Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Madrek  
#281 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 12:24:44(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
La druidesse regarda le groupe comme entendu à ce qu'ils pensaient : il y avait des survivants ou habitants et des cannibales... Le TTengu semblait être le seul survivant...

« Cela fait longtemps que tu es ici ? Tu n'as pas cherché à partir ? Tu n'as jamais vu un grand oiseau aussi gros que le crabe peut être même plus ! »
Offline Uktar  
#282 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 12:33:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ephrem se senti rougir lorsqu’il avait vu que le naufragé avait vu tomber le morceau de poisson !! Il le ramassa l’essuya et le mit à sa bouche, ses compagnons les plus proches, auraient pu entendre le bruit du sable qui roulait sous ses dents, mais le jeune Mwangi ne laissa rien transparaitre contrairement à la réaction qu’il eu quelques minutes plus tard lorsque le Tengu leur fit le récit sur les peinturlurés !!
Ce sont de longs frissons qui lui parcoururent toute la colonne vertébrale, jusqu'à le faire tremblé entièrement. « Mais, c’est horrible, c’est donc ça ???, !!!!! Et vous êtes ici depuis combien de temps ??? »

C’est une pensée pour le reste du groupe qui le tira de ses nombreuses questions qu’il avait envie de lui poser. « Il faut absolument qu’on trouve un endroit pour faire un campement et organiser une défense capable de les repousser ??? Vous savez à peu près combien ils sont ??? Et ou sont leur campement ??? »
Offline Dalvyn  
#283 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 19:13:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hein ? Combien de temps ? Oh… je ne sais pas. Je ne sais plus. » répondit l'homme-corbeau. « Eh puis, en fin de comptes, l'île est un endroit agréable. Moi, je ne risque rien de la part des mangeurs de déplumés alors… » Et il haussa les épaules.

Il secoua la tête négativement lorsque certains aventuriers abordèrent l'existence d'un "oiseau géant". « Je ne sais pas… mais l'île regorge de mystères, à coup sûr ! Moi, je ne m'éloigne guère de ma plage : j'y trouve tout ce qu'il me faut. »

« Oh ! » interjeta Pezzock, comme s'il se souvenait de quelque chose. « Au fait, vous êtes avec les deux autres déplumés ? »
Offline Madrek  
#284 Envoyé le : mercredi 18 janvier 2012 22:00:09(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
La druidesse leva un sourcil il semblait que Pezzock ait vu le capitaine et sa belle...

« non mais on les cherche tu les as vu y a longtemps ? »
Offline Dalvyn  
#285 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 10:51:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Oh… » répondit Pezock sur un ton hésitant. « Quelques jours ? quelques semaines peut-être… ou quelques mois. » ajouta-t-il en haussant les épaules. Visiblement, le tengu n'avait pas (ou plus ?) vraiment la notion du temps. Après tout, c'était assez compréhensible : sur cette plage perdue loin de tout, les jours et les nuits se succédaient et se ressemblaient, jusqu'à se brouiller dans la mémoire. S'ils n'avaient pas tenu un journal précis et exploré sans cesse de nouvelles régions, les aventuriers auraient peut-être, eux aussi, perdu la notion du temps… Voire peut-être même un peu la raison.

« L'un d'eux était en habits de capitaine… mais il n'avait pas de chapeau. L'autre, c'était une femelle… c'était elle qui dirigeait le groupe et indiquait par où aller. Je les ai juste vus de loin. Ils étaient sur la piste et descendaient vers le sud. » indiqua le tengu en indiquant du doigt la piste qui repartait vers le sud, celle par où les explorateurs étaient arrivés. « Ils sont sans doute morts et mangés maintenant… ils allaient dans la mauvaise direction : vers les terres des peinturlurés ! »
Offline Uktar  
#286 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 12:38:30(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
A l’annonce que leur capitaine était toujours en vie et surtout qu’il se faisait diriger par une femme, Ephrem tourna rapidement la tête vers le marin, pour voir sa réaction ? Ainsi, en trouvant ce campement sur une des plages, il y a quelques jours ils avaient vu juste !! Mais cela faisait déjà plusieurs jours et ils devaient être très loin, à moins comme le disait le Tengu, qu’ils aient été capturé. « Juste retour des choses, je trouve ça horrible, mais après tout ils l’ont cherché !!! »

Ephrem se pencha vers la druidesse et lui parla à voix basse, « On pourrait peut être faire du troc avec lui, genre lui ramener de la viande et lui nous passerait des produits de la mer ?? »

Puis reprit vers l’homme corbeau.
« Mais vous, comment avez-vous fais naufrage sur cette île ??? Et vous étiez combien de naufragés survivant ? Et comment s’appelait votre navire ?? »
Offline Madrek  
#287 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 13:45:22(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa sonda le tengu pour voir s'il souhaitait repartir :

« Pezzock tu voudrais t'en aller d'ici ? Tu sembles être très doué pour faire des choses comme tu as fait avec le crabe. Avec notre aide et la tienne on pourrait peut être faire une grande barque pour repartir... »

Modifié par un utilisateur jeudi 19 janvier 2012 13:46:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#288 Envoyé le : jeudi 19 janvier 2012 19:41:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le tengu secoua la tête négativement. « Non. Je suis bien ici. Pourquoi voudrais-je partir ? C'est bien, la vie ici… les peinturlurés ne viennent pas me déranger. Je suis venu sur la Dent du Corbeau, le navire que pilotait mon ami le capitaine Zoventai. C'était… il y a plusieurs mois ? Ou peut-être plusieurs années ? » Il haussa les épaules.

« Le capitaine et les autres ont construit un campement là-bas plus loin. » — il tendit son bras recouvert de plume et indiqua d'un doigt-serre griffu l'endroit où les aventuriers avaient repéré les cabanons incendiés. « Mais les peinturlurés sont venus les attaquer et les tuer. Ou les emporter pour les bouffer, pour certains. Depuis, je suis tout seul ici. »

« Mais c'est bien, oui… c'est bien ici. »
Offline Volktar  
#289 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 10:39:02(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa était restée silencieuse. Elle avait poliment salué de la tête quand Sébrysse avait fait les présentations, mais n'avait pas ouvert la bouche pour autant.

Quelque chose cloche ... le cannibalisme n'est pas un système alimentaire viable dans un écosystème fermé comme une île isolée, les cannibales auraient dû s'entredévorer ... Pourtant ils sont très nombreux d'après ce Tengu... Cela signifie qu'ils ne mangent que les naufragés, mais dans ce cas, ils doivent avoir une autre source d'alimentation ... Alors, pourquoi n'ont ils pas mangés ce Tengu?

Les yeux de la sorcière se posèrent sur l'épée dentelée du corbeau.

Les mantes-rouges ... elles sont aussi connues pour leur manipulation et leur plan machiavélique ... Quel est le lien? Et puis il y a aussi l'histoire de notre capitaine... Son étrange comportement et maintenant le fait que ça soit la femme qui l'a ensorcelé qui commande.

Trop de chose sont étranges et décousues.

  • Psychologie : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4


« Maître Pezzock, c'est une impressionnante installation que vous avez là, me feriez-vous l'honneur de me faire visiter? »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2012 10:39:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#290 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 13:02:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
« Pourquoi, tu faisais quoi avant ? Ta vie ne te plaisait pas. Les tiens ne te manquent pas, ou ne serait-ce une fille de ta race ?? Dans tous les cas on est heureux de trouver une personne non hostile sur cette île. Et sache que dès qu’on aura établie notre campement, tu y seras le bien venu !!!

Mais au fait les peinturlurés, ils viennent souvent par ici, et ils sont par groupe, et de combien ?? »


Puis la sorcière avait pris la parole lui demandant de visiter sa construction : « Oh oui ! Oui, ce serait une bonne idée ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2012 13:02:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#291 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 17:43:03(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Le tengu fit une grimace qui ressemblait un peu à un froncement de sourcil et se tourna vers la sorcière. « Pourquoi ? Il n'y a rien à voir à l'intérieur. C'est juste l'endroit où je vis. » (Tentative de Diplomatie possible).

L'homme-corbeau se tourna vers Ephrem et répondit « Je naviguais avec mon ami le capitaine Zoventai, voyons. J'étais même un membre de l'équipage fort important ! » Il leva le sabre dentelé qu'il tenait et précisa « C'est d'ailleurs lui qui m'a donné son arme, en signe de notre amitié. »

Secouant la tête, le tengu précisa « Tous ceux que je connaissais étaient sur le navire. La plupart d'entre eux sont soit morts lors du naufrage ; les autres ont fini dans la casserole des peinturlurés. Il n'y a plus rien pour moi en-dehors de cette île. » Jetant un coup d'œil dans la direction de Sven, il ajouta « Je suis bien ici, seul. Tant qu'on me laisse en paix, je n'ai rien à craindre. »

Modifié par un modérateur samedi 21 janvier 2012 20:42:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#292 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 20:09:12(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa ne parut pas très étonnée de la réponse de leur hôte.

« Il n'y a rien à voir dites vous? Alors que vous arrivez par d'ingénieux mécanisme à animer la dépouille de ce crabe géant et que vous êtes également capable par un dispositif optique à voir les alentours sans sortir? Je dois avouer que j'ai vu bien des choses étranges sur cette île depuis notre naufrage, mais que c'est certainement la plus intéressante de toute. »

  • Diplomatie : 1d20 donne [4] = 4
Offline rectulo  
#293 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 20:53:25(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
La prêtresse s'était satisfaite des explications du tengu. Rien ne montrait que ce dernier leur fut hostile. Il avait accepté de partager ses ressources et si ses compagnons se montraient fort curieux à propos de l'étrange habitat du tengu, elle ne voulait pour sa part pas le brusquer.

Cette étrange créature avait fait ses choix et avait sans doute traverser pas mal d'épreuves. Elle avait vu ses compagnons se battre et mourir, semblait quelque peu désorientée dans le temps. Elle était sans doute plus à plaindre qu'à envier.

« Y a t-il quelque chose que nous pouvons faire pour vous ? » s'enquit-elle en se relevant.

Modifié par un utilisateur samedi 21 janvier 2012 20:54:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Madrek  
#294 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 00:02:53(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa restait surprise de cette race à demi-animale et l'enviait même quelque part. Mi-homme mi-nature pensait-elle :

« Pezzock tu es quelqu'un de rusé et survivaliste. Serais-tu prêt à nous aider si nous voulons repartir avec quelques conseils comme disait Elda en matière de construction ? »
Offline Dalvyn  
#295 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 06:39:05(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pezock secoua la tête négativement en réponse à Eldéa. « Il vaut mieux pas ; certains mécanismes sont vieux et peu solides. Il y a des risques que ça s'écroule sur vous ou pire. C'est plus prudent de rester dehors. »

Quand Sébrysse lui proposa de lui rendre service, le tengu réfléchit quelques longues secondes puis il dit « Si vous voulez survivre sur cette île, vous allez devoir, tôt ou tard, affronter les peinturlurés. Faites leur payer d'avoir tué mes compagnons et mon ami le capitaine. » Il prononça ses paroles en caressant son sabre dentelé et en prenant une expression dure sur le visage… ou, du moins, quelque chose qui ressemblait à une expression mêlant fermeté et désir de vengeance ; les traits d'un homme à tête de corbeau n'étaient pas toujours faciles à interpréter.

L'homme-oiseau haussa les épaules en réponse à la suggestion d'Ellawa. « J'ai juste trouvé la carcasse du crabe et j'ai ajouté quelques cordages ; je ne vois pas très bien ce que je pourrais donner comme conseils. Et puis, comme je l'ai dit… tant que les peinturlurés sont là, je suis mieux seul… »
Offline rectulo  
#296 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 11:19:35(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Combien sont les peinturlurés et y a t-il des choses qu'ils craignent ? Quelles sont leurs armes ? Où pouvons nous espérer les trouver ? »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#297 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2012 16:14:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pezock répondit qu'il ignorait le nombre exact de peinturlurés. « Je n'ai jamais cherché à savoir où leur campement se trouve, mais il doit être quelque part plus loin au sud, car c'est de par là qu'ils viennent. Ils utilisent des lames et des javelots, généralement d'anciennes armes récupérées sur leurs victimes, et donc brisées. Quant à ce dont ils ont peur… jusqu'ici, ils évitent de s'approcher de mon crabe, c'est tout ce que je sais. »

L'homme-corbeau ajouta « Je ne les ai jamais vus aller sur l'île grise non plus… » — il leva son bras et désigna la chaîne d'îlots qui se trouvaient au nord-ouest de son crabe. « Faut dire que ça ne semble pas être un endroit très accueillant. Enfin, vu d'ici… je n'y ai jamais mis les pieds non plus. »
Offline Uktar  
#298 Envoyé le : lundi 23 janvier 2012 21:39:41(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ephrem se leva et se rapprocha de l’eau, comme si il allait mieux voir ce qui ce passait sur les iles voisines, il fronça les sourcils mais sans résultat. « Ouaih !! Et nous irons y faire un tour, mais c’est pas pour le moment, je pense !!! Et qu’est ce qui te faire dire ça ??? »

Le jeune roublard laissa répondre le Tengu, puis reprit, « vous avez un instrument ou autre pour nous prévenir si vous avez besoin d’aide ?? Car je pense qu’il faut s’entraider, nous allons repartir en exploration........!
Nous cherchons encore un endroit ou nous installer ?!! »
Offline Dalvyn  
#299 Envoyé le : mardi 24 janvier 2012 14:14:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
L'homme-corbeau jeta un regard étonné à Éphrem puis il désigna à nouveau l'île au nord-ouest avec un geste de son épée dentelée. « Ben, ça se voit d'ici, non ? Il suffit de comparer la couleur de cette île avec le reste de la jungle. » En effet, depuis la plage où le crabe de Pezzok se trouvait, on voyait clairement que la dernière île, celle qui était le plus loin au nord-ouest, avait une coloration globale plus proche du grisâtre et du brun foncé que des verts vivaces du reste de la Lame des Contrebandiers.

Outre la partie principale de la Lame des Contrebandiers, il y avait deux îles plus ou moins allongées qui formaient la barrière ouest du lagon, au nord-ouest du camp de Pezzock. La première, la plus proche, semblait relativement normale mais la seconde, la plus éloignée, était recouverte d'une végétation morne et quasiment sans couleur.

Offline Madrek  
#300 Envoyé le : mardi 24 janvier 2012 15:15:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa remercia le tengu pour son aide et son repas offert. Elle se prépara à repartir attendant le groupe.

« Par où allons-nous maintenant ? Peut être qu'il faudrait pousser vers l'Ouest pour mieux voir ses îles et trouver un passage plus sûr vers le Sud ou plutôt retourner chercher le groupe et établir un camp plus à l'Ouest ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET