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Offline Gerhard  
#1 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 13:08:44(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
AP1 - Le retour de Rise of the Runelords (Kustôm Rules)

Bonjour à tous,


Afin d'assouvir les besoins quasi vitaux de parties ressentis par certains d'entre vous, je me fais la joie d'ouvrir le recrutement pour une nouvelle partie. Et quoi de mieux comme thème que le très connu 'Rise of the Runelords' (L'Eveil du Seigneur des Runes en français, mais avouez que c'est moins classe) afin d'éclairer les malheureux qui ne connaitraient pas encore cet Adventure Path ! Il faut bien remettre à niveau ces pauvres bêtes qui vivent dans l'ignorance la plus totale, n'est-ce pas ?

NB : Un AP (ou Adventure Path) est une campagne complète publiée par Paizo. En tant que tel, il est composé de 6 scénarios complets entrainant généralement les joueurs du niveau 1 au niveau 20. Bien entendu, aucun joueur n'est tenu de particper à l'ensemble de la campagne et il pourra se faire remplacer en cours de route (la forumisation ayant tendance à allonger très longuement la durée des parties).



Actuellement dans les salles : L'Eveil du Seigneur des Runes | Scénario 1 - Les Offrandes Calcinées


Ressources

* Manuel des Joueurs
* Guide des Règles avancées (APG)
* Le livre du joueur de Varisia sera fourni à chaque participant (.pdf offert par BBE et Paizo)


Règles de création

* 20 points à répartir.
* Une caractéristique sous 10 maximum (malus raciaux non-compris).
* Argent basé sur la valeur moyenne de classe.
* PVs max. au niveau 1, moyenne aux niveaux suivants.


Classes & Races

* Toutes les races du Manuel du joueur sont autorisées.
* Toutes les classes du Manuel du joueur et de l'APG sont autorisées, à l'exception du Conjurateur.

* Ensorceleur : L'ensorceleur reçoit ses sorts de lignage comme s'il avait NLS+2 et a un nombre de sorts/jour comme NLS+1.

---

Bien entendu, tout ceci ne peut se faire sans quelques petites adaptations permettant de rendre les parties plus intéressantes (i.e. d'offrir de nouvelles possibilités de sadisme gratuits pour le MD) :


Kustôm Rules (Plus d'informations sur le forum de la partie ; quand celui-ci sera en place)


* Gestion des rations de survie
- Les PJs doivent gérer leur rations de survie en fonction de leur Force et de leur Constitution.
- Les rations comprennent l'eau et la nourriture, doivent être prises plus fréquemment mais coûtent moins cher. Le contenant (ex. gourde) n'est pas compris dans le prix.
- Les halfelings doivent consommer une quantité double par rapport aux autres joueurs.


* Localisation des dégâts
- Sur un 20 naturels, les PJs et PNJs doivent lancer un d20 de localisation de dégâts (1-3 Jambes, 4-7 Torse, 8-9 Bras, 10 Tête).
- Ils peuvent remplacer les dégâts critiques supplémentaires par des altérations d'état en fonction de la zone touchée.
- La durée de l'altération augmente par tranche de 1round/5 niveaux de l'attaquant.


* Pathologies
- Les PJs reçoivent des points de pathologie à chaque fois qu'ils subissent un coup critique, que leur total de PVs tombent sous 0 ou qu'ils se trouvent dans une situation perturbante.
- Lorsqu'ils ont reçu suffisamment de PdP, ils héritent d'une pathologie imposant un malus.
- Quelques exemples : Alcoolisme, Boulimie, Mégalomanie et Phobie.



Recrutement des joueurs

* 4-5 joueurs maximum.
* Un slot de Nainquisiteur est déjà réservé par un joueur.
* La campagne étant équilibrée, il est recommandé de disposer d'un tank, d'un frappeur, d'un profane et d'un diplomate.
* Le précédent conseil n'est qu'à titre informatif, libre à vous de faire une équipe différente.



Notes complémentaires

* Les PJs disposent de 48 heures pour poster leur message après celui du MD. Dans le cas contraire, le MD se réserve le droit de jouer le personnage n'ayant pas répondu.
* Le MD est particulièrement sadique, même selon la norme habituelle. Il n'hésitera pas à tuer votre PJ adoré ou à le rendre complètement fou.
* Le dernier élément du point précédent est le plus probable, la folie étant nettement plus marrante.


Enfin, il vous est possible de postuler maintenant mais de vous rétracter si l'une des règles kustôm ne vous convient pas lorsqu'elle sera explicitée dans le forum dédié.



A vos candidatures,
Gerhard !

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 20:39:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
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Offline Silk  
#2 Envoyé le : dimanche 29 mai 2011 14:01:09(UTC)
Silk
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/11/2010(UTC)
Messages : 1,187
Bon et bien, puisque le nainquisiteur c'est moi, je suppose que je suis tenu de poster un mot pour dire que je participerais à la campagne.

Vivement que d'autres joueurs coupables suspectés d'hérésie et d'apostasie arrivent, je suis en manque de combustible.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2011 14:02:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gerhard  
#3 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 15:18:30(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Bonjour,

Après 48 heures sans réponse, chose rare pour un message de recrutement, j'ajoute cet écrit afin de prendre connaissance des raisons d'une telle absence. Serait-ce parce que l'AP1 est vraiment joué de tous, parce que les règles de création ne vous conviennent pas ou simplement en raison des règles maison ?

Dans tous les cas, je souhaiterais recueillir votre avis afin de mieux orienter la suite de la campagne, si nécessaire.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Amoniak  
#4 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 15:26:26(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
moi je serai bien interressé pour jouer
Offline taro_d_zbel  
#5 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 16:56:06(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66
Moi aussi, ca me ferait une 3ème partie, je crois que c'est gerable. Un gnome roublard me ferait bien marrer, ceci dit je n'ai jamais joué de sorcier de à vie non plus Smile

Je candidationne donc ;)
Offline Askronis  
#6 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:01:56(UTC)
Askronis
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/05/2011(UTC)
Messages : 73
Localisation : Chicago
Pour l'absence de joueurs, je pense que c'est du au récent recrutement de la partie 37, par Eurynomos Smile En fait je voudrais vraiment participer mais j'ai peur que ce soit trop chronophage avant mes exams... En vacances après il n'y aura plus de problèmes mais jusqu'au 22 Juin dur dur :/
Offline Wismerhills  
#7 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:13:33(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
15 points de création pour une AP , honnêtement c'est vraiment pas lourd ...
En essayant de voir à longue échéance, tu as du mal à faire un perso qui tiens la route .
Moi c'est surtout ça qui me rebute
Offline Askronis  
#8 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:18:06(UTC)
Askronis
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/05/2011(UTC)
Messages : 73
Localisation : Chicago
C'est sympa aussi de rencontrer de la résistance un peu aussi dans ton aventure, moi par exemple ça me rebute un peu les parties où tu finis plus riche que le seigneur du coin, où tu arrives à combattre des créatures extraordinaires après un mois de campagne... Je trouve que l'on est plus fier de nos reussites quand on a eu du mal à les obtenir. Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres, il existe toutes les prises de positions sur ce sujet... ThumpUp
Offline Wismerhills  
#9 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:23:46(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je ne sais pas si tu joue les AP, mais les boss sont balèse et méga boosté.
Tu as du mal à finir plus riche que le seigneur local, et pourtant tu amasses de l'argent, mais avec les problèmes qui vont avec aussi...

Pour moi 15 pts, c'est un PNJ interessant, j'ai fait une simulation hier, je suis pas sur que tu sois aussi enthousiate quand tu vois que ton guerrier à du mal à taper, ou que ton mage à du mal à lancer des sort ... et puis tu peux oublier de faire un bi classé, c'est impossible ( sauf si pour toi 14 c'est une très bonne caract' Wink )
Offline Askronis  
#10 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:28:12(UTC)
Askronis
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/05/2011(UTC)
Messages : 73
Localisation : Chicago
Rha le challenge me donne envie d'essayer là, le problème c'est que j'aimerais m'investir à côté dans d'autres parties du forum/wiki... Tu peux essayer de négocier un compromis peut-être non? BigGrin
Offline Wismerhills  
#11 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:42:34(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Je ne négocie pas, je dis juste ce qui ne me plait pas.
Après s'il y a du changement dans la création de perso, pourquoi pas j'avoueSifflote
Offline Vlad  
#12 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:53:06(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Je rejoins l'avis de Wis...

Pour l'AP1, il faut plutôt des persos balaises si l'on ne veut pas se taper la réécriture complète de tous les monstres... Parce que ces derniers sont quand même pas mal gratinés...

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien... A chaque MJ de faire à sa sauce...

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 17:53:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Amoniak  
#13 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 17:59:12(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
en même temps, les règles disent que 15 pts c'est convenable

15/14/12/12/10/9 avant ajustement racial... je prend c'est très correct
Offline Gerhard  
#14 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:40:43(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Pour les points de caractéristique, cela ne me dérange pas du tout de les faire passer à 20. Toutefois, les 15 points me paraissent suffisants et rendent les aventures plus difficiles, chose que je trouve intéressant. Mais si les joueurs demandent la première alternative, je n'y vois aucun inconvénient : l'important étant que les personnes s'amusent.


Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
en même temps, les règles disent que 15 pts c'est convenable

15/14/12/12/10/9 avant ajustement racial... je prend c'est très correct


On parle de quelle classe de personnage ? Car ça ne me semble pas du tout viable pour aucune Blink
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Wismerhills  
#15 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:44:27(UTC)
Wismerhills
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Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
On est d'accord, et ça c'est 15 point
Tu fais à 20 point je joue Sifflote
Genre un ensorceleur qui deviendra disciple draconnien
Offline Amoniak  
#16 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:47:09(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
aucune de spécifique, mais on peut avoir un 17 et un 16 ce qui est pas mal quand même

pour guerrier humain" par exemple"
for 17
con 14
dex 12
int 9
sag 12
cha 10
je trouve ça correct, il y a sûrement mieux, je ne suis pas un super spécialiste de l'optimisation
Offline Amoniak  
#17 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:49:39(UTC)
Amoniak
Rang : Habitué
Inscrit le : 24/05/2011(UTC)
Messages : 387
Localisation : Malakoff (92)
pour ma part 15/20 pts je joue, motivé de commencer niveau 1

@wismerhills--> un disciple draconnien 15 pts suffise je pense, surtout qu'il augmente ces caracs a quasi chaque passage de niveau
Offline Shait  
#18 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:50:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Et puis y'a beaucoup de monde qui ont au moins un module de l'AP1 maintenant ou qui connaisse bien la trame ou la devine à travers ce qu'ils ont lu. Ca explique l'interêt mesuré. Moi je les ai tous mais ça me dérangerai pas de jouer !BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 18:52:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Wismerhills  
#19 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:51:20(UTC)
Wismerhills
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2010(UTC)
Messages : 2,011
Localisation : Saint Michel sur Orge
Bon ben on joue ensemble alors ;)
J'ai depuis longtemps envie de tester l'ensorceleur disciple draconnien ... cela sera l'occasion de le faire
Offline Gerhard  
#20 Envoyé le : mardi 31 mai 2011 18:59:02(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : Amoniak Aller au message cité
aucune de spécifique, mais on peut avoir un 17 et un 16 ce qui est pas mal quand même

pour guerrier humain" par exemple"
for 17
con 14
dex 12
int 9
sag 12
cha 10
je trouve ça correct, il y a sûrement mieux, je ne suis pas un super spécialiste de l'optimisation


18/12/15/10/10/7 en partant sur un combat en 2H et heavy armor, spé. 2H APG. Bien entendu, je suppose deux dons en Iron Will pour compenser le manque de Sagesse en partant sur le don supp. de l'Humain. Up Con à 4, For à 8/12.Et pour moi, la Dex est avant la Con sur l'annonce des caract., ce qui me semble logique contrairement à ce que je vois souvent. Wink


Mais bref, ce sujet n'est pas un topic d'optimisation (quoique), mais bien un de recrutement. Partons sur une base de 20 points, si cela convient à tout le monde. Mon âme d'optimisateur aurait bien levé la limite des stats <10, mais j'en connais (dont je tairai le nom) qui en profiteraient pour dump 3 caractéristiques Tongue

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2011 19:00:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
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