Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

14 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#41 Envoyé le : dimanche 28 août 2011 11:43:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vers la battlemap ; Ctrl-F5 pour rafraîchir l'image éventuellement.

Avec l'aide d'Abbaër, Horiadoc grimpa le long du mur et atteignit très facilement le balcon qui surplombait le jardin. Contrairement aux fenêtres du rez de chaussée, celles qui donnaient sur le balcon n'avaient pas les volets fermés et les rideaux étaient ouverts. Le halfling ne se hissa pas complètement sur le balcon mais se contenta de faire dépasser juste sa tête pour pouvoir jeter un coup d'œil vers l'intérieur.

La partie du bâtiment qui donnait sur le balcon semblait être une pièce gigantesque d'un seul tenant avec, au centre, des escaliers descendant vers le rez-de-chaussée. Les murs étaient ornés de nombreuses toiles et autres œuvres d'art. Trois invités en costume couleur métallique semblaient arpenter cette sorte de galerie d'art, passant d'une œuvre à une autre en hochant de temps en temps la tête de manière appréciative.

Alors que Horiadoc observait leur manège, il vit l'un des trois visiteurs trébucher sur quelque chose et tomber à terre. Sa chute ne sembla pas attirer l'attention des deux autres visiteurs, qui continuèrent leur visite sans même se retourner. Celui qui était tombé, lui aussi, se releva et poursuivit son trajet sans sourciller. Intrigué par la raison de la chute, Horiadoc se propulsa un peu plus haut, de manière à mieux voir le sol de la galerie.

C'est seulement à ce moment-là qu'il se rendit compte que le sol était jonché d'une petite vingtaine de cadavres éparpillés sur toute la surface. La plupart d'entre eux étaient déguisés — sans doute s'agissait-il d'invités — mais, dans le coin nord-est, Horiadoc aperçut quelques cadavres qui n'étaient pas déguisés avec, entre eux, ce qui ressemblait à des instruments de musique. Il devait s'agir des musiciens qui avaient animé la fête quelques jours plus tôt.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2011 11:43:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#42 Envoyé le : dimanche 28 août 2011 17:57:10(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Horiadoc redescendit faire part de sa découverte aux autres. Il chuchota tout bas : « Je pense qu'une infiltration par le premier étage serait quelque chose de facile : le gens qui sont là ne semblent pas remarquer ce qui se passe. Peut-être pourrions-nous nous déguiser nous aussi, et entrer par effraction. Si nous avons de la chance, et comme je le pressens, les pantins ne dévieront pas de leur trajectoire, je pense qu'ils sont sous l'effet d'un sortilège ou quelque chose du genre. D'ailleurs, si l'un d'entre vous pouvait essayer de se faire un idée à ce sujet, ça pourrait nous permettre d'y voir plus clair.
Pour tout dire, on pourrait aussi le vérifier en se montrant ouvertement, mais cela risque de limiter nos options pour la suite. En attendant, je propose d'aller espionner également les fenêtre qui donnent sur la rue, au Rez de Chaussée et au premier étage, histoire qu'on ait la vision la plus complète de ce qui peut bien se passer. »
Offline Shait  
#43 Envoyé le : dimanche 28 août 2011 18:39:27(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

36 / 38
« Tu peux y aller ? Tu es le plus vif de nous tous et tu n'auras pas de mal à passer par dessus la haie sans te blesser. Pendant ce temps je grimperai au balcon également avec une corde si quelqu'un en a pris une et ferai monter Kar'Uz ou Théobald pour qu'ils définissent les dangers et examinent les corps à l'étage et tenter de voir comment sont mort tous ses gens. Il va falloir crocheter une fenêtre ou la forcer si tu penses que c'est l'endroit le plus sûr pour s'introduire dans la villa. »

Tout comme Hori un peu plus tôt le nain commença l'escalade de la façade du bâtiment en demandant l'aide d'un ou deux camarades pour déjà gagner un peu de hauteur. Il espérait arriver en haut sans problème tout comme le halfelin qui était aussi agile qu'un petit singe. Le nain pouvait s'évertuer d'être adroit lui aussi dans ce domaine mais son poids se rapprochait plus d'un gorille que d'un chimpanzé. Une fois arrivé en haut il demanderait à Théobald de lui envoyer sa corde et l'attacherai le plus solidement possible au parapet avant de tenter de crocheter une fenêtre pour y faire entrer tout le monde.
  • Test d'escalade : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Test de crochetage : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Test de discrétion : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2011 07:57:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Uktar  
#44 Envoyé le : lundi 29 août 2011 00:42:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

33 / 33
Théobald était resté plus ou moins attentif écoutant les récits de ses compagnons tout en imaginant les scènes, la déduction de ce qui ce passait ou de ce qui s'était passé n'était pas évidente et quand Abbaër lui demanda de l'aide pour lui faire une petite coutre échelle, malheureusement l'inquisiteur ne pu lui offrir plus qu'une hauteur de jambe pour grimper, mais lorsqu'il fallut lui faire passer sa corde en soie il put répondre par un lancé de l'extrémité sans grappin de sa corde en soie, il n'aurait plus qu'à tirer l'autre extrémité de manière à fixer le grappin et leur refaire passer la corde.

C'est alors qu'il pu lui aussi entreprendre de grimper pour le rejoindre sur le balcon. Une fois l'ascension achevée, il se positionna, l'arbalète en main prêt à couvrir son ami!
  • Escalade : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
  • Discrétion : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2011 19:11:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#45 Envoyé le : lundi 29 août 2011 18:20:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Puisque la suite des évènements allaient se dérouler en haut et qu'Abbaër requérait entre autre sa présence, le corbeau sortit de la pénombre pour étendre son ombre plus avant vers le balcon. Théobald avait laissé filer une corde afin de faciliter l'escalade, ce qui était une aubaine pour le piètre alpiniste qu'il était. Il espérait qu'en faisant attention et en s'aidant de la corde, ce serait suffisant pour atteindre la plateforme où se trouvaient le nain et l'inquisiteur.

Avant de monter, il fit signe à Théobald tout en testant l'arrimage de la corde puis entama l'ascension laborieusement. Une fois parvenu au prix d'un pénible périple où il se rendit bien compte qu'il n'avait pas toutes les options du pack "Chamane Corbeau", les ailes qui lui permettraient de voler, il s'approcha telle une ombre silencieuse de la porte fenêtre par laquelle le petit Hori avait fait ses premières inquisitions visuelles afin d'avoir lui-même un avis et un aperçu de la scène et d'en tirer toute la quintessence quant aux renseignements qu'il pouvait en tirer d'après les quelques bribes de savoir qu'il possédait. Afin d'aider son jugement, il psalmodia quelques courtes paroles rituelles avant de s'approcher et de regarder, tentant de rester tout de même sur le coté afin de ne pas se faire remarquer depuis l'intérieur.

Détection de la magie puis rafale de jets de dés :
  • Escalade, je prends 10, donc 12 avec la corde et si ça ne suffit pas et ben : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Connaissance religion : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • connaissance mystère : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance générales : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • Art de la magie si je perçois un enchantement, pour l'identifier : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • Discrétion : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2011 18:36:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nan2tyx  
#46 Envoyé le : lundi 29 août 2011 19:07:07(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33

sous mutagène

CA 20/15/15

Fergus voyait ses compagnons monter les uns après les autres au balcon. Alors qu'il attendait son tour, il regarda par réflexe autour de lui. C'est alors qu'il se rendit compte que là-haut, le groupe serait visible depuis tous les manoirs alentours. Et comme rien ne les distinguait d'un groupe de malfrats fomentant un mauvais coup, les enquêteurs s'exposaient à un voisin trop curieux et trop procédurier qui appellerai assurément les vierges grises.

Il allait prévenir ses compagnons lorsqu'il se rendit compte que Théobald et Kar'Uz étaient déjà en train de grimper. L'alchimiste soupira de dépit, se surprit à invoquer Desna pour que personne ne les surprit puis prit son courage à deux mains. Après tout, qui ne tente rien n'a rien... Il lui fallait forcer sa nature pour suivre ce groupe, mais pour rien au monde il n'aurait rebroussé chemin.

Il s'attaqua à son tour à la montée.

  • Escalade : 1d20 donne [19] = 19
  • Discrétion : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
Offline Gobelure  
#47 Envoyé le : lundi 29 août 2011 22:49:53(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716

Horiadoc

100%


Tandis que les uns et les autres organisaient l'escalade du balcon, avec plus ou moins de bonheur, Horiadoc qui n'avait entendu que les paroles d'Abbaër franchit derechef la haie, et se mit à fureter en direction des fenêtres du Rez de Chaussée. Puis, regardant si la voie était libre, il entreprit de se demander s'il était bien sage de tenter l'escalade du premier étage pour finir son tour d'horizon : il ne tenterait cette dernière opération que s'il était sûr qu'aucun passant ne risquait de le voir.

Inspection des fenêtres B10, B8, B5, B3, C2, F2, H2
  • Discrétion : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Modifié par un utilisateur lundi 29 août 2011 22:51:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#48 Envoyé le : mardi 30 août 2011 00:46:21(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Toujours en protection, Grigan attendit que l'ensemble de ses compagnons, à l'exception de son camarade Horiadoc, qui était de nouveau parti faire ce qu'il faisait le mieux en temps normal, c'est à dire fureter partout au risque de s'attirer des ennuis plus grands que lui, pour mettre enfin son arc en bandoulière et entamer à son tour l'escalade de la façade pour rejoindre le reste de l'équipe.

  • Jet d'escalade : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Jet de perception : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Arrivé sur la terrasse avec ses compagnons, moins préoccupé dans un premier temps par ce qu'il se passait exactement dans la pièce qui s'offrait à leurs regards, il jeta rapidement un coup d’œil à l'horizon afin de vérifier si par hasard, leur entreprise avait attirer l'attention de quelque badaud, garde en patrouille ou résident du quartier.

Offline Dalvyn  
#49 Envoyé le : mardi 30 août 2011 19:06:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
  • Des jets : 1d20 donne [15] = 15
  • Des jets : 1d20 donne [8] = 8
  • Des jets : 1d20 donne [3] = 3
  • Un jet : 1d20+7 donne [16] + 7 = 23
  • Encore un : 1d20 donne [2] = 2
  • Encore un : 1d20 donne [19] = 19
  • Encore un : 1d20 donne [18] = 18
Offline Dalvyn  
#50 Envoyé le : mardi 30 août 2011 19:31:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Alors que Horiadoc se dirigeait vers la haie en vue de repasser de l'autre côté, les explorateurs montaient les un après les autres sur le balcon. Abbaër passa en premier et se fit aussi petit que possible pour attacher une corde afin de faciliter l'escalade de ses compagnons. Théobald grimpa ensuite se alla se plaquer contre le bord du balcon : ce dernier était en effet entouré de vitres qui, si elles laissaient voir l'intérieur de la salle, permettaient également à ceux qui se trouvaient à l'intérieur d'observer l'extérieur !

Kar'Uz fut le troisième à grimper sur le balcon. Il se fit aussi discret que possible et se recroquevilla sur lui-même pour ne pas se faire voir. Fergus fut le suivant à monter, aidé par Grigan qui était resté au sol et comptait grimper en dernier. Malheureusement, l'alchimiste faillit perdre l'équilibre et vint heurter une des fenêtres… le bruit signala la présence des intrus sur le balcon. Instantanément, les trois "invités costumés" qui admiraient les œuvres d'art de la galerie se retournèrent vers le balcon. Les aventuriers étaient repérés !

Tout à coup, une porte dans la fond de la salle du premier étage s'ouvrit, révélant derrière elle ce qui ressemblait à une chambre richement décorée. Au centre de celle-ci trônait une femme d'âge moyen portant plusieurs robes de cérémonie empilées les unes sur les autres et, à côté d'elle, un autre individu déguisé visiblement occupé à aider la femme à revêtir de nouvelles parures. Les deux individus tournèrent lentement la tête vers la porte qui s'ouvrait… apercevant les intrus qui se trouvaient sur le balcon !

  • Et : 1d20 donne [19] = 19
  • Puis : 1d20 donne [12] = 12


Kar'Uz
Grigan
Dame Carowyn
Invité 1
Abbaër
Invité 4
Fergus
Théobald
Invités 2, 3
Horiadoc

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2011 19:34:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#51 Envoyé le : mercredi 31 août 2011 22:48:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald

33 / 33
La tactique de ne pas se faire repérer était certes difficile, mais Théobald avait voulut croire en un destin et une faveur des dieux bénéfiques. Mais c'est l'alchimiste peut être trop axé sur la science et leur prise de risque trop calculé qui le fit mentir. Quoi qu'il en soit ils s'étaient fait repérer, et maintenant ils se retrouvaient en face de la probable maitresse de maison et l'inquisiteur ne pu s’empêcher de lui faire les somations, tout en l'observant à travers la baie vitrée pour essayer de percer ses mystères, comme il l'avait apprit à le faire en un clin d'oeil.
« Madame nous avons été informé de disparitions depuis vos dernières invitations à faire la fête dans votre demeure. Je suis Théobald Ithier Inquisiteur de Iomédae et défenseur de notre bien aimée citée, nous sommes ici pour nous rendre compte de ce qui à pu se passer et de ce que sont devenus vos invités. Oh nom de Iomédae et de la justice de Korvosa je vous demande de nous ouvrir et de vous soumettre à nos questions, ainsi qu'à une visite de vos quartiers. »

Théobald avait prononcé ses mots avec un voix ferme et sèche, tout en glissant ses mains sous son manteau de cuir de manière à prendre dans son carquois de jambe, un carreau en argent pour armer son arbalète. Iomédae, donne moi la vu nécessaire et guide mon bras pour ma prochaine visée.

  • Intimidation : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Diplomatie : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • Connaissance des monstres : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28


Je suis partie du principe, ou grâce au don de travail en équipe, je pouvais intervenir et parler dans les premiers.
Incantation de coup au but.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 août 2011 22:51:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gobelure  
#52 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 00:09:08(UTC)
Gobelure
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 716
Dès qu'il entendit ses compagnons se faire repérer, Horiadoc changea instantanément de plan. Il grimpa sur le toit juste au-dessus de la porte d'entrée afin de se hisser à l'étage, et se posta derrière la fenêtre de la salle, prêt à intervenir si la diplomatie ne fonctionnait pas.

Double-mouvement pour rejoindre Z12
Escalade : faire 10 = 22
Offline Shait  
#53 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 06:43:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër

36 / 38
Abbaër regarda par la fenêtre sur sa droite ce qu'il pouvait voir dans la salle. Comme à son habitude Théobald essayait de négocier mais le nain doutait que cette fois ci il arrive à quelques chose, l'accoutrement bizarre de la femme dans la pièce du fond avec ses robes superposées laissait penser que celle que l'inquisiteur avait supposer être Dame Carrowyn n'avait plus toute sa tête. Le nain se demanda si ce ne pouvait pas être elle la disciple de Rolth ?

Si l'attitude étrange de ses hommes et de ses femmes ayant participé à cette fête se montrait agressive, il le saurait bientôt car tout ce beau monde tenterait d'ouvrir la porte qu'il venait de crocheter. A première vue, ils n'étaient pas armés mais le roublard savait que lorsque des personnes étaient mues par la domination d'un autre, leur aveuglement était telle que leur force pouvait en être décuplée. Si les sommations de Théobald ne fonctionnaient et s'il voyait quelqu'un se diriger vers la porte il reculerait d'un pas pour le laisser passer. Pour le moment leur position sur le balcon n'était pas un désavantage, si le déguisé passait la porte il se retrouverait à un contre le reste du groupe. Abbaër n'avait pas l'intention de tergiverser si l'attitude des nobles se montrait ambigüe, si la porte était ouverte il reculerait d'un pas pour utiliser son arbalète puis la lâcherait pour privilégier sa rapière.

Pas de placement en AF12
  • Jet d'attaque contre la personne qui ouvre la porte : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • Dégât potentiels (carreau en argent) : 1d8-1 donne [2] - 1 = 1
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#54 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 17:24:40(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz

100%
Malgré toutes les précautions mises en œuvre pour s'introduire discrètement dans la demeure des nobliaux, une petite maladresse et hop toutes leurs initiatives tombaient à l'eau et voilà que les apathiques et leur reine qui sortait d'on ne savait où les pointaient du doigt et allaient s'en prendre à eux.

Comme deux précautions valaient toujours mieux qu'une, Kar'Uz sortit prestement la baguette dernièrement acquise pour un prix plus que modique et prononça d'une voix morne le mot de commande, sentant ses effets l'envahir. Déjà caché du mieux qu'il pouvait près de la baie, il resta aussi immobile que possible par la suite, rangeant la baguette avec des gestes lents et mesurés. Du coin de l’œil, il évalua la hauteur du balcon sur lequel ils se tenaient par rapport au sol, estimant les chances de tuer un adversaire en le faisant basculer par dessus la embarde - Il pouvait toujours se briser la nuque...

Mais s'il s'agissait d'un mort-vivant, alors la chute n'aura fait que des dommages superficiels, mais au moins la créature aura bien du mal à les attraper d'en bas... Il se tint prêt à "aider" un assaillant à poursuivre son chemin et passer par dessus bord, sans perdre une miette de ce qu'il se passait dedans. Il espérait simplement que pour l'instant la partie adverse ne faisait pas attention à lui.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 17:26:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#55 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2011 19:03:27(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Kar'Uz brandit la baguette d'agilité et l'utilisa sur lui-même. Pendant ce temps, Grigan saisit la corde qui pendait toujours au balcon et commença à grimper.

Dans le fond de la salle, la femme aux multiples robes superposées s'avança dans la pièce principale, enjambant plusieurs des corps qui jonchaient le sol. Plus elle se rapprochait et plus on pouvait voir que son visage était recouvert d'une épaisse couche de maquillage aux couleurs criardes. Sa "dame de compagnie" s'avança à son tour, d'un pas chancelant… en fait, c'était comme si sa jambe droite était tordue au niveau du genou, ce qui lui donnait une démarche des plus étranges…

Visiblement, les paroles de Théobald n'avaient eu absolument aucun effet sur les invités, ni sur la maîtresse de maison. L'inquisiteur en profita pour observer attentivement ces étranges "invités" et cette "dame" aux multiples robes. Vu leur démarche et leur aspect, il s'agissait quasiment à coup sûr de zombis… des créatures qui n'étaient que très peu vulnérables aux armes non-tranchantes : perforer ou battre leurs chairs putrides ne leur causait guère de dégâts ! L'inquisiteur en profita pour incanter en préparation d'une prochaine attaque.

L'un des invités, le plus proche d'Abbaër, fonça vers lui, poings en avant, tentant de frapper le nain à travers la vitre ! Ce dernier eut amplement le temps d'éviter le coup du zombi cependant.

  • Attaque Invité 1/Abbaër : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8


Sur le côté de la maison, Horiadoc avait préféré grimper le long de la façade pour arriver de l'autre côté de la baie vitrée : il y avait là une petite fenêtre qui lui permettrait sans doute de se faufiler discrètement à l'intérieur. Action de mouvement pour se faufiler à l'intérieur.

Abbaër
Invité 4 [déjà joué]
Fergus [
Théobald [déjà joué]
Invités 2, 3
Horiadoc [déjà joué]
Kar'Uz (+4 Dex)
Grigan
Dame Carowyn
Invité 1 (en charge, CA -2)


Abbaër peut changer son action s'il veut.

Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2011 19:04:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#56 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 11:45:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Abbaër se recula d'un pas et tira le carreau d'argent qu'il avait encoché dans son arbalète dans la direction de l'étrange créature costumée qui avait tenté de l'assaillir… le trait fila dans les airs et frôla à peine la créature. Le projectile dessina une longue estafilade en travers de la joue de l'individu, mais celui-ci ne sembla pas s'en soucier…

Fergus
Théobald [déjà joué]
Invités 2, 3
Horiadoc [déjà joué]
Kar'Uz (+4 Dex)
Grigan
Dame Carowyn
Invité 1 (en charge, CA -2)
Abbaër
Invité 4


On t'attend, Nan ! Smile
Offline nan2tyx  
#57 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 12:22:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Fergus

33 / 33

sous mutagène Dextérité

CA 20/15/15

Ca y était, les hostilités étaient engagées et le seul accès la pièce était maintenant occupé par une des créatures à la démarche saccadée... Pour pouvoir pénétrer dans le manoir, il fallait donc l'éliminer le plus rapidement possible...

Se reculant derrière Kar'uz, Fergus attrapa une des boule de terre cuite qui pendaient à sa ceinture. Il ajusta son bras et la lança en direction de la créature qui obstruait la fenêtre.

  • Acrobatie (pour éviter l'AO si nécessaire) : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
  • Attaque bombe (base +7, mutagène +2, tir à bout portant +1) : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Dégâts : 3d6+3 donne [9] + 3 = 12


Déplacement en AG13 ; mutagène dextérité : +4 DEX, -2 SAG, +2 CA
Offline Dalvyn  
#58 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 14:20:36(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
À son tour, Fergus se recula. Il attrapa ensuite une des poires de terre cuite qu'il avait préparées et la lança vers l'étrange invité. La bombe explosa dès qu'elle rentra en contact avec la créature, répandant des morceaux de chair putride dans toutes les directions et brisant au passage plusieurs des vitres. (Les 3 vitres les plus à gauches sont brisées ; il est donc possible d'entrer/sortir sans problème par ces 3 passages-là).

Les deux autres "invités" se rapprochèrent. L'un sortit même sur le balcon et, une fois devant Abbaër, tenta de le frapper avec son poing. Mais, une fois encore, le nain évita l'attaque simplement en s'abaissant.

Tout à coup, un sifflement lugubre se fit entendre depuis le centre de la salle. Le bruit se fit de plus en plus intense et strident, et chacun des aventuriers ressentit comme une poigne glaciale au sein de leurs tripes, comme un sentiment d'angoisse d'origine surnaturelle. Ils se rendirent compte que l'origine du son était un carreau d'arbalète qui filait droit vers Théobald au moment où le projectile heurta la fenêtre juste à côté de l'inquisiteur et la fit voler en éclats. Le projectile continua sa courte et vint blesser grièvement Théobald. Le bruit s'arrêta mais le sentiment d'angoisse, lui, persista !

  • Attaque/Abbaër : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Dg éventuels : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
  • Attaque/Théobald : 1d20+14 donne [13] + 14 = 27
  • Dg éventuels : 1d8+2 donne [2] + 2 = 4
  • Discrétion : 1d20+14 donne [18] + 14 = 32
  • Dg supplémentaires : 3d6 donne [13] = 13


Kar'Uz (+4 Dex) : Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes
Grigan : Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes
Dame Carowyn
Abbaër : Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes
Invité 4
Fergus : Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes
Théobald : Volonté DD 14 ou secoué 5 minutes
Invités 2, 3
Horiadoc
??? mystère ???


Avec votre test, vous pouvez faire un test de Perception pour tenter de voir qui/d'où le projectile est venu.

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2011 14:31:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Aleth  
#59 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 18:04:34(UTC)
Aleth
Rang : Lecteur
Inscrit le : 02/11/2010(UTC)
Messages : 0
Grigan avait pu se rendre compte que les hostilités venaient de débuter sur le balcon, avant qu'il ai pu rejoindre les autres. Il s'empressa donc de grimper en s'aidant de la corde pour "marcher" sur le mur et arriver aussi vite que possible.
Dès qu'il pris pied sur le balcon, il dégaina son épée et empoigna son bouclier, accroché dans son dos pour ne pas gêner ses mouvements. Il remis l’utilisation de son arc à plus tard, l'espace et le monde où il se trouvait ne se prêtant guère au tir.

Il en était là de ses préparatifs lorsque le sifflement strident vint assaillir ses oreilles. Il était maintenant assez accoutumé à la magie pour comprendre immédiatement que ses compagnons et lui faisaient l'objet d'une attaque par sortilège, même s'il lui était bien sûr impossible de déterminer quel sorte de sortilège les visaient.
Tout juste pu-t-il déterminer que le bruit provenait d'un carreau d'arbalète qui venait de se ficher dans le corps de Théobald.

  • Volonté : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Perception : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23


Il venait juste de déterminer d'où était parti le carreau lorsqu'il l'impression que son cerveau éclatait sous la pression. Son arme et son bouclier lui échappèrent des mains, tombant au sol à ses pieds, pendant que lui-même s'affaissait pour se retrouver à genou, la tête tenue entre ses deux mains serrées sur ses oreilles, sans que rien ne puisse arrêter la violente sensation.

Désolé pour le retard, des soucis techniques pour poster, alors que j'arrivais à lire les posts sans problèmes. Et bonne chance au groupe :'(

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2011 18:10:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#60 Envoyé le : samedi 3 septembre 2011 18:11:15(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Le sifflement fit tendre l'oreille à Fergus. Et lorsqu'il vit apparaître une flèche qui vint frapper Théobald, il essaya d'en trouver l'origine.

L'alchimiste ne pu néanmoins pas se sortir de la tête le bruit lugubre qu'il venait d'entendre... On put lire une petite pointe de peur sur son visage.

  • Volonté : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8
  • Perception : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2011 18:12:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
14 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET