Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<34567>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mass  
#81 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 23:32:01(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Je ressors ce vieux sujet, pour parler de l'Eidolon au 1er niveau. Si j'ai bien compris tant qu'il n'a pas perdu plus de PV (en négatif) que sa constitution, l'Eidolon continue de vivre normalement, il n'a même pas le fait d'être en dessous de 0 (donc de perdre tout les rounds un PV) comme pour un être vivant?

Je trouve cela un peu abusé, non?
Offline ephan  
#82 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 00:03:02(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Il ne me semble pas qu'il continue de vivre normalement, c'est juste qu'il reste dans notre plan.
Offline Efpi92  
#83 Envoyé le : lundi 5 novembre 2012 07:59:57(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
Oui, s'il tombe en-dessous de 0, il devient inconscient et mourant mais il reste sur notre plan contrairement aux autre créatures invoquées. Quand ses pv négatifs atteignent sa constitution, il est renvoyé sur son plan.
Offline Thanaiel  
#84 Envoyé le : mardi 13 novembre 2012 09:29:43(UTC)
Thanaiel
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/11/2012(UTC)
Messages : 632
Bonjour, j'ai suivit le fil de cette conversation (très intéressante au demeurant).
J'en profite juste pour souligner un point important de l'Eidolon (et que la plupart des rolistes que je connais semblent ne pas connaitre) :

Bonus d’armure naturelle. Voici le bonus de base total d’armure de l’eidolon. Il peut se diviser en bonus d’armure et bonus d’armure naturelle, comme le souhaite le conjurateur. C’est la forme de base de l’eidolon qui permet de le modifier, ainsi que certaines options de la réserve de points d’évolution. L’eidolon ne peut pas porter d’armure car elles interfèrent avec le lien qu’il entretient avec son conjurateur.

Du coup, j'en profite pour y aller de ma petite question : l'Eidolon ne peut pas porter d'armure, d'accord, mais dans le cas de bracelets d'armure? Et dans le cas d'une armure de mage?
Personnellement je dirais que ça fonctionne. Et vous?
P78 - Léorick Dawnflower Dervish 2 / P87 - Serrin Évocateur 1 / P65 - Lâo Shing Multiclassé 20
P83, 84, 92 & 93 - MJ
Offline Ginololo  
#85 Envoyé le : mardi 13 novembre 2012 17:22:25(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Pour mes persos conjurateurs (sur forum et IRL), je considère l'eidolon un peu comme un mago. Il ne peut pas porter d'armure "physique", tout au plus quelques vêtements, par contre un sort d'armure de mage ou une paire de bracelets d'armure fonctionnent. Jusqu'à présent mes différents meujeus n'ont rien trouvé à y redire en tout cas.
Offline Pirlik  
#86 Envoyé le : jeudi 22 novembre 2012 03:47:41(UTC)
Pirlik
Rang : Membre
Inscrit le : 09/01/2012(UTC)
Messages : 11
Une fois un certain lvl passé et que l'eidolon a un certain pool de PV, il peux même être intéressant d'abattre l'eidolon pour le reinvoquer avec un sort de convocation d'eidolon niveau 2 il reviendra a mi pv au lieu de devoir utilisé x sort pour le soigner totalement
Offline Manshoun  
#87 Envoyé le : mardi 15 janvier 2013 04:02:20(UTC)
Manshoun
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/11/2012(UTC)
Messages : 237
Dans notre partie aussi le summoner est un peu trop booster, les autres joueurs on a de la misere a se sentir utiles, bref on part parfois de l'autre coté que celui de l'eidolon. Le notre se bat avec une épée deux mains fait des attaques en puissance, donnent 2 coups de griffes et une morsure, et on est niveau 7. De plus le gnome qui le dirrige reste hors de porté tout le temps et quand il est la, il lance des rapidités des armures sur son eidolon. S'il en vient a se faire controler par un adversaire, il le renvoi. Bref je parts une partie bientot et un joueur ne connaissant pas pathfnder pour le moment parlait de jouer un summoner je vais lui déconseiller fortement et s'il désire le jouer tout de même on trouvera un moyen de s'arrenger.

Il n'y a aucn errata sur cette classe ?
Offline Coucoun  
#88 Envoyé le : dimanche 27 janvier 2013 17:53:33(UTC)
Coucoun
Rang : Membre
Inscrit le : 27/01/2013(UTC)
Messages : 18
Personnellement je joue un gnome invocateur et je ne trouve pas cette classe non plus " sur cheaté "

Tout d'abord mon gnome est je l'ai décidé un non combattant , polyglotte Blushing ( je parle 7 langues ) , créateur d'objets merveilleux et lançant un projectile magique de sa baguette de temps en temps Cool , et évidemment boustant

Mais ( je suis niv5) mes sorts de boost sont - Armure de mage ( lancée le matin )
- Bouclier
- Force du taureau
- rapidité

Alors les combats ou je lance tout mes sorts de boost c'est simple je n'en ai jamais fait !

Mais pour en revenir sur l'eidolon alors déjà comme cela a été dit et répété un petit bannissement ou renvoi et pouf il est plus la , soit il y a un sort qui permet de le faire revenir , mais si on les as tous déjà lancés dans le combat précédent c'est vite réglé ( c'est un peu dur de ne pas lancer rapidité car on veut garder convocation d'eidolon )
voila cela reste tout de même la grande faiblesse de l'eidolon


Ensuite au point de vue combat , moi je ne m'embête pas avec 3 griffes 8 tentacules et 5 queues ( je trouve que cela ne ressemble à rien mais rien du tout et mon eidolon a simplement une bonne vieille épée à deux mains ! oui il n'a qu'une seule attaque mais au moins elle touche et elle fait mal ( et surtout j'ai un petit projet d'eidolon de taille G qui fait de la frappe décisive avec une épée à deux mains vicieuse )

donc voila l'eidolon en plus ne peut pas porter d'armure et a des jets de sauvegarde pas terrible , en résumé je trouve que l'invocateur est une classe sympa mais pas sur cheaté ! Smile
Offline Ilmakis  
#89 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 09:54:43(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Tu veux dire que l'eidolon craint des sorts de niveau 4(pour un prêtre)/5(pour un mage) (pour renvoi) ou 6/7 (pour banissement) ?! Trop dur !

Et encore, il y a un jet de sauvegarde contre ça (et la forme bipède a volonté comme jet de sauvegarde fort !).

Après tu ne joues pas un combattant... c'est quoi le défaut ? Un invocateur, c'est en rien un combattant, c'est son eidolon qui l'est pour lui.

Un eidolon, sans armure... Pourtant, tu as armure de mage dans ta liste ce n'est pas pour lui ?

Une seule attaque au niveau 5, c'est juste aussi bien qu'un éventuel guerrier avec une arme à deux mains. D'autant que ton eidolon possède plus de compétences que le guerrier, voir plus de PV et que plus ton eidolon évoluera plus il ridiculisera le guerrier... sur quasiment tout.
Quant à ses jets de sauvegarde, ils sont meilleurs que ceux du guerrier (sans compter qu'à côté de lui il y a un lanceur de sort en armure et au D8) étant donné qu'il a deux save forts (dont encore une fois volonté en forme bipède ce que n'a pas le guerrier).

L'invocateur est une classe qui n'aurait jamais due être inventée, c'est une véritable erreur de design.

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2013 09:57:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#90 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 14:20:06(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Une erreur de casting ? Lol.
J'ai plusieurs persos conjurateurs, et oui, clairement, la classe est abusee. Donc une des solutions possibles c'est d'optimiser vers le bas, chercher plus le RP et la polyvalence et un peu moins l'efficacite en combat. Je parles ici dans le cadre d'une partie IRL. Dans une partie sur forum, c'est sans doute possible aussi mais j'ai un doute.
Enfin bref, plutot que de reprendre strictement les scores d'attributs tels qu'ils sont decrits, pourquoi ne pas les repartir differemment, avec l'accord du MJ ?
Un peu plus d'intelligence, de sagesse et de charisme, un peu moins de force et de constit, et le tour est joue. Sur Kingmaker, mon eidolon etait tout a fait eligible sur un des postes proposes. Le MJ etait d'accord, les autres joueurs ont poses leur veto et ont prefere recruter le premier pecore venu. Evidemment dans ce cadre on en revient au probleme evoque plus haut, ca fait un pnj intelligent de plus a gerer.
Offline Mériadec  
#91 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 15:04:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
Une erreur de casting ? Lol.
J'ai plusieurs persos conjurateurs, et oui, clairement, la classe est abusee. Donc une des solutions possibles c'est d'optimiser vers le bas, chercher plus le RP et la polyvalence et un peu moins l'efficacite en combat. Je parles ici dans le cadre d'une partie IRL. Dans une partie sur forum, c'est sans doute possible aussi mais j'ai un doute.
Enfin bref, plutot que de reprendre strictement les scores d'attributs tels qu'ils sont decrits, pourquoi ne pas les repartir differemment, avec l'accord du MJ ?

La voix de la sagesse ? Ange

Et même pourquoi pas faire des propositions pour la fabrique de persos (le nouveau forum du site) ?

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2013 15:05:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#92 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 15:19:48(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
[...] Donc une des solutions possibles c'est d'optimiser vers le bas, chercher plus le RP et la polyvalence et un peu moins l'efficacite en combat. Je parles ici dans le cadre d'une partie IRL. Dans une partie sur forum, c'est sans doute possible aussi mais j'ai un doute. [...]


Quant on en vient à ce type de solution/conclusion, c'est qu'il devient préférable d'éviter d'autoriser cette classe dans ses parties.

Offline Gerhard  
#93 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:13:31(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Le conjurateur est parfaitement équilibré. Les reproches qu'on lui fait habituellement sont exactement les mêmes que l'on fait au prêtre et au magicien. Et pourtant, le conjurateur est nettement moins "puissant" - comprenez polyvalent - que les deux classes précédentes. Dans la plupart des situations, il se fera surpasser par celles-ci tant qu'elles seront correctement montées. La seule différence fondamentale est qu'il n'y a pas besoin d'y connaître grand chose en dons et en optimisation pour obtenir un conjurateur correct, au contraire des prêtres et magiciens.

Le vrai problème de Pathfinder concerne les "Full Casters", cela n'a rien à voir avec une classe en particulier.

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2013 16:14:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Ilmakis  
#94 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:16:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Gerhard Aller au message cité
Le conjurateur est parfaitement équilibré. Les reproches qu'on lui fait habituellement sont exactement les mêmes que l'on fait au prêtre et au magicien. Et pourtant, le conjurateur est nettement moins "puissant" - comprenez polyvalent - que les deux classes précédentes. Dans la plupart des situations, il se fera surpasser par celles-ci tant qu'elles seront correctement montées. La seule différence fondamentale est qu'il n'y a pas besoin d'y connaître grand chose en dons et en optimisation pour obtenir un conjurateur correct, au contraire des prêtres et magiciens.

Le vrai problème de Pathfinder concerne les "Full Casters", cela n'a rien à voir avec une classe en particulier.


Encore du second degré ? Smile
Offline Gerhard  
#95 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:19:07(UTC)
Gerhard
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/01/2011(UTC)
Messages : 515
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité

Encore du second degré ? Smile


Non, je suis très sérieux. Si nécessaire, je peux faire de tête des fiches de personnage afin de montrer la différence considérable entre les trois classes. La seule exception, selon moi, est le Master Summoner qui est clairement au-dessus de tout ce qui est concevable.
Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître.
Offline Mériadec  
#96 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:20:27(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
[...] Donc une des solutions possibles c'est d'optimiser vers le bas, chercher plus le RP et la polyvalence et un peu moins l'efficacite en combat. Je parles ici dans le cadre d'une partie IRL. Dans une partie sur forum, c'est sans doute possible aussi mais j'ai un doute. [...]


Quant on en vient à ce type de solution/conclusion, c'est qu'il devient préférable d'éviter d'autoriser cette classe dans ses parties.


C'est peut-être ton choix mais certains joueurs peuvent en faire un autre, non ? Smile

Tout cela dépend de ce qu'on attend quand on est autour d'une table de jdr, il me semble. Confused
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#97 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:24:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Gerhard Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité

Encore du second degré ? Smile


Non, je suis très sérieux. Si nécessaire, je peux faire de tête des fiches de personnage afin de montrer la différence considérable entre les trois classes. La seule exception, selon moi, est le Master Summoner qui est clairement au-dessus de tout ce qui est concevable.


Ah ?

Je veux !
Offline Ilmakis  
#98 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:25:55(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité
C'est peut-être ton choix mais certains joueurs peuvent en faire un autre, non ? Smile

Tout cela dépend de ce qu'on attend quand on est autour d'une table de jdr, il me semble. Confused


Oui, c'est certain (et heureusement d'ailleurs !)

Personnellement, une table où il y a un summoner, je la quitte.

Offline Ionisa  
#99 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:45:46(UTC)
Ionisa
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 14/11/2010(UTC)
Messages : 1,844
Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité
C'est peut-être ton choix mais certains joueurs peuvent en faire un autre, non ? Smile

Tout cela dépend de ce qu'on attend quand on est autour d'une table de jdr, il me semble. Confused


Oui, c'est certain (et heureusement d'ailleurs !)

Personnellement, une table où il y a un summoner, je la quitte.



Tu quitte une table sans connaitre les joueurs ?

Ma femme a joué une invocatrice avec un chiot rose qui faisait miaou, ils travaillaient dans un cirque. D'un point de vue statistique elle faisait moins de dégâts que le barbare ou le druide du groupe. Le seul soucis d'une classe avec quelques failles, ce n'est pas la classe mais la personne qui joue sur les failles.

thanks 2 utilisateur ont remercié Ionisa pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#100 Envoyé le : lundi 28 janvier 2013 16:51:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Oui.

Après, avec ceux que je connais il a été décidé de bannir cette classe de nos tables de jeu, c'est beaucoup plus simple.


Pour revenir à ton exemple, et la conclusion de Ginololo, si pour que cette classe soit "acceptable" il faut la jouer de façon complétement sous-optimisée à quoi bon.

Après, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible de faire du RP avec (toute les classes, toutes les optimisations les plus crasses sont RP-isables). Juste que la stupidité de la brokenitude de cette classe mal écrite et qui n'aurait jamais du quitter l'imagination dépravée de son concepteur est suffisante pour la bannir de mes tables de jeux.

Il n'est même pas besoin d'utiliser les "failles" de cette classe pour qu'elle soit broken, il suffit de la jouer normalement !

Modifié par un utilisateur lundi 28 janvier 2013 16:52:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
7 Pages«<34567>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET