Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#301 Envoyé le : mardi 24 janvier 2012 15:32:27(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
« Non, on continue à l'ouest ; on ira chercher le reste du groupe si on trouve un bon emplacement, ou si on doit passer par le canyon au centre de l'île! »

Modifié par un modérateur mercredi 25 janvier 2012 08:21:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hunka  
#302 Envoyé le : mardi 24 janvier 2012 16:32:13(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez grogna quelque chose sur la direction à prendre:
« Selon moi, ces deux îles n'ont rien d'intéressant pour nous. De toute façon, je ne crois pas qu'on puisse les atteindre sans difficulté et avec, en plus, des chances de rien trouver. »

Et en grommelant plus à lui-même qu'aux autres:
« Et cette île toute grise ne me rassure pas du tout... »
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline rectulo  
#303 Envoyé le : mercredi 25 janvier 2012 08:26:22(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Sébrysse

13 / 13
« Je crains que vous n'ayez raison Andrez. La nature semble y avoir été pervertie et je ne sais pas ce qui a provoqué çà mais si les indigènes évitent la zone, nous ferions peut-être mieux de nous en tenir à l'écart. Du moins tant que nous avons d'autres options. Je suis d'accord avec notre ami. Allons à l'ouest et tâchons de voir s'il n'y a pas un moyen plus discret de franchir le canyon pour aller découvrir où se cachent ces mystérieux indigènes.

Plus çà va, plus je me dis que ce sont eux qui ont posé les pièges et je crains qu'un canyon aussi étroit soit facile à défendre contre des intrus, au surplus lorsqu'ils ne connaissent pas les lieux.

Sven, le capitaine a t-il jamais parlé de cette île au reste de l'équipage ? Il semble qu'il se soit dirigé par là comme le ferait une boussole, directement, sans jamais hésiter ou se tromper. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 janvier 2012 08:27:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#304 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 14:04:53(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven avait finalement mangé de bon coeur. La nourriture proposée par le tengu était tout à fait acceptable et le poisson manifestement pêché du jour. C'est même avec une certaine pointe de nostalgie qu'il mangea ce que Pezzock lui avait donné. L'Ulfe se revoyait quelques années en arrières, lorsque les siens revenaient des campagnes de pêche en haute mer et que l'abondance de poissons permettait à tous de manger à sa faim. Que son île nordique lui semblait loin maintenant.

Il ne revint à la réalité que lorsque Sébrysse l'interpela et répondit par la négative. « Non. A moins qu'il n'en ai touché deux mots à quelqu'un en privé, il n'a jamais fait mention de cette île. » Puis se levant, il observa à son tour l'îlot à la végétation rabougrie. Il essayait de déterminer ce qui avait bien pu provoquer cela alors que partout ailleurs, la végétation était luxuriante et en bonne santé.

Lorsque Ephrem proposa de pousser vers l'ouest, Sven acquiesça d'abord d'un mouvement de la tête, puis ajouta. « Oui, allons voir un peu plus loin où cela nous mène... Nous verrons ensuite s'il faut tenter de passer par le défiler pour rejoindre l'un des deux plateaux... Oh, et en ce qui concerne les peinturlurés, j'en connais une qui sera contente de les croiser s'ils venaient à nous chercher querelle... » Il avait dit ces derniers mots en montrant sa hache, indiquant par là qu'il était tout à fait prêt à recevoir les occupants de l'île si ils devaient se montrer inamicaux envers les naufragés.

  • Survie : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
Offline Dalvyn  
#305 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 15:33:45(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Après le repas qu'ils avaient partagés avec l'homme-corbeau, les explorateurs patientèrent quelques heures pour laisser passer les grandes chaleurs puis ils reprirent leur exploration vers l'ouest en longeant la plage. La vue du lagon était plutôt agréable et le rythme répétitif du sac et du ressac des vagues, très paisible. On aurait pu se croire sur un petit coin de paradis, s'il n'y avait eu les pièges mortels découverts la veille, les mises en garde de Pezzock, l'étrange comportement du capitaine du Jenivère, la mystérieuse créature qui les avait observés plusieurs nuits plus tôt, les dangers de l'île, l'incertitude d'un retour vers la civilisation et, naturellement, la vue de l'île "grise" plus loin au nord-ouest.

Cette île grise était la seconde île, l'île plus éloignée, de la bordure ouest du lagon. C'était comme une tache malsaine, une région maudite, qui contrastait fortement avec la vivacité et le vert de la nature qui recouvrait le reste de la Lame. Les explorateurs avaient eu beau tenter d'examiner l'étrange île morne, ils n'avaient rien su en tirer. On aurait pu croire qu'elle était recouverte d'arbres, plus petits et plus touffus que les autres et, naturellement, beaucoup plus gris également.

Ils s'intéressèrent également à ce qui se trouvait vers le sud tout au long de leur voyage. L'élévation qui bordait à l'ouest le canyon dangereux qu'ils avaient repéré plus tôt semblait continuer jusqu'à la rive de l'île. D'après les informations recueillies en observant la frondaison des arbres qui recouvraient l'île, il ne semblait y avoir aucun autre passage vers le sud que le canyon… à moins, bien sûr, d'escalader la falaise à un endroit ou à un autre, ce qui restait toujours une possibilité.

Quand l'obscurité tomba, ils se rendirent compte qu'il leur faudrait une petite heure de plus pour atteindre l'endroit où la partie principale de la Lame des Contrebandiers touchait quasiment la première île. Ils durent reporter cette exploration au lendemain cependant, car le soir tombait et il était nécessaire de monter un campement provisoire pour passer la nuit. Il y avait des crabes (de taille normale) en abondance sur la plage, et la jungle toute proche pouvait fournir du bois.

Offline Uktar  
#306 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2012 22:57:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
C’est avec un signe amical qu’il s’était retourné pour saluer leur nouvelle connaissance. Puis il avait repris la tête du groupe toujours avec son bâton pour tenter de voir s’il y avait d’autres pièges, mais bientôt l’obscurité fit stopper leur progression, et une fois de plus ils allaient établir leur campement à la belle étoile, sur une plage qui aurait pu être paradisiaque en d’autre circonstance !

Il n’avait pas vu l’extrémité de la plage, mais elle laissait deviner qu’il n’y aurait pas de passage vers le sud !!

« On va passer la nuit ici, demain on fera le bout qui nous reste pour vraiment aller voir si on voit toute la cote ouest ?? Puis on retournera chercher tout le monde de manière à pas passer cinquante fois dans ce canyon !! En attendant je vais aller ramasser un peu de bois pour la nuit et le repas !!! »
Offline Madrek  
#307 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 07:23:52(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
La druidesse profita de l'après midi où elle n'avait pas besoin de guider le groupe pour observer l'île et tenter d'en déterminer le mal qui la frappait étrangement par rapport à sa voisine qui semblait saine et verte.

De plus elle observa si des oiseaux la survolait ou l'approchait et avant la nuit elle tenta de communiquer avec un animal à défaut elle le fera avec Simurgh.

« Laisse moi une seconde j'aimerai m'assurer d'un truc cette île m'intrigue fortement. »

  • Perception (si possible Ellawa fait 20 pour observer l'île sur un point favorable à l'observation) : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance Nature pour comprendre ce qu'il arrive à l'île : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14
  • Par la suite survie pour aider à pêcher avec le filet pendant que le groupe ramasse des crabes : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25


Utilisation de communication animale sur un oiseau qui revient de l'île s'il y en a (apaisement avant) ou sinon sur Simurgh pour lui demander d'aller voir cette île en restant prudent et Ellawa relancera le sort le lendemain matin pour savoir ce qu'il a vu (vu que le sort dur qu'une minute).
Offline nan2tyx  
#308 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 14:05:12(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Sven

14 / 14
Sven apporta sa contribution à la mise en place du campement pour la nuit. Une fois cela fait, il se mit en quête d'une bestiole comestible qui se serait aventurée un peu trop près du lieu où c'étaient installés les aventuriers. Depuis qu'ils avaient échoué sur l'île, rares avaient été les moments où les naufragés avaient mangé de la viande, et cela manquait au barbare.

Lorsqu'il revint de sa chasse, il aida à la préparation du repas et participa aux diverses tâches. L'idée de peut-être rencontrer enfin les créatures qui semaient des pièges un peu partout en forêt le mettait en joie. Il pourrait leur dire à sa manière ce qu'il en pensait et cela dérouillerait un peu sa hache...

  • Survie : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10

Offline Dalvyn  
#309 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 16:32:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les uns et les autres se partagèrent les tâches pour organiser un campement des plus confortables pour la nuit. Le ton était plutôt allant et joyeux ; sans doute cela avait-il fait du bien aux uns et aux autres de voir une créature vivante et non belliqueuse sur l'île, quelqu'un qui était parvenu à survivre… surtout après les rencontres précédentes, qui se réduisaient à des campements abandonnés, détruits ou incendiés et à des pièges mortels. Bien sûr, tout n'était pas rose : le survivant en question était un homme-oiseau et… il semblait ne pas avoir toute sa tête. De plus, il ne paraissait pas particulièrement intéressé par une collaboration.

Ellawa avait tenté d'en apprendre plus sur l'île grise et morne qui s'étendait plus loin au nord, mais sans succès : elle n'avait pu trouver aucun animal qui s'y était aventuré : leur sixième sens leur avait indiqué qu'il n'y avait rien de bon à y trouver. Il était clair que ce n'était pas là-bas que les rongeurs allaient trouver des plantes à grignoter, ni les oiseaux des branches colorées où se poser pour chanter. Le mystère restait donc entier.

Après un repas constitué de crabe et d'une salade de plantes, les aventuriers se répartirent en groupes et partirent dormir. De leur côté, Éphrem et Sébrysse continuèrent leur entraînement pendant leur tour de garde.

  • Rencontre ? : 1d100 donne [67] = 67


Arodus, 5eme jour

Le lendemain matin, le groupe poursuivit son chemin vers l'ouest, jusqu'à l'endroit où la partie principale de la Lame des Contrebandiers et la première île à l'ouest du lagon se touchaient presque. De là, ils purent se rendre compte de plusieurs choses.

Tout d'abord, un passage rocheux permettait de voyager entre les deux îles ; il s'agissait d'une sorte de "pont de pierre" qui se trouvait quasiment au niveau de l'eau. Il y avait de fortes chances pour que la surface de l'eau le dépasse légèrement à marée haute (suffisamment pour dissimiler la pierre, mais pas assez pour rendre le passage impraticable).

En regardant vers le sud, les explorateurs purent confirmer leur hypothèse quant au canyon : il semblait être le seul passage "facile" vers le sud.

Vers l'ouest, la plage disparaissait peu à peu sous les eaux mais réapparaissait de temps en temps sous la forme de bancs de sable et ce jusqu'à un trio de petites îles. Sur l'une d'elles, on pouvait apercevoir les restes d'un navire couché sur son flanc (voir carte).

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 16:41:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#310 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 16:58:57(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa ne cessait d'être intriguée par cette île au Nord et ce passage naturel devait bien indiquer quelque chose...

« Cette île au Nord m'intrigue beaucoup et j'aimerais vraiment si c'est possible qu'on y fasse un crochet pour comprendre ce qu'il s'y passe. Il y a un passage naturel peut être est-ce là que le capitaine et sa belle sont allés. Je n'ai pas vu de phénomène avant de ce genre et ma dévotion pour la Nature me pousse à vouloir apprendre sans cesse de nouvelles choses.

Je vous serais très reconnaissante si nous pouvions faire ce petit détour que je me couche moins bête. Nous sommes à côté et peut être n'y retournerions-nous jamais par ici ce pourquoi ça serait mieux d'aller voir maintenant. »

Offline rectulo  
#311 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2012 21:25:13(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
« Si vous le souhaitez, nous pouvons profiter de notre présence à proximité pour essayer d'atteindre cette île. Je suis intriguée mais nous devrions nous méfier. Tout ceci n'a pas l'air très naturel et hospitalier.

Le fait que ni les indigènes, ni les animaux ne fréquentent les lieux devrait nous inciter à la plus grande prudence.

Il faudrait aussi sécuriser la traversée. L'océan risque de nous cacher d'autres périls comme ces affreux crabes si nous entreprenons d'y aller.

Cependant, nous ne sommes pas pressés et cet ilôt, s'il était sûr, pourrait nous permettre de monter un campement facile à défendre compte tenu de son seul accès et proche de la mer. Le seul danger naturel à craindre serait une tempête.

Dans la mesure où je peux produire de l'eau nous n'aurions qu'à nous préoccuper de la pêche.

Par contre, en allant voir d'abord cette épave, nous pouvons peut-être espérer y dénicher une embarcation en bon état pour nous permettre de faire la traversée. »

Modifié par un utilisateur vendredi 27 janvier 2012 21:25:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#312 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 13:20:15(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
« Oui, tu as raison Sébrysse ; allons voir cette épave, ensuite, quitte à être dans les parages. Autant aller faire un tour vers ces deux iles!! »

Désolé pour ce post aussi peu riche que court!!

Modifié par un modérateur lundi 30 janvier 2012 13:28:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Volktar  
#313 Envoyé le : lundi 30 janvier 2012 15:03:17(UTC)
Volktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/08/2010(UTC)
Messages : 869

Eldéa

7 / 7
Eldéa opina de la tête à l'idée d'explorer l'épave à la recherche d'une éventuelle embarcation de fortune.

« Outre les autochtones cannibales, nous sommes à même de faire face aux différents dangers de cette île dont nous avons eu connaissance à ce jour. Tant qu'ils ignorent notre présence, nous n'avons pas grand chose à craindre d'eux. Par contre si nous établissons un camp trop prêt de leur territoire, il y a fort à parier qu'un jour ou l'autre, l'un des leurs finira par nous localiser. Nous savons qu'ils ne vont pas trop au nord, je pense donc que nous devrions rester hors de leur portée et continuer notre exploration en menant des expéditions plus longues.

L'idée de s'installer sur un îlot comme celui-ci est bonne, mais rien ne nous dit que les anthropophages ne disposent pas d'embarcations sommaires, surtout s'ils ont mis la main sur d'autres naufragés, ou s'ils ont pillés des épaves. Et dans le cas contraire, nous serions d'avantage desservis par notre "avantage" topologique.

Pour ce qui est de l'île stérile, je partage la curiosité d'Ellawa, mais son exploration n'est pas une priorité, nous devrions d'abord nous mettre en quête d'une embarcation de fortune qui devrait permettre d'explorer les petites îles plus sereinement. »
Offline Dalvyn  
#314 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 10:47:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Dans un premier temps, les explorateurs s'intéressèrent donc à l'épave qui était visible un peu plus loin à l'ouest. L'aube était encore proche et la marée, relativement basse ; c'était surtout une ou deux bonnes heures avant le début des grandes chaleurs (et plus tard le soir, après le coucher du soleil) que les eaux étaient hautes. Le groupe parvint donc sans grande difficulté à descendre sur la côte ouest, à parcourir le banc de sable qui serpentait depuis la plage jusqu'aux ilots où l'épave se trouvait et ainsi à atteindre les restes du navire sans grande difficulté.

Le vaisseau qui s'était échoué ici était de taille relativement modeste ; il s'agissait plutôt d'un esquif prévu pour faire voyager une petite dizaine de personnes sans cargaison. Visiblement, d'autres individus avaient déjà fouillé l'épave avant la visite des aventuriers — il était impossible de dire s'il s'était agi de survivants ou de personnes extérieures toutefois. En effet, sur le banc de sable, à quelques mètres de la coque déchirée, on pouvait apercevoir un monticule d'os entremêlés et parsemés de bouts d'habits. On avait sans aucun doute empilé les corps des victimes à cet endroit… puis le temps et les crustacés s'étaient chargés de nettoyer rapidement toutes les chairs. À côté de l'empilement macabre, on pouvait apercevoir plusieurs caisses ouvertes et vidées, un autre signe indiquant que, sans doute, la plupart des choses de valeur avaient déjà été emportées.

Sur le flanc de la carcasse du navire, on pouvait lire "La Dent du Corbeau".

Offline Madrek  
#315 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 11:37:37(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa tenta de fouiller les restes pour voir si un objet utile n'aurait pas été oublié par les pillards précédent.

« Il y en a eut ici des malheureux qui se sont échoués...cela semble presque surnaturel d'avoir autant d'accidents en un lieu. Fouillons les lieux et allons voir l'île du Nord de celle-ci on pourra observer l'île grise et peut être en apprendre plus. »

  • Perception Ellawa : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • Perception Simurgh : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
Offline rectulo  
#316 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 19:33:50(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Sébrysse s'intéressa quant à elle aux os et autres restes humains. Elle tentait de voir si ce qui avait provoqué la mort pouvait avoir laissé des traces comme une trace de coupure nette, un os écrasé et si quelque chose d'un tant soit peu identifiable permettait de savoir de qui il s'agissait.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Uktar  
#317 Envoyé le : mardi 31 janvier 2012 22:19:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

8 / 8
Ephrem hocha la tête, c’était la première épave qu’il visitait ayant déjà été vidée. Il ne l’aurait pas parié mais il y avait pas mal de chance que ce soit leur nouvelle connaissance qui avait du passer avant eux, c’est probablement ce qui lui avait permis de construire et rénover sa demeure !!
Mais comme le disait Ellawa, valait mieux vérifier par eux même!
Le jeune roublard tourna dans le bateau, regardant et tapotant dans chaque coin, il savait que même certain navire d’apparence transport, pouvait servir aussi de contre bande !! Il fouilla partout.

Mais déjà ses compagnons s’impatientaient pour se rendre sur les ilets voisins, il fini son inspection et repris la marche vers la première des iles.

  • Perception/fouille : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22

Offline Hunka  
#318 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 01:38:53(UTC)
Hunka
Rang : Rédacteur

Inscrit le : 26/12/2009(UTC)
Messages : 1,254
Localisation : Canada, Québec, Rimouski

Andrez

11 / 11
Andrez grommelait tout seul dans son coin:
« Ouais allons sur une île où même la végétation est morte... On va sûrement trouver de quoi nous aider à survivre... Tiens, bizarre, il ya beaucoup de navires échoués... Oh, ça doit être de la magie... Pfft, si la magie M'aurait permit de couler des navires, je crois qu'elle me permettrait de faire apparaître une bonne bouteille! »

Pour l'alchimiste, l'idée était complètement folle d'aller visiter les deux îlots. Malheureusement, il ne pouvait pas s’opposer à tous...
"Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay."
P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4
S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2
G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4
Offline Dalvyn  
#319 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 08:46:10(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Plusieurs des explorateurs examinèrent principalement le tas d'ossements qui avait été dressé près de l'épave. Pour Sébrysse, il était clair que la plupart des morts amassés ici avaient été tués au cours du naufrage : en effet, elle repéra plusieurs os brisés ou fracturés par des coups violents — des blessures sans aucun doute dues aux chocs violents qui avaient dû agiter le navire.

En examinant les dépouilles, Ellawa et Éphrem repérèrent un bout d'armure de cuir qui portait un symbole : celui de deux pattes de mante religieuse croisées, le même que celui qui ornait l'épaule et le dos de Sasha, le sigle des Mantes Rouges. Mais, après tout, cela n'était pas très étonnant : le nom peint sur la proue de l'épave ne correspondait-il pas à celui donné par l'homme-corbeau qu'ils avaient croisé un peu plus tôt ?
Offline Madrek  
#320 Envoyé le : mercredi 1 février 2012 09:21:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ellawa

9 / 9
Ellawa partagea ses découvertes faites avec Ephrem.

« Il s'agissait principalement de Mantes Rouges et il n'y rien d'utilisable ici. Allons voir cette île verte voir si elle ne cache rien. De là nous pourrons voir de plus près la grise plus au Nord et peut être comprendre le mal qui la frappe... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET