Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<1617181920>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#341 Envoyé le : mercredi 8 février 2012 19:13:24(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Nadya quitta Zaël avec un gout amer dans la bouche. Lui avait-il enseigné la méthode fermée des magiciens ou avait-il vraiment essayé de lui faire toucher le pouvoir qui était en elle ? Cette force, cette tourmente qu’elle avait vu, était-ce ça son pouvoir ? Elle avait vu une véritable tempête faire rage, des éclairs partir en tout sens, elle avait tendu la main et elle avait été frappée par l’un de ces éclairs, incapable de contenir le flux d’énergie. Elle en était ressortie secouée et fatiguée, mais surtout contrariée. Peut-être que Frédrigo serait à même de mieux lui enseigner, le demi-elfe lui avait dit que le charmant de Magnimar était un peu comme elle. Il avait un pouvoir en lui, un héritage de ses ancêtres et il l’utilisait pour modeler ses sorts. Zaël quant à lui faisait appel à la concentration et probablement à la visualisation de son Don, c’était comme une aptitude à caper les flux magiques pour parvenir à modeler des sorts. Il avait dit que les novices utilisaient la visualisation au début, puis après ils n’en avaient plus besoin, ils savaient utiliser leur Don rien que par la force de leur volonté. Pour Frédrigo, c’était différent, il ressentait le pouvoir qui était en lui et le manipulait à sa guise, c’était plus du ressentir et une question de personnalité, c’était probablement plus proche de ce qu’elle ressentait elle-même. C’est presque de mauvaise humeur qu’elle rejoignit Armine qui attendait sa compagne avec une pointe de curiosité mêlée à l’inquiétude – « Tu t' sens bien ? Il t’a rien fait d' mal j’espère ! S’il a touché à un de tes cheveux, je vais lui expliquer à la façon des voleurs ! » – Il la serra dans ses bras pour la réconforter – « Allez viens, t'as l’air épuisée, demain faudra trouver un moyen de rentrer dans Bourg avec Ferrèol sans être vu et gagner les toits. Faudra être prêt pour surveiller l’arrivée de Fréd’ et les autres. Toi qu'a vu évoluer la ville, t'as une idée ? »

Pendant ce temps, dans la salle du conseil, Ferrèol rejoignait Frédrigo et Erik. Ylvian, quant à lui, les avait laissés à leur étude des objets. Il était parti prendre des nouvelles de Keldrim, puis il irait se coucher. Demain à l’aube, il partira pour Bourg rejoindre le Guet et commencer leur remise sur pied avec la capitaine Myriam Séverin qui verra certainement cette aide fortuite de bon œil. Le charmeur de ces petites bourgeoises de Magnimar se pencha sur la plante fleurie présentée par Ferrèol. Il en étudia longuement tous les aspects, se concentrant sur la nature de la magie qu’il décelait. Après ce long et difficile examen, il put tirer plusieurs conclusions. La magie qui en émanait relevait de l’école des invocations, mais là où il eu le plus de mal fut d’en déterminer le type et finalement d’après les tests et les conclusions qu’il put en tirer, il en déduisit qu’il appartenait au domaine de la guérison. D’après lui, on pouvait prendre les fleurs de cette plante, il y en avait deux grappes de 10, puis avec un temps plus ou moins long, les tiges bourgeonneront et referont pousser les fleurs ayant été prélevée. C’était très étonnant comme propriété, il semblerait qu’on puisse au final utiliser cette plante indéfiniment pour peu qu’on lui laisse le temps de régénérer les fleurs manquantes et qu’on prenne soin d’elle à l’instar d’une plante ordinaire. Quant à l’utilisation des fleurs, Ferrèol en saurait bien plus que lui.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline mass  
#342 Envoyé le : mercredi 8 février 2012 20:26:17(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik



Erik n'avait aucun intérêt pour les fleurs même magique, maintenant il attendait le lendemain pour pouvoir partir de ce trou qu'était le château de Bourg.

Ils se demandaient les sort qu'il allait prendre.
Offline Uktar  
#343 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 13:09:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Autant déterminer les propriétés de la plante avait été facile, que de comprendre la magie n’avait pas été une chose qu’il put faire du premier coup d’œil. Et c’est avec de grands yeux ouverts, qu’il avait écouté Frédrigo lui révéler les propriétés magiques de la fleur !! « Merci Fred, cette plante est exceptionnelle, il va falloir en prendre extrêmement soin !!

Je reste ici alors ?? Très bien cela va me permettre de veiller sur Keldrim et de m’occuper de cette plante, quand vous partirez prévenez moi que je passe à Véolia quelques baumes pour les soins !!
En attendant je retourne près de ta sœur, puis j’irais me coucher pour vous voir partir, d’ailleurs votre départ est prévu quand ?? »


Après la réponse de l’ensorceleur, un peu étonné de ne pas aller sur Bourg, le jeune druide prit la direction de la salle de travail d’Isadora.

Mdadd, pour moi rien de plus jusqu'au départ pour Bourg!!

Modifié par un modérateur jeudi 9 février 2012 17:08:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyoni  
#344 Envoyé le : jeudi 9 février 2012 13:51:35(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Nadya sourit à entendre Armine aussi protecteur: « Zael ne m'a pas fait de mal... par contre je doute qu'il soit un bon prof pour moi, car bien qu'il a l'air de s'y connaitre en magie, il m'a l'air trop scientifique à ce sujet. Peut-être que Fredrigo serait mieux capable de m'aider... sauf que j'ai du mal à oublier son obsession avec cette amulette démoniaque. D'après toi... je peux lui faire confiance? »

Puis elle enchaina: « Tu sais, c'est bizarre... Zael m'a demandé de visualiser mon énergie magique... et c'était déchainement de tempête! De la pluie, des éclairs, un vent à détacher les tuiles d'une maison. Je ne sais pas trop si c'est normal, mais ça m'a fait drôlement peur. »

« Pour ce qui concerne demain... j'aurais aimé arriver dans Bourg avant le lever de soleil. Je vais aller prévenir Ferreol dans un instant, là j'ai besoin de retrouver mes esprits. J'ai été frappée par un éclair, mais ça m'a pas vraiment fait mal... c'est bizarre à décrire, par contre ça m'a flanquée une belle frousse. »

Elle inspira: « donc, je vais aller chercher Ferreol pour lui dire quand on part et ensuite j'irai trouver Veolia pour quelques petits exercices, rien de bien poussé. Et puis peut-être que les exercices vont m'aider à me détendre et oublier cette tempête. » elle fit une grimace comique pour faire rire Armine pour se blotti dans ses bras pour un instant. « Je pensais entrer dans Bourg par le port... en nageant, ce n'est pas très pratique, mais je pense que c'est le chemin où l'on se fera moins remarquer. Les sorties des égouts en dehors de la ville sont sûrement contrôlés par les gars du masque et on n'a pas le matériel nécessaire pour escalader le mur sans aide et sans se faire chopper par les gardes qui font leurs rondes. Ils entendraient le grappin cogner contre la pierre... à moins que Ferréol sache se transformer en oiseau et le déposer sans bruit? Hmmm... quelle partie du mur serait le moins gardée à ce moment là et hors de vue... »
Nadya réfléchit:
  • Connaissance Locale sur les rondes de gardes et les murs de Bourg : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

«  Après tout il y a moins de gardes en général, donc peut-être qu'on peut passer à travers les mailles du filet » elle sourit. « Mais je pense qu'on a plus de chances par le port, car il y a toujours des marins qui chargent et déchargent et je connais bien les alentours de la taverne où je travaillais... un bateau se ferait remarquer mais en nageant on sera difficilement visibles.

Bon, je vais aller trouver Ferreol et Veolia »
Avec un petit sourire malicieux elle continua « Tu commences à chauffer le lit? » avant de donner un long baiser à Armine, puis elle s'éclipsa.

@mdadd: Nadya va trouver Ferreol puis Veolia... ensuite on est parti pour Bourg en version Squad. Ninja

Modifié par un utilisateur vendredi 10 février 2012 16:06:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#345 Envoyé le : dimanche 12 février 2012 00:55:07(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Fredrigo avait l'air exténué...

« Bon, Ferrèol, ravi d'avoir pu être utile !

Pour le morceau d'ambre, même très concentré et en pleine possession de mes moyens, je dois avouer que ma puissance est insuffisante pour en savoir plus...

Merci encore Erik ! »


Puis, sans un mot de plus, Fredrigo quitte la salle, puis s'en va rejoindre Zaël.

Toc toc...

« Bonsoir Zaël...

Désolé de te déranger à cette heure tardive, car je ne vais pas tarder moi-même à aller me coucher.

Bon, sans tourner autour du pot, tu sais, et je sais, que nos approches respectives de la magie, de ses méandres, ainsi que la captation de son moindre souffle, sont très différentes pour toi et moi !

Penses-tu que je puisse être utile à Nadya dans son apprentissage ? »


Dès que j'ai sa réponse, je vais me coucher...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline SulMatuul  
#346 Envoyé le : lundi 13 février 2012 04:41:00(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33



Véolia était dans ses appartements. Assise sur le lit, les yeux dans le vide et le visage fermée, elle s'interrogeais sur son rôle.
Elle avait peur de faire le mauvais choix. Comme quand elle avait préférée attaquer plutôt que soigner Keldrim juste avant qu'il tombe.

D'un coté, son armure d'écaille, solide et résistante. Elle l'avait sauvée de coups d'épées mais plusieurs fois l'avait fait chuté.
De l'autre coté, une armure de cuir qu'elle avait pris le temps de nettoyer. Elle 'avais prise dans le butin qu'ils avaient tous récupéré. Légère, maniable mais bien sur moins résistante.

Elle allait devoir se décider. Le départ était prévu pour l'aube le lendemain.
Elle allait avoir besoin d'aide à se décider.
Offline Kyoni  
#347 Envoyé le : lundi 13 février 2012 13:19:27(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Fausse manip... est-ce que quel-qu'un peut faire un roll-back?

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2012 15:36:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#348 Envoyé le : lundi 13 février 2012 14:09:59(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Nadya retrouva Ferrèol à l’Eglise où il avait rejoint Isadora à la préparation des onguents. La jeune femme lui confirma leur départ pour un peu avant l’aube, il était donc temps pour le jeune druide d’aller se coucher afin de récupérer de ces longues et harassantes journées. Pour lui comme pour Erik et Véolia, sa prochaine méditation ou prière allait être primordiale quant aux faveurs qu’ils allaient demander à leurs divinités respectives. Ferrèol réfléchissait à un moyen d’approcher Bourg sans être vu. Il n’avait pas le pouvoir de se transformer en un grand rapace qui pourrait prendre les deux coureurs des pavés dans ses serres et les déposer sur les toits, il en avait entendu parler bien-sûr, mais il était loin de pouvoir maîtriser ce genre de chose. Il avait pensé aussi à créer un immense brouillard afin de les dissimuler des guetteurs pendant leur traversée de la rivière Elebàn, mais si sur un guet cela suffisait, là il fallait couvrir une plus grande superficie et pour une durée plus longue afin de couvrir la rivière et les remparts attenants au moins le temps de passer. Cet exploit était lui aussi hors de sa portée. Une fois qu’il eu fait part à Nadya de tous ses regrets, la jeune femme se dirigea vers la chambre de Véolia, elle y retrouverait immanquablement Véolia, mais aussi Keldrim et Sulvya à son chevet. Pour ce qu’elle était venue faire avec la prêtresse, la pièce était inappropriée, d’autant plus que la nouvelle chapelaine était debout devant deux armures avec un air dubitatif. D’un côté il y avait sa rutilante armure d’écailles qu’elle avait portée jusqu’à présent et de l’autre une armure de cuir cloutée qu’elle avait récupérée sur un orque et qu’elle avait entièrement décrassée, dépolluée et graissée. Peut être que la leçon qu’elle comptait lui donner allait lui permettre d’orienter son choix.

De son côté, Frédrigo partit rejoindre Zaël. Le jeune magicien avait regagné sa chambre après la séance d’apprentissage avec Nadya. Il était perplexe devant la réaction de la jeune femme et lorsque le charmeur de ces dames de Magnimar frappa à sa porte, il en fut presque soulagé – « En effet… » - Dit-il avec un air songeur et soudain plus détendu – « Il aurait peut-être fallut que tu sois là aussi, il y a certaines choses que je ne peux pas lui expliquer, je n’ai pas le ressentir de celui qui as le pouvoir en lui. J’ai le Don et maître Taërim m’a appris à m’en servir, j’ai acquis les connaissances pour l’utiliser, c’est une question de savoir. Nadya et toi vous avez un héritage, un pouvoir latent en vous et à priori c’est plus une question de ressentir, autrement dit de personnalité. J’ai commencé par les exercices de base pour apprendre à se concentrer et trouver son pouvoir. Elle avait plutôt bien réussi jusque là et quand elle a vu son pouvoir et qu’elle a voulu le toucher, elle a été très secouée et je ne pouvais pas l’aider. D’une part je ne suis pas assez expérimenté pour être un bon professeur, d’une autre part, nos approches de la magie sont comme tu dis, différentes. Tu seras à même de l’aider dans ce domaine. Mais la base reste la même. Si elle ne se contrôle pas, elle prends le risque de déclencher sa magie de façon intempestive et peut être aussi dangereuse pour ceux qui sont autour comme pour elle. Je pense qu’elle en est au stade où elle prend conscience qu’elle a un pouvoir en elle et que ça peut expliquer certains phénomènes qui se sont produits depuis son enfance. De ce que je sais sur votre pouvoir, il se manifeste surtout lors de périodes importantes de votre croissance comme la puberté, le passage à l’âge adulte, mais aussi les sentiments, la peur, l’amour, la haine, des sentiments forts, ils se manifestent à travers votre pouvoir. Tu as déjà passé ce genre de période et quelqu’un t’as appris à t’en servir, c’est ce genre d’enseignement qu’il faut arriver à lui donner. Après elle aura le choix de se servir ou non de son pouvoir, mais ça ne se manifestera plus de façon aléatoire et non contrôlée, ça pourrait lui causer beaucoup de problèmes. Alors oui tu peux l’aider de par ta propre expérience. Peut-être même qu’elle n’a pas besoin de moi pour se contrôler. »

@Kyoni : concernant la ville et les rondes de garde, je t’ai répondu par MP il me semble, s’il te faut plus d’explication n’hésite pas à demander.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#349 Envoyé le : mardi 14 février 2012 11:31:15(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


L'arrivée de Nadya la sortit de ses pensées.


« Merci d'être venue Nadya. Ca me fait plaisir. »

La prêtresse suivit les exercices avec applications.
Mais comme à son habitude, elle tomba. Plusieurs fois par exercice, elle chût.

L'exercice devant la glace était risible. Son corps se dandinais dans tout les sens sans aucune cohérence.

A la fin, elle s'assit sur un murée.

« Je suis désolé Nadya. Je suis indécrottable. Mais promis, si demain soir nous sommes dans un endroit sur, je retenterais ces exercices.
Et je crois que quitte à être raide, autant utilisé une grosse armure. Le cuir ne me sera d'aucune utilité si mon corps ne permet pas d'en profiter. »


  • jet d'acrobatie pour voir comment je m'en sors : 1d20+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur mardi 14 février 2012 11:38:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#350 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 16:10:52(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Fedrigo lui donna un parchemin qu'il n'avait pas réussit à identifier.

Il se retira dans sa chambre pour essayer de percer le mystère de celui-ci.

  • identification : 1D20+9 donne [17] + 9 = 26
Offline mdadd  
#351 Envoyé le : jeudi 16 février 2012 17:46:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Erik s'attarda sur el parchemin que Frédrigo lui avait donné. Il lui fallut beaucoup de temps avant de déceler autre chose qu'un puissant sortilège de magie nécromante, puis après une longue et profonde concentration à démêler les fibres noirâtres des limbes mortelles, il parvint enfin à en comprendre le sens, mais surtout l'utilité qu'une telle chose avait déjà eue dans la crypte funéraire de l'antre gobeline.

Parchemin : animation des morts (NLS5).

J'attends toujours un petit mot de Kyoni pour lancer la suite, vu que c'est ce groupe, Ferrèol, Nadya et Armine, qui se lève le plus tôt et entame les hostilités.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kyoni  
#352 Envoyé le : vendredi 17 février 2012 15:35:12(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Quand elle eut fini avec Véolia, Nadya parti à la recherche de Ferreol... Finalement elle se résolut à lui laisser un mot glissée sous la porte de sa chambre:

Ferreol,
Armine et moi souhaitons partir avant que l'aube se lève... afin de profiter de l'obscurité pour traverser la rivière et d'être dans Bourg quand le soleil se lèvera. L'idée serait de trouver un pêcheur qui connait la valeur du silence ou peut-être que ta magie de la nature saura nous immuniser contre le froid de l'eau et traverser à la nage?
dors bien


Puis elle parti se coucher.


pardon pour le délai... je pensais que d'autres voudraient également poster? y-a plus personne? OhMyGod

Modifié par un utilisateur vendredi 17 février 2012 15:37:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#353 Envoyé le : dimanche 19 février 2012 00:16:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Le travail avançait bien et c'est exténué que Ferrèol laissa Isadora à ses préparations. Il était temps d'aller se reposer et tenter de dormir.

C'est une missive de la jeune citadine qui lui confirma leur départ pour bourg à la première heure le lendemain matin ! Bien sur qu'il pouvait les aider à supporter les morsures du froid sur leur peau, mais il voulait être sur que cela suffirait à ne pas êtres vus.
C'est donc avec ces pensées et l’interrogation de l'endroit de leur approche qu'il se coucha. A l'aube les nappes de brouillard ainsi que les brumes sont fréquentes, à savoir la zone qu'il faudrait couvrir ??? Mais, il serait vite pris de court si le vent se levait, et même s'il pouvait commencer à les contrôler, il ne pouvait ce permettre de partir sans aucune certitude. Du coup il se releva et renfila sa cape, peut être que leur copain magicien avait une solution plus durable!!

Il n'avait jamais apprécié la magie et ce depuis le moment ou il avait rencontré le vieil infirme!! Mais il fallait dire que parfois elle avait son utilité!!
Il prit donc la direction pour aller trouver Zaël, « Salut vieux copain, excuse moi de te déranger!  »il lui expliqua brièvement le plan qui semblait prendre forme pour rejoindre les tuiles de Bourg. « Donc toi, as tu des moyens plus sur et moins temporaire?? »

Mdadd, pour ma part une brume de dissimulation de 6m de rayon plus une nappes de brouillard de 9m de rayon, devraient peut être suffire, sans compter qu'entre les deux il peut ne rien y avoir !!!

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2012 21:52:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#354 Envoyé le : dimanche 19 février 2012 23:14:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Décidément les gens se bousculaient devant la porte du magicien. Ferrèol croisa Frédrigo lorsqu’il partait frapper à la porte du demi-elfe. Le battant venait à peine de se fermer et Zaël pensait pouvoir enfin aller se reposer après la dure séance de concentration qu’il venait de passer avec Nadya. Il n’avait fait que quelques pas vers son lit lorsqu’il fit demi-tour et ouvrit au jeune druide. Il écouta attentivement la requête de son compagnon du passé puis réfléchit avant de répondre – « Je crois… Qu’il est possible de fabriquer une sorte de substance chimique qui produit beaucoup de fumée lorsqu’elle est exposée à une étincelle. Oui j’en ai déjà fabriqué pendant mon apprentissage des fioles et potions. On appelle ça des bâtons fumigènes. Mais là ce que tu me demandes est un peu plus compliquer. Il faut à la fois produire une fumée épaisse, durable, sur une vaste zone et qui s’enflammerait au contact de l’air au moment où le conteneur se brise et libère la substance, c’est ça ?.. » – Le demi-elfe se tint le menton et faisant non de la tête. Le défi lui plaisait, il aimait ce genre de chose et la lumière qui venait de s’allumer dans son regard ne pouvait tromper Ferrèol – « Ecoutes, tu ne me laisses pas beaucoup de temps. Je suis un bon alchimiste, mais je ne suis pas dans mon laboratoire, alors je vais voir ce que je peux faire avec ce qu’il y a au château et dans l’office de préparation aux soins où travaille actuellement Isadora. Je ne te promets pas de miracle, mais je tenterai l’impossible c’est juré. »

Sur ce et sans demander son reste, Zaël saisit sa sacoche à composantes et se précipité vers les cuisines avant de rejoindre la salle des soins de la Chapelle déjà encombrée par la sœur de Frédrigo fort affairée à la préparation de baumes coagulants. Le jeune druide n’avait plus qu’à refermer la porte de la chambre du demi-elfe restée ouverte dans sa précipitation, puis à partir se coucher à son tour. La nuit allait être courte pour lui aussi. Un peu plus tard, hormis près des braséros des chemins de ronde, il n’y avait de la lumière que dans la salle des soins de l’Eglise de Sarenraé où deux individus forts agités s’affairaient. Ces deux là iraient se coucher lorsque le jour se lèverait…

Une heure avant l’aube, ce fut un jeune homme au parfum iodé qui vint réveiller deux tourtereaux et un jeune druide ayant peu dormi. Ils avaient peu de temps avant que les premières lueurs de l’aube ne viennent poindre à l’horizon par delà les hautes collines. La traversée ne pouvait attendre davantage, chacun avait peu de temps pour se préparer. Isadora et Zaël avaient livré le fruit de leur labeur. Ils étaient exténués et étaient partis se coucher. L’Pêchou présenta à Ferrèol 4 petits pots de terre cuite – « Ça c’est d’ la part d’ la frangine à l’ Frédo’ » – Puis il lui donna enfin 2 petits tubes de verre cristallin remplis d’une substance très fluide blanchâtre - « Et puis ça c’est l’ Zaël qu’a fait ça. L’ a dit qu’tu sais quoi en faire. Alelz vous z’autr’ y’a pas l’ temps d’ s’bichonner. La marée elle attend pas ! » – Sans attendre comme à l’accoutumé, Luke partit en trombes et il fallait trottiner pour le suivre.

Nadya, Ferrèol, je laisse décider de ce que vous faites et de comment utiliser les objets récupérés et puis j’enchaîne Laugh

  • Cycle de lune : 1d8 donne [4] = 4
  • Météo : 1d20 donne [20] = 20
  • Vent : 1d20 donne [20] = 20
  • le dé sang : 1d100 donne [34] = 34
Whoo ! Blink Heureusement que ce ne sont pas des jets pour toucher ! LOL
OK donc une météo exécrable, fortes pluies, vents violents (+ de 80km/h), c'est une tempête quoi, un truc comme celle de 99 !

Modifié par un utilisateur dimanche 19 février 2012 23:20:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#355 Envoyé le : lundi 20 février 2012 13:17:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
Le réveil fut très dure, mais l’odeur de iode que dégageait l’pêcheur, lui fit décoincer plus vite que la normal. Ferrèol avait encore dans son subconscient sa dernière mésaventure en mer !!!!
Il récupéra et mis dans sa besace les pots en terre, la frangine Tampolie avait vraiment bien travaillé ! Ainsi que les tubes de verres qu’il cala délicatement elle aussi dans sa besace.

Ils se retrouvèrent donc tous les trois à courir derrière Luc, le soleil n’était pas encore levée, et il y avait encore un bon moment pour accueillir les grâces de la fleur de l’aube, c’est ce qu’il ferait après avoir mis le pied sur la barque.
Mais le jeune druide pu rapidement ce rendre compte des éléments qui se déchainait. Il regarda le couple de coureur de rues. « Je pense qu’on peut abandonner le brouillard et les fumigène, désolé Zaël, t'as bossé pour rien!!!
Il ne faudra pas longtemps pour que cette fumée soit dispersée. Mais peut être que ces vagues, pourront nous cacher suffisamment !! Nadya tu as une idée de l’endroit ou nous devons débarquer ??? »

Offline Kyoni  
#356 Envoyé le : mardi 21 février 2012 12:27:30(UTC)
Kyoni
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 172
Localisation : IDF

Nadya

25 / 25

Après avoir passé une deuxième nuit en décalé, elle commença a vraiment avoir du mal... elle avait perdu l'habitude. Elle se leva rapidement et mit ses vêtements les plus sombres et emballa son matériel dans un sac qu'elle recouvrit de sa cape.
Puis avec Armine qui s'était préparé similairement ils partirent retrouver Ferreol.
« Bonjour, j'espère que ces demi-nuits ne t'ont pas trop fatigues? »
Elle constata le temps.
« Avec ce temps pourri, je suppose que personne ne sera capable de voir quoi que ce soit des remparts de toute façon? »
Elle se tourna vers leur "capitaine": « On peut risquer cette traversé ou est-ce trop dangereux? Si on met une grande toile cirée pardessus la barque ils devraient avoir beaucoup de mal pour nous voir avec cette pluie, la toile cirée sera presque indifférentiable d'une de ces vagues, à moins d'être à quelques métres? »

Elle commença à sortir une toile de 2x3m de son sac en essayant de garder le reste au sec.
« Attention qu'elle ne s'envole pas. On ne la déploiera que quand nous serons capables de deviner les remparts.

Je connais un endroit assez tranquille pour accoster, oui, et je suppose que notre capitaine également. »
Elle sourit au pécheur et décrivit le petit ponton auquel elle pensa.

prète pour le passage

Modifié par un utilisateur mardi 21 février 2012 13:55:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#357 Envoyé le : mardi 21 février 2012 13:18:52(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

36 / 36
« Oui tu as probablement raison surtout qu’en plus vu le temps, je ne pense pas qu’il y ai foule dehors à regarder s’il va y avoir un débarquement !!!
De toute façon si cela ce calme, j’aurais ces possibilités entre les fumigènes de Zaël, ou faire monter les brumes matinales !! Donc je pense qu’on peu y aller maintenant ? »
Offline SulMatuul  
#358 Envoyé le : mardi 21 février 2012 23:35:04(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33



Véolia fut réveillé par les premiers rayons du soleil qui traversé les vitraux.
Elle n'avait pas put dormir dans sa chambre, Keldrim s'y reposais toujours, elle avait donc trouver une place dans une sorte de dortoir qui accueillait les prêtres en voyage.

La journée s'annonçait longue et palpitante, elle s'habilla rapidement et se dirigea vers la chapelle qui était flamboyante avec l'aurore.

Elle s'agenouilla et demanda les faveurs de sa prêtresse. Allaient ils beaucoup combattre ? Auraient ils besoin d'un support plus axé vers la discussion ? Seul la journée lui dira.

Une fois sa prière finie, elle alla chercher son armure. Elle n'était toujours pas sur de la voie à prendre mais elle avait fait un choix et elle devait l'assumer.
Elle l'enfila cérémonieusement en prenant soin de bien la fixer pour éviter tout cliquetis inutile et certaine gène dans les mouvements.

Une fois finie, elle réunie ses affaires, les inventorias et les mis dans son sac.
Elle se rendit compte qu'elle avait quand même plusieurs objets intéressants, il ne faudra pas les oublier au moment voulu...

Enfin prête, elle se dirigea vers la cuisine pour demander à Dame Filla un petit déjeuner.
Elle ne voulait pas la fâcher une fois de plus et se décida à aller prendre ce repas dans la salle à manger.

Elle prit son temps pour déjeuner tout en attendant que le reste du groupe la rejoigne.
Offline mdadd  
#359 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 10:37:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le trio suivit L’Pêchou fissa à travers les corridors souterrains du château. Ils débouchèrent une fois de plus par l’entrée secrète aux pieds des falaises, versant Ouest et pénétrèrent dans l’antique forêt où Ferrèol avait eu une révélation rien qu’en touchant le tronc d’un gros arbre près de l’anse où le fils du pêcheur avait amarré sa petite barcasse. Dehors la tempête faisait rage. Le ciel était couvert de gros nuages noirs déversant des trombes d’eau sous un vent tourbillonnant et violent. La pluie cinglait le visage de nos jeune et intrépides héros malgré les capuches rabattues et le visage penché vers le sol. Serrant les pans de leurs capes-manteaux, ils se faufilèrent jusqu’au frêle esquif qui paraissait bien fragile par cette météo si mauvaise. Un léger sourire qui étirait sa bouche, Luke prépara son embarcation - « Ho l’est un peu vivifiant c’matin ! Va falloir bien vous amarrer dans l’ barcasse. J’ vous y mets l’ toile goudronnée par d’ssus comme ça vous s’rez à l’abri et vous m’ gênerez pas. Ca va tabasser ! »

Sans plus attendre, le trio se cala au fond de la barque, conscient du danger permanent que représentait ce genre de situation. C’était de la folie. La pluie torrentielle avait dû gonfler les eaux des rivières, que ce soit de la Velashu come de l’Elebàn. Les eaux seraient agitées et les courants forts, c’était tout sauf navigable et pourtant dans la petite anse où ils étaient amarrés, l’agitation se faisait moindre. D’un geste précis, Luke étendit la toile de Nadya sur eux, l’amarrant sur le bastingage pour pas que le vent se prenne dedans et qu’il vienne la gonfler voire l’arracher. Il faisait noir d’encre dehors, mais dessous la bâche aussi. Le trio n’entendit plus que le vacarme causé par la pluie s’abattant sur la toile. Soudain le petit bateau de pêche pris son essor. Rapidement il y eu une gîte importante et des forts mouvements de roulis et de tangage, ils avaient rejoint la grande rivière de Velashu. Ils devaient remonter le courant, que ce soit de la Velashu comme de l’Elebàn et ce à la voile, si L’Pêchou avait dit que c’était possible alors il fallait lui faire confiance. Fermant les yeux et priant toutes les divinités de la chance et du destin, ils ne sentaient que les à-coups des flots sur la coque dont le bois craquait effroyablement comme s’il allait se briser à chaque instant, de temps à autre, ils entendaient les pas légers de Luke sur le bastingage qui devait courir d’un bord à l’autre pour manœuvrer à contre courant et compenser les mouvements de roulis qui additionnés à la gîte pouvait renverser le bateau.

Pour Ferrèol, il n’y eut aucun mal à se replonger dans une sorte de cauchemar qu’il avait fait peu de temps auparavant, ce n’était pas un vaste océan infini, mais la tempête était là, les eaux agitées, le fils du pêcheur, il y avait beaucoup de similitudes et le jeune druide se demanda à quel moment il allait devoir retenir sa respiration pour une plongée involontaire. De longues minutes s’écoulèrent, elles parurent une éternité, à moins qu’en réalité il se passa effectivement beaucoup de temps. Soudain la bâche se souleva et la pluie envahit aussitôt le fond de barque, les arrosant copieusement – « Et là-d’sous ! Grouillez d’ débarquer avant qu’on finisse au fond ! » – Il fallut un moment avant de se rendre compte que le bateau ne gîtait plus et que le seul mouvement était le tangage provoqué par les forts courants. Une forme sombre se dressait non loin de là, les remparts de Bourg. Luke avait amarré sommairement sa barcasse sur une bitte du ponton du petit bac, caché derrière celui-ci d’ailleurs. Il avait affalé sa voile et attaché celle-ci au mat afin qu’elle ne claque pas aux vents. Il tenait l’amarre fermement, attendant que le trio prenne pied sur le ponton. Une fois celui-ci débarqué, il lâcha l’amarre et le bateau fit aussitôt une embardé, ballottée par les courants. Par des gestes précis, L’Pêchou défit la voile dans laquelle le vent s’engouffra et tenu par le bout qu’il attachait en haut du mat, le fils du pêcheur s’éloigna si rapidement qu’il semblait voler sur les eaux. Cette fois il était dans le sens du courant et du vent. Il eut tôt fait de disparaître dans la pénombre et Ferrèol revoyait encore cette image qu’il avait déjà vu, la même position et attitude… Mais il n’avait pas le temps de réfléchir, Nadya et Armine le pressaient déjà pour aller se blottir le long des remparts et de la porte qui s’ouvrait sur la ville. Il allait falloir trouver un moyen de rentrer maintenant qu’ils étaient au pied du mur. Et comme le disait souvent Saxifrag : c’est au pied du mur qu’on voit mieux le mur !

1H plus tard au château, le jour se levait. Avec lui, la météo devint moins mauvaise. Les rafales de vents tourbillonnant laissèrent leur place à un vent moins fort et régulier. Les trombes d’eau cédèrent leur place à une pluie normale et les nuages commencèrent à devenir moins denses. Parfois quelques coins de ciel grisâtre apparaissaient et une lueur plus intense indiquait la position du soleil. Véolia se leva après une nuit enfin tranquille. Une prière à la Fleur de l’Aube, un passage au chevet de Keldrim qui dormait paisiblement sous la bonne garde de Sulvya elle aussi endormie dans un fauteuil avec Belgarion dans les bras. Le bébé s’agitait un peu, la jeune prêtresse s’occupa de lui afin de laisser la jeune maman se reposer, puis une fois changé et nourrit, elle lui remit doucement dans les bras. A son tour elle se prépara et une fois fait rejoignit les autres dans la salle à manger. Ylvian était déjà levé. Le cadet des Mercants avait décidé de se passer des services de Luke et d’utiliser le petit bac en fin de matinée pour traverser l’Elebàn et rejoindre le Guet de Bourg. Il n’avait pas à se cacher ni des uns ni des autres et s’il attirait l’attention sur lui, la vigilance du Masque serait moindre sur le groupe de Nadya ou celui de Frédrigo. Puis une fois qu’il aura fait un peu de nettoyage et de remise en service au Guet, il fera venir les soldats d’Arbenfield pour renforcer les troupes, ainsi ils pourraient être prêts et en force en cas de besoin. Le but étant de rétablir l’ordre et la Loi devant le meurtre et la tyrannie du Masque. Quant au groupe de Frédrigo, lorsqu’ils seraient prêts, L’Pêchou les ferait traverser la Velsahu pour qu’après un voyage d’une bonne heure, ils gagnent le grand Bac de Bourg et arrivent par la voie des marchands, couverts de boue de la tête aux pieds par ces temps automnaux. Il suffisait juste de définir le moment du départ.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#360 Envoyé le : mercredi 22 février 2012 10:39:22(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Fredrigo se réveilla, et affamé, après avoir préparé son paquetage, se dirigea à grands pas vers les cuisines, alléché par les odeurs qui lui chatouillaient les narines.

Véolia était réveillée et déjà attablée.

« B'jour Véolia !
J'ai bien dormi et j'ai une faim de worg... »


Puis l'ensorceleur prit place à table, face à Véolia, et fit un signe de bonjour à du personnel présent, par politesse et pour signaler sa présence.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages«<1617181920>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET