Rang : Habitué
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En réfléchissant sur les moyens de neutraliser un adversaire sans le tuer, j'en suis venu à me demander "S'il est possible de tuer sur le coup une créature, pourquoi ne pourrait-on pas également l'assommer en un coup ?". Or, si le coup de grâce et les dégâts excessifs répondent à la première problématique, il n'y existe -à ma connaissance- pas d'équivalent non-létal - d'où la proposition de règle maison (extrapolation non-létale du coup de grâce) qui suit : Cite:Assommer. Par une action complexe, un personnage peut tenter d’assommer un adversaire sans défense à l’aide d’une arme de corps à corps infligeant des dégâts non-létaux. Cette attaque peut également être portée avec une arme à distance infligeant des dégâts non-létaux, à condition que le personnage soit adjacent à sa cible.
L’attaque touche automatiquement et inflige un coup critique. La cible doit en outre effectuer un jet de Vigueur DD 10 + dégâts infligés ; en cas d’échec, elle subit un nombre de points de dégâts non-létaux supplémentaires égal à son nombre total de point de vie. Un roublard peut également ajouter ses dégâts d’attaque sournoise à ceux du coup critique quand il tente d’assommer un adversaire sans défense.
Tenter d’assommer une créature provoque une attaque d’opportunité de la part des adversaires adjacents.
Il est impossible d’assommer les créatures immunisées contre les coups critiques. On peut tenter d’assommer une créature qui bénéficie d’un camouflage total, mais cela nécessite deux actions complexes consécutives, une pour trouver sa cible et la seconde pour l’assommer. Qu'en pensez-vous ?
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Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
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J'ai lu en diagonale, et je comprends la démarche, même si je creuserai pour ma part sur un truc sur les dommages excessifs non létaux, mais je note déjà un truc bizarre : " deux actions complexes consécutives " ? Oui, mais si l'adversaire se déplace ? Pourquoi ne pas faire comme avec un coup normal, un jet pour toucher mais avec un pourcentage tiré du camouflage ? Modifié par un modérateur mardi 12 juillet 2011 15:26:19(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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Rang : Référent
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Messages : 18,213
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Personnellement, je ferais au plus simple : lors d'un coup de grâce, le porteur peut choisir d'infliger des dégâts non létaux aux lieu de dégâts létaux (si la situation et son arme le permettent). En cas d'échec du jet de Vigueur de la cible, celle-ci se retrouve alors inconsciente, avec un nombre de points de dégâts non létaux égal à son nombre de points de vie restants + 1.
(En gros, sans intervention extérieure, elle est assommée pour 1 heure)
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3 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : Orion je creuserai pour ma part sur un truc sur les dommages excessifs non létaux Je compte utiliser l'un et l'autre. Pour les dégâts non-létaux excessifs, je vais émuler la règle sur les dégâts excessifs en remplaçant "dégâts" par "dégâts non-létaux" et la mort en cas d'échec au JS par le même effet que celui choisi pour le "coup de grâce non-létal". Écrit à l'origine par : Orion si l'adversaire se déplace ? Un coup de grâce (létal ou non) ne peut être tenté qu'à l'encontre d'une créature sans défense - laquelle n'est donc normalement pas en état de se déplacer . Écrit à l'origine par : Orion Pourquoi ne pas faire comme avec un coup normal, un jet pour toucher mais avec un pourcentage tiré du camouflage ? Excellente question... à laquelle je n'ai pas de réponse, étant donné que l'idée n'est pas de moi : je me suis contenté de reprendre la règle en vigueur pour le coup de grâce "classique". Écrit à l'origine par : Dalvyn Personnellement, je ferais au plus simple J'avoue que j'ai une certaine tendance au "Pourquoi faire simple..." .Écrit à l'origine par : Dalvyn lors d'un coup de grâce, le porteur peut choisir d'infliger des dégâts non létaux aux lieu de dégâts létaux (si la situation et son arme le permettent). En cas d'échec du jet de Vigueur de la cible, celle-ci se retrouve alors inconsciente, avec un nombre de points de dégâts non létaux égal à son nombre de points de vie restants + 1.
(En gros, sans intervention extérieure, elle est assommée pour 1 heure) Je prends . Merci à vous deux !
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Écrit à l'origine par : Yshorus Écrit à l'origine par : Orion si l'adversaire se déplace ? Un coup de grâce (létal ou non) ne peut être tenté qu'à l'encontre d'une créature sans défense - laquelle n'est donc normalement pas en état de se déplacer . Donc tu veux assommer une créature déjà dans les vap' ?
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Je pensais plutôt à une créature affectée par quelque chose de ce style (par exemple) ; l'assommer permet alors de la neutraliser de manière un peu plus durable. En outre, une créature sans défense n'est pas nécessairement inoffensive : Cite:Sans défense Un personnage peut se retrouver paralysé, immobilisé par un sort, ligoté, endormi, inconscient ou à la merci de ses ennemis d’une façon ou d’une autre. Dans les trois premiers cas, la créature peut toujours recourir à ses pouvoirs magiques (voire à des sorts dépourvus de composantes) - si tant est qu'elle en possède, naturellement. Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2011 15:29:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
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