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Nerlim Nerlim s'amusa presque de la remarque qu'il venait d'entendre, mais ne fit aucun commentaire audible. Un mauvais pressentiment, quelle blague. Il n'aurait pas pu l'avoir avant son mauvais pressentiment.Il laissa entrer tout le monde et se glissa au travers de l'ouverture à leur suite. Il se tenait près à faire usage de son sort générant de l'acide au cas où une autre créature les menacerait.
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Les aventuriers pénétrèrent un par un dans le corridor, Irvine en tête. Après quelques mètres, ils distinguèrent une double porte en métal, plus loin devant eux, qui faisait face à celle qu'ils venaient de franchir. Irvine s'intéressa aux alcôves et vérifia si des corps avaient disparu. Il n'en manquait aucun, du moins dans les premiers mètres de la salle que le garde avait parcouru. De toute façon, vu l'état des linceuls et des corps et l'accumulation de poussière et de toiles d'araignées, il paraissait évident que personne n'était entré dans cette pièce depuis des siècles, voire des millénaires. - Jet perception Irvine : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
- Jet perception Nerlim : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
- Jet perception Njini : 1d20+1 donne [13] + 1 = 14
- Jet perception Tear : 1d20+7 donne [5] + 7 = 12
BattlemapModifié par un utilisateur jeudi 24 novembre 2011 23:10:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
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- Jet perception Irvine : 1d20+1 donne [12] + 1 = 13
- Jet perception Nerlim : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
- Jet perception Njini : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19
- Jet perception Tear : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
Alors que les aventuriers avançaient dans la salle et examinaient les corps, Nerlim, Njini et Tear entendirent de légers bruits, presque imperceptibles provenant des alcôves autour d'eux. On aurait dit des raclements comme si des ossements bougeaient sur la pierre. BattlemapNerlim, Njini et Tear peuvent faire un jet d'initiative. Il y a bien deux séries de jets de perception mais la balise n'a pas voulu les intégrer dans le post précédent.Modifié par un utilisateur mardi 22 novembre 2011 13:45:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
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- jet d'initiative Nerlim : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
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Njini N'Jini se rembrunit. Même si elle ne disait pas grand chose, elle n'en pensait pas moins. Elle jeta un regard troublé par l'inquiétude à Nerlim et à l'elfe qui lui avait parlé. Sortant doucement son arme sans faire de bruit, elle chercha à percer le mystères des bruits qu'elle entendait. Des corps dans des alcôves, une autre porte qui les bloqueraient devant, ils seraient bien vite prit d'assaut avec nulle possibilité de fuir. Etre prise en tenaille n'était pas la position favorite de la jeune femme, au sens propre comme au sens figuré. Elle se concentra davantage, observant ses environs avec beaucoup de soin regardant la façon dont le bâtiment était agencés, les différentes choses rencontrées dans les souterrains, tous les petits détails qui pourraient leur donner un avantage en cas d'attaque et donnant le signal à tous d'être sur ses gardes. - Connaissance Souterrains : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
- Connaissance Ingénierie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17
- Initiative : 1d20+1 donne [3] + 1 = 4
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Tear Tear sortit sa rapière, aux aguets. Un peu d'action, mais cela donnait raison au garde... Encore une autre injustice due aux humains! L'elfe regarda autour d'elle, surtout par derrière: elle ne souhaitait pas se faire enfermer dans cet endroit lugubre. Surtout avec trois humains... - Initiative : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
| "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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N'Jini et Tear sortirent leurs armes, méfiantes. La guerrière-mage regarda autour d'elle avec attention pour ne pas être prise au dépourvu au cas où les choses tourneraient mal. Tout deux remarquèrent que la porte en pierre par laquelle ils étaient arrivés n'était pas fermée et que celle-ci offrait, le cas échéant, une issue de repli. Les raclements et entrechoquements continuèrent puis, soudain, sur les alcôves proches des aventuriers, des crânes se mirent à bouger. De leurs orbites sortirent de fins pseudopodes qui dévisagèrent les aventuriers tandis que des pattes d'araignées apparurent sous la boite crânienne. Visiblement, certains crânes étaient habités par des araignées comme pouvaient l'être certains coquillages par des crustacés et celles-ci avaient bien l'intention de défendre leur territoire. L'un des crânes animés descendit de l'étagère où il se trouvait et s'arrêta à hauteur du visage d'Irvine, prêt à attaquer. Deux autres s'en prirent à Tear, l'une sauta sur son épaule et l'autre sur sa jambe. Enfin, la dernière jaillit de l'alcôve aux pieds de N'Jini. - Initiative monstres : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
Initiatives round de surpriseTear N'Jini Nerlim BattlemapC'est un round de surprise (1 seule action) Irvine, pas d'AO car l'araignée-crâne démarre d'une case adjacente Les araignées-crânes sont de taille TP et doivent pénétrer dans votre case pour attaquer. Normalement, ça déclenche une AO mais vous êtes pris au dépourvu Les araignées-crânes n'ont pas de jetons, elles sont dans les cases des PJ : une dans celle d'Irvine (n°1), deux dans celle de Tear (n°2 et 3) et une dans celle de N'jini (n°4)Modifié par un utilisateur mercredi 23 novembre 2011 21:33:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Nerlim Voyant des crânes bouger tout seuls, Nerlim craint que des morts vivants se soient réveillés et étaient passés à l'attaque. Mais en voyant des pattes surgirent des orifices des crânes il comprit qu'il avait affaire à de simples araignées. Nerlim n'avait jamais vraiment aimé ce genre de bestiole. Surtout que celles-ci étaient vraiment trop proche de lui. D'un simple geste il désigna l'araignée qui se trouvait juste à côté de son élève et prononça des paroles qu'il avait l'impression qu'il devrait les prononcer de plus en plus souvent. Draconique : « Vitriol »Je vise l'araignée près de Njini si elle est toujours en vie. Sinon je vise une autre qui est la plus proche de moi.- attaque de contact à distance : 1d20-2 donne [12] - 2 = 10
- dégâts éventuels : 1d3 donne [3] = 3
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Njini Njini n'avait pas particulièrement peur des araignées, si elle ne venait pas en nuées bien sûr. La seule chose qui surprit la jeune femme c'est leur armure improvisée dans les crânes, ce qui leur donnait un air lugubre. Rapidement elle attaqua l'araignée la plus proche. Elle résista à l'envie de donner un coup de pied au crâne, pensant que c'était vraiment pas le moment de rigoler. - jet d'attaque : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5
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Tear Tear ne put s'empêcher un cri de dégoût: « Beurk! »Puis tenta de déloger l'araignée sur sa jambe avec sa rapière. Bon, je fais un jet d'attaque, mais je ne sais pas s'il y a un quelconque malus...
- Attaque : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- Dégât au besoin : 1d6 donne [6] = 6
| "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Laissant échapper un cri de dégoût, la barde réagit néanmoins avec sans froid en plantant sa rapière directement dans l'orbite d'un des crânes. Il n'en fallu pas plus pour que l'araignée s'arrête de bouger et que le crâne tombe à terre. N'Jini eut moins de chance. Son coup d'épée passa bien à côté de sa cible. Nerlim, quand à lui, fit jaillir son trait d'acide sur l'araignée aux pieds de N'Jini mais la bestiole était rapide et évita l'attaque. BattlemapNouveau round : Irvine tire une initiative.
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Irvine - Initiative : 1d20+2 donne [18] + 2 = 20
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Irvine Le garde n'avait pas peur des araignées, même si l'idée que celles-ci devaient être là depuis des siècles à se nourrir des dépouilles ne le réjouissait guère. Afin de maximiser son impact, le garde sortit sa hache et fit un pas vers ses compagnons ( en B8) puis il chercha à frapper avec précision l'araignée recouvrant l'épaule de Tear en espérant pouvoir toucher sur sa lancée l'araignée qui menaçait Njini. - Attaque (araignée sur Tear) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
- Dégâts éventuels (araignée sur Tear) : 1d12+6 donne [5] + 6 = 11
- Enchainement éventuel (Njini) : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11
- Dégâts éventuels (araignée de Njini) : 1d12+6 donne [10] + 6 = 16
Modifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2011 14:25:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Les araignées passèrent à l'attaque. Celle qui s'était approchée d'Irvine se cabra en arrière et abattit ses deux pattes avant, hérissées d'aiguillons piquants, sur la chair du guerrier. L'araignée qui était encore sur Tear procéda de la même façon sur la jambe de la barde. Enfin, le dernier arachnide essaya de piquer la cheville de Njini. - Attaque araignée 1 Irvine : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
- Dgts éventuels : 1d1 donne [1] = 1
- Attaque araignée 2 Tear : 1d20+0 donne [14] + 0 = 14
- Dgts éventuels : 1d1 donne [1] = 1
- Attaque araignée 4 Njini : 1d20+0 donne [20] + 0 = 20
- Dgts éventuels : 1d1 donne [1] = 1
- Confirmation critique : 1d20+0 donne [11] + 0 = 11
Irvine et Tear réussirent à éviter les dards mais N'Jini ne fut pas assez rapide et ressentit une vive douleur au niveau de son pied gauche (-1 pv, jet de vigueur). Irvine sortit sa hache, fit un pas en avant pour se rapprocher de Tear et, d'un coup sec, trancha le crâne qui était encore agrippé à l'elfe. Il essaya aussi, dans le même geste, d'abattre l'araignée aux pieds de N'Jini mais son coup ne fut pas assez ajusté. Initiatives round 1Tear N'Jini Nerlim Araignée 1 (D7) Araignée 4 (E9) Irvine BattlemapModifié par un utilisateur vendredi 25 novembre 2011 20:18:49(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Njini La piqûre arracha un juron proférée par la jeune magus, juron que la bienséance oblige à censurer ici. C'est que ça fait mal ces choses là et en plus c'est empoisonné. Serrant les dents, se disant une nouvelle fois que cette aventure ne présageait rien de bon, quoique normal vu qu'ils étaient quand même dans un les tréfonds d'un temple N'Jini réagit du mieux qu'elle pouvait, elle attaqua à nouveau la bestiole armée de son crâne... - Jet de vigueur : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
- jet d'attaque : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
- dégâts : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6
Modifié par un utilisateur samedi 26 novembre 2011 17:53:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Tear Tear s'était dégagée de l'attaque des araignées. Elle se calma un peu, puis aida Njini à se débarrasser de l'araignée sur la magus. « Je déteste ces créatures! »La barde tenta d’embrocher l'arthropode avec sa rapière, tout en évitant de découper la jeune femme au passage. Attaque sur l'araignée en E9
- Attaque rapière : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
- Dégât : 1d6 donne [3] = 3
- Confirmation critique : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18
- Dégât critique éventuel : 1d6 donne [2] = 2
Modifié par un utilisateur samedi 26 novembre 2011 16:13:00(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Just because one optimizes his characters mechanically doesn't mean that they cannot roleplay." P16 Andrez Serfut, Alchimiste(Beastmorph) Humain 4 S47 Vitalius Kompass, Magicien (Devin) Humain 2 G34 Serena Samiel, Barde(Arcane healer) Aasimar(Musetouched) 4 |
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Quand elle fut piquée, N'Jini s'aperçut que les aiguillons de l’araignée suintaient un liquide visqueux qui n'augurait rien de bon. Elle en eut la confirmation quand, quelques secondes après sa blessure, elle ressentit une brusque bouffée de chaleur suivie d'une sensation de faiblesse et de sueurs froides un peu partout sur le corps (-1 en constitution). Visiblement, les dards de l'animal étaient empoisonnés. Désormais débarrassée de ses assaillants, Tear se tourna vers l'araignée de N'Jini et employa la même technique d'attaque qui lui avait déjà réussie. Elle enfonça sa lame dans un des orbites du crâne, l'araignée eut une brusque contraction, ses pattes se recroquevillèrent et elle cessa de bouger. Initiatives round 1N'Jini Nerlim Araignée 1 (D7) Irvine Tear BattlemapC'est à Njini. Tu peux changer ton action puisque ton araignée vient d'être tuée. Tu peux garder tes jets d'attaque et de dégâts si besoin.Modifié par un utilisateur dimanche 27 novembre 2011 00:35:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Nerlim Nerlim regarda l'araignée dégoulinante d'un liquide peu ragoutant. Du venin sans doute. C'est alors qu'il se rappela que l'une d'entre elle avait piqué son élève. Immédiatement il se tourna vers elle pour s'enquérir de sa santé. Il fouilla dans son sac pour en sortir une fiole d'antidote universel. « Tiens, bois vite ça. Je crains que l'araignée ne t'ai empoisonnée. Tu as regardé ta blessure ? Comment est elle ? »Je lui fais boire une potion d'antidoteModifié par un utilisateur mercredi 30 novembre 2011 14:39:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Irvine Pendant que Nerlim s'occupait de la malchanceuse à terre, Irvine ramassa sa bardiche puis décida de fouiller la pièce de fond en comble. Je prends 20 sur mon jet de perception, en y passant plusieurs minutes donc.
Perception : 20 + 1 = 21
Modifié par un utilisateur jeudi 1 décembre 2011 00:36:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Les araignées gisaient maintenant immobiles sur le sol dans leur coque macabre.
Irvine entreprit de fouiller l'ossuaire qui se terminait, au nord, par deux lourdes portes en bronze que le temps avait laissé en assez bon état. Le garde écarta les nombreuses toiles d'araignées pour inspecter le contenu des niches, attentif à la présence éventuelle d'autres arachnides. Les cavités ne contenaient que des débris de squelettes entourés de restes de linceul tombant en poussière. Irvine constata qu'il ne manquait aucun corps. Le guerrier remarqua également des symboles gravés à intervalle régulier sur les murs. Les aventuriers ne les avaient pas remarqués tant ceux-ci avait été effacés par le temps. Ces symboles semblaient étrangement familiers au garde.
Jet de connaissance (religion) pour ceux qui ont des rangs
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