Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline taro_d_zbel  
#21 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 17:30:15(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



« Haa tu te démarques bien de ton héritage paternel, quel générosité BigGrin  »


Hehehehehe ça sent la soirée d’ivresse qui démarre tranquillement ça !


« Je suis bien ennuyé .. Si c'est bien une prostituée .. je .. enfin .. Comment dire Blushing .. Comment on s'adresse à une prostituée ?  »

Attendant le passage du tavernier, Savräsh lança naïvement :

« Dites moi tavernier, Y a-t-il un endroit où il soit possible d'avoir accès à des archives ou écrits de voyageurs ou de notables du coin ? .. et sinon la ptite Ralla vous vous .. vous connaissez ?  »



Offline Solsna  
#22 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 23:07:11(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Savräch et Gûram, arrivés à Nid-du-Faucon, se renseignèrent brièvement auprès des habitants présents sur les quais et prirent la direction de la Taverne, Au pigeon Voyageur. Il montèrent la rue qui menait des quais à la basse place de la ville, autour de laquelle de grands bâtiments comme l'hôtel de ville et l'auberge à la table de Jack étaient construites, et continuèrent leur chemin vers le nord du village. Les mendiants et les personnes malades étaient nombreux dans les rues, les humains et les demi-humains semblaient bien fragiles au yeux des nains. Toussant des glaires de sang, et ne tenant pas sur leurs jambes, il n'avaient pas bien fière allure, pourquoi n'avaient-ils jamais pensé à vivre dans le bon air de mines? C'était un mystère, une question que les nains se poseraient pour l'éternité.

Laissant donc les humains à leur problèmes, les deux frères passèrent devant une petite masure devant laquelle faisaient la queue une bonne quinzaine de personnes tremblante et geignante. Ils arrivèrent près de la palissade nord, où un bâtiment isolé du reste du village portait un panneau : "Au pigeon Voyageur". C'était bien là la taverne de Nid-du-Faucon. Après s'être concertés, il entrèrent dans l'établissement.

Il avait beau ne pas être tard, la taverne était déjà pleine et bruyante. De part et d'autre de la pièce principale, Gûram et Savräch pouvaient voir des tablées d'hommes saouls, cuvant leur vin endormis sur leur table, mais aussi d'autres où se pratiquaient des jeux douteux, ainsi que des discussions entre personnes louches. La propreté était loin d'égaler les belles tavernes en pierre de Heaume, et sur le sol la sciure le disputait au flaques de liquides pas toujours identifiables. Les deux nains tentèrent d'enjamber autant que possibles les saletés jonchant le sol, mais durent se résigner parfois à salir leurs chaussures. Quand ils parvinrent au bar et s'adressèrent au patron, celui-ci 'eut pas l'air d'apprecier l'attitude de Gûram.

Gruben Krön

le patron

« Tiens! un voyageur! et un riche en plus! Belle armure brillante, et du genre qui masse ses bourses en public! Une chambre sans puce? Une chambre sans puce? Mais mon gars, faut apprendre à lire! C'est une taverne ici! Vous voulez boire un coup, vous êtes les bienvenus, vous voulez dormir? du moment que vous consommez, vous faites ce que vous voulez à votre table! Weisy, le sire nain offre sa tournée! »
Ces mots prononcés, toutes les personnes présentes dans la taverne poussèrent des cris de joie, et la femme du patron commença la distribution.

« Bon, les nouveaux, avant de penser cartographie des environs, va falloir connaitre la ville. Si vous voulez un lit pour la nuit, allez plutôt chez Jack, sur la place en bas, c'est l'auberge. Pour votre histoire de carte, je vois pas bien qui pourrait vous renseigner. Les bûcherons y connaissent bien les environs, et ils seront de retour de leur journée de boulot avant le coucher du soleil. Ptêt qu'ils pourront vous aider. Ils passent toujours boire un coup avant de rentrer chez eux, c'est qu'le consortium leur mène la vie dure.
Sinon, je vois qu'vous êtes des connaisseurs, la petite Ralla, vous la trouverez "Aux dames rouges", près des quais. L'est un peu jeune pour moi, mais vu votre taille, 'me semble que c'est plus adapté! Hahahahaha! Kopf! Kopf! Kohpchbleuargh.... Pftchh! Scusez, j'crois qu'je choppe la crève qui traine! C'est con y'a du beau temps. Bon, qu'est-ce que vous dites d'un verre d'eau ébénite, notre alcool local? C'est la maison qui régale! »

Le patron leur servit chacun un petit verre d'un alcool noir et visqueux aux légers reflets violets. L'arôme qui se dégageait de ce petit volume aurait pu déboucher les narines d'un troll, et les deux Khazal furent intrigués par cette substance dont Cristobald leur avait vanté les mérites.
« Allez-y! Buvez! Y'a rien de mauvais, c'est que d'la feuille d'ébénite macérée en fût d'ébénite. Vous allez voir qu'not' alcool d'la forêt vaut bien vos bières de montagnes! Sinon, la tournée elle est pas gratuite, en comptant vos bières, ça monte à combien Weizy? Ouais c'est ça, 10 pièces d'argent! »

Si vous buvez le breuvage test de vigueur DD10, vous pouvez prendre en compte le bonus racial contre le poison. En cas d'échec vous êtes fiévreux pendant 1d4 heures.

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline taro_d_zbel  
#23 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 08:18:34(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



«  Ce n'est peut être pas le moment de fâcher les gens du cru mon bon Gûram .. Pourvu que cette boisson ne soit pas à l'origine de l'état épouvantable des habitants du village ..  »

Levant son verre, Savräsh était conscient que des tas de regards étaient braqués sur ces yeux et que ce n'était pas le moment de passer pour un lâche


« Allez, à trois on y va ! Un, deux, .. Trois !  »



  • Résister à l'eau ébénite : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11



Offline Goboroko  
#24 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 10:49:39(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram regarda d'un air dédaigneux à la fois l'aubergiste et l'étrange boisson noirâtre qu'il avait dans son petit verre un peu sale. Évidemment qu'il allait payer sa tournée ! On pouvait être nain et n'être pas stupide... Mais comme le fit remarquer son frère, ce n'était pas le moment de hausser le ton. Il fallait se faire des amis ici, pas des ennemis. Il lança donc une pièce d'or sur le comptoir, que le patron empocha bien vite, et avala son verre d'un seul trait.

  • Jet de Vigueur pour encaisser l'eau d'ébénite : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25


Curieux breuvage... assez solide mais pas excellent. Arrière-goût de pomme. C'est quand même plutôt une boisson d'homme, pas de nain !

Une fois cette formalité expédiée, il jeta un regard neuf sur la petite salle... Effectivement, ainsi que le lui avait fait remarquer son frère, quasi tout le monde était dans un état pitoyable, y compris l'aubergiste qui allait jusqu'à cracher du sans dans son établissement ! Il savait pertinemment que les humains étaient en général moins solides que les nains, mais là, la proportion de gens malades était un peu étrange.

Gûram se tourna vers son frère.

« Bon eh bien, pour les renseignements ici, on repassera plus tard, quand les ouvriers rentreront. En attendant, autant aller voir s'il reste une chambre chez ce Jack. Et s'il nous reste du temps avant le coucher du soleil, pourquoi ne pas aller voir de plus près ce qu'était cet attroupement devant une des maisons du village ? Qu'en penses-tu ? »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline taro_d_zbel  
#25 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 10:59:38(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



«  OK, je te suis, allons voir ce qui se passe par ici, si tu veux mon avis une telle épidémie qu'elle soit naturelle ou non ne me dit rien qui vaille, peut être ferions nous bien de nous protéger de l'aire pourri qui sort des bouches de ces gens.  »

Un bout de tissu, de linge traînant dans son sac ferait parfaitement bien office de masque aux deux frères .
Offline Solsna  
#26 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 12:10:19(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Savräch, le premier, avala cul-sec le breuvage. Il sentit une chaleur incroyable descendre dans son estomac, et une amertumes remonter son palais. Il toussa légèrement, mais résista bien à l'effet de cet alcool dont deux verre vous endorment un ogre. Gûram avala son verre et ne fit même pas mine d'avoir senti une différence avec de l'eau de source. Pour sûr, les cuites qu'il avait pris dans son enclave naine de Heaume avaient dut être épiques. Les deux frères payèrent donc leur tournée en se disant qu'il reviendraient à la taverne le soir tombant pour recueillir des informations sur les alentours de nid de Faucon, et les failles de Droskar.

Il descendirent donc la rue qui menaient à la basse place, et passèrent de nouveau devant cette longue file d'attente devant une petite maison recouverte de lierre. Des hommes et des femmes de tout âge y attendaient pour pouvoir entrer en tremblant et toussant, toujours plus fort les uns que les autres. Certains crachant par terre du sang, d'autres dans leur mouchoirs devenus vermillon. Les deux frères gardaient leur tissu devant la bouche et le nez pour se prémunir des ravages de cette maladie qui semblait infecter la ville.

Vous pouvez passer votre chemin et continuer jusqu'à l'auberge. SI c'est le cas, elle se trouve sur la basse place, près de l’hôtel de ville. J'ai mis à jour le plan de nid-du-faucon dans le wiki.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#27 Envoyé le : samedi 2 juillet 2011 19:19:32(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram, intrigué par tant de gens malades et une si longue file d'attente, comparativement à la taille du village, s'arrêta pour poser quelques questions. Rentrant dans la queue à son tour, tout en veillant bien à ne pas bousculer ou ennuyer quiconque, il s'adressa à la personne directement devant lui.

« Excusez-moi de vous déranger, brave homme, je viens d'arriver dans la région. Quelle est cette petite bâtisse, et pourquoi autant de gens attendent-ils pour y rentrer ? "Tisanes et Tubercules"... est-ce une sorte de guérisseur qui vit là, ou un marchand de remèdes ? »

Au fait... s'agit-il vraiment d'une épidémie, ou tous ces gens sont-ils "simplement" malades ?

J'essaie de déterminer, à vue de nez, si tous les gens ici ont l'air de présenter les mêmes symptômes. Bon je n'ai pas Premiers Secours, mais s'il y en a un qui tousse, un qui boîte et un qui saigne du nez je laisse tomber cette hypothèse...

  • Perception : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Premiers secours : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4


I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Solsna  
#28 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2011 21:57:53(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Gûram pouvait bien voir que toutes les personnes devant lui semblaient souffrir du même mal. Une toux particulièrement violente, accompagnée de tremblements et visiblement de fièvres. Quelques femmes tenaient un chiffon humide sur le front de leurs enfants malades. La personne qu'il interrogea se retourna, et fut visiblement surprise de voir deux nains, et fixa particulièrement l'armure et le bouclier luisant de Gûram..

femme malade

« Ben dites donc mon seigneur, je sais pas de quelle montagne vous venez, mais c'est pas souvent qu'on voit du beau monde à Falcreux. » elle répondit ensuite à sa question. « On voit bien qu'vous connaissez pas l'coin! Laurell, l'herboriste c'est elle qui nous soigne avec ses mélanges. Disons qu'en ce moment, avec la maladie qui traîne, elle remplit sa boutique. C'est qu'elle fait pas de cadeau! C'est pour ça qu'on attend, elle reçoit les gens un par un, et négocie le prix de ses remèdes à chaque fois... Mais bon, on sait qu'on peut lui faire confiance, Kopf! Kopf! Et puis, on a pas trop le choix... Mais si vous êtes pas malades, vaux mieux laisser vot'place, enfin... J'veux pas vous manquer d'respect mon seigneur... »
La dame d'une quarantaine d'années toussa à nouveau, et très fort. Elle eu quelques difficultés à respirer normalement les secondes qui suivirent, et se racla la gorge à plusieurs reprises, expulsant ainsi le liquide rouge qui l'encombrait. Une personne sortit de la petite maison recouverte de lierre, et garda jalousement contre elle le sac qui contenait surement le remède préparé par l'herboriste. Une autre entra et la porte se ferma de nouveau pour une durée indéterminée.

Les deux frères se demandèrent donc si cela valait la peine de rester ici et attendre leur tour au milieu des éclopés, ou s'il feraient mieux d'aller réserver leur chambre pour la nuit à La Table de Jack, l'auberge de Nid-du-Faucon. Au bout d'une demi-heure, et voyant qu'il ne passeraient pas avant une bonne heure, les deux frères prirent la direction de l'auberge, ou les accueillit Jack Crimmy, le propriétaire, avec un grand sourire. Il leur assura qu'il gardait pour eux une chambre qu'ils pourraient partager pour 5 pièces d'argent. En gage de bienvenue, il leur offrit à chacun une crêpe à la cannelle, sa spécialité, avec d'un verre de thé ou de lait chaud au choix. Quand il demanda aux nains ce qui les amenaient ici, et que ceux ci lui répondirent qu'ils voulaient explorer les horizons, il leur donna le même conseil que le tavernier.
«  Allez discuter avec les gars qui reviennent des camps de bûcheron, ils connaissent mieux les alentours, nous, tant qu'on peut, on évite de sortir... » Après s’être délassés dans leur chambre, et avoir reprit des forces avec leur encas sucré et chaud, les Khazal reprirent donc le chemin de la taverne au nord du village, afin de discuter à nouveau avec Krön et quelques bûcherons, il était environ 19 heures.

Quand ils y entrèrent à nouveau, la taverne semblait encore plus remplie que dans l'après-midi. Des groupes d'hommes à toutes les tables étaient assis la mine grise, le visage baissé vers le choppe, ils discutaient en toussant à propos de leur travail, et des dernières nouvelles. Ils étaient visiblement fatigués et déprimés. Au bar les deux frères purent voir deux silhouette inattendue, celles de jeunes femmes très fines et élégantes, accompagnées d'un homme visiblement fier d'être en leur compagnie. Ils discutaient avec le patron des lieux.

Vous êtes de nouveau dans la taverne, vous pouvez vous asseoir ou vous approcher d'une table pour papoter avec les bûcherons, ou plutôt aller vers le bar, enfin, vous faîtes ce que vous voulez...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#29 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 01:42:01(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14


Encore frappé par sa rencontre avec la femme malade (si malade qu'il l'avait prise pour un homme au premier regard !), Gûram avait été agréablement surpris par la saveur chaude et épicée de la crêpe à la cannelle, parfum rarement rencontré dans les mines. C'est le sourire aux lèvres et le ventre content qu'il avait payé sans rechigner les cinq pièces d'argent que demandait leur hôte, sans même songer cette fois à demander une chambre exempte de puces. De toute façon, les draps étaient propres et confortables, encore qu'un peu rugueux et certainement pas de toute première blancheur, et cela suffirait à son bonheur pour la nuit.

Une fois reposés, les deux frères s'étaient dirigés à nouveau vers le Pigeon Voyageur, et l'avaient trouvé plein à craquer de ces bûcherons que tout le monde leur recommandait d'aller questionner, sans compter les trois arrivants qui détonaient du premier coup d’œil et qui discutaient avec Gruben Krön au comptoir.

Un rapide échange de regards avec son frère conforta le jeune guerrier dans son idée de la marche à suivre. Sois comme la montagne : elle est toujours là, mais les gens n'y font pas attention ; c'est ce que l'instructeur Hiss disait toujours à propos des missions furtives. Bien sûr, ce proverbe est plus beau en nain, il ne rime pas très bien en taldorien... Bref, être discret mais présent.

Par conséquent, Gûram se dirigea l'air de rien vers la table la plus proche possible des deux étrangères un peu trop minces, et s'assit nonchalamment. Posant son casque d'acier sur la table du geste délicat d'un forgeron fier de son travail, il attendit patiemment que quelque chose lui arrive :
- Un renseignement échappé des bouches de bûcherons trop bruyants.
- Un indice sur l'identité des trois étrangers.
- Ou une bière.

Le reste pouvait attendre.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline taro_d_zbel  
#30 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 11:54:49(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



«  Tu as vu Gûram, nous ne sommes pas les seuls nouveaux arrivés au village, ces 3 là attireront peut être plus l'attention sur eux que sur nous. Moi cette crêpe m'a fait du bien mais je dois dire que maintenant un bon gigot et de la bière seraient du meilleur effet pour mon estomac qui crie un peu famine »

«  Allons nous assoir non loin de ces étrangers toutefois, peut être quelque information pourrait nous tomber toute cuite dans l'oreille »


Offline Solsna  
#31 Envoyé le : lundi 4 juillet 2011 23:00:53(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Dès qu'ils furent assis, les nains entendirent les cris de bûcherons à l'autre bout de la salle pour cémébrer une femme couverte de tatouages, et qui semblait être leur héroïne. « Pour la tueuse de Lycans, hip!hip!hip! Pour la reine du Val de Sombrelune, la maîtresse de la nature, Houra! »
Si cette femme était si forte et connaissait si bien le Val qu'ils le disaient tous, elle pourrait représenter un atout non négligeable pour leur aventure, se dirent les frères.

Savräch et Gûram avaient pris place à la table la plus proche du groupe extravagant au comptoir. La jeune elfe remuait ses fesses et ses bras d'une manière lancinante quand elle parlait, comme pour envouter le vieux Krön, qui visiblement ne pouvait résister à son charme. Dans le bafouillement de ce dernier, les deux nains purent entendre ce qu'ils attendaient :

« Ils ont parlé avec pas mal de bûcherons à propos de la Laye de Sombrelune. ils s’intéressaient aux trésors cachés sous la Faille de Droskar, qu'ils disaient. Surement qu'ils voulaient mettre la main sur les anciennes richesses des nains. »

Il était donc question de visiter le Val à la recherche des ruines naines et des reliques de leur ancien royaume... Les deux frères n'étaient donc pas les seuls à vouloir mettre à l'épreuve la légende du royaume nain des failles Droskar, et les mille trésors et secret qu'il recelait...
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET