Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#221 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2012 08:40:14(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa était partagée sur les dernières découvertes. Elles ne présageaient rien de bon.

« Il est temps de s'arrêter pour faire un camp. Je vais aller chasser et faire de la cueillette mais il faudra être 2 au moins c'est plus prudent...

Ce passage au Sud en fait un parfait endroit pour garder son village ou sa hutte il faudra être très prudent si nous allons par là. »


Calendrier mis à jour.
Offline Uktar  
#222 Envoyé le : mercredi 4 janvier 2012 23:15:11(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
« Oui c’est une bonne idée, je croix que je me suis régalé en sensation forte aujourd’hui, d’ailleurs faites moi penser à ne plus jamais marcher sans mon bâton !!!
Par contre, là avec ce qui c’est passé aujourd’hui, je ne suis pas pour continuer vers le Sud, ce passage ne me dit rien qui vaille! En plus nous nous éloignons vraiment du reste du groupe, pas que ça me gène, mais là ou on les a laissé cela ne sert à rien, j’ai l’impression qu’ils sont dans un fond de sac !!
Peut être que demain nous devrions continuer vers l’ouest ???? »


Ephrem était soucieux, et cela ce voyait sur son visage. Le piège dans lequel il était tombé en début d’après midi, plus celui qu’il avait évité, montrait qu’actuellement l’île était habitée. Les premiers pièges qu’ils avaient rencontré ne l’avait pas alerté, presque persuadé que tellement qu’ils étaient vieux, ils ne se déclencheraient pas !! Mais là non seulement ils fonctionnaient à merveille, mais en plus, ils étaient destinés à tuer et pas capturer !!! Il fit part de ses angoisses à ses compagnons !!

Puis en fin de soirée il se rapprocha de Sebryss.
Message secret pour Dalvyn, Mass, Rectulo :
...

Offline Madrek  
#223 Envoyé le : jeudi 5 janvier 2012 08:33:13(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9


« Peut être que le perroquet d'Eldea peut nous dire ce qu'il voit autour de là où nous sommes ? Je peux également le demander à Simurgh. »

En fonction des informations que peux nous donner le perroquet sur les environs Ellawa utilise communication a nimale avec Simurgh (pour compléter) pour qu'il nous dise ce qu'il voit des environs que l'on a pas visité et savoir si c'est praticable.

Modifié par un utilisateur jeudi 5 janvier 2012 08:34:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#224 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 01:00:14(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa demanda à son familier d'effectuer un petit survol aérien du secteur avant que les derniers rayons du soleil ne disparaissent dans l'océan.

L'elfe était inquiète de cette menace invisible que constituait les pièges et leur propriétaire, mais n'en laissa rien paraître.

« Je suis d'accord avec Ephrem, cette piste ne nous apportera que des ennuis éventuels. Nous pourrions peut être essayer de la longer? Même si la progression est plus lente, la probabilité de tomber sur un piège est également beaucoup plus faible. »
Offline Dalvyn  
#225 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 05:43:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Les explorations combinées des deux volatiles ne ramenèrent que peu d'informations nouvelles, mais elles confirmèrent ce dont les aventuriers s'étaient doutés. Vers le sud, la piste continuait en passant entre deux élévations, passant dans le fond d'un ravin bordé par les falaises formées par les bords de celles-ci. Il était impossible de longer la piste à cet endroit, à moins de d'abord escalader une falaise et de voyager "en hauteur".

Les deux volatiles rapportèrent également la présence de cours d'eau sur chacune des deux élévations, celle de l'ouest comme celle de l'est. Vers le nord, la piste se dirigeait bel et bien vers la plage.

Il était de toutes façons trop tard et il faisait trop sombre pour continuer à progresser immédiatement ; la décision de la direction à prendre pouvait attendre le lendemain matin, à moins qu'un consensus ne se forme dès le soir-même en établissant le campement ou pendant les tours de garde.

[Vous pouvez passer à la journée du lendemain, à moins de vouloir faire d'autres choses pendant la nuit)

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2012 05:44:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#226 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 07:21:25(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Avant d'aller se coucher Ellawa remercia Simurgh avec qui elle avait pu échanger dans sa langue en poussant des cris identiques au

« Bien nous partirons au Nord voir ce qu'il nous réserve mais je crains qu'on doivent retourner par le Sud par la suite si nous ne trouvons pas un moyen de passer l'élévation Ouest. Nous pouvons toujours l'escalader plutôt que tenter de passer par l'étroit passage qui semble risqué... »

Calendrier à jour.

Question bête : les pièges étaient toujours sur la piste non ? Je propose qu'on marche sur un "bord" de la piste pour éviter les pièges si c'est le cas.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2012 07:24:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#227 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 17:27:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
«  Oui remontons au nord et ensuite longeons la plage jusqu’à l’extrémité ouest, peut être y trouverons nous un moyen de contourner cet élévation!
Si on se retrouve bloqué par là aussi, alors on ira chercher le reste du groupe et on embarquera tout le campement. De manière à passer par cette faille une bonne fois pour toute!! »


Ephrem comme à son habitude, aida à la préparation du campement provisoire, en allant chercher du bois ainsi que de grosses feuilles pour préparer les couchages.
La prêtresse semblait réfléchir à sa proposition, il verrait au moment de se coucher s'il devait changer de tour de garde ou pas!
Offline rectulo  
#228 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 19:26:36(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Message secret pour Uktar, Mass, Dalvyn :
...


Sébrysse accompagna Ephrem ramasser du bois. Elle était d'accord pour explorer au nord avant de s'aventurer dans ce qui semblait être un goulot d'étranglement.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#229 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 20:02:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
« Le nord est une bonne solution... Un défilé est toujours un endroit propice aux attaques sournoises et aux pièges... Et vu ceux que nous venons de rencontrer, je ne voudrais pas voir de trop près à quoi pourraient ressembler ceux-là... »

Sven s'arrangea pour aider du mieux qu'il put l'installation du campement pour cette nuit puis, après le repas, s'organisa pour prendre le tour de garde qui aurait été convenu avec ses compagnons.
Offline Dalvyn  
#230 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 21:13:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Après s'être organisé pour la nuit, le groupe partit donc se reposer. Pendant leur tour de garde commun, Ephrem tenta d'apprendre à Sébrysse les rudiments que Sasha lui avait enseignés. Visiblement, la prêtresse n'était pas l'élève le plus doué qu'il soit, mais malgré tout, au bout de la première séance, elle avait quelques progrès !

Arodus, 4e jour

Au petit matin, le groupe partagea un bol d'infusion forte pour se mettre en forme avant de poursuivre l'exploration. D'un quasi commun accord, ils avaient désigné la piste qui menait vers le nord et la plage intérieure plutôt que la direction du sud qui, elle, semblait mener à un lieu propice à une embuscade.

Une petite heure après le lever du soleil, ils prirent donc la route et suivirent la piste vers le nord. Celle-ci filait quasiment en ligne droite à travers la jungle qui se faisait de moins en moins dense au fur et à mesure que le sol de terre cédait la place à une plage de sable. La piste menait à une sorte de plateforme rocheuse qui surplombait le lagon. Contrairement aux falaises qu'ils avaient visités au nord et au nord-est du lagon, cette plateforme n'était qu'à deux ou trois mètres au-dessus du niveau de la mer et des chemins descendaient jusqu'à l'eau à gauche et à droite.

C'était sur ce lieu des plus agréables que des individus avaient dû ériger un petit campement de fortune. Il ne restait cependant plus que des restes calcinés et des poutres noircies de ces habitations avec, au centre du "campement", les restes d'une large fosse à feu encore remplie de cendres rendues compactes par les pluies ; il était extrêmement difficile de déterminer depuis combien de temps, combien d'années peut-être, ce campement avait été incendié.

Une chose était certaine toutefois : c'était le troisième campement désert que les aventuriers avaient découvert, ce qui laissait penser qu'avant eux, d'autres avaient sans doute survécu aux nombreux naufrages causes par les récifs qui protégeaient l'accès à la Lame du Contrebandier. Mais alors… qu'était-il advenu de ces survivants ?

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2012 21:30:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#231 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 21:34:12(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
La druidesse observait le paysage offert par le temps et l'ouvrage de la Nature sur les environs. Malgré la présence humaine qui l'avait légèrement dégradé il était magnifique.

« Observons les environs avant de repartir voir s'il y a là un indice qui pourrait nous être utile. »

Ellawa se préparer à fouiller le camp sauf avis contraire.

  • Perception pour la fouille du camp : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Survie pour tenter de dater les lieux ou trouver des traces : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Perception de la surveillance de Simurgh : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15


On commence bien l'année avec les jets ! Si le tgroupe le permet Ellawa fait 20 pour la fouille du camp.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 janvier 2012 21:36:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#232 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2012 23:14:28(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
L’accord de la prêtresse quant à sa proposition lui fit plaisir, mais dorénavant il savait qu’il allait passer les prochaines nuits à faire plus qu’un tour de garde !! Lui pourrait assumer la fatigue du matin, mais est-ce qu’il en serait de même avec la prêtresse !!

Message secret pour Dalvyn, Mass, Rectulo :
...


L’entrainement avait duré pratiquement tout le tour de garde, mais ça voulait dire aussi la fin de la nuit, Sébrysse avait l’habitude de prendre le dernier tour de garde, ce qui fait que la nuit lui avait paru vraiment courte. Mais malgré cela Ephrem était de bonne humeur et c’est presque en chantant qu’il avait préparé son sac et retaillé un bâton pour reprendre leur marche en fouillant le sol devant lui.

La marche s’était bien passée, le paysage dont il s’habituait de plus en plus commençait à lui plaire, et c’est presque sans surprise qu’ils découvrirent un autre campement !! Il mit la main sur le bras de la druidesse. « Attends je t’accompagne, occupes toi des traces et moi je cherche des pièges au cas où !!!
Sven tu es nos yeux dans le dos ???? »

  • Perception piège : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20

Modifié par un modérateur samedi 7 janvier 2012 14:54:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#233 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 11:23:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
En fouillant l'endroit, Ellawa se rendit rapidement compte que le campement abandonné et incendié avait sans doute été le lieu d'un combat. Elle retrouva plusieurs morceaux de lames enfoncés dans les sol ou à moitié recouverts par des débris calcinés.

Certains de ces bouts d'armes rouillés devaient provenir de dague ou peut-être d'épées usuelles, mais plusieurs d'entre eux avaient une forme particulière, avec le côté tranchant de la lame gravé en forme de dents de scie (voir ci-contre).

Éphrem lui aussi s'intéressa à la région où le campement s'était dressé autrefois, en portant une attention plus particulière aux éventuels pièges que les occupants auraient pu laisser derrière eux.

Il ne restait guère d'endroits où dissimuler un piège : des abris qui s'étaient peut-être dressés ici, il ne restait que quelques bouts de bois calcinés permettant à peine de deviner la taille des constructions. Le seul élément qui semblait avoir été épargné était un vieux tronc de bois flotté qui se trouvait à quatre ou cinq mètres du campement.



En s'en approchant, Éphrem remarqua qu'on avait dissimulé un petit objet dans ce qui restait des racines de ce tronc. Il s'agissait d'un étui de cuir dans lequel se trouvait encore une dague d'assez belle facture (dague de maître). Sur le manche de la dague, le Mwangi aperçut un symbole qu'il reconnut facilement : il s'agissait de deux pattes de mantes religieuses croisées.

Alors qu'Éphrem dégageait la dague de sa cachette, Simurgh revint vers Ellawa. Il se posa, se tourna vers le nord-ouest et se mit à pousser des cris comme pour attirer l'attention de sa maîtresse dans cette direction.
Offline Madrek  
#234 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 13:25:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
La druidesse informa le groupe au fur et à mesure qu'elle passait au peigne fin le camp. Elle prit une dague dentelé pour preuve. Lorsque Simurgh revint donner l'alerte elle fit volte face vers le Nord-Ouest en avertissant le groupe :

« Simurgh a vu quelque chose au Nord-Ouest attention ! »

Ellawa observa le Nord-Ouest la main au dessus des yeux pour se protéger du soleil et tenter de mieux distinguer ce que son compagnon animal avait pu voir.

  • Perception : 1d20+7 donne [7] + 7 = 14

Offline Volktar  
#235 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 17:06:02(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Comme les autres, Eldea avait parcouru les restes de ce campement à la recherche d'objets qui pourraient s'avérer utiles.

Elle resta songeuse quelques temps à la vue des fragments de lame en dents de scie. Subitement tirée de ses pensées par l'alerte d'Ellawa et Simurgh, l'elfe banda immédiatement son arc dans la direction indiquée.

  • Connaissance Histoire pour les lames à dent de scie : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25
  • Perception : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un modérateur dimanche 8 janvier 2012 10:42:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#236 Envoyé le : samedi 7 janvier 2012 21:27:54(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Le fait qu’il y ai déjà eu des survivants sur cette île n’était pas à prouver mais, par contre qu’ils aient réussi à survivre un long moment était encore à définir !!
Ephrem avait laissé le soin à Ellawa et à Eldéa de trouver l’origine de ces lames à dents de scie, il avait récupéré la dague joliment ouvragée et allait la proposer à ses compagnons quand la druidesse sonna l’alerte. L’ancien contrebandier plongea derrière le tronc, et sortit lui aussi son arc. Puis leva doucement la tête dans la direction annoncée par la druidesse.
  • Perception : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6

Modifié par un modérateur dimanche 8 janvier 2012 10:43:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#237 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2012 10:50:41(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
Sébrysse partageait la conclusion du groupe. Des marins avaient du s'échouer ou être débarqués à plusieurs reprises.
Ceux-là semblaient nombreux à en juger par les traces et appartenaient au même groupe.
Visiblement, il avait dû y avoir de violents combats susceptibles de casser des armes forgées.

Tout incitait à la méfiance. Peut-être même trop car lorsqu'Ellawa donna l'alerte, la tension nerveuse accumulée par Ephrem depuis la veille le firent sauter derrière un tronc avant même de savoir s'ils avaient affaire à quelque chose d'hostile

Au moins apprend-t-il à se montrer prudent.

Elle regarda aussi dans la direction désignée par les cris de Simurgh et déposa derrière elle son sac à dos pour être libre de ses mouvements en cas de besoin.

  • Perception : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2012 10:51:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#238 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2012 13:52:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Eldéa avait déjà entendu parler d'étranges guerriers-assassins qui utilisaient de longs sabres dentelés, ceux qu'on appelait les Mantes Rouges. C'était la première idée qui lui était venu en tête en observant les étranges lames trouvées dans les débris. On disait que les Mantes Rouges étaient des individus prêts à tout pour mener à bien un contrat une fois celui-ci accepté. Sans doute Sasha pourrait-elle confirmer s'il s'agissait bien là des lames qu'ils utilisaient…

Suite à l'avertissement d'Ellawa, plusieurs regards se tournèrent vers le nord-ouest, mais même en scrutant l'horizon, la plage et la mer, aucune d'eux n'aperçut quelque signe de danger que ce soit… jusqu'à ce que Sébrysse décide de grimper sur un rocher pour prendre de la hauteur et voir un peu plus loin au-delà des dunes ondulées formées par le sable. Sa première réaction fut simplement de penser qu'il s'agissait d'un crabe qui se trouvait sur la plage. Puis elle se ravisa et observa à nouveau… en réfléchissant et en se basant sur la taille des arbres, elle estima la distance qui séparait ce "crabe" du campement incendié à un bon kilomètre. Et, malgré cela, le crabe était bel et bien apparent… ce qui signifiait que la créature en question devait faire au bas mot une bonne dizaine de mètres de diamètre ! S'il s'agissait bien d'un crabe, c'était alors un spécimen des plus énormes !

Heureusement, le crabe gigantesque ne semblait pas avoir repéré ceux qui l'observaient… il ne semblait d'ailleurs pas bouger, se contentant de se prélasser au soleil.

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2012 13:53:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#239 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2012 22:40:58(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Cette île est décidément pleine de dangers. Il y a un énorme crabe qui se réchauffe à la chaleur du soleil. Nous ne devrions pas rester à proximité car à en juger par sa taille, sa carapace risque d'être bien difficile à percer et je n'aimerai pas me retrouver entre ses deux énormes pinces. »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2012 22:42:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#240 Envoyé le : lundi 9 janvier 2012 12:47:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
A l’annonce de Sebryss, Ephrem se releva, il ne savait pas trop ce qui lui avait pris de plonger pour se mettre à couvert ? Le fait de voir les lames appartenant peut être aux Mantes rouges, et le souvenir des blessures de la veille, l’avait inconsciemment propulsé de manière à ne pas êtres vue. Mais la chasse, s’il y avait chasse n’était pas forcément contre lui, il n’était plus tout seul et pouvait dorénavant compter sur ses compagnons.

Mais là il n’était pas nécessaire de se cacher, Sébryss leur avait annoncé que c’était un de ces crabes, même si celui-ci apparemment avait la taille d’une chaloupe !!
« T’es sur de ne pas vouloir l’attaquer, il ne nous a pas vu, on pourrait le surprendre, tu sais cela pourrait nous faire beaucoup de nourriture sans compter que sa carapace, si elle est aussi costaud que tu le dis pourrait nous servir d’abris, ou peut être même d’embarcation ??? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET