment du Mal)

L'endroit irradie une certaine aura magique => très puissante transmutation

restauration sur le diable affaibli

Karzug le maudit
c'est vieux, c'est très très vieux


Le reste de la feuille est pris par un chara-design pour un personnage de fanfic Doctor Who.Tongue

En gros, notre table de brutes a tout poutré sans se poser de questions, et au final, pas appris grand-chose des tenants et aboutissants (notamment du rapport hiérarchique entre Karzug et Mocmurian, que nous venons d'affronter le 7 janvier).
Tormalina Zenos, danseuse varisienne, Barde niveau 11.
Crobardeuse de partie niveau 1,5.
Pâtissière niveau 4.

MJ à Naheulbeuk, même si ça n'a rien à voir.
Offline Vlad  
#89 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 20:00:13(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Les combats avec les trolls sont simples et mes joueurs n'ont pas eu de soucis avec.

En ce qui me concerne j'ai viré allégrement la nymphe fantôme, me contentant de garder l'ambiance du marais "des fois que mes joueurs y aillent".

Je trouvais en effet que ça faisait un peu truc à rallonge pour la fin du scénar et que ça n'apportait pas grand chose.
Mes joueurs sont allés d'eux-même à la montagne crochue car je leur avait distillé des infos comme quoi ils risquaient une contre-attaque ogre...
Offline Madrek  
#90 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 22:49:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Mes joueurs avaient découvert la salle au trésor avec la montagne en forme de visage (Karzug tome 1) plus tous les indices ils ont pas réussi à faire le rapprochement mais avec la fin du tome 3 les choses devraient être plus claires.

Me reste l'interrogative du balor je vais relire le passage et comment jouer la scène car malgré l'état minable du démon je vais tenter de leur faire un mauvais tour.

Pour la Nymphe effectivement l'idée d'écourter le passage me parait être bonne mais je vais quand même faire jouer la "rencontre" pour le côté dramatique de la love story. J'ai une joueuse à la table du lignage féérique ça devrait pas mal lui plaire. Je ferai court l'arrivée à la nymphe et l'envoi vers la montagne Crochue.

La fin du tome sera peut être plus difficile Laugh.
Offline Madrek  
#91 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 14:34:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé du dimanche 29/01/12 :

Le groupe venait de terrasser les ogres sans plus de difficultés. Ils laissèrent la fouille des corps pour plus tard préférant avancer vers le bâtiment central du barrage qui devait abriter un supposé mécanisme pour actionner l'ouverture des vannes de sécurité pour sauver le Bac de la Tortue.

Les lourdes portes de pierres ornées de crânes furent ouvertes à la force des bras de Tarok et Obédrix. Le nain observa la pièce et vit des formes "végétales" au plafond. Il comprit bien vite que cela devait être des ennemis et eut tout juste le temps de prévenir ses compagnons. 2 des 4 trolls se laissèrent tomber lourdement et un se fracassa sur le sol lourdement. Le cri de douleur de la créature devait indiquer qu'elle avait mal. Une griffure parvint néanmoins à surprendre le nain habitué à faire face à ses ennemis héréditaires. Le combat commença et la pluie d'explosions alchimiques, de boules de feu, rayons ardents et autres sorts réduisirent rapidement les 4 trolls en charpie. Néanmoins il fallut presque une minute au groupe pour réussir à "contenir" la régénération des créatures au sol et les balancer par le barrage pour être sûr qu'ils soient définitivement morts. L'état du stupeur du groupe fut grand non pas devant les blessures que les trolls leur avait infligé mais devant leur capacité à revenir d'entre les morts...

La fouille des lieux donna la découverte de deux salles qui renfermait des sortes de nids géants fait de végétaux et de boue et certainement d'autres choses moins propres et plus odorantes... L'odeur n'arrêta pas Brastaraganar qui alla fouiller les pièces sans guère de succès. Méliak l'accompagna et une détection de la magie le fit sauter dans le nid à la recherche de l'objet sans parvenir à le trouver. Sûr il relança son sort et l'aura était toujours là. Finalement il trouva une pierre le long du mur légèrement déchaussée d'où émanait la source magique. L'ensorceleur sorti une jolie paire de gants roses avec de la dentelle qui furent identifiés comme des gants antiprojectiles. Mais leur état très féminin provoqua un rejet quoique très tentant de la part de Méliak. L'annonce de cette découverte fut une bonne partie de rigolade pour le groupe qui charrièrent à outrance l'ensorceleur scatophile qui c'était souillé pour la découverte. Après s'être lavé sous la pluie abondante à l'extérieur Méliak ne se risqua pas à la fouille la pièce jugeant suffisant son état et sa découverte et le groupe avait pendant ce temps continué l'exploration.

De forts courants d'airs passaient par toutes les portes ouvertes et le groupe arriva enfin devant une grosse double portes sur laquelle était écrit dans un graffiti hideux, presque enfantin faisant référence à un certain "papa Grazuul"...bizarre et difficile d'en saisir tout le sens. Le groupe décida de finir d'ouvrir les portes une révélait une pièce entièrement végétale pleine d'une sorte de vigne et l'autre était à demie effondrée. Tarok se risqua en rampant à aller voir et eut la surprise de voir un morceau de pierre céder sous le poids de son coude alors qu'il avançait vers le bord pour y admirer la vue. Les réflexes du barbare le sauvèrent d'une chute sur le barrage qui lui aurait été fatale...

L'ouverture des portes fut difficile tant elles étaient lourdes et le groupe entama une longue descente tortueuse. Tout le monde perdit vite ses repères excepté Obédrix, nain de son état familier avec les milieux sous-terrain. Pour le prêtre de Torag il pensait être descendu des 2 tiers de la structure ce qui devait représenter une bonne quarantaine de mètres via un long chemin serpentant lentement vers le bas et très haut de plafond comme tout le reste de la structure à dimensions titanesques. L'arrivée en bas fut marqué par 2 nouvelles grosses portes. Tarok réussi à ouvrir le battant droit alors que Obédrix ne put en ouvrir qu'une moitié.

Le groupe entra lentement dans la pièce non sans avoir utilisé le miroir de Dacha pour s'assurer de ce qu'elle contenait avant : une sorte d'étendue/retenue d'eau et rien d'autre que de la pierre et les ténèbres. La pièce était grande et un bassin la remplissait presque entièrement. A la lumière des lueurs dansantes la surface était recouverte d'une sorte de pellicule jaune qui devait peut être être une sorte de moisissure ou quelque chose du genre... C'est alors que découvrant les crânes présents un peu partout dans la pièce le groupe fut surpris. Surgit tel un diable de sa boite à la figure, dans un formidable cri de rage une immense créature armée d'une fourche presque trop petite pour elle à 2 pontes. Elle dépassait de plus de 2 mètres du bassin peut être même 3, sa peau était écailleuse presque comme celle d'un poisson. C'est Tarok qui fut visé et lourdement touché par l'arme de ce qui fut identifié comme un troll d'eau par Gwendal. Là où Tarok fut planté la force de la créature y laissa 2 trous dégoulinant de sang... La riposte se fit par le groupe et le troll aquatique n'arrivait pas à se défaire d'autant adversaires... Méliak lança sur lui une vague d'énergie négative qui affaibli la créature... mais le combat n'était pas encore terminé...

Le groupe était donc dans le barrage à la recherche d'une solution pour le Bac de la Tortue mais pour l'instant ils cherchaient à vaincre leur massif adversaire sous leur magie et talents martiaux.



PS : vous gérez comment la capacité des trolls à régénérer et leur "morts" à vos tables ?
Offline Madrek  
#92 Envoyé le : lundi 6 février 2012 15:55:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Résumé de séance du dimanche 5 février 2012 :

Le combat battait son plein et le troll aquatique essuyait de nombreuses attaques si bien qu'il plongea dans le bassin disparaissant dans les eaux troubles... Dacha lança en prévention 2 boules de foudre au dessus de l'eau qui flottèrent dans les air à 30 cm de l'étendue jaunâtre. Brastaraganar fit jaillir un élémentaire d'eau une sorte de forme vaguement ressemblante à un requin lui demandant de chercher dessus un ennemi. Malheureusement l'élémentaire ne semblait avoir trouvé quelque chose ou ne s'exécuta pas... Le temps passa et pendant ce temps 3 portes furent ouvertes et 2 nouvelles salles se dévoilèrent. Etait-ce prudent ? En tout cas point d'ennemi et de l'eau ainsi qu'un modèle miniature du barrage qui piqua la curiosité du nain et de Méliak.

Les sorts de dissipant et le calme revenant Tarok commença a dégager la pile de crânes pour accéder à la lourde double porte de pierre. Quand il se retourna pour lancer encore des crânes surgit du bassin le troll intacte sans l'ombre d'une marque sur sa peau. Le Shoanti eut juste le temps de lâcher un "et merde..." avant de se faire enfourcher. Le combat reprit une nouvelle fois et l'issue fut la même que la première : papa Garzuul n'avait aucune chance seul face à 6 adversaires. Le troll dans un instinct de survie tenta de fuir mais fut frapper par Tarok et s'écroula dans l'eau en coulant visiblement mort mais pour combien de temps ?

Tarok prit sa corde et sauta à l'eau. Obédrix venant récupérer l'eau bout pendant que Brastaraganar lançait une pièce de cuivre avec un sort de lumière pour éclairer le barbare. Malheureusement malgré sa rage le barbare ne put se déplacer réellement prenant seulement compte de ce qu'il l'entourait brièvement à la lueur de la pièce chutant dans l'eau. Il y avait un sorte de tunnel à sa droite et à sa gauche et un autre sous lui partant vers le fond... Une forme s'agita brusquement comme reprenant vie plus bas et en quelques instant disparut avant que Tarok ne puisse faire quoique ce soit. Le barbare vit sa pique abandonnée coincée dans des algues mais malheureusement ne put l'atteindre et remonta. Alors qu'il regagnait la surface un poulpe était là au dessus de lui...le mollusque agita un tentacule et agrippa à son bras... Le barbare n'y prêta pas attention malgré sa rage et ressorti avec Gwendal qui se retransformait dans ses bras. L'alchimiste venait à son secours mais finalement en vint il n'y avait plus d'ennemi...

Pendant ce temps Dacha et Méliak avaient dégagé l'énorme pile de crânes et l'accès à la double porte. L'ouverture fut difficile et ce fut seulement Tarok qui réussi à l'ouvrir à force de sueur. La pièce découverte fut étrange : 2 cercles brillants de couleur orangés derrière des herses abaissées. Un levier de chaque côté trônait non loin en évidence sur le mur. Mais ce n'était pas le plus étrange... un tas de cendres couleur gris et rouge se tenait dans un cercle et de l'autre une forme squelettique lovée en boule leur tournait le dos. Les lanceurs de sorts confirmaient une source de magie surpuissante émanant des cercles et de la créature. Personne ne fut à même de dire ce qu'elle était et les pointes osseuses n'évoquaient rien à part une ressemblance avec un dragon humanoïde s'il en existait !?

Tarok sous l'effet d'un sort d'agrandissement piqua de son arme la chose comme pour s'assurer qu'elle était bien morte. La créature s'anima soudainement saisissant l'arme par la lame en suppliant de l'aider : « Aidez-moi, je vous en supplie... ». Sa voix était faible comme un feu qui s'éteint mais imposait la crainte et la puissance d'une grandeur aujourd'hui disparue. Elle était plus que peau sur os et imposait pitié et miséricorde... Tarok était méfiant demandant d'où venait la bête et ce qu'elle était. D'autre part on demandait ce qu'elle faisait ici etc. Le diable dont la nature ne semblait pas reconnue par ses interlocuteurs voyait là sa seule chance de sortir d'ici. Il se garda bien de répondre ouvertement aux questions dérangeantes sur sa nature et plaida être une victime invoquée par l'objet de sa haine focalisée : « "KARZOUG" ». Ce nom reviendra plusieurs fois et elle venait d'autres plans était là avec son frère depuis 10 000 années à servir contre leur gré de source d'alimentation pour le barrage. Mais l'archi-diable ne comptait pas vendre sa seule monnaie d'échange même s'il était prêt à tout pour sortir... Abusé le groupe accepta de le libérer contre sa parole/promesse de leur expliquer comment fonctionnait le barrage, de ne pas les attaquer et de leur dire comment réparer le barrage. Il expliqua qu'il fallait dissiper la magie qui le retenait prisonnier ou briser les runes. Chose simple se dit Obédrix mais il constata bien vite que ça allait prendre du temps la magie les ayant rendu très très solides... Méliak dissipa et au bout de la 2e fois la lueur orange cessa d'émettre...la liberté pour la créature qui fut tirée à l'extérieur. Devant eux elle les remercia et fit quelques gestes et prononça quelques très anciennes paroles. En quelques instants la créature reprenait vie et retrouvait tout ou parti !? de sa taille. Elle mesurait maintenant plus de 4 mètres et alors qu'elle poussait la lourde porte de pierre celle-ci s'arracha comme un vulgaire bout de papier sous la force colossale que devait posséder la créature.

Le groupe en particulier Dacha commençait à se demander si c'était une si bonne idée et Méliak frissonnait encore au souvenir de la magie surpuissante qui émanait de la créature à son analyse magique tout à l'heure... Si elle levait un doigt nul doute qu'elle pouvait tuer le groupe sans aucune chance de survie... Mais alors que le diable fit un sourire ou des dents longues comme des dagues apparaissaient regardant ses mains et bras comme s'il s'adirait il s'adressa au groupe :

« Je vais tenir parole, non jeune humaine je ne vais pas vous tuer. Pour alimenter le barrage vous devez entrer dans le cercle et il absorbera une partie de votre force vitale. Ne soyez pas inquiet vous ne serez pas tué... cela déclenchera leur système. Pour la réparation je n'en sais rien mais il fonctionne encore chose sûre je sentais qu'il tentait d'absorber le peu de forces qu'il me restait.

Bien maintenant je vais aller me reposer aux Enfers pour préparer ma vengeance...merci à vous de m'avoir libéré !
 »


Le goût d'amertume et la stupeur frappa le groupe et alors que Obédrix se jetait en avant pour tenter de frapper le diable un sort de téléportation suprême était incanté par ce dernier. L'arme glissa le long des épaisses écailles ardentes ne laissant qu'une odeur de souffre pour souvenir. Le prêtre de Torag s'en voulait énormément comprenant la supercherie honteux vis à vis de son dieu. Il alla sans réfléchir dans le cercle espérant y trouver une quelconque pénitence. Frappé dès son entrée comme par la foudre le nain s'écroula à genoux essoufflé comme s'il venait de courir 200 lieues.Tarok l'aida à sortir et à sa grande surprise il pu malgré la couleur du cercle de nouveau active. Le groupe reparti donc en silence pour le Bac. Le barrage c'était vidé peu à peu et les gueules des crânes refermées une fois le niveau abaissé lentement à mi-hauteur.

Arrivée sur place les héros purent se reposer et la petite bourgade réussie à dégoter via la vieille mémé des composants pour les soigner de leur affaiblissement. Ceci fut offert par la petite ville qui se gagea bien de refuser tout paiement. Le logement et la nourriture étaient toujours offerts.

C'est un beau matin alors que le groupe prenait l'air au milieu des travaux de réparation à l'extérieur du village qu'une fée apparut soudainement virevoltant dans tous les sens autour de Dacha. Sa voix aiguë malgré qu'il fut un homme déblatérait un flot de paroles à une vitesse presque surhumaine inondant cette fois les têtes des héros et non le Bac de la Tortue. Sa maîtresse une princesse nymphe avait été tué, c'était terrible les ogres c'était eux les méchants mais elle est devenue bien pire que la mort. Elle est revenue comme fantomatique et depuis son cœur n'est plus que colère et chagrin. Sauleblanc était devenu hostile et noir comme elle et il fallait l'aider car elle est triste et puis ils étaient des héros après tout. Son amant le chef de Fort Rannick a été tué et emmené par les ogres aux montagnes Crochues. Tarok agacé par la présence de la créature qui ne cessait de parler à toute vitesse tenta de lui dire qu'il connaissait un puissant démon, quelle récompense il pouvait espérer sous entendant même des plaisirs charnelles oubliant de ce fait la belle Shalelu... Le pauvre pixie ne savait pas, c'était des héros qui faisait pour la gloire et sauvaient la princesse non ? Puis faut l'aider sinon elle va tout empoisonner comme Sauleblanc et puis les ogres ils sont méchants et vilains et c'est les chefs là-haut y en a plein ! Ils faut les arrêter pour protéger les humains non ? Gwendal voulait aller voir sa maîtresse mais le pixie l'avisa bien qu'elle n'était pas dans son état normal et qu'il était dangereux d'approcher son domaine maintenant. Dans un rare moment de lucidité elle l'avait envoyer chercher de l'aide et il les avait vu sur le barrage œuvrer il était sûr que c'était eux qu'ils pourraient sauver l'âme de la nymphe...

Tous finirent par accepter d'aider la pauvre fée qui semblait plus affolée que jamais. Tarok et Gwendal lui demandèrent de les guider vers les montagnes Crochues en échange chose que malgré une certaine inquiétude Yap tel est son nom accepta. Pour ce qui est du silence demandé par Tarok la chose ne semblait pas gagnée...

Ainsi le groupe se mit en marche avec des provisions offerte par la Bac en direction des sinistres montagnes Crochues siège des tribus ogres...

Modifié par un utilisateur lundi 6 février 2012 15:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#93 Envoyé le : lundi 6 février 2012 15:57:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Voilà la fin de l'acte 3 et j'ai adapté l'acte 4 qui présentait à mon goût peu ou pas d'intérêt pour avancer directement sur l'acte 5.

Nous allons voir comment ça va se passer au niveau des rencontres sur le gros final du tome 3 qui à l'air corsé !
Offline Gobelure  
#94 Envoyé le : dimanche 12 février 2012 23:43:03(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Bien intéressant, tout ça ...
Offline Madrek  
#95 Envoyé le : lundi 13 février 2012 06:52:19(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
J'appréhendais pas mal le passage avec le diantrefosse mais personne n'a pu le reconnaître avec le DD30 de connaissance religions. Du coup j'ai joué en description sur la ressemblance avec un dragon pour endormir les joueurs et leurs PJs surtout.

Le diable était près à vendre son souhait de manière maléfique mais il a tant et si bien ignoré certaines questions gênantes et pleuré son triste sort que personne n'a eut vraiment pu comprendre avant qu'il les salut Laugh.
Offline Madrek  
#96 Envoyé le : mardi 21 février 2012 12:26:39(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Séance du dimanche 19/02/2012 (séance longue de 14h-15h à 23h) :


Le groupe s'apprêtait pour le départ s'équipant pour une ascension des Montagnes Crochues sous la mise en garde de quelques trappeurs indiquant que les montagnes montaient jusqu'à plus de 3000 mètres. Un elfe vint se joindre à eux proposant son aide pour l'occasion. Étrangement personne ne l'avait vu jusqu'alors dans la taverne ou dans le village. Changri décida de les accompagner pour les guider et les aider dans cette quête périlleuse.

Yap occupa pas mal le groupe durant le trajet certains diront trop même. Parlant de la beauté de Sauleblanc, demandant ce qu'était la vie du groupe etc. Changri mena le groupe à travers la montagne et rapidement les pierres laissèrent place à la neige au fur et à mesure de la montée. La pluie céda à la neige et les jours ce succédaient. Changri semblait très sûr de lui sur le chemin mais Tarok n'avait pas confiance en ce sourire trop assuré du moine et au bout du 5e jour déclara vouloir des explications et preuves de la supposée piste qu'ils suivaient depuis des jours. Changri montra les côtés les plus abruptes en disant qu'il était évident que les ogres ne passaient pas par-là. Même s'il avait fallut escalader de temps à autre le groupe avait en effet évité l'ascension la plus difficile et suivi un chemin invisible. Le barbare fouilla néanmoins pendant une demi-heure les lieux avant de dégoter quelques traces dans un coin terreux au milieu de la roche avec une emprunte de pas assez large pour être celle d'un ogre. Rassuré le groupe continua encore une journée avant que Changri ne revienne vers eux leur dire qu'il avait trouvé une gueule béante de fumée noire gardée par 2 ogres.

Tarok pressa le pauvre Yap de s'assurer du nombre de gardes et confirma qu'ils n'étaient que 2 mais se refusait à aller voir dedans comme le demandait Gwendal. La fée n'avait pas ce courage et les grosses créatures lui étaient que trop dangereuses. Méliak se proposa et s'approcha donc discrètement des ogres pour les observer. Un des ogres alla taper sur l'épaule de l'ogre en faisant des signes en direction de Méliak. L'ensorceleur ne fit qu'un bond et décida de lancer 2 boules de feu en première approche diplomatique. L'accueil chaleureux de Méliak fut clairement entendu et c'est en beuglant que les 2 ogres coururent à l'intérieur de la grotte disparaissant du champ de vision de leur adversaire.

Le groupe arrivant ne put que constater un cercle de pierre où ne trônait plus de neige et juste de la vapeur et des restes d'eau...l'œuvre de Méliak qui prétendit s'être défendu quand il vit une créature l'approcher arme en main. Méliak pressa le groupe pour retourner invisible voir ce qui se passait afin d'assurer qu'il n'y ait pas de danger. L'ensorceleur vit juste un ogre caché au pied d'une grosse statue portant un médaillon aussi énorme qu'elle identique au sien...elle avait une armure couleur d'or et de pierre précieuses et portait un large glaive. Son casque donnait une apparence de démon à la statue couverte de givre. L'ensorceleur ne put résister à la tentation de tenter de tuer son adversaire mais son sort rata et il se retrouva chargé par le monstrueux ogre noir de colère. Un coup de crochet vint lui rappeler que proche ces créatures étaient très dangereuses alors qu'un trou béant se faisait dans les chairs...le groupe vint à son aide alors que Méliak empruntait une porte dimensionnelle pour se cacher derrière Tarok bizarrement... Le combat fut bref et il manquait un ogre. Le groupe fit le tour de l'entrée où gisait un gros squelette que Gwendal pour en avoir vu trainer dans quelques bibliothèques était celui d'un dragon, un bleu en l'occurrence aux légers reflets bleutés par endroits conclu l'alchimiste.

L'exploration de la suite fut plus périlleuse : les ogres déboulèrent quand le groupe fut suffisamment entré et donnèrent l'alarme. Plusieurs vagues et combats eurent lieux sans grand danger pour le groupe mais dans l'entrée du grande salle contenant des armes forgées et en cours d'être forgées par 2 grands feux d'où émanait la fameuse fumée noire vue à l'extérieur. Une dizaine d'ogres étaient là et seul un mur de feu de Brastaraganar permis d'écarter temporairement le gros du danger. Le groupe continua l'exploration et tomba sur un autel de la déesse des monstres et des os carbonisés. C'est à ce moment là que le mur de feu dissipé les ogres après s'être assuré prudemment qu'il n'y avait plus de danger commencèrent à débouler. Un combat s'en suivi et l'invocation d'un rhinocéros par Obédrix vint donner un peu plus de chaos à la mêlée générale.

Forts de leur victoire le groupe arriva dans une immense pièce avec des statues sur les côtés représentant de grands hommes aux formes anguleuses. C'est un rocher qui explosa sur Tarok qui vint surprendre le groupe, puis 2 autres aussi gros qu'un homme presque qui venait de devant eux sans vraiment savoir d'où. Le groupe avançait avec Obédrix et Tarok en tête qui chargèrent sans vraiment savoir où vers les ténèbres. D'une voix lourde et résonnant entièrement dans la pièce l'inconnu soupira et parla tel le vent des montagnes qui vous glace le sang : "extermine moi ces moucherons, ils nous ont assez ennuyés". Visiblement le ou les créatures avait entendu leur présence (et combats certainement très facilement) mais n'avaient pas dénié intervenir...Méliak éclaira la zone à la lueur magique et apparurent 2 géants de pierre. Des créatures à la peau grise qu'on aurait juré être de la roche. Leur visage portait comme les statures des angles forts et ils avaient un âge qu'on n'aurait su définir tel l'âge des montagnes. Celui qui lançait des rochers était très mince et très grand. Le second siégeait dans un trône de pierre aussi démesuré que lui. Il devait faire 2 fois la taille d'un homme et approcher les 4 mètres. Le géant se leva il était lui plus petit et une panse bedonnante lui retombait sur la ceinture. Les deux géants tenaient 2 énormes masses faites de roche que l'ont eut juré qu'elles devaient en être faite par on ne sait quel procédé...

Le combat se fit mais devant le nombre les 2 géants ne purent défaire leurs adversaires. Alors que Obédrix allait se jeter pour tuer son ennemi héréditaire Gwendal et Dacha le stoppèrent et il concéda à le soigner pour l'interroger. Quel bien leur fut : en échange de sa vie, de celle de son lézard qui n'avait eut de cesse de tenter de mordre le prêtre nain qui était proche de son maître et de son grimoire il concédait à répondre à toutes leurs questions. Le géant craignait pour sa vie mais il craignait encore plus la colère de son maître si celui-ci venait à apprendre sa trahison. Seul Dacha s'y refusa et s'écarta du groupe après s'être accroché avec Gwendal. Elle rappela que trop justement le dernier marché conclu avec un archi-démon il y a peu...

Barl Brise-les-Os leur conta nombreuses choses surprenantes et inquiétantes : une armée de géants se regroupait sous la coupe de son maître Mokmurian. Le petit géant car il était plus petit que la moyenne était un mage tout comme lui un parjure aux ensorceleurs que son peuple possédait normalement. Il avait par on ne sait quel moyen étudié et dominé la magie et plus particulièrement la nécromancie. Il avait tué le chef et dominé la forteresse de Jargenpoing et toutes les autres tribus habituellement pacifiques envers les autres races. Il projetait d'assoir la Varisie son sa botte. Son pouvoir était terrible et quand Tarok se gaussa de pouvoir le tuer comme il avait défait les 2 géants, Barl se contenta de sourire amusé en le mettant en garde qu'il n'était qu'un faible élève comparé à son maître qui disposait d'une forteresse et d'une armée. De plus il avait même selon les dires un dragon rouge à son service...même s'il n'était pas énorme il restait néanmoins que la légendaire créature était sous la coupe de Mokmurian. L'amant de la nymphe était effectivement là en compagnie de 3 guenaudes qui faisaient tomber la pluie.

Le groupe tenu sa parole et c'est sans se faire prier que Barl disparut presque aux pas de course...la peur le tenait déjà de se mettre le plus loin possible de Mokmurian... Le groupe après avoir prévenu Changri (qui avait la créature partir au Nord-Ouest) retourna régler le compte des genaudes. Le combat fut rude car leur serviteur Lamar chef mort vivant de Fort Rannick leur donna du fil à retorde. Sitôt une genaudes morte les 2 autres fuirent sans se faire prier grâce à un sort d'invisibilité...



Voilà une bonne grosse séance et il me reste l'épilogue à écrire à mes joueurs de la fin du tome 3.

Modifié par un utilisateur mardi 21 février 2012 12:27:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#97 Envoyé le : mercredi 29 février 2012 21:52:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Et voici l'épilogue que je viens d'envoyer à mes PJs pour les curieux (hésitez pas à me donner vos retours) :

Epilogue tome 3 :

Après avoir triomphé de Barl Brise-les-os et avoir récupéré ce qui était de valeur le groupe reparti sans trainer des Montagnes Crochues. La fouille de la statue ne donna rien à part quand les PJs retirèrent le médaillon la statue tomba en poussière noirâtre. L'armure est bien trop lourde et encombrante pour être transportée. Le médaillon pouvait l'être mais il pesait néanmoins 9 kg et s'avère très encombrant. En effet il faisait presque la taille d'une roue de carrosse lança Gwendal. Grâce aux sens aiguisés de Changri le groupe rentra à bon port au Bac de la Tortue se décharger s'accorder une journée de repos avant de ramener le corps de Lamatar Bayden feu le capitaine des Flèches Noires. Le village accueilli le groupe avec grande joie et organisa le soir même un petit banquet sur la place. Depuis la défaite du Cercle de guenaudes les pluies n'étaient plus et manger à l'extérieur proche des carapaces de tortues géantes était donc possible !

L'arrivée dans le lieu sinistre qu'est devenu Sauleblanc se fit et le parcours fut long et difficile dans le marais sinistre qu'était devenu ce magnifique lieu d'après Yap. Le groupe eut plusieurs évènements néfastes d'ailleurs : apparitions de morts aux mains squelettiques portant de grandes griffes disparaissant à la moindre attaque et ne laissant que des arbres tordus pleurer du sang. Plus tard une mare alimentée par l'eau gouttant d'immenses arbres sombres dans une clairière. L'eau semblait claire et fraîche et l'approche du bassin provoqua à Tarok la vue de ses compagnons en cadavres en décomposition alors que lui était normal. Ensuite ce fut une parade macabre de toutes sortes de fées et animaux parcourant le groupe et passant au travers de celui-ci, caressant et embrassant même certains. Mais malheureusement ce contact glacial laissa quelques dommages.

Enfin le groupe pu rencontrer le fantôme de la belle Myriana. Sa beauté surnaturelle cloua le groupe fasciné par la beauté de l'être qui malgré son état intangible et ses bras décrochés de son corps fantomatique laissa sans voix les hommes plusieurs minutes avant qu'ils reprennent leurs esprits. Après la remise du corps la nymphe qui n'avait d'yeux que pour le squelette entama une longue plainte ressemblant à un chant mélodieux incompréhensible. Le corps se reforma petit à petit et sous la puissante magie c'est un corps de nain qui reprit vie sous les yeux des héros. Le sort était à proprement parlé incroyable : à partir d'un simple squelette, Lamatar reprit vie sous une autre forme : celle d'un nain. Il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits alors que la joie semblait déborder de Myriana apparaissait sur les traits de la nymphe. Mais déjà elle s'évaporait retrouvant la paix pour son âme torturée que Lamatar n'eut le temps que de lui dire « je t'aimerai toujours lune de mes jours » qu'il ne restait plus rien. Lamatar n'avait malheureusement rien de nouveau à apprendre au groupe : ils avaient été massacré par les Kreegs leur tombant dessus en masse. L'ancien capitaine décida de rester à Sauleblanc et d'en devenir le gardien en l'honneur de son amour perdu. Yap avait pleuré d'une grande tristesse mais aussi de joie pour la paix qu'avait retrouvé son ancienne maîtresse. Il resta avec Lamatar l'aidant dans ce monde qui n'est pas le sien. A leur retour déjà la nature semblait reprendre vie la haine de la nymphe c'étant dissipé avec elle.

C'est enfin que le groupe pu regagner Magnimar et il ne fallut que peu de mal pour convaincre ceux qui l'avaient rejoint en chemin : une récompense probable de la part du Seigneur-Maire, la présence de monuments de l'empire Thassilonien fini de plaire. De plus en racontant l'histoire au chef de la 2e plus importante ville de Varisie cela était intriguant. "Karzoug" qui était cet homme ayant vécu y a 10 000 années si Avaxial avait dit vrai ? Et cette inquiétante menace qui planait sur la région : l'armée que regroupe Mokmurian le géant mage dirigeant de la forteresse de Jorgenpoing dans le plateau de Storval... Grobaras (le Seigneur-Maire) prit bonne note de leur rapport les remerciant et indiquant qu'il allait tacher de faire vérifier leurs dires avec des éclaireurs. En attendant il enverra un régiment de Chevaliers infernaux garder Fort Rannick le temps de la remise en état de ce point stratégique. Le dirigeant de Magnimar leur remis à chacun 600 pièces d'or pour récompense en leur demandant de prendre un repos bien mérité.

Le groupe disposait toujours du manoir de Ganrenard pour se reposer le temps de vendre leur trésor accumuler et de refaire de l'équipement au besoin. Après les héros rentrèrent sur Pointesable certains retrouver leurs propres d'autres rencontrer la fameuse ville d'adoption de leurs compagnons. Cette ville avait tout d'un petit paradis : le groupe vu accueilli avec les honneurs, on vous saluait dans la rue, vous faisait de petits présents, certains avaient des petites amies et la ville en bord de mer était calme et reposante. Les recherches auprès de l'historien appris aux plus curieux que Karzoug était rien de moins le seigneur des runes de l'Avarice...

Qu'allait bien pouvoir faire le groupe ou prévoir pour la suite avec cette mauvaise impression d'épée au dessus de la tête tenue par Mokmurian ?


Voici un petit extra que j'ai envoyé à mon joueur (Mordicus pour pas citer) qui est oracle de la voie des flammes :

Pendant ton séjour à Pointesable tu commences à faire de drôles de rêves qui tendent plus vers le cauchemar. Tu te réveilles dans l'auberge de Pointesable où Brataraganar séjourne (le Cerf Blanc) et le bâtiment est en flammes. Tu sors pour t'enfuir que les flammes sont dans Pointesable. Tu t'envoles avec tes ailes de feu. Tu voles très vite et te retrouve à Doux Carillon les flammes sont déjà derrière toi et tu prends de l'altitude alors pour les fuir. Elles montent, montent, montent et t'agrippent sans que tu puisses les fuir. Elle t'attirent dans les flammes et tu entends comme des fracas métalliques des voix lointaines dans une langue que tu ne comprends pas mais tu sent bien un ton de colère ou quelques états similaires négatifs. La ou les voix sont pas contentes ou enjouées en tout cas. Dans le brasier tu ne vois rien que la fournaise qui brûle tout. Les flammes te "poussent" et t'empêchent de ralentir te fouettent et te mordent quand tu ralentis. Tu as l'impressions que cette marche forcée alors que tu es à bout de force et en permanence torturé par ces flammes dure une éternité jusqu'à ton réveil en sueur.

Ces mauvais rêvent n'arrivent pas de suite mais débutent quelques jours après ton arrivée pendant que tu prends un peu de bon temps et de repos. Ces rêves sont fréquents même s'ils ne se produisent pas tous, tous les jours. Certains matin où ils sont les plus intenses tu as comme l'impression d'avoir des marques de brûlures sur toi mais elles disparaissent ou n'y sont plus la seconde d'après... Illusion ou réalité...!?

Modifié par un utilisateur jeudi 1 mars 2012 07:57:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<345
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET