Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Solsna  
#1 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 19:33:29(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Ville de Heaume, Druma, Le 14 Gozran 4712.


Cela faisait maintenant quelques mois que Savräch Khazal, un jeune nain fils cadet d'une grande famille de marchands, passait son temps dans les archives royales de la cité. Alors qu'il effectuait un travail de recherche sur les raisons de la chute du royaume de Tar Khadurrm il y a près de 300 ans, et qu'il examinait les arbres généalogiques des familles régnantes, il fit le rapprochement entre un blason reproduit dans un grimoire, celui de sa famille, et des lettres administratives de l'ancien royaume. Il tenait une hypothèse selon laquelle "Khazal" pouvait s'écrire en nain ancien "Kazhoram", et qu'un fameux "Tahr Kazhoram, le marteleur" était censé être parti en guerre en laissant le trône à son cousin le roi Talhirk l’Affairé. Hors ce départ des failles de Dorskar correspondait avec l'arrivée en Druma de la famille Khazal, représentée par Grema et ses deux fils, Amirhal et Kergos. Amhiral Khazal étant le nom de son arrière grand-père... Il partagea sa découverte avec son grand frère, Gûram, destiné à une brillante carrière militaire au service de Torag.

Après de longues conversations et rêveries, les deux frères se sentaient prêts à tenter l'aventure qui consistait à revenir dans les failles de Droskar, et trouver des éléments de réponses, des trésors, et pourquoi pas un titre de noblesse! Mais le voyage leur couterait presque un millier de pièces d'or, et ils allaient devoir convaincre leur père de leur faire crédit...

Payphal Khazal

Leur père s’appelait Payphal Khazal le "dur en affaire", et était un des marchands les plus influents de Heaume. Fier de sa réussite, il se targuait toujours d'être issu d'une famille de pauvres rescapés des troubles de Droskar, venus tenter leur chance à Heaume et qui avaient réussi. Prévenu par sa femme que ses fils avaient une discussion importante à tenir avec lui, il les attendait sur son trône, dans la salle principale de leur foyer.

Quand les deux frères entrèrent, il prit un air jovial et s'exclama : « Ah! Mon fils préféré! Et Savräch! Comment allez-vous? Vous avez quelque chose d'important à me dire? »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 juillet 2011 12:17:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Annonce
Offline taro_d_zbel  
#2 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 21:26:45(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66
mmmh mon père .. charmant comme à son habitude
Smile

« Mon père, c'est une joie de vous voir, nous vous remercions de nous recevoir. Mon frère et moi avons à vous entretenir d'un projet qui nous est cher! »
Offline Goboroko  
#3 Envoyé le : mercredi 22 juin 2011 23:44:45(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14



Comme à son habitude, Gûram marchait d'un pas assuré et rapide dans la salle du trône de sa famille. Combien de fois s'était-il enorgueilli d'appartenir à une famille honorable ! Et cependant, il ne manqua pas de tiquer une fois encore en entendant l'irritante arrogance de son père.

Père... faut-il que vous soyez aveugle pour ne pas voir tout le potentiel de mon frère... En vérité, une telle erreur risque de vous coûter cher un jour, si vous n'y prenez garde.

S'avançant, ainsi que le voulait la coutume, jusqu'au bas du trône, Gûram s'inclina un bref instant et prit la parole à la suite de son frère.

« En effet père. Ainsi que vous le savez peut-être, nous avons découvert quelque chose d'important, qui pourrait changer le destin de toute notre famille.C'est Savräch qui, par ses recherches, a exhumé un fait d'histoire ancienne. Il semblerait que l'arbre généalogique de notre clan remonte jusqu'à l'ancien Crag nain de la Faille de Droskar, sous le nom de Kazhoram. »

Hésitant un instant, le temps d'humecter ses lèvres sèches, Gûram prit le temps de rassembler ses pensées. Il savait que son père serait dur à convaincre. Il ne fallait pas paraître faible, surtout pas lui ; il n'en avait jamais eu le droit. Il se redressa et sa voix prit de l'ampleur.

« Père, mon frère et moi sommes adultes à présent, et tous deux accomplis dans nos domaines respectifs, mais nous manquons encore d'expérience, de cette expérience qui vous a assuré une place de premier plan - vous qui n'étiez qu'un jeune nain sans héritage - et qui ne peut s'acquérir qu'en parcourant le monde. Nous sommes tous deux convaincus que, parmi les ruines de Droskar, subsiste des témoignages de notre grandeur passée. Des richesses, peut-être. Du savoir. Nous ne pouvons manquer cette opportunité. Père, nous sommes venus vous demander de nous permettre de partir, Savräch et moi, vers la Faille de Droskar. »

Gûram se tut, attendant le verdict. Il n'avait jamais été un beau parleur et c'était là tout ce qu'il pouvait faire pour convaincre son père. Il ne restait plus qu'à espérer.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline taro_d_zbel  
#4 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 00:23:22(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Resté en retrait, Savräsh était admiratif devant le discours de son frère, nul doute que cette possibilité de s'élever devrait faire mouche ..

Bien joué Gûram, bien joué

.. A moins que ce soit encore ce sa faute si ces documents retrouvés auraient du rester enterrés ..
Offline Solsna  
#5 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 11:52:40(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Payphal Khazal ne put retenir un grand soupir d’exaspération, et s'adressa à sa femme :

Payphal Khazal

« Tu vois Vhysa? Tu leur paye une éducation, tu les laisse faire ce qu'ils veulent, même lire des bouquins et faire de la magie - soit-disant - et voilà comment ils te remercient! Ras-le bol! »

Il se tourna vers Gûram :
« Mon fils, mon fils bien aimé! Tu es la fierté de la famille, un grand guerrier, un défenseur de Torag! Tu n'as pas voulu devenir commerçant, mais quel bel avenir s'offre à toi quand même! Je discutais avec les parents de la petite Mästher Khardt hier encore, et un mariage pourrait voir le jour. Tu te rends compte? Rentrer dans la noblesse de Heaume, c'est à ta portée! Et inespéré pour un arrière-petit-fils de vaurien comme toi! Mais non, il faut que tu écoutes Savräch et ses histoires! Que Torag me martèle le crâne pour chaque soir où je vous ai raconté l'histoire de Brillehache! »

Puis il se tourna vers Savräch avec les yeux emplis de noirceur :
« Savräch! Tu es intelligent! Plus intelligent que n'importe quel Khazal! Et plutôt que de mettre cela au service des affaires, Môssieur fait de l'histoire, môssieur fait de la magie... Et avec quel argent tu le paye ton matériel, ton encre, tes bouquins? Avec mon pognon, celui de ma boutique! Et quand ton grand frère à une chance de se faire une place dans le beau monde, tu lui met en tête de partir mourir dans les failles de Droskar? Quelle finesse d'esprit! Tu veux savoir le fond de ma pensée? Il n'y a plus rien là-bas, que les restes des pauvres fous qui pensaient y trouver les trésors des nains! Et notre famille n'a rien de noble! Nous sommes de fiers immigrés qui par leur labeur ont créé leur richesse! »

Vhyza Khazal

Vhysa, la mère de Savräch et Gûram, interrompit son mari :

« Chéri, tu as eu 60 ans toi aussi, tu sais comme on est fougueux à cet âge là. On veut refaire le monde. Quel mal vois-tu à ce qu'ils partent à l'aventure? Tu n'as pas fait la même chose à leur âge? »

Le père se calma un instant et parla plus bas à sa femme :

« Moi je suis parti sur les routes commerciales, pour les affaires, pas pour un mythe... Et tu sais comment ça s'est fini pour mon frère... Et si on perdait nos fils, hein? tu te le pardonnerait ça? »

Avec une voix hésitante qui traduisait le mélange de colère et de tristesse de Payphal à l’évocation de son frère, le père dit à ses enfants :

« Dites-moi clairement ce que vous comptez faire, où vous allez, pour combien de temps, combien d'argent il vous faut et quels risques vous encourez, que je sache à quel taux vous prêter l'argent... »

Tandis que leur père leur parlait, Vhysa, la mère leur faisait signe d'y aller doucement de la main, ainsi qu'un clin d’œil.

Voyage jusqu'à nid-du-faucon>environ un mois, exploration de la région et des failles> c'est vous qui voyez, risques> on dit que c'est une région dangereuse. Argent nécessaire> environ un millier de po (c'est du rp, ils ne seront pas ajoutés à votre bourse. Niark! Niark!)

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 22:22:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 14:18:49(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14



Gûram retint la réponse qui lui brûlait les lèvres - "Ce n'est pas une question d'argent !" - c'était la dernière chose à dire à Payphal, et il le savait. À la place, il arbora son sourire le plus confiant, qui restait plus une tentative maladroite qu'autre chose, les années passées au service des Protecteurs du Père de la Forge n'ayant jamais encouragé sa déjà faible propension à la frivolité.

« Père, n'ayez crainte, nous nous protégerons mutuellement. Je ne risque pas grand-chose pour ma part, étant entraîné depuis si longtemps au combat défensif, et quant à Savräch... je le défendrai. Nous comptons nous rendre dans le Val de Sombrelune, en Andoran, à environ trente jours de marche d'ici, et débuter nos recherches dans le village le plus proche de la Faille de Droskar ; un endroit appelé Nid-du-Faucon. La région n'est pas... réellement... pacifiée, mais nous sommes capables de nous défendre par nous-même, une fois bien équipés et bien renseignés. Les investigations sur place ne devraient pas durer plus d'un mois supplémentaire, à condition que nous ayons assez de fonds pour enquêter convenablement. »

Remarquant la lueur dans l’œil de son père, Gûram enchaîna rapidement.

« ... des fonds qui ne devraient être qu'une goutte d'eau dans votre océan de réussite, cela va sans dire ! Quels fils indignes iraient saigner à blanc leur noble père ? Si nos calculs sont exacts, l'expédition tout entière ne devrait pas vous coûter plus de cent pièces...

...

de platine. »


Ces derniers mots furent prononcés avec le sourire le plus éclatant dont Gûram était capable. Il se tenait droit comme une montagne, le torse bombé, son regard gris comme le meilleur acier braqué sur celui de son père. Les dés étaient jetés.

Et ceux-ci suivent :
  • Jet de diplomatie pour convaincre le papa : 1d20-1 donne [4] - 1 = 3


Euh... et si je promets d'être sage ?

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2011 14:19:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline taro_d_zbel  
#7 Envoyé le : jeudi 23 juin 2011 14:50:38(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh



Renchérissant aux propos de son frère sans toutefois avoir sa force de conviction Savräsh tenta:

« Je comprends votre irritation père, et vous assure que nous seront sages et dignes, nous éviterons tant que faire ce peu les dangers et sauront faire face si ceux-ci devaient se porter par devant nous. Il va de soit que nous nous protègerons mutuellement, je suis peut être chétif, pour un nain, mais suis capable tout de même de prodiges digne du meilleur coup de hache..  »

L'argent, l'argent, s'acheter quelque matériel de plus

«  .. Et ..heuu .. concernant la somme dont nous aurions besoin .. 100 pièces de platine ou plus probablement 120 nous permettraient de bien organiser cette expédition...
Et puis à notre retour il est fort probable que nous soyons riches (d'or et de connaissances et peut-être même d'ascendance) et que mon frère puisse contracter un meilleur mariage encore .. »
Offline Solsna  
#8 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 09:32:18(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Payphal Khazal

À l'annonce de la somme que demandaient ses fils, Payphal se ressaisit, il alla chercher une carte de la région et se mit à murmurer en déplaçant son doigt sur celle-ci :
« Bon, passage du col de Heaume avec un guide... nourriture... une semaine à deux semaines... multiplié par deux... trouver un navire pour descendre l'Andoshen... nourriture... auberge à Nid-du-Faucon pour deux nuits... deux personnes.... puis exploration... »

Il releva la tête et dit à ses fils :
« Comme je le dit toujours, dans exploration, il y a ration! Ne l'oubliez surtout pas! »

Il baissa à nouveau les yeux vers sa carte, et finit de calculer.
« Bon, je vois! Je vais me charger des préparatifs du voyage. Je vais vous trouver un guide qui vous amènera sur les rives de l'Andoshen en passant par le col de Heaume, et un bateau qui vous mènera à cette ville, Nid-du-Faucon. Je vais confier l'argent au guide, qui donnera sa part au navire pour l'aller et le retour. Vous n'avez qu'à vous occuper de votre exploration dans le Val de Sombrelune... »

Les yeux de Payphal se firent un instant moins durs, et il continua :
« Mes fils, Quand j'avais votre âge, je suis parti sur les routes avec mon frère pour rejoindre la grande enclave naine de Varisie, Janderhoff. Ce furent à la fois les plus belles années de ma vie, et les plus dures. Mon frère, Cheik Kazhal s'était mis en tète de marcher sur les traces de Brillehache dans les failles de Droskar, et j'ai attendu son retour des dizaines d'années... C'est son amulette que tu portes Savräch, il me l'avait donné en me disant qu'elle me porterai bonheur sur la route vers Heaume, et je suis devenu riche... »

Un peu de colère se fit soudain sentir dans la voie du père :
« Je déteste avoir à dire ça, alors je ne me répéterai pas, d'accord! Il n'est pas question de richesses ou de trésors, je me fous de l'or que je vous donne ou que vous ramenerez, mais revenez en vie! C'est compris? Et envoyez moi de vos nouvelles régulièrement, que je puisse convenir d'une date pour le mariage de Gûram. »

Sur ces paroles, le père alla dans ses appartements avant de partir pour le quartier marchand, à la recherche d'un guide de confiance.
Puis Vhysa dit à ses fils d'un air amusé :
« Vous savez comment on se fait payer un bijou par votre père, le nain le plus radin de Golarion? On lui parle de son frère. ALlez mes grands, revenez avec un titre de noblesse, je me vois bien reine! hahaha! »

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 22:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline taro_d_zbel  
#9 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 10:46:42(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh



S'approchant de sa mère:

« Je vous remercie chère mère vous nous avez été d'un grande aide, sans votre intervention père m'aurait encore accusé de touts les maux pouvant s'abattre sur sa descendance adorée. Je vous promets de faire preuve de sagesse et retenue et de ne pas foncer tête baissée dans les dangers de la vie sur les routes.  »


«  .. Vous allez terriblement me manquer .. »
Offline Goboroko  
#10 Envoyé le : vendredi 24 juin 2011 19:53:07(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14



Gûram embrassa également sa mère, quoique avec plus de retenue que Savräch... il tentait encore de paraître dur et fier lorsqu'une goutte de pluie vint troubler sa barbe - curieux évènement, sous terre... Il allait laisser son clan, sa famille, son temple, son devoir pendant de longues semaines au mieux, et nul ne savait ce qui allait en résulter.

Alors que les deux frères retournaient vers leurs quartiers préparer leur paquetage et faire un dernier adieu à leurs proches, une idée germa dans la tête de Gûram. Il s'adressa à son frère sur le ton de la conspiration.

« Dis-moi, Savräch... Tu as entendu ce que mère a dit à propos de notre oncle disparu ? Comme notre père l'aimait, et comme il lui manque ? Il a bien dit qu'il était parti dans les Failles de Droskar, sur les traces de ce Brillehache. Ne penses-tu pas qu'il y aurait moyen de lui faire là un beau cadeau ?

Imagine la joie de père quand il nous verra revenir, non seulement sains et saufs, mais avec les reliques de son défunt frère ! Nous pourrions accorder à ce noble nain l'inhumation qu'il mérite, au milieu des tombes de ses ancêtres ! »


Les yeux rêveurs, Gûram s'accorda quelques secondes de réflexion tout en continuant son chemin.

« C'est dit ! Nous partons à la découverte des secrets de notre famille... les Failles nous conduiront à Brillehache, Brillehache nous conduira à Cheik ! »

Sa voix avait pris de l'assurance ; sous le regard amusé de Savräch il s'imaginait déjà rentrer couvert d'honneurs à Heaume.

« Mon frère, nous partons pour le Val de Sombrelune et les Failles de Droskar ! »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Solsna  
#11 Envoyé le : samedi 25 juin 2011 11:27:01(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Ainsi, le destin des deux frères était scellé, ils allaient visiter les failles de Droskar à la recherche d'indices sur les raisons de la chute de l'empire nain, mais aussi de traces prouvant les liens entre leur famille et l'ancienne famille impériale naine, mais aussi la dépouille et les possessions de leur oncle disparu la-bas il y a près de cent ans. Le lien qui unissait les deux frères était fort et précieux, la confiance n'allant pas de soi chez les nains (même en famille). Il étaient donc prêts à partir à l'aventure. Leur père démarchait le transport le moins coûteux et le plus sûr à la fois, tandis que Gûram et Savräch allaient devoir faire leurs adieux à leurs ordres respectifs.

Chûknor Hiss

S'enfonçant dans le cœur des mines, Gûrama avait pris la direction de l'académie militaire, pour s'y entretenir avec son mentor, le grand guerrier Chûknor Hiss, celui dont la légende raconte qu'il aurait à lui tout seul tué mille gobelins. Commandant de l’ordre des protecteurs de la forge sacrée de Torag, il avait remarqué le potentiel de Gûram à travers les différents exercices et excursions en profondeur pour massacrer du "nuisible", comme il appelle les gobelins et les aberrations. Chûknor avait promis à Gûram qu'une fois son service militaire effectué, il serait intégré au bataillon de protecteur de la forge, un corps d'élite destiné à préserver le cœur de la mine, ou se situe le plus grand temple dédié à Torag de toute la chaine des cinq rois. Cette vie impliquait de ne jamais sortir des profondeurs des tunnels, mais quel nain doué de raison aurait voulu quitter sa montagne? Quand Gûram arriva face à son maître, celui-ci l’accueilli avec un sourire.
« Comment va mon bouclier su pattes! haha! Tu en as déjà marre de ta permission de deux jours soldat? »

De son coté, Savräch allait devoir annoncer au directeur des archives impériales, l'homme qui connaissait toutes les histoires de nain par cœur, père Khäst Öhr, qu'il ne rendrait sa thèse sur le déclin de l'empire nain de Droskar qu'après son aventure. Élève préféré de ce dernier, et sachant qu'il ne lui restait plus que quelques dizaines d'années à vivre, Savräch savait que cette décision pourrait lui causer du souci. D'autant plus que quelques semaines auparavant, le père Khäst Öhr lui avait annoncé qu'après rendu de son ouvrage, il le nommerait professeur à l'université naine d'histoire, et détaché aux archives du culte de Torag, un poste prestigieux pour un jeune nain. Avec hésitation, Savräch passa le pas de la porte du bureau de son professeur, et se racla la gorge afin que celui se tire de ses lectures et remarque sa présence.
« Oh! Savräch! Ça fait longtemps que tu es là? Tu sais, mes vielles oreilles me font défaut! Que veux-tu mon petit? »

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2011 10:51:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline taro_d_zbel  
#12 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 01:52:34(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh




« Haa père Khäst Öhr vous voilà ! J'ai à vous entretenir de choses urgentes et importantes concernant ma famille. Vous n'ignorez pas les récentes découvertes que j'ai faites dans les archives et ai été en parler à mon frère et notre père qui à accepté de financer une expédition vers les failles de Droskar. Mon frère et moi sommes les membres de cette expédition, nous avons prévu de partir au plus vite. Imaginez les retombées que cela pourrait avoir pour ma famille sans parler des découvertes intéressantes que nous allons ramener. Nous avons également un intérêt particulier dans la mesure où notre oncle, le frère de notre père y a disparu. Nous voudrions tant lui rapporter tout ce que nous pourrions trouver de lui.  »

« Nous ne serons partis que quelques mois, je terminerai thèse à mon retour avec bien certainement des tonnes d'informations de premier ordre à y inscrire »
Offline Goboroko  
#13 Envoyé le : dimanche 26 juin 2011 10:58:10(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram salua son instructeur, le redouté Hiss, dont la légende disait qu'il pourrait donner sa vie pour Torag. Deux fois. Sachant que derrière son apparence martiale se cachait un cœur généreux, le jeune nain ne cacha pas sa joie de revoir son maître.

« Le bouclier sur pattes va bien, chef : toujours capable de tenir un tunnel face à une armée d'orques et de boulotter son casse-croûte en même temps ! Mais j'ai peur que le motif de ma visite ne vous plaise moins. J'ai discuté avec mon père, et les Protecteurs de la Forge devront se passer de moi encore quelque temps. »

Devant l'expression perplexe de Chûknor, Gûram raconta tout depuis le début : la découverte de son frère, son envie de partir redresser l'honneur de la famille Khazal, la discussion avec son père Payphal.

« Vous me comprenez, maître, j'espère... ce n'est pas un abandon. Je reviendrai aux Montagnes des Cinq Rois et au temple du Père de la Forge ; cela, j'en fais le serment. Il s'agit juste pour moi d'acquérir un peu plus d'expérience, sur des champs de bataille différents. Vous dites toujours que le meilleur acier, celui qui fait les haches les plus solides, n'est pas fait d'un seul métal mais de multiples couches de différents métaux, dont l'alliage est supérieur à la somme des parties. Je pars pour cela : pour me reforger plus dur et meilleur que je ne suis... »
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Solsna  
#14 Envoyé le : lundi 27 juin 2011 01:26:58(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Chûknor Hiss

Le mentor de Gûram, le légendaire Chûknor Hiss, le guerrier dont la légende raconte qu'il peut encercler ses ennemis tout seul, sourit à l'évocation du voyage de son jeune soldat.
« Eh bien, soldat! On veut marcher sur les traces de Brillehache? On veut abandonner Torag? Haha!Tu ne seras pas le premier à tenter l'aventure dans ce royaume perdu de Droskar, et je te souhaite d'en revenir! Et riche en plus! Permission accordée! »
L'instructeur Hiss prit un air plus sérieux avant de continuer :
« Bon, j'aurai de la paperasse à signer, c'est sûr, mais surtout, il faut que je te donne quelques conseils avant que tu ne partes. Trop de nains oublient leur fierté une fois dehors. Moi je veux qu'avant ton retour, on aie entendu des histoire racontant tes exploits! Tu sais comment on en arrive ou j'en suis aujourd'hui? Par le mythe, la légende! Crois-tu qu'il y avait beaucoup de témoins, le jour ou j'ai tué deux orcs avec une seule flèche? »
Gûram se rappela cette histoire, le truc, c'était que les deux orcs se situaient à l'opposé l'un de l'autre...
« Il a fallut que je communique, que je partage mes exploits avec les autres. Brillehache, le héros, son vrai nom c'était... c'était quoi déjà... Ah oui! Gloïn Prug, tu parles d'un nom de Héros! Toi aussi, donne toi un surnom dès maintenant, qu'importe qu'il soit légitime, quand tu reviendras un jour, alors tout le monde ici te fêtera, et j'aurai un héros de plus au service de Torag! Tu vois, le prestige de notre race, et celui de ntre dieu ne doivent jamais t'échapper, ou alors tu feras comme tous ces nains qui partent pour ne jamais revenir. »
Sur ces mots, l'instructeur partit fouiller dans un coffre portant la mention "Commandant Hiss, privé". Il en sortit une fiole dont l'étiquette était décorée d'un portrait de Chûknor, et titrée ainsi : huile minérale Chûknor Hiss pour marteau et haches. Il la lui tendit avec un clin d'oeil.
« Ça mon gars, c'est le secret de la réussite. Une application sur ton marteau, et tu me nettoies un kilomètre de tunnel en un clin d'oeil. Allez, porte toi bien, et n'oublie pas, ta légende commence maintenant! »

tu reçois une fiole d'huile d'arme magique.

De son côté, Savräch venait de porter à la connaissance de son professeur, sa volonté de se rendre sur le terrain même de ses recherches, les failles de Droskar. Alors qu'il s'attendait à causer de la peine à ce vieux nain, il fut surpris de voir que la faiblesse et les tremblements de celui-ci laissèrent place à un enthousiasme incontrôlable.
[DIT]Vraiment, mon petit Savräch? Tu vas te rendre là-bas? Malgré le danger? Mais quel courage! C'est merveilleux, je veux dire par là que c'est une chance inespérée de lever le voile sur une des periodes les plus douloureuse de notre histoire! Tu sais, quand j'avais ton âge, il y à plus de deux cents ans, ce sujet était trop frais, trop dur pour qu'on en parle. Les immigrés fuyant les failles, comme ton arrière grand père, étaient vus comme des lâches, des perdants, même si personne n'en disait rien. Tout le monde faisait à l'époque comme si de rien n'était. Mais aujourd'hui, les nains sont prêtes à entendre la vérité! Si tu reviens la tête chargée d'informations - oh que je veux voir ce jour - alors ce sera un progrès énorme pour nos connaissances et notre histoire! Sans parler de ta famille, je m'emporte, là, j'ai l'impression de retrouver mes cent vingt ans! Attends, attends, je reviens...[/DIT
Le vieux professeur revint avec un grimoire et une plume dans les mains. il les présenta à Savräch.
Vois-tu mon petit, ceci est mon bureau de voyage. Cette plume que j'ai enchantée n'a pas besoin d'encre pour écrire, et ce grimoire tient dans une main, mais comporte de très nombreuses pages. Avec celà, tu pourras prendre des notes, dessiner des plans, envoyer des petits mots. Tu comprendras son utilité.
Le père Khäst Öhr lui fit un clin d'oeil.

Le grimoire que tu obtiens a des pages en nombre illimité, mais ne peux pas servir à stocker des sorts. Il te serviras à noter tes connaissances. La plume te permet d'écrire sans avoir de fiole ou d'encre.

Les deux nains se retrouvèrent ensuite dans l'appartement familial pour décider de ce qu'ils allaient faire.

Dernières discussions? Des emplettes? rejoindre votre père et le guide? A vous de voire, moi je vais faire dodoTongue

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2011 01:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline taro_d_zbel  
#15 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 10:15:36(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh




« C'est un très précieux cadeau que voue me faites, j'y inscrirai un carnet de voyages avec plans, dessins et notes diverses qui à mon retour trouveront leur places dans nos archives »

Rentrant sans tarder dans mes quartiers pour y faire mes paquetages et n'ayant plus d'achats à faire faute d'argent Tongue je m'en vais retrouver mon frère du coté des combattants .. sait-on jamais, une arbalète légère pourrait y trainer qui cherche un acquéreur


« Alors, sommes nous prêts à partir ? Je dois avouer mon frère que je suis tout excité. Cela va être une belle aventure ! »

Offline Goboroko  
#16 Envoyé le : mardi 28 juin 2011 16:17:22(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

Gûram sourit devant l'enthousiasme du magicien, amusé de constater une fois encore que le plus intelligent des deux n'était pas forcément le plus pondéré.

« Ah, Savräch ! Aussi impatient que moi, je vois. C'est bien, nous aurons besoin de toute notre énergie pour ce voyage. Je suis fin prêt moi aussi ; j'ai préparé mon paquetage, et mon instructeur m'a même fait cadeau de cette huile enchantée qui nettoie les tunnels... ou quelque chose du genre. Tu m'expliqueras en route, d'accord ? »

Suivant l'exemple de son frère, Gûram s'empressa d'aller rassembler ses affaires, et les deux jeunes nains se dirigèrent à nouveau vers les quartiers paternels.

Pareil que Savräch : pas d'achat supplémentaire (en tout cas rien de très pertinent), donc paré pour l'aventure ! En espérant que le papa nous refile un guide compétent...

Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2011 23:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Solsna  
#17 Envoyé le : mercredi 29 juin 2011 23:33:26(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes
Les deux frères étaient de nouveau réunis dans le Thaig Khazal, le domaine de la famille, et leur père les suivait de peu. Il revenait des quartiers marchands où visiblement il avait fait une bonne affaire.

Payphal Khazal

« Bon, mes garçons, je ne m'explique pas comment c'est possible, mais sur le chemin du retour j'ai croisé des soldats en service qui criaient dans les tunnels que le voyage légendaire de Gûram "La terreur de Droskar" Khazal commençait! Ils disaient que tu y allais sur ordre du commandant Hiss, pour rétablir la fierté de Torag, et y récupérer les richesses qui nous reviennent de droit à nous les nains. Je n'ai jamais vu les habitants de Heaume aussi enthousiastes! C'est incroyable! Le guide que je vous ai trouvé est très réputé et m'a demandé de vous accompagner gratuitement, enfin presque, j'ai du payer le materiel et la nourriture, mais c'est déjà pas mal. »

Payphal se dirigea vers le petit meuble de la salle principale ou il rangeait ses bouteilles d'alcools divers et de liqueurs et en tira une bouteille de vin recouverte de poussière, qu'il dispersa en soufflant dessus.

« "Le sang des mines, cuvée 4608", un vin cultivé par les nains de Janderhoff, sur les flancs de leur montagne. J'avais acheté cette bouteille avec votre oncle lorsque nous avons ouvert une route commerciale avec leur enclave. Nous nous disions qu'on l'ouvrirait le jour ou l'un d'entre nous marierait son premier fils... Aujourd'hui est un grand jour, celui ou vous posez la première pierre de l'édifice qu'est votre vie. Je ne pourrai vous retenir éternellement, alors partez maintenant, et revenez riche, forts et glorieux! »
Il eut un éclat de rire et ouvrit la bouteille, avant de servir un verre à ses fils. Il les retint encore quelques heures ainsi. Le nain le plus avide et le plus indifférent de Heaume se trouvait en fait être aussi attaché à ses enfants qu'à son argent (ce qui les étonnait vraiment). Au bout d'une longue phrase qui n'avait pas vraiment de sens, le père s'assoupit, le nez rouge comme imbibé d'alcool, et les frères étaient libre de partir. Leur mère leur avait préparé quelques pâtisserie dont elle avait le secret dans un sac, et leur fit ses adieux avec plus de dignité que son mari.

Savräch et Gûram prirent donc la direction du quartier marchand pour y retrouver leur guide, Akshen Riplé, que tout le monde surnommait "passe-partout" pour son aisance à parcourir le col de Heaume réputé dangereux, et sa grande capacité à se situer géographiquement, et à trouver son chemin, où qu'il soit. Lors de leurs passage, ils furent acclamés par tous les nains qu'il croisaient, Gûram comprit que Hiss avait mis à l’œuvre un plan de communication très efficace. Une légende ça se construit disait-il...
« Allez Gûram, on compte sur toi! » « Gûram! Merci! » « Voilà notre héros, il va rétablir les nains dans leur bon droit! » « Ça c'est un nain d'honneur! »
Personne ne nota vraiment la présence de son frère, peut-être le prenaient-ils pour son fidèle serviteur, ou celui qui coucherait sur papier les aventures du grand Gûram, "la terreur de Droskar".

Akshen Riplé

Savräch avait réussi à rencontrer Akshen, et avait entamé des discussion sur le trajet. Quoiqu'il arrive, ils auraient à dormir dehors plusieurs nuits, commencer la route à cette heure de l'après-midi n'était donc pas grave. Les trois nains prirent donc la direction de la porte de Heaume en Druma, pour passer le col de la montagne et redescendre du coté andorain. Les gardes de la porte leur firent une haie d'honneur, faisant résonner le gong d'alerte, privilège réservé aux plus grande personnalités. La scène parut irréelle et absurde à Savräch, qui avait la tête sur les épaules, et qui savait que deux nains ne changeraient pas l'histoire à eux seuls, mais parfois l'absurdité pouvait être jouissive.

Debout face au col qu'ils devraient emprunter, les nains se mirent marche sans attendre. La montée était difficile et longue, mais la compagnie d'Akshen Riplé était plaisante, il avait l'air de connaitre tous les secrets de Golarion. Après la traversée du col et l'arrivée sur les rives de l'Andoshen, il abandonnèrent leur guide et prirent un bateau pour Nid-du-Faucon avec la promesse pour le navigateur, Cristobald que quand une route commerciale de grande ampleur serait mise au point entre les failles des Droskar et les rivages est de l'Andoshen, il serait riche. La dernière semaine de traversée se passa donc calmement au fil de l'eau, jusqu'à cet après-midi du 7 Desnus, le ciel était dégagé et calme, le temps chaud, et les quais de Nid-du-Faucon crasseux. Tandis que les deux frères posèrent le pied sur la terre ferme, Cristobald leur adressa ses adieux :
« Bon courage, messieurs, je quitte Nid-du-Faucon pour quelques jours, puis je reviendrais vous y attendre, peut-être à partir de la semaine prochaine. Faudrait ptête penser à me dire combien de temps ça va vous prendre cette affaire, passke les frais ici, y sont pas donnés! Allez, passez le bonjour à la ptite Ralla pour moi! Haha! »
Sans attendre, et avec une mine apeurée, Cristobald se remit à lever l'amarrage, et en quelques minutes, il avait disparu de l'horizon, laissant ses amis les nains seuls, sur les Quais de Nid-du-Faucon.

Vous êtes sur les Quais, n°6 sur la carte, il est à peu près 15-16h. Durant son voyage, Savräch a la possibilité de faire des 20 sur certains jets de connaissance, je reporterai les infos qu'il souhaite se souvenir dans le grimoire directement.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Goboroko  
#18 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 01:01:29(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

Gûram

14/14

« Bien. Bien, bien, bien, Savräch, mon frère, nous voici à Nid-du-Faucon, première étape de notre voyage ! » Une longue pause s'ensuivit, troublée seulement par les cris des portefaix qui chargeaient et déchargeaient des monceaux de marchandise sur le quai.«  Euh... une idée ? »

Après l'euphorie grandement exagérée du départ, et le long et paisible voyage jusqu'à la petite bourgade en périphérie de la civilisation, Gûram se sentait un peu dépaysé, pour ne pas dire perdu. Certes, les frères avaient un semblant de plan : retrouver la trace de Brillehache le héros antique, mais au-delà... rien de bien précis. Sans doute était-il possible aussi de trouver cette "petite Ralla" dont avait parlé le navigateur, quelle qu'elle soit ; un contact en ville, même indirect, ne pourrait que leur être profitable.

Faisant nerveusement jouer son marteau dans l'anse qu'il avait à la ceinture, Gûram se tourna vers son jeune frère.

« Qu'en penses-tu, Savräch ? Tu souviens-tu de quelque chose d'utile à propos de Nid-du-Faucon ? Quelque chose que Riplé ou Cristobald auraient pu te dire pendant le voyage ? J'avoue n'avoir pas bien prêté attention à ce qu'ils avaient à raconter... Sinon, je propose de trouver une taverne et de lâcher quelques sous d'argent, afin de délier les langues locales. Nous trouverons peut-être des indices sur le dernier emplacement connu de Brillehache ! »

Et de toute façon, c'est dans une taverne que nous avons le plus de chance de rencontrer l'aventure ! Du moins, c'est ce que disent les sagas des scaldes de notre peuple...

Je vais considérer que Gûram a aussi le temps de faire 20 sur son jet d'histoire, si je m'avance trop dis-le-moi Solsna. Mais il aime les chroniques de ses ancêtres, le petit !

Fait 20 en Connaissance (histoire) = 26

Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2011 10:22:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline taro_d_zbel  
#19 Envoyé le : jeudi 30 juin 2011 10:09:16(UTC)
taro_d_zbel
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/04/2011(UTC)
Messages : 326
Localisation : 93 soon 66

Savräsh

12/12 pv



« Gûram .. Ca y est nous sommes lâchés, livrés à nous même .. Tu as vu la saleté et comme cet endroit empeste ! M'es avis que vu le sourire en coin du capitaine que cette "petire Ralla" serait peut être une dame de petite vertu et que c'est probablement dans une taverne que nous avons le plus de chances de la trouver. De toute façon il nous faut une chambre pour y organiser nos déplacements. »

Savräsh tentait malgré son trouble et se sentiment d'être un peu perdu de rassembler ses idées et de retrouver ce qui pouvait êre utile dans les notes prises dans son grimoire .. (Tongue )

Pourquoi n'étais-je pas plus attentif pendant les cours d'histoire moi, à vouloir ressembler à mon frère sans jamais y parvenir, j'ai l'air couillon maintenant


« Au bout de la rue il semble y avoir une place, on devrait y trouver une auberge, allons-y »


Offline Goboroko  
#20 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2011 11:21:26(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Guidé par les indications de Savräch, les deux jeunes nains se dirigèrent vers l'auberge du Pigeon Voyageur. J'espère que ça ne sera pas NOUS, les pigeons...

Gûram

14/14

En entrant dans la petite bâtisse, Gûram tenta de se donner une contenance et se dirigea d'un pas aussi assuré que possible vers le tenancier du bar, faisant lourdement retentir ses bottes ferrées à chaque pas.
« Une chambre pour la nuit, pour mon frère et moi. Et sans puce, si possible. » Il ne doit pas y avoir grand-monde à cette heure-ci de l'après-midi.«  Et une tournée de bière sur mon compte ! »

Bon, maintenant que nous avons un point de chute, il nous faut une piste. Si Ralla est une prostituée comme semble le penser mon frère, elle ne nous sera d'aucun secours. Ah, si nous étions un peu plus éloquents !

Se tournant vers l'aubergiste sans doute ravi d'avoir fait une bonne affaire, Gûram lui adressa la parole.

« Dites-moi, aubergiste, nous venons d'arriver en ville... pourriez-vous nous indiquer quelqu'un qui connaîtrait bien la région ? Un géographe ou un éclaireur un peu plus sérieux que la moyenne ? Nous nous intéressons beaucoup à la cartographie des environs. » dit Gûram, en manipulant nonchalamment sa bourse.

Sans sous-entendu aucun.

  • Diplomatie pour obtenir des renseignements : 1d20-1 donne [5] - 1 = 4


J'ai trouvé mon surnom : Gûram Parle-d'Or...

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2011 11:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

I am a sexy shoeless god of war!!!
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET