Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline rectulo  
#201 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 18:05:58(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
« Je prendrai le parchemin même si je doute de pouvoir l'utiliser. Ce sort est réservé à des prêtres bien plus éduqués que je ne le suis mais si jamais nous avions un accident, il pourrait être tout aussi utile.

Je ferai ce que tu proposes Ephrem parce qu'il faut bien que quelqu'un décide et que nous cessions de nous poser sans cesse des questions sur la manière de le faire. Je n'ai pas l'habitude de commander ou d'obéir en dehors des prêtres de mon Eglise. Cette île est ronde de toute manière et quelle que soit la manière de l'explorer, nous finirons bien par en faire le tour ! Je serai donc prête à te suivre dès demain à l'aube.

Nous pourrons voyager plus léger si certains restent ici et l'idée de ne plus avoir à traîner ce coffre est un délice. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#202 Envoyé le : vendredi 30 décembre 2011 21:28:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa profita du reste de l'après midi pour s'occuper des 2 oiseaux préhistoriques en tentant de voir les progrès de l'animal de Sacha.

En fonction du temps restant d'aller chercher quelques baies ou autres pour agrémenter le repas.

En fin de journée elle tenta de repérer un chemin avec l'aide de Sven et de sa carte pour le lendemain matin.

Modifié par un utilisateur vendredi 30 décembre 2011 21:29:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#203 Envoyé le : samedi 31 décembre 2011 00:09:51(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez ne voyait rien d'utile dans le coffre, sauf peut-être, éventuellement, les pièces d'or. Mais comme grommelé plutôt, il faudra quitter l'île avant. Voyant que le groupe ne semblait plus vouloir se déplacer, l'alchimiste alla seul dans son coin, nettoyer ses fioles, grommeler sur la nature et ses compagnons et, s'il avait l'occasion, être tranquille quelques instants pour se reposer.
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Uktar  
#204 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 13:17:37(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Sa proposition, avait l'air d'avoir séduit tout le monde, il pouvait donc se préparer et arranger ses affaire pour partir dés la première heure le lendemain matin.
Et c'est dans la bonne humeur, qu'il aida le soir à la préparation du diner avant d'aller confortablement s'installer pour passer une nuit avec un toit!!
Offline Dalvyn  
#205 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 14:41:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Arodus, 3e jour

Le groupe abandonna les huttes désertes et poursuivit son exploration en se dirigeant vers l'ouest, le long de la falaise. La vue était plutôt grandiose et les courants d'air relativement frais qui soufflaient rendaient la température agréable. Sur leur gauche s'étendait un vaste bras de mer qui semblait pénétrer vers l'intérieur des terres et qui était bordé de part et d'autre par de hautes falaises. Un simple coup d'œil en contrebas suffit à les convaincre qu'il serait par trop imprudent de tenter de traverser à la nage : les courants étaient tout simplement trop forts pour que même le meilleur des nageurs puissent survivre à cette traversée.

Le bout de terre qu'ils exploraient était visiblement occupé par une jungle relativement dense. De l'autre côté du bras de mer, vers le sud, le relief était relativement accidenté, avec une impressionnante élévation située plus ou moins au centre de cette portion de la Lame des Contrebandiers.

L'observation des terres situées à l'ouest révéla l'existence d'une nouvelle élévation séparée seulement de quelques dizaines de mètres des falaises et du bord ouest du bras de mer. Cette élévation semblait former comme un plateau allongé. À peu près au milieu du côté est de cette élévation, ils repérèrent une sorte de "rampe" d'accès vers le sommet. Naturellement, les observations relatives au relief étaient difficiles, car il était impossible de voir le sol lui-même ; le mieux qu'il leur était possible de faire consistait à "deviner" ce relief en se basant sur la surface de la canopée.

Ils poursuivirent leur chemin vers l'ouest, aboutissant bien vite à une large gorge creusée par un torrent qui dévalait depuis la surface de l'élévation et tombait, tonitruant, avant de rejoindre le bras de mer. Le torrent en question devait provenir d'une large rivière ou d'une fleuve sinuant sur le sommet de l'élévation.

Comme il leur était impossible de poursuivre vers l'ouest, les explorateurs bifurquèrent vers le nord, longeant cette fois-ci la gorge du torrent. Après une bonne heure passée à marcher au bord de la falaise, dans un brouhaha des plus assourdissants, ils repartirent à travers la jungle jusqu'à retomber sur la piste qu'ils avaient déjà empruntée la veille. C'était un peu après le milieu de la matinée.

Je veux bien un (rappel de l') ordre de marche.

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2012 18:27:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#206 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 18:54:16(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa pensait pouvoir rejoindre par le Sud-Ouest l'élévation malheureusement ce ne fut pas le cas. Cette découverte va obliger le groupe à un large détours à moins de trouver un autre chemin avant ou une paroi facile à escalader...

Elle partagea avec le groupe son sentiment et ses idées pour la suite :

« Bon c'est un revers ce détour mais peut être qu'on pourra passer avant peut être en escaladant un coin facile pour voir ce qu'il y a sur le plateau si ça peut nous éviter des jours de marche pour rien...

Eldéa ton perroquet ne peut pas aller voir ce qu'il y a là haut par hasard ? Simurgh pourrait bien mais il n'aura pas la même perception de l’environnement que nous je crains.

Pour l'instant faisons une petite pause pour manger et discuter à l'ombre. »

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2012 18:55:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#207 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 20:52:26(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez grommela:
« Bah, selon moi, on devrait poursuivre. À moins que la chaleur soit insupportable, on peut attendre un peu avant de se reposer... Déjà que présentement, il me semble qu'on a perdu beaucoup de temps si on ne trouve pas un moyen de monter! »

Puis, le varisien ajusta son équipement, compta ses fioles et grommela à lui-même:
« Si même ceux qui vivent dans la nature n'arrivent pas à choisir le bon chemin, je ne quitterais jamais cette île... »

Modifié par un utilisateur lundi 2 janvier 2012 21:03:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline rectulo  
#208 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 21:23:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13

Sébrysse se porta en avant. Elle suait sous le poids de son sac à dos. Chaque fois qu'elle arrivait au bod de l'eau, elle tentait de repérer des voiles au loin. Entendant Andrez, elle dit à haute voix « Même si vous êtes attendus, Andrez, je crains que nous devions encore patienter avant d'embarquer... Poursuivons vers le nord et évitons une escalade difficile. Nous avons la chance d'avoir une piste qui nous évite des efforts pour ouvrir la voie dans cette jungle. Il faut simplement songer à vérifier que nous ne marchions pas sur un des pièges que nous avons découvert plus tôt. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#209 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 23:14:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ephrem n’était pas bon en topologie, en orientation, et il venait de se rendre compte que la lecture de carte n’avait pas été son fort non plus. La veille il avait émit des hypothèses dans sa tête, croyant qu’il pourrait traverser le bras de mer et ainsi gagner le centre de l’ile pour établir leur campement et pouvoir se propulser dans toutes les directions !!
Mais malheureusement la chose n’était pas concevable et c’était avec une certaine amertume qu’il fallait remonter vers le nord et ainsi rebrousser chemin, sans compter la perte de temps pour ensuite faire remonter le campement !!!
« On a trouvé une chèvre, peut être qu’on trouvera aussi des chevaux sauvages, ce serai un peu le top, non? Vous trouvez pas ??
Ellawa, les chevaux sauvages tu penses qu’on pourrait en trouver ??

Allez, tu as raison Sebriss, continuons notre chemin, par contre à l’approche du piège d’hier, laisser moi m’approcher tout seul que je voie discrètement si notre présence d’hier à alerté quelqu’un ?? »

  • Discrétion : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Perception piège : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7

Offline nan2tyx  
#210 Envoyé le : lundi 2 janvier 2012 23:33:48(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven laissa Ephrem s'avancer prudemment le long du chemin. Andrez avait tiré l'Ulfe d'une mauvaise passe un peu plus tôt et il ne voulait pas réitérer l'expérience... Mais le barbare continuait à garder un oeil sur le roublard, au cas où celui-ci aurait besoin d'un coup de main, ou plutôt d'un coup de hache dans l'esprit du nordique.

De plus, avancer à marche forcée n'était pas son fort, surtout lorsque la température s'élevait et devenait caniculaire. Il apprécia énormément la diminution de l'allure provoquée par l'attitude prudente du roublard, espérant secrètement qu'il n'aurait pas à courir pour le secourir...
Offline Dalvyn  
#211 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 06:35:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
  • Test manœuvre : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Attaque : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Dg : 1d6+2 donne [1] + 2 = 3
  • Attaque : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
  • Dg : 1d6+2 donne [6] + 2 = 8
  • Perception Sven : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7


Le groupe continua à remonter le chemin, faisant tout naturellement une pause pour laisser passer les grandes chaleurs. Le piège de la veille, celui situé au croisement, était resté dans le même état que la veille, après qu'ils en aient démonté et récupéré les cordages. Visiblement, personne n'était venu le visiter entre temps.

Éphrem avait prit position quelques mètres devant le groupe et il avançait à pas mesuré tout en observant la piste. Malgré tout, la concentration était difficile : non seulement la chaleur était pesante mais, en plus, rester concentré et à l'affût du moindre signe de piège pendant plusieurs heures de suite était extrêmement difficile pour le jeune Mwangi.

Et ce qui devait arriver arriva…

Au croisement, ils avaient naturellement choisi de suivre la piste du sud-ouest, celle qui semblait contourner l'élévation par l'ouest. L'espace dégagé permettait d'avancer à bonne allure et le trajet était sans aucun doute plus facile et moins dangereux que le fait d'escalader la falaise. Surtout que, s'ils désiraient déplacer le camp par la suite en emmenant le coffre, ils allaient devoir trouver un chemin facilement praticable pour ce faire. La piste faisait quelques lacets, s'éloignant de temps en temps de quelques mètres de la falaise avant de s'en rapprocher et de la suivre à nouveau.

C'est au détour d'un de ces lacets que les événements se précipitèrent. Éphrem avait justement choisi le mauvais moment pour relaxer son attention. Il posa le pied sur le sol et, bien trop vite pour qu'il puisse réagir, entendit le glissement de la corde sur le sol alors même que le nœud se resserrait autour de sa jambe, emprisonnant son mollet. Alors même que Sven se précipitait vers l'avant pour tenter d'agripper Èphrem, le jeune Mwangi se sentit arraché au sol et soulevé dans les airs par une force irrésistible.

Il avait eu l'occasion d'étudier les deux pièges rencontrés précédemment et, si celui-ci était du même acabit, la corde allait le projeter vers des pieux cachés dans la frondaison des arbres bordant la piste. C'est en effet ce qui se produisit. Il y eut un gros bruit de choc lorsque le contre-poids attaché à l'autre bout de la corde tomba sur le sol. Sven arriva juste un instant trop tard et ses doigts se refermèrent sur de l'air. Éphrem avait déjà disparu dans les feuillages.

Le jeune Mwangi tenta de se rouler en boule pour offrir le moins de surface possible aux pieux vers lesquels il était projeté mais, malgré tout, deux des bouts de bois affûtés pénétrèrent dans sa chair. Le premier vint transpercer sa jambe de part et part, lui arrachant un cri de douleur ; le second, lui, s'enfonça à travers son ventre, ce qui lui coupa instantanément le souffle et fit disparaître la jungle, les feuilles, les pieux ensanglantés, sa douleur et toutes ses inquiétudes dans une bienfaisante et paisible inconscience.


Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 06:54:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#212 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 07:05:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa cria apeurée par le sort sinistre que réservait le piège au jeune mwangi...était-il mort ou avait-il réussi à réchapper même en partie au piège ?

La druidesse couru vers l'endroit où Ephrem venait de disparaître l'arme en main ne sachant s'il y avait des adversaires de l'autre côté de la jungle.

« Ephreeeeeeeeeeeeeem ! »

Ne sachant trop quoi faire en attendant la prêtresse elle tenta de bloquer la perte de sang...mais le mwangi était encore sur des pieux inconscient et c'était peine perdue vu la taille des blessures mais Ellawa ne s'en rendait pas compte...

  • Premiers secours : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 07:06:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#213 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 07:33:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Après s'être empalé sur des pieux camouflés dans les branches des arbres, le corps du Mwangi avait peu à peu glissé hors des griffes de bois acérées avec un bruit mou et humide. Finalement, il s'était détaché des piques de bois et s'était retrouvé suspendu à la corde, à un bon mètre de hauteur par rapport au sol.

Ellawa avait été la première à réagir en fonçant vers le Mwangi et en tentant de stopper les saignements avec ses mains. La druidesse avait réagi avec trop de précipitation et était visiblement bien trop nerveuse pour déterminer avec certitude s'il en était fini de son compagnon Mwangi ou si ce dernier pouvait encore être sauvé…
Offline rectulo  
#214 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 08:53:04(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse s’était rapidement délestée de son sac à dos pour être libre de ses mouvements. Même Sven, plus rapide qu’elle avait été incapable d’éviter l’envol d’Ephrem qui prenait bien des risques pour leur éviter de tomber dans un piège. Le pauvre roublard en avait été la première victime. Le temps qu’elle réagisse, elle dut se précipiter derrière la druidesse qui décrochait déjà le jeune homme des pieux qui avaient transpercé le jeune homme. Elle la bouscula un peu pour passer et se pencher à son côté en espérant qu’il ne serait pas déjà trop tard.

La vie quittait déjà le pauvre garçon mais il était encore inconscient. Comme elle l’avait appris pendant ses études au temple d’Absalom, elle fit aussitôt la paix intérieurement et entra dans une transe légère, sortit son symbole de Sarenrae et le tint d’une main au-dessus du mwangi inconscient sous le regard inquiet de la druidesse.

Elle commença par une courte prière en posant son autre main déjà chaude sur le front du blessé tandis que l’énergie du soleil descendait sur le corps d’Ephrem. «  Sarenrae, repousse la mort de ce jeune homme. Son temps n’est pas venu de rejoindre Pharasma afin d’être jugé.  »

Elle savait que cette première prière serait insuffisante pour qu’il revienne à la vie. Tout au plus parviendrait-il à sortir le jeune homme de l’inconscience.

Elle continua ses soins magiques en sacrifiant un de ses sorts quotidiens pour cela. Il faudrait que cela suffise.

Capacité de repousser la mort suivi d’une conversion d’arme magique en soins mineurs
  • repousser la mort : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
  • soins mineurs : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7


Elle sourit au jeune homme qui reprenait déjà conscience et constat qu'il restait encore des traces de sa mésaventure.
« Que dirais-tu à l'avenir de t'encorder au groupe pour ne pas être le seul à voler ? »

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 21:29:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#215 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 09:28:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
La confusion régnait dans l'esprit du Mwangi. Tout autour de lui flottaient des ténèbres insondables, profondes et silencieuses. Se trouvait-il à nouveau dans une caisse passée en contrebande, une prison de bois scellée ? Il tendit un bras (ou peut-être se contenta-t-il de penser qu'il tendit un bras) mais ne rencontra aucun obstacle, aucune paroi, fût-elle de bois ou d'un autre matériau. Puis, tout à coup, il y eut comme une lumière… ou un sentiment de lumière. Il aurait été bien incapable de dire où la source de cette lumière se trouvait, juste qu'elle existait, quelque part. Ce n'était pas une lumière vive et écrasante telle que celle du soleil de midi, celle qui avait heurté ses yeux quand il s'était réveillé plusieurs semaines plus tôt sur la plage d'une île inconnue. Non, c'était plutôt une lumière jaunâtre, teintée d'orange et de rouge, une lumière chaude et réconfortante.

Cette lumière était-elle suffisante pour voir parmi les ténèbres ? Pour le savoir, il décida d'ouvrir les yeux. Mais pourquoi donc les avait-il fermés ? La lumière se fit plus vive, plus forte, mais c'était comme s'il la voyait à travers un masque, ou un grillage. Il lui fallut plusieurs secondes avant de se rendre compte que, ce qu'il voyait, c'était la lumière du soleil filtrant à travers les feuillages des arbres de la jungle. Puis il y eut d'autres sentiments, d'autres impressions qui se bousculèrent. Une voix, qui appelait son nom, puis d'autres voix, inquiètes, puis rassurées, voire joyeuses. Puis des formes apparurent dans son champ de vision. D'abord le visage de la prêtresse de Sarenrae, puis d'autres. Il sentit le sol à la fois dur et confortable de la jungle sous son dos, comme s'il venait d'y être déposé. Il n'y avait plus aucune trace de ténèbres.


La première prière de Sébrysse avait suffi à faire ouvrir les yeux du jeune Mwangi mais, visiblement, il était encore sous le choc et avait du mal à se concentrer sur ce qui l'entourait, voire même à reconnaître ses compagnons. La seconde incantation suffit pour refermer à la fois la plaie béante qui se trouvait au niveau de la cuisse d'Éphrem et l'autre, beaucoup plus inquiétante, qui perçait son ventre. Les deux endroits restaient ensanglantés mais rien qu'un bon bain ne puisse nettoyer. Le jeune Mwangi était hors de danger grâce à l'intervention rapide de ses compagnons. Sans eux, il aurait certainement péri suspendu au-dessus du chemin, en se vidant lentement de tout son sang.

Quelle qu'ait été l'origine du piège, deux choses étaient certaines : ceux qui l'avaient construit savaient comment s'y prendre. Et ils ne nourrissaient pas vraiment d'intentions sympathiques envers les voyageurs qui arpentaient la Lame des Contrebandiers.
Offline Uktar  
#216 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 13:34:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ça y est on venait de le retrouver et il allait de nouveau être capturé. Ils étaient très fort et très rapides, malheureusement le jeune roublard n’avait rien vu venir. Mais cette fois ils ne s’étaient pas contenté de l’enfermer, il voulait sa mort, qu’il rejoigne ce voleur et cette ordure de pacha.

La douleur fut tellement intense qu’il ne pu résister à l’appel de la déesse pirate ; son vaisseau était là prêt à repartir, le recrutement venait de commencer, et déjà, de nombreux marins commençaient à embarquer ; cette fois il allait en être, mais avant il y avait cette petite lumière qui l’intriguait, elle venait de cette porte, une chaleur s’en dégageait alors que dehors il commençait à faire si froid si bien que cela avait commencé à lui paralyser le mollet, et maintenant le ventre qui le lançait énormément.

Il ouvrit la porte et franchit le seuil attiré par cette chaleur qui sur le champ l’avait envahi et fit disparaître ces douleurs. Devant lui, se trouvaient ces compagnons et la prêtresse était encore penchée sur lui.

Que faisait-il allongé ??

Cela lui revint, le piège il ne l’avait pas vu !!!!
« J’crois que je me suis fait avoir, hein ???  »

Modifié par un modérateur mardi 3 janvier 2012 21:31:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#217 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 13:42:46(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa était soulagée mais un peu bougonne par la peur que lui avait fait Ephrem, le seul mwangi du groupe...

« Tu as failli mourir plutôt ! Remercie Sébrysse elle t'a sauvé avec la magie de son dieu alors que tu avais 2 trous larges comme ton poing ! »

Et puis comme si elle cherchait à éviter ce genre de frayeur de nouveau Ellawa chercha une solution :

« Avançons à deux devant pour être plus vigilants et éviter ce genre de chose la piste semble être mortellement piégée...on a failli perdre un des nôtres... »

Modifié par un utilisateur mardi 3 janvier 2012 13:45:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#218 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 21:33:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Inutile de me remercier, remercies plutôt Sarenrae la déesse sans laquelle je n'aurais probablement rien pu faire pour te sauver. Comme le dit Ellawa, nous devons en tirer un enseignement pour ne pas que cela se reproduise à l'avenir.

Nous devrons aussi être sur nos gardes car quelqu'un se donne beaucoup de mal pour éviter de la compagnie. Il y a peu de chances que nous soyons les bienvenus... »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#219 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 22:07:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ephrem avait pu se relever et cela grâce à la pretresse, il ne l’oublierait pas de si tôt. La façon don il s’était fais avoir également, il n’était pas près de l’oublier, lui le soit disant expert en piège comme l’appelait son pacha !! « Merci Sebryss, sans toi je croix que je serais encore entrain de me vider comme un vulgaire lapin !! » Puis il se retourna vers ses autres compagnons, « enfin je veux dire sans vous !!!

Pour sur, oui je vais en tirer un enseignement j’ai pas vraiment envi de reproduire l’expérience, il y aura d’autre embarquement !!! »
Il faisait allusion à sa déesse pirate et son spectre des mers qui sans cesse rappelait ses marins pour un de ses raids !!

« Ça va peut être être lourd, mais je vais avancer an faisant glisser un bâton, et puis il faudra que je me concentre un peu plus !! Allons reprenons notre ordre de marche !! »
Ephrem alla tailler dans la végétation un petit tronc de deux mêtres de hauteur et de l’épaisseur d’un poing, puis posant l’extrémité sur le devant, il commença à avancer et le poussant de manière à tester ci ce serait faisable pendant tout une journée !! Mais ce qui allait être certain, c’est que c’est sur le sol qu’il allait concentrer toute son attention !

  • Perception des pièges : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19


On repart avec le même ordre marche mis à jour!
Offline Dalvyn  
#220 Envoyé le : mardi 3 janvier 2012 22:34:52(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Après une courte pause, le temps de se remettre de ces émotions et de permettre à Éphrem de regagner complètement conscience, le groupe se remit en route en continuant à suivre la piste vers l'ouest. À part quelques lacets pour contourner des petites formations rocheuses ou certains "bosquets" de la jungle, celle-ci suivait assez fidèlement la falaise nord de l'élévation.

Au détour d'un lacet, le bâton qu'Éphrem baladait sur le sol devant lui accrocha quelque chose… et c'est uniquement grâce à la précaution que le jeune Mwangi avait pris que c'est le vulgaire bout de bois qui se retrouva envoyé dans les airs plutôt que lui. Là encore, le piège était exactement du même acabit que les trois précédents.

Deux bonnes heures plus tard, le groupe arriva à un croisement à trois branches. Vu que la luminosité commençait à faiblir, il semblait être une bonne idée de s'arrêter à cet endroit plutôt que de poursuivre l'exploration dans le noir. Cela leur laisserait le temps de peut-être chasser quelques menus animaux et de préparer un campement pour la nuit. Parmi les trois branches du croisement, il y avait celle qu'ils avaient suivie pour venir jusqu'à, et qui repartait vers l'est en longeant la paroi nord de l'élévation.

Une autre branche avançait vers le sud et semblait, elle, longer le bord ouest de l'élévation. En grimpant à un arbre, les explorateurs purent se rendre compte approximativement du relief de la zone située au sud du croisement. Visiblement, cette branche de la piste ne se contentait pas de longer le bord ouest de l'élévation qu'ils venaient de contourner, mais elle se dirigeait en fait vers une sorte d'étroite vallée encaissée située entre deux élévations [voir les pointillés blancs sur la carte].

La troisième branche, quant à elle, partait plutôt vers le nord et vers ce qui devait être la plage intérieure du lagon de la Lame des Contrebandiers.

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET