Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 10:40:03(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
25 Sarenith





Le soleil se levait sur une nouvelle nuit à bord.

Les discussions s'étaient prolongées tard sur la timonerie mais la fatigue avait eu raison de tout le monde. Sogg avait mené le Princesse d'Emeraude exactement où Ruco le lui avait demandé. Ils se trouvaient maintenant à la limite des récifs et des hauts fonds qui gardaient une petite baie tranquille.

Sogg et Gaëlle avaient affalé les voiles et placé le navire face au vent. Ruco, qui avait récupéré de son empoisonnement, était dans sa cabine à étudier les portulans. Cela faisait plusieurs jours qu'il passait à les déchiffrer et à les assimiler. Ce matin, il avait l'impression de les connaître par coeur mais il était plus que jamais conscient que la moindre erreur pourrait s'avérer catastrophique.

Aujourd'hui, si il ne s'était pas trompé dans ses calculs,il y avait deux passages possibles mais l'un d'eux longeait un banc de sable que les marées avaient pu déplacer... et la longue quille du Princesse d'Emeraude ne lui laissait pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Le second passage allait demander de nombreuses manoeuvres précises et il faudrait que Sogg, Vix et, pourquoi pas, Gaëlle, soient parfaitement au courant pour anticiper les mouvements des voiles.

Il lui fallait donc faire un choix...


Sur le pont, il entendait que tout le monde s'agitait. Andy, Korika et Vix étaient sortis de leur cabine pour jeter un oeil sur ce petit port si particulier.

Deux pontons encadraient un petit village constitué de maisons de bois. Une construction plus impressionnante en pierre dominait l'ensemble. Une plage de sable clair s'étendait loin de chaque côté et, à quelques miles au sud, on devinait un promontoire coiffé d'une bâtisse couverte d'un dôme.
Au loin, l'ombre des falaises survolées par d'immenses oiseaux blancs était perceptible.

Quelques lumières brillaient dans les habitations... le village s'apprêtait à se réveiller.



Bravo à tous, belle navigation sans anicroche !

Pour Ruco, deux possibilités donc :

- Par le banc de sable, un test de Profession (Marin) DD10. Mais si ça passe, tu devras ensuite lancer 1d100 pour voir si tu plantes le navire sur le banc de sable. Les chances de s'échouer sont de 10%-1 par point de réussite au test de Profession (si tu fais 20 au test, ça passe dans tous les cas... si tu fait 19, tu as 1 chance sur 100 de t'échouer et ainsi de suite...). Si le test du d100 est supérieur aux chances d'échouage, ça passe.

- Par les récifs. Là, un test de Profession (Marin) DD15 sera nécessaire mais Sogg pourra t'aider en guidant les autres dans les manoeuvres (test DD10 pour lui et +2 pour toi si il réussit).

Au niveau des sorts, pv et autres capacités, je pense que tout le monde a sa fiche à jour.

Sogg est un peu crevé, comme Gaëlle, mais ils pourront se reposer ce soir...

Modifié par un utilisateur jeudi 8 décembre 2011 18:05:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Madrek  
#2 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 13:25:32(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco observait le navire commencer à s'agiter alors qu'il avait en tête les voies navigables.

Il devait prendre une décision et les deux comportaient un risque. Aussi l'ensorceleur analysait instinctivement les avantages et les risques de chaque choix.

Les nombreuses manœuvres de la seconde solution était parfait...pour un équipage complet et habitué à déplacer un navire. L'avantage était que le risque semblait moindre que le première voie.

Celle-ci était nettement plus simple mais il fallait à Ruco calculer au plus juste sa trajectoire pour être le plus prêt des récifs et le plus loin des bancs de sable dans lesquels il pouvait enliser le navire.

Ruco était confiant maintenant en ses capacités et décida de prendre par les bancs de sable. Il entonna sur un ton solennel son choix et ses ordres laissant place au capitaine qu'il était devenu :

« A babord toute on prend par les bancs de sable. Puisse Gozreh être satisfait de notre offrande et ses courants nous porter jusqu'au port sans encombre !

Vix, Gaëlle levez l'encre !

Quartier-Maître Sogg, Andy hissez la Grand'voile nous y allons ! »


Quelques instants à peine à la levé de la voile Ruco lança ses mains sur la barre la faisant rouler sur elle-même précipitant la Princesse d'Emeraude vers les bancs de sables et les courants violents qui rendait Hesslegrove inaccessible.

  • Profession (marin) DD10 : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22


Ah ça fait plaisir de réussir un jet et surtout celui là !

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 13:30:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaourth  
#3 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 14:38:43(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Il fallu presque une heure de navigation tendue et de vigilance permanente pour franchir le labyrinthe de roches et de sables. Ruco ne prononça presque aucune parole durant tout ce temps, concentré sur son cap et sur les informations que lui transmettaient Vix et Sogg depuis l'avant.
Les cartes des portulans étaient comme étalées en permanence devant ses yeux et, dans sa tête, il recalculait sans cesse la marée, les courants et, surtout, anticipait les changements de direction du vent causés par le levé du soleil.

Il connaissait ce phénomène, comme tout marin, mais son ampleur ici relevait de la sorcellerie. Par deux fois il manqua de se faire surprendre par une bourrasque mais il put rattraper le navire juste à temps en voyant les vaguelettes annonciatrices courir sur l'eau.

Une chose était sure : sans les portulans à jour, s'engager dans ces eaux relevait du suicide ou du désespoir.

Le Princesse d'Emeraude s'approcha doucement du ponton nord, le plus facile à atteindre sans manoeuvres supplémentaires. Deux personnes avaient vu le bateau arriver et patientaient assis sur des caisses en fumant la pipe. Le port commençait à s'activer mais on était loin de la fourmilière qu'était Port Saphir. Ici, il y avait une ambiance de calme renforcée par la transparence totale de l'eau de la baie après les récifs.

De gros poissons-chats longeaient les fonds sableux et Andy put apercevoir, pour la première fois de sa vie, un homard vivant. Il connaissait ces animaux car ils étaient souvent au menu lors des repas de gala de l'université...

Quelques petites barques de pêche propulsées par des avirons s'éloignaient du rivage...

C'est donc en tout début de matinée que Sogg, d'un bond ajusté, sauta sur les planches du quai et amarra le Princesse d'Emeraude. En quelques secondes, toute la tension disparut du bord... Ruco sentait ses mains trembler quand il lâcha la barre.
Il respira un grand coup... de son point de vue, et contre toute attente, il venait de gagner ses galons de capitaine.

Dès que les amarres furent assurées sur les taquets du ponton, les deux hommes approchèrent tranquillement. L'un d'eux leva la main en signe de bienvenue tandis que l'autre vérifiait rapidement les noeuds réalisés par Sogg sans y trouver à y redire.

Caran

« Salut et bienvenue les gars... et mesdemoiselles... », commença le premier en s'arrêtant à la hauteur du navire, à deux pas de Sogg à qui il serra la main.
« C'était une bien belle approche, ça faisait un moment qu'on se demandait si quelqu'un essaierait de passer par là, le banc de sable a bien bougé avec les tempêtes de printemps.

La Capitaine du Port vient d'arriver dans son office, elle ne s'attendait pas à voir un navire aujourd'hui. Et le Consul dort encore... donc vous ne pourrez pas débarquer de marchandise avant quelques heures. Vous n'êtes pas pressés ?

Ha, j'oubliais, je m'appelle Caran, je suis natif du Galt mais j'ai vécu longtemps du côté des Portes Jumelles où je travaillais pour un tisserand. Lui c'est Flambeur... c'est pas son vrai nom mais bon... on le connait comme ça... C'est comment qu'il s'appelle votre bateau ? Je crois pas l'avoir vu... vous venez de Kerse ? »

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 14:39:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline BayouBoozer  
#4 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 14:47:55(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

Sogg serra la main de Caran en gromellant quelques mots :

« Merci, Maît' Caran. Parlez au Cap'taine. Mézigue, j'retourne finir not' appontage...  »

Sur ces mots, Sogg retourna sur le navire pour finir d'affaler les voiles et replier les cordages. Il comptait attirer le moins possible l'attention sur lui, pour pouvoir examiner les nouveaux arrivants... et laisser ses compagnons dialoguer avec eux.
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : samedi 29 octobre 2011 22:43:35(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco s'accorda quelques instants de repos le temps que les matelots fassent leur oeuvre il avait fait la sienne et était fier de lui ce qui ne manqua pas de s'afficher avec un petit sourire en coin du jeune humain à moitié fou qu'il était...


Il aimait le risque et avait voulu se tester secrètement en prenant la voie des bancs de sable...pendant l'arrimage du navire il profita du temps libre pour mettre la boucle d'oreille à l'abri des regards et il descendit sur le pont et alla se présenter :

« Bonjour Caran, je suis Ruco le capitaine de la Princesse d'Emeraude et nous venons de Detmer.

Merci pour les compliments mais avec les portulans il suffit juste suivre le trajet. Après je m'étais douté que les bancs pouvaient avoir bougé j'ai donc longé le côté des récifs le plus loin possible du sable.

A qui dois-je faire les formalités d'usage ?

Ca nous dérange pas d'attendre mon équipage est las et une bonne bière et un copieux petit déjeuner nous fera pas de mal. »

Modifié par un utilisateur samedi 29 octobre 2011 22:44:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dude  
#6 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 01:34:39(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Andy

12/22

Un peu avant d’arriver au port, Andy s’était approché de Ruco et avait fait signe au compagnons présent de les rejoindre.

«  Monsieur capitaine Ruco ! Je sais bien que vous et monsieur Sogg n’approuvez pas trop ça, mais j’ai encore discuté cette nuit avec Monsieur Isoar de Grind.

Je me suis pour ma part abstenu de dire quoi que ce soit des derniers évènements qui nous sont arrivés. D’ailleurs, il ne m’a rien demandé. Par contre il m’a confié deux ou trois choses qui pourraient nous être utile.

Pour commencer, la famille Ven Baorden, soit la famille de feu notre nauvragé, semble perturbé depuis que nous avons croisé la route de ce dernier. Nous ne pouvons être sur de rien, mais deux navires appartenant à ces derniers ont appareillé hier en hâte… Il faudra peut-être faire attention si des vaisseaux portant le pavillon de la Bureaucratie de Detmer arrivent ici ces prochains jours.

Monsieur Isoar m’a également appris le Consul de la Bureaucratie d'Hesslegrove actuellement en poste serait un certain Ravishnar Agron Sel-Mekabd... d'après ce qu'il a appris, ce serait un minable petit nobliau dont la famille se vante de descendre en droite ligne de l'Osirion ancien et prétend avoir des terres sur l'île de Jalmeray. Il serait en poste depuis deux ans mais personne n'a l'air pressé de le voir revenir à Port Saphir - et surtout pas son épouse, semble t-il…
Il s'acquitterait pourtant parfaitement de son travail de petit bureaucrate. Mais c’est un homme sans ambition, et monsieur Isoar trouve ça forcément louche… Moi, ce que j’en dis…

Sinon Monsieur Isoar m’a rassuré sur le fait qu’il avait accentué la sécurité autour des Lames et qu’il cherche en ce moment conseil auprès d’un de ses ami, sage et puissant magicien, sur tout ce qui touche à notre affaire…

Ah oui, j’allais oublier… Il ne serait pas contre qu’on lui ramène des œufs d’Hesselgrove, si possible une demi douzaine, parmi les plus gros qu’on pourrait nous présenter.  »


Un peu plus tard, à l’arrivée au port, Andy resta en retrait, observant leur interlocuteur.
  • Psychologie : 1D20+9 donne [1] + 9 = 10

Il est louche ce type...

Modifié par un utilisateur dimanche 30 octobre 2011 01:35:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#7 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 10:36:15(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18
La jeune prêtresse savait ce pourquoi elle était là mais, il faut avouer qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire pour commencer. Elle avait certes réussit a retrouver l’œil mais maintenant ça lui semblait bien plus simple de l'avoir fait. Surtout qu'en y repensant elle savait toujours pas a ce quoi ça servait exactement.
C'est perdu dans ses pensées qu'ils arrivèrent a destination. Elle était assise et dut rater quelque moment de conversation ou plutôt les simples salutation d'usage.
Gaelle entreprit la descente tranquillement cachant sa nouvelle armure sous des vêtements plus ample que d'habitude, elle qui aimait la jouer plutôt un peu plus provocation... A propos de ça, pour une foi elle resta non loin du capitaine mais préféra écouter au lieux de sortir des choses qu'elle n'aurait pas du dire.


Andy est a 12/22? Erf, pourquoi j'ai pas vue ça avant j'aurais put user de mes sorts pour ça. :/ Pourquoi tu me l'as pas dis? Sur tes autres post tu es a 22/22, ou alors là c'est une erreur de frappe?
Offline Yaourth  
#8 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 11:34:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Andy est bien à 22/22. Je précise qu'à votre arrivée, vous êtes tous revenus à max PV, car Gaëlle a suffisamment de sorts de soins dispo pour soigner tout le monde en cours de route. Donc pas de soucis...

Caran salua Ruco et répondit à ses questions en tirant sur une pipe vieille et usée.

Caran

« Princesse d'Emeraude vous dites... mmh... connais pas. Faut dire que j'ai pas souvent mis les pieds à Port Saphir, il parait que Detmer est un vrai nid à scorpions, sauf vot' respect Capitaine Ruco.
Et si j'en crois ce que vous me dites, c'est bien votre première escale ici.

Vous verrez, c'est pas grand comme coin... on a fait vite le tour, mais on y est bien. Alors, pour les papiers, faut voir la capitainerie, juste au bout des pontons... y a le bureau du Consul à l'intérieur, il voudra voir vos lettres et tout. Pensez à prendre vos portulans aussi... Mais comme je vous le disais, comme il est encore pas levé, faudra surement vous annoncer à la Capitaine Saerweniel qui dirige la garnison et payer la taxe d'accostage. Elle est déjà là, je l'ai vu arriver tout à l'heure.

Après ça, y a pas beaucoup de bons endroits pour attendre à part la Quille en l'Air... vous voyez cette bâtisse au toit arrondi là bas ? En fait c'est une coque de bateau retournée et c'est la seule auberge d'Heslegrove... à côté, il y a la taverne de l'Abani et la seule bière que vous trouverez ici est brassée par la taulière, Elena. C'est pas la meilleure que j'ai bue, mais ici, faut faire avec.

Mais vous inquiétez pas, dans une heure ou deux, le Consul sera certainement à son guichet à la Halle. Il parait que l'équipe de Soyad a ramené deux belles pièces hier soir... comme je le dis toujours, y a de la chance que pour les salauds, hein Flambeur ?

Sinon, je vois que vot' bateau a besoin de quelques réparations, on dirait que le voyage n'a pas été de tout repos. Si vous cherchez des matériaux, faudrait aller chez Brabadin, le nain. S't'un ancien charpentier de marine qui pourrait vous dépanner mais je vous préviens, il est pas nain pour rien... il veut voir l'or avant de sortir les mains de ses poches. Pour le reste, y a la boutique d'Aelairea... vous verrez, c'est sur la place.  »



L'homme indiquait les bâtiments maintenant bien visibles. Le village s'animait, les barques de pèche s'étaient éloignées et les grands abanis balayaient le ciel à la recherche des bancs de poisson, visibles depuis le ciel.

Le village avait un aspect assez étonnant. Au bout du ponton, la bâtisse de pierre que Caran avait désigné comme étant la Capitainerie protégeait l'accès à un enclos muré dans lequel était construit un entrepôt. Deux hommes montaient la garde devant la porte de l'entrepôt et un autre était posté à l'entrée de la capitainerie.

Juste face à la baie, une longue construction de bois à deux étages semblait abriter de nombreuses petite pièces identiques. Les deux étages étaient criblés de fenêtres à barreau et aucune porte n'était visible... De votre position, cela avait l'allure d'une prison mais la décrépitude de l'ensemble et l'absence de gardes vous indiquait qu'il s'agissait d'autre chose.

Derrière, il y avait quelques bicoques de bois avec des toits en ardoise pleine de mousse. Au centre de ce qui était la place principale, une grosse coque de navire retournée faisait face à une large halle ouverte où s'était rassemblée une trentaine de personnes. Tout le monde allait et venait tranquillement.
Tout au sud, de l'autre côté du second ponton, un phare de pierre coiffé d'un dôme brillant dominait le village.

Modifié par un utilisateur lundi 31 octobre 2011 12:19:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#9 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 14:46:45(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25



Vix n'avait pas décroché un mot durant leur arrivée. Il restait derrière Ruco, et analysait le terrain.

Eh ben...c'est pas bien grand effectivement. Bon ça va me changer un peu de la ville, mais il faut être vigilant, à tout les coups dans ce village quand quelqu'un sait quelque chose tout le village le sait....

  • Jet de perception : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Yaourth  
#10 Envoyé le : dimanche 30 octobre 2011 15:09:58(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Depuis l'avant du navire où il s'était accoudé au bastingage, Vix avait presque inconsciemment déjà imaginé comment le port pouvait se présenter la nuit tombée... les zones d'ombre, les angles mort, les possibilités de se cacher de poursuivants.

Et ça ne lui plaisait pas. D'un autre côté, celui qu'ils cherchaient ne pourrait pas se cacher longtemps ici, lui non plus.

Il fixa les visages des deux hommes venus les accueillir. Des types apparemment sans histoire, celui qui se faisait appeler Flambeur n'avait même pas l'air armé... quelque chose d'impensable dans la plupart des ports que Vix connaissait.

Quand à l'autre, il taillait le bout de gras avec des inconnus sans laisser paraître la moindre méfiance.... non, cet endroit était trop différent de ce que le roublard avait l'habitude. Presque trop tranquille... Vix sourit en pensant qu'il était peut-être dans le seul port du monde où il ne devait pas y avoir de bagarre de taverne chaque semaine.

Puis... tandis qu'il attendait l'ordre de débarquer, un détail attira son attention... quelque chose qu'il n'aurait pas relevé si les deux hommes n'avaient pas présenté les mêmes cicatrices. Caran et Flambeurs semblaient en fait victimes d'une sorte de maladie de peau. Leurs doigts étaient rougis et irrités et Vix devina que les paumes ne devaient pas être bien jolies à voir.
Quant à leur visage, il paraissait tanné, usé prématurément... ce ne pouvait pas être le sel, comme il l'avait vu à Port Enigme, l'eau du lac était douce.

Les deux hommes ne paraissaient pas en souffrir malgré tout... mais Vix était intrigué.
Offline Madrek  
#11 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 08:10:27(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco voulait justement faire l'entretien d'usage et ajuster la baliste au cas où...c'était parfait ils avaient de quoi faire.

Ruco laissa un petit sous entendu pour que la rumeur se répande si jamais les hommes étaient des espions du contact de Liskar.

Prenant une voix peu sûre de lui Ruco dit :

« Je suis désolé pour ces questions, je viens de passer capitaine je suis pas habitué aux papiers !

Bien nous allons à la Capitainerie et faire un tour alors. Nous n'avons rien à décharger nous venons pour les œufs comme vous vous doutez. »


  • Bluff si besoin : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
Offline Yaourth  
#12 Envoyé le : lundi 31 octobre 2011 10:02:55(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Caran répondit en souriant.

Caran

« Y a pas d'mal...
Tout le monde vient pour les oeufs ici... mais y a deux genres de gars : ceux qui sont là pour les acheter et les autres, ceux qui vont ramper dans les tunnels.
Si vous voulez en acheter, faudra voir le Consul à la Halle dans la matinée... sinon, si vos gars veulent tenter la fortune, ben faudra voir pour vous loger. Y a plus trop de place pour le moment à la Cambuse mais ça va ça vient comme on dit.

Allez, bien le bonjour et au plaisir Cap'tain. Mam'zelles...  »
, termina t'il en s'adressant à Korika et Gaëlle.


L'homme tapota sa pipe sur la coque du Princesse pour vider le tabac dans l'eau puis s'éloigna en vous faisant un grand signe de la main. Son acolyte était déjà en train de discuter avec le garde de la capitainerie et quand il vit Caran arriver, il l'accompagna vers le village.
Offline CAMELEON  
#13 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 16:12:36(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Vix

25 / 25



« Bon, si nous devons attendre, pourquoi ne pas faire un tour du village ? »
L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline BayouBoozer  
#14 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 16:18:51(UTC)
BayouBoozer
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/01/2010(UTC)
Messages : 1,445

Sogg

« C'est une bonne idée, Maître Vix. Mais allons-nous à la Capitainerie avant d'aller à l'auberge, ou le contraire ? »
Offline Madrek  
#15 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 17:11:31(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21


« La capitainerie et j'irai voir le nain charpentier pour qu'il répare la Princesse et fasse l'ajustement de la baliste.

Faites un tour pendant ce temps là et après retrouvons nous ici à la Princesse qu'on se mette d'accord sur la marche à suivre dans l'auberge. Ne trainez pas ! »
Offline Dude  
#16 Envoyé le : mardi 1 novembre 2011 22:01:11(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
«  vous pouvez y aller aussi capitaine. Nous restons au bateau avec Korika.  »
désolé, je ne suis pas chez moi, et je n'ai que mon téléphone
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline JustBorn  
#17 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 13:56:57(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Gaëlle

18 / 18
"On se réparti au cas où? Ou tu préfères y aller seul Ruco?"

Il y en avait deux sur le bateau, deux qui partait de sûr en ville, autant y allez a deux de l'autre coté donc Ruco et elle. Elle aimait bien cette idée de répartition fallait-il que le Capitaine soit du même avis.

"Ce serait peut être plus sûr vue qu'on ne connait pas grand chose ici ni grand monde."
Offline Madrek  
#18 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 14:12:06(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21


« On peut rester groupé si vous voulez mais je dois faire cette paperasse et le nécessaire pour la Princesse dont on a la charge. Après on peut aller se promener si vous voulez. »
Offline Yaourth  
#19 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 14:43:19(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Tout le monde accepta la proposition du Capitaine. Tandis que Andy et Korika restaient à bord, les autres descendirent du navire et entrèrent dans la capitainerie.

Le garde devant la porte les salua rapidement, adossé au mur dans une attitude qui n'avait rien de très dissuasive... la porte de bois était ouverte et donnait sur une pièce éclairée par deux larges fenêtres.

Un large guichet en acajou barrait le passage vers une seconde pièce d'où provenaient des voix. Une femme, deux hommes... la première semblait donner des ordres aux deux autres qui se contentaient de répondre "Ouais, m'dame".

Quelques secondes après que tout le monde fut entré, une demi elfe portant cuir clouté et dagues à la ceinture arriva et se posta derrière le guichet.

Cpt Saerweniel

« Bienvenue à Hesslegrove... vous êtes l'équipage de la coque de noix qui est arrivée ce matin n'est-ce pas ? Vous venez d'où ? J'ai cru reconnaître le pavillon de Detmer, Port Saphir, c'est ça ? Je suis Saerweniel, Capitaine en poste sous l'autorité du Conseil.

Vous pouvez rester au ponton nord mais si y a un navire de fort tonnage qui entre, je vous demanderai d'aller vous mettre au quai sud, au pied du phare... pour l'instant on n'attend personne.  »


Elle parlait rapidement, avec un ton assez sec typique des soldats entrainés et habitués à se faire obéir. Elle posa un gros registre sur le guichet, ouvert à une page vierge.

« Alors... voila, rien de nouveau : vous me notez le nom du navire, le nom du capitaine et du second, la date d'arrivée qui doit correspondre avec votre livre de bord et le port d'attache. Si vous avez un armateur, il faut le noter aussi.

Ensuite, je souhaite voir vos portulans ainsi que les lettres de navigation et les listes de marchandises si vous en avez. La taxe de port est de 300 pièces d'or par semaine et cela vous donne le droit de refaire le plein d'eau à la capitainerie. On vous charge les barriques à bord sur demande.

Pour ceux qui voudraient rester ici après le départ du navire, faut s'inscrire à la Halle auprès du Consul. Sinon, vous ne pourrez pas aller dans les tunnels... enfin, vous pourrez y aller mais ce que vous y trouverez sera propriété du Conseil.

Je dois aussi vous informer, mais vous devez le savoir, que les lois de la Kalistocratie s'appliquent à Heslegrove et que ceux qui veulent faire du grabuge finissent généralement jugé sur place, comme nous l'autorise la Bureaucratie Resplendissante... on aime assez les gens tranquilles.
Contrebande, vol et trafics sont punis de fouet pour la première sentence, de mort pour ceux qui ont du mal à comprendre.

Vous comptez rester combien de jours ? »



J'ai mis à jour la page d'Hesslegrove avec un accès à une liste de PNJ importants... Saerweniel inaugure la page ;)

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 15:06:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Yaourth pour l'utilité de ce message.
Offline Madrek  
#20 Envoyé le : mercredi 2 novembre 2011 17:14:26(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)

Ruco

21 / 21
Ruco aimait bien cette femme...elle avait un côté désagréable qui lui plaisait bien...le genre de côté qu'il avait lui aussi assez souvent...c'était peut être pour ça ?

L'ensorceleur allait la jouer un peu...juste pour voir...

Il s'approcha du comptoir et profita que ses compagnons ne puissent voir son visage... Il fit son plus beau sourire à la femme et parla d'une voix claire et assurée, le genre qu'il n'avait jamais employée jusqu'alors. Son ton était doux et fin, une note d'éducation sortait mais elle laissait paraître une pointe de loup de mer dans son ton grave :

« Salutations, moi c'est Ruco Praddar, capitaine de la Princesse d'Emeraude et voici mon équipage.

La coque de noix s'est plutôt bien sortie des bancs de sable mais ma foi elle passera entre les mains de votre charpentier sur ce point là je suis d'accord avec vous pour l'état vous avez des yeux d'aigle ma chère.

On vient de la cité des 1000 scorpions, celle de Detmer où les lois feraient passer celles de la Kalistocratie pour celles de jeux de nouveaux nés... D'ailleurs nous sommes bien heureux d'être arrivés ici...

Pour la durée du séjour je sais pas encore. On vient pour acheter des oeufs, une demie-douzaine je ne sais pas trop combien de temps cela prend d'accéder à ce genre de marchandises...

D'ailleurs nous devons nous présenter au Consul également mais plus tard si j'ai bien compris ?

Vous semblez avoir pas mal vogué je me trompe ? »


  • Charisme si besoin pour tenter d'impressionner Cpt Saerweniel : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15

Modifié par un utilisateur mercredi 2 novembre 2011 17:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET