Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

6 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#41 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 22:05:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez écouta Andreï parler puis ajouta, « Personnellement, ce qui m'inquiète un peu, c'est que nous allons devoir non seulement penser à bâtir un royaume mais en plus nous allons devoir reprendre notre travail d'exploration en direction du Mivon. Nous ne pourrons être partout en même temps donc il va falloir trouver des personnes en qui nous ayons confiance pour nous aider. »

Elle s'arrêta quelques instants comme pour réfléchir, puis elle reprit « Pour l'instant, nous ne connaissons pas beaucoup de personnes à qui nous pouvons transmettre une partie de nos tâches. Je me demande si Oleg et Sveltana ne pourraient nous aider. Aprés tout, ils commencent à connaître un peu tout le monde et ils pourraient nous dire sur quelles personnes nous pouvons nous reposer. » A ce moment-là, Erwanez chercha dans ses souvenirs si certaines personnes qu'elles avaient vues lors de la fête de l'Archer ne pourraient pas correspondre à ce qu'ils cherchaient.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2011 13:06:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#42 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 22:37:34(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il ne faut pas oublier Miles.

Et peut être Kesten et Jhod.

Il est probable que nous pourrons faire quelque chose de Akiros également. Pas tout de suite, bien sur, il faut d'abord qu'il fasse pénitence, mais plus tard.

Vekkel Benzen avait parlé de venir s'installer dans les terres dérobées. Il n'a plus ses jambes mais ses connaissances pourraient nous être utiles.

Le Comptoir me semble en effet un bon endroit pour un siège de gouvernement provisoire. Mais je pense qu'il nous faudra une capitale plus centrale dans l'avenir. »
Offline Mériadec  
#43 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 13:19:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Fatiguée, Erwanez monta dans la chambre qu'elle devrait partager avec Aelaendlara étant donné qu'Akiros et Vakéry prendraient sa propre chambre.

Avant de quitter les deux hommes, elle leur précisa, « Votre sort semble donc lié au notre. Une fois que nous nous serons acquittés des différentes tâches que nous devons accomplir à Restov, nous repartirons pour le comptoir. Ensuite, nous vous conduirons au temple d'Erastil que nous avons trouvé dans la forêt où Johd y dirige des travaux de remise en état. Je ne vais pas maintenant vous raconter l'histoire de ce temple, mais lorsque nous y serons, je suis sûr que vous comprendrez que ce lieu n'est pas comme les autres et qu'Erastil y est bien présent. Bonne nuit maintenant. »

Une fois dans sa chambre Erwanez rédigea une lettre pour prévenir Johd de leur prochaine arrivée au temple avec Akiros et Vakéry. Elle lui précisa également qu'elle aurait une surprise qu'elle espérait excellente à lui dévoiler quant à leurs nouvelles fonctions. Ensuite, elle se concentra à nouveau sur les objets du Seigneur-cerf pour essayer de les identifier.
  • Art de la magie et assistance divine (aujourd'hui)/arc : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Art de la magie et assistance divine (aujourd’hui)/casque : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Art de la magie et assistance divine (lendemain)/arc : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Art de la magie et assistance divine (lendemain)/casque : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 22:59:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#44 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 15:44:46(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Le demi-orc avait accompagné ses compagnons à travers la ville et avait su retenir sa joie à l'annonce de la nouvelle charte.

Serrant contre sa poitrine son exemplaire du Livre : Le manuel du bâtisseur de cité, il avait complètement oublié ses envies d'emplette magique. Seul deux choses était importante pour lui.

La première, mettre au courant ses amis du temple d'Abadar de l'incroyable opportunité qui s'ouvrait pour eux tous : assister à la naissance et à l'émergence d'une communauté, exactement comme décrit dans le livre saint.

Sa seconde, se trouver un apprenti compétent rapidement qui saurait s'occuper des tâches inhérentes à un vrai magistère et mettre en place des écoles dans chaque village.

Abandonnant un long moment ses compagnons et leur conversation, il pris sa monture et fonça au temple. Là-bas, il trouverait surement une oreille attentive auprès de celui qu'il considérait comme un père métaphorique : L'Archibanquier.

Après avoir pris ses rendez-vous pour le lendemain, le magicien était rentré à la taverne, la tête plein de chiffre. Il eut du mal à s'arracher à ses réflexions le lendemain matin pour aider Erwanez.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 août 2011 17:43:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#45 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 17:17:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après le repas qu'elle avait partagé avec ses compagnons, Erwanez s'était entretenue brièvement avec Akiros et Vakéry quant à leurs futurs puis elle s'était retirée dans la spacieuse et confortable chambre qu'elle allait partager avec Aelaendlara. Avant de s'endormir, elle avait toutefois passé quelques instants à examiner à nouveau l'arc long du Seigneur-Cerf. Maintenant qu'elle était bien reposée et dans un environnement sûr, elle put étudier plus facilement les lignes colorées qui représentaient les courants magiques des enchantements et qui n'étaient visibles que grâce aux dons d'Érastil. Son analyse faite, elle partagea ses observations avec sa compagne de chambrée. (arc long +1 de Force, bonus maximal de Force de +2)

Elle tenta de s'attaquer également à l'étrange casque du Seigneur-Cerf, mais sans succès. Elle alla se reposer, se disant qu'elle réessayerait le lendemain. Au petit matin, elle récita la prière d'analyse et tenta sa chance une nouvelle fois… sans succès. Elle fit appel à Gaëlan et à Allister qui la rejoignirent pour contribuer à l'analyse, les autres compagnons se joignant plus par curiosité que par réelle capacité d'aide, même si Élentir, qui d'habitude était plutôt peu intéressé par la chose, semblait étrangement captivé par leurs discussions ce matin-là.

Finalement, en partageant leurs déductions (j'ai compté un +2 d'aide de Gaëlan et d'Allister pour monter le jet à 26) et en demandant à Andréï d'expliquer ce qu'il avait ressenti lorsque le Seigneur-Cerf avait utilisé les pouvoirs magiques de son casque, ils finirent par découvrir toute l'étendue de l'enchantement de l'objet…

L'expression "Seigneur-Cerf" était dérangeante a priori, parce qu'elle pouvait désigner tant ce chef des bandits, un être plutôt abominable (même si cela était sans doute dû en partie à l'enfance qu'il avait vécu), ou encore Érastil. Clairement, le premier tirait ce sobriquet du casque qu'il portait (sans nul doute pour cacher les horribles cicatrices infligées par l'acide)… mais que venait faire le dieu de la chasse là-dedans ? Ils le comprirent enfin en perçant les secrets du casque qui s'était retrouvé entre les mains du chef bandit…

Casque du cerf
Aura Divination, faible ; NLS 5 ; Emplacement tête ; Prix 3 500 po ; Poids 1,5 kg

Ce casque qui ne passe pas inaperçu est fabriqué pour ressembler au crâne d'un cerf majestueux. Le casque et les bois sont faits en os mais ils possèdent la résistance du métal. Lorsqu'on le porte, ce casque augmente les facultés auditives et visuelles, ce qui se traduit par un bonus de compétence de +2 aux tests de Perception. De plus, une fois par jour, le casque permet de transformer une attaque à distance effectuée par le porteur en attaque basée sur l'intuition. Ce pouvoir s'active en une action libre ; lorsque c'est fait, la prochaine fois que le porteur du casque effectue une attaque à distance contre une cible située dans un rayon de 6 cases, tout se déroule comme si la cible était prise au dépourvu par cette attaque (ce qui permet à un roublard d'effectuer une attaque sournoise). Si le porteur n'effectue aucune attaque à distance dans le round qui suit l'activation de ce pouvoir, l'intuition accordée par le casque se dissipe et l'utilisation du pouvoir est gâchée pour ce jour-là.

Le casque est plus particulièrement sacré pour le clergé d'Érastil. Si son porteur est un fidèle d'Érastil, il peut utiliser la capacité de tir intuitif 3 fois par jour.
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : dimanche 21 août 2011 19:29:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avant que les aventuriers n'aient vraiment le temps de discuter de qui bénéficierait de ces objets, on frappa à la porte de leur chambre. C'était un petit homme en habits sobres gris clair avec une coupe au bol datant sans doute d'une éducation monastique ou, du moins, plutôt stricte. Quand la porte fut ouverte, il s'inclina en disant « Mes dames, mes sires, je m'appelle Ianto. C'est le Conseil des Épéistes qui m'envoie pour vous assister dans les tâches qui vous attendent. » Sous son bras, il portait une épaisse mallette de cuir qui semblait déborder de documents et de cartes roulées avec, sur le côté, des rangements pour des plumes, des encriers et des buvards.

Il pénétra dans la chambre et sortit un document de sa mallette. Celui-ci portait le signe des Seigneurs-Épéistes et le symbole du dieu Abadar. Il était intitulé "Reconnaissance de dette". « Il s'agit de la récompense pour la capture du Seigneur-Cerf, récompense que vous pourrez retirer quand vous le désirerez à l'hôtel de ville ou dans n'importe quel temple d'Abadar. Ou, si vous préférez, je peux m'en charger et vous faire livrer l'or. » Un simple regard sur le document permettait de voir qu'il s'agissait d'un formulaire officiel. On avait ajouté à la main deux indications : d'abord, le nom des bénéficiaires (celui des six aventuriers) et ensuite, la somme, 5 000 pièces d'or.

Le dénommé Ianto invita ensuite les aventuriers à le suivre dans une salle de réunion réservée pour eux. Un copieux petit déjeuner avait été préparé sur la table ; il y avait là des pains de tailles et de formes différentes, agrémentées de graines diverses, de larges mottes de beurre, de gros morceaux de fromage et même quelques pièces de viande. Une fois que tout le monde fut assis et que le repas avait commencé, Ianto prit la parole tout en sortant divers documents de sa mallette, dont une carte de la Ceinture Verte dont la partie nord (celle déjà explorée par les aventuriers) comportaient de nombreuses indications, à l'inverse de la partie sud, qui n'était guère plus qu'une esquisse.

« Voilà… J'ai eu le temps de parcourir les notes et la carte que vous avez remis au Seigneurs-Épéistes. Celles-ci étaient très complètes et très précises. » Il se gratta la gorge puis reprit en étalant la carte devant lui. « Voici donc le territoire sur lequel vous allez apporter la civilisation. Je pense qu'une des premières décisions que vous devrez prendre, c'est l'emplacement à partir duquel vous allez coloniser la région. Il devrait donc s'agir, disons, de votre première ville, celle qui deviendra a priori la capitale du futur royaume. »

Ianto plaça ses mains à plat sur la carte et indiqua « L'emplacement est entièrement à votre choix. Cependant, je peux peut-être vous suggérer quelques lieux qui sortent de l'ordinaire… tout simplement parce que certains bâtiments s'y trouvent déjà et pourraient donc être facilement intégrés dans la future ville. »

« Il y a tout d'abord le Comptoir d'Oleg… qui pourrait faire office d'échoppe si on accentue le côté commercial, d'écuries si on accentue l'aspect relais pour voyageurs, ou encore de tour de garde si on met l'accent sur le côté protection des environs. Le grand avantage de cet endroit, c'est qu'il est bien connu ; de plus, étant donné qu'il est entouré de plaines, il ne faudra pas beaucoup d'efforts pour préparer l'endroit à recevoir des constructions. Le Comptoir est également proche du Brévoy, ce qui pourrait faciliter les échanges commerciaux. Par contre, il est loin d'être central par rapport à votre territoire, ce qui risque d'imposer de longs allers et retours lors de l'exploration du sud… »

« Un second emplacement possible est l'endroit où vous avez découvert un temple d'Érastil dans la forêt. Cette structure pourrait naturellement être incorporée en tant que temple dans la ville. L'endroit est relativement central mais c'est sans doute celui qui demandera l'investissement le plus important : en effet, pour préparer la région à recevoir des bâtiments, il faudra déboiser la zone. De plus, il n'y a pas de plaines aux alentours, ce qui risque de rendre le développement du royaume plutôt difficile… car il faudra sans doute rapidement penser à établir des fermes aux alentours de la capitale pour assurer un apport suffisant et régulier de nourriture. »

« Finalement, » indiqua Ianto en montrant du doigt l'endroit où se dressait le fort du Seigneur-Cerf, « il reste l'emplacement du fortin sur le bord du Lac. Celui-ci pourra être intégré dans la ville sous la forme d'un château, après réparation. L'endroit est clairement central, et il y a des terres arables aux alentours, mais c'est un peu plus éloigné. L'autre problème, c'est que, d'après les rapports que j'ai reçus, la zone serait encore infestée de morts-vivants. Il faudrait naturellement terminer de la cartographier précisément et éliminer la menace avant que les travaux ne puissent commencer. »

Ianto sortit une autre petite pile de document de sa mallette et dit « J'ai ici le détail de toutes les ressources que le Brévoy vous offre pour lancer votre royaume. Je vous propose ne pas vous embêter avec tous les détails logistiques ; je pourrai servir d'intermédiaire pour traduire vos volontés en consignes pratiques, ce qui vous libérera de ces tracas. Ainsi, vous n'aurez pas à savoir le détail des colons, des outils, de l'or, des matériaux et des ouvriers mis à votre disposition. Je pourrai toutefois vous dire ce qu'il est possible de réaliser et ce qui est, pour l'instant, au-dessus de vos moyens. »

Le clerc à la coiffure en bol s'arrêta un instant avant d'ajouter « Dans un second temps, une fois que les bases seront en place, il vous faudra choisir des gouvernants qui se chargeront des divers postes à responsabilité dans votre royaume. J'ai bien peur que six personnes ne soient pas suffisantes, mais j'ai relevé d'autres noms dans le rapport. Naturellement, le choix vous appartient, mais sachez qu'il vous faudra faire appel à des individus extérieurs. Vous seuls savez qui vous vous avez rencontré et à qui vous faites confiance. » Tout en comptant sur ses doigts, Ianto énuméra « Il vous faudra au moins choisir un dirigeant — je pense que le titre de baron ou baronnet pourrait convenir dans un premier temps —, un conseiller à l'écoute du peuple, un général qui servira de héros public en charge des forces armées, un diplomate pour résoudre les différends internes et externes, un guide spirituel ou haut prêtre, un grand érudit ou magistère en charge de l'éducation et du commerce, un maréchal s'occupant de la sécurité du territoire, un trésorier pour les taxes, un protecteur responsable de l'ordre à l'intérieur des villes et sans doute un maître-espion en charge de l'intelligence et de la collecte d'informations. »

Le temps qu'il énumère toutes ces choses et les aventuriers avaient eu le temps de manger copieusement. Ianto rassembla ses documents et se leva. « Voilà, je pense que c'est suffisant pour une première réunion. Que diriez-vous de nous revoir en fin d'après-midi au cas où vous auriez des questions ou pour me faire part de vos premières décisions ? »
Offline Eurynomos  
#47 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 19:54:39(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
«  Je pense parler ici au nom de nous tous en vous remerciant chaleureusement pour vos conseils. Nous allons étudier plus en détails vos propositions. J'ai moi-même longuement réfléchis à toutes les richesses de cette région et, Si Abadar le veux, nous feront de ces terres un joyaux de civilisation qui resplendira jusqu'en Axis, sa capitale mythique.  »

Joignant son propos à la parole, il déroula un petit carnet remplis de notes, de chiffres et de calculs.
En pointant une longue liste propre et ordonné, il ajouta :

« J'avais pensé à ce type d'amélioration, m'inspirant du "manuel du bâtisseur de cité"... Ainsi qu'à ce développement en ligne pour sécurisé une route commerciale puis à ....  »

Comme souvent, la profusion de détails dans les compte-rendus du demi-orc était importante. Mais il ne savait vraiment pas aller à l’essentiel.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline mass  
#48 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 21:52:59(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Andreï avait remis ses anciens habits, au diable la bienséance, il se sentait comme dans une armure trop étroite dans les vêtements qu'il avait acheté avec Allister.

Il suivit le conseiller et écouta tout ce qu'il disait. Il était heureux que Gaelan ait prit la parole, il n'avait rien compris au explication de l'homme.

« Mon épée sera toujours là pour protéger la nouvelle nation, car j'imagine qu'une nation qui se construit va avoir de nombreux ennemis. Et je crois que nous aurons encore besoin de mes compétences pour explorer le reste de notre baronnie. »
Offline Mordicus  
#49 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 22:34:38(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Il y a du vrai dans ce que dit Andreï, il nous reste encore de l'exploration à faire.

Mais avant ça, il nous faudra certainement régler le problème des alentours du fortin. Et tout ça en commençant la construction de notre capitale. Il nous faudra être sur place pour surveiller les travaux et également pour nous occuper de la baronnie, ce qui ne nous laissera pas beaucoup de temps pour tout le reste.

Pour l'exploration, je propose que nous nous occupions d’abord des collines à l'est du lac au sud du fortin. Cela ne nous éloignera pas trop de notre capitale. »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 août 2011 22:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#50 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 22:53:24(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Allister avait écouté religieusement le conseiller leur expliquer ce qui attendait dorénavant le groupe. Tout cela l'effrayait un peu, lui qui n'avait jamais eu de réelle responsabilité dans son emploi de cartographe à Nouvelle-Stetven, il allait maintenant faire prospérer un territoire et devoir le développer suffisamment pour qu'il devienne une nation... La tâche s'annonçait ardue, mais elle excitait le jeune barde. Présider aux destinés d'un pays n'était pas donné à tout le monde, mais le voir grandir à partir de rien était encore plus rare. Jamais une telle occasion ne se reproduirait.

Avant qu'il n'ait pu dire un mot, Gaëlan avait pris la parole et fait un exposé détaillé de sa vision de l'avenir. Au moins celui-là avait déjà réfléchi au problème et avait une idée précise de ce qu'il souhaitait voir sortir de terre. Mais Andreï et Lala n'avaient pas tort. Chaque chose en son temps. Il fallait d'abord songer à s'installer confortablement et, pendant que les fondations de leur futur empire - Pourquoi s'arrêter à une petite nation puisque l'avenir est devant nous ? - étaient creusées, il y aurait fort à faire pour finir de sécuriser les environs.

« Au risque de te décevoir ma chère cousine, il me semble qu'il nous faudra d'abord libérer le fortin de l'emprise des fantômes qui y rôdent. Nous ne pourrons être tranquilles tant que ceux-ci risqueront de nous rendre la vie dure. Et puis il nous faudra aussi veiller à ce que les travaux de notre installation avancent correctement. Nous ne pourrons nous absenter trop longtemps du lieu où nous installerons notre première ville. »
Offline Mériadec  
#51 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 23:10:54(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Erwanez

Prêtresse d'Erastil

Erwanez avait une vision très différente de Gaëlan à propos de leur royaume à bâtir, ainsi elle ne put se retenir et enchaîna sur les propos du mage, « Si ces terres doivent resplendir, ce sera uniquement pour la communauté qui y vit et pour personne d'autre. Nous ne sommes pas là pour tirer des profits de cette opportunité mais pour diriger au mieux un royaume où des gens vivent ou vont venir s'y installer et il est de notre devoir de les accueillir et de leur assurer une vie décente où ils pourront s'épanouir. »

Puis elle ajouta en regardant ses autres compagnons alors que le conseiller était parti, « Si nous décidons de construire notre première ville près de l'Epine, nous ne serons pas loin du fortin et nous pourrons ainsi libérer les lieux des fantômes qui y rôdent. »

Modifié par un utilisateur mercredi 31 août 2011 22:01:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#52 Envoyé le : vendredi 26 août 2011 23:38:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« J'y avais pensé mon cher cousin, en parlant de régler les problèmes des alentours du fortin, et comme Erwanez le dit, il n'est guère loin de notre future capitale, et il est probable que le temps que les terres de ne soit prête à la recevoir, il est à espérer que nous aurons réglé ce problème.

Et nous pourrons nous consacrer aux premières explorations lorsque les premières constructions sortirons de terre. »
Offline Elentir  
#53 Envoyé le : samedi 27 août 2011 13:11:01(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

La Gerboise

29 / 29


Évan écoutait tous les échanges en essayant de comprendre tous les tenants et les aboutissants. Il faisait confiance à Gaëlan pour gérer leur ressource, et Allister serait parfait pour diriger Aë. Il hocha la tête lorsqu'Erwanez parla de bien-être de la population.

Mais quand le sujet de l'exploration revint sur le tapis, une petite étincelle s'alluma dans ces yeux. Aelaendlara venait de faire remarquer que, pendant que les constructions, il y aurait le temps de sécuriser le fortin et d'explorer le lac. Andréï avait l'air d'accord. Le halfelin approuva :
« Terminons vite les papiers, et repartons faire la fête au Comptoir, puis retournons au Fortin du Lac. On aura peut-être besoin d'un ou deux prêtres en plus pour s'occuper des morts-vivants non ? »
Offline Dalvyn  
#54 Envoyé le : samedi 27 août 2011 15:01:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Ianto avait suivi attentivement les indications données par les uns et les autres. Il avait toutefois indiqué à Gaëlan qu'il restait encore du temps avant de devoir prendre toutes ces décisions. « Pour l'instant, le choix principal est l'emplacement de la première ville, qui sera sans doute également le siège de votre nation. Si vous êtes décidés pour construire une ville nommée Pont-Épine sur le fleuve, nous pourrons déjà commencer. »

« Dans un premier temps, il faudra y envoyer les premiers colons et les ouvriers pour rendre l'endroit constructible. Cela prendra sans doute un bon mois, et cela devrait vous permettre de vous assurer que vous avez un gouvernement complet avant que les choses sérieuses ne commencent ! »

Il consulta la carte et ajouta « L'endroit est relativement central et il existe des ressources naturelles à proximité, comme ce filon d'or au nord et ces radis, oui… La présence d'une tribu de kobolds aux portes de la ville pourra déranger certaines personnes cependant, mais ce ne sera pas forcément un problème important. » Ianto consulta ses notes et, en se levant, il ajouta « Je vais organiser tout cela et nous pourrons nous retrouver d'ici quelques semaines au Comptoir peut-être ? Une fois que Pont-Épine sera en place, je suppose qu'il pourra s'agir d'un parfait camp et point de départ pour poursuivre l'exploration des terres du sud. »

Ianto repartit vers la porte et souhaita « Un bon séjour à Restov. À bientôt alors. »

N'oubliez pas que vous avez des sous à aller chercher et à éventuellement dépenser, etc.
Offline nan2tyx  
#55 Envoyé le : lundi 29 août 2011 19:56:05(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Allister

27 / 27
Avant que le conseiller Ianto ne quitte l'auberge, Allister le salua et le remercia chaleureusement pour l'aide qu'il leur avait apporté. Le groupe n'avait pas son expérience et, grâce à lui, il échapperait à beaucoup d'écueils dans la lente constitution de leur future nation.

Après avoir terminé son repas, Allister monta se coucher directement. Ils avaient encore à faire le lendemain et il voulait être en pleine forme pour pouvoir profiter un peu de la ville et de la vie citadine avant de repartir vers leurs nouvelles terres.

Il en profita pour aller payer le tailleur des deux habits qu'il avait acheté la veille et pour exercer leur reconnaissance de dette que le secrétaire leur avait donné la veille. Pour s'assurer que les comptes seraient correctement tenus, il avait demandé à Gaëlan de l'accompagner. Ce n'est qu'ensuite qu'il rejoignit ses compagnons pour préparer leur nouveau départ. Il leur indiqua que les comptes étaient à jour et que s'ils souhaitaient les uns ou les autres passer commande ou faire des emplettes, c'était le moment ou jamais. Il leur faudrait sûrement retourner au Comptoir rapidement pour mettre en place l'arrivée des premiers colons et commencer à mettre au courant les différents occupants des Terres Volées des dernières nouvelles. Celles-ci étaient pour eux d'importance puisqu'elles leur donnerait un nouveau dirigeant à plus ou moins long terme.
Offline mass  
#56 Envoyé le : mardi 30 août 2011 13:27:38(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Oui cela faisait à peine deux, trois jours qu'il était en ville et voilà que déjà l'air des territoires de la ceinture verte lui manquait, comme quoi en quelques mois, on pouvait s'attacher à une nouvelle terre, qui était maintenant la leur.

« Faisons construire deux armes de maitre, moi j'ai déjà mon épée, je n'en ai pas besoin. Je prendre bien aussi la côte de maille, mon armure commence à être ne mauvais état. Mais j'aimerais avant tout une épée comme celle d'Akiros, une épée enchantée, Gaelan connaitrais tu quelqu'un de ta caste qui pourrait enchanter mon épée et combien cela me coutera-t-il?
Une potion qui me rend plus fort comme celle que j'ai utilisé au fortin, me serait bien utile aussi. »

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 13:29:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eurynomos  
#57 Envoyé le : mardi 30 août 2011 13:43:24(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Tout en accompagnant Allister, le demi-orc fureta quelques bonnes affaires sur le marché : ici un beau jambon salé, là plusieurs conserve de confiture ou de miel de saison, tantôt des bougies et de l'encre, là quelques volumes de romance paysanne pour occupé les longues journées de repos dans leur future capitale.

Quand il en arriva à l'équivalent de plusieurs pièce d'or de vivre et fourniture -6po du trésor il vit que cela était bon. Il se rendit ensuite dans plusieurs boutiques ésotériques à la recherche de pièce extrêmement rare pour sa prochaine création : un bandeau d'intelligence. 2 000po, de la suie des cendres rares pour fabriquer du savon de l'âme Objet merveilleux de l'APG qui permet après un bain, un retest sur un jet de volonté raté, 5 doses coûtent 500po, du fer et d'autres métaux pour fabriquer trois clef solide fermetureAPG également, le coût de trois clef est de 600po.

Coût total de l'opération, 3 100pièce d'or.

Il était aller ensuite chez un forgeron se faire fabriquer un véritable coffre-fort (taille très grand 25po) ainsi qu'un verrou particulièrement solide(DD40, 150po). Personne ne le lui refuserait, il faudrait bien mettre le trésor national en lieu sûr.

Enfin, il avait passé une partie de son après-midi dans ce qui servait de centre-académique magique de Restov à la recherche d'un ou plusieurs apprenti en quête d'argent facile. Il cherchait quatre nouveau sortilège (Grâce Féline, Déblocage, Toile d'Araignée, Sphère de Feu) et il se souvenait qu'en payant le prix de la simple recopie, il pouvait faire de substantielles économies plutôt que de payer des parchemins beaucoup plus cher. En cas d'échange de bon procéder, il pouvait n'en avoir que pour 160po.


« Andrei, si tu n'es pas pressé, d'ici quelques-moi » mon prochain niveau « je pourrais-moi-même t'enchanter l'arme à la moitié du prix que tu la paieras chez un artisant. Sinon, il existe en ville des magiciens qui pourront très certainement faire le travail. Je connais d'ailleurs un maître enchanteur qui se trouve rue... »

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 16:53:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 17:59:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Akiros et Vakéry étaient restés à proximité des "seigneurs-aventuriers" pendant la plupart des discussions : après tout, l'ex-paladin et le jeune homme ne savaient pas très bien que faire et il y avait de grandes chances pour que les aventuriers préfèrent les garder dans leur champ de vision. Ils avaient écouté les discours et les idées des uns et des autres lors de la réunion avec Ianto sans rien dire. À peine avaient-ils fait un peu de bruit juste pour prendre quelques bouchées du copieux buffet que les seigneurs-épéistes avaient fait préparer par l'auberge du Bois moussu.

À la fin des discussions, Akiros s'approcha d'Andréï et lui indiqua « S'il s'agit de la mettre au service de ces terres et de leurs futurs habitants… et bien que je suppose que vous estimez ne pas avoir besoin de mon autorisation… je suis prêt à vous céder mon arme le temps nécessaire. Après tout, si j'ai bien compris vos plans, Vakéry et moi allons être envoyés pour travailler à la restauration d'un temple dans les Narlmarches ; je doute que nous aillons à combattre beaucoup. » L'ex-paladin hésita un court instant et ajouta avec un rictus légèrement ironique « Toutefois, si vos intentions sont encore de retourner cette arme contre Vakéry et moi, dans ce cas, je préférais la garder. »
Offline mass  
#59 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 18:39:02(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Andreï

39 / 39

CA20



Andreï regarda surpris l'ancien paladin d'Erastil « Vous vous trompez sur mes intentions, je n'ai jamais eu l'intention de vous faire du mal, c'était.. comment dire... De l'intimidation pour faire comprendre à mes camarades qu'ils se trompaient.  » Il attrapa l'épée et fit quelques moulinets « Je pense aussi qu'elle me sera plus utile cas vous, mais ce n'est pas parce que j'accepte cette épée, que j'ai du respect pour vous, je pense toujours que se sont les faibles qui tombent dans la rage et la vengeance, à tel point d'être aveuglé et de faire couler le sang, le respect et la loi sont le socle de la civilisation humaine, les instincts n'ont pas leur place dans ces contrées. Nous avons déjà bien à faire avec les monstres et les créatures corrompues par le mal. J’espère que notre royaume suivront ces préceptes, et mon bras armé sera toujours là pour faire respecter nos lois, par la force si besoin. »

Une chose de moins à faire.

« Que pensez vous faire? J'aimerais rentrer le plus rapidement possible au comptoir. J'ai besoin d'action et Restov me pèse déjà. Dans tout les cas, je vais aller à mon ancienne école et dans d'autres écoles pour voir si des élèves ne seraient pas intéressé à devenir les soldats de notre petit armée, car qui dit nation, dit armée. »
Offline Mordicus  
#60 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 20:22:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaendlara
Medvyed 'Meirnal

38 / 38
« Pour ma part, je pense rendre visite à Vekkel Benzen. Il n'a plus ses jambes mais la tête est toujours là et il pourrait nous être utile s'il acceptait de nous rejoindre en Aë. De plus il connait probablement quelques jeunes suffisamment autonomes dans la nature qui pourrait nous aider à garder nos campagnes à l'abri de tout trouble et devrait pouvoir aider à en former s'il en est besoin. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
6 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET