Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

19 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BayouBoozer  
#61 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 07:45:02(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
L'ancien empire de Thassilon était bâti autour de sept vertus, qui furent ensuite considérées comme les sept péchés capitaux - Envie, Gourmandise, Avarice, Luxure, Orgueil, Paresse, Colère. Chaque Péché était associé avec une école de magie, par exemple la Colère avec l'école d'Evocation.

Les sept seigneurs des runes thassiloniens étaient passés maîtres tant dans leur école de magie associée que dans la puissance magie des runes thassilonienne.

Des détails dans les gravures que vous avez sous les yeux fait clairement référence à ces sept péchés et à la magie de celles-ci.
Offline Shauny  
#62 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 09:23:55(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Dreperlik

14 / 14
Le Barbare s'ennuie.
Son incapacité à aider lors du premier combat, le taraude.
Il regarde les petits intellectuels s'agiter de droite et de gauche puis décide de s'approcher de la porte de droite.
Il y colle son oreille...

  • Perception : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
Offline BayouBoozer  
#63 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 09:35:36(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Dreperlik ne perçoit rien mais ne saurait dire si c'est dû à l'épaisseur de la porte ou à l'absence d'adversité derrière elle.
Offline Shauny  
#64 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 11:04:23(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Dreperlik

14 / 14
Dreperlik regarde au dessus de son épaule.
Il entraperçoit les autres en train de sentir, tâter, palper, épousseter.
La luminosité faible lui tape sur les nerfs, il se demande s'il ne trouvera pas de quoi faire une torche dans la salle d'à coté...
Se faisant il essaie d'arracher le sceau de bronze.


  • Force : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
Offline BayouBoozer  
#65 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 14:16:39(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
La lourde porte de bois épais ne frémit même pas sous les efforts du barbare. Le sceau ne bouge pas.

Le barbare ne sait pas ce qui est scellé derrière ces portes mais les prêtres de Pharasma les ont scellées de manière efficace.
Offline Shauny  
#66 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 14:46:46(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Dreperlik

14 / 14
Dreperlik s'assit en tailleur, croise les bras, fronce les sourcils, il est en intense réflexion.

Grmmbl ça semble magique ce truc. Peut-être un truc avec la clochette...
En même temps, je me demande la portée du bruit de cette dernière.
Serait-il possible qu'elle ouvre les 3 portes en même temps.
Et si derrière c'est rempli d'engeances morbides comme je le pense, est-ce que les petites gens vont réussir à suivre.
Hmpf ça me fatigue là...
Offline Yaourth  
#67 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 16:40:38(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472

Aerlund

11 / 11


« Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que cette zone pourrait faire un bon camp de base... d'ici à ce que nous ayons exploré ce qui se trouve derrière ces trois portes, il sera probablement temps de remonter faire quelques achats... »

...si nous sommes encore vivants, faillit ajouter le gnome en posant son sac dans un coin tandis que Milili, Aurian et Peery décryptaient les inscriptions et que Dreperlik passait son ennui sur un sceau inamovible.


« De plus, je crois que seul le carillon pourrait nous permettre d'avancer. Dites moi Milili, y a t'il des indications sur ce qui se trouve derrière les portes ? Peux-t'on rattacher ces diverses vertus aux passages ? Car si on peut choisir, je commencerai bien par Gourmandise ou Luxure... voire Paresse... quelque chose dans le genre vous voyez... »


C'est Aurian qui a le carillon... si on n'a pas plus d'indications, je propose d'essayer le passage de gauche

Offline BayouBoozer  
#68 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 17:50:31(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Les portes sont totalement identiques. Rien ne permet de distinguer où elles débouchent. Quand aux inscriptions, elles semblent générales et concerner l'ensemble du niveau.

Nota : Les portes sont en pierre, pas en bois. Ca m'apprendra à répondre avec mon iPhone... :/
Offline Mériadec  
#69 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 20:02:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Aurian

Mage demi-elfe

Aurian regarda dans le vide comme si elle réfléchissait avant de se tourner vers Milili et de répondre, « On attribue beaucoup de choses aux Thassiloniens, comme le pont de l'Irarche à Magnimar ou l'Escalier de Storval. Et tous les vestiges de cet empire laissent penser que les seigneurs des runes qui le dirigeaient, avaient une magie d'un pouvoir que l'on ne peut imaginer aujourd'hui. Mais la plupart des constructions thassiloniennes gardent toutes les mystères... Hélas pour nous. »

La mage s'arrêta quelques instants avant de reprendre, « Bien, avant d'utiliser le carillon essayons d'en savoir un peu plus. » Aurian se concentra et prononça d'une voix fluide, « Noeg Lyr ! »
  • Art de la magie : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25

Je jette détection de la magie.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2011 08:49:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#70 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 20:19:32(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Aurian est éblouie par la clarté des auras dégagées par les 3 sceaux installés sur les portes.

Elle doit reconnaître que ce sont probablement les auras les plus fortes qu'elle aient rencontré en dehors des murs de son Académie. Même là-bas, peu de mages avaient la capacité de générer cette puissance magique.

Tu peux me faire un test d'Art de la Magie pour tenter de reconnaître l'école de magie, si tu le désires...

Malgré une analyse qu'elle pense poussée, Aurian est ébahie de se rendre compte qu'elle n'arrive même pas à identifier l'école de magie de ces 3 auras éblouissantes.

Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2011 20:53:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#71 Envoyé le : mardi 13 septembre 2011 23:01:25(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Peery

8/8

« Oh oui, fais nous donc un petit air de carillon Aurian. Je n’entends rien non plus derrière ses portes et elles n’ont pas vraiment de serrures que je pourrai crocheter… Le carillon pourrait-il ouvrir les trois portes d’un coup ? Ce serait bien.  »
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Mériadec  
#72 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 08:56:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Aurian

Mage demi-elfe

« Moi aussi, je préfèrerais que ce carillon ouvre les trois portes en même temps. Nous allons bien voir. »

Aurian prit l'objet en main et se mit en face de la porte du milieu avant qu'un léger tintement de clochette se fasse entendre.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 06:50:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#73 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 21:01:16(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Aurian secoua le carillon d'ouverture qui ne produisit en fait aucun son.

Le terme n'est pas clair, mais imaginez plutôt un diapason. Le choc du diapason sur l'huis à ouvrir produit des vibrations magiques qui déverrouillent toute serrure fermée.

Il est vrai que Valanthe aurait pu vous dire comment s'en servir...

Au moins, l'action d'Aurian n'a pas utilisé de charge.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2011 21:02:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#74 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 22:16:58(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Milili

8 / 10

Milili, de caractère parfois un peu bourru, s'exclama...
« Et bien ça commence bien... Y'en n'a pas un qui aurait pensé à demander comment s'en servir de votre clochette...!!!
Parce qu'à ce que je vois, un bon coup de hache ne viendra pas à bout de ces portes... de bien belles portes d'ailleurs, qui pourraient bien être d'origine naine...? »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2011 22:18:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#75 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2011 22:36:28(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Aerlund ricana...

Aerlund

11 / 11

« D'un autre côté Valanthe nous a dit que ça servait à ouvrir les portes, pas qu'il fallait organiser un rituel compliqué et pour ma part, une clochette ou un carillon, si ça doit ouvrir une porte, c'est pas normal qu'on doive taper dessus pour que ça marche. En plus les carillons, ça me connait... d'où je viens c'est une spécialité locale...

Enfin... Allez Dame Aurian, tapez donc sur ce sceau pour voir si on peut ouvrir cette porte..  »




Puis le gnome se recula, l'arbalète prête à tirer.
Offline Shauny  
#76 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 05:52:54(UTC)
Shauny
Rang : Nouveau
Inscrit le : 27/03/2010(UTC)
Messages : 808
Localisation : Morsang Sur Orge

Dreperlik

14 / 14
Aux mots du petit être, Dreperlik sortit son épée puis nonchalamment s'éloigna de la porte de droite.
Il s'approcha d'Aerlund et comme lui attendit tout en surveillant les issus...
Offline Mériadec  
#77 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 06:51:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Aurian

Mage demi-elfe

Cette fois-ci, Aurian s'avança vers la porte de gauche et tapa légèrement le sceau avec le carillon donné par le temple de Pharasma.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 18:37:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#78 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 07:11:05(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445
Une sourde rumeur monta petit à petit de la porte en pierre, une fois que Aurian vint frapper celle-ci avec le carillon. Il semblait aux aventuriers que le sceau vibrait de plus en plus alors que le son envahissait doucement leur salle.

Puis, soudainement, le sceau de bronze se détacha de la porte pour finir par terre. La porte était désormais libre d'entraves. Elle s'ouvrit vers les aventuriers en chassant la couche de poussière sur le sol.

La nouvelle salle semble déserte. Une épaisse couche de poussière en recouvre les dalles. De l'autre côté, un ensemble de double portes en pierre barre le mur ouest. Au sud de ces portes, une étrange statue dorée est installée dans une alcôve.

Mélange étrange entre un serpent et un humain, la statue, torse de femme humaine sur une queue de serpent, a six ailes et un disque contenant une étoile à sept branches à la place de sa tête. Ses bras croisés tiennent une plume et un fouet.

Tout le monde peut me faire un jet de Perception, svp.
Un test de Connaissances (Religion) serait utile.

La Battlemap est à jour.

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 07:18:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Danete  
#79 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 14:35:52(UTC)
Danete
Rang : Nouveau
Inscrit le : 28/12/2010(UTC)
Messages : 910

Milili

8 / 10

« Bon et bien bravo tout de même, et merci d'avoir trouvé la clé...
Sinon avant de partir, y'a pas quelqu'un qui pourrait un p'tit quelque chose pour moi ?? je ne suis pas au mieux de ma forme... »


  • Perception : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8


Un p'tit test de connaissance histoire ne nous apporterait-il pas quelques infos?? Ne sait-on jamais, je demande juste... Bon et puis ça y est, c'est tout ou rien pour moi les dés ces temps-ci...

Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 14:36:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#80 Envoyé le : jeudi 15 septembre 2011 17:19:44(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
  • Perception : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Connaissances (Religion) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12


La bmap n'est pas à jour avec les positions... j'ai mis mon token dessus, pensez à mettre le votre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
19 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET